Boisson à base d'un fruit séché: Matoum?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, J'ai eu l'occasion de gouter une excellente boisson en Thaïlande : il s'agit de tranches d'un fruit séché que l'on fait bouillir 20-30 min dans de l'eau et qu'on sucre. Ca se boit frais. On trouve ce fruit séché dans nos pots pourris. C'est une tranche orange à l'intérieur avec plein de pépins et l'écorce est brune. Ils l'appellent matoum (??). Qui peut me dire le nom de ce fruit et si on peut en trouver par ici? Merci beaucoup! [:P]
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Sans photo difficile, Une piste peut-être ?: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/02/thailande-sirop-et-rhizomes-de-lotus.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VA Valou670 Regular ·
Sawadee Kaa [:)]

C'est vrai que ça ressemble à ça, mais c'est orange. J'ai trouvé une photo sur le net : http://www.canstockphoto.fr/balle-fruit-s%C3%A9ch%C3%A9-tee-isol%C3%A9-blanc-2799482.html

C'était vraiment délicieux ce truc [:P]
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Le hasard parfois fait bien les choses Ce midi dans un petit restau de rue ou nous allons régulièrement,

la propriétaire nous a offert une boisson très agréable, proche du gout Tamarin

Rentrés à la maison mon épouse m’a fait voir sur internet à quoi correspondait cette boisson rafraîchissante

Et bien je crois que j’ai ta réponse : [:)]

Aegle marmelos (Bael) phonétique Thaïe : Mâ Toum http://fr.wikipedia.org/wiki/Aegle_marmelos



Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VA Valou670 Regular ·
C'est exactement ça Mâ Toum [:)] Merci pour le nom [;)] Je vais pouvoir chercher si je peux en trouver par ici car c'est vraiment trop trop bon! Et je viens de lire que ça a des effets thérapeutiques en plus. Que des atouts ce truc!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C'est exactement ça Mâ Toum [:)] Merci pour le nom [;)] Je vais pouvoir chercher si je peux en trouver par ici car c'est vraiment trop trop bon! Et je viens de lire que ça a des effets thérapeutiques en plus. Que des atouts ce truc!

Sawadee krap

Attention aux effets secondaires en zone de production

Lors de la saison de maturité des fruits, il convient de prendre garde à la chute de ces derniers qui sont durs et relativement lourds et peuvent blesser les personnes ou endommager les objets ou véhicules se trouvant en dessous.(wiki)

J’ai vu par ailleurs que tu as passé un excellent séjour dans une superbe région.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VA Valou670 Regular ·
Haha Oui, j'avais vu les effets secondaires Mais en Belgique, y a peu de risque [:P]

En effet, nous avons fait un superbe voyage, et Phrae n'était qu'une des étapes. Nous avons également découvert Ubon, Surin et le parc Kao Yai que nous ne connaissions pas. Une Thaïlande peu touristique que nous avons beaucoup aimé et des gens adorables!! [:)]

You might also like