Discussions similar to: installer Canada
FR
S'installer au Canada
Bonjour je m'appelle angélique j'ai 27ans. Avec mon conjoint on souhaiterai partir vivre au canada. Mais nous ne savons pas trop où aller. On parle pas très bien l'anglais donc si possible une région francophone. bien sur je me suis remise a revoir mes base d'anglais.c'est important.Au début j'ai pensé qu'on pouvais s'installer vers Vancouver. ou ailleurs mais en colombie britannique. Nous souhaitons un endroit pas trop humide comme en régions paisienne.Par contre j'ai un doute y a t'il des ville francophone dans cette région. Je suis aide soignante et mon conjoint est auto entrepreneur en batiment générale. Si quelqu'un a des conseil ou des renseignement pour m'aider s'il vous plait. Je cherche de mon coté aussi.
Open
S'installer au Canada?
🙂 Bonjour a tous, voilà j'ai 30 ans je ne travaille pas actuellement et mon conjoint non plus(il faut dire qu'en France il n'y a pas de boulot). Bref, nous avons 2 enfants et nous avons pour projet d'aller s'installer (immigrer) au Canada. Mais nous manquons d'informations au sujet des démarches a faire, nous voulons trouver du travail une fois arriver sur place, quel aide peut etre proposer (où se renseigner)?.

Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?

Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?

En attente de vous lire, merci a tous
Open
S'installer au Canada
Bonjour,

Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.

La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:

- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.

Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.

Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.

Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.

J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?

Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Open
S'installer à Kelowna
Bonjour, j'ai 47 ans et 2 enfants de 10 et 11ans1/2, et nous projetons de nous installer à Kelowna deans le courant de l'été 2013. Nous sommes déjà allés au Canada à 2 reprises pour des séjours de plusieurs semaines et avons parcouru toutes les provinces du sud (sauf nouveau-brunswick). Dès la première visite nous avons été séduits par ce pays et la mentalité de ses habitants et avons envisagé de nous y installer. Après notre second voyage, nous avons sélectionné la ville de Kelowna car il nous semble que cette ville bénéficie d'un climat clément, de bonnes écoles, d'un aéroport international et d'une université de bon niveau. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me parler plus en détail de cette ville et des précautions à prendre pour une famille francaise pour s'y installer (travail: je suis consultante en management des organisations, écoles:mon fils entre en 5ème et ma fille en CM2 en septembre 2012, choix du quartier logement, loisirs, coût de la vie, etc...). Merci de partager votre expérience avec moi.
Open
S'installer et travailler au Canada
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !

Mais voila pour le travail comment faire ??

Merci d'avance ,
Open
S'installer au Canada sur une durée de trois mois
Bonjour/Bonsoir

J'ai actuellement 19 ans et j'ai souhaité avant de me plongé dans mes 5 et longues années de Psychologie, prendre une année pour me reposer, voyager et faire mes propres expériences. Le Canada a toujours été l'un des nombreux pays que je souhaiterai visiter et j'aimerai que ce soit le premier. Ce sera la première fois que je partirai aussi loin pour aussi longtemps donc je demande vos conseils pour éviter une déception.

Mon but de ce voyage étant de m'installer au Canada sur une durée de 3 mois et d'y avoir logement et travail. J'ai une préférence pour des villes plus reculées et moins importantes que Québec ou Montréal. Si vous connaissez des villes, sympathiques qui proposent un logement peu cher et facilement ainsi que des emplois facile à trouver pour un petit français comme moi, je recueille toutes les informations que vous pouvez me donner. Quand je dis ville, en réalité c'est m'écarter de la ville sans vivre dans un village de 500 habitants. Je n'ai pas de qualifications spécifiques, néanmoins je suis motivé et n'importe quel genre de travail me conviendrait. (Le top du top serait aussi un endroit où après le travail je n'aurai qu'à prendre ma Board et glisser sur la neige canadienne sans moyen de locomotion.)

