Bonjour,
Un(e) voyageur(se) aurait t'il a déjà fait le circuit Mongolie avec "Intermèdes" ?
Ou bien utilisé un autre TO Français-depuis Paris- pour un circuit organisé?
Impressions?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!!
Salut tout le monde !
Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)
Merci à tous
Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)
Merci à tous
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonsoir à tous
Nous arriverons en Chine par Pekin le 22 Aout et cela pour une duree de 3 semaines. Nous aimerions visiter un peu la Mongolie pendant une semaine ( trajet inclus). Le trajet en train jusqu'a Erliam, transfert jeep à la frontiere semble avoir notre préférence.
Mais ensuite????
Remonter jusqu'a Ulan Bator me semble un peu long!
Et puis nous sommes dans le desert de Gobi, alors pourquoi ne pas en profiteé un peu.
En cherchant un peu je m’aperçois que beaucoup de personne vont à dalanzadgad pour visiter le Gobi. Est ce parce que c'est le plus sympa ou plus pratique pour eux venant d'U B?
Est il possible de faire la liaison Erliam-dalanzadgad sans aller à U B car je n'ai rien trouver à ce sujet?
Il y a t il des choses à voir/ faire en partance d Erliam et qui nous permettrait d'avoir un bon appercu de cette région. C'est vrais que ça serait plus pratique pour nous de la bas!
Merci 1000X pour vos conseils!
Bon voyage.
Nous arriverons en Chine par Pekin le 22 Aout et cela pour une duree de 3 semaines. Nous aimerions visiter un peu la Mongolie pendant une semaine ( trajet inclus). Le trajet en train jusqu'a Erliam, transfert jeep à la frontiere semble avoir notre préférence.
Mais ensuite????
Remonter jusqu'a Ulan Bator me semble un peu long!
Et puis nous sommes dans le desert de Gobi, alors pourquoi ne pas en profiteé un peu.
En cherchant un peu je m’aperçois que beaucoup de personne vont à dalanzadgad pour visiter le Gobi. Est ce parce que c'est le plus sympa ou plus pratique pour eux venant d'U B?
Est il possible de faire la liaison Erliam-dalanzadgad sans aller à U B car je n'ai rien trouver à ce sujet?
Il y a t il des choses à voir/ faire en partance d Erliam et qui nous permettrait d'avoir un bon appercu de cette région. C'est vrais que ça serait plus pratique pour nous de la bas!
Merci 1000X pour vos conseils!
Bon voyage.
Bonjour à tous,
Je reviens d'un voyage au Japon, et j'ai maintenant pour projet de partir en Mongolie l'année prochaine, vraisemblablement en été. Ce sera mon quatrième voyage en asie (Vietnam, Chine et Japon), mais le plus "aventureux" Auriez vous quelques conseils ou bons plans à me faire partager ? J'ai déjà repéré quelques organismes qui m'ont l'air vraiment très sympa et qui proposent plusieurs formules, notamment partager la vie des nomades (ce qui m'attire principalement, mais également les monastères et parc nationaux). Partir via l'un de ces groupes me paraît le plus judicieux, mais je n'ai pas encore tout exploré. Comme je n'ai quand même qu'un petit salaire, je cherche la meilleure solution pour passer quinzes jours là bas sans trop me ruiner. Pour l'instant, ce n'est encore qu'un projet, mais j'espère bien pouvoir partir, alors si vous pouviez me faire part de vos propres expériences, ça m'aiderait beaucoup.
Merci !
Je reviens d'un voyage au Japon, et j'ai maintenant pour projet de partir en Mongolie l'année prochaine, vraisemblablement en été. Ce sera mon quatrième voyage en asie (Vietnam, Chine et Japon), mais le plus "aventureux" Auriez vous quelques conseils ou bons plans à me faire partager ? J'ai déjà repéré quelques organismes qui m'ont l'air vraiment très sympa et qui proposent plusieurs formules, notamment partager la vie des nomades (ce qui m'attire principalement, mais également les monastères et parc nationaux). Partir via l'un de ces groupes me paraît le plus judicieux, mais je n'ai pas encore tout exploré. Comme je n'ai quand même qu'un petit salaire, je cherche la meilleure solution pour passer quinzes jours là bas sans trop me ruiner. Pour l'instant, ce n'est encore qu'un projet, mais j'espère bien pouvoir partir, alors si vous pouviez me faire part de vos propres expériences, ça m'aiderait beaucoup.
