Tu connais beaucoup d’entreprises qui fonctionneraient avec 890 653 patrons et trois ou quatre salariés qui se taperaient tout le boulot?
DeCléricy
Publicité
by Mushu23
This discussion is in French, the community’s main language.
Ben, toutes les entreprises !!!
Il y a beaucoup, beaucoup plus de clients que de salariés ... tiens, ma boite on est autour de 80 et on à autour de 300 000 clients annuel. Si les clients viennent plus, on disparait ... Si ma boite ferme, les 300 000 personnes iront ailleurs ...
Il y a beaucoup, beaucoup plus de clients que de salariés ... tiens, ma boite on est autour de 80 et on à autour de 300 000 clients annuel. Si les clients viennent plus, on disparait ... Si ma boite ferme, les 300 000 personnes iront ailleurs ...
Patrick.
il n'y a aucune idées de concessions c'est limite dictatorial
Tu auras abusé de Paul Jorion🙂🏴☠️
Tu auras abusé de Paul Jorion🙂🏴☠️
😉 N'ayant pas reçu de réponses à une de mes questions sur VF, j'ai rechèrché des infos sur des moteurs et je suis tombé sur ma propre quéstion sur VF, on ratisse large pour recruter...😕
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
Je comprends maintenant que tous les messages relatifs à ces disparitions ont été sucrés et forcément mon malaise croît. Je cherche l'équivalent des discussions de ces dernières années où se connecter à VF était toujours une attente, je savais que j'allais passer un bon moment, souvent des heures, à m'énerver contre tel membre, à en approuver un autre, à lire des discussions enflammées, bref tout ce que je ne trouve plus sur ce forum.
😉A les belles engueulades, sans doute avec toi, et avec Tatra, disparu du site, maintenant à la moindre sylable sortant du politiquement correcte...A l'huche...
😉A les belles engueulades, sans doute avec toi, et avec Tatra, disparu du site, maintenant à la moindre sylable sortant du politiquement correcte...A l'huche...
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
Tu connais beaucoup d’entreprises qui fonctionneraient avec 890 653 patrons et trois ou quatre salariés qui se taperaient tout le boulot?
Tu as presque mis le doigt sur le problème......
Je n, ai pas lu toute l, enfilade mais grosso-modo la plupârt des critiques concernent l, espace publicitaire....
Faut quand même savoir que VF est devenu une business qui fait vivre 4 ou 5 personnes....il faut donc à chaque mois faire(vendre....) de l, argent pour payer des salaires.
François a choisi l'option publicité pour assuré les rentrées.... C'était un bon choix au départ. Cela correspond à sa philosophie du libre acces (gratuit) pour tous....
Presque 1 million de membres et 10 ans plus tard les choses ont changé....
J, ai été en affaires pendant 30 ans et j, ai ''fait'' de l, argent .Aussi, si j, étais François et avais une grosse décision à prendre ce serait celle-ci:
1-J'accepte de perdre 75% de membres...pour éliminer toute publicité ! 2-dorenavant il en coûtera 12euros/année pour participer à VF.......(250,000membres à 12euros/année ça fait combien?!😎) 3-J'invite les chialeux à démarrer leur propre forum......
La 1ere maniere de toucher les gens est par le portefeuille.....
Et je sais que ma proposition va déplaire à tous....ou presque....😛
J'assume et vais à la plage le temps que l'orage passe....
Tu as presque mis le doigt sur le problème......
Je n, ai pas lu toute l, enfilade mais grosso-modo la plupârt des critiques concernent l, espace publicitaire....
Faut quand même savoir que VF est devenu une business qui fait vivre 4 ou 5 personnes....il faut donc à chaque mois faire(vendre....) de l, argent pour payer des salaires.
François a choisi l'option publicité pour assuré les rentrées.... C'était un bon choix au départ. Cela correspond à sa philosophie du libre acces (gratuit) pour tous....
Presque 1 million de membres et 10 ans plus tard les choses ont changé....
J, ai été en affaires pendant 30 ans et j, ai ''fait'' de l, argent .Aussi, si j, étais François et avais une grosse décision à prendre ce serait celle-ci:
1-J'accepte de perdre 75% de membres...pour éliminer toute publicité ! 2-dorenavant il en coûtera 12euros/année pour participer à VF.......(250,000membres à 12euros/année ça fait combien?!😎) 3-J'invite les chialeux à démarrer leur propre forum......
La 1ere maniere de toucher les gens est par le portefeuille.....
