|  |  |
 | | | | Température en Inde au mois de juillet Anatag · 6 June 2011 à 16:01 · 9 photos 34 messages · 9 participants · 5 836 affichages | | | | À: Anatag · 20 June 2011 à 16:46 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, as-tu concretise quelque chose pour juillet? J ai une amie qui me rejoind en juillet a Chennai (tamil nadu) et on s etait plutot fixees sur le sud, kerala, karnataka, sans trop savoir par rapport a la mousson et avec les contradictions qu il y a, on reste la dessus. Et-toi tu en es d ou dans tes recherches? | | | À: Soniaalban · 20 June 2011 à 16:53 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je crois qu'on va aussi choisir le sud : kerala, tamil nadu... On voudrait prendre l'avion : Mumbai - Bangalore - Mumbai, et descendre de Bangalore...pour le moment rien de précis.
Quel est votre itinéraire ? Est-ce que vous réserver quelque chose à l'avance ? Quelles sont vos dates ?
Anastasia | | | À: Anatag · 5 July 2011 à 13:37 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello! surtout ne réserve pas d'hôtel sur internet, pour les mêmes hôtels, c'est 2 à 3 fois plus cher que sur place. En juillet, pas de pluie (ou très peu) au Tamil Nadu mais très chaud...comme partout en Inde je crois!!hihihi | | | À: Moussokat · 5 July 2011 à 15:03 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci moussokat. Tamil Nadu et Rajasthan ou niveau de climat pour le mois de juillet - c'est plus au moins la même chose ? | | | À: Anatag · 5 July 2011 à 18:09 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis jamais allée au Rajasthan.Je ne pourrais donc pas répondre à ta question. Tamil nadu 3 fois et très chaud chaque fois!!Cette fois, nous allons au kerala et karnataka... J'ai un peu peur de la mousson...On verra!!  Bon voyage! | | | À: Moussokat · 6 July 2011 à 8:50 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous y aller quand exactement ? | | | À: Moussokat · 6 July 2011 à 15:35 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La mousson au Kerala ainsi qu au Thamil Nadu n arrive qu en septembre. Un conseil d un vieux routard qui connait bien le pays. Du coup nous on est a Chennai et la chaleur est carrement supportable, il fait 30 degres et on en ressent 35 avec l humidite. Je ne sais pas vraiment pour le Karnataka mais j entends que la mousson est vivable. | | | À: Soniaalban · 6 July 2011 à 15:47 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
superbe si il fait beau a chennai j'y arrive le 14/07 de bangalore pense tu que cela va duré jusqu'a la fin du mois de juillet de plus a tu un bon hotel a m'indiqué pour 3 personnes merci www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Soniaalban · 6 July 2011 à 15:57 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Errare humanum est  La mousson arrive au Kérala début juin et se termine en septembre (le gros des pluies c'est juin/juillet). Elle vient de la mer d'Arabie (du sud ouest). Une autre mousson, plus faible, venue du golfe du Bengale (donc de l'est) arrive sur le Tamil Nadu à partir de fin septembre. Cela explique qu'en juillet il pleut beaucoup voire énormément sur le Kérala et que la température y soit clémente (autour de 25°C) alors qu'au Tamil Nadu c'est "heat and dust" (canicule et poussières). Ceci étant dit les western ghats ne sont pas toujours infranchissables et il arrive que les nuages débordent. | | | À: Stalingrad · 6 July 2011 à 17:37 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 suis un peu down quand tu dis ça Alain... Je pars le 14 juillet pour le Kerala... | | | À: Moussokat · 6 July 2011 à 18:10 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je téléphone régulièrement à mes amis qui vivent à Alleppey, en ce moment il pleut de superbes averses de mousson mais de temps en temps dans la journée, pas de façon continue comme cela se produit parfois. Et il fait autour de 25°C (à Alleppey). Donc un climat tout à fait acceptable pour un mois de juillet. En montagne je ne sais pas, un de mes amis chauffeur de taxi promène une famille française en ce moment entre Munnar et Thekkady, je saurai demain ou après-demain le résultat des courses (ils descendront sur Alleppey). Pour info le 17 juillet il y a des fêtes à Thrissur et du côté de Palakhad. www.keralatourism.org/...t.php?day=2011-07-17 | | | À: Stalingrad · 6 July 2011 à 18:55 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 aaaaah! ça me rassure un peu!! tu es toujours une source vive de renseignements! merci de partager tes connaissances de l' Inde! | | | À: Routard14 · 11 July 2011 à 6:12 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On a fait au moins cher pour dormir, on etait a l armee du salut mais elle devait etre detruite 5 jours apres notre passage... Je ne connais rien d autre. | | | À: Stalingrad · 11 July 2011 à 6:22 Re: Température en Inde au mois de juillet Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l info fete de Thrissur, on y va du coup. Peut on arriver le 17 ou le 16 sans prevoir de logement? Le festival est-il ouvert a tous ou il y a-t-il des reservations? Sinon pour le tableau des moussons on est a Hampi dans le Karnataka et en 3 jours on a eu 2 mini averses..... Tout le monde me donne des infos differentes sur la mousson et le temps est sans doute plus complexe a comprendre qu un tableau. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |