Red Rocks 2015
by Veileen
This discussion is in French, the community’s main language.
😉 merci Max... Oui celle-là avait déjà eu du succès dans mon entourage. En plus c'est un joli souvenir. On était super heureux de pouvoir rester sur place et cette vue était magique avec cette lumière.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !

Absolument magique ... BRAVO 😎
+ 1 !!

Absolument magique ... BRAVO 😎
+1 C'est le commentaire que je voulais faire 😉. Bravo Valérie pour cette trèèèèèèès belle photo.
Marielle
Encore de très belles photos.
Celles avec la rivière sont très reposantes ; on aimerait pouvoir y être pour y tremper les pieds et se promener.
Le reflet dans l'eau est très beau.
Quant au coucher de soleil... Amazing !
Marielle
Coucou Valérie!
Moi aussi, je la trouve vraiment magnifique, ta photo au soleil couchant! J'aime bien aussi le point de vue de la troisième. Et celles de Crescent Moon, si photogénique. Je me souviens de tous ces cairns, sous les arbres, le long de la rivière... 🙂
Nous, la dernière fois qu'on a été à Dead Horse Point, c'était malheureusement sous un déluge d'enfer!! http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_26.html
A bientôt pour la suite!
Moi aussi, je la trouve vraiment magnifique, ta photo au soleil couchant! J'aime bien aussi le point de vue de la troisième. Et celles de Crescent Moon, si photogénique. Je me souviens de tous ces cairns, sous les arbres, le long de la rivière... 🙂
Nous, la dernière fois qu'on a été à Dead Horse Point, c'était malheureusement sous un déluge d'enfer!! http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_26.html
A bientôt pour la suite!

Absolument magique ... BRAVO 😎
+1 aussiiiii ! Tes photos sont toutes belles de toutes façons, un régal pour nos yeux. Et merci pour ta persévérance face à l'adversité technologique !
Salut Valérie,
Superbes photos de Green River Overloock qui subliment la terre du Grand Esprit des roches rouges. Je ne m'en lasse jamais et que de souvenirs remontant à la surface lorsque je contemple ce magnifique paysage.
@+ Patrick
Superbes photos de Green River Overloock qui subliment la terre du Grand Esprit des roches rouges. Je ne m'en lasse jamais et que de souvenirs remontant à la surface lorsque je contemple ce magnifique paysage.
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Je n'ai qu'un mot à dire : WAOUH !!!!
Les photos sont vraiment sublimes et les lieux visités encore plus. Encore plein d'endroits rajoutés sur ma wish list! Déjà que.... Nous partons dans quelques jours pour notre 2ème voyage dans l'ouest et le planning est déjà bien rempli. Je crois que nous allons devoir programmer un 3ème séjour rapidement 😉
Merci pour ces partages.
Lili en escales
http://lili-en-escales.over-blog.fr/
Bravo. Tu es l'une des vraies photographes de ce forum. Dans mon top five en tout cas. Je viens de relire ton carnet de 2014 que j'avais raté. Cadres et lumières toujours impec , même quand le temps de n'y prête pas. Un régal.
Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
Merci Peggy 😎
Merci Marielle 😎
Merci Pascale 😎: j'en ai profité pour relire ta page avec plaisir.
Merci Calisson 😎
Perci Patrick 😎
Merci Lili. 😎 Bon Voyage ! Et ramène de quoi continuer ton joli blog !
Merci Patrice 😎 Très touchée de ton super compliment ! J'en suis toute émue..😊 C'est du boulot mais c'est aussi un plaisir de partager tout ça !
Vous me motivez tous pour continuer, et terminer bientôt ce voyage 2015 🙂
Vous me motivez tous pour continuer, et terminer bientôt ce voyage 2015 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Le 20 mai, nous commençons Colorful canyon à la mauvaise heure. Nous passons par la 89 pour y accéder.
Ce sera une rando de 13.5 km avec seulement 300m de dénivelé : donc tranquille ; mais sous un soleil de plomb à l'aller et au retour. Sur place, les quelques heures où nous restons, cela se couvre ! Donc en fait, on transpire à l'aller, au retour et sur place on a une lumière pas terrible sauf une petite heure à l'arrivée. bref, encore la loose !
Bon faut faire avec... En tout cas, j'aime bien les jolies couleurs de ce canyon tourmenté dont nous arpentons la rim après une longue marche d'approche. A certains endroits nous descendons puis à d'autres on laisse tomber vu la couleur du ciel.










Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !







Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Encore un endroit magnifique 😎,
mais que je ne connais pas du tout.
C'est où ? 😛
Chouette la suite 🙂
Merci
Max
Chouette la suite 🙂
Merci
Max
Somptueux !
Même question que Maxou 😛
Même question que Maxou 😛
Merci Max et Itat 🙂
Colorful canyon (ou rainbow valley) est plus ou moins en face de Side step canyon. Avant on y accédait plus rapidement par la BLM 431 mais comme c'est une administrative road, on a préféré passer par le sud (la 89 entre Page et Kanab), la piste d'accès étant au niveau de Church Well. Evidemment, c'est plus long et l'été, je ne l'envisage même pas.
On trouve les infos sur ouestusa.fr à Side step canyon mais aussi sur ce forum :
http://voyageforum.com/v.f?post=6600275;search_string=sidestep%20canyon. J'avais toujours gardé en tête des photos du Spartiate qui y était allé en 2011 sauf erreur.
Si nous avions commencé tôt le matin, nous aurions sûrement pu faire les deux : Sidestep et Colorful mais là, nous avons commencé trop tard. Du coup, nous avons préféré explorer un peu plus le second.

En rose la piste en voiture
En bleu le trajet effectué et à la pointe Est, c'est Sidestep canyon
Voilà...
Colorful canyon (ou rainbow valley) est plus ou moins en face de Side step canyon. Avant on y accédait plus rapidement par la BLM 431 mais comme c'est une administrative road, on a préféré passer par le sud (la 89 entre Page et Kanab), la piste d'accès étant au niveau de Church Well. Evidemment, c'est plus long et l'été, je ne l'envisage même pas.
On trouve les infos sur ouestusa.fr à Side step canyon mais aussi sur ce forum :
http://voyageforum.com/v.f?post=6600275;search_string=sidestep%20canyon. J'avais toujours gardé en tête des photos du Spartiate qui y était allé en 2011 sauf erreur.
Si nous avions commencé tôt le matin, nous aurions sûrement pu faire les deux : Sidestep et Colorful mais là, nous avons commencé trop tard. Du coup, nous avons préféré explorer un peu plus le second.

En rose la piste en voiture
En bleu le trajet effectué et à la pointe Est, c'est Sidestep canyon
Voilà...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Comme un bijou

Profil d'un grognon !



