West 2015, encore autrement
by Glll2012New
This discussion is in French, the community’s main language.
j'espère qu'ils seront tous à la fête et qu'il me laisseront tranquille à faire le tour de ces 3 sites
Lol ! Tu nous diras ce qu'il en était !
Lol ! Tu nous diras ce qu'il en était !
Bonjour Gilles!
Je prévois un voyage aux USA et je suis tombée sur ton carnet. Il est vraiment super! C'est le fun de voir des trucs différents, moins classiques. Tes photos sont vraiment belles!
Je suis très impressionnée par Coal Mine Canyon! J'irai c'est certain! Si je comprends bien, la route qui mène au Canyon arrive en haut et de là on peut descendre dans le canyon ou simplement admirer la vue?
Je prévois un voyage aux USA et je suis tombée sur ton carnet. Il est vraiment super! C'est le fun de voir des trucs différents, moins classiques. Tes photos sont vraiment belles!
Je suis très impressionnée par Coal Mine Canyon! J'irai c'est certain! Si je comprends bien, la route qui mène au Canyon arrive en haut et de là on peut descendre dans le canyon ou simplement admirer la vue?
It's only as dark as you make it - Atreyu.
Hello Amélie
Difficile de descendre sans guide et en plus je ne suis pas certain de l'intérêt à part le fun de la balade.
Gilles
Difficile de descendre sans guide et en plus je ne suis pas certain de l'intérêt à part le fun de la balade.
Gilles
Parfait!
Merci beaucoup pour toutes ses photos inspirantes!
It's only as dark as you make it - Atreyu.
Merci pour ce très beau carnet qui donne plein d'idées pour un futur voyage ! 🙂
Bonjour Gilles
Je ne suis pas souvent intervenue mais j'ai suivi chaque jour ton carnet avec grand intérêt . Merci
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/
Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
J'avais dis conclusion.
Mais bon qui dit conclusion, dit fin, terminé, ...
Je dirais plutôt "Ouverture" à d'autres "autrement", voyages, balades.
Pour ce voyage, la surprise, la variété était au rendez-vous.Le rythme était bien adapté à nos vies. On aurait pu avoir un peu plus ici ou un peu mois là, mais cela alimente aussi l'imprévu et de faire ce qu'on avait pas forcément prévu.
Trois mois après notre retour, j'entends des suggestions, des mots lâchés comme ça par hasard, avec un nombre qui revient : 2017, pourquoi pas !
Donc je vais rester fidèle à VF et noter les points d'intérêts, au cas ou !
Gilles
Je dirais plutôt "Ouverture" à d'autres "autrement", voyages, balades.
Pour ce voyage, la surprise, la variété était au rendez-vous.Le rythme était bien adapté à nos vies. On aurait pu avoir un peu plus ici ou un peu mois là, mais cela alimente aussi l'imprévu et de faire ce qu'on avait pas forcément prévu.
Trois mois après notre retour, j'entends des suggestions, des mots lâchés comme ça par hasard, avec un nombre qui revient : 2017, pourquoi pas !
Donc je vais rester fidèle à VF et noter les points d'intérêts, au cas ou !
Gilles
Bonjour
Pour la villa Getty, je n'ai pas payé de parking . Il suffisait de s'inscrire sur internet pour avoir une heure d'entrée, et presenter cà au preposé au parking. Qui etait tres sympa car dans les faits, il etait pas tres regardant, en laissant entrer des touristes non inscrits.
Hello
Après réflexion, je crois que tu as raison, on a payé uniquement le parking à Getty Center. Ce n'est pas moi qui est fait ces réservations pat internet. Et c'est l'age !!!!!!!!!!!!!! certainement
Gilles
Après réflexion, je crois que tu as raison, on a payé uniquement le parking à Getty Center. Ce n'est pas moi qui est fait ces réservations pat internet. Et c'est l'age !!!!!!!!!!!!!! certainement
Gilles
Bonjour
C'est pas grave.
Je m'en souviens bien, car j'ai reservé depuis l'hotel sur ma tablette, et ils demandaient sur le site d'imprimer la resa sur papier, pour la presenter à l'accueil, en disant que les resas sur smartphone ne seraient pas admises..
Comme bien entendu je n'avais pas d'imprimante, en fait, je me suis presenté à l'entrée avec mon smartphone, et le gardien m'a laissé passé sans probleme et sans regarder, bien que je sois arrivé bien avant l'heure prévue.
C'est aussi parceque c'etait fin de matinée, et qu'il n'y avait pas trop de monde. Le parking etait loin d'etre rempli.