Merci d'avances pour vos réponses :-)
Open
Où s'installer au Canada par rapport au climat?
Bonjour, Je suis nouveau, j'aimerais bien que quelqu'un peut m'aider. Je prévois de m'installer au canada mais ou ? c'est ce que je cherche a vous m'aider, je suis coiffeur marié j'ai un enfant de 4 ans et je pense tout le temps au climat, s'il vous plait est ce qu'il y a une ville au canada ou le climat et froid pluvieux en hiver, douce en printemps , chaude même trop chaude en été, douce en automne et ou le service de santé est bien l'école pour le petit et un beau paysage. j’espère que quelqu'un peut me répondre et merci d'avance 😊
Open
Où s'installer hors Québec?
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans avec un enfant de 2 ans. On cherche a s'installer au Canada mais il est difficile de se faire une idée tant les avis sont différents. On prepare un voyage pour aller visiter mais là aussi, vu la grandeur du Pays on pourra pas tout voir, il faudra choisir une région dans laquelle on aurait envie de vivre sans trop se planter. On a remarqué que les commentaires sont aussi plutôt vieux. Peut être le mieux, serait de nous décrire nous et ce que l'on aimerait. Pour nous conseiller sur une région qui nous correspondrait plus. On serait d'abord tenté par s'installer hors Quebec. Du coup on a fait des recherches sur chaque territoire, et des que l'on tombait sur une ville ou des expatriés avait l'air de s'y plaire, on retrouvé aussi des commentaire qui disait de la fuir. Difficile de s'y faire sa propre opinion. On cherche une petite ville ou moyenne mais pas de grosse métropole. On recherche la nature, les forets (des arbres on en a pas beaucoup ou on vit). On aimerait louer une maison et peut être vivre dans un coin jolie ou on pourrait vivre peut être dans l'authentique. Ma compagne est infirmière et moi je suis dans l'hôtellerie et restauration depuis longtemps. Notre niveau d'anglais est plutôt moyen. Pour ce qui est de l'isolement ou éloignement de sa famille, cela ne posera pas de problème pour nous, nous sommes deja a l'étranger depuis 3 ans. On a appris donc a vivre dans un pays qui n'est pas le notre et dans une autre langue, c'est genial ! On a aimé (sur internet) Calgary et sa région. Mais pourquoi pas un peu plus sauvage et plus au nord comme Yellowknife. On avait vu aussi une offre d'emploi d'infirmière dans le grand nord, on s'était dit pourquoi pas une année pour vivre l'expérience, mais en fait on est ouvert a tout. On avait regardé Saguenay a Quebec aussi, mais on ne veut pas allez au Canada pour vivre avec des français .... Voila, dans l'espoir d'avoir quelques réponses et des partages d'expériences. Merci
Open
Parrainage pour s'installer au Canada
Bonjour à tous,

Je suis résident français. Mon frère étant déjà installé au canada je souhaiterais savoir si dans le cadre d'un parrainage cette condition peut être retenue. Je sais que c'est possible pour un conjoint(e).

Merci beaucoup.🙂
Open
Travailler et s'installer au Canada
Bonjour à toute et à tous

J'aurais bien voulu avoir qlq éclaircissement sur le sujet, voilà je voudrais me rendre au Canada avec un visa touriste est-il possible une fois arriver sur place d'introduire une demande de résident permanent pour y vivre et travailler définitivement!!! où obligatoirement suivre les procédures longue et coûteuse pour s'installer et vivre au Canada; étant donné que je n'ai pas droit au PVT puisque j'ai dépassé les 30 ans. Merci de vos réponse.
Open
Partir au Canada: où s'installer?
bonjour, je suis nouveau sur ce site et mon projet a ce jour est de partir m'installer au canada. je suis prof de français et j'ai aussi mon DFLE (diplome de français langue étrangère). j'aimerai plutot m'installer dans une région anglophone (exit le québec) mais j'hésite et je ne sais pas ou partir. j'hésite principalement entre Calgary, Edmonton, Regina ou bien une région plus rural, dans une petite ville ? quel est le mieux ? aider moi. ou faut il s'installer sachant que je recherche du calme mais aussi un endroit ou il y a de l'emploi. Donnez moi vos conseil sur les prix , le cout de la vie , le logements (je recherche un petit logement), les activités, ...? je parle assez bien anglais et je suis habitué a des milieu anglophone (j'ai deja vécu en Irlande ou en Nouvelle Zélande).

