VF au bureau...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Suite à des coups d'oeils réguliers dans la rubrique "qui est en ligne ?" et au vu de l'activité postistique de certains durant les heures de boulot, je me pose parfois certaines questions ... Le matin en arrivant sur votre lieu de travail, la première chose que vous faites est-elle (comme moi) de vous connecter à VF ? 🙂 Vous êtes vous (comme moi) déjà fait "piquer" alors que vous surfez sur VF ? 🙁 Depuis que vous connaissez VF, avez-vous constaté (comme moi) une baisse de votre productivité certains jours ? 😕 Vous arrive-t'il (comme moi) de déjeuner de plus en plus souvent au bureau pour rester sur VF ? Le soir avant de quitter votre boulot, la dernière chose que vous faites est-elle (comme pour moi) de jeter un dernier coup d'oeil sur le site ? 😉
"Old travellers never die, they just smell that way"
AL Alan Globetrotter ·
😕 ........ Oui sur quasiment tout, excepté que j'ai fait inclure dans mon contrat le fait que mon médecin m'a prescrit une dose quotidienne de VF chaque jour et ainsi mon patron ne me tance jamais ....... et j'accepte même des heures supplémentaires afin de pouvoir me brancher plus .... mais aussi de partir plus souvent en voyage, je l'avoue ......

Et là, je termine à 20H ...... je vais même rester dîner à l'hôtel afin de me rebrancher une petite demie heure avant de partir ....... c'est terrible, je sais .....🤪😉

Définitivement accroc et nous sommes dans le bon forum, donc j'ai répondu sans m'extrapoler ....... Memphre, j'attends des compliments ..😄
PH Philobate Globetrotter ·
Inutile de dire que la réponse est oui a toute les question !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LA Laptitmarie Veteran ·
Je réponds oui à toute les questions à la seule différence près, c'est qu'en quittant le bureau, je file à la maison et ...............je me branche sur VF ! 😛

Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SY SylvieF Regular ·
Euh, un peu pareil comme tout le monde .......😊

Je ne me suis jamais fait piquer sur VF, mais par contre, il m'est arrivé une fois d'"iconiser" rapidement la fênêtre VF parce que quelqu'un rentrait dans mon bureau. Et comme, tout en lui parlant je tournais le dos à mon écran d'ordi, ce n'est qu'après qu'il soit parti que j'ai constaté qu'en plein écran il me restait la fenêtre de "voyager moins cher" bien colorée et bien voyante.....😊 la honte😊!!!!!

Sinon....rassures-moi t'es pas DRH du groupe pour lequel je "travaille"?????🤪
ME Memphre Globetrotter ·
Allez....tiens !
On met longtemps à devenir jeune...
OD Odonate Veteran ·
Heureusement, je n'ai pas Internet au travail, sinon, je ne ferais rien. Et mon patron ne me garderai pas longtemps!!😊😊

Déjà quand je suis chez moi, tout est soudain repoussé au lendemain.

Qui peut expliquer la fascination de VF, et pourquoi rester ainsi "scotcher" à l'écran????

Donc pour moi aussi c'est oui pour tout mais chez moi.
ULTREIA
SE Seshat Regular ·
allez j'avoue aussi, mais plus modérément :

je n'avais jamais utilisé le web autrement que pour des raisons professionnelles au bureau : billeterie, réservations, itinéraires, ou recherches diverses.

Mais depuis VF, je résiste mais c'est surhumain. alors j'ai fait un compromis, pendant la pause repas, je me connecte, juste pour les dernières news.
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
FA Fabricia Globetrotter ·
... Un petit avantage sur vous, pauvres travailleurs :

- Les retraité(e)s restent connectés sur VoyageForum 24 heures sur 24 !!!
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SY SylvieF Regular ·
je n'avais jamais utilisé le web autrement que pour des raisons professionnelles au bureau : billeterie, réservations, itinéraires, ou recherches diverses.

Ben.........c'est un peu pour ça qu'on utilise VF non???? 😊 En tout cas pour itinéraires et recherches diverses, ça marche comme excuse!!!😉 J'utilise donc aussi VF pour raisons professionnelles!!!😉

Merci Nadine!!!!🙂
SE Seshat Regular ·
Ben non, ça marche pas comme excuse, je sais qu'on trouve de tout sur VF, mais je crois qu'il donne pas encore les itinéraires du genre "ViaMichelin" ou "Mappy" ??? ou alors je suis pas au courant 😉
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Jé ksa à fout oboulo moa !!!