Et je sais que ma proposition va déplaire à tous....ou presque....😛
J'assume et vais à la plage le temps que l'orage passe....
On met longtemps à devenir jeune...
Encore une fois, nous avons compris votre idée, votre requête, votre désir, mais ne sommes pas d'accord pour de multiples raisons que je n’énumérerai pas encore une fois en détail.
ce qui m'attriste le plus quand meme c'est ce manque de dialogue " c'est comme ça et c'est pas autrement " il n'y a aucune idées de concessions c'est limite dictatorial (moi seul j'ai LA solution et de toutes facon vous n'y connaisez rien ) et ça perso c'est un peu dur à digerer (plus que la pub 🤪)
je vais donc m'arreter là car meme si vous avez compris (?) vous n'en avez rien à faire
je suis d'accord avec toi.. je trouve son ton un peu déplacé, autoritaire, manquant énormément de diplomatie...
ce qui m'attriste le plus quand meme c'est ce manque de dialogue " c'est comme ça et c'est pas autrement " il n'y a aucune idées de concessions c'est limite dictatorial (moi seul j'ai LA solution et de toutes facon vous n'y connaisez rien ) et ça perso c'est un peu dur à digerer (plus que la pub 🤪)
je vais donc m'arreter là car meme si vous avez compris (?) vous n'en avez rien à faire
je suis d'accord avec toi.. je trouve son ton un peu déplacé, autoritaire, manquant énormément de diplomatie...
Bonjour à tous,
Je comprends très bien les arguments de François quant à la nécessité d'inclure de la publicité sur VF. Les coûts, les heures de travail qu'il y met - et cela depuis des années - sa compétence, les résultats quand même admirables... tout ça doit se payer et il le mérite - je ne peux que me réjouir de son succès! Ceux qui conçoivent ou administrent des sites en ont témoigné aussi...
Personnellement, je passe des heures sur VF - par plaisir - comme vous tous, j'imagine...😇 ??!! Sinon qu'est-ce qu'on fait ici?... Avouez qu'on le fait uniquement parce que ça nous plaît, pas pour gagner notre vie ou celle de notre famille... C'est peut-être une forme de bénévolat pour certain(e)s, j'en profite pour les remercier sincèrement - mais encore là, c'est leur propre choix et leur plaisir.
Je dois avouer que j'ai été un peu surprise - comme vous tous - de trouver autant de publicité dans la nouvelle version. Mais en la regardant de façon positive, j'ai trouvé qu'elle est présentée de façon structurée et même attrayante; déjà certaines annonces m'intéressent... - je me propose même de continuer à les regarder -tant que je les verrai...- sachant par expérience que je les remarquerai de moins en moins 😉 et entre nous, personne ne nous oblige à les regarder...🤪
Toutefois, j'appuie le point qu'a souligné Virginie:
............Le fait d'avoir une pub qui suit un message me fait croire que je suis arrivée en fin de discussion... alors que non, il y a d'autres messages en dessous. Perturbant ! .....
Moi aussi, je trouve cela perturbant, mais surtout contre-productif, la pub qui suit le premier message de chaque nouvelle page! Même après quelques jours d'utilisation, je dois faire chaque fois un effort pour réaliser que je ne suis pas en bas de page - quand ce 1er message est assez long - qu'il y a peut-être d'autres messages après... Pour quelqu'un qui ne connait pas bien le site... il consulte le 1er message et risque de repartir déçu, de garder l'impression qu'il y a plus de publicité que de contenu... dommage! 🤪 ... À revoir???!
De grâce - pourquoi ne pas essayer de voir tout cela de façon un peu plus positive - j'aime vous lire, vous tous...! Et VF n'est pas une organisation sans but lucratif que je sache... Et oui, comme plusieurs d'entre vous, je regrette certains désertions... - même si on dit toujours que personne n'est irremplaçable...😛
Longue et prospère vie à VF, un site que je trouve amical, informatif et bien conçu grâce à Francois et ... à vous tous!
Cordialement,
Personnellement, je passe des heures sur VF - par plaisir - comme vous tous, j'imagine...😇 ??!! Sinon qu'est-ce qu'on fait ici?... Avouez qu'on le fait uniquement parce que ça nous plaît, pas pour gagner notre vie ou celle de notre famille... C'est peut-être une forme de bénévolat pour certain(e)s, j'en profite pour les remercier sincèrement - mais encore là, c'est leur propre choix et leur plaisir.