Merci !
Bonjour à tous!
j'ai toujours rêvé de la Mongolie, et je pense y aller avec une amie en juillet 2016 pour un mois. Avez vous des idées d'itinéraires? Sites incontournables? Nous aimerions aussi faire un trek de quelques jours, avez vous des noms de guide ou autre à me donner? Est-ce que les guesthouses proposent des rando à cheval (à la journée)?
Les déplacements en transport collectif s'étendent à travers toute la Mongolie ou pour certains endroits il est préférable de louer un véhicule?
Voila bref je suis preneuse d'idées, de conseils, de bons plans, d'infos... A bientôt!
j'ai toujours rêvé de la Mongolie, et je pense y aller avec une amie en juillet 2016 pour un mois. Avez vous des idées d'itinéraires? Sites incontournables? Nous aimerions aussi faire un trek de quelques jours, avez vous des noms de guide ou autre à me donner? Est-ce que les guesthouses proposent des rando à cheval (à la journée)?
Les déplacements en transport collectif s'étendent à travers toute la Mongolie ou pour certains endroits il est préférable de louer un véhicule?
Voila bref je suis preneuse d'idées, de conseils, de bons plans, d'infos... A bientôt!
Bonjour. Je pars seul en Mongolie ce mois de juillet du 5 au 2 août. Je parle très peu l'anglais et j'ai lu que des jeunes étudiants en français peuvent se proposer comme interprète. Quelqu'un a-t-il une info à me communiquer pour que je puisse entrer en contact avec l'un d'entre eux? Faute d'étudiant, un guide local francophone!
Autre interrogation, quelle devise vaut-il mieux emporter: Euros ou Dollars. Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Mon fiancé et moi souhaitons nous rendre en Mongolie en début de mois prochain. Nous résidons cette année en Chine et avant de rentrer en France nous voulons faire un dernier voyage et connaître ce pays qui nous attire beaucoup. Nous n'avons pas beaucoup de temps, 8 à 10 jours. Je sais que c'est bien peu pour visiter la Mongolie, mais nous ne souhaitons pas tout faire, nous voulons avoir un bon aperçu et nous consacrer à une région. Nous pourrons éventuellement y retourner par la suite. Nous prendrons donc le train ou bus de Pékin à Erlian, ferons le visa à la frontière (j'ai déjà lu un commentaire qui disait que c'était possible) et ensuite nous pensons éventuellement faire le désert de Gobi et finir à UB car nous avons un vol depuis la capitale.
Nous acceptons tous conseils et recommandations, nous sommes plutôt indépendants et évitons autant que possible les tours opérateurs. Une dernière chose notre budget est serré !
Merci à tous !
Mon fiancé et moi souhaitons nous rendre en Mongolie en début de mois prochain. Nous résidons cette année en Chine et avant de rentrer en France nous voulons faire un dernier voyage et connaître ce pays qui nous attire beaucoup. Nous n'avons pas beaucoup de temps, 8 à 10 jours. Je sais que c'est bien peu pour visiter la Mongolie, mais nous ne souhaitons pas tout faire, nous voulons avoir un bon aperçu et nous consacrer à une région. Nous pourrons éventuellement y retourner par la suite. Nous prendrons donc le train ou bus de Pékin à Erlian, ferons le visa à la frontière (j'ai déjà lu un commentaire qui disait que c'était possible) et ensuite nous pensons éventuellement faire le désert de Gobi et finir à UB car nous avons un vol depuis la capitale.
Nous acceptons tous conseils et recommandations, nous sommes plutôt indépendants et évitons autant que possible les tours opérateurs. Une dernière chose notre budget est serré !
Merci à tous !
Je me rends en Mongolie début juillet, les dates de mon séjour ont été choisies pour asister aux festivités du Naadam ;Bien sûr je suis au courant de celes que j 'imagine grandioses sans doute touristiques d'Oulan Bator le- 11-13 juillet mais je sais qu'il y en a d'autres dans certains endroits mais je n 'ai pas récupéré d'infos la dessus même avec une lecture du LP et mes recherches sur le net
Qui connait les petites villes et les dates des Naddam "provinciaux".Je pourrais ainsi mieux m'organiser une fois sur place
Merci d'avance
Carassou
Bonjour à tous,
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
Bonjour à toutes zé tous.
J'ai l'intention de partir les 3 premières semaines de septembre en sac à dos pour la Mongolie.