C'est aux abords de la rim que Francesco enjambe un rattlesnake sans s'en rendre compte. Je le remarque au moment où je vais l'enjamber aussi. Ma foi, notre premier je crois... On l'a observé prudemment mais c'est lui qui est parti le premier... Je l'ai en photo mais il est en partie caché sous les brouissailles. Bref petite piqure de rappel aux lecteurs : toujours regarder où on met les pieds !

Profil d'un grognon !



C'est aux abords de la rim que Francesco enjambe un rattlesnake sans s'en rendre compte. Je le remarque au moment où je vais l'enjamber aussi. Ma foi, notre premier je crois... On l'a observé prudemment mais c'est lui qui est parti le premier... Je l'ai en photo mais il est en partie caché sous les brouissailles. Bref petite piqure de rappel aux lecteurs : toujours regarder où on met les pieds !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Vraiment ma-gni-fi-que !!! 🙂🙂
Et au passage, je suis de l'avis de Jdakota (hello Patrice! 🙂)
Et au passage, je suis de l'avis de Jdakota (hello Patrice! 🙂)
Merci beaucoup Valérie !
Encore un site à rajouter à la liste des envies. 🙂
Encore un site à rajouter à la liste des envies. 🙂
Salut Valérie,
On trouve les infos sur ouestusa.fr à Side step canyon mais aussi sur ce forum :
http://voyageforum.com/...ng=sidestep%20canyon. J'avais toujours gardé en tête des photos du Spartiate qui y était allé en 2011 sauf erreur.
Merci d'avoir mis le lien sur Sidestep canyon. Pour cette partie: C'était en 2014, mais effectivement, nous avions randonné sur Rainbow Valley et le haut de Sidestep canyon en 2011, en passant par le BLM 431😉 Pour celles et ceux que cela intéresse😇 http://voyageforum.com/...tie_ii_fin_D4627418/
A l'époque, j'avais été impressionné par la force brute et le paysage torturé qui émanaient de Sidestep. Du haut, il existe un point d'entrée, mais nous n'avons pas su le trouver, donc j'avais décidé de passer par le bas à l'occasion d'un prochain voyage dans l'US Wilderness. Cette force brute contraste avec la douceur et les couleurs bonbons de Rainbow Valley, c'est extraordinaire. D'ailleurs, tes photos le montrent bien.
En 2014, nous avons emprunté le même itinéraire que toi. La marche dans le wash sous la chaleur (pour un Spartiate 😄) n'est pas trop difficile : C'est plat mais extrêmement monotone😕 mais ça vaut le détour. Sur ce secteur, rien que Sidestep Canyon mérite au moins 2 jours d'exploration car il est coupé de canyons annexes avec une multitude de hoodoos.



Bon ! J'arrête de polluer ton topic avec mes vilaines photos😏 mais malgré tout, si cela peut donner envie à d'autres baroudeurs : Alors, c'est gagné 😉 L'approche du canyon est aisé et ne pose pas de difficultés majeures en dehors de la monotonie de la balade !
J'attends avec impatience la suite de ton beau carnet 🙂
@+ Patrick
On trouve les infos sur ouestusa.fr à Side step canyon mais aussi sur ce forum :
http://voyageforum.com/...ng=sidestep%20canyon. J'avais toujours gardé en tête des photos du Spartiate qui y était allé en 2011 sauf erreur.
Merci d'avoir mis le lien sur Sidestep canyon. Pour cette partie: C'était en 2014, mais effectivement, nous avions randonné sur Rainbow Valley et le haut de Sidestep canyon en 2011, en passant par le BLM 431😉 Pour celles et ceux que cela intéresse😇 http://voyageforum.com/...tie_ii_fin_D4627418/
A l'époque, j'avais été impressionné par la force brute et le paysage torturé qui émanaient de Sidestep. Du haut, il existe un point d'entrée, mais nous n'avons pas su le trouver, donc j'avais décidé de passer par le bas à l'occasion d'un prochain voyage dans l'US Wilderness. Cette force brute contraste avec la douceur et les couleurs bonbons de Rainbow Valley, c'est extraordinaire. D'ailleurs, tes photos le montrent bien.
En 2014, nous avons emprunté le même itinéraire que toi. La marche dans le wash sous la chaleur (pour un Spartiate 😄) n'est pas trop difficile : C'est plat mais extrêmement monotone😕 mais ça vaut le détour. Sur ce secteur, rien que Sidestep Canyon mérite au moins 2 jours d'exploration car il est coupé de canyons annexes avec une multitude de hoodoos.