Merci.
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Installation au Canada
Bonjour Mon mari, ma fille et moi envisageons de nous installer au canada. Cest un projet que nous discutons depuis plusieurs mois. Mon mari a 29ans et est boulanger depuis ses 15ans . Il a dore son métier et aimerai mettre ses connaissances de fabrication artisanal a la francaise au service de ce payes spuvieux de nouveauté qu'est la canada. J'aurai besoin de connaitre mes formalités administrative nécessaire et les conditions d accès au travail. Merci de vos réponses. Sandrine
Open
Ville canadienne la mieux adaptée pour un étudiant étranger?
Bonjour Je suis nouveau dans le groupe Actuellement étudiant en France, je dois m'installer au Canada en fin d'année pour la poursuite de mes études supérieures. Mais j’hésite entre Montréal et le Quebec. J'aimerais savoir si parmi ces deux villes , laquelle me prédisposerait a pratiquer plus l'anglais, a ne pas être trop victime du froid et du coût élevé de la vie. Merci
Open
Équivalence du diplôme CAPES au Canada
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiante en licence LLCER Anglais et je souhaite réaliser un master Français Langue Etrangère ainsi que mon CAPES afin de pouvoir enseigner au lycée dans un pays anglophone. Je sais que les dîplomes français sont valables en Europe (par example si je veux aller vivre en Irlande) mais j'aimerais vraiment partir m'installer au Canada à la fin de mes études. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire et comment les faire afin que mon dîplome soit valable au Canada. Merci beaucoup à tous ceux qui sauront me répondre. Bonne journée/soirée à tous, R.
Open
Vivre au Canada
Madame, Monsieur, Bonjour, Je suis une maman de 03 enfants (06 ans - 08 ans - 10 ans) J’ai énormément besoin de votre aide si précieuse. J’ai quitté mon pays et je suis venue vivre au canada avec ma petite famille car et tout simplement je suis très ébloui par le niveau de l’enseignement canadien. Donc si j'ai décidé de m’y installer définitivement avec un visa touristique, et sachant bien qu’en 2010 j’ai fait ma demande d’immigration qui a malheureusement trop tardé, je ne pouvais attendre plus que ca dans mon payé d’origine car mes enfants grandissent déjà et j’ai peur que ma demande d’immigration tarde encore, c’est pourquoi j’ai préféré venir les inscrire directement ici au Canada en attendant. Mon plus grand Souhait a toujours été que mes enfants étudient au CANADA, et mener une vie stable, tranquille, et serein…

Mon mari est un cadre : délégué médical et moi femme au foyer mais très instruite. A cet effet, je vous prie de bien vouloir nous porter de l’aide en ce qui concerne…l’école, foyer, et travail et si nous avons moi mon mari et mes très chers enfants un droits a quelque chose qui nous est très bénéfique. Our le moment nous sommes sans abri, sans travail, et il ne nous reste pas beaucoup d’argent pour nourrir nos enfants. Je vous en prie, aidez nous, nous sommes des gens très éduqués, respectueux je vous prie de bien vouloir me renseigner sur les procédures à suivre pour ceci. Que faut-il pour les inscrire mes enfants a l'ecole? Est ce que l'ecole publique est gratuite?? Ai-je droit au travail?? Et comment faire pour soigner mon fils qui a une double fracture?? ont t il droit au soin médical gratuitement après l inscription?? Et ou habitons nous en attendant ....Y a t- il des assistance sociale ou des conseillères au canada pour nous venir en aide????

Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées
Open
Vivre au Canada
Friendly Country Citizens Permanent Residency”, nous aimerions trouvez un avocat qui parle Francais Pour nos démarches . Des renseignements sur les assurances santé a prendre pour vivre aux canada . Merci a tous
Open
Obtention du visa PVT ou autre pour le Canada
Bonjour,

Je me présente Omer 34 ans d’ile de France

Je ne sais pas ou m’adresser pour mes questions donc je poste mon message ici désolé d’avance si c’est une erreur.

Je souhaiterais avoir quelque informations sur les métiers bien payer au canada, j’ai lu sur certain FORUM qu’on peux très bien travailler sur les champs de pétrole en ALBERTA sans aucune qualification ou presque et être très bien payer mais les messages date de 2008 , 2009 voir 2010 je ne sais pas si maintenant c’est encore d’actualité ou pas si quelqu’un peux me renseigner a ce sujet ce sera gentil de votre part

Je voudrais aussi m’installer au CANADA dans les années a venir, je me suis dit qu’au CANADA les métiers de PLOMBIER ou Technicien climatique sont très bien rémunérer même si c’est des heures et des heures de travail pas possible, donc faire une formation de PLOMBIER ou Technicien climatique en FGONGECIF puis partir pour le canada par la suite, si des personnes ont déjà vécu cet expérience me renseigne sur toutes les démarche voir comment ce passe tout ceci là-bas ca sera gentil également.

