https://www.aviation24.be/airlines/tui-aviation/tui-fly-belgium/national-strike-13-february-belgium-diverts-flights-france-the-netherlands/
Suite à un mouvement de grève prévu en Belgique le mercredi 13 février prochain, TUI fly Belgium opérera tous ses vols prévus de/vers la Belgique à partir d'aéroports étrangers tels que Lille, Orly, Maastricht, Eindhoven, Amsterdam. Les voyageurs y seront conduits ou en seront ramenés en bus.
Pas d'annulation donc pour TUI Fly Belgium ce jour de grève.
Brussels Airlines a présenté vendredi l’« Hi Belgium Pass », une formule de voyage qui permettra aux touristes de 18 pays et de 50 villes européennes de découvrir la Belgique pour la somme de 149 euros, avec un voyage aller-retour en avion, tous les déplacements en train compris, et ce de façon illimitée, et la possibilité de visiter gratuitement les attractions touristiques de deux villes de leur choix.
Les départs vers la Belgique peuvent se faire le jeudi, vendredi ou samedi et le voyage de retour le dimanche suivant, le lundi ou le mardi. L'offre est valable toute l'année. Le Hi Belgium Pass est disponible pour des voyages au départ de l'Allemagne, de la Croatie, du Danemark, de l’Espagne, de la France, de la Grèce, de la Hongrie, de l'Italie, de la Lituanie, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de la Russie, de la République Tchèque, du Royaume-Uni, de la Suède et de la Suisse. Le Hi Belgium Pass peut être réservé via le site www.brusselsairlines.com
www.brusselsairlines.com/...63t9MCFYWnUQodH_EDxw
Les départs vers la Belgique peuvent se faire le jeudi, vendredi ou samedi et le voyage de retour le dimanche suivant, le lundi ou le mardi. L'offre est valable toute l'année. Le Hi Belgium Pass est disponible pour des voyages au départ de l'Allemagne, de la Croatie, du Danemark, de l’Espagne, de la France, de la Grèce, de la Hongrie, de l'Italie, de la Lituanie, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de la Russie, de la République Tchèque, du Royaume-Uni, de la Suède et de la Suisse. Le Hi Belgium Pass peut être réservé via le site www.brusselsairlines.com
www.brusselsairlines.com/...63t9MCFYWnUQodH_EDxw
Bonjour,
Quelqu’un qui a déjà voyagé avec Air Belgium vers la Guadeloupe et/ou Martinique pourrait il me donner son avis sur cette compagnie?
Merci
Sylvie
Quelqu’un qui a déjà voyagé avec Air Belgium vers la Guadeloupe et/ou Martinique pourrait il me donner son avis sur cette compagnie?
Merci
Sylvie
Bonjour à tous.
J'ouvre ce sujet afin d'échanger nos différents points de vues sur les projets entrepris par Air Belgium, la nouvelle compagnie belge.
Bien que ce sujet ne soit en aucunement lié à un voyage ou une réservation en cours, je trouvais intéressant d'échangé quelques phrases sur le communiqué de presse parût il y a quelques jours sur l'évolution prochaine d'Air Belgium. Cette compagnie a-t-elle encore un avenir ? Est-il sûr de réserver un vol avec la compagnie ?
Lien vers le communiqué de presse en français
Je suis loin d'être un expert en marché aéronautique mais j'aime lire les articles sur divers sites et forums spécialisés.
D'après le communiqué, Air Belgium semble, enfin, décidée à lancer des vols vers l'Amérique du Nord, prévu pour l'Hiver 2019. Serait-ce enfin le bon envol, après le faux-départ sur Hong-Kong (hors activités ACMI) ?
Le marché US, bien que fort prisé, ne serait-il pas saturé ?
Lancer mi-mars des réservation pour l'été (Chine continentale), ne serait-il pas un peu tard pour capter des nouveaux passagers ?
Un partenariat avec Ryanair pour alimenter le "mini hub" de Charleroi serait-il pertinent, à l'image de World by Easyjet ?
Plein de questions en suspends, bref faites-vous plaisirs dans la courtoisie évidemment :-)
J'ouvre ce sujet afin d'échanger nos différents points de vues sur les projets entrepris par Air Belgium, la nouvelle compagnie belge.
Bien que ce sujet ne soit en aucunement lié à un voyage ou une réservation en cours, je trouvais intéressant d'échangé quelques phrases sur le communiqué de presse parût il y a quelques jours sur l'évolution prochaine d'Air Belgium. Cette compagnie a-t-elle encore un avenir ? Est-il sûr de réserver un vol avec la compagnie ?
Lien vers le communiqué de presse en français
Je suis loin d'être un expert en marché aéronautique mais j'aime lire les articles sur divers sites et forums spécialisés.
D'après le communiqué, Air Belgium semble, enfin, décidée à lancer des vols vers l'Amérique du Nord, prévu pour l'Hiver 2019. Serait-ce enfin le bon envol, après le faux-départ sur Hong-Kong (hors activités ACMI) ?
Le marché US, bien que fort prisé, ne serait-il pas saturé ?
Lancer mi-mars des réservation pour l'été (Chine continentale), ne serait-il pas un peu tard pour capter des nouveaux passagers ?