Bon ! J'arrête de polluer ton topic avec mes vilaines photos😏 mais malgré tout, si cela peut donner envie à d'autres baroudeurs : Alors, c'est gagné 😉 L'approche du canyon est aisé et ne pose pas de difficultés majeures en dehors de la monotonie de la balade !
J'attends avec impatience la suite de ton beau carnet 🙂
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Merci Pascale 😊😊🙂
You're Welcome Thibaud !
Merci Bernard. Je t'ai répondu et j'ai bêtement mis en ligne ce que je croyais être un MP 😉 Bref, j'ai rectifié l'erreur !
Hello Patrick
Non non, tu ne pollues pas : tu informes ! Sidestep canyon est aussi à découvrir ; clairement ! Certaines de ces photos me font penser un peu à Blue Canyon. Comme tu dis il faut du temps pour découvrir aussi celui-là. Et la marche d'approche est effectivement longue et monotone. Personnellement, en plein été j'éviterais : le soleil qui réverbère sur le sable clair, c'est particulièrement pénible en plein été. là en mai, on a déjà eu bien bien chaud... Sans doute pour ça que j'évite l'ouest US en juillet août... Bref, je garde l'idée pour un autre voyage !
Tu as bien fait de remettre le lien de ton carnet 2011 pour rainbow valley. Je ne savais plus où il était. En plus ce sont ces photos là qui m'avaient tapé dans l'oeil et en les revoyant, je constate qu'on en a plusieurs communes.😉 Par contre j'en ai un peu plus sur la zone nord avec notamment le "camel" et ce hoodoo triangulaire. Il y a tellement à explorer dans toutes ces zones !
Bon sinon, je n'ai plus grand chose à vous proposer en wilderness. J'ai presque fini. La suite au prochain épisode... Ensuite il faudra que je reparte mais l'an prochain nous avons d'autres projets.
You're Welcome Thibaud !
Merci Bernard. Je t'ai répondu et j'ai bêtement mis en ligne ce que je croyais être un MP 😉 Bref, j'ai rectifié l'erreur !
Hello Patrick
Non non, tu ne pollues pas : tu informes ! Sidestep canyon est aussi à découvrir ; clairement ! Certaines de ces photos me font penser un peu à Blue Canyon. Comme tu dis il faut du temps pour découvrir aussi celui-là. Et la marche d'approche est effectivement longue et monotone. Personnellement, en plein été j'éviterais : le soleil qui réverbère sur le sable clair, c'est particulièrement pénible en plein été. là en mai, on a déjà eu bien bien chaud... Sans doute pour ça que j'évite l'ouest US en juillet août... Bref, je garde l'idée pour un autre voyage !
Tu as bien fait de remettre le lien de ton carnet 2011 pour rainbow valley. Je ne savais plus où il était. En plus ce sont ces photos là qui m'avaient tapé dans l'oeil et en les revoyant, je constate qu'on en a plusieurs communes.😉 Par contre j'en ai un peu plus sur la zone nord avec notamment le "camel" et ce hoodoo triangulaire. Il y a tellement à explorer dans toutes ces zones !
Bon sinon, je n'ai plus grand chose à vous proposer en wilderness. J'ai presque fini. La suite au prochain épisode... Ensuite il faudra que je reparte mais l'an prochain nous avons d'autres projets.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Hello Valérie,
Superbe ce colorful canyon, j'adore ! Magnifiquement servi par tes magnifiques photos. On se répète, mais comment ne pas le dire, elles sont toutes belles tes photos....Ah c'est presque fini 😕 ?? Tu n'aurais pas quelques vues de Death Valley par hasard ?
l'an prochain nous avons d'autres projets.
On peut savoir ?
Superbe ce colorful canyon, j'adore ! Magnifiquement servi par tes magnifiques photos. On se répète, mais comment ne pas le dire, elles sont toutes belles tes photos....Ah c'est presque fini 😕 ?? Tu n'aurais pas quelques vues de Death Valley par hasard ?
l'an prochain nous avons d'autres projets.
On peut savoir ?
Salut Valérie,
on a préféré passer par le sud (la 89 entre Page et Kanab), la piste d'accès étant au niveau de Church Well.
Dans cette rando, il y a un secteur intéressant "White Valley" avec quelques hoodoos remarquables Big Camel hoodoo ou Dromadary hoodoo. Je crois qu' ITATstone y est allé 😉
De plus, cela reste une belle option pour aller à Wahweap hoodoo au lieu de passer par BLM 431 ou par Big Water et de remonter tout le wash qui n'a rien d'intéressant.
Pour ceux qui veulent descendre dans Sidestep canyon, le point de passage sont indiqués dans ce guide :
Michael Kelsey in his book "Hiking and Exploring the Paria River 5th edition" indicates that you can descend by rim walking Sidestep's south side. Kelsey shows some recommended access points on page 159
Je ne suis pas rémunéré par l'auteur 😛
Ça ferait une belle journée : White Valley, Colorful et Wahweap hoodoos 😏.. L'option "2 jours" serait plus raisonnable.😏
@+ Patrick
on a préféré passer par le sud (la 89 entre Page et Kanab), la piste d'accès étant au niveau de Church Well.
Dans cette rando, il y a un secteur intéressant "White Valley" avec quelques hoodoos remarquables Big Camel hoodoo ou Dromadary hoodoo. Je crois qu' ITATstone y est allé 😉
De plus, cela reste une belle option pour aller à Wahweap hoodoo au lieu de passer par BLM 431 ou par Big Water et de remonter tout le wash qui n'a rien d'intéressant.
Pour ceux qui veulent descendre dans Sidestep canyon, le point de passage sont indiqués dans ce guide :
Michael Kelsey in his book "Hiking and Exploring the Paria River 5th edition" indicates that you can descend by rim walking Sidestep's south side. Kelsey shows some recommended access points on page 159
Je ne suis pas rémunéré par l'auteur 😛
Ça ferait une belle journée : White Valley, Colorful et Wahweap hoodoos 😏.. L'option "2 jours" serait plus raisonnable.😏
@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Bon ici nous sommes dans l'orfèvrerie : photos inimitables et extraordinaires de Veileen et découvertes hors du commun et des sentiers battus de nos explorateurs de l'ouest et randonneurs confirmés. Même en 12 séjours là-bas je n'ai pas vu la plupart de ces merveilles, mais comme on l'a déjà dit chacun vit le voyage à sa façon et j'ai sûrement eu des expériences que ces voyageurs là n'ont pas connues. Quoiqu'il en soit merci à toi et merci à eux pour cet inestimable et fantastique "carnet" qui continue à nous faire rêver et nous donne, encore et toujours, l'envie de repartir.
Best regards, 🙂
Chris
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Dans cette rando, il y a un secteur intéressant "White Valley" avec quelques hoodoos remarquables Big Camel hoodoo ou Dromadary hoodoo. Je crois qu' ITATstone y est allé
Il y en a qui suivent, c'est bien 😛 Cet été, je confirme que c'est top ! Mais je ne peux comparer avec Sidestep ou Colorful que je ne connais pas encore.
@++
Il y en a qui suivent, c'est bien 😛 Cet été, je confirme que c'est top ! Mais je ne peux comparer avec Sidestep ou Colorful que je ne connais pas encore.
@++
Merci Laure
Et oui, c'est presque fini..;
J'ai effectivement quelques photos de Death Valley, mais nous y avons fait bien peu de chose à part une petite rando vers Manly Beacon. La vraie découverte, c'était en 2009 (1ère page) et 2011 (1ère page avec la Racetrack Playa et ses pierres qui bougent qu'on a adoré)
Patrick : En partant de Colorful on s'est approché de Side Step : et effectivement, j'ai l'impression qu'on pouvait de suite descendre dans un des canyons. Sinon, en 2013 nous avions aussi visité Whites rocks en ayant laissé la voiture au même point que cette fois ci. Nous avions vu quelques hoodoos sympas mais ne l'avions pas exploré à fond. Il faudra que je regarde les photos d'Itat.
Merci Chris 🙂 : ton commentaire est super gentil. J'apprécie beaucoup. C'est clair qu'il y a autant de façon de voyager que de voyageurs et c'est pour cela que la lecture des carnets apportent toujours quelque chose de nouveau. J'y trouve toujours des idées, des points de vue, des angles inédits. C'est la richesse du forum. J'ai d'ailleurs commencé le tien et j'aime beaucoup ta prose. Je partage pas mal de tes points de vue et la façon dont tu les exprimes. J'y retournerai dès que j'ai un moment.
quelques photos de Trona Pinnacles en Californie : pas un grand effet sur nous mais sans doute dû à notre heure d'arrivée (autour de 13h). Nous devions y rester jusqu'au soir pour profiter d'une meilleure lumière mais finalement, après un premier repérage, nous sommes partis.


