Voyageur de la Croatie, voici mon séjour (avec Bosnie et Monténégro)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour chers voyageurs,

Hey oui! Je suis peut-être un peu en dernière minute pour l'organisation de mon voyage, mais je me suis enfin décidé à foncer ! Je prévois passer environ 2 semaines en Croatie (avec petit détour à Mostar et Kotor)

Voici ce que je pensais comme planning:

29 août : Départ de Montréal, Canada 30 août: Arrivé à Zagreb en PM - Couché à Zagreb 31 août: Avant -midi Zagreb, Départ en Bus ou Train pour Plitvice - Couché Plitvice 1 septembre: Parc National Plitvice - Couché Plitvice 2 septembre: Plitvice en AM (prendre la passe 2 jours ?) Départ vers Zadar- Couché Zadar 3 septembre: Visite Zadar, Départ vers Šibenik, visite, Départ vers Primosten, visite - Départ vers Split, couché Split 4 septembre: À partir de Split, visite de Trogir- couché Split 5 septembre: À partir de Split, visite de Île de Brac et Île de Hvar, Couché à Split 6 septembre: Visite de Split, Visite de Makarska - Couché Split 7 septembre: Départ vers Dubrovnik, visite Dubrovnik 8 septembre: À partir de Dubrovnik, départ vers Mostar, Bosnie, Visite - Couché Dubrovnik 9 septembre: À partir de Dubrovnik, départ vers Île Mljet, visite - Couché Dubrovnik 10 septembre: À partir de Dubrovnik, départ vers Kotor, Monténégro, visite - Couché Dubrovnik 11 septembre: ( à planifier) 12 septembre: Visite Dubrovnik et Départ pour vol interne Dubrovnik à Zagreb - Couché Zagreb 13 septembre: Retour à Montréal

C'est un premier planning, je suis ici pour vous entendre sur la faisabilité de ce trajet. Ce que vous recommander absolument, ce que vous recommander le moins? Je prévoyais voyager essentiellement en Bus ou en Train, Est-ce faisable? Sinon, je peux opter pour la voiture pour un portion du voyage. Il y a t'il des endroits ou je devrais prolonger la durée, ou la réduire (trop chargé) ? Comment ça se passe pour aller voir Mostar et Kotor considérant le changement de pays ?

Vos coup de cœur que je ne dois pas manquer dans ces villes ?

J'ai hâte de vous lire. Et oui j'ai lu beaucoup les conversations sur ce site, et je m'en suis inspiré d'ailleurs.

Merci beaucoup😎
Holguin, Cuba 2009 // France 2010 // Cayo Santa Maria, Cuba 2011 // Espagne 2011 // Italie 2012 // Grèce 2013 // Croisière : Bahamas, St-Thomas, Puerto Rico, Grand Turk 2014 // Puerto Plata, République Dominicaine ... 2016 // Cayo Santa Maria 2017 // Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro 2017.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je dirais :

1 jour complet à Plitvice suffit

Le 3 sept., étudiez les bus pour réaliser tout ceci...

Le 5 sept., les 2 îles le même jour risque d'être très difficile à réaliser (horaires ferry, bus...)

Les 2 sorties en aller retour à Mostar et Kotor risquent d'être longues, surtout pour Mostar... (distance, passage de la douane)...
Mathilde
MA Manza Veteran ·
Je te conseille de passer la nuit à mostar c'est trop long sinon. En plus le soir y a un peu moins de monde et c'est super agréable. Kotor ca se fait mieux le tour des bouches en voiture visite de la petite ville qui est très belle puis tu peux descendre un peu la côte. Au retour le petit ferry te fera gagner du temps.
CH Christina20 ·
Merci pour tes conseils

Plitivice, c'est que je veux tellement voir ce pays par une belle journée ensoleillée, je me disais que si j'y était sur 2 jours et qu'il y a un jour de pluie, je peux m'en sortir avec l'autre journée :) Mais c'est vrai que, en voyage, on fait avec Dame Nature. Je vais y réfléchir...

Effectivement, ça fait beaucoup pour le bus, aussi pour les bagages. Est-ce possible de les laisser dans un casier à la gare ? Car visiter avec les bagages c'est pas super. Peut-être je ferais mieux de louer une voiture pour cette portion du voyage, Zadar à Maskara ?

Est-ce que Maskara à Dubrovnick se fait bien en bus, ou train ? Est-ce mieux que je conserve la voiture ?

