Discussions similar to: Argentine Valdes Salta
FR
Argentine: où aller fin décembre-début janvier 2012?
L'Argentine c'est grand.... quel serait le meilleur coin du pays à visiter pour faire de la randonnée en nature de la fin décembre à la mi-janvier 2012. Peut être des randonnées d'une journée ou plus, d'une auberge à l'autre, mais pas de l'alpiniste. Je louerai une voiture. Durée du voyage 3 semaines. Recherche décor naturel et reposant. Hébergement luxueux ou pas.

Un gros merci de me diriger, je ne connais vraiment rien de ce pays sauf qu'on me dit que ça ressemble à la Nouvelle-Zélande (que j'adore) en beaucoup plus grand et les gens parlent espagnol, langue que j'apprends dans mes rares temps libres.
Open
Pâques en Argentine
Salut

Je pars en avril en Argentine avec une amie, du 7 au 23. Ce qui veut dire qu'on sera là pendant le weekend de Paques et on se demande c'est comment Pâques en Argentine? Est-ce qu'il vaut mieux passer ce weekend à Buenos Aires pour avoir de l'animation si c'est "mort" ailleurs (dans le nord) ou au contraire, Buenos Aires n'est-elle pas désertée à ce moment-là et ne vaut-il mieux pas passer le week-end de Pâques ailleurs (ce qui risquerait d'être Salta, Mendoza ou Cordoba, voire Iguazu, mais il risque d'y avoir du monde pour les chutes). Merci pour vos réponses ! R
Open
Prix des voyages en Argentine? (San Carlos de Bariloche)
bonjour à tous!

je pense partir en argentine en décembre 2007 plus ou moins du 1 decembre 2007 au 13 janvier 2008

j'ai regardé un peu les prix des billets d'avion sur internet... que c'est cher!🏴‍☠️

qui aurait un bon plan à me donner? à qui dois-je m'adresser?

n'est-il pas plus avantageux d'aller sur une autre destination (ex : le chili) et de rejoindre l'argentine autrement?

si j'arrive à buenos aires, quel est le mieux pour rejoindre san carlos? y'a-t-il un avion? est-ce cher? etc.

je vais passer 6 semaines là-bas dont 3 semaines sur san carlos où je vais rejoindre un ami argentin (but de mon voyage, en fait)

ps : je pars de grenoble, je suppose qu'il faut prendre l'avion sur paris?

voilà, j'espère trouver quelques renseignements par ici
Open
Bus entre Salta et Iguazu, péninsule de Valdes (Argentine)
Quelques petites questions à quelques jours du départ Y'a-t-il des bus entre Salta et Iguazu ? quel est l'état de la route et combien d'heures pour le trajet ? Pour la péninsule Valdes, je voudrais avoir l'avis de ceux qui y sont allé dernièrement.... Approche-t-on vraiment de près les animaux ou bien des barrières empêchent de le faire ? Bref, l'arrêt de quelques jours vers le sud est-il incontournable ?
Open
Péninsule Valdes fin mai
Hello tout Le monde, Je suis en train de faire un voyage de 6 mois en Amérique latine et je suis actuellement à BA. Environs 25 mai, je pensais d'aller dans la péninsule de Valdes pour voir les baleines. Est-ce que qqn est déjà la, est passé par la, ou y sera dans quelque jour pour me dire comment c'est la situation?

Je sais que ce n'est pas la meilleure période de l'année pour voir ces mammifères et c'est pour ça que j'hésite aller, mais au niveau de timing c'est seulement entre le 25 et le 28 mai que je peux être la bas car je veux monter vers le nord de l'Amérique du sud jusqu'à en Amérique centrale.

Autre question pour péninsule de Valdes est par rapport à des bon plans pour voir les baleines, prix agences, expériences vous avez eu.

Merci beaucoup pour votre avis!!!!
Open
Argentine - Peninsules Valdes - combien de jours?
Bonjour,

Nous partons dans ce beau pays pour la seconde fois. Nous pensions faire un stop sur Valdes pour 3 jours pleins du 28/08 au 31/08 (pensez-vous que c'est trop et que 2 jours suffisent ?) Au début, nous voulions loger à Puerto Pyramides pour être directement sur la péninsule mais il semblerait que ce ne soit pas le plus stratégique pour aller à Punta Tombo, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne période pour se rendre la-bas ? Peut-être faut-il mieux loger une nuit à Puerto Madryn pour se rendre à Punta Tombo et le reste à Pyramides ?