C'est pas grave.
Je m'en souviens bien, car j'ai reservé depuis l'hotel sur ma tablette, et ils demandaient sur le site d'imprimer la resa sur papier, pour la presenter à l'accueil, en disant que les resas sur smartphone ne seraient pas admises..
Comme bien entendu je n'avais pas d'imprimante, en fait, je me suis presenté à l'entrée avec mon smartphone, et le gardien m'a laissé passé sans probleme et sans regarder, bien que je sois arrivé bien avant l'heure prévue.
C'est aussi parceque c'etait fin de matinée, et qu'il n'y avait pas trop de monde. Le parking etait loin d'etre rempli.
Bonsoir Gilles,
ON VEUT PAS PARTIR !!!!
Ah ça, on le dit chaque fois, et j'ai toujours du mal à partir, et je continue à faire des photos, ... et puis, il faut bien y aller...
Tu parles de 2017.... On y pense aussi, surtout qu'il y aura une éclipse totale de soleil aux USA... donc nous allons essayer de combiner un voyage dans l'ouest et d'être à un endroit propice pour la voir. Mais pourquoi ne pas repartir en 2016 aussi ? Nous verrons bien... mais ça se bouscule dans ma tête. Merci pour ton compte rendu, tes magnifiques photos et le partage d'émotions, de conseils... A bientôt, Françoise.
ON VEUT PAS PARTIR !!!!
Ah ça, on le dit chaque fois, et j'ai toujours du mal à partir, et je continue à faire des photos, ... et puis, il faut bien y aller...
Tu parles de 2017.... On y pense aussi, surtout qu'il y aura une éclipse totale de soleil aux USA... donc nous allons essayer de combiner un voyage dans l'ouest et d'être à un endroit propice pour la voir. Mais pourquoi ne pas repartir en 2016 aussi ? Nous verrons bien... mais ça se bouscule dans ma tête. Merci pour ton compte rendu, tes magnifiques photos et le partage d'émotions, de conseils... A bientôt, Françoise.
Hello Françoise
Merci de ton message.
On parle de 2017, car je ne suis pas encore rentré à 100%. Je suis encore dans les photos, blogs, ...
Je n'ai pas encore envie d'entreprendre des recherches, de ire des carnets, il me fat laisser passer du temps. Et puis pour moi une année de préparation m'est nécessaire. Puis il y a l'aspect finances qui a son rôle à jouer.
Mais ce sera 2017 ou rien (pour les USA) car les années passent et ....
Gilles
Merci de ton message.
On parle de 2017, car je ne suis pas encore rentré à 100%. Je suis encore dans les photos, blogs, ...
Je n'ai pas encore envie d'entreprendre des recherches, de ire des carnets, il me fat laisser passer du temps. Et puis pour moi une année de préparation m'est nécessaire. Puis il y a l'aspect finances qui a son rôle à jouer.
Mais ce sera 2017 ou rien (pour les USA) car les années passent et ....
Gilles
Autant l'avouer, l'envie revient.
Je suis de plus en plus souvent sur vos carnets, donc indirectement je prépare déjà dans ma tête un futur voyge.
Autant l'avouer, l'envie revient.
Je suis de plus en plus souvent sur vos carnets, donc indirectement je prépare déjà dans ma tête un futur voyge.
Et tu voudrais aller où cette fois, Gilles ? Et tu penses partir quand, en 2017 comme tu l'as dit précédemment ou avant ? 😉
Et tu voudrais aller où cette fois, Gilles ? Et tu penses partir quand, en 2017 comme tu l'as dit précédemment ou avant ? 😉
Hello Peggy
En vrac : retourner à Death Valley, Fire Valley, White Sands, dans la région de Bisti, ... où il y a des tas et des tas de choses que je n'ai pas encore vues.
C'est les meilleurs moments, tout est possible 🙂 😉 😛
Je cherche des idées autour de Las Vegas.
Mai-juin 2017, on a bien aimé cette période, hors vacances habituelles
En vrac : retourner à Death Valley, Fire Valley, White Sands, dans la région de Bisti, ... où il y a des tas et des tas de choses que je n'ai pas encore vues.
C'est les meilleurs moments, tout est possible 🙂 😉 😛
Je cherche des idées autour de Las Vegas.
Mai-juin 2017, on a bien aimé cette période, hors vacances habituelles
Bonjour Gilles.
Je cherche des idées autour de Las Vegas.
