Voilà un certain temps que cela me trotte dans la tête! Donner un peu de mon temps, partager, découvrir, offrir, échanger, à travers une petite mission humanitaire. Après quelques recherches et notamment grâce à VoyageForum, j'ai pu trouver un certain nombres d'associations. Beaucoup d'associations entre autre proposent des projets au Burkina, Mali, Bénin, Cameroun... Je n'ai pas encore fait de choix car je veux aussi murir l'activité que je souhaite faire là-bas (J'hésite fortement entre une animation socio-éducative avec des enfants, expérience que j'ai peu ou participer à un projet de reboisement)
N'ayant aucune expérience dans ce domaine, pour le moment je me pose encore beaucoup de questions. Notamment la question du Visa. De manière général pour ces pays, quel type de visa faut-il pour partir en mission? Faut-il un statut particulier ou s'agit-il simplement de se procurer un visa touristique?
Merci d'avance pour vos retours.
Bien Cordialement.
Carole