Merci pour vos retours.
Open
Peninsula Valdes, Bariloche ou El Calafate? (Argentine)
On sera en Uruguay pour une dizaine et envisageons de faire un saut du côté de l'Argentine, qu'on aime bien par ailleurs et qu'on connaît un petit peu déjà (Jujuy, Purmamarca, etc et BS).

On aurait une petite semaine à disposition pour faire un saut en Argentine depuis Montevideo.

Que conseilleriez-vous entre Bariloche (7 lacs, ...), Peninsula Valdes (Pto Madryn, Piramides, ...) ou El Calafate (Perito Moreno). L'idée serait de louer une caisse et de tourner.

Nous n'avons encore rien réservé : est-ce qu'on s'y prend trop tard ? J'ai jeté un oeil sur Aerolinas Argentinas, a priori c'est encore faisable.

Merci d'avance pour vos conseils avertis et vos recommandations.

Hasta luego, Chau'

Tucano
Open
Voyage en Argentine: hébergement et location de voiture
Bonjour à toutes et tous

Nous partons ( à deux) en argentine du 17 octobre au 5 décembre. On arrive donc à BA. Nous avons repéré suivant nos goûts : Chutes d'Iguazu, Salta, Valdès. Nous ne pensons pas aller jusqu'au sud par manque de temps. On ferait BA _ Valdès (_à définir ) _ Salta _ Iguazu _ BA A définir entre Salta et Valdès : que choisir ? On hésite un peu sachant que l'on aime bien prendre son temps.

D'autre part, nous sommes preneurs de bon plans hébergement dans ces régions et aussi location de voiture ( en particulier Valdès où ça a l'air un peu cher).

Merci par avance pour ceux qui nous tuyauteraient !

Doumé
Open
Itinéraire en Argentine
bonjour, voila c'est décidé nous partons, pour 1 mois en argentine (oct09).début de notre retraite ;un petit moment que nous n'avons pas fait un grand voyage...donc besoin de votre expérience voilà les grandes lignes:buenos aires, ushuaia, el calafate, péninsule valdés, iguazu, salta, mendoza..je sais pas si tout cela est possible en 30jours car il ya tant à voir;nous n'aurons pas toujours les moyens de prendre l'avion, les bus ont l'air trés bien... je compte sur toutes les bonnes volontés pour nous aider :adresses hotels, location voitures, prix des trajets avion...

merçi, au plaisir de vous lire
Open
El Calafate - Bariloche fin juillet en voiture: trajet et location de voiture
Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même serons à El Calafate les 26 et 27 juillet. Nous avons réservé un hôtel à Bariloche pour le 30 et le 31 et nous comptions emprunter la ruta nacional 40 en faisant El Calafate/Los Antiguos, puis Los Antiguos/Bariloche en 2 jours en s'arrêtant pour dormir au milieu. La route ne nous fait pas peur mais nous avons du mal à obtenir des informations des différents loueurs et nous avons donc des questions, d'autant plus que l'échéance esst proche!

1) La route est-elle praticable à cette période de l'année? 2) Nos prévisions sont-elles utopiques? 3) Faut-il un 4x4? 4) Des conseils sur les agences de location? Sachant qu'il faudrait redéposer la voiture à Bariloche le 1er août à l'aéroport? Nous avons trouvé une possibiité sur autoescape mais nous sommes preneurs d'avis.

Autre question: nous avons deux autres trajets en voiture prévus sur plusieurs jours: Buenos Aires/Bahia Blanca/Peninsula Valdes et Salta/Corrientes/San Ignacio/Iguazu. Pour ceux-ci une voiture "classique" suffit-elle?

C'est notre voyage de noces, nous voulons vraiment bouger et alterner voiture/avion (nous en prendrons 3!) et nous n'avons pas peur du trajet mais nous ne voulons pas non plus nous "planter"!

Merci de tous les conseils que vous pourrez nous apporter!

