Bonjour Clavdia,
Tout simplement le design conçu pour ne mettre en valeur que les publicités et qui occulte la lecture proprement dite des interventions !
Vous semblez comparer votre ancien accès au site sans publicité avec la nouvelle version... Je le répète, dans l'ancienne version, il y a avait autant de publicités. Il y en avait en haut de toutes les pages (offres voyages), entre le titre de la discussion et les messages de celle-ci (liens vers des comparateurs voyages), entre le premier et le deuxième message des discussions (liste d'annonces texte ou grosse bannière animée de 728x90 pixels!), entre les messages des longues discussions (offres voyages ou liens vers les comparateurs) et aussi (😮) directement dans le premier message et le dernier message de chaque page de discussion (deux grosses bannières animées de 300x250 pixels par page de discussion placées dans les messages!) et tout cela avec en plus une longue colonne de publicités à droite de 200 pixels de largue. Aujourd'hui, il n'y a plus de publicités directement dans les messages (ce qui est une bonne chose), mais la colonne de droite à été élargie de 100 pixels, ce qui donc revient dans l'ensemble au même.
Cela fait des années que le site était ainsi affiché à 99,999% des utilisateurs et jamais nous n'avons reçu de plainte ou de commentaire à ce sujet (à part quelques-uns venant de membres réguliers lorsqu'on a ajouté les publicités dans les messages).
Notre erreur ici à été de retirer la fonction qui permettait de ne pas afficher la publicité en même temps que la mise en ligne de la nouvelle version. Pour les anciens membres qui avait accès à cette fonction, la nouvelle version est ainsi associée à plus de publicités, alors que, dans les faits, ce n'est pas le cas. Tous les membres qui disent ne pas aimer la nouvelle version à cause de la publicité sont des anciens membres qui bénéficiaient de la fonction... Si nous avions retiré cette fonction avant de mettre la nouvelle version en ligne, ces anciens membres auraient pu ainsi comparer les deux versions avec leur véritable mise en page.
Que l'option qui permettait de ne pas afficher la publicité vous manque, c'est compréhensible. Mais que cette nouvelle version soit associée à une augmentation du nombre de publicités, c'est une fausse perception issue du privilège que vous aviez auparavant.
Je regrette de ne pas avoir gardé des exemples de l'ancienne version. Vous auriez certainement réalisé que, dans cette dernière, la publicité était même plus "agressive", particulièrement avec celles placées directement dans les messages des membres (grosses bannières animées).
Bref, avant de dire que c'était beaucoup mieux avant, il faudrait peut-être savoir ce qu'était le véritable "avant" pour la majorité, soit ici 99,999% des utilisateurs. Pour ces derniers, la nouvelle mise en page du site passe très bien, voire presque inaperçue.
Bien cordialement,
François, administrateur