Publicité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NI Nikky Globetrotter ·
Ca ne rend que plus cocasse la note en bas de la fenêtre de composition de message

Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.

C'est vraiment de la mauvaise foi de ta part, Broze... 😠

La publicité pour laquelle le publicitaire ne paie pas n'est pas autorisée. Cela signifie que le membre qui s'inscrit pour insérer de la pub dans les discussions le fait d'abord sans l'autorisation du webmestre. C'est cela qui est interdit. On n'annonce pas "gratuitement" un produit ou service. L'espace publicitaire sur le web est comme n'importe quel espace publicitaire ailleurs: payable.

La publicité présentement affichée a été autorisée, puisque les annonceurs paient pour le placement publicitaire. Simple à comprendre...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE DeCléricy Veteran ·
Mon écran fait 37 cm de large par 23 cm de haut. Une page de cette discussion (20 messages) représente 6 défilements d’écran, ce qui totalise 5 106 cm carrés d’espace visuel par page sur VF.

Le bandeau de droite fait 8 cm en largeur par 88 cm de longueur (3 défilements d’écran) soit une demi-page VF. Superficie du bandeau de droite = 8 X 88 = 704 cm carrés.

Chacune des pages de la discussion comporte 3 bandeaux horizontaux (un au sommet de la page, un second entre le premier et le second message et un troisième au bas de la page. Total des ces trois bandeaux = 280 cm carrés.

984 cm carrés (704 + 280) de publicité sur 5 106 cm carrés par page c’est 19,3 % d’espace publicitaire. Nous sommes loin du ¼ comme certains le laissent supposé. En fait, c’est 23 % de moins.

La question qui tue : quelqu’un a calculé la surface du racolage publicitaire des sites en ligne de Rue 89, Libé, Slate.fr, Le Monde, Le Nouvel Ob, l’Humanité? Moi si, et dans chacun des cas c’est plus que VF. Du moins sur mon écran.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
PA Panisse Globetrotter ·
François a déjà expliqué qu'il ne le ferait pas. Il faut élaborer un système pour accepter des paiements, et le peu de membres qui seraient prêts à payer ne compenseraient pas pour les frais relatif à la gestion des paiements.

Merci pour l'explication, Nikky. J'avoue que je n'avais pas suivi de près le projet de modification du forum.

C'est bien dommage mais, sans doute, compréhensible.
AT Atila Globetrotter ·
En sachant cela, est-ce que la nouvelle publicité sur le site est un véritable problème? 😕

Oui car les moyens-gros contributeurs ne se recrutent qu'à la marge chez les adeptes de la société de (sur)consommation.

Voir de la pub déclenche donc une réaction épidermique qui ne peut trouver de solution que par l'arrêt de participation.

Et puis trop, c'est trop. De pas de pub a un univers TF1, il y avait de la marge.

allez s'il-vous-plaît faire un tour chez nos concurrents

Je viens de faire un tour sur un forum francophone où la pub n'apparait qu'en haut et bas de page....
FR François Regular ·
Je viens de faire un tour sur un forum francophone où la pub n'apparait qu'en haut et bas de page....

Et quels sont leurs sources de revenus? Vendent-ils des guides, des livres? Au niveau des dépenses, hébergent-ils le plus gros forum francophone sur les voyages...? Ont-ils besoin de nombreux serveurs pour héberger leur site? Offrent-ils de nombreuses fonctionnalités sur le site qui exigent beaucoup de puissance des serveurs...? Permettent-ils à des centaines de milliers de membres d'attacher des photos à leurs messages (photos hébergées sur leurs serveurs)? Font-il du développement? Offrent-ils régulièrement des nouvelles fonctions sur leur site? Etc., etc...

Essayez de faire une véritable comparaison...

Cordialement,

François, administrateur
AT Atila Globetrotter ·
Et quels sont leurs sources de revenus?

Supérieures aux votres, effectivement.

Mais il me semble que de nombreux forumistes ont avancé l'idée de payer pour ne pas avoir de pub.

Cela serait tout bénéfice pour vous étant donné que ces personnes vous font vivre en animant ce site par leurs nombreuses contributions. (plus ou moins intéressantes, je vous l'accorde...)

Vous seriez payé 2 fois, quoi !
BR Broze Veteran ·
Cocasse: drôle, comique, amusant...