Iguane du désert :

Arrivée vers Death Valley

Vers 17h00 on a encore plus de 40° : autant dire qu'on regarde les dunes de loin cette fois ci.

Nous ferons d'autres points de vue et quelques mini randos bien difficiles sous le soleil de plomb



Patrick : En partant de Colorful on s'est approché de Side Step : et effectivement, j'ai l'impression qu'on pouvait de suite descendre dans un des canyons. Sinon, en 2013 nous avions aussi visité Whites rocks en ayant laissé la voiture au même point que cette fois ci. Nous avions vu quelques hoodoos sympas mais ne l'avions pas exploré à fond. Il faudra que je regarde les photos d'Itat.
Merci Chris 🙂 : ton commentaire est super gentil. J'apprécie beaucoup. C'est clair qu'il y a autant de façon de voyager que de voyageurs et c'est pour cela que la lecture des carnets apportent toujours quelque chose de nouveau. J'y trouve toujours des idées, des points de vue, des angles inédits. C'est la richesse du forum. J'ai d'ailleurs commencé le tien et j'aime beaucoup ta prose. Je partage pas mal de tes points de vue et la façon dont tu les exprimes. J'y retournerai dès que j'ai un moment.
quelques photos de Trona Pinnacles en Californie : pas un grand effet sur nous mais sans doute dû à notre heure d'arrivée (autour de 13h). Nous devions y rester jusqu'au soir pour profiter d'une meilleure lumière mais finalement, après un premier repérage, nous sommes partis.


Iguane du désert :

Arrivée vers Death Valley

Vers 17h00 on a encore plus de 40° : autant dire qu'on regarde les dunes de loin cette fois ci.

Nous ferons d'autres points de vue et quelques mini randos bien difficiles sous le soleil de plomb



Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !

Lézard à corne du désert

Bad water : une grosse déception : juste un peu de sel mais aucune concrétion au delà : juste un champ de patates à peine retourné ! Dire qu'on aurait pu retourner aux dunes pour le coucher de soleil...

Petite rando vers Manly Beacon à Zabriskie point. Ceci dit : au point de vue photographique, cela n'apporte rien car on s'enfonce et on perd la vue à 180°. Mais on aime bien quand même : c'est une sensation spéciale de randonner dans cet univers.




Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Valérie pour cette nouvelle série de photos 🙂
200% d'accord avec toi pour Badwater.
Nous avons fait une boucle au départ de Golden canyon qui passait par Manly Bacon et nous avons vraiment adoré, les reliefs, les couleurs, l'ambiance... C'est un plaisir de revoir ces paysages...
200% d'accord avec toi pour Badwater.
Nous avons fait une boucle au départ de Golden canyon qui passait par Manly Bacon et nous avons vraiment adoré, les reliefs, les couleurs, l'ambiance... C'est un plaisir de revoir ces paysages...
Hello Valerie
de passage sur VF ce qui ne m'arrive pas souvent en ce moment ...Bravo pour ton reportage 2015, aussi humide et détrempré que le notre à la même époque.
Belles photos de Sidestep et Colorful canyon. Comme tu l'as mentionné dans un post J'ai longuement échangé avec le Spartiate il y a un an sur l'itinéraire pour explorer Sidestep canyon.
Avec Valérie (la mienne :-)...) nous étions descendus direct dans Colorful canyon en montant plein Nord depuis Churchwell , ( en empruntant l'itinéraire qui permet de faire White Valley ) puis en coupant direct vers Chimney Rock. Nous étions remonter de l'autre coté au niveau des principaux hoodoos, avant de repartir plein est vers Sidestep
http://www.progshots.com/#!sidestep-et-colorful-canyons--/c8l9
J'ai adoré explorer cet endroit
A bientôt
Vincent
Hello Valérie!
Encore une série de photos au top!! 🙂🙂🙂
Et le lézard du désert a un air tout ensuqué, on dirait qu'il sort de son lit! 😉 Du coup, malgré l'ai peu engageant de cette espèce, il a l'air tout mignon! 😎
Pascale
Encore une série de photos au top!! 🙂🙂🙂
Et le lézard du désert a un air tout ensuqué, on dirait qu'il sort de son lit! 😉 Du coup, malgré l'ai peu engageant de cette espèce, il a l'air tout mignon! 😎
Pascale
Merci Laure 🙂
Merci Vincent 🙂 : effectivement j'aime beaucoup tes photos de Colorful et Sidestep canyon. Il faut vraiment que je le remette au programme pour une autre fois en y passant vraiment la journée complète.
Merci Pascale ! 😉
Bon cette fois, on arrive à la fin. La seule concession à la ville cette année fut pour LA. J'avais toujours vu envie de voir les canaux de Venice et comme ce n'est pas trop loin de l'aéroport, on en a profité après une soirée sympathique à Palm Springs où nous dînons à La Casuelas Terraza (en plein centre sur la route principale) : un mexicain avec joli décor et super ambiance avec groupe de musique. Tiens notre seul colibri du séjour :

Et notre seul joli coucher de soleil aussi !

Il fait très gris (comme à l'arrivée) sur LA. Nous passons 2h à arpenter les canaux puis le bord de mer.



Nous passons par une parcelle d'accès libre dédiée aux Monarques, ces très beaux papillons. il s'agit de "Monarch manor" : community project providing a sanctuary and waystation for monarch butterflies

Ensuite une sympathique habitante du coin nous donne "la" bonne adresse pour déjeuner (tout près des canaux) sur la Abbot Kinney Road : le Gjelinas. beaucoup de monde (touristes mais aussi beaucoup de locaux) mais une ambiance géniale, un décor très branché (genre ancienne petite usine restaurée) et nous y avons déjeuner superbement pour mon anniversaire (les prix ne sont pas donnés). Des plats exquis avec quelques notes de cuisine italienne. Il faut voir la superbe machine italienne à trancher les jambons, les ampoules originales pendant d'un vieux séchoir à viande en guise de luminaire. Bref ! A ne pas manquer ! Le voici, et il y a même un joli patio à l'arrière.

Après cet excellent dîner le temps se lève un peu, nous retournons donc faire des photos plus agréables dans les canaux en parcourant un peu cette sympathique Abbot Kynney Road et ses jolis magasins. Une ambiance vraiment sympa



Merci Pascale ! 😉
Bon cette fois, on arrive à la fin. La seule concession à la ville cette année fut pour LA. J'avais toujours vu envie de voir les canaux de Venice et comme ce n'est pas trop loin de l'aéroport, on en a profité après une soirée sympathique à Palm Springs où nous dînons à La Casuelas Terraza (en plein centre sur la route principale) : un mexicain avec joli décor et super ambiance avec groupe de musique. Tiens notre seul colibri du séjour :

Et notre seul joli coucher de soleil aussi !

