Salut!
Je pars pour varadero le 11 janv. prochain et c'est mon premier voyage... je voyage seule, alors je dois me truover de quoi faire autre que de profiter de la plage!! Alors quoi faire et ou aller a varadero?
Mon hotel est situé a 3 min. a pied du centre-ville.
Merci de maider 😉
Mawie
Bonjour,
Nous partons dimanche prochain pour Cuba, et nous nous demandons ce qui est mieux pour se procurer des pesos cubain?
Et il mieux d'apporter du comptant canadien, ou d'avoir une avance de fonds sur carte de credit?
Les pesos sont ils disponibles a l'aeroport ou l'hotel? (nous serons au Melia Las Dunas a Santa Clara)
Le dernier voyage a Cuba etait en 2001, et les dollars americains etaient acceptes a cet epoque, et cela etait plus facile.
Merci!
Nous partons dimanche prochain pour Cuba, et nous nous demandons ce qui est mieux pour se procurer des pesos cubain?
Et il mieux d'apporter du comptant canadien, ou d'avoir une avance de fonds sur carte de credit?
Les pesos sont ils disponibles a l'aeroport ou l'hotel? (nous serons au Melia Las Dunas a Santa Clara)
Le dernier voyage a Cuba etait en 2001, et les dollars americains etaient acceptes a cet epoque, et cela etait plus facile.
Merci!
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y a un embargo depuis 48 ans??🙁
qu'est ce que Cuba peut bien avoir fait aux État Unis pour que cette embargo perdure année après année??
Jaimerais bien comprendre?? merci pour vos commentaire!🙂
Quelle serais la solution d'arrêter d'allé en tout inclus? pour boycoté! (allé dans une autre destination comme R.D)??
Bonjour,
Nous partons à Cuba fin mars et avons été au consulat ce matin pour nos demandes de visas. L'attente est assez longue (plus d'une heure), nous n'étions pas pressés, mais mieux vaut le savoir. Par contre, nous avons été bien inspirés de prendre du cash, car le consulat n'accepte plus les cartes émises par la BNP et ING (et peut-être d'autres mais c'était les seules cartes que nous avions). D'après l'employé, qui était bien sympa, ce problème est lié aux amendes que BNP et ING ont dû payer aux USA. Il ne peut pas nous garantir que nos cartes de crédit émises par ces banques seront acceptées sur place. Donc, si quelqu'un a un retour récent à ce sujet... Bref, si vous devez vous rendre au consulat belge, munissez-vous si possible d'une autre carte de paiement ou prévoyez du cash, même s'ils ne sont pas très chaud pour l'accepter.
Claire
Nous partons à Cuba fin mars et avons été au consulat ce matin pour nos demandes de visas. L'attente est assez longue (plus d'une heure), nous n'étions pas pressés, mais mieux vaut le savoir. Par contre, nous avons été bien inspirés de prendre du cash, car le consulat n'accepte plus les cartes émises par la BNP et ING (et peut-être d'autres mais c'était les seules cartes que nous avions). D'après l'employé, qui était bien sympa, ce problème est lié aux amendes que BNP et ING ont dû payer aux USA. Il ne peut pas nous garantir que nos cartes de crédit émises par ces banques seront acceptées sur place. Donc, si quelqu'un a un retour récent à ce sujet... Bref, si vous devez vous rendre au consulat belge, munissez-vous si possible d'une autre carte de paiement ou prévoyez du cash, même s'ils ne sont pas très chaud pour l'accepter.
Claire
Bonjour j'aimerais savoir si je pourrai utiliser ma carte bancaire de la banque nationale pour faire des retraits à varadero dans les banques?? merci pour vos infos!
À compter du 1er mars 2015, les cartes de crédit issues de banques américaines seront acceptées à Cuba.
Plus besoin de se casser la tête.
http://www.martinoticias.com/...ard-cuba-/84996....
Plus besoin de se casser la tête.
http://www.martinoticias.com/...ard-cuba-/84996....
Est ce vrai ? Qu'a' CUBA; Les cartes de débit et les virements bancaires en dollars canadiens ne sont pas acceptés. De plus, virements bancaires en devises canadiennes ne sont pas possibles par l’entremise de la Western Union. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout.
bonjour, y a t-il un distributeur d'argent a l'aeroport de la havane. et plus generalement peut on compter dessus dans le reste du pays?
Bonjour à tous, y a t-il quelqu'un qui a des informations concernant la nouvelle loi dans laquelle il faut des assurances hospitalisation pour entré à Cuba. Les assurances privée avec nos employeurs sont-elles accepter?
Peuvent-ils nous refuser l'entrée au pays si nous n'en avons pas?
Je crois que cette loi entre en vigueur le 7 mars 2010.
Merci
Peuvent-ils nous refuser l'entrée au pays si nous n'en avons pas?
Je crois que cette loi entre en vigueur le 7 mars 2010.
Merci
A compter du 8 novembre prochain la seule devise acceptée à Cuba sera le peso convertible.