Que pouvez vous me conseiller à voir ou faire absolument durant ces 3 semaines??
La rencontre et le partage avec la population locale sont essentiels.Donc, clairement, je pense passer qq jours dans une famille locale en yourte mais je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet.
Je souhaiterais aussi effectuer un trek durant au moins 10j (est il possible de le grouper avec la vie en yourte??).
quelles sont vos meilleures souvenirs...??? :-)
Grand merci
J'ai l'intention de partir les 3 premières semaines de septembre en sac à dos pour la Mongolie.
Que pouvez vous me conseiller à voir ou faire absolument durant ces 3 semaines??
La rencontre et le partage avec la population locale sont essentiels.Donc, clairement, je pense passer qq jours dans une famille locale en yourte mais je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet.
Je souhaiterais aussi effectuer un trek durant au moins 10j (est il possible de le grouper avec la vie en yourte??).
quelles sont vos meilleures souvenirs...??? :-)
Grand merci
Bonjour,
combien de temps faut-il, d'après votre expérience, pour passer la frontière d'Erlian (Chine) a Zamyn Ude (Mongolie). Je pensais prendre l'avion de Beijing à Erlian (arrivée à 10 h à l'aéroport d'Erlian) puis reprendre le train à Zamyn Ude pour Ulan Bator qui semble repartir entre 15 et 18h.... Est-ce faisable?
Merci d'avance!
combien de temps faut-il, d'après votre expérience, pour passer la frontière d'Erlian (Chine) a Zamyn Ude (Mongolie). Je pensais prendre l'avion de Beijing à Erlian (arrivée à 10 h à l'aéroport d'Erlian) puis reprendre le train à Zamyn Ude pour Ulan Bator qui semble repartir entre 15 et 18h.... Est-ce faisable?
Merci d'avance!
Quel moyen choisir pour rejoindre Olan Bator...
j'ai 2 semaines en Mongolie et je veux visiter le désert de Gobi et nomade....
Est-il possible de trouver un tour autre qu'à Oulan Bator ?
Merci
j'ai 2 semaines en Mongolie et je veux visiter le désert de Gobi et nomade....
Est-il possible de trouver un tour autre qu'à Oulan Bator ?
Merci
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide, car je suis face à un vrai casse-tête pour déterminer mon itinéraire en Mongolie.
Je suis sur place du 29 septembre au 20 octobre ( 21 nuits)
Je voulais intégrer dans l'itinéraire le Festival Golden Eagle de Olgii du 4-5 Octobre...mais cela tombe en plein milieu du trip . Que pensez vous de ceci :
Jour 1 : UB Jour 2 à 5 : Jeep vers Olgii en passant par les parcs du centre ( Naiman) ou route par Altaï, Khovd Jour 6-7 : Olgii Festival Jour 8 - 15 : direction Moron et lac Khovsgol Jour 16-17 : route vers UB Jour 18-20 : excursion vers Gobi Jour 21 : retour UB.
Merci d'avance !!!
J'ai besoin de votre aide, car je suis face à un vrai casse-tête pour déterminer mon itinéraire en Mongolie.
Je suis sur place du 29 septembre au 20 octobre ( 21 nuits)
Je voulais intégrer dans l'itinéraire le Festival Golden Eagle de Olgii du 4-5 Octobre...mais cela tombe en plein milieu du trip . Que pensez vous de ceci :
Jour 1 : UB Jour 2 à 5 : Jeep vers Olgii en passant par les parcs du centre ( Naiman) ou route par Altaï, Khovd Jour 6-7 : Olgii Festival Jour 8 - 15 : direction Moron et lac Khovsgol Jour 16-17 : route vers UB Jour 18-20 : excursion vers Gobi Jour 21 : retour UB.
Merci d'avance !!!
Bonjour tout le monde,
je suis en train de préparer un voyage en Mongolie, avant de choisir l'itinéraire exacte, Pouvez vous m'aider concernant la location de jeep avec chauffeur ?
- Est ce qu'il faut réserver via internet , mail avant de partir ? ( adresses ??) - ou est ce que c'est facile de trouver sur place à UB ? (devant la gare, à l'aéroport ?)
Merci d'avance pour votre aide
je suis en train de préparer un voyage en Mongolie, avant de choisir l'itinéraire exacte, Pouvez vous m'aider concernant la location de jeep avec chauffeur ?
