| Vos projets cyclistes Mifanfouette · 13 March 2007 à 12:16 36 messages · 28 participants · 8 355 affichages | | | | À: Mifanfouette · 22 March 2007 à 18:49 Re: Vos projets cyclistes Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'avantage du voyage à vélo c'est qu'on peut décider au dernier moment.Une année nous pensions aller en Norvége en famille et enfin de compte on est parti en Bretagne...Ca n'empêche pas d'avoir des idées dans la tête, en ce moment c'est Madagascar. Dans un autre registre j'aimerai bien faire en juin les "chemins du soleil" de Valence à Sisteron en VTT en autonomie légère. Pierre | | | À: Mifanfouette · 22 March 2007 à 20:17 Re: Vos projets cyclistes Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, Des projets j'en ai des tas que je ne ferai sans doute pas pour certains mais après tout qui sait... De toute façon ça fait avancer et quand l'occasion se présente il y en a toujours un qui colle au moment présent. A la lecture de ce forum je commençais à avoir qq complexes moi qui ne suis pas partie au bout du monde. Et qui ai pris un réel plaisir à faire le Lubéron, le Gard du Sud au Nord en passant par l'Aigoual, les Landes. J'ai aussi entamé la Bretagne (à refaire), et tout autour de chez moi. J'ai commencé tardivement ce type de rando aussi cet été je compte faire les Baléares ; une étape vers d'autres voyages à l'étranger. J'ai encore de belles années devant moi et donc tout est permis. Bonne route à tous | | | À: Mifanfouette · 23 March 2007 à 19:12 Re: Vos projets cyclistes Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec un pote a moi on pars dans 2 semaines. On va se taper le canal de l'Ourcq. A partir du bassin de la vilette ( Paris pour ceux qui ne connaissent pas), et jusqu'à Silly la Poterie, soit 240 km aller retour. On a six jours et c'est la première aventure pour mon pote !!! | | | À: Wilk · 23 March 2007 à 19:59 Re: Vos projets cyclistes Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut a tous. J'ai pas une grosse experience du voyage a velo mais je trouve que c'est domage de partir a perpete pour rentrer en train ou en avion quand il est possible de faire une boucle. Se rapprocher tout doucement de la maison procure une sensation sympa de satisfaction. Enfin c'est seulement ce que je ressens et puis c'est plus ecolo. En plus, a l'approche de la maison, on tombe toujours sur quelqu'un avec qui on peut aller boire un coup! | | | À: Tof74 · 24 March 2007 à 2:17 Re: Vos projets cyclistes Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tof, ça donne envie ce que tu décris...pour ma part, j'ai jamais fait de boucle, trop les boules de rentrer (fini la route, fini le voyage, fini les vacances  ), moins d'energie pour rejoindre le train-train  , alors je rentrais en train  ...mais là, ce que tu racontes...ça me titille les projets! je crois que la prochaine sera une boucle! Bretagne/Landes/ Toulouse/Perigord/Loire/ Bretagne.
En attendant l' Ecosse, l'Eurasie ou le monde...un jour peut-être..
Bonne route! | | | À: Tofonzeroad · 24 March 2007 à 8:42 Re: Vos projets cyclistes Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bretagne/Landes/ Toulouse/Perigord/Loire/ Bretagne, ça aussi ça donne envie. Beau voyage en perspective. Je te souhaite une bonne route. | | | À: Bikos · 24 March 2007 à 14:39 Re: Vos projets cyclistes Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut à tous  Je vais te regardé passer!......J'habite à Crégy les Meaux je surplombe le canal, alors attention à toi !......  Allez bonne ballade et profite bien!...Des les beaux jours on a prévus Meaux Paris et retour par le canal, le plus jeune de la troupe a 8 ans et il n'a pas peur.Bonne journée à tous Alain | | | À: Alain77124 · 24 March 2007 à 19:10 Re: Vos projets cyclistes Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Alain ! Merci de prévenir !! Justement je me disais que pour l'appéro... !! | | | À: Mifanfouette · 24 March 2007 à 23:39 Re: Vos projets cyclistes Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 099 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour répondre à mifanfouette moi je commence à planifier mes sorties cyclistes de l.été dès l'hiver. je ne traverse pas encore autant de pays que plusieurs intervenants mais ça va venir 
En attendant je me contente à pédaler dans toutes ls régions du québec avant d'envisager un voyage outre-mer ou encore la traversée du canada ou encore amériquedu nord/amériquedu sud.
J'ai commencé bien modestement par le tour du lac St-jean en 4 jours l'année suivante le bas st-laurent de québec à matane en 8 jours puis une boucle Québec/sherbrooke/3 Rivières/ québec de 800km en 14 jours et en 2005 le tour de la gaspésie.
Chaque année je pars de plus en plus longtemps et malgré une bonne préparation quant aux choix des gites ou des motels et ce même hors saison ça commence à couter cher alors je me suis équipé pour faire du camping pour mon périple de cet été qui consistera à traverser le québec d'ouest en est àè cause des vents dominants je partiré donc de gatineau pour me rendre à Natashquan et ça devrait représenter + ou - 1500km J'ai l'intention de partir entre 20 et 30 jours.
