Salut!
je pars au Vietnam 1 mois et je me demande combien de dongs on dépense par jour?
en considérant dormir dans des guesthouse et manger local (à la routarde)!
merci de m'éclairer!
Bonjour à tous,
Les infos sur les hôtels de Hanoi étant anciennes, avez-vous des des adresses à me recommander (pas beaucoup plus de 50$ la nuit).
Merci et bonne journée.
Jean Michel.
Bonjour,
Nous préparons un voyage d'un an et bien sur nous souhaitons les meilleurs prix entre les destinations...
Nous cherchons la meilleure solution pour rejoindre le viet nam à partir des philippines...
Avez vous des conseils, solutions à nous donner...
Merci pour vos réponses.😉
Agnès et Pierre
Nous cherchons la meilleure solution pour rejoindre le viet nam à partir des philippines...
Avez vous des conseils, solutions à nous donner...
Merci pour vos réponses.😉
Agnès et Pierre
Bonjour,
Je prépare un tour de 6 jours dans le delta du Mékong et j'hésite sur certaines destinations. Je me demandais quel marché flottant valait le plus le déplacement entre celui de Cai Be, de Can Tho et de Long Xuyen. Si vous deviez en choisir 2, lesquels prendriez vous et pourquoi?
De même, mon agence à Hanoi m'a proposé un tour en bateau à Xeo Quit mais j'ai entendu dire que Gao Giong était équivalent et moins touristique. Est ce vraiment la même chose? Lequel me conseillerez vous?
Je précise que je préfère les endroits 'authentiques', non envahis de touristes, afin que la relation avec les vietnamiens ne soit pas faussée.
Merci d'avance!
Je prépare un tour de 6 jours dans le delta du Mékong et j'hésite sur certaines destinations. Je me demandais quel marché flottant valait le plus le déplacement entre celui de Cai Be, de Can Tho et de Long Xuyen. Si vous deviez en choisir 2, lesquels prendriez vous et pourquoi?
De même, mon agence à Hanoi m'a proposé un tour en bateau à Xeo Quit mais j'ai entendu dire que Gao Giong était équivalent et moins touristique. Est ce vraiment la même chose? Lequel me conseillerez vous?
Je précise que je préfère les endroits 'authentiques', non envahis de touristes, afin que la relation avec les vietnamiens ne soit pas faussée.
Merci d'avance!
Salut,
jusqu'à hir, j'envisageais de plus en plus sériusement un combiné angkor+vietnam l'été prochain...
mais un psot réent sur les déboires d'un récents voyageurs, et ce que j'ai pu lire apr la suite sur le comportement des vietnamiens me refroidit qq peu...
Pouvez-vous me rassurer ?😊
J'ai envie de voir le Vietnam pour compléter ma trilogie ASE (Bali+Thaïlande+Vietnam), mais peut-être n'est-ce finalement pas une bonne idée...
En fait je recherche pour ce voyage surtout un côté nature/campagne...
je ferais bien le cambodge, mais j'ai peur que ce soit un peu trop "roots" (même si on voyage en sac-à-dos, on aime retrouver un confort "européen"...)
Merci de me rassurer/réorienter... 😉
jusqu'à hir, j'envisageais de plus en plus sériusement un combiné angkor+vietnam l'été prochain...
mais un psot réent sur les déboires d'un récents voyageurs, et ce que j'ai pu lire apr la suite sur le comportement des vietnamiens me refroidit qq peu...
Pouvez-vous me rassurer ?😊
J'ai envie de voir le Vietnam pour compléter ma trilogie ASE (Bali+Thaïlande+Vietnam), mais peut-être n'est-ce finalement pas une bonne idée...
En fait je recherche pour ce voyage surtout un côté nature/campagne...
je ferais bien le cambodge, mais j'ai peur que ce soit un peu trop "roots" (même si on voyage en sac-à-dos, on aime retrouver un confort "européen"...)
Merci de me rassurer/réorienter... 😉
bonjour a tout le monde,
nous partons au Vietnam fin decembre 3 semaines pour parcourir paisiblement le delta du mekhong mais nous aimerions trouver un endroit sympa au bord de la plage pour passer le reveillon du 31 decembre, pas trop agité mais pas desertique non plus. Si quelqu'un a une bonne idée nous sommes tout ouï !
merci d'avance pour tous vos bons conseils
amitié
Jean-Mi 😎
nous partons au Vietnam fin decembre 3 semaines pour parcourir paisiblement le delta du mekhong mais nous aimerions trouver un endroit sympa au bord de la plage pour passer le reveillon du 31 decembre, pas trop agité mais pas desertique non plus. Si quelqu'un a une bonne idée nous sommes tout ouï !
merci d'avance pour tous vos bons conseils
amitié
Jean-Mi 😎
Bonjour à tous !
Tout d'àbord veuillez m'excusez d'utiliser un à àvec àccent ! Màis mon clàvier est càssé !
Je pàrs à Hànoï pour 3 semàines et je cherche un cours de yogà. Je voudràis àussi trouver un cours de tàe kvvàn do pour mon fils de 9 àns. Sàvez vous si ces 2 disciplines se pràtiquent àu Vietnàm ? Je me suis dis que ce serài une mànière de rencontrer des gens locàux en ne perdànt pàs le fil de nos sports respectifs !
Merci d'àvànce à tous
Nous sommes partis 3 semaines en mars 2015 au Vietnam avec voyage transat.
Nous sommes très déçus par le guide qui demandait des pourboires.
Attention si vous partez avec voyage TRANSAT, prévoyez les pourboires!!!
Certains voyagistes les inclus dans leur prix du voyage.
Voilà pourquoi voyage transat est un peu moins cher!!!
Nous avons discuté avec des personnes sur place et leur voyage incluait les pourboires.
Notre guide disait ce qu'il fallait donner, même si nous étions pas forcément satisfait!
Nous avons mangé pratiquement tous les jours la même chose. cela dépend du guide.
En effet, il choisit ses restaurants ! Que pouvons nous en pensez?
A par ces désagréments, les paysages sont magnifiques.
quels moyens pas trop chers pour se rendre de l'aéroport de danang à hoi an merci pour vos réponses
Bonjour à tous
Nous sommes un couple parisien de 36 et 38 ans, et nous partons pour un périple Vietnam-Laos en Janvier Février 2013. Nous avons réservé nos billets d'avion, arrivée le 21 Janvier au matin à Ho Chi Minh Ville, départ pour Paris le 23 Février en fin de matinée, soit 34 jours. (Pour info : compagnie aéroflot, vol Paris - Moscou, escale 1h30, et vol Moscou - HCM. Prix total pour 2, taxes comprises :1350 Euros).
Après lecture des discussions sur le forum, et échange avec quelques-uns d'entre vous, en particulier Abalone, voici notre projet d'itinéraire.
Nous tenons compte de la saison, et privilégions le Delta du Mékong et les plateaux du centre. Nous passons la période du Têt au Laos. Parmi les impératifs, nous irons à Muong Lai, dans le Nord, la ville d'origine de la famille maternelle de ma compagne.
voici donc le programme prévisionnel : Jour 01 - 21 janvier : arrivée à 9h30 à Ho Chi Minh-Ville, découverte de la ville Jour 02 - 22 janvier : Ho Chi Minh-Ville, puis trajet vers My Tho en taxi, arrivée à My Tho en fin d'après midi, nuit à My Tho Jour 03 - 23 janvier : My Tho, puis trajet vers Chau Doc, nuit à Chau Doc Jour 04 - 24 janvier : Chau Doc et environs, nuit à Chau Doc Jour 05 - 25 janvier : Trajet vers Can Tho, visite Can Tho, nuit à Can THo Jour 06 - 26 janvier : Can Tho et environs, nuit à Can Tho Jour 07 - 27 janvier : Can Tho, trajet vers Ho Chi Minh-Ville en bus, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 08 - 28 janvier : Trajet vers DaNang (avion), Hoi An, nuit à Hoi An Jour 09 - 29 janvier : Découverte Hoi An, puis trajet vers Hué, nuit à Hué Jour 10 - 30 janvier : Hué, nuit à Hué Jour 11 - 31 janvier : Hué, nuit dans le train entre Hué et Hanoï Jour 12 - 1e février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 13 - 02 février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 14 - 03 février : Trajet vers Ha long en Bus, début de croisière sur la baie d'Halong Jour 15 - 04 février : Croisière Baie d'Halong, nuit sur une jonque Jour 16 - 05 février : Fin de croisière, retour à Ha long, Trajet vers Muong Lai en bus, nuit à Muong Lai Jour 17 - 06 février : Muong Lai, puis trajet vers Hanoï, nuit à Hanoï Jour 18 - 07 février : Trajet vers Luang Prabang (avion), arrivée à Luang Prabang, Laos, nuit à Luang Prabang Jour 19 - 08 février : Luang Prabang, nuit à Luang Prabang Jour 20 - 09 février : Trajet vers Vientiane en bus, nuit à Vientiane Jour 21 - 10 février : Vientiane, nuit à Vientiane Jour 22 - 11 février : Trajet vers Savannakhet en bus, nuit à Savannakhet Jour 23 - 12 février : Savannakhet en environs, nuit à Savannakhet Jour 24 - 13 février : Trajet vers Paksé en bus, nuit à Paksé Jour 25 - 14 février : Paksé, nuit à Paksé Jour 26 - 15 février : Trajet vers KonTum en bus, retour au Vietnam, nuit à Kontum Jour 27 - 16 février : KonTum, nuit à Kontum Jour 28 - 17 février : Trajet vers Buon Ma Thuot en bus, nuit à Buon Ma Thuot Jour 29 - 18 février : Buon Ma Thuot et environs, nuit à Buon Ma Thuot Jour 30 - 19 février : Trajet vers DaLat en bus, nuit à DaLat Jour 31 - 20 février : DatLat et environs, nuit à DaLat Jour 32 - 21 février : Trajet vers Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 33 - 22 février : Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 34 - 23 février : Départ pour la France à 11H.
Voilà... Je suis en attente de vos commentaires, conseils, bon plans, questions éventuelles, pour affiner tout cela. Notamment : Quelles compagnies de bus choisir? Quelles bonnes adresses pour hébergement, repas? Vos avis si vous estimez que j'oublie des endroits ou que je passe trop de temps à d'autres, ou pas assez? Visite d'endroits sur mon parcours qui ne sont pas dans les guides lonely ou routard? ...
Bonne(s) Route(s) à tous,
Matthieu
Nous sommes un couple parisien de 36 et 38 ans, et nous partons pour un périple Vietnam-Laos en Janvier Février 2013. Nous avons réservé nos billets d'avion, arrivée le 21 Janvier au matin à Ho Chi Minh Ville, départ pour Paris le 23 Février en fin de matinée, soit 34 jours. (Pour info : compagnie aéroflot, vol Paris - Moscou, escale 1h30, et vol Moscou - HCM. Prix total pour 2, taxes comprises :1350 Euros).
Après lecture des discussions sur le forum, et échange avec quelques-uns d'entre vous, en particulier Abalone, voici notre projet d'itinéraire.
