Recherche bénévolat à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je m'appel stéphane, j'ai 27 ans et je recherche du benevolat à l'étranger auprés d'enfants de preference depuis un certain temps mais je ne sais pas ou m'adresser. Je serais heureux de pouvoir donné de mon temps pour aider des gens dans leur problème quotidien et vivre une experience qui me tient a coeur.

Je vous remercie de toute les propositions que vous me communiquerais.
TH Thierry84 ·
Bonjour Stéphane, tu peux participer à notre programme mensuel de soutien à l'éducation rurale. programme réalisé au profit des enfants démunis et des orphelins dans un petit village du Cameroun. Au programme: entretien individuel avec les enfants, causeries éducatives, éducation, don en fourniture scolaire. les après midi sont réservés au tourisme, soirées culturelles, soirées autour du feu à l'africaine. L'association prend en charge votre hébergement et votre ration durant tout votre séjour. A quelle période comptez vous aller? pour combien de temps? Agréable journée stéphane.

Thierry.
faire du bien c'est se faire du bien. thiersany@yahoo.fr
RA Rahma10 Regular ·
salut nous sommes unne association au maroc qui offre cha que été des chantiers de langues/animation d'enfants/peinture et décoration visite notre site web: www.jossor.org restons en contacte amicallement
rien que du sérieux
VI Vidome ·
Bonjour,

Nous sommes une petite association qui intervient au Bénin. En parallèle de nos actions dans le village de Kokoro nous y organisons tous les étés des missions d'éducation (une en Juillet, une en Août) en partenariat avec la Guilde Européenne du Raid. Le dossier de candidature est disponible en page d'accueil de notre site www.vidome.com ainsi que les rapports des missions précédentes. Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante educationvidome.com

A bientot

L'équipe Vidome - Lilas Bigret-Combes
FA Fanous ·
Bonjour thierry,

Je suis trés fortement intéressé par votre programme, j'aimerais plus d'information de votre association. et pour la periode, cela sera pendant mes vacances d'étè donc a vous de me proposer que je puisse les posé a cette periode. merci d'avance et bonne journée.

Amicalement Stéphane.
TH Thierry84 ·
Bonjour stéphane, Notre association s'occupe des enfants démunis, des orphelins et des personnes du troisiéme age en zone rurale au cameroun. plusieurs prestations sont réalisées au profit de ces personnes cibles. pour la période, le programme est mensuel. votre disponibilité à tout moment nous est utile. vous devez nous contacter via mail pour plus d'information. Nous vous metrons aussi en contact avec les volontaires qui ont déja participé à nos projets. Agréable journée stéphane et au plaisir.

Thierry.
faire du bien c'est se faire du bien. thiersany@yahoo.fr
JO Josephaa ·
Bonjour, Je m’appelle Josepha et je viens vous présenter le chantier international de soutien scolaire et d’animation pour les enfants défavorisés de Guinée mené par l’association FALE en Guinée et l’association Guinée Méditerranée à Marseille.

Les enfants ne sont pas tous égaux devant l’école. C’est à travers ce constat que le projet de soutien scolaire a été initié par l’association FALE. Il vise à réduire ces inégalités et lutter contre l’échec et le décrochage scolaire à l’entrée au collège Le public cible du projet sont les enfants des familles défavorisées inscrit à l’école et ne pouvant bénéficier de soutien scolaire privé ou de cours particuliers. Les enfants prioritaires sont ceux qui rentrent en CM2, afin de les aider à préparer l’examen de rentrer au collège. Les enfants sont accueillis sans distinction de sexe, religieuse ou ethnique. Notre projet œuvre à la prévention de l’échec et du décrochage scolaire et social. C’est dans cette optique que nous avons construit ce programmepédagogique permettant d’aider les enfants dans leurs apprentissages et dans la construction de leurs savoirs, mais aussi dans leurs socialisations et dans le développement de leurs propres compétences

Nous recherchons donc des volontaires qui souhaitent participer à ces activités en collaboration avec nos volontaires Guinéens durant les mois de Juillet et d’Août. Aussi nous recevons toutes l’année des volontaires dans un programme d’immersion totale ou le volontaire est intégré au reste de l’équipe : hébergement en famille, participation aux activités de l’assoc, découverte de la vie et de la culture Guinéenne…

Pour plus de renseignement n’hésiter pas à me contacter
AE Aelle Regular ·
je peux vous conseiller une association togolaise très sérieuse, JKSDS, avec laquelle je suis partie cet hiver, elle recherche pour cet été des bénévoles pour du soutien scolaire dans des villages du nord du Togo

leur site : http://jksds-togo.wifeo.com/

contacts au togo: jksdstogo@yahoo.fr

je suis à votre disposition pour plus d'infos gwenaelle
AF Africahope Regular ·
salut nous sommes une association denommée AFRICA HOPE dont le siege est a porto novo la capitale politique du bénin.notre association a pour objectif principal est de contribuer a l'épanouissement de la population de porto-novo et de ses environs par des projets et des actions humanitaires dans plusieurs domaines a savoir l'éducation la santé l'environnement et autres grace aux bénévoles que nous recevons.nous sommes en partenariat avec de groupements de femmes, des orphelinats et autres.pour tout autres questions tu peux nous contacter sur lemail suivant: fsoliou@yahoo.fr ou africahope2008@gmail.com
aidez ceux qui en ont besoin
MA Mangifera ·
bonjour!il faut nous contacter Nous sommes du Burkina Faso mail : neerwayafaso@yahoo.fr
bonheur pour tout le monde
PI Pinpante ·
AVDR/BURKINA Une association de volontaires qui œuvrent pour le developpement en milieu rural Au Burkina Faso au cœur de l’Afrique de l’ouest :