Il fait très gris (comme à l'arrivée) sur LA. Nous passons 2h à arpenter les canaux puis le bord de mer.



Nous passons par une parcelle d'accès libre dédiée aux Monarques, ces très beaux papillons. il s'agit de "Monarch manor" : community project providing a sanctuary and waystation for monarch butterflies

Ensuite une sympathique habitante du coin nous donne "la" bonne adresse pour déjeuner (tout près des canaux) sur la Abbot Kinney Road : le Gjelinas. beaucoup de monde (touristes mais aussi beaucoup de locaux) mais une ambiance géniale, un décor très branché (genre ancienne petite usine restaurée) et nous y avons déjeuner superbement pour mon anniversaire (les prix ne sont pas donnés). Des plats exquis avec quelques notes de cuisine italienne. Il faut voir la superbe machine italienne à trancher les jambons, les ampoules originales pendant d'un vieux séchoir à viande en guise de luminaire. Bref ! A ne pas manquer ! Le voici, et il y a même un joli patio à l'arrière.

Après cet excellent dîner le temps se lève un peu, nous retournons donc faire des photos plus agréables dans les canaux en parcourant un peu cette sympathique Abbot Kynney Road et ses jolis magasins. Une ambiance vraiment sympa



Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonjour Vincent,
Belle trouvaille cette Ovale Pool!
L'arbre est mort ou c'était l'hiver? Je vois un autre arbre sans feuilles tout en bas...
On peut descendre à Delta Pool sans corde?
Merci!
Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/