Et ma dernière question c’est que je ne suis pas FRANÇAIS je vie en France depuis plus de 33ans mais toujours avec un titre de sejour (Vous me dirait pourquoi je ne suis pas FRANÇAIS, ça c’est du a me pays d’origine la TURQUIE qui bloque certain document manquant a mon dossier) mais ca c’est encore une longue histoire malheureusement bref,

Je voulais avoir des renseignement sur les VISA PVT (Vacance Travaille) ou AUTRES pour pouvoir travailler sur place sachant que je ne suis pas FRANÇAIS mais TURC exemple y’a-t’il des visa PVT pour les personne d’origine TURC depuis la France ou quel VISA me conseiller vous et comment faire svp

En vous remerciant par avance pour tout les renseignement et espérant avoir été clair et ne pas vous avoir trop souler

Bonne journée a tous.
Open
Partir au Canada faire un entretien d'embauche décisif (Montréal)
Bonjour à tous,

J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.

Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).

Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.

Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.

Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?

Merci beaucoup,

Alexis.
Open
Votre expérience de vivre au Canada
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.

Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.

Merci d'avance !!! 🙂
Open
Travailler au Canada
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Open
Valeur du baccalauréat canadien sur le marché de l'emploi?
Bonjour à tous!

Toute la question est dans le titre. Je suis une étudiante française en M1 Communication dans une école privée (reconnue par l'état). Comme mon parcours n'a pas été linéaire: mes 2ères années universitaire se sont faites dans le domaine de la Gestion (moyenne cuimulative de 11/20) et ma 3ème et 4ème année dans une école de Communication (moyenne cumulative de 14/20), je me demande si mon profil est éligible pour une maitrise canadienne en Communication. J'ai pu remarquer également que la plupart des maitrises penchaient plus sur le côté de la recherche, ce qui est différent des masters français; d'où pourquoi ma question sur la valeur du baccalauréat sur le marché de l'emploi.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Partir vivre au Canada ou attendre encore un petit peu?
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Open
S'installer et travailler en Colombie Britannique
Bonjour a' tous

Je vous sollicite des renseignements pour une installation en Colombie Britannique. Francaise d'origine je travail actuellement comme Directrice d'une Ecole Maternelle bilingue aux Emirats. 120 enfants, 8 professeurs et une vingtaine de staff. Salaire environ 6000 $CAD mensuel, loyer mensuel 4000 $CAD (pour vous donner une idee) pas de medical ni d'assurance.

- Puis je esperer retrouver un poste comme le mien et avec quel salaire ? Je suis prete a' changer de job en sachant que j'ai un Bac+5 et bilingue

- Quels sont vos retours d'experience en CB ? points positifs/negatifs, cout de la vie, condition de travail, mentalite

- Je prevois ce depart dans 2 ans, est ce une bonne realite ?

J'accueil avec plaisir vos commentaires et conseils constructifs Pour les accents, je suis desolee mais j'ai clavier Americain qui les ignores.

Merci a' tous

Fabienne
Open
Poursuite d'étude au Canada et visa pour conjoint de fait?
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, et après avoir jeté un coup d'oeil sur les différentes discussions, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions. Les voici donc: Je compte partir l'année prochaine (rentrée 2013) au Canada (Québec) pour poursuivre mes études. Je suis actuellement en Master 1 (effectué en alternance) dans une école reconnue par l'Etat, mais elle ne fais pas d'échanges avec d'autres universités internationales. Donc j'aimerai faire les demandes par mes propres moyens. Mais je ne comprend pas le système de correspondance des diplômes: qu'est-ce qu'un DESS? quelle porte ouvre t'il? Moi je suis en communication, et j'ai vu plusieurs DESS en Com' interessant mais je ne comprend pas à quel niveau il correspond. Et si je décide de postuler pour une maitrise il faudra que je reprenne une nouvelle année car là-bas elle se fait en 2 ans?

Deuxièmement je souhaite partir avec mon copain, il a dejà fait son PVT en Ontario il y a 2 ans, et on ne trouve pas d'autres moyens pour lui de venir à part avec le statut "conjoint de fait". Nous n'habitons pas ensemble, mais nous avons des papiers qui prouvent que nous sommes ensemble depuis plus d'1 an (compte commun). Pensez vous que ça sera suffisant?