Sinon j'mennuie 😉

C donc voui 🙂
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
PH Phil64 Globetrotter ·
VF au bureau… aië, aïe, aïe… dois-je répondre ? qui dit que mon patron n’ira pas sur VF un jour, préparer ses vacances ? Bon tant pis, je me lance… Oui j’avoue moi aussi je suis POSITIF partout… excepté sur le fait que je me sois pas encore fait piquer en train de surfer sur VF.. (il vaut mieux d’ailleurs !) Mais comment faire sinon ? Impossible de surfer sur VF qu’à la maison, il y a tellement à y faire… heureusement certains partent en vacances, ca fera déjà ça en mois à écrire ou à lire… en espérant qu’ils ne trouvent pas de cybercafé là bas… !! A quand le club des VFistes anonymes ? et à lire Fabricia… vivement la retraite !!!!!
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FA Fabricia Globetrotter ·
... Que ne donnerais-je pour avoir encore l'âge de regarder VF pendant mes heures de bureau ?

Non, ne sois pas trop pressé : il y a de trop belles années à vivre même quand on travaille toute la journée !!!
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PH Philsky Regular ·
j'avous que je me suis accroche a ce site.

il y a t il un VFA (voyage Forum Anonyme)

La séance commencerait comme ça bien sur

‘’Bonjour, je me nomme Philsky et je suis un VFA’’

Et tout le monde dirait HHHOOOOOO!!! et applaudirait bien sur d'avoir avouer ma rependance a ce site.

phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
MA Malinab Regular ·
hmm serait-ce un mélange d'envie de partager ses connaissances, ses aventures et ses rêves qui nous font tous nous retrouver ici même, quelque soit le lieu ou l'heure? Quelle fierté d'avoir pu aider qqn, et quelle joie quand on nous répond... En plus, avides de tout lire, tout comprendre, tout savoir et découvrir, on se surprend même à lire des choses qui ne nous concernent que de très loin....parfois même on devient nostalgique de tous ces instants que l'on a vécus et sûrment très rêveurs quant à tout ce qui nous attend au prochain voyage!
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)
LO Lotusbleue Regular ·
J'ai honte, suis-je normal de ne pas me connecter lorsque je suis au boulot ???

Disons que je n'ai guère le temps, même si je le voulais ce serait au détriment de mon travail, il me faudrait peut-être 3 ordi un pour me connecter sur VF, un pour me connecter en recherche et un pour bosser sans souci ! J'en ai que 2 donc VF c'est pour le soir quand je suis rentrée ! En fait je n'utilise pas mon ordi de bureau tout comme le téléphone à des fins personnelles, je sais tout le monde le fait mais bon ça n'est pas pour moi ! Mais quand je rentre chez moi...

Alors là je me délasse... chaque chose en son temps !!! et hop après le repas du soir... un tit tour sur VF s'impose !!!

Je suis surtout accroc à certains carnets notamment ceux de Chris51, Parvat, Alan et tant d'autres... surtout avant d'aller retrouver les bras de mon plus bel amant (Morphée) !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
VI Vilcanota Globetrotter ·
6H30 tous les matins je suis au bureau, je lance la machine et bizarrement je me retrouve sur VF, je ne comprends pas pourquoi, alors je lis les posts de la nuit et je réponds à certains.C'est juré, à 7h00 je commence la journée et revient sur VF de temps à autre.Il est vrai que je suis souvent en déplacement alors je ne peux pas toujours me brancher mais dés que je le peux===================>VF😛😉😎.

Je ne déjeune pas au bureau, non, ce moment est privilégié et j'ai souvent des invités, c'est l'excuse qui va bien pour les bons repas 😊😎.

Je ne ferme pas l'ordi le soir, c'est mon frère qui le fait, ben oui, lui il arrive à 7h00 le matin 😉😉😉 bon et puis j'ai pas de chef ça c'est un avantage non négligeable 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LO Lolodesiles Globetrotter ·
hello

Et bah NON NON NON!! Je n'ai pas tes problèmes...