Nous tenons compte de la saison, et privilégions le Delta du Mékong et les plateaux du centre. Nous passons la période du Têt au Laos. Parmi les impératifs, nous irons à Muong Lai, dans le Nord, la ville d'origine de la famille maternelle de ma compagne.
voici donc le programme prévisionnel : Jour 01 - 21 janvier : arrivée à 9h30 à Ho Chi Minh-Ville, découverte de la ville Jour 02 - 22 janvier : Ho Chi Minh-Ville, puis trajet vers My Tho en taxi, arrivée à My Tho en fin d'après midi, nuit à My Tho Jour 03 - 23 janvier : My Tho, puis trajet vers Chau Doc, nuit à Chau Doc Jour 04 - 24 janvier : Chau Doc et environs, nuit à Chau Doc Jour 05 - 25 janvier : Trajet vers Can Tho, visite Can Tho, nuit à Can THo Jour 06 - 26 janvier : Can Tho et environs, nuit à Can Tho Jour 07 - 27 janvier : Can Tho, trajet vers Ho Chi Minh-Ville en bus, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 08 - 28 janvier : Trajet vers DaNang (avion), Hoi An, nuit à Hoi An Jour 09 - 29 janvier : Découverte Hoi An, puis trajet vers Hué, nuit à Hué Jour 10 - 30 janvier : Hué, nuit à Hué Jour 11 - 31 janvier : Hué, nuit dans le train entre Hué et Hanoï Jour 12 - 1e février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 13 - 02 février : Hanoï, nuit à Hanoï Jour 14 - 03 février : Trajet vers Ha long en Bus, début de croisière sur la baie d'Halong Jour 15 - 04 février : Croisière Baie d'Halong, nuit sur une jonque Jour 16 - 05 février : Fin de croisière, retour à Ha long, Trajet vers Muong Lai en bus, nuit à Muong Lai Jour 17 - 06 février : Muong Lai, puis trajet vers Hanoï, nuit à Hanoï Jour 18 - 07 février : Trajet vers Luang Prabang (avion), arrivée à Luang Prabang, Laos, nuit à Luang Prabang Jour 19 - 08 février : Luang Prabang, nuit à Luang Prabang Jour 20 - 09 février : Trajet vers Vientiane en bus, nuit à Vientiane Jour 21 - 10 février : Vientiane, nuit à Vientiane Jour 22 - 11 février : Trajet vers Savannakhet en bus, nuit à Savannakhet Jour 23 - 12 février : Savannakhet en environs, nuit à Savannakhet Jour 24 - 13 février : Trajet vers Paksé en bus, nuit à Paksé Jour 25 - 14 février : Paksé, nuit à Paksé Jour 26 - 15 février : Trajet vers KonTum en bus, retour au Vietnam, nuit à Kontum Jour 27 - 16 février : KonTum, nuit à Kontum Jour 28 - 17 février : Trajet vers Buon Ma Thuot en bus, nuit à Buon Ma Thuot Jour 29 - 18 février : Buon Ma Thuot et environs, nuit à Buon Ma Thuot Jour 30 - 19 février : Trajet vers DaLat en bus, nuit à DaLat Jour 31 - 20 février : DatLat et environs, nuit à DaLat Jour 32 - 21 février : Trajet vers Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 33 - 22 février : Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville Jour 34 - 23 février : Départ pour la France à 11H.
Voilà... Je suis en attente de vos commentaires, conseils, bon plans, questions éventuelles, pour affiner tout cela. Notamment : Quelles compagnies de bus choisir? Quelles bonnes adresses pour hébergement, repas? Vos avis si vous estimez que j'oublie des endroits ou que je passe trop de temps à d'autres, ou pas assez? Visite d'endroits sur mon parcours qui ne sont pas dans les guides lonely ou routard? ...
Bonne(s) Route(s) à tous,
Matthieu
Bonjour,
nous souhaitons partir en thailande ou au vietnam en novembre. Lequel des deux pays choisirez-vous ? et quel(s) itinéraires (paysage, ville, excursion) ?
d'avance merci
meilleures salutations
gilles
Bonjour à tous,
Une enquête de BVA, réalisée à titre mondial, vient de mettre la France Premier pays pessimiste... et le Vietnam, premier pays pour l'optimisme et la foi en l'avenir ...😉😉😉je m'abstiendrai de tout commentaire et je laisse ce sondage, tout à fait sérieux, à la réflexion de tous :
Pour ce qui me concerne, cela explique sans doute, en partie, le bonheur de certains à découvrir le Vietnam.. et la désillusion d'autres - on ne réagit qu'en fonction de son "moi" interne sans doute 🙁
Quoi qu'il en soit, Bonne année 2011 à tous celles et ceux qui me liront ...... pourquoi ne pas aller jeter un clin d'oeil sur ce Pays qui est si "optimiste" ??😏😏
Cordialement - Kimtwo -
Une enquête de BVA, réalisée à titre mondial, vient de mettre la France Premier pays pessimiste... et le Vietnam, premier pays pour l'optimisme et la foi en l'avenir ...😉😉😉je m'abstiendrai de tout commentaire et je laisse ce sondage, tout à fait sérieux, à la réflexion de tous :
Pour ce qui me concerne, cela explique sans doute, en partie, le bonheur de certains à découvrir le Vietnam.. et la désillusion d'autres - on ne réagit qu'en fonction de son "moi" interne sans doute 🙁
Quoi qu'il en soit, Bonne année 2011 à tous celles et ceux qui me liront ...... pourquoi ne pas aller jeter un clin d'oeil sur ce Pays qui est si "optimiste" ??😏😏
Cordialement - Kimtwo -
une question me taraude,
comment sont perçus les "Vietkieu" qui retournent en vacances au Vietnam ou même s'y ré-installer ?
Bonjour,
J'ai des amis qui vont venir a Saigon, l'un d'eux a vecu au Vietnam pendant la guerre et il souhaite retrouver les souvenirs d'epoque, quelqu'un parmi vous connaitrait le quartier du General Chanson a Saigon?
Je suis preneuse de toutes les infos le concernant,
Merci bcp
Rose
J'ai des amis qui vont venir a Saigon, l'un d'eux a vecu au Vietnam pendant la guerre et il souhaite retrouver les souvenirs d'epoque, quelqu'un parmi vous connaitrait le quartier du General Chanson a Saigon?
Je suis preneuse de toutes les infos le concernant,
Merci bcp
Rose
Bjr Abalone,
je sais que tu es le spécialiste de cette destination😉
je vais au VN du 28/11 au 11/12/07 je compte rester dans le sud et visiter le Delta j'aurai quelques questions 😛 à te poser, si tu veux bien.
Peut on facilement visiter et se déplacer dans le delta, bateau, bus, taxi etc j'ai cru lire quelque part que celà n'était pas aisé
Ou faut il mieux le faire avec un circuit organisé. Pour notre part nous souhaitons prendre notre temps et aller à notre rythme
Nous disposons de 12j sur place est ce trop long pour ne rester que dans le delta, nous pensions faire, HCM My Tho, Vinh Long, Can Tho, Chau Doc, Ha Tien et revenir vers HCM par Rach Gia
Que penses tu de ce circuit et as tu quelques idées
Si trop long peut on envisager d'aller jusqu'à Dalat?
Y a t il des difficultés pour trouver des chambres d'hotel à cette période? et par la même occasion si tu as de bonne adresse😏
Peux tu me donner quelque idées de prix pour se déplacer par les moyens locaux et des chambres d'hotel, afin d'avoir une idée du budget sur place
J'ai fait le VN du nord au sud en 2005 mais en voyage organisé
Tu peux me répondre par le forum pour que d'autre forumistes profite de tes idées
Merci bcp pour tes réponses
amicalement
Bonjour
juste un petit feedback avec ma 4e experience de la poste vietnamienne
8 mois que je suis la et deja le raz le bol de ce systeme
la poste ouvre systematiquement les colis pour verifier...
1ere fois: mes parents m'envoient le transfo de mon ordi portable par la poste en colissimo, 3 semaines de delai + 1 semaine a rester bloquer a Saigon la raison: ils ont vu que c'etait du materiel "neuf" et cherchaient a me contacter pour en demander le prix j'avais beau leur expliquer que c'etait du materiel deja utilise et que ma famille me l'envoyait, que nenni, pour eux, ca ressemble a du neuf (dans la mesure ou y a pas une seule rayure) et donc c'est de l'import de matos, bam, je dois payer $20 de taxes
2e fois: on m'envoie des chocolats pour noel, rebelote, ca met 3 semaines depuis la france je suis surpris, la boite est toute petite mais le mot KEO (bonbons) est ecrit en gros sur la boite, j'ouvre, il ne reste que 9 ferrero rochers sur les 15 ou 16 prevus...
3e fois, je commande un objectif photo a Hong Kong, je demande au vendeur de mettre une valeur moindre, mais ca ne passe pas, je ne sais pas comment, mais ils ont du faire une recherche sur saigon et chercher la valeur de la marchandise, ils me facturent $90 sur un objectif de $300
et enfin, cette semaine, encore plus fort....
je commande une paire de lunettes oakley aux etats unis (valeur $175) donc environ 2.8 million de dongs et la, je recois un courrier de la poste de saigon me disant que je dois payer 900, 000 dongs de taxes soit quasiment un tiers du prix des lunettes !!! je demande donc a ce qu'on m'envoie un bareme car je trouve ca super louche et on me repond que y en a pas....
quasiment 30% de taxes d'import sur les lunettes et sinon, des taxes assez hasardeuses sur toutes les marchandises qui rentrent
pareil, a l'arrivee, vous devez payer avant de pouvoir recuperer la marchandise dont l'emballage a ete prealablement ouvert par la poste
donc en gros, vous payez la taxe, et si vous decouvrez qu'il manque des objets ou que la marchandise est abimee, c'est pour votre poire...
bravo le Vietnam alors maintenant qu'ils sont dans l'OMC, on va prier pour qu'un jour ce cinema arrete....
moralite, si vous vivez au vietnam ou faites un sejour longue duree et souhaitez recevoir des objets, faites vous livrer a la main par une personne qui voyage ou qui vient en vacances, ne comptez pas sur la poste...
juste un petit feedback avec ma 4e experience de la poste vietnamienne
8 mois que je suis la et deja le raz le bol de ce systeme
la poste ouvre systematiquement les colis pour verifier...
1ere fois: mes parents m'envoient le transfo de mon ordi portable par la poste en colissimo, 3 semaines de delai + 1 semaine a rester bloquer a Saigon la raison: ils ont vu que c'etait du materiel "neuf" et cherchaient a me contacter pour en demander le prix j'avais beau leur expliquer que c'etait du materiel deja utilise et que ma famille me l'envoyait, que nenni, pour eux, ca ressemble a du neuf (dans la mesure ou y a pas une seule rayure) et donc c'est de l'import de matos, bam, je dois payer $20 de taxes
2e fois: on m'envoie des chocolats pour noel, rebelote, ca met 3 semaines depuis la france je suis surpris, la boite est toute petite mais le mot KEO (bonbons) est ecrit en gros sur la boite, j'ouvre, il ne reste que 9 ferrero rochers sur les 15 ou 16 prevus...