Nous avons beaucoup apprécié Anniversary narrows entre LV et Valley of fire : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/valley-of-fire-jour-2.html
Je cherche des idées autour de Las Vegas.
Nous avons beaucoup apprécié Anniversary narrows entre LV et Valley of fire : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/valley-of-fire-jour-2.html
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Merci, bonne piste, lieu à conserver
Hello Jean Michel
Il y a maintenant une grande barrière qui bloque l'accès à anniversary narrow... 😠 A+ Laure
Il y a maintenant une grande barrière qui bloque l'accès à anniversary narrow... 😠 A+ Laure
Bonjour Laure et merci de l'info.
Le panneau laisse toutefois supposer que la visite est tout de même possible en prenant contact avec le BLM ...
Le texte de ton lien laisse entendre qu'il y a de bonnes chances pour que les narrows soient réouverts à la visite.
Quelqu'un à peut-être des infos récentes à ce sujet ?
Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Merci Gilles pour ce beau carnet que je viens de lire et d'apprécier. Je prépare un séjour Denver / Phoenix pour cet été et j'ai noté beaucoup de bonnes idées : Farmington, Bisti badlands, Coal mine, Blue canyon, .... le paradis des randonneurs !
Bonne continuation dans le tri des photos.
Armelle
Bonne continuation dans le tri des photos.
Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
Merci pour tes com's
Entre mes deux carnets, tu devrais trouver quelques infos
Entre mes deux carnets, tu devrais trouver quelques infos
Bonjour à chacun
Je suis agréablement surpris, non ce n'est pas le bon mot, je suis ..., plus de 20000 visiteurs sur mon carnet. Jamais, en l'écrivant, je n'aurais pensé qu'il serait autant parcouru (ou simplement ouvert).
Alors pour vous qui êtes en train d'écrire le votre, merci déjà pour tous vos trésors que vous nous partagez.
Je suis agréablement surpris, non ce n'est pas le bon mot, je suis ..., plus de 20000 visiteurs sur mon carnet. Jamais, en l'écrivant, je n'aurais pensé qu'il serait autant parcouru (ou simplement ouvert).
Alors pour vous qui êtes en train d'écrire le votre, merci déjà pour tous vos trésors que vous nous partagez.
Bonsoir Gilles,
Je viens de prendre le temps de lire intégralement ton carnet et de regarder les très belles photos de ce périple.
J'ai reconnu un certain nombre de sites visités et surtout vu ceux qui nous restent à faire ! Très belles photos à Bisti et Kings of Wings notamment. Je note ça pour un prochain voyage !
J'ai eu la chance cette année, après Sedona (gros coup de coeur) de remonter vers Coal mine Canyon (fait seuls) et Blue Canyon (avec E. Fredericks) : c'est juste magique !!!
Un grand merci pour ce très beau carnet... et bonne réflexion pour la suite !
Très bonne soirée
Walker73
Bonjour Gilles
Je suis agréablement surpris, non ce n'est pas le bon mot, je suis..., plus de 20000 visiteurs sur mon carnet.
et hop, 1 de plus 😉
Merci pour ce beau carnet, je m'intéressais à la partie Bisti Badlands et ... j'ai poursuivi le chemin jusqu'à LA !
Armelle
Je suis agréablement surpris, non ce n'est pas le bon mot, je suis..., plus de 20000 visiteurs sur mon carnet.
et hop, 1 de plus 😉
Merci pour ce beau carnet, je m'intéressais à la partie Bisti Badlands et ... j'ai poursuivi le chemin jusqu'à LA !
Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
Hello
Sans problème si besoin de plus d'infos (traces gps par exemple). Cette région est vraiment magnifique.
Sans problème si besoin de plus d'infos (traces gps par exemple). Cette région est vraiment magnifique.
Très intéressant carnet avec de belles photos et qui ma permis de découvrir de magnifiques sites!
Merci.
Merci.
Hello
Tu as fait remonter ce carnet que je croyais disparu dans le fond du site. Merci de ton commentaire.
Actuellement en phase de décision pour mai 2017. On part ou pas ?
Tu as fait remonter ce carnet que je croyais disparu dans le fond du site. Merci de ton commentaire.
Actuellement en phase de décision pour mai 2017. On part ou pas ?
Moi je reviens de Bali et j'ai beaucoup aimé!
En tout cas bonne route!
En tout cas bonne route!
Hello
Décision prise, on part. Billet d'avion Ok, motels presque tous réservés.
Décision prise, on part. Billet d'avion Ok, motels presque tous réservés.
Log in first, then come back to this page.









