Bonjour à tous
Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Béa 😎
Hello,
Nous envisageons de repartir aux Philippines dès ce 20 novembre, pour une vingtaine de jours, mais la météo nous fait un peu peur...
Nous voulons nous concentrer sur les Visayas, avec découverte de Negros / Panay et pourquoi pas Leyte.
L'année dernière, nous étions partis sur la période octobre et la météo avait été plutôt clémente sur Bohol / Bantayan, un peu moins sur Palawan (El Nido et Coron).
Concrètement, quel temps fait il en ce moment ? Est ce la bonne période ? Les avis sont tellement contradictoires, et les sites internet ne sont plus à jour, j'ai l'impression que les saisons changent, que c'est un peu au coup de chance. En 2014 nous étions partis en août, et je n'avais jamais eu aussi chaud de toute ma vie ! Alors que les sites ne mentionnent pas forcément août comme période idéale !!
Ce sera la 3eme année que nous vous rendrons visite, mais on est prêt à changer nos plans si c'est trop dangereux au niveau du climat.
Nous n'avons rien contre 1h de pluie par jour, mais si c'est pour avoir des nuages et averses chaque jour on va peut être se diriger vers L'Indonésie ou la Thaïlande (ou autre si vous avez une idée ?).
Nous devons prendre les billets d'ici 1 semaine, sinon il sera trop tard pour avoir des tarifs compétitifs.
Merci d'avance pour vos retours et avis. Aurélien
Nous envisageons de repartir aux Philippines dès ce 20 novembre, pour une vingtaine de jours, mais la météo nous fait un peu peur...
Nous voulons nous concentrer sur les Visayas, avec découverte de Negros / Panay et pourquoi pas Leyte.
L'année dernière, nous étions partis sur la période octobre et la météo avait été plutôt clémente sur Bohol / Bantayan, un peu moins sur Palawan (El Nido et Coron).
Concrètement, quel temps fait il en ce moment ? Est ce la bonne période ? Les avis sont tellement contradictoires, et les sites internet ne sont plus à jour, j'ai l'impression que les saisons changent, que c'est un peu au coup de chance. En 2014 nous étions partis en août, et je n'avais jamais eu aussi chaud de toute ma vie ! Alors que les sites ne mentionnent pas forcément août comme période idéale !!
Ce sera la 3eme année que nous vous rendrons visite, mais on est prêt à changer nos plans si c'est trop dangereux au niveau du climat.
Nous n'avons rien contre 1h de pluie par jour, mais si c'est pour avoir des nuages et averses chaque jour on va peut être se diriger vers L'Indonésie ou la Thaïlande (ou autre si vous avez une idée ?).
Nous devons prendre les billets d'ici 1 semaine, sinon il sera trop tard pour avoir des tarifs compétitifs.
Merci d'avance pour vos retours et avis. Aurélien
Bonjour,
Je serai aux Philippines du 4 Décembre au 24 Décembre et j'aurais fortement besoin de vos avis, retours d'expérience et conseils concernant les lieux les plus favorable niveau météo.
Voici les destinations que j’ai en tête actuellement :
05/12 au 11/12 : Nord de Luzon : Banaue/Batad
12/12 : Manille + Vol pour Dumaguete
13/12 au 18/12 : Siquijor, Apo Island (j’ai bien envie de nager avec les tortues)
19/12 au 23/12 : ???? J’avais pensé à Coron mais ça a l’air un peu galère, chronophage et couteux de faire Dumaguete è Cebu è Coron, non ?
Du coup, j’avais pensé à rester dans les Visayas vers Moalboal par exemple.
Que pensez-vous de ces destinations et de l’ordre de celles-ci par rapport à la météo (qui bien sûr n’est pas une science exacte) ?
J’essaie de me baser sur les avis des forumers ainsi sur le site ci-dessous mais j’avoue être un peu perdu :
https://planificateur.a-contresens.net/asie/philippines/region_administrative_de_la_cordillere/7521300.html
Je suis donc preneur de tous vos bon conseils !
Merci d'avance pour vos retours !
Je serai aux Philippines du 4 Décembre au 24 Décembre et j'aurais fortement besoin de vos avis, retours d'expérience et conseils concernant les lieux les plus favorable niveau météo.