Elodie
Open
Notre pré-projet de voyage en Argentine: votre avis?
Bonjour

après lectures de multiples échanges sur les différents sujets ( et lecture de différents documents dont des guides évidemment) qui nous intéressent, voici ce vers quoi nous nous orienterions (précision: nous sommes en couple et partirions fin novembre 2015, on a donc le temps..): - durée du séjour sur place : environ 23 jours (mais on est pas à un ou deux jours de + près) - Aller Paris- BA : avec escale à Madrid ou Rome (moins cher qu'un vol direct) - 2 jours pleins sur BA (3 nuits)J1-J2, en supposant qu'on arrive pas le matin - Départ J3 en avion vers Iguazu. Départ le matin pour profiter de deux jours sur place (1 nuit) - J4: en fin de journée transfert vers Salta en bus cama confort. Arrivée J5 dans l'AM. Nuit à Salta - de J6 à J9: trip autour de Salta où il y a semble-y-il plein de belles choses à visiter - J10 transfert en avion à Trelew via BA. Arrivée dans l'AM. Deux jours pleins sur place pour visiter Valdes. Location de voiture sur place - transfert avion de Trelew à El Calafate(J13) - Séjour de 4 jours (J14 à J17) autour de El Calafate pour visiter la zone des glaciers. Location de voiture sur place - J18: trajet en voiture jusqu'à Punta Arenas J19 - J22: 4 jours de croisière en terre de feu avec Cap Horn (si la météo...). Arrivée du bateau à Ushuaia -J23- Vol Ushuaia BA et dans la foulée, vol retour sur Paris (avec escale comme à l'aller)

Encore une fois, c'est un premier jet. On ne veut pas faire trop de bus pour ne pas passe trop de temps en transferts, mais on veut essayer une fois quand même.

Plusieurs questions:

- est-ce que ça tient la route? - quels dosages revoir? - faut-il privilégier une compagnie plutôt qu'une autre? Et réserver longtemps à l'avance pour bénéficier de prix plus intéressants? - coût de location des voitures, et pour les zones que l'on prévoit de faire en voiture, 4x4 ou pas? - n'est ce pas trop compliqué de louer une voiture à El Calafate en Argentine, et la rendre à Punta Arenas, au Chili? Sinon, comment faire? - quels conseils fondamentaux pour nos visites à Salta, Valdes et El calafaté (que privilégier à part Perito Moreno évidemment ?) - est-ce facile de trouver des hôtels sur place (hors BA) sans réservation préalable. Iguazu peut-être?

Je pose toutes ces questions car les avis divergent selon les cas, mais certains commencent à dater.

Voilà pour la première série de questions. Il y en aura d'autres...

Merci d'avance pour tous les bons tuyaux que vous pourrez nous donner

Cordialement

Pascal
Open
Avis sur itinéraire 3 semaines en août (Buenos Aires, Nord-Ouest argentin, Patagonie)
Bonjour à tous chers VFistes,

Après moultes jours de recherches, je suis en mesure de vous livrer mon projet d'itinéraire en Argentine pour le mois d'Août prochain : 5/08 : Arrivée BA à 7h, visite du Centro + Puerto Madero, nuit à BA 6/08 : Recoleta + Boca, bus de nuit pour La Rioja (15h de trajet) 7/08 : Parc Ischigualasto (loc de voiture pour 2j), nuit à Villa Union 8/08 : Ballade à pied dans le parc Talampaya, retour vers La Rioja et bus de nuit pour Salta (10h de trajet) 9/08 : Visite de Salta et route vers Cachi (loc de voiture pour 3j), nuit à Cachi 10/08 : Route de Cachi à Cafayate, nuit à Cafayate 11/08 : Ruines de Quilmes, Quebrada de las Conchas, nuit à Salta 12, 13, 14 /08 : Excursion au Tolar Grande avec Onerom World Travel 15/08 : Vol Aerolineas à 6h du mat pour Trelew via BA, Punta Loma et El Doradillo (loc de voiture pour 2j), nuit à Puerto Madryn 16/08 : Peninsula Valdès en voiture (tour partiel) + excursion en bateau pour voir les baleines, nuit à Trelew 17/08 : Vol Aerolineas à 6h du mat pour El Calafate via BA, nuit à El Calafate 18/08 : Excursion mini-trekking au Perito Moreno avec Hielo y Aventura, passerelles Perito Moreno, nuit à El Calafate 19/08 : Excursion en bateau Todoglacieres (Lago Argentino, Upsala, Spegazzini), bus et nuit à El Chalten 20/08 : Rando autour d'El Chalten, nuit à El Chalten 21/08 : retour sur El Calafate et vol Aerolineas pour BA, nuit à BA 22/08 : journée et nuit dans une estancia proche BA (ballade à cheval, asado...) 23/08 : Vol retour, snif...