Je vais étudier mieux les villes de Mostar et Kotor et leur attribuer plus de temps. Est-ce que vous avez des incontournable à voir à ces endroits ?

Merci beaucoup
Holguin, Cuba 2009 // France 2010 // Cayo Santa Maria, Cuba 2011 // Espagne 2011 // Italie 2012 // Grèce 2013 // Croisière : Bahamas, St-Thomas, Puerto Rico, Grand Turk 2014 // Puerto Plata, République Dominicaine ... 2016 // Cayo Santa Maria 2017 // Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro 2017.
CH Christina20 ·
Parfait ! Effectivement, je vais mieux planifier ces villes. Est-ce que vous avez des incontournables pour ces 2 villes ?

Le fait d'être en voiture et de passer les douanes, Est-ce plus difficile que si j'étais en bus ? Avec un passeport Canadien ca devrait aller ?

Merci beaucoup
Les trains s'arrêtent à Split..., après bus...

S'assurer surtout auprès du loueur de voitures qu'il autorise le voyage à Mostar et Kotor... Vérification aux douanes des papiers du véhicule (assurance) et des passeports (passeport canadien ne doit pas poser de problème particulier je pense)
Mathilde
CH Christina20 ·
Une énorme merci pour vos réponses!! J'en prend bonne note 🙂

N'hésitez pas si vous avez autre info
FR Fragen Veteran ·
Aucun problème avec un passeport canadien à la frontière pour Mostar et Kotor. S'assurer comme le dit Mathilde auprès du loueur de voiture qu'il autorise l'entrée dans ces pays. Je trouve aussi qu'il vaut mieux dormir à Mostar car grosse journée.
Francine
CH Christina20 ·
Merci Francine ! :)
CH Christina20 ·
J'ai encore quelques questions pour finaliser mon voyage !

Pour le transport maritime entre Split - Brac Split - Hvar Dubrovnik - Mljet

Avez vous une idée des fréquence de ferry ? J'ai regarder le site, mais étonnement, j'ai trouvé qu'il y a seulement 1 à 2 transport par jour ? Est-ce possible de faire aller-retour dans la même journée ?

Merci
BA Barneyg Regular ·
Avez-vous seulement regardé le site de Jadrolinja? www.croatiaferries.com inclut l'information d'autres compagnies aussi (mais à vérifier avec ces compagnies car peut-être pas toujours à jour).

Pour Jadrolinja, chaque ligne de catamaran ne propose qu'une ou deux liaisons par jour mais quelques ferries (ex: Split-Stari Grad sur Hvar) sont plus fréquents. Ceci dit, les liens de chaque île avec la terre ferme (ex: Korcula-Orebic, Sucuraj-Drvenik) sont toujours bien plus fréquents que les liaisons entre les îles, mais évidemment ce n'est pas aussi pratique car parfois excentré par rapport aux endroits à visiter.
Ca dépend si on regarde Split-Hvar ville (catamaran) ou Split-Starigrad (sur l'île de Hvar) (ferry), même remarque pour Brac, si on regarde Split-Bol ou Split-Supetar...

Mijet, je ne sais pas, n'y suis pas allée...
Mathilde
CH Christina20 ·
Merci à tous pour vos réponses.

J'en profites pour vous poser d'autres questions sur mes derniers détails.

Je prévoyais faire Île Brac Île Hvar Île Mljet

Je ferais qu'un allé-retour dans la même journée pour chacune de ses îles. Est-ce que vous pensez que j'ai suffisamment de temps pour que ça vaut la peine d'aller considérant que je prendrai le ferry pour aller ?

Aussi, je pensais à seulement conserver 2 îles parmis ses 3, car je voudrais allonger mon séjour pour une autre ville.

Lesquelles vous me recommandez ? Vous m'aideriez beaucoup si vous pourriez me dire, Incontournable à ne pas manquer et quoi faire pour chacune de ses îles.

Merci
Je ne sais pas, nous avons fait en voiture avec le ferry, Split-Ile de Hvar, roulé jusqu'à Hvar ville que nous voulions voir, dormi à Hvar ville, traversé toute l'île le lendemain pour prendre un autre ferry et continuer le voyage plus au sud. Même principe un autre jour pour Bol où nous avons aussi dormi une nuit....
Mathilde

Similar discussions

You might also like