Un partenariat avec Ryanair pour alimenter le "mini hub" de Charleroi serait-il pertinent, à l'image de World by Easyjet ?
Plein de questions en suspends, bref faites-vous plaisirs dans la courtoisie évidemment :-)
Bonsoir à toutes et à tous,
Rappel Age 60 ans utilise CPAP (appareil médical pour apnées du sommeil indispensable depuis 14 ans).
Après une longue absence sur le forum, permettez-moi d'intervenir à propos d'une interdiction de la part de TUI Belgique d'utiliser mon appareil respiratoire ( sans apport d'O2) à bord du dreamliner de Bruxelles vers Punta Cana ce 7 mars prochain ... 8h30 de vol. On m'a demandé de fournir une certification de mon appareil (RESMED S9)délivrée par la FAA et qui certifie l'utilisation de celui-ci sans contraintes et de plus adapté pour une tension de 110 Vols/400 Hz dans les avions....) ainsi qu'une myriade de renseignements inutiles pour me signifier enfin ( par téléphone devant le préposé de l'agence de voyage), qu'il ne me sera pas possible d'utiliser mon appareil respiratoire autonome dans l'avion même en fournissant un certificat médical. Certaines compagnies formulent le bien-être de leurs passagers, pour un problème analogue, à remplir et retourner une demande écrite pour utiliser la CPAP a bord.
J'ai souvent voyager en emmenant mon appareil en cabine mais les vols ne dépassaient pas 5h00 ... (avion plus petit B737 ou Airbus A320)
A l'heure actuelle, on voit augmenter le nombre de personnes souffrant de se syndrome "apnées du sommeil"....
Avez-vous déjà utilisé un tel appareil dans un avion? Quel formulaire avez-vous remplis ? …
Merci pour vos réactions.
Chris
Rappel Age 60 ans utilise CPAP (appareil médical pour apnées du sommeil indispensable depuis 14 ans).
Après une longue absence sur le forum, permettez-moi d'intervenir à propos d'une interdiction de la part de TUI Belgique d'utiliser mon appareil respiratoire ( sans apport d'O2) à bord du dreamliner de Bruxelles vers Punta Cana ce 7 mars prochain ... 8h30 de vol. On m'a demandé de fournir une certification de mon appareil (RESMED S9)délivrée par la FAA et qui certifie l'utilisation de celui-ci sans contraintes et de plus adapté pour une tension de 110 Vols/400 Hz dans les avions....) ainsi qu'une myriade de renseignements inutiles pour me signifier enfin ( par téléphone devant le préposé de l'agence de voyage), qu'il ne me sera pas possible d'utiliser mon appareil respiratoire autonome dans l'avion même en fournissant un certificat médical. Certaines compagnies formulent le bien-être de leurs passagers, pour un problème analogue, à remplir et retourner une demande écrite pour utiliser la CPAP a bord.
J'ai souvent voyager en emmenant mon appareil en cabine mais les vols ne dépassaient pas 5h00 ... (avion plus petit B737 ou Airbus A320)
A l'heure actuelle, on voit augmenter le nombre de personnes souffrant de se syndrome "apnées du sommeil"....
Avez-vous déjà utilisé un tel appareil dans un avion? Quel formulaire avez-vous remplis ? …
Merci pour vos réactions.
Chris
https://www.rtbf.be/info/economie/detail_plus-de-100-destinations-cet-ete-a-brussels-airport?id=10515927
Ryanair annonce 90 destinations a partir du 1er juillet (mais certaines dans des pays fermés aux Belges a ce jour).
Wizzair recommence aussi a Charleroi (également vers des pays fermés)
Le masque serait obligatoire a l'aéroport de Bruxelles a partir de 6 ans (ce qui est contraire aux directives officielles en Belgique, 12 ans).
Bonjour,
a-t-on besoin d'un passeport biométrique quand on est en transit dans un aéroport des USA ? Nous venons de Bruxelles et allons au Guatemala. Je précise que nous ne voyageons pas maintenant mais seulement à la fin de l'année (j'espère que le coronavirus nous laissera tous tranquilles).
Merci Florence
a-t-on besoin d'un passeport biométrique quand on est en transit dans un aéroport des USA ? Nous venons de Bruxelles et allons au Guatemala. Je précise que nous ne voyageons pas maintenant mais seulement à la fin de l'année (j'espère que le coronavirus nous laissera tous tranquilles).
Merci Florence
Bonjour à tous.
Nous prévoyons partir a la Martinique du 14 au 29 février 2020.
Le prix des billets d’avion est tout simplement exorbitant... environ 950€ par personne avec un bagage...
Je regarde depuis juin(environ 1 ou2 fois par semaine et depuis août (tous les jours) a aucun moment ils n’ont été a des tarifs abordables.
Est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi ou ai-je loupé une promo?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour à tous,
Voici mon nouveau sujet : les uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes. Quels sont selon vous les plus beaux d'entre eux, pour les hôtesses, les stewards et les pilotes (avec photos à l'appui) ?
Au plaisir de vous lire et de voir vos photos !

Voici mon nouveau sujet : les uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes. Quels sont selon vous les plus beaux d'entre eux, pour les hôtesses, les stewards et les pilotes (avec photos à l'appui) ?
Au plaisir de vous lire et de voir vos photos !

Bonjour à tous, j'ai fais une pré-réservation pour un hôtel via Booking.com une superbe affaire pour un hôtel de ce standing..."Hôtel Jaz Aquamarine Resort" en All-in et pour 4 personnes 750€ pour 1 semaine. Dons mtn il me faut les billets d'avion! et si je pouvais faire une aussi bonne affaire ce serait parfait 😉 Vos avis sont les bienvenus!
Merci.
Mon neveu a vécu la mésaventure suivante ce 15 mai 2017. La compagnie Royal Air Maroc a refusé de le laisser prendre son vol au check-in de Brussels Airport. Prétexte : son passeport (belge) avait une validité de 5 mois et pas 6 pour se rendre au Cap-Vert. Pourtant l'ambassade du Cap Vert en Belgique ne demande pas une validité supérieure à la date de retour.
À aucun moment il n'était marqué dans le plan de vol reçu de la RAM qu'il fallait faire attention à ce détail. Pire encore, la compagnie a refusé qu'il se rende aussi à Casablanca où il faisait de toute façon escale.
Quelqu'un a-t-il déjà subi un tel refus pour une raison similaire ?
j'ai hésité avant d'ouvrir ce sujet qui va encore à coup sur partir en live et ouvrir la boite à fantasmes mais c'est une anecdote qui en dit long sur les libertés que prennent certaines compagnies dans l'appréciation des lois .
pour plusieurs raisons ; personnelles et professionnelles vécues ; je suis pourtant un fervent partisan de l'AST mais là je pense qu'EASYJET a fait fort .
mon fils est étudiant à Lausanne et prend régulièrement des vols A/R Genève / Barcelone ou Geneve / Toulouse en fonction des tarifs et horaires .
la semaine dernière ; il emportait exceptionnellement et au dernier moment un bagage de soute et a donc du faire la queue pour l'enregistrement ; habituellement nous le laissons une fois le filtre de sécurité passé mais cette fois ci nous avons donc patienté avec lui et bien nous en a pris . l'aimable jeune fille du comptoir d'enregistrement lui demande sa CNI pour ajouter le bagage et ho surprise ; elle lui demande en plus une AST .... en présence de ses 2 parents 🤪 il explique a la zélée demoiselle qu'il fait un A/R par mois et lui montre même sa carte d'étudiant et ajoute avec une pointe d'ironie en nous regardant qu'il quitte le territoire national avec notre accord . que nenni ; elle nous oblige à remplir en catastrophe une AST . voyant l'heure de l'embarquement arriver et le monde derrière nous je cède donc
je garde le meilleurs pour la fin ; mon fils sera majeur dans une semaine ...😏
certes elle a voulu appliquer stricto sensu la législation en vigueur et ses collègues avec qui j'ai pris le temps de discuter après étaient un peu gênés mais plus qu'un excès de zèle je vois surtout un manque de discernement et de jugeote ou une formation appliquée un peu trop sur la jugulaire surtout qu'elle outrepassait allègrement ses attributions .
pour plusieurs raisons ; personnelles et professionnelles vécues ; je suis pourtant un fervent partisan de l'AST mais là je pense qu'EASYJET a fait fort .
mon fils est étudiant à Lausanne et prend régulièrement des vols A/R Genève / Barcelone ou Geneve / Toulouse en fonction des tarifs et horaires .
la semaine dernière ; il emportait exceptionnellement et au dernier moment un bagage de soute et a donc du faire la queue pour l'enregistrement ; habituellement nous le laissons une fois le filtre de sécurité passé mais cette fois ci nous avons donc patienté avec lui et bien nous en a pris . l'aimable jeune fille du comptoir d'enregistrement lui demande sa CNI pour ajouter le bagage et ho surprise ; elle lui demande en plus une AST .... en présence de ses 2 parents 🤪 il explique a la zélée demoiselle qu'il fait un A/R par mois et lui montre même sa carte d'étudiant et ajoute avec une pointe d'ironie en nous regardant qu'il quitte le territoire national avec notre accord . que nenni ; elle nous oblige à remplir en catastrophe une AST . voyant l'heure de l'embarquement arriver et le monde derrière nous je cède donc
je garde le meilleurs pour la fin ; mon fils sera majeur dans une semaine ...😏
certes elle a voulu appliquer stricto sensu la législation en vigueur et ses collègues avec qui j'ai pris le temps de discuter après étaient un peu gênés mais plus qu'un excès de zèle je vois surtout un manque de discernement et de jugeote ou une formation appliquée un peu trop sur la jugulaire surtout qu'elle outrepassait allègrement ses attributions .
Le voyagiste britannique en difficulté Thomas Cook a engagé une course contre la montre afin de trouver des financements supplémentaires d'ici ce week-end pour éviter une retentissante faillite et un rapatriement massif et coûteux de touristes. Le groupe a en effet été contraint de reconnaître aujourd'hui dans un bref communiqué avoir besoin de 200 millions de livres (227 millions d'euros) de plus après de récentes informations de presse alarmistes sur son état de santé.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois les services d'Air Caraïbes et plutôt à satisfaction. Par contre, j'ai vécu une expérience inadmissible lors de mon dernier vol en mars 2019 (vol TX 511 du 14.03.2019 de Fort-de-France à Paris-Orly). Sans nous avertir au préalable, Air Caraïbes a fait appel à une compagnie portugaise Orbest, elle-même filiale d'une compagnie espagnole Evelop pour assurer ce vol. Tout d'abord le retard: le vol était prévu à 18h25'; à l'aéroport, il était annoncé à 19h15' et finalement le départ a eu lieu à... 19h50'...!!! L'appareil était un Airbus A330 ancien (d'ailleurs, la plaquette d'identification sur la tranche de la porte avant était illisible car totalement usée...). L'équipement était d'un niveau low low cost: pas de système audio-visuel individuel (uniquement quelques écrans épars au plafond de l'appareil), sièges peu confortables, faible espace pour les jambes, les hôtesses ne parlaient pas (ou très peu) français (de plus certaines étaient peu aimables), le service du repas a été effectué tardivement et a duré un temps interminable (le repas en soi était correct à part le vin d'une qualité très très médiocre, mais cela état déjà le cas sur le vol aller avec Air Caraïbes), etc ! A l'arrivée, l'appareil a été garé très loin de l'aérogare et la sortie des voyageurs ainsi que leur transfert en bus ont pris un temps considérable, tout à fait excessif. Nous avions réservé des vols à tarif normal chez Air Caraïbes, si nous avions voulu des vols low cost, nous aurions eu d'autres alternatives plus avantageuses à notre disposition. Donc, nous nous nous sommes sentis grugés par Air Caraïbes en ce qui concerne le vol de retour. Malgré de laborieux et longs échanges d'emails, la compagnie s'est refusée à nous allouer une quelconque indemnité pour ces désagréments. En conclusion, étudiez les offres proposées par la concurrence, elles ne manquent pas et le niveau qualitatif est largement équivalent, voire supérieur.
Brussels Airlines a décidé de supprimer son programme entier de 222 vols le 13 février, jour de grève en Belgique.. Les itinéraires de voyage de plus de 16000 passagers sont impactés.
Il s'agit d'une grève extérieure (personnel de l'aéroport) mais aussi intérieure (personnel de la compagnie). Brussels Airlines va-t-elle payer des indemnités à ses 16.000 passagers - ou refusera-t-elle de le faire (comme Ryanair) ? Suspense !
https://www.cecbelgique.be/themes/voyages/voyage-en-avion/annulation-de-vol
Il s'agit d'une grève extérieure (personnel de l'aéroport) mais aussi intérieure (personnel de la compagnie). Brussels Airlines va-t-elle payer des indemnités à ses 16.000 passagers - ou refusera-t-elle de le faire (comme Ryanair) ? Suspense !
https://www.cecbelgique.be/themes/voyages/voyage-en-avion/annulation-de-vol
Bonjour,
Ma fille devait quitter PPT mercredi 1er août au matin, pour une arrivée à CDG jeudi 2 août en fin d'après midi.
AF vient de les informer que le vol est annulé. Au lieu de décoller le 1er août à 7h30 (arrivée à CDG le 2 à 16h35), ils décolleront le 2 août à 0h10 pour une arrivée à CDG vendredi vers 10h. Le n° de vol a été changé et le retard sera d’environ 17h. Nouveau n° de vol AF 4085. (Vol initial : aller AF 076 - retour AF 077)
Est-ce-que l’un d’entre vous connaitrait la raison de la suppression du vol PPT-CDG du 1er août ? Je sais qu’il y a de nombreux incendies en Californie, mais de là à supprimer des vols.....
Merci à tous ceux qui pourront me répondre. Bonne journée à tous, Michèle
Ma fille devait quitter PPT mercredi 1er août au matin, pour une arrivée à CDG jeudi 2 août en fin d'après midi.
AF vient de les informer que le vol est annulé. Au lieu de décoller le 1er août à 7h30 (arrivée à CDG le 2 à 16h35), ils décolleront le 2 août à 0h10 pour une arrivée à CDG vendredi vers 10h. Le n° de vol a été changé et le retard sera d’environ 17h. Nouveau n° de vol AF 4085. (Vol initial : aller AF 076 - retour AF 077)
Est-ce-que l’un d’entre vous connaitrait la raison de la suppression du vol PPT-CDG du 1er août ? Je sais qu’il y a de nombreux incendies en Californie, mais de là à supprimer des vols.....
Merci à tous ceux qui pourront me répondre. Bonne journée à tous, Michèle
bonjour,
je veux partir en famille en février 2018. J'ai commencé à regarder les billets il y a deux semaines.
Entre temps les prix ont grimpé!
Quel est le juste prix selon vous d'un billet pour Cuba? Je suis prêt à faire escale pour le payer moins cher...Nous partirions de Genève.
Merci
je veux partir en famille en février 2018. J'ai commencé à regarder les billets il y a deux semaines.
Entre temps les prix ont grimpé!
Quel est le juste prix selon vous d'un billet pour Cuba? Je suis prêt à faire escale pour le payer moins cher...Nous partirions de Genève.
Merci
Bonjour,
Je commence à regarder les billets d'avion pour Cuba pour août prochain pour 4 personnes au départ de Genève, Zurich ou Milan.