Je précise que j'ai privilégié la variété des paysages. Je n'aime pas les musées et j'ai l'habitude de voyager à un rythme que les puristes qualifieraient de "soutenu".

Mes questions en suspens : _ J'ai lu qu'il n'y avait pas de bus Salta - SA de las Cobres les Mardi? Est-ce toujours le cas? Avez-vous une alternative pour que je puisse me rendre au départ de mon excursion pour Tolar Grande ? _ Y'a t'il des bus SA de las Cobres - Salta en fin de journée le Jeudi ? _ Est-ce possible de partir vers El Chalten en bus après l'excursion sur le Lago Argentino ? A quelle heure part le dernier bus en basse saison ?

Vos remarques/commentaires/avis seraient les bienvenus et me permettraient de peaufiner un peu tout ça. Alors merci d'avance!

Maxime
Open
Argentine: location de voiture pour boucles de 4 à 7 jours
Bonjour,

Bien que ce sujet ait été traité, je reviens dessus car nous avons fini notre dessin de circuit. Je me suis accordé un break de 15 jours et la je dois avancer, concrétiser (fini le temps des rêves je dois passer à l’action !) car la date du départ approche.. C’est début novembre 2010 Je recherche des locations de voiture pour la péninsule de Valdés, Bariloche, Salta, Mendoza et San Pedro de Atacama pour des locations de 4 jours à 6 jours en rendant le véhicule à l'endroit ou on a loué la voiture. Ma question est la suivante : Qui a une bonne adresse de location de voiture ? J’ai lu aussi qu’il était préférable de louer une voiture à garde haute. Pouvez-vous me dire quel est le nom de ces voitures qui ont cette garde haute ? Nous ne sommes que 2. Nous serons à Bariloche fin décembre et pour le reste en janvier, c’est parait il la saison des pluies… Faut il un 4x4 ? (je pensais à Salta en allant vers Cachi et aussi en allant vers San Antonio de Las Cobres ou nous passerons). Ce sont des boucles et le nombre de km illimités n’est peut être pas nécessaire ? Il me restera ensuite la recherche de location d’hébergements (hôtels ou autres). Alors vos bons conseils seront les bienvenus. Je dis Merci à tous de vos petits et grands conseils. Paul

Voici les endroits ou nous souhaitons louer une voiture Péninsule de Valdés 4 jours du 15 au 18 novembre 2010 (Puerto Madryn) Bariloche 4 jours du 21 au 25 décembre 2010 (Route des 7 lacs) Mendoza 3 jours Tout début janvier 2011 vers le 3 je crois. Salta 6 jours 8 janvier 2011 (Ruines de Quilmes et vers le nord Pumamarca) San Pedro de Atacama 5 jours vers le 18 janvier 2011
Open
Adresses pour un premier voyage seule en Argentine du 10 octobre au 17 novembre?
Bonjour, J’ai passé les 3 heures précédentes à vous lire, et je dois dire que vous formez une communauté formidable, du fond du coeur. Merci de prendre la peine de répondre à mes questions.

Je me rends en argentine du 10 octobre au 17 novembre,

Je voyage seule, 43 ans, c’est ma première fois en Amérique du Sud, l’Argentine, c’est un rêve qui se réalise et, à lire vos message sur le site, je sais déjà que ce pays va me plaire. J’ai pris mon billet il y a 2 jours et habituée de l’Asie, je me demande si c’est la même chose en Argentine, on débarque et on trouve un hostel ou une chambre sur place dans un quartier précis ?? ou faut il réserver.

On me conseille de ne pas rater les chutes d’Ignazu, Moi je me vois bien aller aussi à Valdes que je ne connaissais pas avant le site, mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir de baleines ni phoques, et je sais déjà que cela me plairait trop. Mais je ne conduis pas, est-ce possible, sans voiture de l’aéroport à pt Piramide ?? Combien de jour il faut prévoir pour cette virée au Sud.

