West 2015, encore autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PE Peggy16 Globetrotter ·
j'espère qu'ils seront tous à la fête et qu'il me laisseront tranquille à faire le tour de ces 3 sites

Lol ! Tu nous diras ce qu'il en était !
AM AméTom ·
Bonjour Gilles!

Je prévois un voyage aux USA et je suis tombée sur ton carnet. Il est vraiment super! C'est le fun de voir des trucs différents, moins classiques. Tes photos sont vraiment belles!

Je suis très impressionnée par Coal Mine Canyon! J'irai c'est certain! Si je comprends bien, la route qui mène au Canyon arrive en haut et de là on peut descendre dans le canyon ou simplement admirer la vue?
It's only as dark as you make it - Atreyu.
GL Glll2012New Veteran ·
Hello Amélie

Difficile de descendre sans guide et en plus je ne suis pas certain de l'intérêt à part le fun de la balade.

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
AM AméTom ·
Parfait! Merci beaucoup pour toutes ses photos inspirantes!
It's only as dark as you make it - Atreyu.
27 27fifi Veteran ·
Merci pour ce très beau carnet qui donne plein d'idées pour un futur voyage ! 🙂
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Gilles Je ne suis pas souvent intervenue mais j'ai suivi chaque jour ton carnet avec grand intérêt . Merci
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
GL Glll2012New Veteran ·
J'avais dis conclusion. Mais bon qui dit conclusion, dit fin, terminé, ...

Je dirais plutôt "Ouverture" à d'autres "autrement", voyages, balades.

Pour ce voyage, la surprise, la variété était au rendez-vous.Le rythme était bien adapté à nos vies. On aurait pu avoir un peu plus ici ou un peu mois là, mais cela alimente aussi l'imprévu et de faire ce qu'on avait pas forcément prévu.

Trois mois après notre retour, j'entends des suggestions, des mots lâchés comme ça par hasard, avec un nombre qui revient : 2017, pourquoi pas !

Donc je vais rester fidèle à VF et noter les points d'intérêts, au cas ou !

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la villa Getty, je n'ai pas payé de parking . Il suffisait de s'inscrire sur internet pour avoir une heure d'entrée, et presenter cà au preposé au parking. Qui etait tres sympa car dans les faits, il etait pas tres regardant, en laissant entrer des touristes non inscrits.
GL Glll2012New Veteran ·
Hello

Après réflexion, je crois que tu as raison, on a payé uniquement le parking à Getty Center. Ce n'est pas moi qui est fait ces réservations pat internet. Et c'est l'age !!!!!!!!!!!!!! certainement

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est pas grave.

Je m'en souviens bien, car j'ai reservé depuis l'hotel sur ma tablette, et ils demandaient sur le site d'imprimer la resa sur papier, pour la presenter à l'accueil, en disant que les resas sur smartphone ne seraient pas admises..

Comme bien entendu je n'avais pas d'imprimante, en fait, je me suis presenté à l'entrée avec mon smartphone, et le gardien m'a laissé passé sans probleme et sans regarder, bien que je sois arrivé bien avant l'heure prévue.

C'est aussi parceque c'etait fin de matinée, et qu'il n'y avait pas trop de monde. Le parking etait loin d'etre rempli.
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonsoir Gilles,

ON VEUT PAS PARTIR !!!!

Ah ça, on le dit chaque fois, et j'ai toujours du mal à partir, et je continue à faire des photos, ... et puis, il faut bien y aller...

Tu parles de 2017.... On y pense aussi, surtout qu'il y aura une éclipse totale de soleil aux USA... donc nous allons essayer de combiner un voyage dans l'ouest et d'être à un endroit propice pour la voir. Mais pourquoi ne pas repartir en 2016 aussi ? Nous verrons bien... mais ça se bouscule dans ma tête. Merci pour ton compte rendu, tes magnifiques photos et le partage d'émotions, de conseils... A bientôt, Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
GL Glll2012New Veteran ·
Hello Françoise

Merci de ton message.

On parle de 2017, car je ne suis pas encore rentré à 100%. Je suis encore dans les photos, blogs, ...

Je n'ai pas encore envie d'entreprendre des recherches, de ire des carnets, il me fat laisser passer du temps. Et puis pour moi une année de préparation m'est nécessaire. Puis il y a l'aspect finances qui a son rôle à jouer.