J'avais très bien compris (et j'accepte) la différence entre la publicité "qui rapporte" et celle "qui ne rapporte pas". Il se fait que pendant que j'étais en train de composer mon message, j'ai vu la note en bas de l'écran et je l'ai trouvée drôle, comique , amusante, dans le contexte de cette discussion sur la publicité. C'est vrai que j'aurais pu (dû) mettre un énorme émoticon 😛😉 Mais je pensais que c'était évident et...

Simple à comprendre...

🙂
LE LeTigre Globetrotter ·
Mais il me semble que de nombreux forumistes ont avancé l'idée de payer pour ne pas avoir de pub.

Cela serait tout bénéfice pour vous étant donné que ces personnes vous font vivre en animant ce site par leurs nombreuses contributions. (plus ou moins intéressantes, je vous l'accorde...)

Vous seriez payé 2 fois, quoi !

Si j'étais pas triste, je serais content que ma proposition d'il y a des mois soit plébiscité aujourd'hui ! 😕
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
je ne vois franchement pas pourquoi effectivement cette proposition ne serait pas possible... un site (francophone) sur la photo permet à ses membres de devenir des "abonnés" en payant un petit subside pour avoir qq fonctionnalités en +...

Vnoa

PS/ merci pour la censure 🙁... je ne vois pas pourquoi mon message a été effacé... ça part fort le nouveau VF ! 🏴‍☠️
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR François Regular ·
Mais il me semble que de nombreux forumistes ont avancé l'idée de payer pour ne pas avoir de pub.

A ce sujet, je vous invite à lire ce message. Ce n'est donc pas une option que nous offrirons.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administration
AL Alan Globetrotter ·
On se connait François .... tu vas encore dire que je râle, que ce n'est pas la première fois, etc ...

Mais quand même ...... !! vous exagérez vraiment ..... !!

Comme le dit Le Tigre, on est déjà nombreux à avoir quitté le navire ou à ne plus énormément " poster " .... et pour cause, la maison a déjà beaucoup changé, mais là c'est le pompom .... et tes petites jérémiades du style comment on va faire pour vivre, ou ne plus travailler 20 heures par jour, ce sont des discours éculés de personnes qui n'ont aucun argument véritable à faire valoir ....

Nous serons encore plus nombreux à partir, mais bon en fait vous vous en moquez ..... ce ne sont plus les voyageurs qui vous intéressent, ben oui c'est vrai qu'est ce que l'on a à offrir ..... ? du rêve, de l'espace, des horizons, des émotions, des sentiments ...... beurk, mais ça ne paye pas son homme .... !!!! alors que dorénavant toute la génération des smartphones, des déglingués de la souris est là prête à consommer du n'importe quoi en cliquant sur tout ce qui bouge sur les panonceaux de VF et autres ...... et même VF s'y est mis .... !! incroyable je n'en reviens pas .....

Stop .... !! clap de fin .... !! VF est définitivement mort ...... !!
SI Simon17 Veteran ·
merci alan pour cette clarté !

bon vent
FR François Regular ·
Alan... Encore une fois, cela fait 5, 6 ou 7 ans que tu dis que tu quittes pour de bon VF, que VF a trop changé, qu'il est mort.... Mais tu es pourtant encore aujourd'hui en train d'annoncer sa mort ainsi que ton départ des années plus tard... 🤪 Je te parie que, dans 5 ou 10 ans, tu seras encore en train d'annoncer ton départ et la mort éminente de VF...! 😛

Au fait, tu n'as pas déjà utilisé le système de publicité sur VF pour y annoncer ton hôtel et augmenter tes ventes....? 🤪
AT Atila Globetrotter ·
la création et l'administration du système de paiement et de facturation coûteraient plus cher que les revenus issus des quelques membres qui choisiraient de payer.

Mais vous oubliez toujours que ces quelques membres sont ceux qui publient le plus donc vous paient déjà....

La récompense de leurs publications pourraient donc être l'absence de pub comme c'était le cas auparavant.

D'autant plus que ce ne sont pas les cibles des publicitaires.

Le public type de celui qui va cliquer, c'est tout de même la personne attirée sur VF grâce à un moteur de recherche.... Ou par les avis sur les hôtels tout inclus.

Et puis, je viens de voir passer une pub sur "comment vous débarrasser des intrus ?"

Je n'ai même pas cliqué sur le lien alors que peut-être j'y aurais trouvé la solution miracle pour me débarrasser des scories de VF.
VI Virginath Globetrotter ·
Ce qu'il y a de bien, c'est que les pubs ne vont pas jusqu'en bas de la page quand il y a beaucoup de messages. 😏

Comme toi, je n'avais pas de pubs entre les messages avant, ni sur le côté. Sauf quand je consultais le forum sans être connectée, ce qui arrive rarement.

Le fait d'avoir une pub qui suit un message me fait croire que je suis arrivée en fin de discussion... alors que non, il y a d'autres messages en dessous. Perturbant !

Je pense qu'Attila pose une bonne question : pourquoi les "habitués" ont-ils perdu le privilège de ne pas voir de pub ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

984 cm carrés (704 + 280) de publicité sur 5 106 cm carrés par page c’est 19,3 % d’espace publicitaire. Nous sommes loin du ¼ comme certains le laissent supposé

C'est parce que vous disposez d'un écran large (37/23 = 16/10) Sur les anciens écrans à rapport 5/4, le bandeau de droite conserve la même largeur, alors que l'écran est plus étroit. La partie utile de la page se trouve donc réduite alors que la partie publicitaire reste la même. On devrait alors bien être dans un rapport 1/4 sur les anciens écrans

Vous avez raison, il y a d'autres sites bien plus envahis. Mais on le sait avant de les visiter. Sur VF, on savait... qu'il n'y avait pas de publicité ... d'où la mauvaise surprise.

En espérant que ce ne sera pas pire dans un ou deux ans... car une fois que le pli est pris ...
AT Atila Globetrotter ·
En espérant que ce ne sera pas pire dans un ou deux ans

C'est pas grave.

Je ne serais plus là pour le voir.
SI Sixiemesens Veteran ·
J'aimerais par curiosité connaître les coûts de fonctionnement du site et les gains prévus grâce aux pubs enfin bref d'avoir un compte rendu des comptes annuels de VF se serait intéressant.

car sur 40 000 membres connectés depuis 30 jours, 3000 depuis 24h, s'il y avait un système d'abonnement à 10€/an pour ne plus avoir de pub, on serait à pas loin de 400 000€ de budget pour faire vivre le site ce qui représente quand même une belle somme. alors certes tout le monde ne sera pas prêt à payer 10€ par an, pour cela on aura toujours la pub pour eux, et même si on part sur 10% de membres qui souscrivent, ça fait quand même 40 000€ par an de budget.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
ME Mezgarne Globetrotter ·
François a déjà expliqué qu'il ne le ferait pas. Il faut élaborer un système pour accepter des paiements, et le peu de membres qui seraient prêts à payer ne compenseraient pas pour les frais relatif à la gestion des paiements.

Je suis un peu surprise que ce que n'importe quel annuairiste arrive à torcher en une heure soit "si compliqué".

Je veux bien le faire contre 10% des sommes encaissées ^^
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Le fait d'avoir une pub qui suit un message me fait croire que je suis arrivée en fin de discussion... alors que non, il y a d'autres messages en dessous. Perturbant !

Il y a des années de ça, quand je lançais une recherche sur une destination de voyage, l’ancêtre de google, yahoo ou lycos me ramenait des pages de VF et pendant des mois, je n'ai pas compris ce que c'était ce forum ou il n'y avait jamais de réponses aux questions mais juste une énorme pub en dessous du message .

Et, un jour, j'ai du faire glisser la fenêtre un peu plus bas que d’habitude et je me suis apercu ... que sous la pub : les réponses ! 😎😎
Patrick.
AL Alan Globetrotter ·
Alors, et bien voilà de la publicité mensongère ...... je n'ai jamais eu d'hôtel en mon nom propre et donc jamais fait de publicité .... et tu as quelqu'un près de toi qui ( normalement ) peut en convenir, ce n'est pas très beau d'avancer des arguments qui n'existent pas .... et si l'hôtel ou je travaillais à l'époque sur Nice avait augmenté ses ventes grâce à VF, cela se saurait ...... 😇

Et je savais que tu ressortirais les mêmes litanies sur mon compte, tu les ressors à chaque fois .... en fait tu n'aimes pas que l'on ne soit pas de ton avis, mais surtout tout ça t'enquiquines quelque peu, car je pense que tu n'adhères pas à ce cirque .....

Au fait bravo pour ton avatar ...... 🙂 une jolie rue de Bakhtapur sans aucun panneau publicitaire ..... !! c'est beau hein ..... ? c'est pour faire contre poids sans doute .... ? mais ce ne sera pas suffisant .....
PA Panisse Globetrotter ·
Je veux bien le faire contre 10% des sommes encaissées ^^

😏😏
FR François Regular ·
Bonjour Nicolas,

J'aimerais par curiosité connaître les coûts de fonctionnement du site et les gains prévus grâce aux pubs enfin bref d'avoir un compte rendu des comptes annuels de VF se serait intéressant.

Désolé, mais nous ne fournissons pas ces informations en public. Toutefois, je peux vous dire que, uniquement en location de serveurs et en service de soutient technique pour ceux-ci (sans aucun salaire ou sous-contractant chez VF), il y en a pour plusieurs milliers d'euros par mois.

et même si on part sur 10% de membres qui souscrivent, ça fait quand même 40 000€ par an de budget.

Nous évaluons plutôt l'inscription à moins de 1%... Personne (ou presque) ne paie pour accéder à un site quand tout le contenu de ce site est déjà gratuit et accessible. Aussi, sur ces 40 000 membres, moins de 0,1% se plaigne de la publicité... Même en étant optimiste (0,1% x 10), cette solution ne payerait même pas un seul mois d'hébergement du site, et on ne compte même pas la programmation du système d'abonnement, sa gestion (facturation), le soutien (questions à répondre), etc.

Toute cette question a déjà été évaluée longuement à l'interne. Je ne peux maintenant répondre à chacun individuellement sur le sujet.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
PA Panisse Globetrotter ·
sous la pub : les réponses ! 😎😎

C'est beau comme du 1968 !! 😎😎
PA Panisse Globetrotter ·
Le fait d'avoir une pub qui suit un message me fait croire que je suis arrivée en fin de discussion... alors que non, il y a d'autres messages en dessous. Perturbant !

Ah oui, moi aussi, je trouve ça perturbant !! 🤪

Je pense qu'Attila pose une bonne question : pourquoi les "habitués" ont-ils perdu le privilège de ne pas voir de pub ?

Pour les faire fuir afin de faire émerger une "nouvelle génération" qui n'aura pas connu l'ancienne formule et qui, donc, acceptera la nouvelle sans rechigner ? 😇😇
FR François Regular ·
les mêmes litanies sur mon compte, tu les ressors à chaque fois ....

Oui, en effet, à chaque fois que tu dis que tu partiras et que VF est bel et bien mort... 😛 Et ça risque de se reproduire encore et encore... 😉

Au fait bravo pour ton avatar ...... 🙂 une jolie rue de Bakhtapur sans aucun panneau publicitaire ..... !! c'est beau hein ..... ? c'est pour faire contre poids sans doute .... ?

Je te réponds en privé sur sa signification.
NI Nikky Globetrotter ·
Cocasse: drôle, comique, amusant...

J'avais très bien compris (et j'accepte) la différence entre la publicité "qui rapporte" et celle "qui ne rapporte pas". Il se fait que pendant que j'étais en train de composer mon message, j'ai vu la note en bas de l'écran et je l'ai trouvée drôle, comique , amusante, dans le contexte de cette discussion sur la publicité. C'est vrai que j'aurais pu (dû) mettre un énorme émoticon 😛😉 Mais je pensais que c'était évident et...

Simple à comprendre...

🙂

cette partie m'a échappée...Désolée alors, c'est mon erreur! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
François a déjà expliqué qu'il ne le ferait pas. Il faut élaborer un système pour accepter des paiements, et le peu de membres qui seraient prêts à payer ne compenseraient pas pour les frais relatif à la gestion des paiements.

Je suis un peu surprise que ce que n'importe quel annuairiste arrive à torcher en une heure soit "si compliqué".

Ce n'est pas une question que ça soit compliqué.

Comme tu t'en doutes bien (quoique, sûrement pas) un système de gestion de paiement, ça se paie. L'utilisateur (le webmestre) doit verser une commission pour chaque transaction (ex: Paypal mais tous les autres systèmes font de même). Et sincèrement...combien de membres seraient à payer pour accéder à un forum de discussion? Combien d'entre eux renouveleraient leur cotisation? Peu. CVela ne suffirait pas à assumer les coûts du site au complet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir...

En créant vf, pour partager votre passion, vous nous avez offert un immense et formidable terrain de jeu.

Et en un peu plus de 5 ans de présence très (trop ?) assidue, j'ai vu comme d'autres l'évolution du site... Au fil du temps et des grincements de dents, vous avez modifié, structuré, amélioré...sans toucher à cette particularité incroyablement magique dans cet univers virtuel : l'âme de VF...

Alors... malaise à lire ce qui s'exprime lorsque ça devient revendicatif ou menaçant.

La suppression de l'option qui permet de ne pas afficher la pub est, pour moi, anecdotique. La pub sur vf, tant qu'elle n'envahit pas le corps du message, qu'elle ne surgit pas intempestivement façon "pop up" hystérique, personnellement je m'en fiche. Cela sera, comme pour bien d'autres choses, une habitude à prendre...

A force de regarder ce qui ne va pas, ce qui pourrait être mieux, ce que moi je voudrais... le risque est grand d'oublier toute la richesse que le site offre.

Je préfère un VF imparfait à pas de VF du tout... Et je n'oublie pas que même dans une démocratie participative, s'il n'y a pas un capitaine... c'est vite la pagaille.
NI Nikky Globetrotter ·
et tes petites jérémiades du style comment on va faire pour vivre, ou ne plus travailler 20 heures par jour, ce sont des discours éculés de personnes qui n'ont aucun argument véritable à faire valoir ....

Alors si je comprends, tu souhaites que François travaille gratuitement ou à rabais? Et...explique moi pourquoi il devrait faire ça??

Quant à TES jérémiades au sujet que les gens vont partir, ce n'est que du bla bla. La communauté VF grossit chaque année.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE LeTigre Globetrotter ·
Tu vois Nico, en fait ce qui m'étonne toujours c'est que ceux qui sous estiment le plus l'esprit " je fais partie de VF et j'y tiens" des utilisateurs "habitués" de VF sont ses dirigeants ...

Effectivement, il est probable que les milliards (!) de gens inscrits soient en majorité de passage, n'en ont rien à battre de VF et ne paieront jamais pour qqchose d'accessible gratuitement, mais on peut faire un parallèle avec le cinéma, on peut choper les films gratos sur le net mais les cinéphiles continuent à payer leur place pour aller voir du cinéma de qualité.

La solution n'est pas de faire de la soupe, les gens de passage continueront à être de passage et le " coeur du forum " (les cinéphiles) sera dissout (n'iront plus au ciné) ...
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
quantité ne veut pas dire qualité... 😐
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AB Abalone Globetrotter ·
quantité ne veut pas dire qualité...

Prétentieuse🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VN Vnoa Globetrotter ·
oui ! surtout que pour mémoire à une époque il fallait s'inscrire pour lire les messages au délà du 1er...

et pis perso les commentaires du style "c'est moi qui a la + grosse", c'est là que je trouve ça prétentieux 😄

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SI Sixiemesens Veteran ·
Effectivement, il est probable que les milliards (!) de gens inscrits soient en majorité de passage, n'en ont rien à battre de VF et ne paieront jamais pour qqchose d'accessible gratuitement, mais on peut faire un parallèle avec le cinéma, on peut choper les films gratos sur le net mais les cinéphiles continuent à payer leur place pour aller voir du cinéma de qualité.

ton exemple du cinéma est très juste, tu peux sois regarder le film sur TF1 et avoir 3 coupures pubs au milieu, ou payer ta place et n'avoir pas de pub au milieu.

l'idée d'avoir une cotisation laisserais l'accès gratuit avec pub à ceux qui ne veulent pas payer mais avoir une navigation dégradée, et ceux qui veulent payer une certaine somme et avoir accès à VF de façon optimale.

Je pense pas que la pub en colonne de droite soit la plus dérangeante, c'est vraiment celle qui vient se glisser entre les messages qui est gênante, ou alors il faudrait un traitement graphique vraiment distinct pour que lorsque tu suis une discussion tu puisse esquiver la pub
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
LE LeTigre Globetrotter ·
En fait ( discussion récurrente) la pub gâche le plaisir mais je pense (je crains) que ce ne soit la course en avant car, la plupart des gens maîtrise suffisamment le net pour ne pas cliquer sur les pubs ...

Perso, au bout de qques minutes sur VF "newlook" ma "vision sélective spéciale internet" c'est mis en route et je ne vois déjà plus les pubs ... je ne les vois pas sur Face**ok ou Yah**o ou Ha**ware ou Or**ge, il n'y a pas de raison que je les vois plus sur VF ... par contre, il est indéniable que l'aspect général des pages VF est fouillis mais bon ... that's life ...
Patrick.
AT Atila Globetrotter ·
tu peux sois regarder le film sur TF1 et avoir 3 coupures pubs au milieu, ou payer ta place et n'avoir pas de pub au milieu.

Tu peux aussi regarder le film de TF1 sans pub...

C'est ce que je fais depuis des années.

Pas compliqué d'ailleurs : avant en enregistrant ; maintenant, grâce à la télé à la demande....

Bon d'accord, je ne le regarde pas en direct mais franchement qu'importe !

Et puis, un film de TF1.....

Je pense pas que la pub en colonne de droite soit la plus dérangeante

Si.....

Je n'ai plus qu'un écran taille réduite depuis ce midi 😠
ME Mezgarne Globetrotter ·
Comme tu t'en doutes bien (quoique, sûrement pas) un système de gestion de paiement, ça se paie.

Le "quoique, sûrement pas" est un peu de trop. Figures toi que je m'en doute tellement bien que j'en utilise plusieurs sur mes sites (Paypal, cartes de crédit, etc), et qu'une partie de mon travail est de monter des sites webs et de les monétiser. Y compris avec de l'affiliation, y compris sur des secteurs touristiques. Donc je pense connaître assez bien le domaine et ses problématiques.

L'utilisateur (le webmestre) doit verser une commission pour chaque transaction (ex: Paypal mais tous les autres systèmes font de même).

Oh ? Incroyable...

Et sincèrement...combien de membres seraient à payer pour accéder à un forum de discussion? Combien d'entre eux renouveleraient leur cotisation? Peu. CVela ne suffirait pas à assumer les coûts du site au complet.

Et ? la question n'est pas d'assumer les couts du site au complet, loin de là, elle est de satisfaire les membres réguliers, qui viennent ici souvent, qui sont un peu le fonds de commerce de Voyage Forum, et surtout qui sont ceux qui répondent aux voyageurs de passage, en générant le contenu qui permet à Voyage Forum d'attirer du monde.

PS : je vois d'ailleurs que c'est le système que tu proposes sur un des deux sites de ton profil (qui se trouve donc être un site commercial), ça doit être que ce genre de proposition rapporte aussi des revenus ?

Ces membres réguliers ne cliquent pas sur les pubs. Je vais te dire un truc ^^ en matière de forum, on considère, selon les domaines, qu'entre 95% et 99% des clics publicitaires viennent des membres non réguliers et des non inscrits.

Donc ces membres réguliers seraient près à payer, une somme "pas importante mais pas ridicule", pour avoir le plaisir de profiter de leur forum favori, sans être envahis par des pubs sur lesquelles, de toute façon, ils ne cliqueront pas.

Perçois tu l'intérêt de la chose ? Echanger zéro revenu contre des revenus + la satisfaction des membres réguliers.

De nombreux forums / portails ont mis ce système en place, et en tirent un revenu non négligeable. En tout cas largement suffisant pour rentabiliser très vite un système payant.

Car techniquement parlant, ce n'est pas super difficile à mettre en place. En travaillant avec des plateformes "tiers de confiance", un paiement fixe forfaitaire (et même un abonnement, comme beaucoup de sites le font), la mise en place de la partie paiement, techniquement parlant, c'est ... 2-3 heures , 4 ou 5 au plus. La prise en compte côté forum ne devrait pas être extrêmement difficile, puisque ça avait été fait en se basant sur le nombre de messages, il "suffit" de mettre un autre drapeau à la place.

Voili, voilou pour le côté business.

Après ce n'est pas mon forum, mon boulot fait que j'ai de moins en moins de temps à y passer, donc l'équipe de VF fait ce qu'elle veut. En tout cas, quand je serai en 1024, je n'irai plus sur ce forum. Dommage
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SI Sixiemesens Veteran ·
La vision des grands félins n'est plus à démontrer ! surtout qu'ils protègent bien leurs yeux lors de leur longue route en cabrio !!!

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai un peu l'impression d'être passé d'un écran 16/9 15,4pouces (sur le pc portable) à un écran 4/3 de 12pouces !

de toute façon je n'accord de l'importance qu'aux blocs qui commencent à gauche par un tigre blanc, un spartiate, une photo de the wave, un fleur colorée (désolé pour tous les autres habitués que j'ai oublié!!! 😇)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
merci Nico 😄 😎 mais attention, y'a des p'tit(e)s malin(e)s qui viennent de changer leur avatar ! 😛

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VI Virginath Globetrotter ·
Perso, au bout de qques minutes sur VF "newlook" ma "vision sélective spéciale internet" c'est mis en route et je ne vois déjà plus les pubs ... je ne les vois pas sur Face**ok ou Yah**o ou Ha**ware ou Or**ge, il n'y a pas de raison que je les vois plus sur VF ... par contre, il est indéniable que l'aspect général des pages VF est fouillis mais bon ... that's life ...