Voir le lien suivant: http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Economie/nouvelles/200410/25/004-cuba-dollar.shtml
Voir le lien suivant: http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Economie/nouvelles/200410/25/004-cuba-dollar.shtml
Est ce que la carte Visa est accepte a Cuba
Je sais que la carte Visa est déjà acceptée à Cuba mais j'aimerais savoir si la Master Card l'est aussi ?
Attention dans les casas qui offrent un coffre fort à clefs: nous nous sommes fait dérober 600€ à Cienfuegos chez Ines Maria; elle avait une seconde clef rangée dans un tiroir, à la portée de tous...et elle emploie du personnel, au moins 5 personnes! nous avons fait venir la police, mais bien sûr sans résultat (cela fait + d'1 mois 1/2); et pourtant le voleur se trouve parmi ces 5 ou 6 personnes (avec la propriétaire), mais je pense que si ils récupère l'argent, ils vont se le partager....ou bien le voleur pourra vivre une année avec !!!!! Donc prudence: coffre à clefs ne veux pas dire sécurité !
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin d'une aide rapide. Je quitte demain pour Varadero. Je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'argent là-bas avec ma carte de guichet ou si c'est préférable d'apporter de l'argent comptant.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!

Bonjour à tous
Nous aimerions aller au Club Bucanero à Santiago de Cuba en mars et aimerions avoir des renseignements au sujet de la plage, et s'il y a des chaises de plages pour tout le monde.
Le buffet est comment? Combien de temps entre l'aéroport et l'hôtel? Merci pour vos renseignements
bonjour
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
A la Havana...est-ce possible de faire des retraits avec une carte de débit dans un guichet ATM ou Cirrus pour obtenir des CUC ... y en a-il plusieurs.... on a beaucoup voyagé et jamais eu de problème mais à La Havane.???
Hello la gang,
J'arrive de playa pesquero et comme mon agent de voyage me l'avait recommandé, j'ai bien fait de changer d'hôtel car le turquesa est loin d'être pret, il éprouve énormément de difficulté. Si vous êtes dans le complexe 500, bravo sinon bonne chance. D'ailleurs en début de semaine il y a des transfert vers notre hotel...
Ce qui est du playa pesquero vraiment un excellent complexe, le service incroyable, la nourriture tres bonne. Ce qui est de la plage, j'avais entendu parler qu'il y avait de la roche... et bien sur une partie de la plage il y a un peu de roche concassé mais rien de plus.
Je recommande cet hotel n'importe quand et je remercie fortement mon agence de voyage de m'avoir changé d'hotel car ma semaine dans le sud n'aurait surement pas été la même.
P.S. je vais monter un site web ses jours-ci avec mes photos, j'en au-dessus de 800 alors on a pour bien des jours.
Autres recomandations: La nage avec les dauphins : Faîtes cette activités par vous même, vous allez économiser. Dans la plupart des hôtels ils en coutent $90.00, alors que l'entrée pour l'aquarium coute $26.00 et la nage avec les dauphins $52.00. Si vous y allez a deux et qu'un seul nage alors vous avez une économie de $76.00 pas mal....
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas....
J'arrive de playa pesquero et comme mon agent de voyage me l'avait recommandé, j'ai bien fait de changer d'hôtel car le turquesa est loin d'être pret, il éprouve énormément de difficulté. Si vous êtes dans le complexe 500, bravo sinon bonne chance. D'ailleurs en début de semaine il y a des transfert vers notre hotel...
Ce qui est du playa pesquero vraiment un excellent complexe, le service incroyable, la nourriture tres bonne. Ce qui est de la plage, j'avais entendu parler qu'il y avait de la roche... et bien sur une partie de la plage il y a un peu de roche concassé mais rien de plus.
Je recommande cet hotel n'importe quand et je remercie fortement mon agence de voyage de m'avoir changé d'hotel car ma semaine dans le sud n'aurait surement pas été la même.
P.S. je vais monter un site web ses jours-ci avec mes photos, j'en au-dessus de 800 alors on a pour bien des jours.
Autres recomandations: La nage avec les dauphins : Faîtes cette activités par vous même, vous allez économiser. Dans la plupart des hôtels ils en coutent $90.00, alors que l'entrée pour l'aquarium coute $26.00 et la nage avec les dauphins $52.00. Si vous y allez a deux et qu'un seul nage alors vous avez une économie de $76.00 pas mal....
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas....
Salut !!!
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Bonjour, je pars au Barcelo Solymar à Varadero le 12 déc.
Sur une autre discussion, j'ai lu qu'il appliquait des frais de 11% sur la carte de crédit quand on réserve des excursions??? Est-ce seulement pour les cartes de crédit américaines?
Or, ça ne m'est jamais arrivé de payer des frais de la sorte et mon agente de voyage m'a dit qu'il n'était pas supposé avoir des frais de la sorte si ce n'est pas une carte de crédit américaine? même que les taux de change sont meilleurs avec la carte de crédit!
Je sais qu'il est peut-être moins compliqué de payer tout en $, mais je préfèere en amener le moins possible!
Je vous remercie de me répondre, car là, je ne sais plus quoi faire!🤪 Jess
Sur une autre discussion, j'ai lu qu'il appliquait des frais de 11% sur la carte de crédit quand on réserve des excursions??? Est-ce seulement pour les cartes de crédit américaines?