La dernière est prise au même endroit que la première : c'est quand même plus agréable avec un rayon de soleil. En tout cas, nous sommes sous le charme de toutes ces belles maisons de style si différent, chacune avec son charme. Evidemment, ce ne doit pas être facile de voir tant de touristes à la porte de chez soi.
Voilà donc qui clôture ce voyage 2015. En attendant le prochain... 😉 qui ne sera peut-être pas dans l'ouest d'ailleurs...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Salut Valérie!
Je prends enfin le temps de me plonger en détails dans ton "non carnet"!😉
Yant Flat superbe! Un mélange de Valley of Wire (en beaucoup moins fréquenté) et de Zion : faut vraiment qu'on y aille un jour! Merci d'avance pour la trace GPS, c'est sympa! Je suis toujours admirative de tes photos et de leur piqué! Tu les fais à main levée ou avec un pied?
Zion West rim trail : quelle santé! 25 km et 1200 m de dénivelé! Certes les paysages époustouflants donnent la pêche mais quand même...
J'adore le pothole de Cave Knoll : la météo semble avoir été si humide qu'il y pousse même de l'herbe, c'est rare! Pas de photos de Hoodoo City? On l'avait aperçu de loin mais eu la flemme/pas le temps d'y aller...
White Domes, ahhhh! Number one sur ma wish list mais comme Olivier sur 2 jours au moins. Quelle est cette source dont parle Pierre? Tu dis qu'il n'y avais pas d'eau mais on en voit sur ta photo?! Sinon on peut toujours filtrer l'eau des potholes mais leur remplissage est aléatoire... Y en avait-il beaucoup? Et toi Pierre quand tu es y allé, y as-tu vu de l'eau? (Faut que je relise ton récit!)
Très belles photos de Moebius Arch et Cie ; peu de neige sur les montagnes de l'arrière-plan pour un mois de Mai!
Corona Arch, à faire aussi, on n'a jamais eu le temps!
Quant à Mesa Arch, vue une fois sans grand-monde et je préfère rester sur ce souvenir!
Quelle lumière surnaturelle sur Delicate Arch, j'imagine très bien votre jubilation! Une météo tourmentée a tout de même quelques avantages!
Etonnant ce Vortex! J'ai du mal à en apprécier l'échelle? On peut descendre au bord de l'eau et surtout remonter?
Et Pine park, tellement différent à si peu de distance!
Incroyable lumière d'orage sur Cathedral Gorge, on dirait des draps dégoulinants de pluie! Parfait exemple d'érosion!
Delta Pool j'adore (y compris le gros cumulus!) : parfaite combinaison de vastes paysages et d'une belle chasse au trésor.
Chessler Park fleuri! L'avantage du printemps! Et le ciel qui devient de plus en plus intéressant au fil de la journée! Nous avions aussi eu très chaud et fait des sauts de puce d'ombre en ombre (parcimonieuse sous les hoodoos!)
Pour le halo, je crois que ça s'appelle une parhélie, la tienne et celle de jean sont superbes!
J'adore le champignon de Johnson Canyon! On en mangerait!
J'aime bien cette idée d'aller au pif vers un coin qui a l'air beau : bien vu pour Diana's Throne! Évidemment ça marche mieux en Utah que dans nos contrées...
Superbe photo avec le soleil rasant (couchant?) depuis Willow Flat. Une chance d'y avoir eu de la place!
Que de vert à Sedona! Superbe! J'adore la photo du cairn en gros plan! Je ne connais pas du tout le coin n'ayant jamais lu de retour de vraies belles rando perdues, je n'ai jamais vraiment eu envie d'y aller... le coin m'a l'air très fréquenté non? Moyen d'y trouver de petits frissons d'aventure quand même?
Eh, pas mal et même magnifique ce Colorful Canyon avec fleurs et oreilles de lièvre assorties! "La Loose!" Non mais j'te jure! Ok tu peux faire la difficile avec les superbes lumières que vous avez eues avant mais quand même! Les pastels sont magnifiquement rendus!
Tiens la fin du non carnet ressemble à un carnet!😎 Sympas ces canaux à LA, c'est à peu près la seule chose qui pourrait un jour m'attirer par là...
Merci pour ce non carnet sublimement illustré! On ne ressent pas du tout à travers ta moisson d'images les difficultés que vous avez rencontrées avec la météo : les lumières sont souvent surnaturelles et ça c'est impossible avec du bête beau temps! Vive les orages! Marie
Yant Flat superbe! Un mélange de Valley of Wire (en beaucoup moins fréquenté) et de Zion : faut vraiment qu'on y aille un jour! Merci d'avance pour la trace GPS, c'est sympa! Je suis toujours admirative de tes photos et de leur piqué! Tu les fais à main levée ou avec un pied?
Zion West rim trail : quelle santé! 25 km et 1200 m de dénivelé! Certes les paysages époustouflants donnent la pêche mais quand même...
J'adore le pothole de Cave Knoll : la météo semble avoir été si humide qu'il y pousse même de l'herbe, c'est rare! Pas de photos de Hoodoo City? On l'avait aperçu de loin mais eu la flemme/pas le temps d'y aller...
White Domes, ahhhh! Number one sur ma wish list mais comme Olivier sur 2 jours au moins. Quelle est cette source dont parle Pierre? Tu dis qu'il n'y avais pas d'eau mais on en voit sur ta photo?! Sinon on peut toujours filtrer l'eau des potholes mais leur remplissage est aléatoire... Y en avait-il beaucoup? Et toi Pierre quand tu es y allé, y as-tu vu de l'eau? (Faut que je relise ton récit!)
Très belles photos de Moebius Arch et Cie ; peu de neige sur les montagnes de l'arrière-plan pour un mois de Mai!
Corona Arch, à faire aussi, on n'a jamais eu le temps!
Quant à Mesa Arch, vue une fois sans grand-monde et je préfère rester sur ce souvenir!
Quelle lumière surnaturelle sur Delicate Arch, j'imagine très bien votre jubilation! Une météo tourmentée a tout de même quelques avantages!
Etonnant ce Vortex! J'ai du mal à en apprécier l'échelle? On peut descendre au bord de l'eau et surtout remonter?
Et Pine park, tellement différent à si peu de distance!
Incroyable lumière d'orage sur Cathedral Gorge, on dirait des draps dégoulinants de pluie! Parfait exemple d'érosion!
Delta Pool j'adore (y compris le gros cumulus!) : parfaite combinaison de vastes paysages et d'une belle chasse au trésor.
Chessler Park fleuri! L'avantage du printemps! Et le ciel qui devient de plus en plus intéressant au fil de la journée! Nous avions aussi eu très chaud et fait des sauts de puce d'ombre en ombre (parcimonieuse sous les hoodoos!)
Pour le halo, je crois que ça s'appelle une parhélie, la tienne et celle de jean sont superbes!
J'adore le champignon de Johnson Canyon! On en mangerait!
J'aime bien cette idée d'aller au pif vers un coin qui a l'air beau : bien vu pour Diana's Throne! Évidemment ça marche mieux en Utah que dans nos contrées...
Superbe photo avec le soleil rasant (couchant?) depuis Willow Flat. Une chance d'y avoir eu de la place!
Que de vert à Sedona! Superbe! J'adore la photo du cairn en gros plan! Je ne connais pas du tout le coin n'ayant jamais lu de retour de vraies belles rando perdues, je n'ai jamais vraiment eu envie d'y aller... le coin m'a l'air très fréquenté non? Moyen d'y trouver de petits frissons d'aventure quand même?
Eh, pas mal et même magnifique ce Colorful Canyon avec fleurs et oreilles de lièvre assorties! "La Loose!" Non mais j'te jure! Ok tu peux faire la difficile avec les superbes lumières que vous avez eues avant mais quand même! Les pastels sont magnifiquement rendus!
Tiens la fin du non carnet ressemble à un carnet!😎 Sympas ces canaux à LA, c'est à peu près la seule chose qui pourrait un jour m'attirer par là...
Merci pour ce non carnet sublimement illustré! On ne ressent pas du tout à travers ta moisson d'images les difficultés que vous avez rencontrées avec la météo : les lumières sont souvent surnaturelles et ça c'est impossible avec du bête beau temps! Vive les orages! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Salut Marie,
Je te confirme qu un backpacking de plusieurs jours a white domes est a mettre tout en haut de ta wish list. Nous avons campe pres de white domes et avons rencontre personne pendant 2 jours. Le site est immense et il faudrait bien 4 a 5 jours pour en faire le tour. Il y a des domes, striures, tepees et autres formations partout, un melange de cbs et yant flat. Par contre, il n y avait pas du tout d eau la haut. On est parti Avec 9l d eau pour 2 et on a du se rationner vers la fin. Ce fut la plus belle rando de notre dernier voyage !
A++
Olivier
Je te confirme qu un backpacking de plusieurs jours a white domes est a mettre tout en haut de ta wish list. Nous avons campe pres de white domes et avons rencontre personne pendant 2 jours. Le site est immense et il faudrait bien 4 a 5 jours pour en faire le tour. Il y a des domes, striures, tepees et autres formations partout, un melange de cbs et yant flat. Par contre, il n y avait pas du tout d eau la haut. On est parti Avec 9l d eau pour 2 et on a du se rationner vers la fin. Ce fut la plus belle rando de notre dernier voyage !
A++
Olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
Salut Olivier !
Ravie de voir que tu es revenu sain et sauf ! 😉
Bon je plaisante bien sûr ! Mais vu ce qui s'est passé à Short Canyon : je pense que toute la zone doit être sinistrée y compris certain passage pour Water canyon ou Squirrel canyon. Une douzaine de mormons y ont laissé la vie : quelques femmes et plein d'enfants suite au flash flood qui ont emporté 2 véhicules.
