Tagine à la viande de veau et pruneaux (plat gastronomique traditionnel marocain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Oui qui a gouté une tagine au viande du veau et des pruneaux !!!
LA Lacalo Globetrotter ·
Moi ! Et c'est délicieux ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DA Daniele777 Regular ·
J'adore les plats où l'on ajoute des fruits à la viande !

Une question : pourquoi écrivez-vous "plat gastronomique" ?
EL Elhijodelmor ·
toutes les tajine de veau aux fruits ( chriha, prunes, amandes, abricots...)sont excellentes.rendez-vous alors à un resto marocain n'import ou vous etes dans le monde entier pour les déguster mmmmyam😏
SA Salut207 ·
Ok in cha allah !!!
LU Lullabysun Regular ·
et pour moi...qui pourrait me donner la recette...j'en salive déjà !
EL Elhijodelmor ·
façon grand-mére simple, facile à faire et trés rafiné prépa:10min cuisson :1:20min il vous faut tout d'abord 3 choses: une bonne tajine :pot en terre cuiteau four traditionel: c'est le contenat. une viande de veau fermier tendre et mariné 2 heure avant. et légumes bio; 2 oignons, 2 echalottes ;2 gosses d'ail;botte de coriandre, huile d'olive, sel poivre , paprika , batonnet de cannelle et pistils de safron. ainsi que 150 g de pruneaux et une bonne poignée de raisins secs que vous faites bouillir avec de la cannelle et un tout petit peu de sucre pendant 15 min . Emincer les oignons et les echalottes. Presser l’ail. Couper la viande en morceaux. Dans la tajine, verser l’huile d’olive et faire dorer la viande, la coriandre et les oignons. Ajouter l'ail et les épices et bien mélanger. Couvrir d’eau et laisser cuire à feux doux pendant environ 1h, jusqu’à ce que la viande soit fondante.

Quand la viande est cuite, déposer dessus les pruneaux égouttés et les raisins secs. Laisser cuire à couvert pendant encore 15 minutes, le temps que les pruneaux et les raisins s’imprègnent des saveurs de la tajine. Laisser reposer à couvert, feu éteint pendant 10 minutes avant de servir (Le plat à tajine conserve bien la chaleur).

C’est prêt ! bonne appétit.
LU Lullabysun Regular ·
super gentil !! merci....j'en ai le parfum à la bouche....😕
EL Elhijodelmor ·
ya pas de quoi je suis la pour ça
MI Misshayati Regular ·
voici qlq sites ou vous trouverez tout ce que vous recherchez:

http://www.recettedumaroc.com/modules/news/cuisine-choumicha-13.html www.la-cuisine-marocaine.com/...choumicha/.../recettes-choumicha.html - www.cuisinedumaroc.com/choumicha/cuisine-marocaine-07.php -

recette du tagine de pruneaux(avec un peu de retard mais bon)😉

Ingrédients 1, 5 kg d'agneau coupé en morceaux (épaule par exemple) 2 cuillerées à soupe d'huile 2 oignons 3 gousses d'ail 1 cuillerée à café de sel Epices en poudre: 1 cuillerée à soupe de cannelle 1 cuillerée à café de gingembre 1 pincée de safran 500 g de pruneaux entiers 100 g d'amandes épluchées 50 g de graines de sésame 5 cuillerées à soupe de sucre Préparation: Dans une cocotte, mettre la viande, l'huile et faire revenir les morceaux quelques instants, puis ajouter les oignons et les laisser colorer Ajouter ensuite l'ail haché, 2 cuillerées à soupe de sucre, le gingembre et le safran Bien mélanger et couvrir la viande d'eau Laisser mijoter 1h 30 environ 1/4 h avant la fin de la cuisson de la viande, faire cuire les pruneaux dans une casserole avec 2 louches de bouillon de viande, 3 cuillerées à soupe de sucre et la cannelle Pendant ce temps faire griller légèrement dans une poêle sèche les graines de sésame Faire griller les amandes dans un peu d'huile et bien les égoutter Bien surveiller la coloration car cela va vite Ajouter à la viande les pruneaux et les graines Servir bien chaud.

Bon appétit😉
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
MI Misshayati Regular ·
Juste pour vous dire de taper: choumicha sur google.fr et vous avez un monde de recettes Marocaines...
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
YO Youssefhmaou ·
Oui qui a gouté une tagine au viande du veau et des pruneaux !!!

moi cest a la mamounia hotel de lux

Similar discussions

You might also like