 |  |  |
 | | | | | Vos plus beaux clichés de monuments Simba · 9 September 2004 à 20:34 · 259 photos 92 messages · 21 participants · 19 441 affichages | | | | À: Rsaucier · 19 September 2004 à 23:00 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 2 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Robert
très jolies ces fresques. Tes photos aussi Simba, ainsi que celles de Gnome. C'est vrai que c'est très agréable de voir les différentes prises de vue des amis de VF. | | | À: Rsaucier · 20 September 2004 à 17:15 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 2 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez une que tu connais bien...En grand, rien que pour le plaisir du détail!  Fresque à Herculanum. Image attachée: Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 21 September 2004 à 2:52 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 2 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Simba,
En effet, revoir cette fresque en détail est très intéressant. Que peut-on dire des plafonds du musée du Vatican?
Sinon que j'en suis sorti avec un torticolis. Images attachées: | | | À: Trekkerbeub · 21 September 2004 à 21:57 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 2 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Photos somptueuses.... felicitations !!! | | | À: Simba · 21 September 2004 à 22:18 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 2 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Et pourquoi pas... Paris !!!
Paris et ses Patronnes : Notre-Dame, Sainte-Geneviève et la tour Eiffel...
Nawal. Images attachées: Photo postée par le membre Nawal. Photo postée par le membre Nawal. | | | À: Simba · 22 September 2004 à 2:37 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 2 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Simba,
Tes premiers monuments étaient sur Florence. Tu nous as présenté de superbes photos de la basilique.
En regardant mes souvenirs de cette ville riche en sculptures, j'ai donc trillé la principale, soit le David de Michel-Ange.
Moi qui aime les sculptures, je fus ravi de visiter le musée de Bargello.
Le palais Pitti m'a également plu. Images attachées: | | | À: Nawal · 22 September 2004 à 15:45 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 2 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PARIS...
J'en redemande encore, please, Nawal... pour une pauvre exilée en manque !!! | | | À: Nawal · 22 September 2004 à 18:55 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 2 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Et pourquoi pas... Paris !!!
Paris et ses Patronnes : Sainte-Geneviève..."
Ben ça c'est moi! Didju!   (Bon j'ai eu une dure journée aujourd'hui!!! Je me permets, donc une lègère folie!) 
Bizzz
Gene | | | À: Rsaucier · 22 September 2004 à 20:53 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 4 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey Robert, 
Majestueuses les fresques des musées du Vatican. Je n'ai malheureusement pas pu découvrir la Cappella Sistina (elle était fermée le jour où je m'y suis rendue...Qu'à cela ne tienne, ce sera une bonne occasion de retourner à Rome  )
Quelques statues et fontaines Italiennes...Pour poursuivre. 
- Lupa (louve) di siena - Symbole de la cita.
- La fontaine de Neptune (Florence)
- La fontaine des fleuves (Piazza Navona - Rome)
- La fontaine de la Barcaccia (détail - Rome)
- Toujours à Rome...Mais là !!! Heu! Sais plus!!!
Tout ce que je sais c'est que cela me pliasait bien! - La fontaine de Trevi (Rome)
Et enfin une petite touche du Ponte Vecchio (au dessus de l'Arno - Firenze) Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 22 September 2004 à 21:02 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 4 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Patronne, Sainte Geneviève, ses ouailles Parisiennes l'attendent de pieds fermes. Elle revient quand ??? Bientôt...
Grosses bises Chef.
Nawal.
Ps : Si je ne m'abuse, Sainte Geneviève est aussi la Patronne de France et des Gendarmes. Pas mal, mais moi si j'avais le choix, j'aimerai être celle des... Pompiers   !!! Image attachée: Photo postée par le membre Nawal. | | | À: Nawal · 22 September 2004 à 21:07 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 4 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les pompiers, c'est Sainte Barbe!!!! Y'a mieux non? | | | À: Odonate · 22 September 2004 à 21:10 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 4 355 affichages · Partager | | | À: Rsaucier · 22 September 2004 à 23:39 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 4 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des pavements, des fresques, des mosaïques... 
Les mosaïques de Ravenna
Mosaïques au sol à la Villa Romaine del Casale - Piazza Armerina ( Sicile)
- Promenoir de la grande chasse
- Les 10 jeunes filles en bikini (précoce!!!
) - Le géant vaincu
- la personnification de l'Inde (vàlà qui va ravir les "amoureux" de ce pays!!!)
Pavements de la Cathédrale de Sienne; Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 22 September 2004 à 23:43 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 4 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Simba,
Toujours beau l' Italie! Bien réussies tes photos!
Faisons un saut à l'ouest de Florence. Pise...les monuments centrés, on ne cherche pas. Images attachées: | | | À: Rsaucier · 22 September 2004 à 23:57 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 4 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Souvenirs souvenirs...Ce fut une de mes premières villes toscane...Tirlitatam!!!   ...Je vois que la "vieille et noble dame penchée" est toujours là...tt va bien!!! | | | À: Rsaucier · 23 September 2004 à 4:49 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 4 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Cette fois, je sors de l' Italie pour me rendre en Suisse.
Je vous présente en premier lieu le collège Calvin de Genève.
Puis, j'ai pris quelques photos de maisons bien décorées de Lucerne.
Enfin, je termine avec des maisons d'un musée en plein air dans la région de Lucerne. Images attachées: | | | À: Rsaucier · 24 September 2004 à 16:28 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 4 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Après la Suisse, je passe en Autriche. J'ai sélectionné quelques photos de Salzbourg et de Vienne.
Le vieux Salzbourg est superbe.
On y retrouve l'enfance de Mozart.
J'ai bien aimé ma visite au château d'Helbrun avec ses fontaines.
Je termine avec une photo de la cathédrale de Saint-Charles à Vienne. Images attachées: | | | À: Rsaucier · 24 September 2004 à 23:47 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 4 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis le Sud de la France (là où chantent les cigales!  ) et la Grèce.
- Le plateau des Antiques à St-Remy de Provence
- Le Palais des Papes à Avignon
- Le trésor d'Atrée ou le Tombeau d'Agamemnon à Mycènes
- Le Monastère St Demètre ou Aghios Demestrios à Mistras
- Le Peribleptos à Mistras
- Le Temple d'Apollon à Dellphes
- Le Monastère de Saint-Nicolas Anapafsas (Meteora)
Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 27 September 2004 à 16:04 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 4 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le bol d'être arrivé au bon moment pour prendre cette photo | | | À: Rsaucier · 28 September 2004 à 2:11 Re: Vos plus beaux clichés de monuments Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 4 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je fais un saut à Munich puis dans les Pays-Bas.
À Munich, j'ai choisi la place Marianne.
Dans les Pays-Bas, on ne peut pas manquer un moulin.
À Rotterdam, l'architecture moderne est assez intéressante.
À Amsterdam, ce sont les maisons étroites qui sont surprenantes. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |