Partir en mission humanitaire (Afrique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Néholia ·
bonjour, merci de votre reponse;je me verai bien en effet donner un coup de main dans lorpheinat 'aime enormement les enfants jai pu faire de nombreux stage auprès d'eux avec mon parcours scolaire;jai fais un stage de deux mois dans un internat pedopsychiatrique et plusieur stage en institut medico educatifs et en halte garderie et crèche.jE SErai ravie de me joindre a ce projet je sis disponible de septembre jusqu'au 15novembre
apporter de soi tel doit etre notre choix!
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Néholia ravi de savoir que tu as un penchant pour les enfants et tu as une formation et un bagage necessaire. Alors voila comment se passe le travail de notre association: nous sommes en collaboration avec un orphelinat de la ville de Douala (capitale economique du Cameroun) lorsque nous avons une offre comme la tienne la responsable de l'orphelinat et moi meme president de l'asso etudions ensemble les modalitées de ton arrivée, les taches à effectuer aupres des enfants, les attentes de l'asso et de l'orphelinat, l'hebergement et autres détails. Pour ce qui est de ton cas l'asso donne son ok pour te recevoir, reste a discuter avec la directrice de l'horphelinat (ce sera chose faite d'ici demain) et apres nous te diront les modalités précises. la periode me semble convenable car c'est la periode des classes tous les enfants sont en place (pendant les congés les enfants vont souvent en famille d'acueil pr permettre a l'horphelinat de soufler un peu financierement) Coté hebergement le bénévole peut avoir le choix entre loger à l'horphelinat ou chez l'habitant (un membre de l'association) sachant que l'horpehlinat est situé dans une mission catholique le benevole verra si les contraintes religieuse ne lui pose pas un probleme mais le benevole n'a aucune obligation vis vis de la religion dans sa pratique et autres. je te redonne donc rendez vous demain pour ma concertation avec la directrice de l'horphelinat. a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
Célia2903 ·
Bonjour je m'appelle Célia et j'ai 19 ans. Je suis en études de médecine mais l'année prochaine j'aimerai partir 1 an en Afrique. Comme j'ai du mal à me renseigner et que j'ai vu que tu avais fait queques recherches, je me demandais si tu pouvais me donner ces renseignements? Merci beaucoup. Célia
SO Soff Regular ·
Hello Célia, oui tu peux m'écrire à thouvenel.sophie@gmail.com et je te donnerai mon numéro. J'ai crée ma propore association depuis qui s'appelle Hirondelle de l'avenir www.hirondelledelavenir.com donc tu peux voir déjà si ça t'intéresse de partir evec nous. Ausii je coordonne Sopedi au Bénin ui accueille également des bénévoles http://sopedi.free.fr et une autre au Togo www.a-tjc.fr.tc.

Tu devrai trouver ton bonheur ;-)

A bientôt,

Sophie
Sophie
AS Assoboudib ·
Bonjour Nous sommes l'association boudib de développement qui offre de meilleurs conditions aux bénévoles du monde .C'est vous voulez faire du bénévolat .Vous êtes les bienvenus à nos centre d'accueil au sud-est du Maroc dans le désert. Pour d'amples renseignements vous pouvez voir au :

http://associationboudib2002.e-monsite.com/

BEN SAID Mohamed

pdt de l'association boudib de développement
Pdt de l'association Boudib de développement
MA Manice ·
Bonjour, Je suis moi-même partie en Afrique avec l'A.R.E (Association pour la réinsertion des enfants) au Togo. J'ai était 5 mois dans une école ou j'ai pris en charge une classe de CE1 qui n'avait pas de professeur pour l'année. Cette association est très sérieuse, elle a l'habitude de recevoir des bénévoles et travail en partenariat avec plusieurs écoles. Son combat principal est celui de l'éducation, Je te donne le lien du site de l'asso, http://www.aretogo.weonea.com/, tu y trouveras toutes les infos sur les missions, et le bénévolat, les démarches etc. Bon courage! Manon

You might also like