Nouvelle version du VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
C'était avec impatience que j'attendais de voir quelle forme allait prendre cette nouvelle version. A part quelques nouvelles rubriques intéressantes, le résultat final ne donne pas envie de se balader sur le forum.

La part belle est donnée essentiellement à de la publicité qui vous saute à la figure dès le site ouvert, au détriment des informations proprement dites et des échanges entre les voyageurs. Non seulement c'est désagréable, mais également inesthétique, la police de caractère choisie beaucoup plus grosse que les messages proprement dits.

Le design est à mon avis ringard et peu ludique. J'avoue ne pas comprendre le but de cette opération !

D'autre part, il y a une forme d'hypocrisie à se faire le panneau publicitaire d'hôtels, d'agences de voyage, etc. et de ne pas tolérer que les membres du VF mentionnent de leur côté des sites ayant trait au voyage.

Las ! quel dommage ! Quelle déception ! 😕🤪

Clavdia
LE Lepiaf Globetrotter ·
il y a une forme d'hypocrisie à se faire le panneau publicitaire d'hôtels, d'agences de voyage, etc. et de ne pas tolérer que les membres du VF mentionnent de leur côté des sites ayant trait au voyage

L'explication est simple, VF ne veut que de la pub qui lui rapporte, ce qui est compréhensible. Ensuite, on peut discuter de la place, de la quantité et du côté invasif de cette pub rémunératrice. Comme d'autres l'ont dit dans une autre discussion sur ce sujet, j'ai ouvert mon œil internet et j'ignore totalement les pubs.
LU Lujack Globetrotter ·
Comme d'autres l'ont dit dans une autre discussion sur ce sujet, j'ai ouvert mon œil internet et j'ignore totalement les pubs.

Exact, mon oeil est sur les messages, les pubs sont toutes là en périphérie, mais je ne m'en occupe plus. On s'habitue a tout comme on dit !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
JO Joel44 Regular ·
J'ajouterai que la présentation me laisse un peu perplexe... Au centre de l'écran on a d'énormes "cases" avec 1er message, nombre de réponses et dernier message, alors que le texte du sujet est relégué en tout petit à gauche. On voit donc d'abord ce qui n'est pas essentiel c'est vraiment bizarre.

Déçu. :-(
CL Clavdia Veteran ·
A mon avis, de quoi couler un forum qui oublie sa vocation première qui est le voyage et qui se recentre, pour des raisons mercantiles, uniquement sur la publicité 🏴‍☠️
KO Kola Globetrotter ·
Au centre de l'écran on a d'énormes "cases" avec 1er message, nombre de réponses et dernier message, alors que le texte du sujet est relégué en tout petit à gauche.

Euh... tu peux nous faire une capture d'écran de ce que tu décris ? Impression étrange que ça ne ressemble pas du tout à ce qui est devant mes yeux...
FR François Regular ·
Bonjour Clavdia,

Vous utilisez Firefox 3, la dernière version est 11. Si vous mettez votre navigateur à jour, vous verrez la véritable mise en page du nouveau VF. 🙂

Quant à nous, nous corrigerons lors des prochains jours les problèmes de mise en page (polices) visibles uniquement sur les anciennes versions de Firefox.

Cependant, votre jugement sur la nouvelle version semble bien hâtif... 😕 Utilisez-vous cette toute nouvelle rubrique «Asie du Sud-Est > Thaïlande»? Ne la trouvez-vous pas utile?

Bien cordialement,

François, administrateur
AB Abalone Globetrotter ·
Utilisez-vous cette toute nouvelle rubrique «Asie du Sud-Est > Thaïlande»? Ne la trouvez-vous pas utile?

Ça c'est un progrès incontestable.

On n'a plus la frustration que son message est redirigé dans une rubrique que l'on ne souhaite pas.

En plus, dorénavant je peux japper la Thailande comme je veux:Asie du Sud-Est > Vietnam🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kat2 Globetrotter ·
Comme d'autres l'ont dit dans une autre discussion sur ce sujet, j'ai ouvert mon œil internet et j'ignore totalement les pubs.

Exact, mon oeil est sur les messages, les pubs sont toutes là en périphérie, mais je ne m'en occupe plus. On s'habitue a tout comme on dit !

J`ai pu me promener sur les divers sites et tu as raison Lujack, de mon côté , je les ignore totalement. Je peux dire que dans l`ensemble c`est plutôt bien ! C`est nouveau, alors on verra bien.. c`est à suivre !!!
CL Clavdia Veteran ·
Je viens de télécharger la version 11. Je verrai si tout fonctionne au mieux !