Je dois avouer que j'ai été un peu surprise - comme vous tous - de trouver autant de publicité dans la nouvelle version. Mais en la regardant de façon positive, j'ai trouvé qu'elle est présentée de façon structurée et même attrayante; déjà certaines annonces m'intéressent... - je me propose même de continuer à les regarder -tant que je les verrai...- sachant par expérience que je les remarquerai de moins en moins 😉 et entre nous, personne ne nous oblige à les regarder...🤪
Toutefois, j'appuie le point qu'a souligné Virginie:
............Le fait d'avoir une pub qui suit un message me fait croire que je suis arrivée en fin de discussion... alors que non, il y a d'autres messages en dessous. Perturbant ! .....
Moi aussi, je trouve cela perturbant, mais surtout contre-productif, la pub qui suit le premier message de chaque nouvelle page! Même après quelques jours d'utilisation, je dois faire chaque fois un effort pour réaliser que je ne suis pas en bas de page - quand ce 1er message est assez long - qu'il y a peut-être d'autres messages après... Pour quelqu'un qui ne connait pas bien le site... il consulte le 1er message et risque de repartir déçu, de garder l'impression qu'il y a plus de publicité que de contenu... dommage! 🤪 ... À revoir???!
De grâce - pourquoi ne pas essayer de voir tout cela de façon un peu plus positive - j'aime vous lire, vous tous...! Et VF n'est pas une organisation sans but lucratif que je sache... Et oui, comme plusieurs d'entre vous, je regrette certains désertions... - même si on dit toujours que personne n'est irremplaçable...😛
Longue et prospère vie à VF, un site que je trouve amical, informatif et bien conçu grâce à Francois et ... à vous tous!
Cordialement,
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
2-dorenavant il en coûtera 12euros/année pour participer à VF.......(250,000membres à 12euros/année ça fait combien?!
Pour que ça soit viable, les 250 000 membres doivent s'engager sur 10 ans. Sont-ils prêts à débourser de suite 120 Euros?
Il ne faut pas oublier le phénomène du turn-over. Les uns partent, les autres viennent.
Les nouveau-venus ne sont pas prêts à s'engager financièrement sur le champ.
La seule condition, c'est que le bébé de François soit toujours bien portant🙂
Pour que ça soit viable, les 250 000 membres doivent s'engager sur 10 ans. Sont-ils prêts à débourser de suite 120 Euros?
Il ne faut pas oublier le phénomène du turn-over. Les uns partent, les autres viennent.
Les nouveau-venus ne sont pas prêts à s'engager financièrement sur le champ.
La seule condition, c'est que le bébé de François soit toujours bien portant🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
1-J'accepte de perdre 75% de membres...pour éliminer toute publicité !
2-dorenavant il en coûtera 12euros/année pour participer à VF.......(250,000membres à 12euros/année ça fait combien?!😎)
Pour ma part, j'estime à quelques centaines au plus qui payerons... Et, dans un tel contexte, quelqu'un en profitera pour démarrer un autre "VF" gratuit et avec de la pub... Tous les forums d'autrefois qui ont demandé à leurs membres de payer pour une inscription sont morts... 😕
Merci quand même de la proposition! 😉
Bien cordialement,
François, administrateur
Pour ma part, j'estime à quelques centaines au plus qui payerons... Et, dans un tel contexte, quelqu'un en profitera pour démarrer un autre "VF" gratuit et avec de la pub... Tous les forums d'autrefois qui ont demandé à leurs membres de payer pour une inscription sont morts... 😕
Merci quand même de la proposition! 😉
Bien cordialement,
François, administrateur
Merci Monique... 🙂
🙂...Grand Manitou créa un beau jour ce forum qui m'a ouvert des portes sur un monde de connaissances et grâce à lui, ma vie en a été embellie... que d'heures passées à me régaler de superbes textes écrits par des voyageurs partis aux quatre coins de la planète bleue. Et à mon tour, j'ai raconté les pays qui m'ont fait rêver et le bonheur de les avoir enfin vécus avec tant d'émotions.
Amicalement à toi et merci, cher François !
Merci à vous, Fabricia... 🙂
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau un de ces jours,
François
Amicalement à toi et merci, cher François !
Merci à vous, Fabricia... 🙂
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau un de ces jours,
François
Personne n'a demandé du tout payant ou du tout gratuit.
Ceux qui ne sont, d'une manière ou d'une autre, pas dérangés par la pub gardent votre nouvelle formule.
Ceux qui préfèrent la formule d'avant payent.
Ceux qui ne sont, d'une manière ou d'une autre, pas dérangés par la pub gardent votre nouvelle formule.