J'en suis encore au repérage des terrains de camping et des gites et des itinéraires. Chaque année je planifie mes journées d'avance mais je sais très bien que quand arrivera le moment du voyage toutça ne comptera pas parce que je n'aurai pas prévu les journées de pluie, de vent de face, de fatigue, de ces villages si intéressants que de plutot que d'y passer une nuit j'y resterai 2-3 jours sans oublier ces rencontres avec des gens tout aussi intéressants qui oblige à prolonger mon séjour. finalement sur la liste de lieux à visiter que j'aurai conmcocté durant la saison morte j'en visiterai très peu car d'autres s'y seront ajoutés.
voila! Bon voyage | | | À: Gb · 25 March 2007 à 0:20 Re: Vos projets cyclistes Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous,
pour ma part cet été je pars 3 mois (1 mois de vacances et 2 mois sans soldes). La destination a été l'objet de nombreuses lectures et nombreux rêves. Finalement, c'est la scandinavie avec le cap nord, les lofoten qui a été retenu.
On pense partir d' helsinki, remonter jusqu'au cap nord, redescendre par les côtes de la norvège, puis un peu de suède. Ensuite, saut jusqu'en létonie, un peu de pologne et retour en France. Voilà en gros le trajet mais rien n'est figé; on s'adaptera pendant le voyage.
Il y a 2 ans c'était Madagascar. Un vrai coup de coeur! Une vrai aventure.
Les futurs projets? La route de la soie, mongolie, tibet...l' australie? L'afrique noire...enfin un peu toute la terre à vrai dire! 
La limite de mes projets est le "raisonnable", je n'ai pas envie de l'être alors mon amie l'est pour moi. Du coup, on ne part que 3 mois. 
Au fond de la tête c'est bien un voyage continue, jusqu'à satiété, qui me fait vibrer. Peu importe le pays, peu importe l'itinéraire. C'est le ressenti sur la selle qui l'emporte. Cette infinie sensation de liberté qui nous transcende et peut-être, le temps d'un coup de pédale, nous fait oublier l'inconscience Humaine...
Bonne route à tous ++ | | | À: Mifanfouette · 25 March 2007 à 4:24 Re: Vos projets cyclistes Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, finalement ce 28 mai, nous partons du Canada et apportons nos vélos en France. Nous ferons la Vallée de la Loire, Mont St Michel, St Malo, Rennes, Nantes, Guérande (2 semaines) et ensuite un autre 2 semaines Belgique et Hollande.
YOUPPIE!!! | | | À: Yoni · 25 March 2007 à 10:27 Re: Vos projets cyclistes Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'où est partie l'envie?A force d'entendre mon grand père me parler de son voyage Forez-Lourdes-Forez. J'ai fini par vouloir lui claquer son bec en faisant la même chose sans aucun matériel, trois sachets de proteïnes et une boite de rustine. J'ai piqué au truc mais la vie à mis entre (). Ensuite c'est en voyant passer une remorque d'enfant et surtout grace à un post de Medje ici que le déclic à eu lieu.
Préparation ou pas ?Question difficile. La préparation c'est un début de voyage. On rêve en tournant les pages ou d'un clic à l'autre. Dans un voyage il y a un échange et cet échange est déjà présent lors de la préparation. Regardons les messages ici. La majorité, parlent de futur avec des expériences passées.
Quand je lis steftour
Pour mon premier voyage, j'avais un bon velo, 3 sacoches, pas de T-shirt a manche longue et juste 75 euros, et l'idee d'aller au nord.......6 mois et demi apres, j'etais au cap nord, avec 5 sacoches, des T-shirt a manche longue, et du fric.
2001, voulul partir au Japon, guerre en Afghanistan, je me suis retrouve a Dakar 6 mois apres, arrive au Maroc avec 20 euros, traverse ce magnifique pays avec une carte des annee 70' ecrite en arabe donne par un vieux de Nador qui vendait des pneus.
etc...etc.....
l'aventure, un peu, beaucoup, a la folie.......!!!!!!! ;)
Je suis admiratif mais je me dis que c'est pas possible pour moi. Le moi se conjuguant avec Lilou, comment pourrais je lui faire prendre ce risque? Mais sur le fond la liberté de steftour est encore plus totale. Il est affranchi (voir plutôt s'auto-affranchi) de ce qui grève bon nombre de projets : les finances.
Je partage l'avis de Paspat. Il doit rester une part de rève. La sur-préparation peu donner la même impression que celle de voir au cinéma l'adaptation fidèle d'un livre déjà lu. L'imaginaire avait fabriqué des images des couleurs et du relief. Mais le voyage avec ses propres moyens de locomotion c'est l'aventure des surprises. Même si tout est planifié cela reste magique
Il n'y a pas une demie journée où je ne pense pas au voyage en vélo. C'est devenu le rendez vous incontournable des rêves futurs et un lieu de réconfort quand l'ame à des doutes.