3e fois, je commande un objectif photo a Hong Kong, je demande au vendeur de mettre une valeur moindre, mais ca ne passe pas, je ne sais pas comment, mais ils ont du faire une recherche sur saigon et chercher la valeur de la marchandise, ils me facturent $90 sur un objectif de $300
et enfin, cette semaine, encore plus fort....
je commande une paire de lunettes oakley aux etats unis (valeur $175) donc environ 2.8 million de dongs et la, je recois un courrier de la poste de saigon me disant que je dois payer 900, 000 dongs de taxes soit quasiment un tiers du prix des lunettes !!! je demande donc a ce qu'on m'envoie un bareme car je trouve ca super louche et on me repond que y en a pas....
quasiment 30% de taxes d'import sur les lunettes et sinon, des taxes assez hasardeuses sur toutes les marchandises qui rentrent
pareil, a l'arrivee, vous devez payer avant de pouvoir recuperer la marchandise dont l'emballage a ete prealablement ouvert par la poste
donc en gros, vous payez la taxe, et si vous decouvrez qu'il manque des objets ou que la marchandise est abimee, c'est pour votre poire...
bravo le Vietnam alors maintenant qu'ils sont dans l'OMC, on va prier pour qu'un jour ce cinema arrete....
moralite, si vous vivez au vietnam ou faites un sejour longue duree et souhaitez recevoir des objets, faites vous livrer a la main par une personne qui voyage ou qui vient en vacances, ne comptez pas sur la poste...
Bonjour à tous !
Je suis revenue hier de mon deuxième séjour au Vietnam où j’ai visité cette fois le Nord et le Centre. En décembre dernier, j’étais déjà tombée sous le charme du Sud et maintenant j’ai succombé à celui du reste du pays !! C’est vraiment un pays magique où il fait tellement bon vivre qu’on n’a pas envie de le quitter…
Je vais vous donner quelques idées et adresses qui, je l’espère pourront vous être utiles. Arrivée à Hanoi, ville superbe, verte, riche d’histoire et de culture où j’ai passé 5 jours sans avoir pu visiter tout ce que je voulais mais où je me suis vraiment plongée dans l’ambiance. Je vous recommande le Time Hotel, très calme, idéalement situé dans les vieux quartiers et tout proche du merveilleux lac HOAN Kiem où il fait bon traîner sur un banc en fin de journée et papoter avec des Vietnamiens qui ne manqueront pas de venir s’asseoir à côté de vous. L’hôtel se situe 6 Cau Go Str tel 00 84 4 8259498 ngoctuyet@yahoo.com. (15$) Excellent accueil en anglais, Internet gratuit pour une courte durée.
Direction Hoi An sur un vol Hanoi-Da Nang (67, 50$) environ une heure de vol – A l’arrivée, j’ai rencontré 2 australiennes qui voulaient partager les frais du taxi, du coup 3$ chacune au lieu des 14 qu’on me proposait….et que j’avais refusés ! Je ne dirai rien de plus sur Hoi An que ce que vous pouvez lire sur ce site et dans tous les guides de voyages dignes de ce nom. C’est une ville superbe où il fait bon flâner et où j’ai passé 3 journées bien remplies+commande de vêtements bien sûr ! Une petite astuce si vous êtes encore en vadrouille dans le pays pour un certain temps et que vous ne voulez pas porter tous vos achats : vous pouvez vous faire envoyer vos vêtements où vous le souhaitez moyennant des frais de port tout à fait raisonnables. J’ai fait expédier les miens à l’hôtel d’Hanoi où je les ai récupérés juste avant de rentrer à Paris. Organisation irréprochable et fiable. Hôtel tout à fait correct (11$) mais je pense qu’en rapport qualité/prix, il y a sûrement mieux dans cette ville. Un plus non négligeable quand même, la grande terrasse où l’on prend le petit dej donne sur la rivière et la vue est superbe. Il s’agit du Huy Hoang I 73 Phan Boi Chau Str. 00 84 510 861 453 kshuyhoan@dng.vnn.vn
Départ en bus pour Hué (4h de route) parcours tranquille et un petit tour de motorbike jusqu’à la géniale guesthouse de Thanh Thuy qui vous propose une très jolie petite chambre bien décorée avec balcon pour 9$. Accueil chaleureux et familial, Thanh est très pro, il répond à toutes vos questions dans un bon anglais. Adresse vivement recommandée ! Hue est une ville superbe mais où le temps est apparemment souvent capricieux… bcp de pluie et du coup j’ai écourté mon séjour… 2 jours au lieu des 4 prévus. J’ai quand même eu le temps de visiter la citadelle et la sublime Cité Impériale et de descendre la Rivière des Parfums en bateau et de visiter quelques tombeaux absolument extraordinaires !! pour ceux qui aiment le cinéma asiatique, on se croirait dans les décors de « printemps, Ete, Automne, Hiver » par exemple…C’est grandiose et d’une sérénité absolue !
Retour à Hanoi en avion au départ d’Hué (67, 50$ à nouveau !) pour le plaisir et la nécessité logistique. (1 nuit)
Le lendemain départ en bus à 8h pour Ninh Binh (visite de 2 temples au passage). Arrivée dans le plus bel hôtel depuis le début de mon périple, chambre très agréable, calme, cour intérieure pour y prendre des repas délicieux et accueil hyper sympa ! Thanh Thuy’s Guesthouse 128 Le Hong Phong Str. tuc@hn.vnn.vn 00 84 030 87 1811 Beaucoup de routards et les soirées étaient vraiment cool. Tout le personnel est jeune, très ouvert, nous avons longuement discuté et j’ai réquisitionné Kien, l’un de ces jeunes, pour me faire découvrir la région en moto. Je ne l’ai pas regretté ! Il conduit super bien, parle un anglais correct et m’a vraiment montré ce qu’il fallait voir je pense. Les grottes de Tam Coc (baie d’ha Long terrestre), le village flottant de Kênh Gà, le parc national de Cuc Phong et le retour en moto sur les petites routes de campagne absolument superbes et qui longent les rizières où avait lieu la première récolte de riz. J’en ai des souvenirs plein la tête… Franchement, vous pouvez passer 3 jours dans cette région, c’est très reposant après le trek urbain et c’est sublime ! Attention, pour les balades en bateau de Tam Coc et du village flottant, vous devrez acheter 2 billets si vous êtes seul (e) car il faut rentabiliser la course et ça se comprend.
Départ pour Haiphong en bus afin de réfléchir à la suite de mon voyage…. Je souhaitais aller sur l’île de Cat Ba et dans la Baie d’Ha Long bien sûr, mais pas au sein d’un groupe… Haiphong m’a donc permis de me rapprocher de la zone et de réfléchir sur place. Haiphong est une ville sans grand intérêt touristique je pense, pas vraiment belle, mais j’ai eu la chance de me trouver au milieu de funérailles d’une personne importante apparemment et c’était superbe ! Ce qui est extraordinaire au Vietnam, c’est que chaque jour il se passe qque chose de génial qui vous enrichit encore plus. Je suis descendue dans un petit hôtel très bien (10$) qui s’appelle le HATRACO 31-33 Minh Khai 031 3810646 hatraco@vnn.vn
Finalement, j’ai décidé de terminer mon séjour par 5 jours sur Cat Ba, avec visite de la Baie d’Ha Long au départ de l’île. Je ne m’attendais pas à un tel bonheur !!! C’est une petite île très attachante, les gens ont fini par me connaître dans le coin et j’ai eu de nombreux contacts vraiment géniaux ! Port coloré, petits restos ou gargottes près du marché, front de mer, relief et végétation superbes et toujours et encore cette gentillesse de la population locale ! Extraordinaire guesthouse avec accueil familial et très chaleureux . Chambre standard mais parfaite avec terrasse donnant sur la mer pour 5$ ! Il s’agit du Sunset Hotel Group 18 Zone 4 031 3888370 pas d’adresse mail, pas de computer. J’ai fait le tour de l’île en moto, une grande balade dans le parc National, nagé sur la plage de l’Ile aux Singes, vu le coucher de soleil depuis la Top Mountain (au-dessus du village), paressé sur la très belle plage n°2 de Cat Ba où le restaurant est très agréable, mangé du très bon poisson et bu des jus de fruits délicieux. Pour compléter ce tableau idyllique, le patron de l’hôtel n’ayant pas réussi à constituer un groupe pour aller à la baie d’Ha Long, je me suis décidée à prendre un bateau privé et je me suis retrouvée sur un beau et grand bateau pour moi toute seule en partance pour l’un des plus beaux sites du monde ! je confirme c’est beau et quand j’y suis allée il y avait très peu de monde et un beau soleil ! Autant vous dire que ces 5 jours passés en bord de mer et en contact très amical avec la population m’a rendue très nostalgique au moment de partir…
Retour à Hanoi en bateau+bus pour visiter quelques derniers sites auxquels je tenais particulièrement, faire qques emplettes et …. Retour la mort dans l’âme à Paris !
Voilà, tout ça est un peu long mais j’espère que vous y trouverez des renseignements utiles. N’hésitez pas à me contacter, parler du Vietnam est un vrai bonheur !
Je suis revenue hier de mon deuxième séjour au Vietnam où j’ai visité cette fois le Nord et le Centre. En décembre dernier, j’étais déjà tombée sous le charme du Sud et maintenant j’ai succombé à celui du reste du pays !! C’est vraiment un pays magique où il fait tellement bon vivre qu’on n’a pas envie de le quitter…
Je vais vous donner quelques idées et adresses qui, je l’espère pourront vous être utiles. Arrivée à Hanoi, ville superbe, verte, riche d’histoire et de culture où j’ai passé 5 jours sans avoir pu visiter tout ce que je voulais mais où je me suis vraiment plongée dans l’ambiance. Je vous recommande le Time Hotel, très calme, idéalement situé dans les vieux quartiers et tout proche du merveilleux lac HOAN Kiem où il fait bon traîner sur un banc en fin de journée et papoter avec des Vietnamiens qui ne manqueront pas de venir s’asseoir à côté de vous. L’hôtel se situe 6 Cau Go Str tel 00 84 4 8259498 ngoctuyet@yahoo.com. (15$) Excellent accueil en anglais, Internet gratuit pour une courte durée.