Le première chose que je constate les prix varie beaucoup selon les saisons et les principales compagnies sont Iberia, Air France ou Air Europa qui font escale à Madrid ou Paris. Les prix ce tiennent (environ 3800 à 3900 Euro pour 4), après bien entendu qu'il y à les compagnies qui font plusieurs escale ou passe pas Moscou, mais j'aimerais éviter, tout comme Cubana.
Par contre je vois que plusieurs compagnies Charter desservent Cuba (Blue Panorama, Edelweiss, Meridiana) mais leurs billets ne sont pas encore en vente pour cette période.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir des billets avec ces compagnies à meilleures prix ? (j'en doute)
Et si vous avez d'autre bon tuyaux à ce sujet......
Merci.
Je commence à regarder les billets d'avion pour Cuba pour août prochain pour 4 personnes au départ de Genève, Zurich ou Milan.
Le première chose que je constate les prix varie beaucoup selon les saisons et les principales compagnies sont Iberia, Air France ou Air Europa qui font escale à Madrid ou Paris. Les prix ce tiennent (environ 3800 à 3900 Euro pour 4), après bien entendu qu'il y à les compagnies qui font plusieurs escale ou passe pas Moscou, mais j'aimerais éviter, tout comme Cubana.
Par contre je vois que plusieurs compagnies Charter desservent Cuba (Blue Panorama, Edelweiss, Meridiana) mais leurs billets ne sont pas encore en vente pour cette période.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir des billets avec ces compagnies à meilleures prix ? (j'en doute)
Et si vous avez d'autre bon tuyaux à ce sujet......
Merci.
Bonjour a tous si qq peux me renseigné voici mon problème je viens de faire une recherche
pour un vol sec pour la tunisie avec la compagnie thomascook avec des dates juste faire une simulation et pour avoir tous les infos comment payer j'ai remplis les documents .approximatif
J'ai reçu automatiquement une confirmation avec les billets avec le montant a payer par virement suis -je dans l'obligation d'accepté pas put les joindre au tlp cause fermé le samedi et dimanche
Merci de votre aide
J'ai reçu automatiquement une confirmation avec les billets avec le montant a payer par virement suis -je dans l'obligation d'accepté pas put les joindre au tlp cause fermé le samedi et dimanche
Merci de votre aide
Bonjour.
Lors d'un séjour a Fuerteventura du 5/11/2016 au 12/11/2016 , nous avons eu la désagréable surprise de voir le vol retour n° TB 6479 accuser un retard de plus de 6h.
Ce vol était prévu avec un décollage de Fuerteventura a 10h30 le matin du 12/11 , nous avons décollé a 18h ( local) soit 7h30 plus tard , sans aucune explication du personnel TUI sur place , ce qui est inadmissible de la part d'un groupe comme TUI se disant proche de ses clients.
Sur mes documents de voyage , ce vol devait se poser a Strasbourg a 15h30 l'après midi , hors , non seulement il ne c'est pas posé a l'heure , mais il a fait une escale a Nantes ce qui n'était pas prévu sur mes documents de voyage , nous sommes donc arrivées a Strasbourg le 12/11 a 23h30.
Je devais prendre un train le 12/11 a 18h pour arrivée chez moi a 20h , j'ai été dans l'obligation de prendre une chambre d’hôtel a Strasbourg et de reprendre des billets de train pour le lendemain . Soit un départ de l'hotel Costa Caleta de Fuerteventura a 8h05 le 12/11 pour arrivée a la maison le 13/11 a 12h45 soit 29h , ce qui est proprement inadmissible .
De plus , le personnel de la compagnie jetair fly a eu l'audace de faire payer les boissons et sandwichs aux passagers , sans même proposer ceux-ci gratuitement pour les enfants qui étaient a bord et qui attendaient depuis 8h le matin , ce que je me suis empressé de faire remarquer a l'hotesse qui effectuait le service et qui m'a simplement répondu : Monsieur , le gratuit
je ne sais pas faire : plutôt curieux comme réponse de la part d'une soit disant professionnelle chef de cabine et proprement scandaleux de leur part .
Sitôt rentré a la maison j'ai engagé une procédure contre Jetairfly puisqu'il s'agit de cette compagnie.
Bonjour
Nous devons partir le 11 septembre 2020 en Andalousie par Raynair , mais nous ne voulons pas partir.
Il y a t'il des personnes qui ont écrit à Raynair mais en France
Il y a t'il des personnes qui ont été dans notre cas ?
Il y a t'il des personnes qui sont partis cet été en Andalousie ?
Merci en attendant votre réponse
Bonjour à tous,
Je viens vers vous et je ne pense pas être le seul dans notre cas. Suite aux récentes actualités sur le blocage des frontières à cause du Covid-19 nous devions aller à San Francisco avec ma conjointe le 10 avril 2020. Donald Trump ayant bloqué les frontières aux européens ayant séjourné plus de 14 jours dans l’espace Schengen.
La compagnie que nous avions prise FrenchBee a annulé notre vol et nous a proposé deux solutions :
· Report du vol. · Avoir.