D'autre part, je ne pense pas que mon jugement soit "hâtif" en ce qui concerne la nouvelle version, ceci d'autant plus que je consulte plusieurs fois par jour le forum et que je peux me rendre compte de la curieuse fonctionnalité de la nouvelle mouture. De plus, je ne suis pas particulièrement branchée sur la Thaïlande, mais sur l'ASE en général et l'Inde actuellement et franchement, et je me répète je le sais, cette nouvelle présentation n'est pas du tout agréable. 😕
FR François Regular ·
Et qu'est-ce qui n'est pas agréable dans la présentation? Qu'est-ce qui ne va pas avec la rubrique «Asie du Sud > Inde»?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
CL Clavdia Veteran ·
Tout simplement le design conçu pour ne mettre en valeur que les publicités et qui occulte la lecture proprement dite des interventions !

Toute cette publicité de part et d'autre de l'écran n'incite pas à la lecture ... et bravo à celles et ceux qui arrivent à en faire abstraction, malheureusement ce n'est pas mon cas. C'est comme devoir subir une musique que vous n'avez pas choisie, qui ne vous intéresse pas de surcroit, mais qui vous est imposée ...
JO Joel44 Regular ·
Oui voilà ce que ça donne, mon navigateur aurait-il un problème ? J'ai pourtant la dernière version (11), avec un mac.

ici

J'ai un peu ramé pour mettre le lien 😉 sorry !
FR François Regular ·
Bonjour,

Est-ce possible de nous faire part d'une image contenant toute la page en plus gros format...? 😉 Le plus simple serait de l'attacher à votre message.

Merci!

Bien cordialement,

François, adminsitrateur
CH Chandini Veteran ·
Bonjour,

Outre la question de fond (la part accrue donnée à la pub, contestable ou pas, "zappable ou pas"), je me demande si, en parallèle, il n'y a pas un problème lié à la taille de l'écran : en ce qui me concerne j'ai un très grand écran et, outre ma faculté de ne pas prêter attention aux pubs ni là ni ailleurs depuis très longtemps sauf si j'en ai envie-rarissime, je dois dire que le format de mon écran les minore plutôt très bien en terme de visibilité (je n'avais même pas remarquées celles insérées parfois entre les messages, c'est à la suite d'un message sur le sujet que je les ai vues ; elles peuvent être plus gênantes en parasitant l'attention sur le fond).
JO Joel44 Regular ·
ça y'est j'ai mis une image de tout l'écran, cet affichage est-il normal ? Merci 🙂
CL Clavdia Veteran ·
euh ! où ça la photo ?
JO Joel44 Regular ·
elle est sur un précédent message en cliquant sur "ici"
FR François Regular ·
Bonjour Clavdia,

Tout simplement le design conçu pour ne mettre en valeur que les publicités et qui occulte la lecture proprement dite des interventions !

Vous semblez comparer votre ancien accès au site sans publicité avec la nouvelle version... Je le répète, dans l'ancienne version, il y a avait autant de publicités. Il y en avait en haut de toutes les pages (offres voyages), entre le titre de la discussion et les messages de celle-ci (liens vers des comparateurs voyages), entre le premier et le deuxième message des discussions (liste d'annonces texte ou grosse bannière animée de 728x90 pixels!), entre les messages des longues discussions (offres voyages ou liens vers les comparateurs) et aussi (😮) directement dans le premier message et le dernier message de chaque page de discussion (deux grosses bannières animées de 300x250 pixels par page de discussion placées dans les messages!) et tout cela avec en plus une longue colonne de publicités à droite de 200 pixels de largue. Aujourd'hui, il n'y a plus de publicités directement dans les messages (ce qui est une bonne chose), mais la colonne de droite à été élargie de 100 pixels, ce qui donc revient dans l'ensemble au même.

Cela fait des années que le site était ainsi affiché à 99,999% des utilisateurs et jamais nous n'avons reçu de plainte ou de commentaire à ce sujet (à part quelques-uns venant de membres réguliers lorsqu'on a ajouté les publicités dans les messages).

Notre erreur ici à été de retirer la fonction qui permettait de ne pas afficher la publicité en même temps que la mise en ligne de la nouvelle version. Pour les anciens membres qui avait accès à cette fonction, la nouvelle version est ainsi associée à plus de publicités, alors que, dans les faits, ce n'est pas le cas. Tous les membres qui disent ne pas aimer la nouvelle version à cause de la publicité sont des anciens membres qui bénéficiaient de la fonction... Si nous avions retiré cette fonction avant de mettre la nouvelle version en ligne, ces anciens membres auraient pu ainsi comparer les deux versions avec leur véritable mise en page.