Moi le matin je ne lis QUE mes messages reçus, parfois je réponds à certains (vite fait, juste ceux qui me grattent trop pour attendre le soir...), mais je suis quelqu'un de discipliné moua m'sieur: je m'empêche de lire les nouvelles discussions au boulot... Si c'est pas de a conscience pro, çà... côté productivité? Ben NON depuis que je suis sur VF, le midi je mange encore + vite qu'avant, c'est tout ce que j'ai remarqué Docteur... si je me suis fait piquer? NAN JAMAIS !!😎 justement çà fait un an que j'ai mis l'écran face au MUR et non face au COULOIR, parce que heu...c'est le soleil qui génait 😛 ah oui et puis y'a encore un truc: j'ai remarqué que quand on quitte VF, on apparait encore pas mal de temps dans "qui est en ligne", alors qu'on s'est remis à bosser! Evidemment çà laisse la porte ouverte aux mauvaises langues comme toi 😉

Bon, j'arrête là la mauvaise fois... Mais franchement, sans blague, quand Francois a créé son site, il aurait quand même pu fabriquer l'antidote qui va avec Comment on fait maintenant, nous, les drogués? Dans la rubrique "rencontres entre membres", va falloir finir par proposer "cure de désintox entre membres" 😛
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Purée, avec mon prénom dans mon pseudo + ma photo en train de buller çà craint 🏴‍☠️. En + mon patron aime aussi les voyages... M'enfin, CKIKI a ENCORE utilisé mon pseudo et mon mot de passe pour envoyer des conneries, là?? 😠
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
Attand c'est pas toi qui a proposer un WE de désintox loin de VF ...

En faite c'est pas par ce que je serait à Shanghai, mais c'est par ce que je peut pas me passer de VF plus de 2 jours que je vient pas ....😛

Francois un antidote (pitier ne m'est pas une réponse avec celui du loonly...)😏

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LA Lafleur Regular ·
Moi je dis c'est trop injuste😕 Vous vous êtes tous tranquilles au boulot et surfez sur VF mais avez vous pensé à ceux qui font des études? Impossible de se connécter en étant au lycée! J'ai pas encore reussi à négocier avec mes profs pour me connécter tout en écoutant les cours!!! Alors une petite pensée pour les futurs employés de demain, ceux qui vont payer vos retraites😛 et qui ne peuvent se connécter que le soir tard après les devoirs et révisions d'exams!
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
PH Phil64 Globetrotter ·
Pôvre Philo, je crains qu'à Shangai il ya ai des PC... et ton sevrage de VF risque d'être de courte durée...!!! 😛😛

Loicalyon je te laisse tester l'antidote, si le "cobaye" resiste je veux bien être le second... 🤪🤪🤪

En ce moment c'est calme au boulot et les fenetres de VF passent plus souvent au premier plan sur mon écran... pas serieux du tout.. n'importe quoi ce VF, en plus voilà que j'ai pris un AR pour Bruxelles alors que le portefeuille cri famine.. n'importe quoi... vite Loic passe moi l'antidot............🏴‍☠️
AL Alan Globetrotter ·
Je connais ça ..... j'ai déjà fait l'A.R. Bruxelles 🤪 et même posé mes guêtres sur Lyon ...... et de même les finances ne suivent pas, mais que faire contre cette démoniaque invention qu'est VF ....... j'ai essayé de bruler tous les écrans de l'hôtel, j'ai essayé d'inventer mille virus pour contre attaquer cette chose, j'ai lancé des contrats sur la tête du webmaster, je me suis exilé au loin dans des contrées ou je pensais que l'informatique était inconnu ...... peine perdue, à chaque fois au détour d'une ruelle, à la descente d'une pirogue, aprés une virée dans la jungle ...... VF VF VF VF VF VF VF VF ......... rien à faire, ça brûle de partout, mes doights sont irrésistiblement attirés vers un clavier ...... ma femme m'a mis à la porte ( en plus c'est vrai .... 😉 ), ma mère est sur le point de me déshonorer ( ça, c'est pas vrai .... ) et j'ai décidé de me mettre en ménage avec une fille qui s'appelle " Windows " ........ pour être sur d'être constamment sous perf ......

Je sors de chez le médecin ..... il est effondré, il me dit qu'il n'y a plus aucun espoir, qu'il faut vivre avec et accepter ce cruel destin qui a jeté sur ma route ce site de voyage ......... sur ma route ce site de voyage ..... mais c'est tout ce dont j'ai envie et que j'aime en fait .......