Voici les destinations que j’ai en tête actuellement :
05/12 au 11/12 : Nord de Luzon : Banaue/Batad
12/12 : Manille + Vol pour Dumaguete
13/12 au 18/12 : Siquijor, Apo Island (j’ai bien envie de nager avec les tortues)
19/12 au 23/12 : ???? J’avais pensé à Coron mais ça a l’air un peu galère, chronophage et couteux de faire Dumaguete è Cebu è Coron, non ?
Du coup, j’avais pensé à rester dans les Visayas vers Moalboal par exemple.
Que pensez-vous de ces destinations et de l’ordre de celles-ci par rapport à la météo (qui bien sûr n’est pas une science exacte) ?
J’essaie de me baser sur les avis des forumers ainsi sur le site ci-dessous mais j’avoue être un peu perdu :
https://planificateur.a-contresens.net/asie/philippines/region_administrative_de_la_cordillere/7521300.html
Je suis donc preneur de tous vos bon conseils !
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions avec mon mari partir pour les Philippines 13 nuits fin janvier.
Nous prendrons un vol Paris-Manille et aimerions visiter Baracay et Palawan.
J'ai l'impression, en me renseignant sur le net que la météo n'est pas si terrible que ça à cette période et que les Philippines est un endroit à risque sur la météo et m’aperçois même qu'à cette période les années précédentes il n'y a pas eu beau temps. Nous serions dégoutés de partir aussi loin dans un pays avec des plages magnifiques pour nous retrouver sous la pluie et la grisaille.
Je sais bien que nous ne pouvez rien prévoir mais si vous pouvez me conseiller sur cette destination je suis preneuse.
Merci d'avance.
Sabrina
Bonjour à tous ,
Nous sommes depuis 3 semaines aux Philippines et après le nord de Luzon et Bicol par un temps très variable , nous sommes arrivés dimanche à samar sous la pluie ( d'abord à Catarman, puis hier à Catbalogan où nous n'avons rien pu faire ) , nous sommes aujourd'hui à Tacloban sur Leyte et c'est pire , trombes d'eau toute la journée ! Nous avons pour projet d'aller aux grottes de Sohoton et peut être de poursuivre vers Marabut , mais si le temps ne s'améliore pas , c'est plutôt compromis !
Le moral commence à baisser , donc vous qui êtes à différents endroits du pays , pouvez vous nous dire si vous avez la même météo pour éventuellement changer notre itinéraire ? Nous avons encore 4 semaines devant nous et espérons pouvoir varier nos visites .
Merci à tous .
Salut !
Voici mon projet : J'aimerais partir en juillet de Manille, et je me rendre jusqu'à Jakarta au moyen des bus et des ferrys. Je passerais donc par le Brunei et la Malaisie, sur l'île de Bornéo.
Toutefois, je viens de réaliser que l'été est la saison des typhons. Est-ce que je devrais m'en inquiéter ? Est-ce que les prévisions météos et les alertes sont de bonne qualité ? Disons que j'ai des images de moi mourant sur un ferry au milieu de la mer et j'ai un peu peur 😄
Je sais que ce sera la saison des pluies. Beaucoup de pluie ne m'inquiète pas 😉
Merci
Toutefois, je viens de réaliser que l'été est la saison des typhons. Est-ce que je devrais m'en inquiéter ? Est-ce que les prévisions météos et les alertes sont de bonne qualité ? Disons que j'ai des images de moi mourant sur un ferry au milieu de la mer et j'ai un peu peur 😄
Je sais que ce sera la saison des pluies. Beaucoup de pluie ne m'inquiète pas 😉
Merci
Bonjour à tous !
Nous atterrissons dans quelques heures à Cebu et prévoyons de voyager environ 4 semaines dans les Visayas (Bantayan, Negros, Dumaguete, Siquijor, Bohol, Camiguin). En examinant les prévisions météos pour ce secteur nous avons plusieurs informations contradictoires selon les sites consultés, première question :
- Auriez-vous un site internet (ou autre source d'information) relativement fiable pour les prévisions météos dans le secteur ?