Que l'option qui permettait de ne pas afficher la publicité vous manque, c'est compréhensible. Mais que cette nouvelle version soit associée à une augmentation du nombre de publicités, c'est une fausse perception issue du privilège que vous aviez auparavant.

Je regrette de ne pas avoir gardé des exemples de l'ancienne version. Vous auriez certainement réalisé que, dans cette dernière, la publicité était même plus "agressive", particulièrement avec celles placées directement dans les messages des membres (grosses bannières animées).

Bref, avant de dire que c'était beaucoup mieux avant, il faudrait peut-être savoir ce qu'était le véritable "avant" pour la majorité, soit ici 99,999% des utilisateurs. Pour ces derniers, la nouvelle mise en page du site passe très bien, voire presque inaperçue.

Bien cordialement,

François, administrateur
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je regrette que le nouveau design de Voyage Forum ne te plaise pas mais il y a plusieurs autres sites que tu peux utiliser si tu le préfères.
LE LeTigre Globetrotter ·
l faudrait peut-être savoir ce qu'était le véritable "avant" pour la majorité, soit ici 99,999% des utilisateurs.

Et donc d'ou la question, pourquoi avoir supprimé la fonction qui permettait de ne pas afficher la pub puisque cette fonction n'était utilisé que par un nombre infime des utilisateurs ? ( 0,001%)
Patrick.
FR François Regular ·
Patrick,

Comme tu le sais, j'ai répondu à cette question plus d'une fois depuis des mois... Et tu connais parfaitement mes réponses... Arrête s'il-te-plaît. 😕

Bien cordialement,

François, administrateur
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir François,

99,999%

Juste pour le fun (si vous en avez encore l'énergie😕) Ce pourcentage signifierait que seuls 9 membres bénéficiaient de l'absence de pub. Sans doute que 99.9% (soit 900 privilégiés) est plus près de la réalité. Cela n'enlève rien à votre démonstration, il s'agit juste d'une ratiocination de ****** français🏴‍☠️.
CH Christiang Globetrotter ·
Et donc d'ou la question, pourquoi avoir supprimé la fonction qui permettait de ne pas afficher la pub puisque cette fonction n'était utilisé que par un nombre infime des utilisateurs ? ( 0,001%)

+ 1 ! J'allais poser la même question ! 😎

Un conseil : J'ai été obligé de me crever l'oeil droit hier soir pour ne plus voir le bandeau... Grâce à cette petite opération chirurgicale, ça va beaucoup mieux! Ceux qui veulent éviter des actes irréversibles et inconsidérés peuvent aussi coller des post-it sur la partie droite de l'écran...🤪

On va faire avec quand même 😏
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
FR François Regular ·
Bonjour Jean,

Juste pour le fun (si vous en avez encore l'énergie😕) Ce pourcentage signifierait que seuls 9 membres bénéficiaient de l'absence de pub. Sans doute que 99.9% (soit 900 privilégiés) est plus près de la réalité. Cela n'enlève rien à votre démonstration, il s'agit juste d'une ratiocination de ****** français🏴‍☠️.

Par «utilisateurs», j'inclus les visiteurs (2,6 millions par mois). Le «99,999%» est bien sûr une approximation symbolique.

Il y avait environ 1 000 membres qui bénéficiaient de l'option de publicité.

Bien cordialement,

François, administrateur
LE LeTigre Globetrotter ·
François,

désolé, j'ai fait une petite erreur, je ne souhaitais pas TE poser une question directement car je sais que tu beaucoup de travail et j'ai été au bout de ce sujet avec toi lors de notre précédente discussion, mais cela ne m'empêche pas d'échanger avec les autres utilisateurs.