Je suppose que l'accès n'est plus possible actuellement...
Je suis contente de voir en tout cas que White Domes a été ta plus belle rando.
J'ai hâte de voir tout ce que tu as fait cette année !
Bon dimanche
Valérie
Ravie de voir que tu es revenu sain et sauf ! 😉
Bon je plaisante bien sûr ! Mais vu ce qui s'est passé à Short Canyon : je pense que toute la zone doit être sinistrée y compris certain passage pour Water canyon ou Squirrel canyon. Une douzaine de mormons y ont laissé la vie : quelques femmes et plein d'enfants suite au flash flood qui ont emporté 2 véhicules.
Je suppose que l'accès n'est plus possible actuellement...
Je suis contente de voir en tout cas que White Domes a été ta plus belle rando.
J'ai hâte de voir tout ce que tu as fait cette année !
Bon dimanche
Valérie
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Marie pour ta lecture attentive 😎
Tu les fais à main levée ou avec un pied?
: tout à main levée. Je n'ai pas le courage de trimbaler le pied partout 😊 Yant Flat est vraiment à mettre sur un futur parcours si tu ne l'as jamais fait. C'est de plus en plus connu donc on commence à y trouver pas mal de randonneur (beaucoup d'allemand l'après-midi dans les zones 1 à 3)
Zion West rim trail : quelle santé!
: on s'était un peu préparé avant (je m'étais mise au jogging histoire de ne pas partir de zéro 1 mois avant de partir). De plus quand je ne connais pas du tout la rando je suis toujours motivée pour voir ce qu'il y a le tournant d'après. C'est un excellent moyen de faire des km sans s'en rendre compte.
Pas de photos de Hoodoo City?
: mouaiff ! en fait il faisait très gris donc c'était plutôt bof les photos. Même si c'est tout près de la route, l'accès n'est pas facile. Finalement, comparé à Cave Knoll, cela ne m'a pas semblé d'un grand intérêt. J'y ai juste trouvé une petite balle lumineuse que j'ai ramené au chat de mon fils ! (pas tout perdu ! Hi hi)
Quelle est cette source dont parle Pierre? Tu dis qu'il n'y avais pas d'eau mais on en voit sur ta photo?! Sinon on peut toujours filtrer l'eau des potholes mais leur remplissage est aléatoire... Y en avait-il beaucoup? Et toi Pierre quand tu es y allé, y as-tu vu de l'eau?
La source est tout en bas (waterfalls) donc avant de grimper sur le plateau. Pour les potholes, il y en a vers "The Notch". Nous en avons vu une, juste devant, bien remplie mais qui est susceptible de ne pas l'être tout le temps. Par contre, il y en a une sur un promontoire un peu à l'arrière de The Notch qui semble l'être beaucoup plus. Elle n'est pas visible en passant simplement car cachée par le relief. Il suffit de prendre le point gps en regardant sur Google earth. Nous n'y sommes pas passés mais elle doit bien faire un 30m de long. Donc cela peut être une source pour s'approvisionner en la filtrant. C'est sûr que 4j là-haut, ce serait le rêve !
Etonnant ce Vortex! J'ai du mal à en apprécier l'échelle? On peut descendre au bord de l'eau et surtout remonter?
: oui on doit pouvoir descendre mais il faut des cordes. D'ailleurs il y a pas mal d'inscriptions anciennes qui se révèlent si tu agrandis ma photo. Cela doit être plus facile à Delta Pool : nous avons hésité mais finalement comme nous sommes courageux mais pas téméraires, nous ne l'avons pas fait.
Que de vert à Sedona! Superbe! J'adore la photo du cairn en gros plan! Je ne connais pas du tout le coin n'ayant jamais lu de retour de vraies belles rando perdues, je n'ai jamais vraiment eu envie d'y aller... le coin m'a l'air très fréquenté non? Moyen d'y trouver de petits frissons d'aventure quand même?
Non pas de frisson pour ce coin là : juste celui de l'eau fraîche. C'est reposant et cela permet de faire un pique nique sympa dans la verdure pour une soirée à Sedona quand on y passe. Je n'irai pas exprès mais c'était une super idée plutôt que de rester enfermés à l'hôtel... ce qui de toute façon n'aurait pas été le cas ! Pour une fois qu'il faisait vraiment beau...
Merci pour ce non carnet sublimement illustré! On ne ressent pas du tout à travers ta moisson d'images les difficultés que vous avez rencontrées avec la météo : les lumières sont souvent surnaturelles et ça c'est impossible avec du bête beau temps! Vive les orages!
Merci Marie ! 😊
Je suis d'accord avec toi pour les orages qui peuvent donner de belles lumières comme à Delicate Arch. Par contre une journée 100% pluie : plus rien à faire. Des prévisions mauvaises ? On ne prenait plus le risque de prendre des pistes avec un SUV même pas AWD et qui patinait à la moindre occasion. Un ciel blanc ou grisâtre uniforme : aucun relief pour les photos ! Bref, oui je fais un peu la difficile 😏 Il y a 2 ou 3 randos abandonnées avec regret. Mais bon, ce sera pour une autre fois...
Tu les fais à main levée ou avec un pied?
: tout à main levée. Je n'ai pas le courage de trimbaler le pied partout 😊 Yant Flat est vraiment à mettre sur un futur parcours si tu ne l'as jamais fait. C'est de plus en plus connu donc on commence à y trouver pas mal de randonneur (beaucoup d'allemand l'après-midi dans les zones 1 à 3)
Zion West rim trail : quelle santé!
: on s'était un peu préparé avant (je m'étais mise au jogging histoire de ne pas partir de zéro 1 mois avant de partir). De plus quand je ne connais pas du tout la rando je suis toujours motivée pour voir ce qu'il y a le tournant d'après. C'est un excellent moyen de faire des km sans s'en rendre compte.
Pas de photos de Hoodoo City?
: mouaiff ! en fait il faisait très gris donc c'était plutôt bof les photos. Même si c'est tout près de la route, l'accès n'est pas facile. Finalement, comparé à Cave Knoll, cela ne m'a pas semblé d'un grand intérêt. J'y ai juste trouvé une petite balle lumineuse que j'ai ramené au chat de mon fils ! (pas tout perdu ! Hi hi)
Quelle est cette source dont parle Pierre? Tu dis qu'il n'y avais pas d'eau mais on en voit sur ta photo?! Sinon on peut toujours filtrer l'eau des potholes mais leur remplissage est aléatoire... Y en avait-il beaucoup? Et toi Pierre quand tu es y allé, y as-tu vu de l'eau?
La source est tout en bas (waterfalls) donc avant de grimper sur le plateau. Pour les potholes, il y en a vers "The Notch". Nous en avons vu une, juste devant, bien remplie mais qui est susceptible de ne pas l'être tout le temps. Par contre, il y en a une sur un promontoire un peu à l'arrière de The Notch qui semble l'être beaucoup plus. Elle n'est pas visible en passant simplement car cachée par le relief. Il suffit de prendre le point gps en regardant sur Google earth. Nous n'y sommes pas passés mais elle doit bien faire un 30m de long. Donc cela peut être une source pour s'approvisionner en la filtrant. C'est sûr que 4j là-haut, ce serait le rêve !
Etonnant ce Vortex! J'ai du mal à en apprécier l'échelle? On peut descendre au bord de l'eau et surtout remonter?
: oui on doit pouvoir descendre mais il faut des cordes. D'ailleurs il y a pas mal d'inscriptions anciennes qui se révèlent si tu agrandis ma photo. Cela doit être plus facile à Delta Pool : nous avons hésité mais finalement comme nous sommes courageux mais pas téméraires, nous ne l'avons pas fait.
Que de vert à Sedona! Superbe! J'adore la photo du cairn en gros plan! Je ne connais pas du tout le coin n'ayant jamais lu de retour de vraies belles rando perdues, je n'ai jamais vraiment eu envie d'y aller... le coin m'a l'air très fréquenté non? Moyen d'y trouver de petits frissons d'aventure quand même?
Non pas de frisson pour ce coin là : juste celui de l'eau fraîche. C'est reposant et cela permet de faire un pique nique sympa dans la verdure pour une soirée à Sedona quand on y passe. Je n'irai pas exprès mais c'était une super idée plutôt que de rester enfermés à l'hôtel... ce qui de toute façon n'aurait pas été le cas ! Pour une fois qu'il faisait vraiment beau...
Merci pour ce non carnet sublimement illustré! On ne ressent pas du tout à travers ta moisson d'images les difficultés que vous avez rencontrées avec la météo : les lumières sont souvent surnaturelles et ça c'est impossible avec du bête beau temps! Vive les orages!
Merci Marie ! 😊
Je suis d'accord avec toi pour les orages qui peuvent donner de belles lumières comme à Delicate Arch. Par contre une journée 100% pluie : plus rien à faire. Des prévisions mauvaises ? On ne prenait plus le risque de prendre des pistes avec un SUV même pas AWD et qui patinait à la moindre occasion. Un ciel blanc ou grisâtre uniforme : aucun relief pour les photos ! Bref, oui je fais un peu la difficile 😏 Il y a 2 ou 3 randos abandonnées avec regret. Mais bon, ce sera pour une autre fois...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Salut Olivier,
Sapristi! J'espère que tu vas nous raconter tout ça en détails (et dans pas trop longtemps!)
Vois-tu de quel long pothole Valérie veut parler? Avait-il plus dans les jours précédant votre rando?
Bon courage pour le future carnet!
Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Merci Valérie pour toutes ces précisions!
J'espère qu'elles me serviront un jour!
A+
Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Salut marie,
Je pense que Valerie fait référence à la grosse marre qui se situe dans le cercle rouge de la photo ci-dessous :