Je ne connais rien à rien mais, je sais que je veux traîner (bien que je n'ai pas bcp de temps) à Salta Jujuy et au nord vers la bolivie. Je sens que je vais aimer cette région. Ah oui , un détail qui n’en est pas un, je n’aime pas trop être une « touriste » trop longtemps, le contact local est important. Toute adresse de logement pas cher, chez l’habitant, resto, conseil, choses à faire à voir villages, tout est le bienvenu.

tout parcours conseillé dans cette région

Je terminerais mon voyage par 10 jours à buenos aires,

Donc, BA, Valdes ?? Iguazu ?? Salta, jujuy !! Puis retour sur BA en bus avec peut etre des pauses sur le chemin.mais lesquelles ??

Qu’en dites vous ??

D’avance mille merci
Open
3 semaines en Argentine
Bonjour à tous !

Je pars dans 10 jours en Argentine, je pensais y aller un peu "à l'arrache" (j'ai l'habitude de tout prévoir...) mais bon je compte tout de même organiser un minimum les choses pour ne pas être pris au dépourvu, et je commence à avoir quelques questions pour ceux qui connaissent les lieux.

Pour le trajet (je pars 24 jours sur place en gros) : - 3 jours à BA ; - 2 jours Iguazu ; - 3 - 4 jours à Salta (quebrada de humahuaca) - 5 - 6 jours pour redescendre de Salta jusqu'à (max) Bariloche ; - 3 - 4 jours dans la Pampa ; - 2 jours de nouveaux à BA avant le départ ;

En gros voila le trajet pour le moment, nous sommes 2 à partir.

Quelques questions : - Pensez-vous que ce trajet est équilibré ? (sachant qu'on va voyager en bus plutôt qu'en avion) - J'ai vu qu'on pouvait louer une voiture depuis Salta pour aller explorer les alentours, est-ce la meilleure des solutions ? - 5 - 6 jours pour redescendre, est-ce beaucoup entre Salta et Bariloche ? - Je cherche à faire un trek de 2/3 jours si possible, un peu n'importe où. La plupart ont l'air d'être plutôt côté patagonie, est-ce que qu'il y a des endroits sympas (et possible à cette époque de l'année) pour un trek ou 2 ? - Vu le nombre de jours à BA, est-ce sympa d'aller faire un tour du coté de Tigre ? Autres centres d'intérêt aux alentours ? - C'est mieux de réserver les bus en agence que à l'avance sur le net ? (j'ai vu qu'on pouvait espérer des réducs sur place de 10%)

Je continue mes recherches mais si jamais vous avez des retours ou des conseils à me faire la dessus c'est top !

Merci d'avance !!
Open
Argentine: avis sur itinéraire de deux semaines?
Nous sommes quatre à partir fin novembre en l’Argentine pour deux semaines. Après avoir déjà réservé les vols internationaux, j’ai longuement planché sur l’itinéraire et suis arrivé à ça :

Samedi : arrivée à Buenos Aires à 7h45, visite et/ou match de foot - nuit à BsAs

Dimanche : visite et/ou match - nuit à BsAs

Lundi : visite et golf (et oui, golftrotter on tour !) – nuit à BsAs

Mardi : vol pour El Calafate, petite visite - nuit à El Calafate

Mercredi : Perito Moreno (trek ou croisière) - nuit à El Calafate

Jeudi : Perito Moreno (trek ou croisière) - vol pour Trelew (20h30), nuit à Trelew

Vendredi : Punta Tombo - nuit à Trelew ou Playa Union

Samedi : Croisière tonino, El Doradillo - nuit à Puerto Piramides

Dimanche : Péninsule de Valdes, croisière baleine - nuit à Puerto Piramides

Lundi : Péninsule de Valdes – nuit à Trelew

Mardi : Vol pour Iguacu (8h30), éventuelle petite visite - nuit à Iguacu (Arg)

Merdredi : Chutes d’Iguacu (Arg) – nuit à Foz de Iguassu (Bra)

Jeudi : Chutes d’Iguassu (Bra) – nuit à Foz de Iguassu (Bra)

Vendredi : Vol pour Rio de Janeiro (9h30), visite – nuit à Rio

Samedi : visite – vol pour la Suisse (23h30)

Il faut savoir que la nuit à Rio n’était initialement pas prévue, mais nous aurions dû refaire le checkin à notre arrivée à Sao Paulo ou Rio pour le vol pour l’Europe, car ni Gol ni Tam n’ont d’accord avec British Airways. Nous aurions donc pris l’avion à Iguassu en priant que le vol ne soit pas trop en retard ou pire annulé. Donc au lieu de se taper une escale interminable pour avoir de la marge, et donc perte de temps précieux, on a décidé de découvrir Rio pendant 1.5 jour.