Gones A Alain qui me manque | | | À: Mifanfouette · 25 March 2007 à 20:17 Re: Vos projets cyclistes Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela fait maintenant 35 ans que je n'ai pas pu prendre de vacances, ni réaliser mon rève d'adolescent qui consiste à être le plus libre possible avec un vélo et une tente.
Alors maintenant que l'heure de la retraite approche, je veux enfin pouvoir passer à l'acte.
En premier, je souhaite me balader en France en faisant des boucles (donc sans train ou autre moyen que le vélo). En second, j'ai en tête comme certains d'entre vous le cercle polaire. Mais je ne suis pas du tout tenté par les pays du sud.
Pour le moment je ne remets au vélo. Il faut dire que je n'étais pas remonté sur un vélo depuis 35 ans. J'ai fait pour cela l'acquisition d'un SCOTT SUB 300 dont je modifie l'équipement progressivement. | | | À: Mifanfouette · 26 March 2007 à 13:46 Re: Vos projets cyclistes Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous, pour ma part je viens de passer à la route après avoir repris le VTT pour mon 50 ième anniversaire. je fonctionne aux projets. en 2007 j'ai décidé entre Vienne et Serrière, dans la vallée du Rhône, de monter toutes les cotes du coteau des vignobles pour après tenter de les enchaîner. sauf que lors de ma pernière sortie, un mauvaise chute et je me suis cassé le fémur. depuis 35 jours je béquille, j'ai eu droit à deux superbes broches dans l'os... donc à suivre, mais un copain ma apporté un magazine où j'ai découvert les Diagonales, comme c'est un peu fort pour mon niveau je suis partie sur l'idée de faire mes Rayonnantes à partir de chez moi je vais rayonner soit en aller-retour soit en partant de chez des amis revenir à la maison : exemple mon prochain périple après consolidation de ma fracture sera Besançon-Vienne, mais là ce va être l'aventure ! faut-il partir en autonomie ou alors tenter la chance et rouler léger en espérant de bonnes rencontres ? je penche pour la dernière solution...à suivre ! si vous avez des conseils et des témoignages concernant les suites d'une fracture du fémur je suis preneur, merci. | | | À: Mifanfouette · 26 March 2007 à 16:57 Re: Vos projets cyclistes Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, pour moi c'est simple, je trace le parcours sur une carte du continent et après j'improvise.. Bon j'ai encore peu d'expérience mais ca ne m'interesse pas trop de colectionner les pays, d'avoir fait tous les cols, tous les sites et toutes les routes du monde. Je roule. Et quand arrive la mer, je fais demi tour. Je pense qu'il est interessant de se plonger dans ces cultures très différentes qui entourent notre pays, et ce sur des périodes aussi longues que possible pour revenir avec une idée un peu plus clair de ce qu'est l'Occident, ses atouts et sa futilité sous certains aspects... Je n'ai donc pas fait de listes, si je vais voir ailleurs c'est en ne sachant rien, ou le moins possible. D'ailleurs je suis incapable d'eplucher un guide de voyage, je fais confiance au hasard et tant pis si je suis passé à côté d'un temple, d'une ville ou d'un musée extraordinaires, le voyage au long cours livre toujours son lot de surprises et de rencontres, je n'en demande pas plus. | | | À: Mifanfouette · 27 March 2007 à 3:48 Re: Vos projets cyclistes Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mes projets cyclos passés ont été le fruit du hazard des rencontres que j'ai faite avec des personnes de Vf, notamment berber, qui m'a proposé d'aller en asie du sud-est l'année dernière...et voilà que j'y suis retourné de nouveau cet année, pour finir l'aventure et surtout récupèrer mon vélo laisser à Bangkok plus de 10 mois... Mais au final il reviendra pas avec moi car j'ai eu un accident y'a 15 jours, et c'est le vélo qui a quasi tout pris (juste 9 point de suture pour moi au visage...beau souvenir!)
J'ai aussi réalisé que je pouvais allier mon travail et le voyage à vélo, c'est ainsi qu'est né un projet en Afrique sur 2 ans que je suis en train de mettre sur pied, pour juin 2008, et qui sera une 1ere partie. La suite sera 1 an 1/2 en Europe puis 6 mois en Asie du sud-est et enfin 1 an en Amérique du Sud, soit 5 ans pour faire tout le projet. J'en reparlerai surement bientôt sur le forum, notamment pour avoir des conseils pour l'afrique!
En ensuite...bein je rêve toujours d'aller en asie centrale en tandem avec lili2004 mais on s'est un peu perdu de vu et on a plus les mêmes envies maintenant donc ça se fera peut être, mais bien plus tard! Je rève aussi d'aller de nouveau au Québec pour y enfourché le vélo, chose que je n'avais pas fais sur place précédemment!
Je me sens vraiment bien sur mon vélo à l'autre bout de la planéte, alors pourquoi pas faire ça toute ma vie, si je peux me le permettre! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |