Publicité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Avec la version précédente de VF, je n'avais pas toute cette publicité car il me semble qu'une option dans le profil proposée de la supprimer si on avait plus de 100 messages.

Est-ce que cette option existe toujours (je ne l'ai pas trouvé) ?

Je comprends que le site a besoin de la publicité pour vivre mais c'était plus agréable avant 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Le soucis aussi c'est que dans les pays qui n'ont pas encore la fibre optique et où l'internet est à la rame, ces pubs font que ça rame encore plus pour naviguer sur le site. Dès fois c'est même trop la galère et ça échoue ! ;)
Choucarde
SI Simon17 Veteran ·
j'appuie ta question !

quelle horreur ! que ce passe t il, on est sur TF1 ??
MA Marie31 Globetrotter ·
il y en a tellement que je pense que cela va à l'encontre du but recherché par les annonceurs : trop d'annonce = on ne les regarde meme plus

c'est le probleme de la quantité versus la qualité des tonnes de pub que l'on retrouve partout (promovacanvces ....) ou des annonces ciblées plus pointues ? sans compter que les 3/4 des voyageurs de VF organisant leur voyage par eux meme ne vont jamais cliquer sur un TO

enfin si on ne plus plus avoir l'option suppression on pourrait au moins avoir celle reduire au moins en taille voir en types (conservées les compagnies aeriennes mais enlever les TO ou hotels clubs ) bref une pub plus adaptée au profil
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Avec la version précédente de VF, je n'avais pas toute cette publicité car il me semble qu'une option dans le profil proposée de la supprimer si on avait plus de 100 messages. Est-ce que cette option existe toujours (je ne l'ai pas trouvé) ?

La suppression de cette fonctionnalité était annoncée dès septembre 2011.

Voir ici :

http://voyageforum.com/forum/option_permettant_ne_pas_afficher_publicite_site_D4503029/

Hélas...😕
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AL Alan Globetrotter ·
Oui, là trop c'est trop ...... !! même plus l'envie de poster des messages sur ce forum de publicités ..... 😕🏴‍☠️
AB Abalone Globetrotter ·
sans compter que les 3/4 des voyageurs de VF organisant leur voyage par eux meme ne vont jamais cliquer sur un TO

Si l'on retourne l'argument, en disant que 1/4 des membres de VF cliquent sur une annonce, c'est mieux qu'espéré par les annonceurs🙂

De toute façon, lorsque l'on se renseigne, il vaut mieux recueillir toutes les informations disponibles.

Même si l'on ne fait pas appel à un opérateur, on peut regarder leur programme soit pour l'organiser par soi-même grâce à la participation des animateurs bénévoles de VF, soit si l'on n'aime pas leur programme, c'est un moyen d'éviter les sites super touristiques proposés.

J'avoue, que si je désire aller quelque part à un endroit que je ne connais pas, je n'hésite pas à consulter toutes les info, avec un esprit critique qui va de soi.

Et puis, je préfère avoir affaire à des annonceurs officiels que les publicités clandestines qui font tomber plein de voyageurs dans des pièges qui leur coûtent toujours plus cher.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KE Kedor Globetrotter ·
Et puis, je préfère avoir affaire à des annonceurs officiels que les publicités clandestines qui font tomber plein de voyageurs dans des pièges qui leur coûtent toujours plus cher.

Oui, bien sûr, mais quand la publicité prend plus d'espace que l'échange sur le forum, il y a lieu de le remarquer. Avec le bandeau à droite, les bandeaux en haut et en bas et ceux entre les réponses, c'est 50% de l'espace d'une page qui est dédié à la publicité. Quid de la lisibilité des échanges entre VFistes ? Et comme ça a déjà été remarqué, cette déferlante de publicités ralentit nettement la consultation du forum.

Heureusement, il existe des solutions pour bloquer au moins une partie de ces pubs, rendant la navigation plus souple.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CY CyrilleG Globetrotter ·
Moi aussi je suis dégoutée ! je n'avais plus l'habitude, et là, c'est vraiment trop...

les bandeaux en haut et à droite, ça passe encore, mais les pubs entre les messages j'ai du mal...

il existe des solutions pour bloquer au moins une partie de ces pubs

Tu peux m'expliquer lesquelles ?
Cyrille
AB Abalone Globetrotter ·
Avec le bandeau à droite, les bandeaux en haut et en bas et ceux entre les réponses, c'est 50% de l'espace d'une page qui est dédié à la publicité

Je jette de temps en temps un coup d'oeil sur un forum francophone de voyages concurrent, la publicité clandestine occupe plus des 3/4 des messages🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Marie31 Globetrotter ·
sauf que je ne suis pas sure que la pub officielle empeche les pubs sauvages deguisées bien sur que je peux aussi regarder ce que les TO proposent pour un pays que je ne connais pas mais là il y a tellement d'annonce que je finis pas ne pas les regarder du tout

quitte à avoir de la pub je prefererais avoir de la pub qui m'interesse d'ou l'idee de cibler les pub en rapport avec tes centres d'interet : en famille , en tout inclus, à pied , ou à cheval

Si l'on retourne l'argument, en disant que 1/4 des membres de VF cliquent sur une annonce, c'est mieux qu'espéré par les annonceurs🙂

cela veut aussi dire que c'est 1/4 des forumeurs (voir moins ) qui sont plus importants que les 3/4
KE Kedor Globetrotter ·
Je jette de temps en temps un coup d'oeil sur un forum francophone de voyages concurrent, la publicité clandestine occupe plus des 3/4 des messages🙂

Oui, mais il n'y avait pas tant de publicité clandestine que ça sur VF avant ce tsunami publicitaire. Le seul sens de ce changement est l'augmentation des revenus du site. Au demeurant compréhensible, je pense cependant que le propos ne sera pas servi; pire, certains membres parmi les anciens peuvent jeter l'éponge devant cette "nouveauté.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... 🙂

Je plussoie le message 9 de CyrilleG...
VE Venezia Regular ·
OUi en effet plus trop envie de venir sur le site. SOS ...., plus de reception de listes quotidiennes....😕
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
VE Venezia Regular ·
et pourquoi une publicité de vins de Bordeaux et top Chef sur un forum de voyages?
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
LA Lacalo Globetrotter ·
Je plussoie le message 9 de CyrilleG...

Bonjour kola 🙂

Il faut prendre la temps de se réhabituer aux nouvelles fonctionnalités de VF. Et il y en a que je trouve bien.

Mais alors cette agression de pubs ...😠 Je comprends bien qu'elle soient nécessaires aux finances du forum, mais trop c'est trop. Et je trouce articulièrement désagréables celles qui clignotent !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VO Voyajou Globetrotter ·
Et je trouce articulièrement désagréables celles qui clignotent !

ça te trousse à ce point?😛
AB Abalone Globetrotter ·
cela veut aussi dire que c'est 1/4 des forumeurs (voir moins ) qui sont plus importants que les 3/4

En terme de marketing, sur une population non ciblée, l'objectif de 0,1 % est un très beau résultat.

Et sur une population ciblée, l'objectif est de 0.7 %.

d'ou l'idee de cibler les pub en rapport avec tes centres d'interet : en famille , en tout inclus, à pied , ou à cheval

Ce à quoi les publicistes travaillent: il y a des emplacements où les publicités des produits apparaissent suivant ce que l'utilisateur a regardé auparavant.

Exemple: - un utilisateur qui a consulté le chapitre des pays de l'Asie du Sud-Est, il n'y aura que des publicités des opérateurs de l'Asie du Sud-Est qui vont lui être proposées - un autre utilisateur qui a regardé la rubrique des compagnies aériennes, il y aura des publicités des compagnies aériennes ou des vendeurs en ligne qui apparaissent dans les emplacements réservés pour la pub.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KO Kola Globetrotter ·
Coucou 🙂

D'accord sur le fait qu'il faille attendre d'apprivoiser les nouveautés avant d'émettre un jugement définitif... Je plussoyais la demande précise que CyrilleG avait formulée...
AB Abalone Globetrotter ·
et pourquoi une publicité de vins de Bordeaux et top Chef sur un forum de voyages?

Ces publicités sur des populations non ciblées touchent 0.1% des lecteurs.

C'est peu, mais les publicistes comptent sur le grand nombre🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venezia Regular ·
Suis déçue .la lecture du site ne me convient pas , elle n'est pas des plus aisée.MAis bon !.les pubs sont salutaires au fonctionnement du site.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
KO Kola Globetrotter ·
Suis déçue .la lecture du site ne me convient pas , elle n'est pas des plus aisée

Elle n'a que quelques heures d'existence... Il faut peut-être apprendre à faire connaissance. 🙂
LU Lujack Globetrotter ·
Oui, il faut apprendre a faire connaissance avec le nouveau site. Apres tout, l'humain a toujours été réfractaire aux changements😕 c'est dans la nature humaine.

Par contre, les publicités entre les messages, ca me dérange beaucoup. Ceux a droite, je ne les regarde pas. Je vais continuer d'explorer le nouveau site et apres quelques semaines, je vais me faire à l'idée.

Bon, la je répond a tous, mais je ne peux plus enlever le nom de KOLA dans le titre, avant on pouvait enlever le nom de la personne, et cela indiquait que nous répondions a tous et non pas a une personne en particulier. ??? Avez vous remarqué ???
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
VE Venezia Regular ·
Alors Patientons!😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
LA Lacalo Globetrotter ·
Ben tu vois ... tu te rends compte à quel point ça me trouble ... J'en tremble et tape sur la mauvaise touche ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

qu'il y ait de la pub, ok ... mais qu'elle soit à ce point envahissante 😕... plus d'1 quart de l'écran mangé (sur la droite) par la pub 🏴‍☠️... perso, je ne la lis pas et je ne risque pas de cliquer dessus... et même s'il va falloir s'habituer, je pense que ça risque d'en décourager qq'un(e)s...

si par contre, on colle dans un message, une image suffisamment large, ça repousse la pub en dehors de l'écran 😄 (mais il faut faire ça à chaque page et ça dépend là encore de la taille de l'écran qu'on a...)

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je fais partie des gens qui sont rebutés par cette pub envahissante, alors que j'ai la chance de surfer sur un grand écran, et donc d'être "moins dérangée" que d'autres.

Je suis webmaster, et une partie de mon boulot, c'est de monétiser (ou pas ^^) les sites, et sur un forum, ce genre d'excès est totalement inutile, en tout cas pour les participants réguliers. Ceux qui participent régulièrement à un forum cliquent très très peu sur les pubs.

La règle de la suppression au delà des 100 messages , amha, de fasait pas perdre beaucoup d'argent à VF, et en tout cas, je ne suis pas certaine que le jeu en valait la chandelle.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SI Simon17 Veteran ·
l'ancienne formule était elle si pauvre, à la limite de la liquidation, pour vendre à ce point son âme ?

sommes nous vraiment, tous, des porte monnaie ambulant ???..... un peu comme en voyage finalement !

allez, on se cotise tous, et on fournis des stylos, des cahiers, ...... à ce pauvre voyage forum ...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je pense effectivement que entre "Panda" et la crise du tourisme dans les pays francophones européens, les revenus publicitaires ont dû en prendre un coup !

Maintenant, sur des sites communautaires, il y a des tas de solutions possibles, comme par exemple proposer un abonnement payant avec des fonctionnalités comme la suppression de la pub. Je le fais sur quelques sites, où je vais très régulièrement, les montants ne sont pas excessifs (genre 10-20 euros / an), et rapportent certainement plus au site que les pubs sur lesquelles je ne clique jamais.

Et en plus ça donne le choix...

En plus je viens de redimensionner mon écran en 1024, pour voir ce que ça donne, c'est pire que tout.

VF aurait il oublié que les voyageurs se connectent "parfois" dans des cyber cafés, avec des écrans "tout petits" (ici au Maroc, le 800 * 600 est encore fréquent)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Marie31 Globetrotter ·
pour l'instant ce n'est pas trop le cas car j'ai en ce moment des pubs pour du quad , chypre, maurice et la papouasie nouvelle guinée ce qui ne correspond en rien à ce que je regarde

par contre j'aurais une pub sur location de velo couché je cliquerai surement
KE Kedor Globetrotter ·
proposer un abonnement payant avec des fonctionnalités comme la suppression de la pub. Je le fais sur quelques sites, où je vais très régulièrement, les montants ne sont pas excessifs (genre 10-20 euros / an)

C'est une bonne idée, et je serai certainement de ceux qui paieraient une telle somme pour avoir la paix et, pourquoi pas, quelques fonctionnalités supplémentaires
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AT Atila Globetrotter ·
La règle de la suppression au delà des 100 messages , amha, de fasait pas perdre beaucoup d'argent à VF, et en tout cas, je ne suis pas certaine que le jeu en valait la chandelle.

Il est sûr que la plupart des personnes pratiquant assidûment ce forum n'ont pas besoin de toutes ces pubs pour organiser leurs voyages.

Je pense même que sur eux, on obtient l'effet inverse....

Promo truc ou promo machin me sortent par les yeux🏴‍☠️

Je me demande bien quelles pubs apparaissent quand on consulte la rubrique arnaques ou la rubrique de pays qui figurent plus sur la liste des pays à éviter que sur celle des catalogues de voyage ....😇
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je crois que le membre LeTigre (si je ne dis pas de bêtise !) avait proposé cette solution (ie payer pour ne plus être envahi par la pub) mais elle avait été rejeté (pas de possiblité de gérer cette entrée d'argent ou qqchose comme cela)...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KE Kedor Globetrotter ·
Je me demande bien quelles pubs apparaissent quand on consulte la rubrique arnaques

Transport, transport !!! Special price for you my friend !!

C'est les chauffeurs de taxis d'Indonésie qui vont être ravis de cette nouvelle possibilité de se faire de la pub 😛
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour Val,

Toute cette pub me perturbe et j'avoue qu'elle ne facilite pas la lecture, même si je m'en moque, je ne suis pas près de faire des clics dessus. Depuis janvier 2003 que je suis sur VF, jamais je n'avais eu à en pâtir, là c'est vraiment trop, stop, merci beaucoup François de faire quelque chose. Bon courage à tous et bonne indigestion de pub!!!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Mezgarne Globetrotter ·
Là je comprends moins .... encaissement via paypal ou carte de crédit, facturation "services divers" et zou...

Bon ce sera peut être pour la V3
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AB Abalone Globetrotter ·
pour l'instant ce n'est pas trop le cas car j'ai en ce moment des pubs pour du quad , chypre, maurice et la papouasie nouvelle guinée ce qui ne correspond en rien à ce que je regarde

VoyageForum a un peu de retard sur le plan technique par rapport à d'autres sites.

Patience, il faut suggérer cela à François, il mettra ses informaticiens au travail🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Gérard !

hé oui je suis bien d'accord avec toi ! je suis en pleine indigestion, ça clignote, ça bouge, ça bouffe + d'1/4 de l'écran et je ne ferais pas 1 clic dessus ... 😕

ta belle photo d'avatar a disparu ? 😮

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VI Vilcanota Globetrotter ·
Re,

Ah effectivement je n'ai plus de photo, bon je vais voir cela, merci à toi.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A chaud 🏴‍☠️

Je pense pas qu'on me reverra souvent sur Voyageforum tant qu'il n'y a pas moyen de supprimer cette pub.

Je suis pas un pigeon 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR François Regular ·
Bonjour à tous,

Nous nous attendions à vos réactions... 😕

Voici quelques faits qui pourront vous éclairer sur la réalité de VF:

L'équipe de VF se compte sur pratiquement une seule main (en y incluant les modérateurs). Dans cette équipe, seules deux personnes savent programmer. L'une travaille 10 à 20 heures par semaine, l'autre 60 à 80 heures... Je vous laisse deviner qui est celle qui fait 60 à 80 heures pour programmer et administrer le site à tous les niveaux au détriment de sa santé et de sa vie de famille... 🤪

L'équipe de VF a donc besoin de manière urgente de plus de personnel. Pour cela, ça prend plus de revenus...