- Est ce qu'il faut réserver via internet , mail avant de partir ? ( adresses ??) - ou est ce que c'est facile de trouver sur place à UB ? (devant la gare, à l'aéroport ?)
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous !
Voilà, nous sommes trois personnes à partir en Mongolie au mois de Juillet. Nous avons pour projet de nous rendre à Tsagaan nur sum depuis Oulan-bator, puis à Harhorin depuis Tsagaan nur sum, et pour cela, nous cherchons un guide qui pourrait nous y conduire en jeep. Un mois en Mongolie c'est très court, ainsi on espère éviter les 3-4 jours de trajet en transports en commun...
Auriez-vous un bon guide/conducteur à nous conseiller ? Je suis déjà rentrée en contact avec mejet69 que beaucoup de monde doit connaitre, mais je n'ai pas encore eu de réponse, et puis c'est toujours mieux d'avoir plusieurs contacts afin de voir ce qui nous correspond le mieux.
Je vous remercie pour vos réponses ;) Bonne soirée !
Voilà, nous sommes trois personnes à partir en Mongolie au mois de Juillet. Nous avons pour projet de nous rendre à Tsagaan nur sum depuis Oulan-bator, puis à Harhorin depuis Tsagaan nur sum, et pour cela, nous cherchons un guide qui pourrait nous y conduire en jeep. Un mois en Mongolie c'est très court, ainsi on espère éviter les 3-4 jours de trajet en transports en commun...
Auriez-vous un bon guide/conducteur à nous conseiller ? Je suis déjà rentrée en contact avec mejet69 que beaucoup de monde doit connaitre, mais je n'ai pas encore eu de réponse, et puis c'est toujours mieux d'avoir plusieurs contacts afin de voir ce qui nous correspond le mieux.
Je vous remercie pour vos réponses ;) Bonne soirée !
Bonjour,
Je vous faits le topo, 10ans que l idee me trotte et qu elle prend forme. 5ans à me casser la tête sur des briques dans le monde professionnel pour finalement subir les mouvance de l economie moderne. Du haut de mes 23ans, pres de 8000euros en poche, une bonne condition physique, une volonter d acier tremper, un anglais plutot baraguiner et un equipement ainsi que les connaissances necessaire à la rando et l escalade en toutes conditions. Voila mon idee, tailler la route: J ai pense partir le lendemain de mes 24, soit au mois de juin de cette annee, un sac à dos remplie de tout mon necessaire de routard, mon fidele compagnon, un labrador nain, mon calepin pour prendre des notes et faire des croquis et ma guitare. La destination, ou mes pieds me meneront, mais loin de tout le tumulte de notre vie francaise au rythme effrener, le mode, je suis un hippie ^^. Je pensais commencer par une mise en jambe dans les pays de l est, allez a la decouverte des derniers endroit ou la nature s epanouie, biosphere etc... Ensuite, au mois d aout, des amis vont au baikal quelques jours et prennent le bus pour la mongolie,1mois de periple prevue, j ai penser les suivre et revenir plus tard sur le baikal et les monts de l altai que je veut a tout pris decouvrir sous toutes leurs coutures. Une fois cela fait, je pensais aller prendre un peu de repos en thailande, en repassant par la mongolie et la chine, direction les iles au sud vers des connaissances a koh tao et koh samui, le jim s bar, y a mon beau frere pierre qui y vie, pour planifier la suite du periple. Le tout, biensur, en evitant a tout pris l avion, j ai deja accepter de le prendre pour irkoutsk depuis chez nous, mais apres je tient vraiment a eviter ce moyen de transport. Il me reste donc mes guibolles, le bus, le train et mon pouce.
Pensez vous mon entreprise realisable? Avec ce que j ai en poche, et le choix de simpliciter de mon voyage, combien de temps pensez vous que je puisse voyager? Mon chien est il un probleme?
Voila, j ai deja commencer maintes demarche, dont la realisation d un carnet de preapration et de voyage, afin que le reve se realise enfin, il me reste encore pas mal de blanc a combler et de questions qui je pense viendront avec l avancement.
