Recherche volontariat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je m'appelle Rokhaya Fall, j'ai 23 ans, je suis en fait à la recherche d'associations travaillant auprès de jeunes enfants qui auraient besoin d'un petit coup de main (handicap et autres). Je suis ouverte à tous mais je focalise mes recherches plutôt vers les orphelinats ou les petites écoles, les ong etc et je n'ai pas de qualités particulières à mettre en avant mais j'ai juste envie d'être immergée dans ce cadre de vie. Merci d'avance
AP Aprodeperu ·
Salut,

J etais dans le même cas que toi l année derniere et je travaille désormais dans une ONG au pérou. Nous avons justement besoin de mains d oeuvre et un projet avec des handicapés (les ressencer dans une ville au nord du pérou). Nous avons aussi plein d'autre projet. L ONG s apelle APRODE PERU et touche autant à l education scolaire des enfants qu ' a l education environnementale qu a la formation de adulte... Nous faisons un peu de tous. Ma mission est de développer l export vers la France, donc vraiment on fait de tout

La seule condition est de payer 100 euros par mois pour logement et nourriture. Aussi, si tu as peur pour la langue, je ne parlais pas espagnol en arrivant et maintenant je comprend pratiquement tous (1 mois que je suis là).

Si tu souhaites avoir plus de precisions, tu peux me contacter : marion225@hotmail.fr

En espérant avoir de tes nouvelles.

A+

Marion
MA Marochandica Regular ·
bonjour vous n avez pas specifié ni date ni durée
BY Byzance007 Regular ·
bonjour pour faire très simple si tu es sur facebook..rejoint moi il est 1H30 et trop fatigué pour faire long

Mahieu Daniel j'ai un groupe "création d'une asbl les enfants de la rue"

si çà t'intérrésse on peuxaller plus loin dansles palabres

BIse et bonne chance dans tes recherches c'est quelqu'un comme toi que je recherche

Dan
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
DA Dabafa ·
je m'exprime avec un statut de benevole alor je sui disponible tous les jours, toute periode
DA Dabafa ·
dsl j'ai lu tres tard votre message sinon je suis pas sur facebook mais sur msn fall_rokhaya@hotmail.com
BY Byzance007 Regular ·
pour ma pars ..sache que je ne ferais rien de vraiment de concret avant le mois de mai mon association ne sera pas sur pied avant le mois d'avril..question constitution légale de plus vers le mois de mai on devrait organiser notre 1 er voyage en 4X4 direction Sénégal en partant de bruxelles..

le grand départ des événements ne sera lancé que pour les grandes vacances et septembre mise sur pied d'un festival musical africain sur Bruxelles.; le but sera très clair .;faire parler de l'association et récolter tout ce qui concernera l'aquaculture et le départ se fera avant la fin de l'année.; tout distribuer les cadeaux au enfants monter une ou des aquacultures installer un atelier de réparation de vélo installer un magasin social de vente de vétement.;

bref..le gros départ en 1 seule fois.;et puis là.;ce sera non stop.. j'aurai besoin de livre éducatif de médicament de médecin d'infirmier .;tout ce qui touche l'enfance..;de bricoleur d'éléctricien de maçon .. de matériel médical ... du matériel de transport...la totale quoi..

mais avant çà..faire et faire des réunions de travail avec une délégation de responsabilité envers les plus méritants et les plus concerné dans leurs domaines respectif

voilà en très gros
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
ES Essafis ·
peux-tu nous rejoindre au cameroun ? nous avons besoin de toi ! nos prpjets ont besoin de bénévoles!!
DA Dabafa ·
il y a pas de problème dans ce cas il faut juste me faire signe
BY Byzance007 Regular ·
je suis désolé de ne pouvoir t'aider en ce moment, il va falloir trouver d'autre association..cette année je commence au Sénégal.;de plus c'est vraiment le pays ou j'aimerai m'installer.. d'un point de vue géographique il est proche de l'europe et je connais pas mal de Belges qui aiment le Sénégal.; celui ci rentre parfaitement avec ce que je veux faire.. aquaculture aide à l'enfance et quand tout ira bien monter une structure de plongée sous marine.. de plus je dois dire que ton pays souffre d'un grand probléme..l'arnaque au européens.; ne me dis pas que c'est du vent ..j'ai même une connaissance qui quitte ton pays en courant.;il va s'installer au burkina faso.. il a eu un contrat derniérement et s'enfuit de chez vous.. on peut pas dire que çà me rassure.. j'espére que tu comprend.. plus il y aura ce genre de pub..plus il y aura des problémes dans ton pays.. j'ai été 2 fois à Bangui et malgrés le faites d'être chez une amie.;je me suis fais arnaquer par la police

Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
BY Byzance007 Regular ·
bonjour, pour le projet ..je rentre en contact avec l'association qui se trouve au village de Barga..(est ce que cela te dis quelques chose..) pour faire plus simple je te fais le copier coller du message que j'ai reçu.. merci à toi

(...Barga se trouve juste à 2km d Est en Ouest entre le chef lieu de agnam civol et la commune de thilogne.Le village est limité au sud par la route nationale 2 ( c est à dire la route qui quitte dakar -saint-louis- Matam) et au nord par le thiagnol ( bras du fleuve) et de forêts classés) Implanté il y a 400 ans par Amath Sappo Seck la population est estimée à 1500hts avec 70% de jeunes....)

j'aimerai que tu me réponde par message privé pour les questions que je te pose à mon mail...byzance007@gmail.com ceci pour les messages concernnant l'association pour tout le reste je travaille avec byzance007@hotmail.com qui me permet d'avoir messenger.;(c'est plus facile pour parler en direct.. qui es tu ? que fais tu dans le vie ? connais tu des associations qui travaillen sur place..dans quels domaines travaillent elles..?

merci de me répondre passe une bonne nui

Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
MO Montagne666 Veteran ·
d'un point de vue géographique il est proche de l'europe et je connais pas mal de Belges qui aiment le Sénégal.; celui ci rentre parfaitement avec ce que je veux faire.. Cette phrase m'a interpellée... Tu as donc monté un projet, puis essayé de trouver le pays qui y correspondait? J'aurais cru que le chemin inverse était plus logique, regarder les problèmes qui existent, éventuellement se concentrer sur un pays qui n'attire pas beaucoup les aides internationales (car ce sont souvent toujours les mêmes pays, et dans ces pays, les mêmes ONG qui se voient aidées, meilleure com', meilleur matériel (notamment internet)...).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
ZI Ziga Regular ·
bonjour nous sommes une assoiation humanitaire qui oeuvre pour le developpement en zone rural au burkina faso.afrique de l'ouest nous proposons des offres de missions humaniatire mais en zone rural. si intérssese nous contactez avdrburkina@yahoo.fr merci.http://avdr.burkina.faso.free.fr
ziga
BY Byzance007 Regular ·
bonjour oublieuse, je comprend ce que tu m'explique..ma raison de monter un programme sur Barga (Sénégal) est intérréssant a double sens..pour moi. OUI, c'est ma 1 ére expérience dans l'humanitaire... c'est mon projet et mon idée..me suis demandé quoi faire dans l'humanitaire et à pars ile de paix (juste parce que j'avais vu un reportage sur la construction de pirogue avec petit matériel bien de chez nous, défonceuse raboteuse et foreuse..).. tecnique de construction à l'occidentale.. à la fin du reportage ils donnait le pmatériel pour qu'il(le menuisier) puisse honnorer ses 3 commmandes.. bref çà m'a fais flipper.. revennons à mes moutons.. donc.;récolter des dons c'est pas difficile.;les exporter non plus.;en donner la 1/2 non plus à des asso sur place qui s'occupe des enfants en situation de rue (style orphelinat ou les donner a des villageois en mauvaise situation.. il y a de quoi faire.. monter un magasin social avec le reste..là çà me botte un peu plus et alors le challenge.. construire une aquaculture.;avec l'arrivage des alevins la construction a la main de bassins d'aquaculture l'aspect de l'eau et son étude avant çà.. l'écolage de l'aquaculteur.. là on a un vrai travail de fond..et qui va impliquer de notre pars un vrai travail de suivit..

j'ai bientot mon blog qui sera sur pied avant le site.. si t'a besoin d'autre renseignement.;demande quoi qu'il en soit si çà t'interresse comme projet ..vient avec

Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
DA Dabafa ·
Oublieuz lol bon tkt je sui tré tro interessé par tn projet jesper ke relévera ce défi é ca marchera inchGod
BY Byzance007 Regular ·
je t'envoie un mail pour te répondre je regarde en ce moment votre site internet

daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel

Similar discussions

You might also like