Ceux qui préfèrent la formule d'avant payent.
Bonjour Agnes,
Pour la xième fois, le système que vous proposez rapporterait moins que ce qu'il en coûterait pour le créer et l'administrer (programmation du système, facturation, comptabilité, soutien aux membres pour répondre à leur questions, demandes de remboursement, cartes de crédit qui ne fonctionnent pas, etc, etc...), compte tenu du très peu de membres qui choisiraient de payer (tout au plus, une centaine...). Croyez-moi, je sais ce dont je parle... 🤪
Merci de votre compréhension....
Bien cordialement,
François, administrateur
Pour la xième fois, le système que vous proposez rapporterait moins que ce qu'il en coûterait pour le créer et l'administrer (programmation du système, facturation, comptabilité, soutien aux membres pour répondre à leur questions, demandes de remboursement, cartes de crédit qui ne fonctionnent pas, etc, etc...), compte tenu du très peu de membres qui choisiraient de payer (tout au plus, une centaine...). Croyez-moi, je sais ce dont je parle... 🤪
Merci de votre compréhension....
Bien cordialement,
François, administrateur
J'ai un peu de mal à capter pourquoi tant de messages parlent aujourd'hui d'une formule (payant) rejeté ( et sans que ça provoque de remous ) il y a des mois.
François à dit " non" à l'époque.
VF à fait une ... comment dire ... un changement profond il y a 24 heures.
Quel interet d'en discuter maintenant ??? Il n'y a aucune chance que ça ce fasse ... donc ... pure perte de temps ...
François à dit " non" à l'époque.
VF à fait une ... comment dire ... un changement profond il y a 24 heures.
Quel interet d'en discuter maintenant ??? Il n'y a aucune chance que ça ce fasse ... donc ... pure perte de temps ...
Patrick.
Il ne faut pas oublier le phénomène du turn-over. Les uns partent, les autres viennent.
Les nouveau-venus ne sont pas prêts à s'engager financièrement sur le champ.
La seule condition, c'est que le bébé de François soit toujours bien portantC, est vrai....
Le succes de VF n, est pas du uniquement aux membres qui en assurent le dynamisme mais aussi et avant tout à la conception du site.... Il faut donc imposer un copyright pour la formule VF actuelle....de façon à ce qu, elle ne soit pas copiée.... VF est plus qu'un site de voyage: c, est devenu un divertissement. Et pour aller au théatre, au cinéma, je paie ma place....
Ce serait tellement simple et gratuit d, effectuer un sondage-maison.... Et ce n, est que mon opinion🤪
Les nouveau-venus ne sont pas prêts à s'engager financièrement sur le champ.
La seule condition, c'est que le bébé de François soit toujours bien portantC, est vrai....
Le succes de VF n, est pas du uniquement aux membres qui en assurent le dynamisme mais aussi et avant tout à la conception du site.... Il faut donc imposer un copyright pour la formule VF actuelle....de façon à ce qu, elle ne soit pas copiée.... VF est plus qu'un site de voyage: c, est devenu un divertissement. Et pour aller au théatre, au cinéma, je paie ma place....
Ce serait tellement simple et gratuit d, effectuer un sondage-maison.... Et ce n, est que mon opinion🤪
On met longtemps à devenir jeune...
Ce serait tellement simple et gratuit d, effectuer un sondage-maison....
Pour qu'un sondage soit valable il faut faire appel à des professionnels pour choisir un échantillon significatif.
Qui veut payer la Sofres?🙂
Pour qu'un sondage soit valable il faut faire appel à des professionnels pour choisir un échantillon significatif.
Qui veut payer la Sofres?🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Qui veut payer la Sofres?🙂Supposons que je sois la SOFRES.......
La question simple, nette et précise serait celle-ci:
- Seriez-vous pret à contribuer financierement(abonnement annuel)au site Voyageforum pôur asurer sa survie sans publicité?
- oui - non
RIEN D'AUTRES..... SVP Arrêtez de gratter pôur trouver des poux😛
La question simple, nette et précise serait celle-ci:
- Seriez-vous pret à contribuer financierement(abonnement annuel)au site Voyageforum pôur asurer sa survie sans publicité?
- oui - non
RIEN D'AUTRES..... SVP Arrêtez de gratter pôur trouver des poux😛
On met longtemps à devenir jeune...
Qui veut payer la Sofres?🙂Supposons que je sois la SOFRES.......