Il semble que de nombreux jours pluvieux sont prévus ces 14 prochains jours, pour les personnes sur place s'agit-il plutôt de brèves averses ou de pluies persistantes?
Pensez-vous que la plupart des activités que nous avons prévues (snorkelling, plongée, petits treks) puissent être réalisées au vu de cette météo?
Un grand merci pour votre aide !
Nous atterrissons dans quelques heures à Cebu et prévoyons de voyager environ 4 semaines dans les Visayas (Bantayan, Negros, Dumaguete, Siquijor, Bohol, Camiguin). En examinant les prévisions météos pour ce secteur nous avons plusieurs informations contradictoires selon les sites consultés, première question :
- Auriez-vous un site internet (ou autre source d'information) relativement fiable pour les prévisions météos dans le secteur ?
Il semble que de nombreux jours pluvieux sont prévus ces 14 prochains jours, pour les personnes sur place s'agit-il plutôt de brèves averses ou de pluies persistantes?
Pensez-vous que la plupart des activités que nous avons prévues (snorkelling, plongée, petits treks) puissent être réalisées au vu de cette météo?
Un grand merci pour votre aide !
Bonjour les bourlingeur(se)s,
J'aimerais avoir un avis sur le climat aux Philippines durant le mois de Novembre dans la région de El Nido et de Boracay... Je pars du 04/11 au 01/12. Je réalise que c'est toujours compliqué de parler climat dans cette région du globe mais une idée des tendances climatiques me serait utile. Ou des sites internet spécialisés sur la question ?
Au début j'hésitais entre Cebu et El Nido, vu les distances pour l'instant serait de faire El Nido mais je suis ouvert à l'idée d'aller à Cebu à la place si au niveau climat j'ai plus de chance d'avoir moins de pluie.
Je vous remercie tous d'avance pour vos précieuses réponses,
J'aimerais avoir un avis sur le climat aux Philippines durant le mois de Novembre dans la région de El Nido et de Boracay... Je pars du 04/11 au 01/12. Je réalise que c'est toujours compliqué de parler climat dans cette région du globe mais une idée des tendances climatiques me serait utile. Ou des sites internet spécialisés sur la question ?
Au début j'hésitais entre Cebu et El Nido, vu les distances pour l'instant serait de faire El Nido mais je suis ouvert à l'idée d'aller à Cebu à la place si au niveau climat j'ai plus de chance d'avoir moins de pluie.
Je vous remercie tous d'avance pour vos précieuses réponses,
Bonjour à tous, je souhaite partir la semaine prochaine aux Philippines, après avoir parcouru quelques discussions il semblerait que Bohol soit un peu plus épargné par les pluies. Nous ne sommes jamais allés aux Philippines et aurions voulu aller sur Palawan mais d'après ce que j'ai lu il faut éviter en juillet.
Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion et pouvons changer de destination. Pensez-vous que ça vaille la peine quand même de faire cette destination à cette période ou faut-il repousser ? Merci pour votre aide et réponse rapide car je dois me décider ce week-end.....
Bonjour à Tous,
Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?
Merci Marine
Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?
Merci Marine
Bonjour,
J'ai enfin décidé à prendre mes billlets pour Manille pour la 1ere quinzaine de novembre. Ce sera mon 3ieme séjour aux Philippines après Boracay, et Bohol+Negros. J'adore les belles plages de sable blanc, les eaux turquoise mais aussi le snorkelling; bref il y a de quoi à faire dans ce pays!
Mon problème étant le choix de la destination, Novembre n'étant peut-être pas la meilleure période, mais je n'ai pas le choix. Quel est l'endroit le "moins risqué" pour éviter des journées de pluie ainsi que des typhons? Dois-je m'orienter plutôt vers les visayas et Bantayan, Malapascua, Cebu ou est-ce l'occasion pour moi de faire Palawan comme je l'aurais souhaité il y a plusieurs années? Concernant Palawan: quelqu'un est-il allé en Novembre? Y a t'il beaucoup de touristes à cette époque ou a-t'on les iles seulement pour nous? J'ai très peur, cette destination étant devenue LA destination (en tout cas El nido) et j'avoue aimer les coins sans trop de touristes, j'ai donc peur aussi d'être déçue. Merci pour vos réponses.