Direction Hoi An sur un vol Hanoi-Da Nang (67, 50$) environ une heure de vol – A l’arrivée, j’ai rencontré 2 australiennes qui voulaient partager les frais du taxi, du coup 3$ chacune au lieu des 14 qu’on me proposait….et que j’avais refusés ! Je ne dirai rien de plus sur Hoi An que ce que vous pouvez lire sur ce site et dans tous les guides de voyages dignes de ce nom. C’est une ville superbe où il fait bon flâner et où j’ai passé 3 journées bien remplies+commande de vêtements bien sûr ! Une petite astuce si vous êtes encore en vadrouille dans le pays pour un certain temps et que vous ne voulez pas porter tous vos achats : vous pouvez vous faire envoyer vos vêtements où vous le souhaitez moyennant des frais de port tout à fait raisonnables. J’ai fait expédier les miens à l’hôtel d’Hanoi où je les ai récupérés juste avant de rentrer à Paris. Organisation irréprochable et fiable. Hôtel tout à fait correct (11$) mais je pense qu’en rapport qualité/prix, il y a sûrement mieux dans cette ville. Un plus non négligeable quand même, la grande terrasse où l’on prend le petit dej donne sur la rivière et la vue est superbe. Il s’agit du Huy Hoang I 73 Phan Boi Chau Str. 00 84 510 861 453 kshuyhoan@dng.vnn.vn
Départ en bus pour Hué (4h de route) parcours tranquille et un petit tour de motorbike jusqu’à la géniale guesthouse de Thanh Thuy qui vous propose une très jolie petite chambre bien décorée avec balcon pour 9$. Accueil chaleureux et familial, Thanh est très pro, il répond à toutes vos questions dans un bon anglais. Adresse vivement recommandée ! Hue est une ville superbe mais où le temps est apparemment souvent capricieux… bcp de pluie et du coup j’ai écourté mon séjour… 2 jours au lieu des 4 prévus. J’ai quand même eu le temps de visiter la citadelle et la sublime Cité Impériale et de descendre la Rivière des Parfums en bateau et de visiter quelques tombeaux absolument extraordinaires !! pour ceux qui aiment le cinéma asiatique, on se croirait dans les décors de « printemps, Ete, Automne, Hiver » par exemple…C’est grandiose et d’une sérénité absolue !
Retour à Hanoi en avion au départ d’Hué (67, 50$ à nouveau !) pour le plaisir et la nécessité logistique. (1 nuit)
Le lendemain départ en bus à 8h pour Ninh Binh (visite de 2 temples au passage). Arrivée dans le plus bel hôtel depuis le début de mon périple, chambre très agréable, calme, cour intérieure pour y prendre des repas délicieux et accueil hyper sympa ! Thanh Thuy’s Guesthouse 128 Le Hong Phong Str. tuc@hn.vnn.vn 00 84 030 87 1811 Beaucoup de routards et les soirées étaient vraiment cool. Tout le personnel est jeune, très ouvert, nous avons longuement discuté et j’ai réquisitionné Kien, l’un de ces jeunes, pour me faire découvrir la région en moto. Je ne l’ai pas regretté ! Il conduit super bien, parle un anglais correct et m’a vraiment montré ce qu’il fallait voir je pense. Les grottes de Tam Coc (baie d’ha Long terrestre), le village flottant de Kênh Gà, le parc national de Cuc Phong et le retour en moto sur les petites routes de campagne absolument superbes et qui longent les rizières où avait lieu la première récolte de riz. J’en ai des souvenirs plein la tête… Franchement, vous pouvez passer 3 jours dans cette région, c’est très reposant après le trek urbain et c’est sublime ! Attention, pour les balades en bateau de Tam Coc et du village flottant, vous devrez acheter 2 billets si vous êtes seul (e) car il faut rentabiliser la course et ça se comprend.
Départ pour Haiphong en bus afin de réfléchir à la suite de mon voyage…. Je souhaitais aller sur l’île de Cat Ba et dans la Baie d’Ha Long bien sûr, mais pas au sein d’un groupe… Haiphong m’a donc permis de me rapprocher de la zone et de réfléchir sur place. Haiphong est une ville sans grand intérêt touristique je pense, pas vraiment belle, mais j’ai eu la chance de me trouver au milieu de funérailles d’une personne importante apparemment et c’était superbe ! Ce qui est extraordinaire au Vietnam, c’est que chaque jour il se passe qque chose de génial qui vous enrichit encore plus. Je suis descendue dans un petit hôtel très bien (10$) qui s’appelle le HATRACO 31-33 Minh Khai 031 3810646 hatraco@vnn.vn
Finalement, j’ai décidé de terminer mon séjour par 5 jours sur Cat Ba, avec visite de la Baie d’Ha Long au départ de l’île. Je ne m’attendais pas à un tel bonheur !!! C’est une petite île très attachante, les gens ont fini par me connaître dans le coin et j’ai eu de nombreux contacts vraiment géniaux ! Port coloré, petits restos ou gargottes près du marché, front de mer, relief et végétation superbes et toujours et encore cette gentillesse de la population locale ! Extraordinaire guesthouse avec accueil familial et très chaleureux . Chambre standard mais parfaite avec terrasse donnant sur la mer pour 5$ ! Il s’agit du Sunset Hotel Group 18 Zone 4 031 3888370 pas d’adresse mail, pas de computer. J’ai fait le tour de l’île en moto, une grande balade dans le parc National, nagé sur la plage de l’Ile aux Singes, vu le coucher de soleil depuis la Top Mountain (au-dessus du village), paressé sur la très belle plage n°2 de Cat Ba où le restaurant est très agréable, mangé du très bon poisson et bu des jus de fruits délicieux. Pour compléter ce tableau idyllique, le patron de l’hôtel n’ayant pas réussi à constituer un groupe pour aller à la baie d’Ha Long, je me suis décidée à prendre un bateau privé et je me suis retrouvée sur un beau et grand bateau pour moi toute seule en partance pour l’un des plus beaux sites du monde ! je confirme c’est beau et quand j’y suis allée il y avait très peu de monde et un beau soleil ! Autant vous dire que ces 5 jours passés en bord de mer et en contact très amical avec la population m’a rendue très nostalgique au moment de partir…
Retour à Hanoi en bateau+bus pour visiter quelques derniers sites auxquels je tenais particulièrement, faire qques emplettes et …. Retour la mort dans l’âme à Paris !
Voilà, tout ça est un peu long mais j’espère que vous y trouverez des renseignements utiles. N’hésitez pas à me contacter, parler du Vietnam est un vrai bonheur !
Bonjour tout le monde, je voudrais connaitre les prix des fournisseurs d'internet au vietnam, l'adsl existe mais je souhaite connaitre le debit maximal qu'on peut trouver dans les grandes villes et leurs prix.
Sachant qu'en France on a du 100Mbits je voudrais comparer avec le vietnam.
Si vous avez des renseignements ou des liens pour connaitre tout cela, ca serai sympas de les partager.
Merci
Si vous avez des renseignements ou des liens pour connaitre tout cela, ca serai sympas de les partager.
Merci
Bonjour,
En février 2007 nous avons prévu notre famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 8 ans) et une autre famille (2 adultes et 2 enfants de 8 et 5 ans) de visiter le delta du Mékong (3 jours et 2 nuits environ) en allant de Saigon à Rach Gia et de là sur l'Ile de Phu Quoc sans doute en hyrdoglisseur.
Nous sommes à la recherche d'une formule mini-bus + guide pour nous accompagner et nous guider durant ce périple. L'idée c'est de ne pas être trop tenu par un horraire et des choses à faire mais de traverser le Mékong en "flânant" et en s'arrêtant de temps à autre pour visiter une ville (marchés, etc) ou faire un tour en bâteau dans les arroyos du Mékong.
Connaissez-vous des formules qui vous paraissent adaptées à notre situation (2 familles avec enfants) et à notre demande ?
Merci d'avance,
Bruno
En février 2007 nous avons prévu notre famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 8 ans) et une autre famille (2 adultes et 2 enfants de 8 et 5 ans) de visiter le delta du Mékong (3 jours et 2 nuits environ) en allant de Saigon à Rach Gia et de là sur l'Ile de Phu Quoc sans doute en hyrdoglisseur.
Nous sommes à la recherche d'une formule mini-bus + guide pour nous accompagner et nous guider durant ce périple. L'idée c'est de ne pas être trop tenu par un horraire et des choses à faire mais de traverser le Mékong en "flânant" et en s'arrêtant de temps à autre pour visiter une ville (marchés, etc) ou faire un tour en bâteau dans les arroyos du Mékong.
Connaissez-vous des formules qui vous paraissent adaptées à notre situation (2 familles avec enfants) et à notre demande ?
Merci d'avance,
Bruno
Bonjour,
Peut-on selon vous se baigner dans les sites suivants : Après le col des nuages, j’ai lu qu’on pouvait faire un arrêt au village de pêcheurs de Lang Co, qui semble être au bord d’une lagune. A cet endroit, il y a une longue plage de sable fin : peut on s’y baigner ? De même, est ce une bonne idée de se baigner à Hoi An ? est ce un endroit sympa ? où la visite de la ville est elle une nécessité?
Merci d’avance de vos réponses bonne soirée 😉 Valérie
Peut-on selon vous se baigner dans les sites suivants : Après le col des nuages, j’ai lu qu’on pouvait faire un arrêt au village de pêcheurs de Lang Co, qui semble être au bord d’une lagune. A cet endroit, il y a une longue plage de sable fin : peut on s’y baigner ? De même, est ce une bonne idée de se baigner à Hoi An ? est ce un endroit sympa ? où la visite de la ville est elle une nécessité?
Merci d’avance de vos réponses bonne soirée 😉 Valérie
Petit retour sur 2 semaines passées au Vietnam mi mars avec ma copine. Côté organisation, j’ai préparé notre circuit surtout grâce à ce forum (je tiens d'ailleurs à remercier tout le monde pour vos posts très instructifs) et à plusieurs blogs de retour de voyage. Nous avons réservé les vols intérieurs sur internet quelques semaines avant de partir ainsi que quelques hôtels via booking.com et agoda.
Vu que nous avions que 2 semaines, nous avons voulu nous concentrer sur le centre et le sud du Vietnam, quitte à sacrifier le Nord cette fois(pour un prochain voyage!) et finir notre circuit par quelques jours relax à Phu Quoc.
J1. Lyon - Paris - Ho Chi Minh
Nous sommes donc partis avec la compagnie Vietnam Airlines. Boeing 777 à l’aller, assez vieux donc confort pas terrible et les écrans de bien mauvaise qualité. C’est parti pour 12h de vol direct.
J2. Ho Chi Minh
Arrivée à Ho Chi Minh à 7h20, on récupère facilement nos Visas à l’arrivée en une 20ène de minutes (Visa pris sur internet via ACA Voyage), passons la douane, récupérons nos bagages et des Dongs au distributeur et direction le bus 152 pour rejoindre le marché Ben Thanh. Il est à un peu plus de 8h mais il fait déjà 32°C! Pas de difficultés à trouver le bus 152, il y en avait qu’un… 5000D par personne, une bonne 30ène de minutes de bus et nous arrivons au terminus près du marché. Nous avions réservé un hôtel dans le quartier routard, l’ANAN 2 Hotel pour environ 28€ la nuit. Hôtel agréable, plutôt calme et bien situé, à une 10ène de minutes à pied du marché. Gros dépaysement, trafic intense et anarchique mais heureusement ils ne roulent pas vite, ça klaxonne de partout. Ça met tout de suite dans l’ambiance!On passera la journée à se balader à pied en passant par le marché, opéra, hôtel de ville, la poste centrale, notre dame de Saigon, palais de la réunification (sans y rentrer), le parc Tao Tan (très agréable), et le musée de la guerre (sans y entrer, pas envie de s’enfermer dans un musée…). Nous nous arrêtons en fin d’après midi au Golden Dragon Water Puppet Theater pour voir un spectacle de marionnettes sur l’eau sympathique de 50min. Pour le dîner, très bon restaurant “Asian food” au Hem40 Vui Vien.