Par rapport au temps à disposition et aux quatre escales argentines choisies (on sait qu’on ne peut pas tout faire mais Iguacu, Perito Moreno et un match sont de toute manière "non négociables" 😎), ça ne me paraît pas trop mal, avec une bonne vision d’ensemble sans que ça soit trop la course je pense, non ?
Open
Recherche hôtel à Buenos Aires
Salut !!!🙂

Je vais etre 3 jours sur Buenos aires, fin janvier, et je voudrais avoir une adresse d'un hotel crrect mais pas trop cher et dans un quartier qui ne craint pas pour une fille toute seule.

Si possible dans le centre.

Et aussi comment se rendre du centre ville a l'aeroport ?

Merci pour votre aide

Berenice
Open
Argentine, péninsule de Valdés: organisation des visites
Bonjour,

Après mon post sur Salta, je poursuis mes requêtes sur la Péninsule Valdès... A la mi-novembre, nous devrions arriver sur Trelew et probablement prendre le bus sur Puerto Madryn et y passer la nuit. Le lendemain, visite de la Péninsule avec tour en bateau pour les baleines. Nuit à Puerto Madryn et le lendemain, excursion sur Punta Tomba et les manchots.

Questions: - à la mi-novembre, faut-il réserver son hôtel à l'avance ? - quelle gamme de prix pour les excursions ? - une agence à recommander ? - à deux, n'est-ce pas moins cher de louer une voiture ? - Après la visite de Punta Tomba, est-il possible de rentrer à temps sur Trelew pour un vol le soir ?

Merci d'avance...

Après Valdès, on devrait partir sur El Calafate... Le post va suivre ;-)

Philippe
Open
Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture?
Bonjour,

J'atterris en novembre prochain à Trelew pour 48h et souhaiterais louer une voiture dès l'aéroport. Les prix que je trouve actuellement sont très élevés: environ 720 pesos (145 EUR donc) pour deux jours pour une économique, km illimités.

Quelqu'un aurait un bon plan ?

Pour donner une idée, j'ai loué une voiture à Salta pour 7 jours à 210 EUR...

Merci...

Phil
Open
Retour de vingt-trois jours en Argentine, photos (Nord + péninsule Valdés)
Bonjour à tous,

J'ai passé 23 jours fantastiques en Argentine (Buenos Aires, Iguazu, région Salta, Tolar Grande et Péninsule Valdes). Vous pouvez allez voir mes photos ici:http://marylin.jalbum.net/Worldream/, vos commentaires et avis sont les bienvenus!

Un tout grand Merci à Saltamania, Madikéra, viajero75 et Paul28 pour leurs conseils avisés. Je me ferai également une joie de répondre aux questions des personnes désirant découvrir cette partie du pays.

Je projette de retourner bientôt au Sud, j'ai hâte!
Open
Bariloche ou Valdes en Argentine?
Bonjour,

ca y est j'ai achete mon billet d'avion pour l'argentine, 4 semaines en mars !!

Nous souhaitons louer une voiture mais on ne sait pas encore a partir d'ou, on hesite entre bariloche et trelew (ou par la), et a partir de la descendre vers le sud (el calafate, el chalten, ushuaia).

En mars il n'y a pas de baleines donc trelew et sa region (peninsule de valdes ) valent ils plus le coup que bariloche ?

De plus ensuite pour desecndre sur el calafate, est ce plus pratique depuis trelew ou depuis bariloche ?

A Bariloche il y a pleins de loueurs de voiture, vers Trelew, je me suis pas encore renseignee donc je sais pas.

merci d'avance cecile
Open
Voyage en août 2010 en Argentine: péninsule de Valdès, glacier Perito Moreno?
Je suis pas mal de forums sur les différentes destinations en argentine. Et j'ai du mal à faire un tri. J'aime beaucoup les animaux (marins ou terrestres)et les grands espaces (les montagnes plus que les déserts). Que pourriez-vous me recommander, à part la région d'iguazu où je compte aller de toute façon. A cette période de l'année, la péninsule de valdès vaut-elle le coup? Le glacier périto moreno me tente aussi beaucoup. Vaut-il le détour en aout? Je sais que de toute façon, il va falloir que je revienne, mais c'est dur de choisir parmi toutes les choses merveilleuses que j'ai découvertes. Merci d'avance de vos réponses.
Open
Argentine: El Calafate / Fritz Roy: excursions, climat et logement?
Bonjour,

Après mon post sur Salta et Valdès, voici les questions sur la suite de mon voyage en Argentine en novembre prochain.