La question simple, nette et précise serait celle-ci:
- Seriez-vous pret à contribuer financierement(abonnement annuel)au site Voyageforum pôur asurer sa survie sans publicité?
- oui - non
Oui
La question simple, nette et précise serait celle-ci:
- Seriez-vous pret à contribuer financierement(abonnement annuel)au site Voyageforum pôur asurer sa survie sans publicité?
- oui - non
Oui
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
bonjour François,
naïvement (parce que vraiment je n'y connais rien en gestion de site internet) : pourquoi ne pas utiliser le même système Paypal qui vous permet de vous faire payer par les annonceurs ?
je l'ai déjà dit mais un forum sur la photo propose à ses membres de devenir abonné (en payant par Paypal) et de bénéficier d'avantages (hébergement de photos sur leur serveur, galerie photo, messagerie + conséquente, accès aux petites annonces en tant qu'annonceur...)... si ce forum y arrive, ça doit bien être possible ailleurs, ?
Vnoa
naïvement (parce que vraiment je n'y connais rien en gestion de site internet) : pourquoi ne pas utiliser le même système Paypal qui vous permet de vous faire payer par les annonceurs ?
je l'ai déjà dit mais un forum sur la photo propose à ses membres de devenir abonné (en payant par Paypal) et de bénéficier d'avantages (hébergement de photos sur leur serveur, galerie photo, messagerie + conséquente, accès aux petites annonces en tant qu'annonceur...)... si ce forum y arrive, ça doit bien être possible ailleurs, ?
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Arrêtez de gratter pôur trouver des poux
Vous ne trouverez pas de poux chez les gens qui se douchent régulièrement🙂
Par contre un mauvais échantillon donne un résultat de sondage pas fiable du tout.
Vous ne trouverez pas de poux chez les gens qui se douchent régulièrement🙂
Par contre un mauvais échantillon donne un résultat de sondage pas fiable du tout.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour,
Je ne crois pas, un instant, qu'il serait réglé un million de cotisations !
Dans tous les cas, pour valider des résultats à partir d'un échantillon représentatif, il faudrait lancer "la" question après sélection des membres selon différents paramètres (âge, occurence des connections, durée, objet, contenu recherché, attentes, etc.), ce que je vois mal mettre en oeuvre ici. Sans cela, on obtiendra des résultats sur du déclaratif à partir d'un socle non représentatif ! 🙂
Je ne crois pas, un instant, qu'il serait réglé un million de cotisations !
Dans tous les cas, pour valider des résultats à partir d'un échantillon représentatif, il faudrait lancer "la" question après sélection des membres selon différents paramètres (âge, occurence des connections, durée, objet, contenu recherché, attentes, etc.), ce que je vois mal mettre en oeuvre ici. Sans cela, on obtiendra des résultats sur du déclaratif à partir d'un socle non représentatif ! 🙂
Il est démontré qu'à partir de 350-400 personnes intérogés, la marge d'erreur sur un échantillon représentatif est moins de 5%. Ca signifie que tu peux interroger 500 personnes à Orléans et ca peut représenter un échantillon national francais...
Maintenant pour qu'il soit valider par une instution officielle, ça c'est autre chose mais la base de calcul pour un sondage n'est pas très compliqué mais reste subjectif... Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur la Raie Mantra 🙂
Pour le reste moi petit utilisateur, la pub je ne l'ai jamais vu et je n'y ferai jamais attention. Je pense que peu de gens vont passer via VF pour ce type de voyage. On touche majoritairement une autre "classe" de voyageurs donc je suis sure que c'est plus rentable pour VF que pour les opérateurs eux-mêmes.
Puis, le débat sur le turn-over des participants et leurs contributions. Je pense qu'il faut distinguer le type d'utilisateurs : 1) Occasionnel (moins de 100 messages?) qui viendra juste chercher son info (parfois sans dire merci) et repassera sur VF pour son prochain voyage 2) Tous ces ceux qui ont répondu à ce post, les réguliers. Bien qu'il contribuent activement à la vie deVF, ils utilisent plus cette plateforme pour dialoguer, créer des conversations, ce qui amène à avoir une vie sociale sur VF ce qui n'est pas le cas des utilisateurs occasionnels. Ce post le démontre bien...
Dès lors les exigences ne sont pas les mêmes. Et puis avec le respect que je dois à tous les anciens, je pense que les réguliers animent le site mais ne le fait pas vivre... Sans compter que vous tous (de part votre ancienneté) n'avez pas peur de poster en public, les mines d'informations détenus par les réguliers qui n'ont pas peur de poster en public sont aussi détenus par des utilisateurs moins réguliers. Donc la richesse de ce site ne passe pas que par les réguliers mais par l'échange de tout type de forumiste.