Effectivement la première (Report du vol) est un arrangement commercial de la compagnie le deuxième (Avoir) est légal mais sous la validation signé du client mais ils se sont bien tenu de parler de la dernière qui est le remboursement total et qui est soumis à la réglementation française et européennes dont voici les extraits :
· Code du tourisme - Article L211-14 Alinéa III :
« -L’organisateur ou le détaillant peut résoudre le contrat et rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués, mais il n'est pas tenu à une indemnisation supplémentaire, si : »
· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 8 Assistance : droit au remboursement ou au réacheminement :
« 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre: a) — le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l'article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant, — un vol retour vers leur point de départ initial dans les meilleurs délais; »
Je souligne également les modalités de remboursement liée à l’article 8.1.a ci-dessus :
· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 7 Droit à indemnisation :
« 3. L'indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services. »
J’ai envoyé un mail le mardi 24/03/2020 en expliquant que nous ne souhaitons ni le report de vol ni un avoir mais bien un remboursement total de ce fait je leurs ai rappelé leurs obligations dans ce cas en énonçant le volet législatif ci-dessus. Depuis aucune réponse d’accusé de réception par mail (Au pire un retour en expliquant que leur boite mail est saturé…mais bien sûr), ils ne répondent pas au téléphone (Pour cause de confinement…y’a même par le stricte minimum) en clair autruche total de leur part.
Dans le mail dans lequel ils nous annoncent que le vol est annulé il faut qu’on leur donne une réponse avant le 31 mars pour le report de vol ou l’avoir.
Etant donné qu’on a aucun retour de leurs part (On ne sait pas s’ils ont reçu notre mail) mais je pense que si car on a reçu un mail « Boite mail saturé » mais que pour nous nous voulons le remboursement vous pensez qu’il faut qu’on attende gentiment un « retour à la normale des services » pour réclamer notre remboursement en laissant passer la date butoir de demande d’avoir ?
Dans tout les cas notre vol ne décolleras pas.
Merci d’avance pour vos retours.
Je viens vers vous et je ne pense pas être le seul dans notre cas. Suite aux récentes actualités sur le blocage des frontières à cause du Covid-19 nous devions aller à San Francisco avec ma conjointe le 10 avril 2020. Donald Trump ayant bloqué les frontières aux européens ayant séjourné plus de 14 jours dans l’espace Schengen.
La compagnie que nous avions prise FrenchBee a annulé notre vol et nous a proposé deux solutions :
· Report du vol. · Avoir.
Effectivement la première (Report du vol) est un arrangement commercial de la compagnie le deuxième (Avoir) est légal mais sous la validation signé du client mais ils se sont bien tenu de parler de la dernière qui est le remboursement total et qui est soumis à la réglementation française et européennes dont voici les extraits :
· Code du tourisme - Article L211-14 Alinéa III :
« -L’organisateur ou le détaillant peut résoudre le contrat et rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués, mais il n'est pas tenu à une indemnisation supplémentaire, si : »
· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 8 Assistance : droit au remboursement ou au réacheminement :
« 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre: a) — le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l'article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant, — un vol retour vers leur point de départ initial dans les meilleurs délais; »
Je souligne également les modalités de remboursement liée à l’article 8.1.a ci-dessus :
· Règlement (CE) n° 261/2004 – Article 7 Droit à indemnisation :
« 3. L'indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services. »
J’ai envoyé un mail le mardi 24/03/2020 en expliquant que nous ne souhaitons ni le report de vol ni un avoir mais bien un remboursement total de ce fait je leurs ai rappelé leurs obligations dans ce cas en énonçant le volet législatif ci-dessus. Depuis aucune réponse d’accusé de réception par mail (Au pire un retour en expliquant que leur boite mail est saturé…mais bien sûr), ils ne répondent pas au téléphone (Pour cause de confinement…y’a même par le stricte minimum) en clair autruche total de leur part.
Dans le mail dans lequel ils nous annoncent que le vol est annulé il faut qu’on leur donne une réponse avant le 31 mars pour le report de vol ou l’avoir.
Etant donné qu’on a aucun retour de leurs part (On ne sait pas s’ils ont reçu notre mail) mais je pense que si car on a reçu un mail « Boite mail saturé » mais que pour nous nous voulons le remboursement vous pensez qu’il faut qu’on attende gentiment un « retour à la normale des services » pour réclamer notre remboursement en laissant passer la date butoir de demande d’avoir ?
Dans tout les cas notre vol ne décolleras pas.
Merci d’avance pour vos retours.
Cette fois-ci, c'est pour de bon... 600 000 personnes à rapatrier...
www.20minutes.fr/...nnique-fait-faillite
Dur dur de travailler dans le domaine du tourisme en ce moment...😕
www.20minutes.fr/...nnique-fait-faillite
Dur dur de travailler dans le domaine du tourisme en ce moment...😕
Bonjour amis baroudeurs,
Je m'interroge et j'ai du mal à trouver des infos sur le net, ça se contredit beaucoup. Nous savons que suite à deux drames, les Boeing 737 max est interdit de vol dans certains pays (notamment l'UE). J'ai lu qu'il se pourrait que le feu vert soit donné pour l'autoriser à revoler à compter du 1er août, avec je cite "des modification qui semblent concluantes".