Tout pareil !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Marie-Aude, Merci pour ces précisions: ça c'est du contenu ! par contre je n'ai pas bien compris la fin du message :

quand je serai en 1024, je n'irai plus sur ce forum

Je croyais que c'était fin 2012 que les choses se gâteraient ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Max68 Globetrotter ·
Je viens de rentrer et découvrir le nouveau VF, au début contrarié, j'ai cherché une rubrique pour me plaindre, en bon Français que je suis 😉. Après lecture de tous les avis j'arrive à la conclusion que j'arriverais très bien à m'accommoder de la nouvelle présentation, même si la pub entre message me gêne encore (comme toi mo sélecteur spécial internet se met en place)😮

En revanche ce qui me gêne beaucoup c'est "la fuite des cerveaux", participants historiques, fidèles animateurs des posts, prêt à donner de leur temps (sans aucune rétribution, eux !) pour partager leur connaissances et leur passion avec des amis ou de nouveaux arrivants venus glaner des infos.🤪

Je trouverais tout à fait juste, et même la moindre des choses, qu'ils puissent bénéficier de quelques avantages, et si c'est les pubs qui les gênent tant que cela, les en dispenser. Comme ça l'était apparemment autrefois. Reste à définir suivant quelle règle; nombre de messages ou de discussions, à voir

cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir Marie-Aude, Merci pour ces précisions: ça c'est du contenu !

Un peu HS le contenu, j'en suis consciente. Merci :)

par contre je n'ai pas bien compris la fin du message :

quand je serai en 1024, je n'irai plus sur ce forum

Je croyais que c'était fin 2012 que les choses se gâteraient ?

^^ 1024px de large, soit 1/3 de la largeur pour les pubs... là en ce moment mon écran fait 1680px.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Micmac2 Veteran ·
Comme tu t'en doutes bien (quoique, sûrement pas) un système de gestion de paiement, ça se paie.

Le "quoique, sûrement pas" est un peu de trop. Figures toi que je m'en doute tellement bien que j'en utilise plusieurs sur mes sites (Paypal, cartes de crédit, etc), et qu'une partie de mon travail est de monter des sites webs et de les monétiser. Y compris avec de l'affiliation, y compris sur des secteurs touristiques. Donc je pense connaître assez bien le domaine et ses problématiques.

L'utilisateur (le webmestre) doit verser une commission pour chaque transaction (ex: Paypal mais tous les autres systèmes font de même).

Oh ? Incroyable...

Et sincèrement...combien de membres seraient à payer pour accéder à un forum de discussion? Combien d'entre eux renouveleraient leur cotisation? Peu. CVela ne suffirait pas à assumer les coûts du site au complet.

Et ? la question n'est pas d'assumer les couts du site au complet, loin de là, elle est de satisfaire les membres réguliers, qui viennent ici souvent, qui sont un peu le fonds de commerce de Voyage Forum, et surtout qui sont ceux qui répondent aux voyageurs de passage, en générant le contenu qui permet à Voyage Forum d'attirer du monde.

PS : je vois d'ailleurs que c'est le système que tu proposes sur un des deux sites de ton profil (qui se trouve donc être un site commercial), ça doit être que ce genre de proposition rapporte aussi des revenus ?

Ces membres réguliers ne cliquent pas sur les pubs. Je vais te dire un truc ^^ en matière de forum, on considère, selon les domaines, qu'entre 95% et 99% des clics publicitaires viennent des membres non réguliers et des non inscrits.

Donc ces membres réguliers seraient près à payer, une somme "pas importante mais pas ridicule", pour avoir le plaisir de profiter de leur forum favori, sans être envahis par des pubs sur lesquelles, de toute façon, ils ne cliqueront pas.

Perçois tu l'intérêt de la chose ? Echanger zéro revenu contre des revenus + la satisfaction des membres réguliers.

De nombreux forums / portails ont mis ce système en place, et en tirent un revenu non négligeable. En tout cas largement suffisant pour rentabiliser très vite un système payant.