J3. Ho Chi Minh - Hué
Le lendemain, direction l’aéroport à 7h pour notre vol vers Hué. nous avions réservé une voiture avec l’hôtel pour l’aéroport (210.000D, un peu cher, l’hôtel prend sa comm mais ça reste correct et le chauffeur est clean). Une bonne 30ène de minutes de retard pour l’avion, nous arrivons à Hué en fin de matinée. L’aéroport est petit, nous sortons rapidement de l’aéroport avec nos bagages. Une navette de l’aéroport nous conduit au centre de Hué (environ 30.000D / pers il me semble) Sauf que le bus vous pose au milieu de nul part donc obligé de prendre ensuite un taxi pour aller jusqu’à l’hôtel. Nous avons passé 2 nuits au Hong Thien 1 hotel (36$ pour 2 nuits), bien situé, chambre charmante mais mal isolée donc vite bruyante le matin, piscine très agréable le soir et personnel sympathique.
Nous déjeunons au Golden Rice à proximité de l'hôtel, très bon repas et prix corrects. Nous prenons la direction de la cité impériale pour y passer l’après midi. Vu la chaleur, nous avons opté pour la traversée de la rivière en bateau rien que pour nous 2. La cité impériale est vraiment jolie, la balade dans les jardins du fond est vraiment à faire. Nous avons attendu le couché de soleil pour faire de belles photos de la cité sans aucun touristes!!! Puis nous prenons un cyclo pousse pour aller jusqu’au marché à proximité s’y balader et retourner jusqu’à notre hôtel piquer une tête dans la piscine!



J4. Hué
Le lendemain nous louons un scooter à l’hôtel pour 6$ la journée, nous faisons le plein et nous partons pour le circuit des tombeaux avec une carte du circuit. La circulation n’est pas si compliquée que ça en fin de compte, une fois qu’on est avec la meute il suffit de faire comme tout le monde et ça s’est super bien passé. Nous commençons par la pagode Thien Mu le long de la rivière des parfums. Très jolie, très peu de touristes en partant tôt. Quelques moines super souriant vivent toujours ici et entretiennent le lieu avec soin. Nous nous arrêtons à la Pagode Tu Hieu, très charmante, calme, boisée et pas un touriste puis au tombeau de Tu Duc, un peu plus de monde, grand parc avec de jolis monuments et enfin au Mausolée de Minh Mạng, magnifique parc, de beaux lacs et constructions impressionnantes. Nous voulions rentrer en passant voir le tombeau de Khai Dinh mais nous prenons la mauvaise route et retombons finalement à Hué…



J5. Hué - Hoi An
Pour aller à Hoi An, nous voulions faire quelques stops “classiques” par Lang Co, le col des nuages et la montagne de marbre mais aussi prendre une demi journée pour se balader dans le parc national de Bach Ma. C’est tout à fait faisable mais à condition de prendre une voiture privée avec chauffeur pour la journée. Après avoir démarché plusieurs agences sur Hué, nous nous en tirons pour la journée à 75$ pour 2 Petit sacrifice sur notre budget mais au final ça valait le coup! Nous partons à 6h de Hué, après une bonne heure de route le chauffeur nous dépose au top pour la vue sur tout le parc dans la brume puis balade le long des 5 piscines naturelles jusqu'à la cascade. Mes jambes se souviendront toujours des 800 marches pour descendre au pied de la cascade!!! Ça en vaut la peine cependant! Le parc est agréable et très paisible, nous croisons très peu de touristes ce jour là. Nous reprenons la voiture vers 13h et nous arrêtons manger près de Lang Co. Nous repartons pour le col des nuages. Sur la route nous croisons un camion en panne au milieu de la route rempli de chiens entassés les uns sur les autres et hurlant à la mort. Plutôt écœurant… Le col des nuages était bien couvert, on ne voyait quasiment rien donc on ne s’est pas attardé trop longtemps. Arrivée à la montagne de marbre vers 17h. De nombreuses boutiques de marbres jonchent les rues mais l’exploitation du marbre a été interdite donc le marbre vient maintenant de Chine ou du nord du Vietnam. Après avoir grimpé (encore!) une 100ène de marches, on accède à de nombreuses pagodes, statues et cavernes. Plutôt joli avec le coucher du soleil. Nous arrivons à notre homestay vers 18h, nous avions réservé à la Full House Homestay, à 10min à vélo de la vieille ville d’Hoi An. Super accueil de notre hôte Li, homestay calme et très bien tenue avec des petits dej extra!





J6. Hoi An
Après avoir découvert le cao lâu pour le petit déjeuner, (bol de nouilles épaisses avec des tranches de porc, légumes frais, soja, croûtons) et les pancake bananes (hmmm), nous prenons les vélos à notre disposition par la homestay pour visiter la vieille ville. Des touristes et des boutiques de touristes partout! Pas si paisible que ça. Cependant la vieille ville est très jolie, de belles demeures en bois bien restaurées, des pagodes à tous les coins de rues, des tailleurs tous les 10m. Tout est très coloré. Nous finissons l’après midi sur la plage d’An Bang Beach. Très calme, assez préservée et avec peu de monde. Nous assistons à un coucher de soleil magique au retour de la plage. Nous nous arrêtons manger au Baby mustard restaurant, tout en bambou au milieu du jardin. Cadre très agréable et les plats sont savoureux.



J7. Hoi An
Nous partons le lendemain à vélo pour l’île de Cam Kim. Nous prenons un bateau navette sur les quais de la vieille ville pour traverser. Forcément on vous propose le prix “touriste” pour la navette.... Quand les locaux payent 4000D, on vous annonce 50.000D/pers. A force d’insister, nous nous en tirons pour 20.000 pour nous deux. une bonne demi heure de traversée et nous arrivons sur l’île. Pas mal de sculpteurs de bois et constructeurs de bateaux bordent les rues en arrivant. l’île est très calme et agréable à parcourir à vélo, entre rizières, petits villages et bord de rivière. Les gens sont très souriant et crient tous “Hello” à notre passage. Nous passons une bonne demi journée à nous promener sur l’île. Au retour sur la vieille ville, toujours le même cinéma pour payer la traversée mais nous ne lâchons pas l’affaire. Nous finissons la journée dans la ville. Ma copine en a profité pour se faire tailler une belle veste sur mesure en moins de 3h30 et pour une 30ène d’euros. Nous attendons le soir pour voir les lumières sur la vieille ville. Effectivement c’est très joli et très romantique mais il y a du monde dans les rues! Nous achetons quelques lanternes en souvenirs avant de repartir.




J1. Lyon - Paris - Ho Chi Minh
Nous sommes donc partis avec la compagnie Vietnam Airlines. Boeing 777 à l’aller, assez vieux donc confort pas terrible et les écrans de bien mauvaise qualité. C’est parti pour 12h de vol direct.
J2. Ho Chi Minh
Arrivée à Ho Chi Minh à 7h20, on récupère facilement nos Visas à l’arrivée en une 20ène de minutes (Visa pris sur internet via ACA Voyage), passons la douane, récupérons nos bagages et des Dongs au distributeur et direction le bus 152 pour rejoindre le marché Ben Thanh. Il est à un peu plus de 8h mais il fait déjà 32°C! Pas de difficultés à trouver le bus 152, il y en avait qu’un… 5000D par personne, une bonne 30ène de minutes de bus et nous arrivons au terminus près du marché. Nous avions réservé un hôtel dans le quartier routard, l’ANAN 2 Hotel pour environ 28€ la nuit. Hôtel agréable, plutôt calme et bien situé, à une 10ène de minutes à pied du marché. Gros dépaysement, trafic intense et anarchique mais heureusement ils ne roulent pas vite, ça klaxonne de partout. Ça met tout de suite dans l’ambiance!On passera la journée à se balader à pied en passant par le marché, opéra, hôtel de ville, la poste centrale, notre dame de Saigon, palais de la réunification (sans y rentrer), le parc Tao Tan (très agréable), et le musée de la guerre (sans y entrer, pas envie de s’enfermer dans un musée…). Nous nous arrêtons en fin d’après midi au Golden Dragon Water Puppet Theater pour voir un spectacle de marionnettes sur l’eau sympathique de 50min. Pour le dîner, très bon restaurant “Asian food” au Hem40 Vui Vien.


J3. Ho Chi Minh - Hué
Le lendemain, direction l’aéroport à 7h pour notre vol vers Hué. nous avions réservé une voiture avec l’hôtel pour l’aéroport (210.000D, un peu cher, l’hôtel prend sa comm mais ça reste correct et le chauffeur est clean). Une bonne 30ène de minutes de retard pour l’avion, nous arrivons à Hué en fin de matinée. L’aéroport est petit, nous sortons rapidement de l’aéroport avec nos bagages. Une navette de l’aéroport nous conduit au centre de Hué (environ 30.000D / pers il me semble) Sauf que le bus vous pose au milieu de nul part donc obligé de prendre ensuite un taxi pour aller jusqu’à l’hôtel. Nous avons passé 2 nuits au Hong Thien 1 hotel (36$ pour 2 nuits), bien situé, chambre charmante mais mal isolée donc vite bruyante le matin, piscine très agréable le soir et personnel sympathique.
Nous déjeunons au Golden Rice à proximité de l'hôtel, très bon repas et prix corrects. Nous prenons la direction de la cité impériale pour y passer l’après midi. Vu la chaleur, nous avons opté pour la traversée de la rivière en bateau rien que pour nous 2. La cité impériale est vraiment jolie, la balade dans les jardins du fond est vraiment à faire. Nous avons attendu le couché de soleil pour faire de belles photos de la cité sans aucun touristes!!! Puis nous prenons un cyclo pousse pour aller jusqu’au marché à proximité s’y balader et retourner jusqu’à notre hôtel piquer une tête dans la piscine!