Je parle de VF avec ceux que je connais personnellement sur les autres forums communautaires mais les plus concernés par VF sont encore sur VF

En ce qui ME concerne, je n'ai pas besoin de réponse mais quand même je viens de relire ton mp de mai 2011 et je n'y ai pas trouvé d'explications sur la suppression de la possibilité de ne pas afficher la pub pour un nombre infinitésimal de personnes mais je te répète, pour moi pas la peine de me répondre, c'est juste une réflexion en l'air ...
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Pour sortir de la pub 😛, je trouve que le regroupement de tous les messages d'une destination quelque soit le thème peut apporter une meilleure visibilité mais on arrive à saturation sur Europe de l'Ouest où les Croisières envahissent cette rubrique 😇 Si on rajoute les messages liés aux Trains, Avions, etc ... les questions de visite sur la destination sont complétement noyées au final 😕

C'est moins le cas sur les autres destinations.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CL Clavdia Veteran ·
Merci du conseil !
CL Clavdia Veteran ·
Notre erreur ici à été de retirer la fonction qui permettait de ne pas afficher la publicité en même temps que la mise en ligne de la nouvelle version.

Oui et alors, allez-vous réintégrer cette fonction ou non ???

Tant que cette fonction n'est pas remis, le VF ressemble plus à un supermarché qu' à un site de voyageurs qui échangent leurs informations ou demandent des conseils.

Merci d'en tenir compte

Clavdia
VA Vazyvite Globetrotter ·
un supermarché qu' à un site de voyageurs qui échangent leur informations ou demandent des conseils

On a compris, c'est bon 🤪 Seulement, ce site demande une maintenance, des employés, de la bande passante, des frais d'hébergement ... il serait vain et naïf de penser que ça fonctionne tout seul et sans moyens.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CL Clavdia Veteran ·
Oh! ça va! D'autre sites pour voyageurs fonctionnent parfaitement sans publicité apparente, pourquoi pas celui-ci puisque c'est tout à fait possible de remédier à cet inconvénient majeur ?
KO Kola Globetrotter ·
Oh! ça va!... Bravo ! On vous fait vraiment avaler n'importe quoi !... Oui et alors, allez-vous réintégrer cette fonction ou non ???

Ici ou ailleurs, tu ne demandes pas... Tu exiges, tu commandes, tu aboies, tu vitupères, tu ordonnes, tu rouspètes. Pas sûre que ce soit la meilleure manière de faire... 😕
MA Marie31 Globetrotter ·
et pourquoi alors ne pas faire plaisir à 0.001 % des fideles utilisateurs et contributeurs qui demandent l'immense faveur de ne pas avoir de pub ? cela represente il un effort infaisable ?

comme ça tout le monde serait content

l'art de gouverner c'est aussi l'art de negocier

dans ton message francois je cite Le retrait de l'option se fera lors de la mise en ligne de la prochaine version du site. Dans cette version, l'emplacement des publicités a été modifié pour que ces dernières soient moins invasives. A cet effet, nous avons élargi la colonne de droite des pages afin d'y afficher les principales publicités et ainsi libérer autant que possible la partie centrale des pages. Aussi, il n'y aura plus de publicité affichée directement dans les messages. Nous prévoyons mettre en ligne cette nouvelle version du site lors des prochains mois.
CL Clavdia Veteran ·
Excuse-moi, mais merci de rester courtoise ! Libre à toi de trouver normal d'être submergé de publicité non désirée. En ce qui me concerne, je n'apprécie pas du tout quelque en soient les raisons. Je pense que c'est mon droit le plus strict.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, en l'occurrence de celles et ceux qui aimeraient bien pouvoir à nouveau bénéficier de la possibilité de ne pas voir ces publicités.
VO Voyajou Globetrotter ·
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres,

Cette citation n'a strictement aucun sens dans ce contexte

de celles et ceux qui aimeraient bien pouvoir à nouveau bénéficier de la possibilité de ne pas voir ces publicités.

Le genre de privilèges réservé à une minorité, comme une junte par exemple?
KO Kola Globetrotter ·
On peut décider de gaspiller son l'énergie dans un combat vain et dérisoire... On peut choisir de se détourner de ces champs de bataille là, se recentrer, et ouvrir les yeux sur l'essentiel...

L'essentiel ici est sur fond bleu et à peu près au milieu de la page...
LE LeTigre Globetrotter ·
A la suite de mon dernier échange avec François sur ce topic, j'ai eu des contacts avec des VFiens qui me demandait "puisque tu semble savoir pourquoi VF " sans pub pour 0,0001% " n'existe plus, et comme François ne semble pas vouloir le (re)dire, explique ... En toute bonne fois j'ai répondu " je ne sais pas "

MAIS ce matin, miracle, j'ai 2 neurones qui ont reconnectés ( Désolé François, à ma décharge, moi aussi j'ai un travail très prenant, qui m'en met "plein la tête" et qui monopolise énormément de mon temps) et d'un coup je me suis souvenu : parce que ça oblige François à concevoir un VF sans pub, en effet, il faut savoir que ce n'e sont pas juste les pubs qui ne s'affichent pas mais une autre version du site, composé sans les pubs, donc du travail supplémentaire pour qques centaines de personnes

... Voila l'explication !
Patrick.
MA Marie31 Globetrotter ·
et tu appelles comment le fait d'imposer sans aucune discussion possible ses idées en affirmant qu'on est le seul à detenir la verité ?
LE LeTigre Globetrotter ·
Le genre de privilèges réservé à une minorité, comme une junte par exemple?

