Wiki ou fiches pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour

Une petite suggestion technologique, pourquoi ne pas faire à l'image de wikipedia, l'encyclopédie en ligne ouverte, une partie du site avec la technologie wiki où chacun pourrait participer à l'élaboration de fiches sur chaque pays. Cela permettrait d'avoir un accés rapide à toutes sortes d'informations, et différents points de vue. Bref de faire une encyclopédie en ligne ouverte sur le voyage.

Pour ceux qui ne connaissent pas wikipédia, c'est une encyclopédie en ligne basé sur la technologie wiki où tout le monde peut écrire des définitions, des cours, des exposés sur n'importe quel sujet, la modération est, je crois, quasi inexistante. Chacun pouvant apporter des compléments aux articles déja parus. C'est donc auto régulé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia La technologie wiki permet de faire des sites internet de façon collaborative, je peux par exemple corriger des pages que je n'ai pas écrites à la différence d'un forum.
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
FR François Regular ·
Bonjour Greg,

Je trouve l'idée de base du wiki très intéressante, mais irréaliste sur un site aussi visité que VF. Il suffit qu'un seul membre sur les dizaines de milliers s'amusent à mettre volontairement de fausses informations dans plusieurs fiches et cela détruirait tout le projet.

Merci de votre suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like