J4. Hué
Le lendemain nous louons un scooter à l’hôtel pour 6$ la journée, nous faisons le plein et nous partons pour le circuit des tombeaux avec une carte du circuit. La circulation n’est pas si compliquée que ça en fin de compte, une fois qu’on est avec la meute il suffit de faire comme tout le monde et ça s’est super bien passé. Nous commençons par la pagode Thien Mu le long de la rivière des parfums. Très jolie, très peu de touristes en partant tôt. Quelques moines super souriant vivent toujours ici et entretiennent le lieu avec soin. Nous nous arrêtons à la Pagode Tu Hieu, très charmante, calme, boisée et pas un touriste puis au tombeau de Tu Duc, un peu plus de monde, grand parc avec de jolis monuments et enfin au Mausolée de Minh Mạng, magnifique parc, de beaux lacs et constructions impressionnantes. Nous voulions rentrer en passant voir le tombeau de Khai Dinh mais nous prenons la mauvaise route et retombons finalement à Hué…



J5. Hué - Hoi An
Pour aller à Hoi An, nous voulions faire quelques stops “classiques” par Lang Co, le col des nuages et la montagne de marbre mais aussi prendre une demi journée pour se balader dans le parc national de Bach Ma. C’est tout à fait faisable mais à condition de prendre une voiture privée avec chauffeur pour la journée. Après avoir démarché plusieurs agences sur Hué, nous nous en tirons pour la journée à 75$ pour 2 Petit sacrifice sur notre budget mais au final ça valait le coup! Nous partons à 6h de Hué, après une bonne heure de route le chauffeur nous dépose au top pour la vue sur tout le parc dans la brume puis balade le long des 5 piscines naturelles jusqu'à la cascade. Mes jambes se souviendront toujours des 800 marches pour descendre au pied de la cascade!!! Ça en vaut la peine cependant! Le parc est agréable et très paisible, nous croisons très peu de touristes ce jour là. Nous reprenons la voiture vers 13h et nous arrêtons manger près de Lang Co. Nous repartons pour le col des nuages. Sur la route nous croisons un camion en panne au milieu de la route rempli de chiens entassés les uns sur les autres et hurlant à la mort. Plutôt écœurant… Le col des nuages était bien couvert, on ne voyait quasiment rien donc on ne s’est pas attardé trop longtemps. Arrivée à la montagne de marbre vers 17h. De nombreuses boutiques de marbres jonchent les rues mais l’exploitation du marbre a été interdite donc le marbre vient maintenant de Chine ou du nord du Vietnam. Après avoir grimpé (encore!) une 100ène de marches, on accède à de nombreuses pagodes, statues et cavernes. Plutôt joli avec le coucher du soleil. Nous arrivons à notre homestay vers 18h, nous avions réservé à la Full House Homestay, à 10min à vélo de la vieille ville d’Hoi An. Super accueil de notre hôte Li, homestay calme et très bien tenue avec des petits dej extra!





J6. Hoi An
Après avoir découvert le cao lâu pour le petit déjeuner, (bol de nouilles épaisses avec des tranches de porc, légumes frais, soja, croûtons) et les pancake bananes (hmmm), nous prenons les vélos à notre disposition par la homestay pour visiter la vieille ville. Des touristes et des boutiques de touristes partout! Pas si paisible que ça. Cependant la vieille ville est très jolie, de belles demeures en bois bien restaurées, des pagodes à tous les coins de rues, des tailleurs tous les 10m. Tout est très coloré. Nous finissons l’après midi sur la plage d’An Bang Beach. Très calme, assez préservée et avec peu de monde. Nous assistons à un coucher de soleil magique au retour de la plage. Nous nous arrêtons manger au Baby mustard restaurant, tout en bambou au milieu du jardin. Cadre très agréable et les plats sont savoureux.



J7. Hoi An
Nous partons le lendemain à vélo pour l’île de Cam Kim. Nous prenons un bateau navette sur les quais de la vieille ville pour traverser. Forcément on vous propose le prix “touriste” pour la navette.... Quand les locaux payent 4000D, on vous annonce 50.000D/pers. A force d’insister, nous nous en tirons pour 20.000 pour nous deux. une bonne demi heure de traversée et nous arrivons sur l’île. Pas mal de sculpteurs de bois et constructeurs de bateaux bordent les rues en arrivant. l’île est très calme et agréable à parcourir à vélo, entre rizières, petits villages et bord de rivière. Les gens sont très souriant et crient tous “Hello” à notre passage. Nous passons une bonne demi journée à nous promener sur l’île. Au retour sur la vieille ville, toujours le même cinéma pour payer la traversée mais nous ne lâchons pas l’affaire. Nous finissons la journée dans la ville. Ma copine en a profité pour se faire tailler une belle veste sur mesure en moins de 3h30 et pour une 30ène d’euros. Nous attendons le soir pour voir les lumières sur la vieille ville. Effectivement c’est très joli et très romantique mais il y a du monde dans les rues! Nous achetons quelques lanternes en souvenirs avant de repartir.




Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il est conseillé ou déconseillé de visiter le vietnam au moment de la fête du Têt . merci
Bonjour messieurs mesdames forumeurs !
J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouver vraiment de réponse.
Voila je pars avec mon ami (nous sommes deux) au vietnam pour 16 jours en septembre. Sur les 16 jours 12 sont avec guide + chauffeurs. Ce circuit nous l'avons payé 1650 usd/personne sans le billet d'avion. Donc 2000 euros par personne pour le billet + circuit.
L'agence de voyage (réputé sérieux d'après le net et les guides papiers) nous a envoyé un certain nombre de recommandation; vetements , vaccinations , climat etc.....et des suggestions de pourboires pour le guide et le chauffeur , 10 usd pour le guide et 5 usd pour le chauffeur. Vous me direz qu'est ce que 10 usd quand on est content du service ? Mais quand on calcule ca fait un budget "pourboire" d'environ 200 usd !!! Certes nous sommes européens , je ne pense pas que nous soyons radins , mais 200 dollars de pourboire c'est beaucoup trop pour nous 🏴☠️ Pour réunir les 4000 euros on a du vider les petits comptes épargnes et les primes d'été , en gros les caisses sont vides 😕
J'ai essayé de faire le calcul à l'envers, donc au lieu de calculer ce que nous aurions à débourser, j'ai essayé de partir de ce que nous estimions acceptable pour notre budget : après discussion avec mon ami , on s'est dit que 50 euros, on peut se le permettre , ce qui fait 72 usd , divisé par 12 jours, ca fait 6 usd . Donc si on en donne 3 usd/jour pour le guide pour notre petit groupe de 2 , et 2 dollars par jour pour le chauffeur, et 1 dollars pour les porteurs de bagage .
Je n'ai pas envie de passer pour un radin , mais je n'ai pas envie non plus de me faire plumer juste par ce que je suis touriste.
Si vous pouviez me donner vos avis je suis ravie 😇
J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouver vraiment de réponse.
Voila je pars avec mon ami (nous sommes deux) au vietnam pour 16 jours en septembre. Sur les 16 jours 12 sont avec guide + chauffeurs. Ce circuit nous l'avons payé 1650 usd/personne sans le billet d'avion. Donc 2000 euros par personne pour le billet + circuit.
L'agence de voyage (réputé sérieux d'après le net et les guides papiers) nous a envoyé un certain nombre de recommandation; vetements , vaccinations , climat etc.....et des suggestions de pourboires pour le guide et le chauffeur , 10 usd pour le guide et 5 usd pour le chauffeur. Vous me direz qu'est ce que 10 usd quand on est content du service ? Mais quand on calcule ca fait un budget "pourboire" d'environ 200 usd !!! Certes nous sommes européens , je ne pense pas que nous soyons radins , mais 200 dollars de pourboire c'est beaucoup trop pour nous 🏴☠️ Pour réunir les 4000 euros on a du vider les petits comptes épargnes et les primes d'été , en gros les caisses sont vides 😕
J'ai essayé de faire le calcul à l'envers, donc au lieu de calculer ce que nous aurions à débourser, j'ai essayé de partir de ce que nous estimions acceptable pour notre budget : après discussion avec mon ami , on s'est dit que 50 euros, on peut se le permettre , ce qui fait 72 usd , divisé par 12 jours, ca fait 6 usd . Donc si on en donne 3 usd/jour pour le guide pour notre petit groupe de 2 , et 2 dollars par jour pour le chauffeur, et 1 dollars pour les porteurs de bagage .
Je n'ai pas envie de passer pour un radin , mais je n'ai pas envie non plus de me faire plumer juste par ce que je suis touriste.
Si vous pouviez me donner vos avis je suis ravie 😇
Salut a tous
Je vis au Vietnam depuis 1 an et demi, j ai travaille 8 ans en Asie dans les pays voisins, et je suis sidere par l inculture des jeunes. Je travaille dans une boite vietnamienne, 48 employes tous issus des universites. Avant hier j ai fais un test parce que a chaque fois que je parlais avec quelqu un de quelque chose j etais surpris par son manque de culture generale, par exemple impossible de parler musique si c est pas de la musique vietnamienne.
J ai pris 10 personnalites qui ont marquees le 20eme siecle, 10 photos que j ai presentees a mes collegues. Hitler, Che Guevara (image la plus reproduite dans le monde), Gandhi, les Beatles, Mao, Madonna, Bill Clinton, Mandela, Castro, Bob Marley.
Tres peu connaissait ces personnes. Certains apres 4 annees d etudes n ont reconnu aucun. D autres on reconnu Hitler mais ne savait pas qui il etait vraiment.
C est la premiere fois depuis que je vis en Asie que je vois ca. C est pour cela que des fois c est difficile de lier des liens avec des vietnamiens, de quoi peut on parler ? Je suis rester 2 mois avec une vietnamienne mais c etait le desert total au niveau echange, de quoi parler ?
Pourquoi le Vietnam est il une exception culturelle a ce point ?
J ai l impression qu il n y a pas vraiment une envie d ouverture d esprit.
Je vais faire un test demain sur l histoire vietnamienne, je vous tiens au courant.
Je vis au Vietnam depuis 1 an et demi, j ai travaille 8 ans en Asie dans les pays voisins, et je suis sidere par l inculture des jeunes. Je travaille dans une boite vietnamienne, 48 employes tous issus des universites. Avant hier j ai fais un test parce que a chaque fois que je parlais avec quelqu un de quelque chose j etais surpris par son manque de culture generale, par exemple impossible de parler musique si c est pas de la musique vietnamienne.
J ai pris 10 personnalites qui ont marquees le 20eme siecle, 10 photos que j ai presentees a mes collegues. Hitler, Che Guevara (image la plus reproduite dans le monde), Gandhi, les Beatles, Mao, Madonna, Bill Clinton, Mandela, Castro, Bob Marley.
Tres peu connaissait ces personnes. Certains apres 4 annees d etudes n ont reconnu aucun. D autres on reconnu Hitler mais ne savait pas qui il etait vraiment.
C est la premiere fois depuis que je vis en Asie que je vois ca. C est pour cela que des fois c est difficile de lier des liens avec des vietnamiens, de quoi peut on parler ? Je suis rester 2 mois avec une vietnamienne mais c etait le desert total au niveau echange, de quoi parler ?
Pourquoi le Vietnam est il une exception culturelle a ce point ?
J ai l impression qu il n y a pas vraiment une envie d ouverture d esprit.
Je vais faire un test demain sur l histoire vietnamienne, je vous tiens au courant.
Je serai en Asie dans quelques semaines. Je voudrais passer par Hanoi et Dien Bien Phu.