Attention au "point Godwin" 😉 ...

On peut aussi dire : " privilège acquis par ceux qui passent une partie non négligeable de leur temps libre à donner du " fond " à un forum afin qu'il soit le (un des ?) forum de voyage francophone le plus fréquenté et qui donc méritent d'avoir qques avantages visuels par rapports à ceux qui débarquent, posent une question dont la réponse est 3 lignes plus bas et qui ne reviennent jamais .

( NB : François, pas une attaque de fond pour toi, mais une xplication entre VFiens sur la façon dont je ressent la chose)
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
et tu appelles comment le fait d'imposer sans aucune discussion possible ses idées en affirmant qu'on est le seul à detenir la verité ?

On peut discuter/ critiquer de la diplomatie des réponses, on peut discuter/critiquer des justifications donnés, on peut critiquer les solutions apportés, on peut proposer des solutions alternatives ... Certains savent que je fais tout ça, François trouve très probablement que je le fait trop MAIS il ne faut pas perdre de vue que VF n'est pas un lieu public ouvert pour le bien des massses populaires mais un forum privé appartenant à quelqu'un ... autrement dit, le François il est chez lui, il fait ce qu'il veut, et je ne vois pas de mal à en discuter entre utilisateur, mais ... chez lui, oui, il est le seul à détenir sa vérité ...
Patrick.
CH Chandini Veteran ·
Clavdia,

Penses-tu vraiment que la dite nouvelle forme de VF pollue à ce point le fond ? C'est lui accorder trop d'importance.

Qu'importe le contenant si le contenu reste inchangé.

Nous vivons en permanence entourés de panneaux publicitaires et ne succombons pas à toutes les offres qui sont déployées sous nos yeux.

Dans cette nouvelles version de VF, nous ne sommes pas confrontés à des annonces subliminales ni à des pop up.

Aussi, il nous reste la liberté totale de nous extraire de ce qui nous gène et de choisir où notre attention doit se porter, vers le contenu de ce qui nous intéresse.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Il y avait environ 1 000 membres qui bénéficiaient de l'option de publicité.

J'ai lu tout le post sur la publicité et, bien que je trouve franchement agaçant le message publicitaire au milieu des posts et le bandeau à droite (que j'arrive tant bien que mal à ignorer sur mon écran 24p mais pas du tout sur l'écran 19p que j'utilise ailleurs où le bandeau est envahissant surtout avec des pubs flashy comme celles pour l'enterrement de vie de jeune fille ou le Spring Break, du coup je n'utilise quasiment plus VF sur ce micro et je ne l'utiliserai pas en voyage sur l'écran 10p de mon neotebook), je comprends bien les raisons financières qui ont necessité cet accroissement de la présence de la pub sur VF.

Mais en découvrant que seuls 1000 membres bénéficifiaient de l'option de suppression de publicité sur plus de 890 000 membres, et qu'il est quasi certain que les plus gros contributeurs ignorent la pub (et que la plupart de ceux que je connais sont également agacés par cette intrusion et risquent d'être moins présents sans pour autant abandonner VF), je me demande quand même s'il n'est pas possible de reconduire cette option (quitte à augmenter le nombre de posts nécessaires pour obtenir ce droit) sans réelles conséquences financières puisque cela ne toucherait qu'un infime pourcentage des membres de ce forum (qui continueraient alors à poster autant qu'avant). Certes, je ne ne suis pas en mesure de faire un calcul de rentabilité pour estimer si la moindre présence probable d'une partie des quelques centaines de gros contributeurs est largement compensée par le fait que les pubs s'affichent désormais aussi pour eux même s'ils ne cliquent pas dessus, mais le fait de découvrir que la pub rendue désormais obligatoire (et envahissante sur certaines configurations) ne concerne finalement que très peu de personnes m'a poussé à faire cette remarque dans l'espoir qu'un compromis soit peut être trouvé un jour (ex : pour les gros contributeurs, laisser la pub en haut et en bas de la page mais pas au milieu des posts ni sur le bandeau à droite) même si dans le cas contraire je continuerai à utiliser VF que j'apprécie.