Mais si c'et bien celle là, elle est un peu éloignée du reste de la région à explorer.
Je ne sais pas s'il avait plu les jours d'avant car nous avons commencé la rando le lendemain de notre arrivée. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'eau la haut. Les potholes et waterpocket étaient à sec mais peut être qu'il n'avait pas plu depuis un certain temps.
Il y a bien une source mais elle se situe tout à l'Ouest du plateau.
L'eau est donc le principal problème pour y rester plusieurs jours...
On vient de rentrer aujourd'hui. Très beau voyage avec des nouveaux sites pour nous. On a du jouer avec la météo et adapter le programme. On a surtout du renoncer à nos 2 backpacking de 3 jours 🙁 Mais bon on a préféré ne pas prendre de risque.
A ++
olivier
Je pense que Valerie fait référence à la grosse marre qui se situe dans le cercle rouge de la photo ci-dessous :

Mais si c'et bien celle là, elle est un peu éloignée du reste de la région à explorer.
Je ne sais pas s'il avait plu les jours d'avant car nous avons commencé la rando le lendemain de notre arrivée. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'eau la haut. Les potholes et waterpocket étaient à sec mais peut être qu'il n'avait pas plu depuis un certain temps.
Il y a bien une source mais elle se situe tout à l'Ouest du plateau.
L'eau est donc le principal problème pour y rester plusieurs jours...
On vient de rentrer aujourd'hui. Très beau voyage avec des nouveaux sites pour nous. On a du jouer avec la météo et adapter le programme. On a surtout du renoncer à nos 2 backpacking de 3 jours 🙁 Mais bon on a préféré ne pas prendre de risque.
A ++
olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
Salut Valérie,
C'est clair que 20 morts dans la région de Zion ca fait peur ! Les 7 randonneurs dans Keyhole Canyon n'avaient aucune chance. J'ai lu que le débit était passé de 50 à 2500 cubic inch en quelques minutes.
Heureusement, nous y étions quelques jours auparavant. Mais j'imagine un flash flood dans Water Canyon 😮
Quand nous étions là haut, il y a eu quelques petits orages qui étaient prévus mais avec une toute petite averse.
On avait fait un programme presque entièrement en backpacking mais nous n'avons pu en faire que 3 sur 5. Septembre est un peu particulier au niveau météo et il est dur de suivre un programme durant la saison des orages.
A ++
Olivier
C'est clair que 20 morts dans la région de Zion ca fait peur ! Les 7 randonneurs dans Keyhole Canyon n'avaient aucune chance. J'ai lu que le débit était passé de 50 à 2500 cubic inch en quelques minutes.
Heureusement, nous y étions quelques jours auparavant. Mais j'imagine un flash flood dans Water Canyon 😮
Quand nous étions là haut, il y a eu quelques petits orages qui étaient prévus mais avec une toute petite averse.
On avait fait un programme presque entièrement en backpacking mais nous n'avons pu en faire que 3 sur 5. Septembre est un peu particulier au niveau météo et il est dur de suivre un programme durant la saison des orages.
A ++
Olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
Mouais enfin la saison des orages à l'air sacrément longue dans le coin, ceux qui y étaient en mai disaient déjà la même chose 😉
C'est sûrement ce problème de l'eau qui fait que le coin est encore méconnu!
Il faudrait donc choisir un créneau avec de fortes pluies pour s'y rendre ensuite.
C'est tragique ce que tu racontes avec tous ces morts, je débarque un peu... que s'est-il passé en fait, un flash flood je suppose?
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
oui des flash flood
http://www.parismatch.com/Actu/International/En-images/Crues-meurtrieres-dans-l-Utah-15-morts-dont-6-enfants-829001#829009
Je ne sais pas si tu as déjà été à Keyhole Canyon mais ils avaient aucune chance vu la largeur du canyon. Ils sont partis à 7h30 du mat alors que les rangers ont lancé l'alerte que vers 12h. Impossible de les prévenir. Ca doit être horrible quand tu vois le mur de boue, rochers et morceaux de bois fondre sur toi.
Y a aussi un gars qui s'est pris la foudre dans le grand canyon.
http://www.parismatch.com/Actu/International/En-images/Crues-meurtrieres-dans-l-Utah-15-morts-dont-6-enfants-829001#829009
Je ne sais pas si tu as déjà été à Keyhole Canyon mais ils avaient aucune chance vu la largeur du canyon. Ils sont partis à 7h30 du mat alors que les rangers ont lancé l'alerte que vers 12h. Impossible de les prévenir. Ca doit être horrible quand tu vois le mur de boue, rochers et morceaux de bois fondre sur toi.
Y a aussi un gars qui s'est pris la foudre dans le grand canyon.
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
Merci pour le lien.
Je ne connais pas Keyhole canyon mais vu le nom on imagine bien ce qu'il peut s'y passer en cas de flash flood...
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
En fait je parle d'une autre pothole tout près de The Notch (c'est donc mieux situé pour une découverte du plateau sur plusieures jours). Elle ne se voit pas en passant simplement à côté de The Notch, et nous n'y sommes pas allés.
Elle a l'air suffisamment important pour avoir toujours de l'eau mais comment savoir...




Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Il faudrait que tous ceux qui vont par là y jettent un oeil et nous tiennent au courant...
Mais vu le challenge physique, pas sûr qu'on en ait souvent des nouvelles....
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Log in first, then come back to this page.