ECHANGES NORD--SUD A.V.D.R propose a compté de janvier 2009 une offre de mission tourisme équitable. Pour un changement et une lutte contre la pauvreté des pays sous développer Il faudra qu’il est égalité une prise de conscience a travers le monde. A.V.D.R dans sa vision propose et organise des missions de tourisme équitable Pour des échanges d’idées, culturels, d’expériences, des prises de conscience établir l’égalité entre les peuples. Nos portes sons grandement ouvertes. Nous invitons toute personne soucieuse de la misère des pays sous développes Et désirant contribuer au développement de ce continent qui souffre depuis des décennies. Nous contacter pour plus d’infos. Sur notre programme et condition de participation.. Missions avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22670.62.02.29

- -- offres de stages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat simple · soutien scolaire dans les ecoles · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du

burkina. · Sensibilisation environnementale

- -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation,

d’animation d'enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline

Avec les jeunes du village, visite touristique.
pinpante
CR Cris75020 ·
Bonjour Stéphane,

Je suis partie en bénévolat à deux reprises avec l ONG La Guilde (www.missions.la-guilde.org) une fois au Bénin et l'autre fois en Bolivie. Leurs missions courtes sont centrées essentiellement sur des actions d'animation, de soutien scolaire et d'échange culturel avec des enfants.

J'ai apprécié leur sérieux ainsi que l'implication du partenaire locale...Si tu as des questions n'hésites pas!

cris75020@hotmail.fr

salut!
CA Capsol ·
Bonjour Fanous,

Si cela vous interesse, nous partons cet été en vue de réaliser une cantine scolaire au profit des enfants et de la communauté des femmes du village de Doundoulma au burkina Faso (situé au nord ouest de ouaga, la capitale). Nous demandons une participation financière aux volontaires (300 euros pour un mois), qui est intégralement injectée dans la réalisation du projet : un moyen de permettre aussi aux volontaires d'intervenir directement dans la réalisation des projets.

Nous souhaitons partir à 15 volontaires à partir du 4 aout et jusqu'au 23 pour le projet de construction et jusqu'au 30 aout pour tous les volontaires qui souhaiteront profiter de la derniere semaine pour decouvrir un peu le burkina (un local sur ouaga sera notre disposition durant toute notre activité pour les periodes où nous ne seront pas au village).

Pour plus de details, vous pouvez consultez notre site internet : http://www.capsolidarite.org ou nos contacter par mail : capsolidarite@hotmail.fr

Si nos projets vous interessent, n'hesitez as à me contacter, je vous laisserai mes coordonnées (postales et telephoniques) pour rpeondre à toutes vos questions,

Bonne soirée à vous et bon courage,

Jocelyn, Association cap solidarité
LU Ludaf Regular ·
Bonjour, je voudrais juste t'inviter à voir un article " recherche bénévoles pour l'été 2009 au Burkina Faso" que nous avons postés; si cela repond à tes besoins. cordialement.
CH Choupali ·
Bonjour, je vous écris suite à la lecture de votre mot. J'ai lu que vous souhaitez aller aider les plus démunis, en afrique ou ailleurs. Je suis présidente d'une association qui oeuvre pour aider les enfants démunis du Bénin dont je suis originaire. Elle s'appelle SAED-BENIN, elle est basée en france mais avec une équipe sur place au bénin. Nous projettons pour cet été, un camp chantier de soutien scolaire et je pense que votre profil pourrait nous intéresser. Si vous êtes toujours à la recherche d'une association avec qui partir, eh bien contactez-moi à presidentesaed@yahoo.fr ou au 06 31 56 35 37 pour plus d'informations, je serais ravie de vous en dire plus.

Dans l'espoir de vous relire, je vous souhaite une agréable journée.

Mlle ALI TRAORE Haïriath
VI Vidome ·
Bonjour,

Je suis la présidente de l'Association Vidome qui organise des missions d'éducation l'été à Kokoro au Bénin. Nous travaillons en partenariat avec la Guilde Européenne du Raid qui a créé cette mission avant qu'elle ne soit récupérée par notre association créée suite à la première mission organisée par la Guilde en 2004. Nous avons mis en place des projets de développement dans le village de Kokoro (maternité, apiculture) et nous organisons en parallèle des missions d'été (je suis moi même entrée dans l'association suite à ma mission d'été). Pour en savoir plus tu peux te rendre sur notre site www.vidome.com ou bien nous contacter par mail: educationvidome.com A bientot

L'Equipe Vidome - Lilas Bigret-Combes

Similar discussions

You might also like