Philippe

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Phil,

sans réelles conséquences financières puisque cela ne toucherait qu'un infime pourcentage des membres de ce forum

Mais tu as vu, j'ai eu l'illumination du dimanche matin, pour l'option " sans pub " le pb n'est pas le manque à gagner mais le surcroit de travail ... et pour ça, difficile de proposer qqchose ... Mis à part mon truc d'abo payant mais Francois à répondu " pas rentable " ...
Patrick.
KO Kola Globetrotter ·
Instaurer un rapport de force lorsque les forces en présence sont inégales ne peut que figer une situation, et... braquer le plus fort.

Il sera peut-être temps de formuler ce genre de remarques, calmes, lorsque le temps qui passe aura fait son oeuvre...

Des résultats chiffrés, objectifs... en terme de fréquentation, de nombre d'inscriptions, de fuite ou pas des "cerveaux" (grosses têtes ?), de sous rapportés par la pub et autres critères... permettront peut-être de réinstaurer le dialogue, loin des excès passionnés qui le ferment aujourd'hui.
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Patrick,

Mais tu as vu, j'ai eu l'illumination du dimanche matin, pour l'option " sans pub " le pb n'est pas le manque à gagner mais le surcroit de travail ... et pour ça, difficile de proposer qqchose ...

Cet aspect surcroît de travail pour maintenir l'option "sans pub" m'avait échappé à la lecture des nombreux posts, il m'avait semblé qu'il n'avait été évoqué que pour la mise en place d'un abonnement payant. Et ne connaissant pas la programmation de site web, je ne sais pas évaluer l'éventuel surcroît de travail qu'implique le non affichage d'un bandeau à droite pour certains membres.

Bon dimanche

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
SE Sedonax Globetrotter ·
Des résultats chiffrés, objectifs... en terme de fréquentation, de nombre d'inscriptions, de fuite ou pas des "cerveaux" (grosses têtes ?), de sous rapportés par la pub et autres critères... permettront peut-être de réinstaurer le dialogue, loin des excès passionnés qui le ferment aujourd'hui.

Effectivement.

Cette discussion donne néanmoins l'occasion de faire une remarque (non polémique) pour exprimer une opinion au sujet d'un forum qui nous tient à coeur (sinon on n'en ferait pas et on se contenterait de le quitter suite à une évolution qui nous déplait), l'objectif est qu'au final tout le monde y trouve son compte (après quelques ajustements).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LE LeTigre Globetrotter ·
En fait comme ça fait " des années " que je "la ramène" à chaque fois que la pub à pointé son nez j'ai juste quelques réponses (de François) d'avance ! 😉
Patrick.
MA Marie31 Globetrotter ·
l'objectif est qu'au final tout le monde y trouve son compte (après quelques ajustements).

ce devrait etre ça effectivement mais à relire les reponses de francois on en est loin ...

on a proposé plein d'idées * payant * supprimer juste la pub de milieu * pas de pub pour les gros contributeurs ..... seule reponse "pas possible "

pour qu'un dialogue s'instaure il faut etre au moins 2 et l' exces passionné est peut etre du justement ce manque de reponse constructive

SE Sedonax Globetrotter ·
l'objectif est qu'au final tout le monde y trouve son compte (après quelques ajustements). ce devrait etre ça effectivement mais à relire les reponses de francois on en est loin ...

Restons optimistes, François envisagera peut être ultérieurement quelques ajustements s'il estime que finalement cela ne remet pas en cause les incontournables aspects financiers auxquels il est confronté.

Au delà ce ces aspects financiers, VF étant son bébé et il n'est surement pas totalement indifférent au fait de mécontenter une partie de ces 1000 "gros contributeurs" (même si dans les faits la plupart ne quitteront pas le navire) qui l'ont aussi "accompagné" (à leur modeste niveau) pour faire de VF ce qu'il est aujourd'hui.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LA Lacalo Globetrotter ·
je trouve que le regroupement de tous les messages d'une destination quelque soit le thème peut apporter une meilleure visibilité mais on arrive à saturation sur Europe de l'Ouest où les Croisières envahissent cette rubrique 😇

Mais à côté de la destination choisie , tu peux sélectionner une rubrique qui fait le tri ... Autrement, c'est vrai que ça fait fouillis !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

You might also like