Voilà ma problématique, nous devions partir le 31 juillet vers 22h, or la compagnie aérienne a modifié notre vol et nous voyagerons donc dans la journée du 1er août. Comme la compagnie en question possède (et attend encore des commandes) de 737 max, je me demandais si ce n'était pas volontaire de leur part pour nous faire voler sur la bête. J'ai travaillé dans l'aérien, si je n'ai jamais eu une énorme crainte de l'avion, j'avoue ne pas avoir envie de monter à bord de cet appareil très insécure avec mes jeunes enfants.
Actuellement, c'est un 737-800 qui effectue la liaison Paris-Stockholm.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu de réelles infos à ce sujet?
Merci pour vos retour.
Je m'interroge et j'ai du mal à trouver des infos sur le net, ça se contredit beaucoup. Nous savons que suite à deux drames, les Boeing 737 max est interdit de vol dans certains pays (notamment l'UE). J'ai lu qu'il se pourrait que le feu vert soit donné pour l'autoriser à revoler à compter du 1er août, avec je cite "des modification qui semblent concluantes".
Voilà ma problématique, nous devions partir le 31 juillet vers 22h, or la compagnie aérienne a modifié notre vol et nous voyagerons donc dans la journée du 1er août. Comme la compagnie en question possède (et attend encore des commandes) de 737 max, je me demandais si ce n'était pas volontaire de leur part pour nous faire voler sur la bête. J'ai travaillé dans l'aérien, si je n'ai jamais eu une énorme crainte de l'avion, j'avoue ne pas avoir envie de monter à bord de cet appareil très insécure avec mes jeunes enfants.
Actuellement, c'est un 737-800 qui effectue la liaison Paris-Stockholm.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu de réelles infos à ce sujet?
Merci pour vos retour.
Bonjour,
J’ai réservé il y’a quelques jours via : GOOGLE FLIGHT un vol allé retour pour Montréal. Sur le mail de confirmation il est indiqué qu’après réservation c’est Air Canada qui prend le relais, que j’allais recevoir un deuxième mail de leur part cette fois ci. Chose faite.
Souhaitant modifier quelques infos pour mon vol et ajouter 1 bagage, je me rend sur air Canada et il m’est alors indiquer que j’ai fait la réservation ailleurs que sur air Canada, donc je ne peut rien faire il faut que je contacte « mon agence de voyage ou le site qui a fait la réservation ». J’ai essayer de les joindre , après 45 min (de hors forfait) et personne au bout du fil, j’ai préféré raccrocher.
J’ai tellement peur. Je ne sais même pas comment faire pour m’enregistrer Maintenant
J’ai réservé il y’a quelques jours via : GOOGLE FLIGHT un vol allé retour pour Montréal. Sur le mail de confirmation il est indiqué qu’après réservation c’est Air Canada qui prend le relais, que j’allais recevoir un deuxième mail de leur part cette fois ci. Chose faite.
Souhaitant modifier quelques infos pour mon vol et ajouter 1 bagage, je me rend sur air Canada et il m’est alors indiquer que j’ai fait la réservation ailleurs que sur air Canada, donc je ne peut rien faire il faut que je contacte « mon agence de voyage ou le site qui a fait la réservation ». J’ai essayer de les joindre , après 45 min (de hors forfait) et personne au bout du fil, j’ai préféré raccrocher.
J’ai tellement peur. Je ne sais même pas comment faire pour m’enregistrer Maintenant
Brussels Airlines divorce d’Eurowings et va aller faire du sport.
La formule n’est pas de moi mais de la cheffe de la compagnie Belge.
Contrairement aux plans en cours, Brussels Airlines ne sera pas intégrée dans Eurowings mais va se rapprocher des compagnies réseau du groupe, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.
La compagnie va devoir faire des efforts de productivité comme toutes les compagnies du groupe mais ne disparaîtra pas.
Quand à Eurowings, la compagnie va se limiter à faire du point à point et arrêter son activité long courrier.
Elle n’operera desormais plus que sous une seule licence d’exploitation. Exit Germanwings donc. Et la compagnie aérienne de Walter, LGW, sera vendue. Les Dash 8 feront l’objet ensuite d’une location mouillée jusqu’en 2021.
Infos sous: Brussels Airlines journal L’Echo
Les syndicats belges semblent se rejouir de la nouvelle. Ils disent le personnel prêt à des efforts d’autant plus que c’est pour leur propre compagnie.
La cheffe de Brussels Airlines avait été mise en place suite au départ contraint du précédent PDG qui avait refusé d’appliquer le plan de Lufthansa prévoyant la disparition de Brussels Airlines au profit d’Eurowings.
Brussels Airlines avait récemment présenté ses nouvelles cabines long courrier « boutique hôtel »
Brussels Airlines Boutique Hôtel
Personnellement une idée qui me rejouit, j’apprécie beaucoup cette compagnie et sa belgitude si attachante!
Tintin et la stroumpfette continueront de nous transporter!
La formule n’est pas de moi mais de la cheffe de la compagnie Belge.
Contrairement aux plans en cours, Brussels Airlines ne sera pas intégrée dans Eurowings mais va se rapprocher des compagnies réseau du groupe, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.
La compagnie va devoir faire des efforts de productivité comme toutes les compagnies du groupe mais ne disparaîtra pas.
Quand à Eurowings, la compagnie va se limiter à faire du point à point et arrêter son activité long courrier.