Car techniquement parlant, ce n'est pas super difficile à mettre en place. En travaillant avec des plateformes "tiers de confiance", un paiement fixe forfaitaire (et même un abonnement, comme beaucoup de sites le font), la mise en place de la partie paiement, techniquement parlant, c'est ... 2-3 heures , 4 ou 5 au plus. La prise en compte côté forum ne devrait pas être extrêmement difficile, puisque ça avait été fait en se basant sur le nombre de messages, il "suffit" de mettre un autre drapeau à la place.

Voili, voilou pour le côté business.

Après ce n'est pas mon forum, mon boulot fait que j'ai de moins en moins de temps à y passer, donc l'équipe de VF fait ce qu'elle veut. En tout cas, quand je serai en 1024, je n'irai plus sur ce forum. Dommage

Je partage totalement ce qui est exprimé ici. Je serais curieux de connaitre le trafic de VF, aussi. Tout comme parier sur un taux de conversion de 1% me semble vachement faible, sachant qu on parle aussi des membres impliqués, deja acquis a la cause VF... Je donnerais aussi l exemple de paul jorion, economiste, qui draine bien moins de trafic que VF sur son blog, et qui parvient bon an mal an a recolter 3000 euros de donations mensuelles via paypal. Si lui peut le faire... Je ne pense donc pas que ce soit comptable...et quand on voit comme vous jouez avec la techniqu et la gestion de DB, ca ne doit quand meme pas etre insurmontable... Vous parlez des concurrents qui vendent des livres... Et bien pourquoi pas? Des e books? Des ouvrages collaboratifs? Je parie que vous avez un business qui taillerais des croupieres au guide du routard... Anyway. Juste dommage que vous ne consideriez pas ce que vos fideles conseillent ou evoquent comme relevant. Prenez exemple sur dell.sur starbucks, ... Ca marche.

Bref je termine sur deux choses. Il y a deux choses qui me chagrinent, et ce n est meme pas la pub. 1- le dedain pour ceux qui "font le forum" et leurs idees 2- la taille, le corps de la police... J ai mal aux yeux... Suis sur tablette la, et bordel... Petit.
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
SE SeniorCH Globetrotter ·
En revanche ce qui me gêne beaucoup c'est "la fuite des cerveaux", participants historiques, fidèles animateurs des posts, prêt à donner de leur temps (sans aucune rétribution, eux !) pour partager leur connaissances et leur passion avec des amis ou de nouveaux arrivants venus glaner des infos.

Bonsoir,

Je reviens peu à peu sur VF après quelques mois de moindre assiduité et je constate avec désolation, comme vous, l'absence de nombreux intervenants historiques avec lesquels j'ai souvent échangé des messages pas toujours tendres.

Je comprends maintenant que tous les messages relatifs à ces disparitions ont été sucrés et forcément mon malaise croît. Je cherche l'équivalent des discussions de ces dernières années où se connecter à VF était toujours une attente, je savais que j'allais passer un bon moment, souvent des heures, à m'énerver contre tel membre, à en approuver un autre, à lire des discussions enflammées, bref tout ce que je ne trouve plus sur ce forum.

Quelle tristesse, quelle désolation, quel calme plat, où sont les féroces engueulades que j'adorais détester, les discussions dans lesquelles j'étais seule à partager mon avis, souvent de mauvaise foi ?

J'en arrive presque à regretter l'époque où je me faisais traiter de tous les noms, aussi bien en public qu'en privé. 🙁

Au moins VF était vivant en ces temps-là.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NI Nikky Globetrotter ·
PS : je vois d'ailleurs que c'est le système que tu proposes sur un des deux sites de ton profil (qui se trouve donc être un site commercial), ça doit être que ce genre de proposition rapporte aussi des revenus ?

???

Je ne voie même pas de quoi tu parles 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Mezgarne Globetrotter ·
Une erreur, mais c'était trop tard pour éditer mon post.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FR François Regular ·
Merci Kola...

A force de regarder ce qui ne va pas, ce qui pourrait être mieux, ce que moi je voudrais... le risque est grand d'oublier toute la richesse que le site offre.

En effet... Et c'est tellement vrai aussi pour toute chose ou personne.

François
ME Mezgarne Globetrotter ·
J'en arrive presque à regretter l'époque où je me faisais traiter de tous les noms, aussi bien en public qu'en privé. 🙁

ça doit être possible de faire quelque chose pour ^^ "s'pece d'idiote :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like