J'ai enfin décidé à prendre mes billlets pour Manille pour la 1ere quinzaine de novembre. Ce sera mon 3ieme séjour aux Philippines après Boracay, et Bohol+Negros. J'adore les belles plages de sable blanc, les eaux turquoise mais aussi le snorkelling; bref il y a de quoi à faire dans ce pays!
Mon problème étant le choix de la destination, Novembre n'étant peut-être pas la meilleure période, mais je n'ai pas le choix. Quel est l'endroit le "moins risqué" pour éviter des journées de pluie ainsi que des typhons? Dois-je m'orienter plutôt vers les visayas et Bantayan, Malapascua, Cebu ou est-ce l'occasion pour moi de faire Palawan comme je l'aurais souhaité il y a plusieurs années? Concernant Palawan: quelqu'un est-il allé en Novembre? Y a t'il beaucoup de touristes à cette époque ou a-t'on les iles seulement pour nous? J'ai très peur, cette destination étant devenue LA destination (en tout cas El nido) et j'avoue aimer les coins sans trop de touristes, j'ai donc peur aussi d'être déçue. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je serai à Bali 3 semaines en Août prochain (et ce pour la troisième fois) et l'idée de combiner avec une nouvelle destination me plairait bien... et quelques jours à Boracay me tente vraiment. Cependant, plusieurs avis disent que ce n'est pas la saison estivale aux Philippines, aussi l'accessibilité de l'ile depuis Manille ou Cebu ?
Alors je me tourne vers vous, connaisseurs, pour avoir votre avis concernant le climat ainsi que le trajet si cela vaut vraiment le coup (pour une semaine au max) ou se diriger vers un plan b (Perhentian island en Malaisie par exemple..)
Je vous en suis reconnaissant.
Je serai à Bali 3 semaines en Août prochain (et ce pour la troisième fois) et l'idée de combiner avec une nouvelle destination me plairait bien... et quelques jours à Boracay me tente vraiment. Cependant, plusieurs avis disent que ce n'est pas la saison estivale aux Philippines, aussi l'accessibilité de l'ile depuis Manille ou Cebu ?
Alors je me tourne vers vous, connaisseurs, pour avoir votre avis concernant le climat ainsi que le trajet si cela vaut vraiment le coup (pour une semaine au max) ou se diriger vers un plan b (Perhentian island en Malaisie par exemple..)
Je vous en suis reconnaissant.
Bonjour,
Mon conjoint et moi non envisageons de partir aux philippines 10 jours au mois d'août. D'après les informations internet, le mois choisi n'a pas l'air l'idéal pour puisque ça serait la saison des pluies... On se met alors à hésiter en voyant ça mais il y aurait certains endroit épargné par les pluies. Est ce que quelqu'un pourrait nous en dire davantage sur le climat à cette période? Quelles sont les endroits à privilégier? Devons nous passer notre chemin et nous diriger vers un autre pays...?
Merci !
Mon conjoint et moi non envisageons de partir aux philippines 10 jours au mois d'août. D'après les informations internet, le mois choisi n'a pas l'air l'idéal pour puisque ça serait la saison des pluies... On se met alors à hésiter en voyant ça mais il y aurait certains endroit épargné par les pluies. Est ce que quelqu'un pourrait nous en dire davantage sur le climat à cette période? Quelles sont les endroits à privilégier? Devons nous passer notre chemin et nous diriger vers un autre pays...?
Merci !
Bonjour,
je m'envole dans quelques jours pour les philippines, et je crois comprendre que il y a une tempête tropicale en ce moment. j'arrive pas trop a trouver d'infos
- pourriez vous m'en dire plus sur les conditions météo en ce moment et l’évolution prévue ?
- les avions fonctionnent t'il à Cebu ?
- quid des ferry ? je dois prendre un boat pour Malapuasca ...
- quid des conditions de plongée .... je suppose qu'il est impossible de plonger ?
Merci pour votre retour ....
Bonjour,
Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?
Merci de vos conseils
Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Nous arrivons sur Palawan ce dimanche qui arrive, je regarde avec attention les typhons du moment qui risque de perturber le ciel de l'île ces prochains jours.