Pour les utilisateurs occasionnels, VF reste (pour moi) la meilleure plateforme d'échange pour les voyages. et qu'il a besoin d'argent vu le traffic qu'il génère. Cependant, je ne comprend pourquoi pas accepter les propositions des membres pour augmenter les sources financières de VF.
Pour les réguliers, payé pour enlever les bannières, why not? En plus même, si ils ne représentent moins de 1% du traffic, vu leur connexion quotidienne, il doivent réprésenter au moins 5% des connexions générés sur le site et donc l'affichage des pub qui rémunère le site. Pourquoi ne pas vendre (fournir des liens avec commission) les indispensables de tout bon routard qui commence : Travel books (lonely, routard, ...), accessoires (sac à dos, tente, ...),
Voir de mettre une rubrique qui permettrait de vendre un peu comme sur Ibay our prix du ministre.
l'avis d'un petit forumiste qui participe à une conversation des ansiens 😉
PS: si le site devenait payant pour y participer, je ne viendrai plus, c'est clair! Merci à Francois de quand même se démener pour que la libre accessibilité soit respectée.
Pour le reste moi petit utilisateur, la pub je ne l'ai jamais vu et je n'y ferai jamais attention. Je pense que peu de gens vont passer via VF pour ce type de voyage. On touche majoritairement une autre "classe" de voyageurs donc je suis sure que c'est plus rentable pour VF que pour les opérateurs eux-mêmes.
Puis, le débat sur le turn-over des participants et leurs contributions. Je pense qu'il faut distinguer le type d'utilisateurs : 1) Occasionnel (moins de 100 messages?) qui viendra juste chercher son info (parfois sans dire merci) et repassera sur VF pour son prochain voyage 2) Tous ces ceux qui ont répondu à ce post, les réguliers. Bien qu'il contribuent activement à la vie deVF, ils utilisent plus cette plateforme pour dialoguer, créer des conversations, ce qui amène à avoir une vie sociale sur VF ce qui n'est pas le cas des utilisateurs occasionnels. Ce post le démontre bien...
Dès lors les exigences ne sont pas les mêmes. Et puis avec le respect que je dois à tous les anciens, je pense que les réguliers animent le site mais ne le fait pas vivre... Sans compter que vous tous (de part votre ancienneté) n'avez pas peur de poster en public, les mines d'informations détenus par les réguliers qui n'ont pas peur de poster en public sont aussi détenus par des utilisateurs moins réguliers. Donc la richesse de ce site ne passe pas que par les réguliers mais par l'échange de tout type de forumiste.
Pour les utilisateurs occasionnels, VF reste (pour moi) la meilleure plateforme d'échange pour les voyages. et qu'il a besoin d'argent vu le traffic qu'il génère. Cependant, je ne comprend pourquoi pas accepter les propositions des membres pour augmenter les sources financières de VF.
Pour les réguliers, payé pour enlever les bannières, why not? En plus même, si ils ne représentent moins de 1% du traffic, vu leur connexion quotidienne, il doivent réprésenter au moins 5% des connexions générés sur le site et donc l'affichage des pub qui rémunère le site. Pourquoi ne pas vendre (fournir des liens avec commission) les indispensables de tout bon routard qui commence : Travel books (lonely, routard, ...), accessoires (sac à dos, tente, ...),
Voir de mettre une rubrique qui permettrait de vendre un peu comme sur Ibay our prix du ministre.
l'avis d'un petit forumiste qui participe à une conversation des ansiens 😉
PS: si le site devenait payant pour y participer, je ne viendrai plus, c'est clair! Merci à Francois de quand même se démener pour que la libre accessibilité soit respectée.
En effet, je ne prétends pas parler de façon péremptoire au nom d'un groupe et je garde la possibilité de contradiction ouverte aux autres.
Le conditionnel -au présent- sert à exprimer une hypothèse ; dans certains cas, son usage est indispensable.
En tout cas, l'appréhension liée au devenir de VF est bien présente, ça se sent.
Cela justifie t-il réellement une réponse sur ce ton didactique et agressif ? Honnêtement pas.
Le conditionnel -au présent- sert à exprimer une hypothèse ; dans certains cas, son usage est indispensable.
En tout cas, l'appréhension liée au devenir de VF est bien présente, ça se sent.
Cela justifie t-il réellement une réponse sur ce ton didactique et agressif ? Honnêtement pas.
à partir de 350-400 personnes intérogés, la marge d'erreur sur un échantillon représentatif est moins de 5%
Justement, 350 personnes représentent-ils l'échantillon représentatif?
La difficulté est la composition de cet échantillon pour qu'il soit représentatif.
Si l'on demande à un échantillon de personnes qui veulent adopter un système payant, on aura un résultat de 100% de "oui".Dans le cas inverse, on aura un résultat de 100% de "non".Maintenant, la plus grande difficulté est de trouver un échantillon de 1000 personnes avec des profils d'utilisateurs différents par leur motivation, leur besoin, leur fréquence de connexion, leur nombre de messages postés, de définir leur rôle d'animateur ou de consommateur etc ... etc...Un sondage, ce n'est pas rien, c'est une science assez compliquée. Les instituts de sondage eux-mêmes se plantent si leur échantillonnage est biaisé.
Justement, 350 personnes représentent-ils l'échantillon représentatif?
La difficulté est la composition de cet échantillon pour qu'il soit représentatif.
Si l'on demande à un échantillon de personnes qui veulent adopter un système payant, on aura un résultat de 100% de "oui".Dans le cas inverse, on aura un résultat de 100% de "non".Maintenant, la plus grande difficulté est de trouver un échantillon de 1000 personnes avec des profils d'utilisateurs différents par leur motivation, leur besoin, leur fréquence de connexion, leur nombre de messages postés, de définir leur rôle d'animateur ou de consommateur etc ... etc...Un sondage, ce n'est pas rien, c'est une science assez compliquée. Les instituts de sondage eux-mêmes se plantent si leur échantillonnage est biaisé.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
La réponse est ici :-)
http://www.ipsos.fr/faq#n55865
Que tu en intéroges 350 ou 1000, le résultat va très peu varié... Tu vas passer de 5% à 2% d'erreur mais ne va pas changer de manière significative le résultat.
Tout dépend si on applique une méthode aléatoire (on prend n'importe qui, les données sont intechangeables) ou une méthode au quotas (avec des critères de sélection, les données sont intrésèques).
Mais dans notre cas, la méthode aléatoire permettrait d'avoir une idée globale. On parle de sondage, pas de statistique...
Et puis ca ne reste que la politique des chiffres.
http://www.ipsos.fr/faq#n55865
Que tu en intéroges 350 ou 1000, le résultat va très peu varié... Tu vas passer de 5% à 2% d'erreur mais ne va pas changer de manière significative le résultat.
Tout dépend si on applique une méthode aléatoire (on prend n'importe qui, les données sont intechangeables) ou une méthode au quotas (avec des critères de sélection, les données sont intrésèques).
Mais dans notre cas, la méthode aléatoire permettrait d'avoir une idée globale. On parle de sondage, pas de statistique...
Et puis ca ne reste que la politique des chiffres.
Tout dépend si on applique une méthode aléatoire (on prend n'importe qui, les données sont intechangeables) ou une méthode au quotas (avec des critères de sélection, les données sont intrésèques).
Puisque la méthode des quotas nécessite un travail de professionnel pour constituer un échantillon représentatif, il reste à notre niveau de faire un sondage par la méthode aléatoire.
La méthode aléatoire est elle applicable sur une population d'abonnés? Il faudrait voir le pourcentage de gens qui ne se connectent pas depuis 1 an, 2 ans, 3 ans etc...
On attendra un an au minimum pour avoir la réponse?🙂
Puisque la méthode des quotas nécessite un travail de professionnel pour constituer un échantillon représentatif, il reste à notre niveau de faire un sondage par la méthode aléatoire.
La méthode aléatoire est elle applicable sur une population d'abonnés? Il faudrait voir le pourcentage de gens qui ne se connectent pas depuis 1 an, 2 ans, 3 ans etc...
On attendra un an au minimum pour avoir la réponse?🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Mais nan hein! 😉
la méthode aléatoire = fournir une estimation sans biais de la moyenne et de la variance de la population.
la méthode des quotas = repose sur l'hypothèse que l'information que l'on souhaite obtenir est corrélé avec la population. Ce n'est qu'une hypothèse de représentativité qui est difficile à démontrer voir impossible.
La méthode aléatoire est applicable demain à partir du moment où on suppose que les caractéristiques du % sondés ne varie pas.
Tout dépend de ce que tu veux mettre en évidence. Mais si tu veux savoir si les forumistes acceptent de payer ou non. Tu fais un sondage sur 1000 participants et le résulats sera x% de oui à+/-3% d'erreur.