Dit plus directement, si VF n'a pas plus de revenus bientôt (les publicités sont la seule source de revenus de VF, l'entreprise ne vend aucun guide ou livre...), ce n'est pas une page disant que le site sera de nouveau en ligne dans 24 heures que vous verrez la prochaine fois, mais un autre type de page... 😕 Cela fait 10 ans que je m'occupe du site et je ne passerai pas un autre 10 ans à me tuer au travail... La situation doit changer en ayant plus de personnel ou c'est bien terminé. On est rendu là.

En sachant cela, est-ce que la nouvelle publicité sur le site est un véritable problème? 😕 Est-elle si scandaleuse, si dérangeante? Vous choisissez quoi entre VF avec de la publicité ou plus de VF du tout? La question est bien réelle... et c'est là que nous en sommes.

En terminant, allez s'il-vous-plaît faire un tour chez nos concurrents, passez-y quelques jours. Regardez ce qui s'y fait, les nouveautés qu'ils apportent à leur site, la manière dont leur site est conçu, leur volonté de toujours améliorer leur site et aussi toute la publicité qui s'y trouve. Rappelez-vous en même temps que la plupart vendent des guides ou des livres de tout genre pour payer leurs frais ou ont des versions anglophones de leur site avec beaucoup plus de trafic (donc beaucoup plus de revenus). Souvent, en se comparant, on se console... et on réalise finalement tout ce qu'on a de bien entre les mains.

Bien cordialement,

François, administrateur

PS: Nous avons retiré les messages de cette discussion expliquant comment ne pas afficher la publicité sur internet, maintenant vous savez pourquoi...
MA Marie31 Globetrotter ·
d'accord mais on peut aussi "negocier" on a tous compris que la pub etait vitale mais on peut peut etre faire quelques amenagements (c'est vrai que passer de rien à tout c'est du brutal !!) supprimer la pub au milieu des messages choisir ses pubs je ne suis pas sure que les annonceurs s'y retrouve (enfin on verra bien ) car trop de pub declanche plutot du rejet que des clics c'est juste une histoire de dosage

si je suis sur VF c'est bien parce que c'est le mieux
LE LeTigre Globetrotter ·
Allons, allons, vous tous, les habitués, vous le saviez bien que VF allait devenir ca ...

Si vous avez été vigilant, vous avez vu à plusieurs reprises les bandeaux de pub apparaître, puis disparaître, en même temps que les topics d'empoignades avec le propriétaire de VF apparaître puis disparaître de cette rubrique ... Vous avez vu un nouvel administrateur arriver et vous n'avez pas pu manqué de vous apercevoir qu'une vague non négligeable de membres historique avait quitté le navire, et vous n'avez pas été non plus sans remarquer que cette section autrefois très animé était devenu aussi calme que la mer de solitude ...

VF A changé, je ne sais pas si c'était mieux avant, je sais juste que les autre fois, je m'étais pris le chou avec le propriétaire de VF parce que j'avais le sentiment que ça servait à quelque chose. Cette fois, j'ai le sentiment que les carottes sont cuites et mis à part ce message je n'ai rien à dire, a chacun de faire ses choix, VF n'est VF que par la qualité de ses participants et le web est rempli de forums ...

Dernière chose, pour la pub à droite, il vous suffit de réduire par la droite la fenêtre du navigateur, a un moment ( 2/3 ) il ne reste que le message. Ca me permet d'avoir une autre fenêtre sur l'écran, de faire autre chose en même temps ...
Patrick.
KE Kedor Globetrotter ·
C'est peut-etre idiot comme idee mais pourquoi ne pas recruter des moderateurs volontaires parmi les membres, comme cela se fait sur d'autres forums, pour intervenir quand les conversations s'enveniment ? Autant de personnel a engager en moins... Et aussi, peut-etre, consulter les membres a propos des modifications apportees au lieu de faire la surprise ? Ca eviterait sans doute bien des reactions desanchantees qui doivent etre penibles a encaisser apres avoir trime pendant des mois...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PA Panisse Globetrotter ·
PS: Nous avons retiré les messages de cette discussion expliquant comment ne pas afficher la publicité sur internet, maintenant vous savez pourquoi...

Bonjour,

Vous pensez ainsi éviter que cela ne se sache ? A mon humble avis, c'est un vœu pieux.