Mais ce sera 2017 ou rien (pour les USA) car les années passent et ....

Gilles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
GL Glll2012New Veteran ·
Autant l'avouer, l'envie revient. Je suis de plus en plus souvent sur vos carnets, donc indirectement je prépare déjà dans ma tête un futur voyge.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
PE Peggy16 Globetrotter ·
Autant l'avouer, l'envie revient. Je suis de plus en plus souvent sur vos carnets, donc indirectement je prépare déjà dans ma tête un futur voyge.

Et tu voudrais aller où cette fois, Gilles ? Et tu penses partir quand, en 2017 comme tu l'as dit précédemment ou avant ? 😉
GL Glll2012New Veteran ·
Hello Peggy

En vrac : retourner à Death Valley, Fire Valley, White Sands, dans la région de Bisti, ... où il y a des tas et des tas de choses que je n'ai pas encore vues.

C'est les meilleurs moments, tout est possible 🙂 😉 😛

Je cherche des idées autour de Las Vegas.

Mai-juin 2017, on a bien aimé cette période, hors vacances habituelles
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Gilles.

Je cherche des idées autour de Las Vegas.

Nous avons beaucoup apprécié Anniversary narrows entre LV et Valley of fire : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/valley-of-fire-jour-2.html
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Jean Michel

Il y a maintenant une grande barrière qui bloque l'accès à anniversary narrow... 😠 A+ Laure
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Laure et merci de l'info. Le panneau laisse toutefois supposer que la visite est tout de même possible en prenant contact avec le BLM ... Le texte de ton lien laisse entendre qu'il y a de bonnes chances pour que les narrows soient réouverts à la visite. Quelqu'un à peut-être des infos récentes à ce sujet ? Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AL Alanay Veteran ·
Merci Gilles pour ce beau carnet que je viens de lire et d'apprécier. Je prépare un séjour Denver / Phoenix pour cet été et j'ai noté beaucoup de bonnes idées : Farmington, Bisti badlands, Coal mine, Blue canyon, .... le paradis des randonneurs !

Bonne continuation dans le tri des photos.

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
GL Glll2012New Veteran ·
Bonjour à chacun

Je suis agréablement surpris, non ce n'est pas le bon mot, je suis ..., plus de 20000 visiteurs sur mon carnet. Jamais, en l'écrivant, je n'aurais pensé qu'il serait autant parcouru (ou simplement ouvert).

Alors pour vous qui êtes en train d'écrire le votre, merci déjà pour tous vos trésors que vous nous partagez.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
WA Walker73 Regular ·
Bonsoir Gilles, Je viens de prendre le temps de lire intégralement ton carnet et de regarder les très belles photos de ce périple. J'ai reconnu un certain nombre de sites visités et surtout vu ceux qui nous restent à faire ! Très belles photos à Bisti et Kings of Wings notamment. Je note ça pour un prochain voyage ! J'ai eu la chance cette année, après Sedona (gros coup de coeur) de remonter vers Coal mine Canyon (fait seuls) et Blue Canyon (avec E. Fredericks) : c'est juste magique !!! Un grand merci pour ce très beau carnet... et bonne réflexion pour la suite ! Très bonne soirée
Walker73
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Gilles

Je suis agréablement surpris, non ce n'est pas le bon mot, je suis..., plus de 20000 visiteurs sur mon carnet.

et hop, 1 de plus 😉

Merci pour ce beau carnet, je m'intéressais à la partie Bisti Badlands et ... j'ai poursuivi le chemin jusqu'à LA !

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
GL Glll2012New Veteran ·
Hello

Sans problème si besoin de plus d'infos (traces gps par exemple). Cette région est vraiment magnifique.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
TO Torpan Regular ·
Très intéressant carnet avec de belles photos et qui ma permis de découvrir de magnifiques sites!

Merci.
GL Glll2012New Veteran ·
Hello

Tu as fait remonter ce carnet que je croyais disparu dans le fond du site. Merci de ton commentaire.

Actuellement en phase de décision pour mai 2017. On part ou pas ?
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
TO Torpan Regular ·
Moi je reviens de Bali et j'ai beaucoup aimé!

En tout cas bonne route!

You might also like