Pourtant, j'hésite. J'ai déjà beaucoup voyagé, par le passé, au Laos où j'ai régulièrement rencontré des touristes de retour du Vietnam...presque tous se disaient dégoûtés par le comportement arnaqueur, agressif et méprisant des vietnamiens. Désolé pour les termes utilisés mais ce sont ceux que j'ai entendus. Des amis asiatiques laotiens, chinois rencontrés à Bruxelles ne sont pas plus tendres à l'égard des vietnamiens. Quelques très rares commentaires différents plus enthousiastes...mais provenant soit de gens ayant un parcours professionnel dans le pays soit ayant fait un trajet hors sentiers touristiques; or, Hanoi et Dien Bien Phu sont sûrement très touristiques...les habitants du nord ayant encore plus mauvaise réputation que ceux du nord.
Je me dis que c'est pas possible; les vietnamiens que j'ai pu rencontrer en Belgique étant souvent particulièrement instruits.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci.
Pierreclovis
Pierreclovis
Je vais encore soulever une grosse polémique, mais tant pis ! La censure viet à la télé commence à me fatiguer sérieusement !
L'an dernier, Discovery Channel a annoncé en fanfare un documentaire de 2 heures sur LES guerres d'Indochine ; je l'attendais avec impatience, hélas hélas, au lieu dudit documentaire, nous avons eu droit à une petite explication sur la copulation des escargots en Sibérie. Cette année, sur TV5, remarquable film français en 2 parties sur Louis XV et Mme de Pomadour, d'une exactitude historique rigoureuse : 1ère partie sans problème ; j'attendais donc la 2e avec impatience; elle commençait par les retrouvailles du roi et de sa maîtresse, qui s'aimaient vraiment, après un éloignement forcé par la reine et les enfants royaux ; voilà donc les deux batifolant sur un lit, et Crac, coupé ! Et non seulemement cette scène, mais tout le reste du film. Idem pour un autre fim où un couple "s'amusaient" debout contre un mur de leur appartement. Que la censure coupe la scène, je comprends à la rigueur; qu'elle caviarde tout le reste du film, non ! Cela m'exaspère d'autant plus que la télé viet, comme toutes les autres, est bourrée de films où le sang dégouline à flot, où ça mitraille à longueur de bobine, montre en détail comment renifler de la coke ou se piquer à l'héroïne, etc. etc. Visiblement, pour la censure viet, s'entr'égorger sur un écran ou se bourrer de drogue est très bien mais s'aimer est un anathème !!!! Ce mois-ci, documentaire de 2 heures annoncé par Discovery sur la Guerre de Corée, dont c'était le 50e anniversaire de la fin ; là, on a pas eu droit à la copulation des escargots, mais à la démonstration de la préparation de la choucroute vénézuelienne. Evidemment, expliquer que la guerre a commencé en 1950 par l'invasion brutale des communistes du Nord sans déclaration de guerre et avec un cortège d'atrocités sans nom, ça fait désordre dans Landerneau !!!! Hier soir -d'où on agacement présent- excellent film TV5 sur une française et un allemand devenus amants pendant la guerre et qui se retrouvent à Paris à l'époque du débat sanglant sur la création de la CECA en 1950-1952. Mama mia, le film montre au milieu une bande d 'actuallité Pathé des années 50 sur la guerre de Corée et une simple image de troupes françaises marchant sur une plage au Vietnam ; et Crac, coupé ! Visiblement, les retardés de la télé viet ne veulent pas qu'on montre quoique ce soit de la guerre d'Indochine. Je comprends d'autant moins qu'ils ont gagné, et en beauté ! Page glorieuse de l'hitoire de ce pays, à part bien entendu l'élimination physiques des nationalistes non communistes et la mort lente de 8000 prisonniers français de Dien Bien Phu sur 12 000 (en 3 mois SVP !), sans compter ceux de Cao Bang bien entendu, mais ça, Chut ! Faut surtout pas en parler !!!!!!!
Cette censure des viets sur leur propre histoire ne se borne pas à la télévision. Il y a sur Internet un site franco-vietnamien que je ne nommerais pas ; comme il inclue une section "Tourisme", j'y ai gentiment mis toutes mes notes de voyages ; hélas pour les lecteurs de ce site, elles incluent des passages historiques VRAIS, notemment celui sur les pâtées qu'un général h'mong a infligé à multiples reprises au Vietminh au nord de Bac Ha dans les années 50 ; re-évidemment, écrire que, pour en venir à bout, le Vietnminh a été obligé d'appeler l'armée chinoise à la rescousse, ça fait désordre aussi ! Et boom, quelques jours après, message des administrateurs du site, qui ont le culot de m'écrire que "des lecteurs se sont plaints du contenu historique de mes notes" (alors qu'il y en avait déjà 2 qui me posaient des questions sur mes voyages, en me remerciant de la précision desdites notes !) ; je leur ai répondu très poliment que l'Histoire est l'Histoire, et que je ne "fais pas dans le révisionniste historique, n'hésitant pas plus à écrire que de nombreux français se sont très mal conduits pendant l'Occupation ou ont torturé en Algérie" ; résultat, notes éliminées et compte fermé. En fait je suis persuadé que ce ne sont pas des clients qui se sont plaints, mais les viets du conseil d'administration du site qui n'ont pas apprécié que j'écrive une page d'Histoire vraie de leur pays.
Evidemment, certains vont me dire que, 40 ans après, la Guerre d'Algérie est toujours un sujet tabou en France, alors que tout le monde sait ce qui s'y est passé, au point qu'un vieux général célèbre en retraite depuis longtemps ayant récemment trop parlé sur le sujet de la torture -il a bien confirmé qu'elle était systématique- a été rayé des cadres par le Gouvernement 😠 A ceux-là, je réponds que ce n'est pas parcequ'il y a des imbéciles sur terre qu'il faut les imiter.
L'an dernier, Discovery Channel a annoncé en fanfare un documentaire de 2 heures sur LES guerres d'Indochine ; je l'attendais avec impatience, hélas hélas, au lieu dudit documentaire, nous avons eu droit à une petite explication sur la copulation des escargots en Sibérie. Cette année, sur TV5, remarquable film français en 2 parties sur Louis XV et Mme de Pomadour, d'une exactitude historique rigoureuse : 1ère partie sans problème ; j'attendais donc la 2e avec impatience; elle commençait par les retrouvailles du roi et de sa maîtresse, qui s'aimaient vraiment, après un éloignement forcé par la reine et les enfants royaux ; voilà donc les deux batifolant sur un lit, et Crac, coupé ! Et non seulemement cette scène, mais tout le reste du film. Idem pour un autre fim où un couple "s'amusaient" debout contre un mur de leur appartement. Que la censure coupe la scène, je comprends à la rigueur; qu'elle caviarde tout le reste du film, non ! Cela m'exaspère d'autant plus que la télé viet, comme toutes les autres, est bourrée de films où le sang dégouline à flot, où ça mitraille à longueur de bobine, montre en détail comment renifler de la coke ou se piquer à l'héroïne, etc. etc. Visiblement, pour la censure viet, s'entr'égorger sur un écran ou se bourrer de drogue est très bien mais s'aimer est un anathème !!!! Ce mois-ci, documentaire de 2 heures annoncé par Discovery sur la Guerre de Corée, dont c'était le 50e anniversaire de la fin ; là, on a pas eu droit à la copulation des escargots, mais à la démonstration de la préparation de la choucroute vénézuelienne. Evidemment, expliquer que la guerre a commencé en 1950 par l'invasion brutale des communistes du Nord sans déclaration de guerre et avec un cortège d'atrocités sans nom, ça fait désordre dans Landerneau !!!! Hier soir -d'où on agacement présent- excellent film TV5 sur une française et un allemand devenus amants pendant la guerre et qui se retrouvent à Paris à l'époque du débat sanglant sur la création de la CECA en 1950-1952. Mama mia, le film montre au milieu une bande d 'actuallité Pathé des années 50 sur la guerre de Corée et une simple image de troupes françaises marchant sur une plage au Vietnam ; et Crac, coupé ! Visiblement, les retardés de la télé viet ne veulent pas qu'on montre quoique ce soit de la guerre d'Indochine. Je comprends d'autant moins qu'ils ont gagné, et en beauté ! Page glorieuse de l'hitoire de ce pays, à part bien entendu l'élimination physiques des nationalistes non communistes et la mort lente de 8000 prisonniers français de Dien Bien Phu sur 12 000 (en 3 mois SVP !), sans compter ceux de Cao Bang bien entendu, mais ça, Chut ! Faut surtout pas en parler !!!!!!!
Cette censure des viets sur leur propre histoire ne se borne pas à la télévision. Il y a sur Internet un site franco-vietnamien que je ne nommerais pas ; comme il inclue une section "Tourisme", j'y ai gentiment mis toutes mes notes de voyages ; hélas pour les lecteurs de ce site, elles incluent des passages historiques VRAIS, notemment celui sur les pâtées qu'un général h'mong a infligé à multiples reprises au Vietminh au nord de Bac Ha dans les années 50 ; re-évidemment, écrire que, pour en venir à bout, le Vietnminh a été obligé d'appeler l'armée chinoise à la rescousse, ça fait désordre aussi ! Et boom, quelques jours après, message des administrateurs du site, qui ont le culot de m'écrire que "des lecteurs se sont plaints du contenu historique de mes notes" (alors qu'il y en avait déjà 2 qui me posaient des questions sur mes voyages, en me remerciant de la précision desdites notes !) ; je leur ai répondu très poliment que l'Histoire est l'Histoire, et que je ne "fais pas dans le révisionniste historique, n'hésitant pas plus à écrire que de nombreux français se sont très mal conduits pendant l'Occupation ou ont torturé en Algérie" ; résultat, notes éliminées et compte fermé. En fait je suis persuadé que ce ne sont pas des clients qui se sont plaints, mais les viets du conseil d'administration du site qui n'ont pas apprécié que j'écrive une page d'Histoire vraie de leur pays.
Evidemment, certains vont me dire que, 40 ans après, la Guerre d'Algérie est toujours un sujet tabou en France, alors que tout le monde sait ce qui s'y est passé, au point qu'un vieux général célèbre en retraite depuis longtemps ayant récemment trop parlé sur le sujet de la torture -il a bien confirmé qu'elle était systématique- a été rayé des cadres par le Gouvernement 😠 A ceux-là, je réponds que ce n'est pas parcequ'il y a des imbéciles sur terre qu'il faut les imiter.
De retour apres 3 semaines au vietnam.
J'avoue avoir été assez deçu. Je suis content d'avoir visité le pays mais je n'y reviendrai pas.
Notre voyage commence par Saigon: grande ville avec une circulation de motos hallucinantes. C'est ici que les arnaques ont commencé: les gars en moto qui nous ont fait visiter la ville se sont barés vite fait sans nous rendre la monaie du prix que nous avions convenu.
3 jours dans le delta , en croisière par l'agence Cochinchine : rien à dire. Que du bonheur. Nous avons pu voir la vie s'organise autour du fleuve, ponctué de quelques ballades à pied et en vélo, et une cuisine vraiment très bonne.
- déplacement en train. Je trouve cette double tarification "etranger" vraiment intorérable et discriminatoire.