Je devrais arriver vers le 20 novembre à El Calafate en avion depuis Trelew. Nous comptons passer 4 à 5 jours dans la région.

Premier jour: bien sûr, une excursion est prévue au Perito Moreno. Je voudrais un circuit en bateau et pourquoi pas une courte balade sur le glacier. Une agence à recommander ? Et une idée des tarifs ? Deuxième jour: balade en bateau sur le Lago Argentina (glacier Upsala) bien que cela semble cher... Troisième jour: bus le matin sur El Chalten et rando l'aprèm (Laguna Torre ?). Nuit à El Chalten. Quatrième jour: rando sur Laguna De Los Très. Nuit à El Chalten ou El Calafate. Cinquième jour: vol vers Ushuaia

Questions; y a t'il un avantage (financier) à louer une voiture pour ces jours autour d'El Calafate ? On est deux.

Faut-il réserver à l'avance les hôtels ?

Une idée du climat en novembre, surtout en termes de visibilité ? Je sais, personne ne peut le dire, mais bon, on sait jamais ;-)

Les deux randos citées au Fritz Roy sont-elles difficiles ? Une idée des dénivellées ?

Sinon, d'autres excursions intéressantes dans le coin ?

Merci d'avance !

Phil
Open
Meilleure saison en Argentine entre novembre et février?
Bonjour. Je souhaiterais effectuer un voyage en Amérique du sud. Croisière au cap Horn, Salta et les chutes d'Iguazu. Je suis déjà allé à la péninsule de Valdès (à une mauvaise saison) et au Périto Moreno. Quelle est à votre avis le meilleur moment entre novembre et février ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Bonne journée. Pascal.
Open
24 days in Argentina in September: what to visit?
Hi there, We’ll be in Argentina for 24 days starting mid-September 2025. I’m not sure where to go for this time of year—is Patagonia doable? Iguazu without a doubt, Salta, Peninsula Valdes to see the wildlife? Can we see penguins at that time? We love hiking, thanks for your tips!
Open
Argentine pendant l'hiver austral
Bonjour

Je vais en août partir en Argentine pendant un mois. Je serai donc la bas en plein hiver, et je voulais savoir un peu les endroit à voir (ou ne pas voir d'ailleurs) en cette saison. (sachant que mon truc à moi, c'est autant partir 5 jours en randonnée au milieu de nul part comme déambuler et sortir en ville!)

Et même sans tenir compte de l'hiver, s'il y a des trucs qui vous ont marqué dans ce pays ou que vous conseillerez, hésitez pas!

Have a nice day!!
Open
Voyage en Argentine en décembre 2008: logement, visites, transports, budget
Bonjour à tous

Je suis en train d'organiser un voyage en argentine. La période serait du 09/12/08 au 06/01/09, où moins de temps je ne sais pas encore. J'ai déjà prévu un petit parcours, qui serait visiter iguaçu, puerto madryn, calafate, ushuaia, et buenos aires. J'aimerais connaitre quelques conseils de logement, d'endroits à ne pas rater, d'éventuellement certains événements pendant cette période, de transports au niveau interne.J'ai vu que le bus est très économique mais est-il vrai quil met 2 ou 3 jours pour arriver à certains endroits?je ne suis pas contre l'avion pour les longues distances.(conseils la dessus aussi) Et le plus important, le budget qu'on me conseille pour un mois la bas, en vivant sans restriction, pas de luxe mais vivre bien.

Merci pour votre aide

Ps:si quelqu'un qui voyage seul, va égalelment à la même période il peut m'écrire également 😛
Open
Argentine: Ushuaïa - El Calafate en voiture
Hello,

Nous partons en Argentine du 4 au 24 mars et sommes tres tentes par un trip voiture entre Ushuaia et El Calfate. Apres moultes recherches sur divers forums nous n'avons pas trouve d'infos nous permettant de nous decider : beaux payages, etat de la route (j'ai cru voir 800kms pour 16h de route), passage de la frontiere chilienne...🤪 En gros, est ce que ca vaut le coup ou non??

Merci pour votre aide
Open

You might also like