Bon, ben alors tout va bien ....... 🙂

Alors réponse à Esteban sur ...... et c'est quoi cette araignée qui descend du plafond ...... 🤪
PH Phil64 Globetrotter ·
Diantre, c'est encore plus grave que je pensais....😕

je tremble à l'idée d'imaginer mon premier voyage avec VF, le mois prochain...🤪
LO Loopkin Veteran ·
Et moi, qu'est-ce que je fais là, sur cette rubrique, à 7h30 du mat, au Mexique, alors que je devrais me dépêcher de prendre mon ptidej pour aller voler au dessus de Teotihuacan???!!! Bah non, un petit tout sur VF VF VF VF VF avant de prendre mon envol, malgré le fait qu'on soit un peu à la bourre.

Je suis malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade.

Je comprends ce que tu veux dire, Alan, quand tu dis qu'après chaque virée dans la brousse, VF VF VF VF VF VF VF VF...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
FR François Regular ·
Elle me fait bien rire cette discussion! 😄

Imaginez, si en plus de votre besoin incessant de venir sur VF, vous seriez connectés au site et au serveur par un espèce de bidule que vous porteriez sur vous en tout temps et qui sonne à n'importe quelle heure de la nuit ou du jour pour vous avertir qu'il y a un problème sur le site ou au niveau du serveur... Il y a de quoi parfois virer fou! 😄

Très étrangement, c'est souvent lorsque je pense un peu moins à VF que mon bidule sonne! Comme si VF ne voulait pas que je l'oublie...!

VF...VF...VF...VF...VF...

😄😄😄
Oooooooh le tricheur il a un truc qui le relit tous le temps a VF, c'est po juste !!!!

ouiiiiinnnnnnnn ouinnnnnnn, je veut la même 😏 mais pas quand je suis a l'autre bout du monde ou sur un kayak ...

T'est le plus fort Francois ...

Philo
GR Grobi Regular ·
Je vais repondre a Alan et a Gnome en meme temps.

A la question allez vous sur VF tout les matins?

Je dis non, en effet j'ai ete dependant pendant plusieurs mois, j'etais un VFA, matin midi et soir et des fois tard dans la nuit a lire et ecrire des posts.

A la question (qui n'en est pas une d'ailleurs) d'Alan: VF devrait il etre rembourser par la secu? Je dis oui...

En effet quand t'as le blues du voyageur, tu reviens te regonfler le moral sur VF. J'ai eu l'occasion d'observer ce comportement a plusieurs reprises.

Mais voila ca fait quelques semaines que je n'etais pas venu trainer sur VF. Et ce soir, petit blues du Voyageur, je viens lire deux ou trois discussions, histoire de...

Je suis arrive a huit heure, et il est une heure du matin... je n'ai pas reussi a deskotcher de l'ecran.

Hahaha!!!

De plus je pressens une augmentation consequente de mes heures de bureaux dans les prochains jours, si ce n'est dans les prochaines semaines...

C'est mon premier retour sur VF depuis quelques semaines (3 peut etre)et j'ai l'impression soudaine de replonger...

Je crois qu'il y a que lorsque je voyage vraiment que je me passe de VF.

C'est grave???

Dites moi...
Voyager c'est demander d'un coup a la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu a peu...
SI Siam04 Regular ·
en effet cela fait tout juste un peu plus d'un mois que je suis sur ce forum et deja j'y suis accro, c'est le 1er site auquel je me connecte....le matin..ou a n'importe quelle heure de la journee....

par contre je dois avouer que j'ai le bon plan pour ne pas se faire prendre....bosser dans un cyber cafe.....au moins la je peux me connecter sans problemes...et personne ne me dit jamais rien😎...

loic et philobate, je ne suis pas sure qu'il y ait un queconque antidote pour vous....a moins de vous envoyer au fin fond d'un jungle sans ordi a proximite..😕
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
LI Lilas Regular ·
Bin moi pas possible de me connecter à VF pendant les heures de boulot.. On nous surveille... Si l'on reste trop sur internet, on vient nous demander des comptes...

😉 Mais dès que je rentre le soir chez moi, c'est le premier site sur lequel je vais.
Lilas
SI Siam04 Regular ·
halalala ces patrons qui passent leur temps a surveiller tous le monde....il faudrait els surveiller un de ces 4..tu verras que le resultat est le meme voir pire...

ca m'est arrive une fois de jeter un coup d'oeil sur mes patrons (quand je bossais en france) qui devaient etre en plein boulot.....et...

eh bien ils jouaient au mini-golf et regarder toutes sortes de sites..pour les mecs le genre de sites qu'ils ne regarderaient pas a la maison de peur de se faire surprendre par leurs femmes...

bref tu voies...tout le monde est pareil..
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe

Similar discussions

You might also like