Merci d'avance pour vos réponse... parce que la je suis un peu perdue
Open
Je vais m'installer à Vancouver
Bonjour tout le monde,

Je vais déménager dans 3 semaines à Vancouver où je vais travailler. Je n'ai pas de proche là bas et je cherche sur ce forum des gens qui pourraient répondre à mes questions :) et un grand MERCI d'avance :))) Je vais travailler à Burnaby, donc je cherche à me loger dans un quartier tout d'abord sécurisé, à 30 min de mon travail en transport commun. Voici donc mes questions les amis :

1) Quels sont les quartiers à éviter? 2) Ma compagnie est dans le coin de Burnaby metrotown, où est-ce que je peux chercher un one bedroom ou une collocation qui ne dépasse pas les 900 dollars tout inclus et qui est à 30 min via le transport publique? 3) Concernant le transport publique, j'ai regardé sur le net mais je n'arrive pas à bien assimiler le fonctionnement du réseau de transport à Vancouver. Est-ce qu'un abonnement de 2 ou 3 zones permet d'utiliser le bus et le sky-train, ou faut-il s'abonner et au bus et au sky-train? 4) Puisque je pars dans 3 semaines, est-ce qu'il est correct de contacter dès maintenant les propriétaires pour plannifier un rendez-vous de visite? Les 3 ou 4 premiers jours je vais me loger dans un hôtel le temps d'aller voir sur place des appartements ou des chambres...

Si j'exagère dans mes demandes n'hésitez pas à me réveiller de mon sommeil :P

Merci d'avance pour vos conseils qui me seraient très utiles !

@++ TunisianCA
Open
Déménagement en juin en Colombie-Britannique
Bonjour à tous, mon compagnon et moi partons nous installer en Colombie britannique au mois de juin (nous avons déjà nos visa de résident permanent). Nous allons arriver avec 1 gros chien et 2 chats, et dans un premier temps  nous chercherons un logement meublé acceptant les animaux. Mon compagnon est ingénieur en informatique et sera en télétravail avec la France , moi je dois finir de passer mes équivalences pour pouvoir exercer comme vétérinaire. Tout ça pour dire que nous n'allons par faire venir un conteneur avec nos affaires tant que je ne sais pas où je vais bosser (c'est grand la Colombie britannique ...) et donc en attendant ce sera meublé ...On s'oriente vers l'île de Vancouver dans un premier temps.Des recommandations de sites internet  pour regarder un peu à l'avance les hénergements ?facile ou pas de trouver des locations meublés (et qui acceptent les animaux) ?une idée approximative du prix d'une voiture type pick up d'occasion ?Côté électroménager, nous avons un convertisseur de tension (220V vers 110V) et nous pouvons en acheter d'autres si besoin, mais ce qui n'est pas bien clair c'est la fréquence. Est ce que les convertisseurs de tension permettent aussi aux appareils qui sont à 50Hz de s'adapter au 60Hz en vigueur au Canada ?Si c'est vraiment trop galère pour l'électroménager, est ce que le marché de l'occasion permet d'acheter facilement de l'électroménager de bonne qualité là bas ?D'ailleurs,   est ce que les cuisines sont équipées au Canada ? même dans les locations NON meublés ? histoire de pas tout ramener pour rien ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou les liens vers des sites internet qui pourraient me renseigner au mieux.
Nancy
Open
Boulanger ou pâtissier en Amérique du Nord
Bonjour à tous,

J'envisage de suivre une formation de boulanger-pâtissier pour, ensuite, m'installer en Amérique du Nord (dans l'ordre de préférenc, sans aucun à priori: QUEBEC, que je connais, CANADA, ETATS-UNIS).

Est-ce un projet réaliste, sachant que j'ai des capitaux pour démarrer, une formation solide de gestionnaire et que je traville, chaque jour, à mon anglais ? Ma femme est totalement associée à mon projet.

Merci de votre aide.
Open
Travailler au Canada
Bonjour a toutes/tous,

Je m'adresse a vous car je prevois de partir au Canada pour m'y installer et y travailler car ma petite amie vit la-bas et est Canadienne.

Je suis Francais, bilingue, la vingtaine, je travaille en Finance, et je pense partir d'ici a la fin de l'annee.

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet, les visas, les options sur comment partir… et ma visite a l'ambassade du Canada a Londres a totalement chamboule ce que je croyais savoir.

En effet, ils m'ont affirme a plusieurs reprises et par plusieurs intermediaires differents qu'en temps que Francais je peux partir au Canada avec mon visa de touriste (6 mois) et si je trouve un emploi sur place je peux en restant au Canada me rendre qque part (je ne sais plus ou) genre ambassade ou immigration ou l'on me delivrera un permis de travail me permettant de travailler et de rester au Canada au dela des 6 mois (je dois sans doute quand meme faire une dde de visa de residant temporaire permanent a ce moment la).

Quelqu'un peut-il me dire si ce qui m'a ete dit est faux ou si c'est vrai car nulle part j'ai lu que c'etait possible de faire cela de cette maniere. Je precise qu'une fois la-bas je m'installe avec ma cherie.

Merci infiniment pour votre aide. 🙂
Open

You might also like