Traduction en thai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour je vais en thailande cet hiver et mon budget fait que je vais souvent manger dans les echoppes de rue et pas dans les restaus a touristes seulement le hic c est que je suis vegetarien (pas de viande pas d oeufs et pas de poisson) ce sera ma 1ere en thailande je ne connais pas mais je pense pas que les vendeurs de rues parlent tous l anglais donc est ce que quelqun saurait me traduire quelques phrases simples comme : je suis vegetarien je ne veux pas de viande " de poisson " d oeuf si vous connaissez des spécialités thai vegetariennes ca m interresse aussi merci d avance
askatasuna
VI Vilabel Regular ·
bonjour, je ne mange pas de viande non plus et prends tous mes repas dans la rue en Thailande. Je n'ai jamais eu la moindre difficulté, soit les vendeurs comprennent l'anglais, soit ils comprennent mes gestes. Tu ne rencontreras probablement pas plus de difficultés. Au pire, tu demandes à quelqu'un qui passe par là de traduire pour toi. Il sera content de t'aider.
KA Kastayou Veteran ·
Trouver sans viande n'est pas un probleme. Il sera tres facile avec des gestes ou de l'anglais de se faire comprendre. En thai: Maï saï neua (ne mettez pas de viande) ou kin neua maï daï (je ne peux pas manger de viande) Neua: veux dire viande mais il est aussi employé pour désigner le boeuf. Attention aux risques de confusions

Pour l'oeuf c'est vivieux, car il est présent parfois a des endroits ou on l'attend pas En thai: maï saï kraï / kin kraï maï daï

Pour le poisson: est ce que tu peux manger un plat avec de la sauce poisson? ou de la sauce a l'huitre? Parce que la ca va etre difficile aussi si tu ne peux pas en manger, il y en a dans énormément de plat.

Je ne connais pas le terme en thai pour dire je suis vegetarien.
BA Bad666 Veteran ·
merci pour vos réponses beurk ! sauce poisson/huitre j avais pas pensé a ca ils en collent partout ?
askatasuna
AR Aroythai Globetrotter ·
Va en Inde !!!!
aroythai
BA Bad666 Veteran ·
Va en Inde !!!!

merci du conseil j ai pas mal écumé le népal les 2 dérniéres années, le réve pour la bouffe les cartes veg longues comme le bras, les restaus purs vég, les samossas, pakoda, et autres parathas tout ca 100% vég que je peux manger les yeux férmés, trop bien mais bon la j ai plutot envie de me chiller un peu, de profiter des plages de sable blanc. j ai eu une année fatiguante j ai besoin de me détendre pas trop envie de l effervescence de l inde pour cette fois. s il le faut j avalerai ces plats avec leur maudite sauce poisson pourri mais bon si je peux éviter. ca me reste un peu en travers de la gorge c est limite maladif chez moi je te dirais que j ai connu pire genre au maroc on t invite et quand le couvercle du tajine se souléve humm!!! ...une téte de mouton meme pas avec 3 patates pour accompagner y a des fois ... enfin je dis ca je dis rien
askatasuna
KA Kastayou Veteran ·
beurk ! sauce poisson/huitre j avais pas pensé a ca ils en collent partout ?

on dit pas beurk, que vous n'aimiez soit... mais dire beurk [:/] Connaissez vous pour dire cela ?

Car meme si pour quelqu'un qui ne connait pas ca peut sembler bizarre, ca donne énormément de gout et de saveurs aux differents plats.
BA Bad666 Veteran ·
ca donne énormément de gout et de saveurs aux differents plats.

oui c est bien ca le probléme
askatasuna

You might also like