Voyageur handicapé en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Voilà, j'ai une légère paralysie cérébrale. C'est très apparent mais je suis 100% autonome, je marche et tout...

Je compte partir un mois en Inde.

Dois-je craindre des réactions très négatives causées par mon état?

Il y a surtout que je suis gaucher et que ma main droite est à moitié paralysée... si je mange de la main gauche, est-ce je risque de me faire assassiner? 😉

(J'ai essayé de manger avec la main droite aujourd'hui et j'ai failli me crever un oeil avec la fourchette!)
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

un superbe voyage t'attend! pas de problème de voyager avec un handicap... ce qui concerne ton essai de manger à la main droite aujourd'hui (ne t'en fais pas, tu peux manger aussi à la gauche!) sache que les indiens mangent à la main droite, sans fourchettes ni cuillères, donc, pas de risque de prendre la fourchette, mais peut-être une cuisse de poulet dans l'oeil....😉 quels sont tes plans? quand feras-tu le voyage et où te portera-t-il?

bonne préparation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TE Temporel Regular ·
Tu me rassures! Merci!

Je pensais aller en Inde fin janvier. Nord ou sud, ma décision n'est pas encore prise!
TH Theamine Regular ·
Bonjour,

Je suis allée cette année en Inde du sud pendant 2 mois, moi c'est le bras gauche de paralysée, et aucun problème a signaler en Inde. Mais attend toi a ce que les Indiens te demande ce que tu as, il sont très curiux, mais surtout pas hostile. Alors bon voyage et profite en.

Théamine
Voyager c'est s'ouvrir aux autres et accepter les différences.
GA Gallinava Regular ·
Le seul truc qui peut être embêtant en Inde c'est effectivement l'excès de curiosté et de sollicitude : why you have that ? How did it happen ?

And le killer : "I'll pray for you" 😄
CA Cambrousse Globetrotter ·
temporel : tu vas aller visiter les camps de roms, pardon les slums, , en Inde ?

http://voyageforum.com/discussion/campement-roms-pres-paris-d6378772/

et supporters tu les processions et prières ou manifestations religieuses dans les rues ?

http://voyageforum.com/discussion/goutte-or-priere-dans-rue-paris-d6373618/

à moins qu'en plus de ne pas manger de la main droite tu ne sois sourd également ?

http://voyageforum.com/discussion/village-sourd-en-transport-en-commun-paris-d6373665/

je me demande si tu te ne fiches pas un tantinet du monde

http://voyageforum.com/discussion/france-quartier-plus-glauque-paris-d1219693/
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SH Shiva108 Veteran ·
Bonjour Kerala, Es-tu toujours sur le forum ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PH Philan Veteran ·
c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!!!!!!

🤪

Similar discussions

You might also like