3 jours à Nha trang, les arnaques continuent, on voulait voir jusqu'où ils pouvaient aller : sans limite. La plage, eau marron : remplie de déchets. Nous en sommes resortis les pieds engoudronnés: beurk..... les iles en face, sans grand interet. Peu de poissons et récif coralien en train de mourir et beaucoup de déchets au milieu des coraux. Heureusement quelques restos sympas , et les fruits de mer à deguster le soir sur le bord de mer. Heureusement nous avons visités les alentours en vélo ce qui nous a permi de découvrir des coins vraiment très jolis avec des gens qui nous disaient "hello" : ceux là avaient l'air sinceres.
- train, lors de la montée , on s'est fait carrement jetter par terre par les vietnamiens qui voulaient absolument monter avant nous et une fois dans le train , on s'est fait encore malmenés comme dans une emeute au stade de france....
3 jours Hue. Ville chargée d'histoire. Sympa à visiter et bons petits restos. Une étudiante, nous a demandé de l'aider à réviser son devoir d'anglais. Nous sommes restés plus d'une heure avec elle : ce fut la seule rencontre désinteressé que nous avons eu dans ce pays. comme d'habitude découverte des campagnes environnantes en vélo ce qui nous permi " comme d'habitude de découvir des gens sympas"
- train : toujours pareil
1 jour et demi. Dong hoi , ville sans interet ou personne ne parle anglais et méprise les occidendaux. Heureusement la visite de la grotte de Phong Nha est sympa et miracle nous avons rencontré une famille vietnamienne sympa avec qui nous avons passé toute la journée.
train pour ninh binh
3 jours à tam coc. paysage superbe. sinon meme climat : harcelement , arnaque, vente en force..... nourriture médiocre et plus chère que dans le sud. Vélo pendant 2 jours : les paysages sont vraiment magnifiques.
4 jours de trek dans la vallée de mai chau , organisé par l'agence Binh tours. organisation sans faille. nous avons passé 4 jours extraordinaires , tant par les paysages que la gentillesse des guides et des porteurs ainsi que l'accueil des gens chez qui nous avons dormi. c'est le guide local qui préparait à manger : nourriture vraiment merveilleuse et en grande quantié et bien sur alcool de riz tous les soirs. Pendant ces 4 jours, tous les enfants que nous avons croisés, criaient "hello, hello" et non pas "money , money" comme les autres endroits que nous avons visités.
2 jours à hanoi. Pollution énorme, atmosphére saturée de gaz d'echappement et son cortege de saloperie. Ici les vietnamiens ont atteint des sommets pour essayer de nous pomper notre argent. Le fameux lac de l'épée est tellement pollué qu'il ressemble à un bassin de décantation de station d'épuration. Nous avons détesté. Les restos où nous avons mangés étaient chers et la nourriture médiocre.
Ma femme a surtout craqué lorsqu'on lui rendait le linge. souvent mal lavé , tout juste sec, non repassé. le pire , à tam coc où le linge a été juste trempé dans la riviere mis en boule trempé dans un sac en plastic . tout ça pour 1 euros le kg
Sans parler de l'environnement, des tas d'immondices partout qui dénaturent des sites auparavant magnifiques. Désolé pour ceux qui adore ce pays. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
J'avoue avoir été assez deçu. Je suis content d'avoir visité le pays mais je n'y reviendrai pas.
Notre voyage commence par Saigon: grande ville avec une circulation de motos hallucinantes. C'est ici que les arnaques ont commencé: les gars en moto qui nous ont fait visiter la ville se sont barés vite fait sans nous rendre la monaie du prix que nous avions convenu.
3 jours dans le delta , en croisière par l'agence Cochinchine : rien à dire. Que du bonheur. Nous avons pu voir la vie s'organise autour du fleuve, ponctué de quelques ballades à pied et en vélo, et une cuisine vraiment très bonne.
- déplacement en train. Je trouve cette double tarification "etranger" vraiment intorérable et discriminatoire.
3 jours à Nha trang, les arnaques continuent, on voulait voir jusqu'où ils pouvaient aller : sans limite. La plage, eau marron : remplie de déchets. Nous en sommes resortis les pieds engoudronnés: beurk..... les iles en face, sans grand interet. Peu de poissons et récif coralien en train de mourir et beaucoup de déchets au milieu des coraux. Heureusement quelques restos sympas , et les fruits de mer à deguster le soir sur le bord de mer. Heureusement nous avons visités les alentours en vélo ce qui nous a permi de découvrir des coins vraiment très jolis avec des gens qui nous disaient "hello" : ceux là avaient l'air sinceres.
- train, lors de la montée , on s'est fait carrement jetter par terre par les vietnamiens qui voulaient absolument monter avant nous et une fois dans le train , on s'est fait encore malmenés comme dans une emeute au stade de france....
3 jours Hue. Ville chargée d'histoire. Sympa à visiter et bons petits restos. Une étudiante, nous a demandé de l'aider à réviser son devoir d'anglais. Nous sommes restés plus d'une heure avec elle : ce fut la seule rencontre désinteressé que nous avons eu dans ce pays. comme d'habitude découverte des campagnes environnantes en vélo ce qui nous permi " comme d'habitude de découvir des gens sympas"
- train : toujours pareil
1 jour et demi. Dong hoi , ville sans interet ou personne ne parle anglais et méprise les occidendaux. Heureusement la visite de la grotte de Phong Nha est sympa et miracle nous avons rencontré une famille vietnamienne sympa avec qui nous avons passé toute la journée.
train pour ninh binh
3 jours à tam coc. paysage superbe. sinon meme climat : harcelement , arnaque, vente en force..... nourriture médiocre et plus chère que dans le sud. Vélo pendant 2 jours : les paysages sont vraiment magnifiques.
4 jours de trek dans la vallée de mai chau , organisé par l'agence Binh tours. organisation sans faille. nous avons passé 4 jours extraordinaires , tant par les paysages que la gentillesse des guides et des porteurs ainsi que l'accueil des gens chez qui nous avons dormi. c'est le guide local qui préparait à manger : nourriture vraiment merveilleuse et en grande quantié et bien sur alcool de riz tous les soirs. Pendant ces 4 jours, tous les enfants que nous avons croisés, criaient "hello, hello" et non pas "money , money" comme les autres endroits que nous avons visités.
2 jours à hanoi. Pollution énorme, atmosphére saturée de gaz d'echappement et son cortege de saloperie. Ici les vietnamiens ont atteint des sommets pour essayer de nous pomper notre argent. Le fameux lac de l'épée est tellement pollué qu'il ressemble à un bassin de décantation de station d'épuration. Nous avons détesté. Les restos où nous avons mangés étaient chers et la nourriture médiocre.
Ma femme a surtout craqué lorsqu'on lui rendait le linge. souvent mal lavé , tout juste sec, non repassé. le pire , à tam coc où le linge a été juste trempé dans la riviere mis en boule trempé dans un sac en plastic . tout ça pour 1 euros le kg
Sans parler de l'environnement, des tas d'immondices partout qui dénaturent des sites auparavant magnifiques. Désolé pour ceux qui adore ce pays. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
大家好 !bonjour tout le monde ! A propos du Viet Nam. Je ne m’adresse à personne en particulier. Je voudrais simplement dire ce que je pense à propos des « arnaques aux touristes » au Viet Nam. Pour moi, une des premières cause de ces arnaques vient du fait que l’on désigne le VN comme un « pays facile pour le touriste » Pourquoi le VN qui partage une bonne partie de sa culture, de son histoire et de sa façon de vivre avec la Chine est il considéré « façile » et que cette derniere est classée dans les pays difficiles ? Mystere. Qu’est-ce que cela veut dire ??? existe-t-il des pays plus facile que d’autres ??? On ne peut tout de même pas mettre sur un même pied, partir en vacances à la Costa del sol et voyager au VN.Le voyage au VN et en asie en géneral doit se préparer. Personne ne le fait. C’est la le problème.La plupart des gens partent sans aucune connaissance du monde asiatique pensant tout découvrir sur place. Enorme erreur. La culture de l’Asie ne se découvre pas sur place mais dans les livres. Jamais un asiatique ne se déplacera dans un pays étranger sans en connaitre d’abord ni la culture ni la langue, sauf si son business l’y oblige Ils ne comprenent pas pourquoi la plupart des occidentaux qui viennent chez eux n’ont aucune connaissance de leur société. Ce qui est aussi difficile pour les vietnamiens, c’est aussi l’attitude de bon nombre de touristes : il se baladent torse nu, bierre à la main, parlent fort et les filles se baladent en ville comme à la plage... cela choque. Certains vont me dire que les « locaux » font comme cela aussi !Mais justement, ce sont des locaux ! ils pensent que c’est un manque de repect quand ils voient les touristes faire ca car pour eux chaque étranger est un peu l’ambassadeur de son pays. Le Vietnamien est un peuple fier et difficile cela va sans dire et en plus ils sont « les rois de l’argent ». Qu’ils essayent par touts les moyens de faire de l’argent, c’est vrai. D’ailleurs, seul les occidentaux considèrent ce pays comme une destination façile, les autres voyageurs asiatiques savent à quoi s’en tenir. Il faut aussi rajouter l’histoire récente du Viet Nam-colonisation, guerres-ainsi que la réalité socio-économique des Viets : pour eux la vie n’est pas aussi simple qu’en France. L’administration passe son temps à arnaquer ses consitoyens. Bien-sur, il faut concilier des points de vue radicalement opposés et pour bien appréhender la culture du VN et de l’Asie il faudrait faire des études d’orientalisme !!!! ( ce que j’ai fais et qui n est pas le cas de tout le monde. Rajoutons quelques origines mandchoues et europeennes, donc j’ai plus façile à comprendre. Ce qui ne veux pas dire que c est facile d’etre metis en asie...) Non le VietNam n’est pas un pays facile et seule une longue pratique fera découvrir les beautés cachés de sa culture ! Un jour un chinois m’a dit : si tu veux apprendre la culture chinoise, apprend d’abord le chinois à l’université, ensuite vit et travaille en Chine pendant 10 ans et seulement à ce moment la tu commencera à comprendre un peu... Hier soir un vietnamien m’as dit à peu près la même chose...
Bonjour
Pendant mon voyage au viietnam je désire aller sur l ile de Con Dao. D apres le Lonely planet, le seul moyen est de prendre l avion et les seuls tarifs sont aux alentours de 80 dollars US. Savez vous si il est possible de s y rendre en bateau ? Ou suis je obliger de me rabattre sur lile de Phu quoc ? Cette dernière vaut elle le coup N? Merci de vos réponses!!!
Pendant mon voyage au viietnam je désire aller sur l ile de Con Dao. D apres le Lonely planet, le seul moyen est de prendre l avion et les seuls tarifs sont aux alentours de 80 dollars US. Savez vous si il est possible de s y rendre en bateau ? Ou suis je obliger de me rabattre sur lile de Phu quoc ? Cette dernière vaut elle le coup N? Merci de vos réponses!!!