Or, ça ne m'est jamais arrivé de payer des frais de la sorte et mon agente de voyage m'a dit qu'il n'était pas supposé avoir des frais de la sorte si ce n'est pas une carte de crédit américaine? même que les taux de change sont meilleurs avec la carte de crédit!
Je sais qu'il est peut-être moins compliqué de payer tout en $, mais je préfèere en amener le moins possible!
Je vous remercie de me répondre, car là, je ne sais plus quoi faire!🤪 Jess
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des guichets automatiques à La Havane pour retirer de l'argent ou s'il est préférable d'apporter de l'argent canadien et de le changer sur place. Merci beaucoup. Nathalie
bonjour jaimerais savoir ci ces vrais que pour aller a cuba il faut absolument avoir des billets de banque neuf je part en janvier pour varadero et ci ces mieux davoir des cheque de voyage canadien et les banque a varadero merci
Bonjour !
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Je voudrais savoir si la master card fonctionne a Cuba
Merci
Y a t il des distributeurs VISA de CUC dands les grandes villes de Cuba.Ceci afin d eviter de partir avec trop de cash liquide.
Les frais sont il correct ?
Les frais sont il correct ?
Est-ce-qu'on doit apporter de l'argent liquide ou il y a des guichets où on peut retirer de l'argent? Merci
Bonjour
j'ai pu prendre note des nouvelles conditions pour inviter un cubain, je dois inviter un membre de ma famille, un forumiste aurait il (elle )une expérience
ou des informations les plus précises possible
de ce que j'en déduit il s'agira d'un vrai parcours du combattant
1 Lettre d'invitation chez un notaire du pays de la personne qui invite
2 certification de la signature du notaire auprès d'un organisme accrédité (notarial)
3 traduction de l'acte du notaire a l'espagnol par un traducteur juré
4 certification de la signature du traducteur juré au tribunal de commerce ou il (elle) est inscrit
5 certification de la signature du signataire du tribunal de commerce auprès du ministère des relations extérieures ( ex Françe)
6 On arrive enfin au consulat de cuba
7 acceptation ou refus de la part des autorités consulaires
8 envoie du dossier a La Havane(quel sera le cout)
9 passeport pour le cubain
10 permis de sortie du cubain(tarjeta blanca) nouveau cout
11 visa auprès du consulat (ex France) pour le voyageur cubain
groso modo j'estime l'ensemble des frais a +- 750 euros, en ce qui concerne le temps j'ai l'impression qu'il faudra s'y prendre un an a l'avance, en sachant également que si le cubain n'obtient pas la tarjeta blance(permis de sortie) tout est perdu
les opinions sont les bien venues
Bonjour,
Je suis sur le point de partir pour Cuba. La principale destination va être Varadero. Au moins une journée est prévue pour aller visiter La Havane. J'aimerais savoir quelles sont les attrapes-arnaques qu'il faut se méfier. Étant amateur de cigare, je sais qu'il ne faut pas acheter de cigares d'un quidam qui dit avoir un contact X à la fabrique de cigares et qu'il peut me vendre une boîte à rabais. L'autre chose est de ne pas acheter de boîtes à la fabrique elle même, car elles sont souvent plus cher qu'en boutique.
Alors qu'elles sont les autres choses avec lesquelles je dois être prudent ?
Je suis sur le point de partir pour Cuba. La principale destination va être Varadero. Au moins une journée est prévue pour aller visiter La Havane. J'aimerais savoir quelles sont les attrapes-arnaques qu'il faut se méfier. Étant amateur de cigare, je sais qu'il ne faut pas acheter de cigares d'un quidam qui dit avoir un contact X à la fabrique de cigares et qu'il peut me vendre une boîte à rabais. L'autre chose est de ne pas acheter de boîtes à la fabrique elle même, car elles sont souvent plus cher qu'en boutique.
Alors qu'elles sont les autres choses avec lesquelles je dois être prudent ?
Hello,
C'est re moi. J'ai lu qu'on pouvait payer parfois en euro, est vraiment courant?
Je suppose qu'il faut des petites coupures mais les plus petits billets sont 5€, acceptent ils aussi les pièces de 1 et 2 €?
Les cubains apprécient ils qu'on leur donne des euros ou préfèrent ils des CUC?
A part l'aéroport, peut on facilement changer l'euro? Les banques ont elles des horaires restreints?
Merci pour votre aide car j'ai du mal à savoir ce qu'il faut réellement faire.
Lilietmoi
C'est re moi. J'ai lu qu'on pouvait payer parfois en euro, est vraiment courant?
Je suppose qu'il faut des petites coupures mais les plus petits billets sont 5€, acceptent ils aussi les pièces de 1 et 2 €?
Les cubains apprécient ils qu'on leur donne des euros ou préfèrent ils des CUC?
A part l'aéroport, peut on facilement changer l'euro? Les banques ont elles des horaires restreints?
Merci pour votre aide car j'ai du mal à savoir ce qu'il faut réellement faire.
Lilietmoi