Je vous faits le topo, 10ans que l idee me trotte et qu elle prend forme. 5ans à me casser la tête sur des briques dans le monde professionnel pour finalement subir les mouvance de l economie moderne. Du haut de mes 23ans, pres de 8000euros en poche, une bonne condition physique, une volonter d acier tremper, un anglais plutot baraguiner et un equipement ainsi que les connaissances necessaire à la rando et l escalade en toutes conditions. Voila mon idee, tailler la route: J ai pense partir le lendemain de mes 24, soit au mois de juin de cette annee, un sac à dos remplie de tout mon necessaire de routard, mon fidele compagnon, un labrador nain, mon calepin pour prendre des notes et faire des croquis et ma guitare. La destination, ou mes pieds me meneront, mais loin de tout le tumulte de notre vie francaise au rythme effrener, le mode, je suis un hippie ^^. Je pensais commencer par une mise en jambe dans les pays de l est, allez a la decouverte des derniers endroit ou la nature s epanouie, biosphere etc... Ensuite, au mois d aout, des amis vont au baikal quelques jours et prennent le bus pour la mongolie,1mois de periple prevue, j ai penser les suivre et revenir plus tard sur le baikal et les monts de l altai que je veut a tout pris decouvrir sous toutes leurs coutures. Une fois cela fait, je pensais aller prendre un peu de repos en thailande, en repassant par la mongolie et la chine, direction les iles au sud vers des connaissances a koh tao et koh samui, le jim s bar, y a mon beau frere pierre qui y vie, pour planifier la suite du periple. Le tout, biensur, en evitant a tout pris l avion, j ai deja accepter de le prendre pour irkoutsk depuis chez nous, mais apres je tient vraiment a eviter ce moyen de transport. Il me reste donc mes guibolles, le bus, le train et mon pouce.
Pensez vous mon entreprise realisable? Avec ce que j ai en poche, et le choix de simpliciter de mon voyage, combien de temps pensez vous que je puisse voyager? Mon chien est il un probleme?
Voila, j ai deja commencer maintes demarche, dont la realisation d un carnet de preapration et de voyage, afin que le reve se realise enfin, il me reste encore pas mal de blanc a combler et de questions qui je pense viendront avec l avancement.
Bonjour a tous ,
Un projet de voyage en Mongolie.
(Printemps 2012).
Nous sommes un couple 42 et 47 ans.
Durée de notre séjour : autour de 15 jours.
Quelques mots clé pour ce voyage :
La rencontre avec les Mongols / Évoluer à pied (niveau trek) / Le minimum de trajet motorisé / prendre le temps / possibilité d'improviser en cours de route ET DE S'ATTARDER si nous le souhaitons. / pas de groupe : 2 personnes seules. ET....... La possibilité d'évoluer en buggy (une seule personne à la fois ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_%C3%A0_cerf-volant Le matériel (char et voiles), passent en soute sans problème et pèsent moins de 25 kg J'ai une bonne expérience de cette pratique mais besoin d'un sol pas trop accidenté. (plutôt Mongolie centrale. Idée : combiner marche et évolution en char (sachant qu'une seule personne utilisera le char). Nous pouvons porter nos sacs à dos (qui passent en cabine). Seul l'équipement char / voile est à prévoie en portage pour les trajets ou il n'est pas utilisé.
Nous ne recherchons pas le confort et nous contentons d'un minimum concernant hébergement et nourriture et préférons de loin être le plus possible en contact avec la population locale.
Sportivement.
Quelques mots clé pour ce voyage :
La rencontre avec les Mongols / Évoluer à pied (niveau trek) / Le minimum de trajet motorisé / prendre le temps / possibilité d'improviser en cours de route ET DE S'ATTARDER si nous le souhaitons. / pas de groupe : 2 personnes seules. ET....... La possibilité d'évoluer en buggy (une seule personne à la fois ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_%C3%A0_cerf-volant Le matériel (char et voiles), passent en soute sans problème et pèsent moins de 25 kg J'ai une bonne expérience de cette pratique mais besoin d'un sol pas trop accidenté. (plutôt Mongolie centrale. Idée : combiner marche et évolution en char (sachant qu'une seule personne utilisera le char). Nous pouvons porter nos sacs à dos (qui passent en cabine). Seul l'équipement char / voile est à prévoie en portage pour les trajets ou il n'est pas utilisé.
Nous ne recherchons pas le confort et nous contentons d'un minimum concernant hébergement et nourriture et préférons de loin être le plus possible en contact avec la population locale.
Sportivement.
...cherches toutes infos pour visiter la mongolie ! j ai l intention d y aller en mai ou juin 2012 , je suis seule et je suis prete a adherer un groupe .merci d avance .🙂
Bonjour à tous,
Nous sommes présentement en Chine sur notre tour du monde et venons de terminer notre périple en Mongolie.
Nous avons adoré ce pays et nos 4 enfants se sont très bien adaptés à la vie mongole.
Pour tous ceux qui cherche un guide tomroo_t@yahoo.com
Il a été très agréable avec nous et les enfants.
Nous avons passé un mois dont
Une semaine à la campagne dans sa famille à vivre à la mongole Une semaine à cheval + cariole pour les plus jeunes enfants 2 semaines de visites diverses et transitions.
Nous avons eu droit à toutes les traditions.
Bref, je vous le suggère et sa famille que vous allez inévitablement rencontrée est tout aussi gentille
Bon voyage
Nous sommes présentement en Chine sur notre tour du monde et venons de terminer notre périple en Mongolie.
Nous avons adoré ce pays et nos 4 enfants se sont très bien adaptés à la vie mongole.
Pour tous ceux qui cherche un guide tomroo_t@yahoo.com
Il a été très agréable avec nous et les enfants.
Nous avons passé un mois dont
Une semaine à la campagne dans sa famille à vivre à la mongole Une semaine à cheval + cariole pour les plus jeunes enfants 2 semaines de visites diverses et transitions.
Nous avons eu droit à toutes les traditions.
Bref, je vous le suggère et sa famille que vous allez inévitablement rencontrée est tout aussi gentille
Bon voyage
hello tt le monde !!!
bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...
quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...
comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??
merci pour vos infos !!
olaf
bon voila je fais appel a tt ceux qui ont eu la chance d aller errer un tant soit peu en montgolie ...
quels sont les points clés a voir absolument svp ? on aura 3 sem a 1 mois sur place ...
comment se deplacer ? vélo , a pied ( ca me parait etre compliqué ??) louer une moto , cheval jeep ? quelqu un connait les couts de tt ca ??
merci pour vos infos !!
olaf
bonjour
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Bonjour à tous!
je me prépare à partir en Mongolie en train (transsibérien depuis Moscou avec une halte à Irkoutsk) et nous voudrions passer les 10 jours dans un ou deux parcs nationaux en rando et camping le soir. Pour éviter de trimballer une tente dans le train et l'avion, j'ai pensé à en acheter une sur place, mais prévoyante comme je suis, je préfère m'assurer que c'est possible: y en a t-il parmi vous qui peuvent me le confirmer? Si jamais, est-ce que c'est possible de passer les nuits au sein des familles mongoles en yourte, ou bien ça ne se fait pas du tout de demander le gîte comme ça, à l'improviste?
Coline
je me prépare à partir en Mongolie en train (transsibérien depuis Moscou avec une halte à Irkoutsk) et nous voudrions passer les 10 jours dans un ou deux parcs nationaux en rando et camping le soir. Pour éviter de trimballer une tente dans le train et l'avion, j'ai pensé à en acheter une sur place, mais prévoyante comme je suis, je préfère m'assurer que c'est possible: y en a t-il parmi vous qui peuvent me le confirmer? Si jamais, est-ce que c'est possible de passer les nuits au sein des familles mongoles en yourte, ou bien ça ne se fait pas du tout de demander le gîte comme ça, à l'improviste?
Coline
Bonjour,
est-ce quelqu'un connait une adresse d'un garage éprouvé à Oulan Bator?
Merci!
Bonjour
Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Mongolie pour le mois de Juillet 2019. Dans ce cadre, nous sommes en contact avec l'agence Azur Travel Mongolia, avant de réserver je souhaiterai avoir l'avis des voyageurs ayant fait appel à leurs services pour leur séjour en Mongolie.
Merci de votre aide.
Lydie
Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Mongolie pour le mois de Juillet 2019. Dans ce cadre, nous sommes en contact avec l'agence Azur Travel Mongolia, avant de réserver je souhaiterai avoir l'avis des voyageurs ayant fait appel à leurs services pour leur séjour en Mongolie.
Merci de votre aide.