Nous, on veut savoir si les forumistes en général sont pret à payer et pas en fonction si tu es vieux, jeunes, réguliers ou occasionnels. On est tous dans le même panier en gros...
Donc moins d'un an 🙂
la méthode aléatoire = fournir une estimation sans biais de la moyenne et de la variance de la population.
la méthode des quotas = repose sur l'hypothèse que l'information que l'on souhaite obtenir est corrélé avec la population. Ce n'est qu'une hypothèse de représentativité qui est difficile à démontrer voir impossible.
La méthode aléatoire est applicable demain à partir du moment où on suppose que les caractéristiques du % sondés ne varie pas.
Tout dépend de ce que tu veux mettre en évidence. Mais si tu veux savoir si les forumistes acceptent de payer ou non. Tu fais un sondage sur 1000 participants et le résulats sera x% de oui à+/-3% d'erreur.
Nous, on veut savoir si les forumistes en général sont pret à payer et pas en fonction si tu es vieux, jeunes, réguliers ou occasionnels. On est tous dans le même panier en gros...
Donc moins d'un an 🙂
Bonjour membre-occasionnelle-néanmoins-pertinente🙂,
les mines d'informations détenus par les réguliers qui n'ont pas peur de poster en public sont aussi détenus par des utilisateurs moins réguliers. Donc la richesse de ce site ne passe pas que par les réguliers mais par l'échange de tout type de forumiste.
Je plussoie! Et je suis surpris que cette vision ne soit pas plus répandue ici. On voit du reste de plus en plus sur VF des voyageurs peu expérimentés mais attentifs qui informent parfaitement sur les destinations qu'ils connaissent. C'est pourtant tendance, moderne, les relations transversales en lieu et place des verticales. Mais les organisations autonomes ont toujours dérangé les dominants qu'il détiennent le pouvoir ou le savoir.
les mines d'informations détenus par les réguliers qui n'ont pas peur de poster en public sont aussi détenus par des utilisateurs moins réguliers. Donc la richesse de ce site ne passe pas que par les réguliers mais par l'échange de tout type de forumiste.
Je plussoie! Et je suis surpris que cette vision ne soit pas plus répandue ici. On voit du reste de plus en plus sur VF des voyageurs peu expérimentés mais attentifs qui informent parfaitement sur les destinations qu'ils connaissent. C'est pourtant tendance, moderne, les relations transversales en lieu et place des verticales. Mais les organisations autonomes ont toujours dérangé les dominants qu'il détiennent le pouvoir ou le savoir.
Sans compter qu'il y a aussi des réguliers qui disent de conneries 😉
C'est ce brassage de tous ces VFistes qui fait le charme et la qualité de ce forum.
C'est ce brassage de tous ces VFistes qui fait le charme et la qualité de ce forum.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
on veut savoir si les forumistes en général sont pret à payer et pas en fonction si tu es vieux, jeunes, réguliers ou occasionnels. On est tous dans le même panier en gros...
Les réguliers ou les occasionnels ne sont pas représentatifs d'un échantillon de sondage, qui rappelons-le, doit servir à extrapoler sur la totalité des abonnés.
La question est comment obtenir un échantillon de sondage qui permet d'extrapoler sur la totalité des abonnés. Seuls les professionnels peuvent étudier la question pour constituer un échantillon significatif.
Si tu te contentes d'interroger uniquement sur les réguliers par exemple, tu obtiens le résultat d'une enquête d'opinion de cette population de régulier et il ne faut pas appeler cela un sondage🙂.
La méthode aléatoire est longue, difficile voir impossible, mais la méthode par quotas comporte des écueils qu'on ne peut feindre de ne pas en tenir compte.
Les réguliers ou les occasionnels ne sont pas représentatifs d'un échantillon de sondage, qui rappelons-le, doit servir à extrapoler sur la totalité des abonnés.
La question est comment obtenir un échantillon de sondage qui permet d'extrapoler sur la totalité des abonnés. Seuls les professionnels peuvent étudier la question pour constituer un échantillon significatif.
Si tu te contentes d'interroger uniquement sur les réguliers par exemple, tu obtiens le résultat d'une enquête d'opinion de cette population de régulier et il ne faut pas appeler cela un sondage🙂.
La méthode aléatoire est longue, difficile voir impossible, mais la méthode par quotas comporte des écueils qu'on ne peut feindre de ne pas en tenir compte.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Log in first, then come back to this page.