Pour ma part, j'appuie la suggestion de demander un petite somme annuelle (une vingtaine d'euros ne me semble pas excessive) afin de bénéficier d'un site avec moins de publicités (vous voyez, je n'ai pas dit "sans publicités... !!).

Ce qui me révulse le plus (oui, le mot est fort et je l'emploie à bon escient), ce sont les publicités intercalées dans le corps de la discussion !! Comme cela a déjà été dit, je trouve ça totalement contre-productif !!

Le fait de trouver la publicité d'un annonceur à cet endroit-là me poussera à le boycotter systématiquement... donc l'inverse de ce qui est recherché !
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux comprendre la situation de François, étant moi-même conjointe d'un webmestre qui travaille au moins 40 heures semaine (parfois plus).

Bien que je sois déçue de voir réapparaître les pubs, je sais qu'elle est incontournable pour financer le maintien du site. Je peux difficilement être contre, puisque les pubs sur le forum de mon conjoint sont quand même ce qui nous permet de mettre du beurre sur notre pain! 😛

Je sais aussi par expérience qu'il faut un certain temps pour s'habituer à une nouvelle intetface...et qu'on s'y habitue assez rapidement. Vous ne verrez plus les pubs bientôt. Ce n'est pas comme si la publicité était pimpante (clignotement, couleurs criardes, sons...). Allez faire un tour sur des forums comme Docti... vous allez comprendre.

Je crois que François a fait une interface publicitaire très soft. Je suis présentement sur un écran 21 po, j'ignore encore à quoi ça ressemble sur un plus petit écran, mais globalement la publicité n'est pas agressive.

Alors soyez un peu plus ouvert à la réalité des webmestre. Le web est un domaine où la concurrence est très forte, si on ne souhaite pas être "bouffé" par un autre site, il faut savoir investir à la gestion du forum, et cela demande des ressources.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Pour ma part, j'appuie la suggestion de demander un petite somme annuelle (une vingtaine d'euros ne me semble pas excessive) afin de bénéficier d'un site avec moins de publicités (vous voyez, je n'ai pas dit "sans publicités... !!).

François a déjà expliqué qu'il ne le ferait pas. Il faut élaborer un système pour accepter des paiements, et le peu de membres qui seraient prêts à payer ne compenseraient pas pour les frais relatif à la gestion des paiements.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BR Broze Veteran ·
d'accord mais on peut aussi "negocier" on a tous compris que la pub etait vitale mais on peut peut etre faire quelques amenagements (c'est vrai que passer de rien à tout c'est du brutal !!)

Et puis, présenter tout cela comme si c'était une amélioration:

C'est avec un très grand plaisir que nous vous dévoilons la nouvelle version de VoyageForum! 🙂

Ca ne rend que plus cocasse la note en bas de la fenêtre de composition de message

Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.
FR François Regular ·
Bonjour Sabine,

Ce qui me révulse le plus (oui, le mot est fort et je l'emploie à bon escient), ce sont les publicités intercalées dans le corps de la discussion !! Comme cela a déjà été dit, je trouve ça totalement contre-productif !!

Cela doit faire 7 ou 8 ans qu'il y a de la publicité entre les messages... Et il y a 2 jours, c'était même une grosse bannière 728x90 pixels entre le premier et le deuxième message... et il y a avait en plus une autre bannière animée directement dans les messages! 😮 Vous voyez aujourd'hui pratiquement ce que 99% des utilisateurs ont toujours vu... ... sans se plaindre. 😕

VF était bien sûr toujours mieux avant.... 🤪

Bien cordialement,

François, administrateur
PA Panisse Globetrotter ·
Cela doit faire 7 ou 8 ans qu'il y a de la publicité entre les messages... Et il y a 2 jours, c'était même une grosse bannière 728x90 pixels entre le premier et le deuxième message... et il y a avait en plus une autre bannière animée directement dans les messages! 😮

Désolée, je ne les avais pas.

Je ne me rappelle plus quelle manipulation j'avais faite mais je pourrais sans doute la retrouver...

Vous voyez aujourd'hui pratiquement ce que 99% des utilisateurs ont toujours vu... ... sans se plaindre. 😕

Je sais que je suis myope mais quand même... ! 😛

You might also like