Elle n’operera desormais plus que sous une seule licence d’exploitation. Exit Germanwings donc. Et la compagnie aérienne de Walter, LGW, sera vendue. Les Dash 8 feront l’objet ensuite d’une location mouillée jusqu’en 2021.
Infos sous: Brussels Airlines journal L’Echo
Les syndicats belges semblent se rejouir de la nouvelle. Ils disent le personnel prêt à des efforts d’autant plus que c’est pour leur propre compagnie.
La cheffe de Brussels Airlines avait été mise en place suite au départ contraint du précédent PDG qui avait refusé d’appliquer le plan de Lufthansa prévoyant la disparition de Brussels Airlines au profit d’Eurowings.
Brussels Airlines avait récemment présenté ses nouvelles cabines long courrier « boutique hôtel »
Brussels Airlines Boutique Hôtel
Personnellement une idée qui me rejouit, j’apprécie beaucoup cette compagnie et sa belgitude si attachante!
Tintin et la stroumpfette continueront de nous transporter!
Bonjour,
Nous partons en Crête le 12 juin. A l'aller avec la compagnie Aegean Airlines Au retour avec la compagnie EasyJet J'ai acheté les billets en ligne et je me suis aperçue que j'ai juste indiqué mon nom d'épouse et mon prénom. Du coup mon nom de naissance ne figure pas alors que sur mon passeport le nom de naissance apparait en 1er suivi du nom d'épouse. Je crains d'avoir des problèmes à l'embarquement. j'ai contacté lastminute qui m'a demandé une copie scannée de mon passeport et de mon livret de famille pour les transmettre aux 2 compagnies, mais naturellement cela implique des frais dont je ne connais pas encore le montant. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Merci pour vos réponses.
Nous partons en Crête le 12 juin. A l'aller avec la compagnie Aegean Airlines Au retour avec la compagnie EasyJet J'ai acheté les billets en ligne et je me suis aperçue que j'ai juste indiqué mon nom d'épouse et mon prénom. Du coup mon nom de naissance ne figure pas alors que sur mon passeport le nom de naissance apparait en 1er suivi du nom d'épouse. Je crains d'avoir des problèmes à l'embarquement. j'ai contacté lastminute qui m'a demandé une copie scannée de mon passeport et de mon livret de famille pour les transmettre aux 2 compagnies, mais naturellement cela implique des frais dont je ne connais pas encore le montant. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai réservé mon billet d'avion avec Transavia pour dans moins d'une semaine à destination de l'Espagne pour les vacances et me rends compte avec effroi que mes documents d'identité sont périmés depuis 4 mois.
En France, mes documents d'identité sont encore valables.
Ai-je une chance de pouvoir prendre mon avion avec cette compagnie LC ?
Merci par avance pour vos réponses. Des témoignages avec Transavia et l'Espagne m'intéressent particulièrement, merci infiniment.
D'après le site de la BBC ce matin :
An Ethiopian Airlines Boeing 737 passenger jet has crashed on a flight from Addis Ababa to Nairobi.
The flight is believed to have had 149 passengers and eight crew members on board, the airline says. A spokesman said the crash happened at 08.44 local time on Sunday, shortly after take-off from the Ethiopian capital. In a statement, the airline said that search and rescue operations were under way. It did not provide details on the number of casualties. "Ethiopian Airlines staff will be sent to the accident scene and will do everything possible to assist the emergency services, " the airline added. First word of the crash came on Prime Minister Abiy Ahmed's Twitter account. He tweeted his "deepest condolences to the families of those that have lost their loved ones".
Toute notre sympathie aux familles des passagers et de l'équipage. Nous prenons un vol Paris-Addis-Windhoek en septembre avec Ethiopian.
Amitiés et bises
Bernard
An Ethiopian Airlines Boeing 737 passenger jet has crashed on a flight from Addis Ababa to Nairobi.
The flight is believed to have had 149 passengers and eight crew members on board, the airline says. A spokesman said the crash happened at 08.44 local time on Sunday, shortly after take-off from the Ethiopian capital. In a statement, the airline said that search and rescue operations were under way. It did not provide details on the number of casualties. "Ethiopian Airlines staff will be sent to the accident scene and will do everything possible to assist the emergency services, " the airline added. First word of the crash came on Prime Minister Abiy Ahmed's Twitter account. He tweeted his "deepest condolences to the families of those that have lost their loved ones".
Toute notre sympathie aux familles des passagers et de l'équipage. Nous prenons un vol Paris-Addis-Windhoek en septembre avec Ethiopian.
Amitiés et bises
Bernard
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai lu une masse importante d'info différente.
Je reviens de Miami où mon vol TUIFLY de retour avait du retard. Mais c'est ambigu. Nous avons décollé avec 03h20 de retard mais nous avons touché le sol avec 03h02 de retard. Certains sites parlent de 3h et d'autres de 4h de retard.
J'ai lu aussi que c'était l heure d'ouverture des portes qui comptait et non atterrissage ?
Il s'agit donc d un vol de plus de 3500kms venant hors EU vers EU assuré par une compagnie EU.
Est ce que ça vaut la peine que j'entame une demande d indemnisation?
Merci de votre aide