Lydie
Bonjour,
Je prévois de faire un voyage de deux ou trois mois en Mongolie l'année prochaine. La Mongolie est-elle un pays qui peut être dangereux pour les couples de voyageurs homosexuels, lesbiens ? En effet, je pense partir avec ma copine. Elle est assez masculine et je pense qu'il peut se déduire rapidement que nous sommes ensemble même en nous comportant avec une grande discrétion. Pouvez-vous répondre à mes "inquiétudes" ? Merci beaucoup
Elise
Je prévois de faire un voyage de deux ou trois mois en Mongolie l'année prochaine. La Mongolie est-elle un pays qui peut être dangereux pour les couples de voyageurs homosexuels, lesbiens ? En effet, je pense partir avec ma copine. Elle est assez masculine et je pense qu'il peut se déduire rapidement que nous sommes ensemble même en nous comportant avec une grande discrétion. Pouvez-vous répondre à mes "inquiétudes" ? Merci beaucoup
Elise
j ai passé le mois d Aout 2014 en Mongolie
une adresse que je vous conseille a ULB: la petite marmotte (tapez et vous trouverez son site)
je n y ai pas logé, mais j y suis passée car je cherchais des renseignements (et des gens pour voyager), et Vincent a passé plus d une heure a me renseigner, comme ca, gratuitement, de tres bons conseils sur le pays et la manière de voyager.
A la fin de mon séjours, j ai rapellé, (alors que je n y ai ni dormi, ni pris de tour avec eux) et suis tombée sur la dame mongole qui tient aussi ce GH, qui parle tres bien Français, et, comme il ne me restait que 5j, elle m a conseillé un endroit ou aller pour ce court laps de temps, m a donné un nom de guest house, puis envoyé leur numero de telephone (puis comme ce n était pas le bon, m a trouvé et envoyé le bon) etc.
Ce sont vraiment des personnes très acceuillantes, serviables et de très bons conseils
donc autant aller chez eux !
Hello tout le monde !
Je viens a vous car j'ai une folle envie de voyager en mongolie mais comment faire.. beaucoup de questions, une vraie novice sur ce pays ! :)
Faut-il prendre a travers une organisation de A à Z ? Comment peut on voyager entre chaque ville? Car je pensais sinon a voyager entre chaque ville puis sur les lieux, faire un petit treck a cheval dans chaque ville pour voir les paysages? Quel budget et combien de temps ? 5Je pensais a un mois / un mois et demi Et quelles ville la bas?
Que me conseilez-vous de faire pour ce voyage? Prête a tout entendre car je ne sais pas du tout comment organiser ne sachant pas trop comment ca se passe la bas !
Merci beaucoup ! :D
Je viens a vous car j'ai une folle envie de voyager en mongolie mais comment faire.. beaucoup de questions, une vraie novice sur ce pays ! :)
Faut-il prendre a travers une organisation de A à Z ? Comment peut on voyager entre chaque ville? Car je pensais sinon a voyager entre chaque ville puis sur les lieux, faire un petit treck a cheval dans chaque ville pour voir les paysages? Quel budget et combien de temps ? 5Je pensais a un mois / un mois et demi Et quelles ville la bas?
Que me conseilez-vous de faire pour ce voyage? Prête a tout entendre car je ne sais pas du tout comment organiser ne sachant pas trop comment ca se passe la bas !
Merci beaucoup ! :D
Bonjour à tous et toutes,
Je me présente, je suis elo, un p'tit bout de femme qui veux voyager, je roule à bord d'un Renault Master P35D de 1987 (propulsion, moteur sofim) , ma destination est la Mongolie en passant par la Russie.
Mais voilà pleins de questions me taraude la tête :Le gazoil peut-il geler ? Si oui comment y remédier ?Les chiens sont t'ils soumis à des réglementations différente ?Les routes sont t'elles fréquentable ou faut t'il monté des pneus 4X4 ?Quel est la durée maximum du visa Mongole et Russe ?Quel est la meilleur saison pour y aller ?Voilà j'oubli peut être quelques questions quime viendront par la suite. J'espère que vous pourrez m'aidé dans ma quette de réponse ;) Merci d'avance.
Je me présente, je suis elo, un p'tit bout de femme qui veux voyager, je roule à bord d'un Renault Master P35D de 1987 (propulsion, moteur sofim) , ma destination est la Mongolie en passant par la Russie.
Mais voilà pleins de questions me taraude la tête :Le gazoil peut-il geler ? Si oui comment y remédier ?Les chiens sont t'ils soumis à des réglementations différente ?Les routes sont t'elles fréquentable ou faut t'il monté des pneus 4X4 ?Quel est la durée maximum du visa Mongole et Russe ?Quel est la meilleur saison pour y aller ?Voilà j'oubli peut être quelques questions quime viendront par la suite. J'espère que vous pourrez m'aidé dans ma quette de réponse ;) Merci d'avance.