Les carte satellites montrent beaucoup de nuages sur l'ensemble de Palawan.
Est-ce que quelqu'un serait sur place en ce moment pour nous informer de ces conditions météo ? car je suis un peu inquiet et la visibilité sur les sites de météorologie est très moyenne.
C'est histoire de savoir à quoi s'attendre voire de changer un peu nos plans en fonction, bien que nos vols intérieur soient déjà réservés (Manille > Puerto Princesa le 22/10 et Coron > Manille le 04/11).
merci beaucoup,
à plus,
Vincent
Bonjour, je pars ce soir à Manille. J’arrive demain dans la journée. Je suis assez inquiète avec ses histoires de typhon. Kano réservé un hôtel à Buasanga quelques jours et ensuite je dois prendre un ferry de huit heures pour El nido le 24 décembre. Pensez-vous que ce sera possible au vue de la météo ? Merci
Bonjour,
Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit :
un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines)
Mes questions :
Que pensez de la météo à cette période ? j'ai pour habitude d'aller en asie du sud en juillet et aout) Quelle compagnie privilégier dans l'ordre ? J'ai repéré des vols avec Saudia, China Southern, Cathay Pacific. (d'auters sugession ?) D'après vous, plutot 3 semaines ou 4 semaines ? Une idée rapide d'itinéraire ?
Merci pour vos réponses.
Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit :
un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines)
Mes questions :
Que pensez de la météo à cette période ? j'ai pour habitude d'aller en asie du sud en juillet et aout) Quelle compagnie privilégier dans l'ordre ? J'ai repéré des vols avec Saudia, China Southern, Cathay Pacific. (d'auters sugession ?) D'après vous, plutot 3 semaines ou 4 semaines ? Une idée rapide d'itinéraire ?
Merci pour vos réponses.
bonsoir,
je serai aux Philippines semaine prochaine.
Quel temps fait il actuellement sur Moalboal et Panglao?
merci à vous!
Salut à tous
J'aurais souhaité savoir le temps qu'il fait à Panglao-Bohol, je suis à Siquijor et le temps est pas top. Pluie et vent depuis ce matin.. et hier c'était vent et assez couvert.
Merci
J'aurais souhaité savoir le temps qu'il fait à Panglao-Bohol, je suis à Siquijor et le temps est pas top. Pluie et vent depuis ce matin.. et hier c'était vent et assez couvert.
Merci
Bonjour,
Nous voulons partir au philippines du 26 décembre au 10 janvier prochains. Nous voulions faire quelques iles comme camiguin, bohol et siargao mais nous avons l'impression que ce n'est pas du tout la bonne saison pour y aller. Certains site disent pourtant le contraire.
Pouvez vous nous conseiller?
Bonjour,
Suite à un imprévu, je me retrouve avec 1 mois de congé à prendre en mai.
Imprévu plutôt sympatique 😉
J'ai l'habitude de voyage bcp en Asie du sud Est, mais je sais qu'à cette période la pluie commence à tacquiner les voyageurs aussi je pense pousser jusqu'au Philippines où j'ai plus de chance de garder la tête au sec pendant le mois de mai. Même si la météo est parfois capricieuse...
J'ai voyagé l'an dernier exactement à la même période (fin avril, fin mai) aux Philippines.
Voyage que j'ai organisé directement sur place, puisque pour des raisons pro, mon patron m'avait concédé le mois de mai au dernier moment...
Ma route m'a mené sur Palawan une quinzaine de jours (Puerto Princessa, Port Barton, El Nido, Coron...) puis une 15zaine de jours sur les Visayas (Cebu, Moaldoal, Siquijor, Bohol...).
J'ai adoré, surtout Palawan.
Quelqu'un peut-il me conseiller un nouvel itinéraire qui me comblerait tout autant ? 🙂
Avec un penchant pour le snokelling, les balades en bateau, et à moto...
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous partons demain pour un mois aux philippines. Nous avons déjà réservé la première partie de notre voyage (Cebu/Negros/Bohol). Pour la seconde partie nous adorerions aller à Luzon (Lezgapi/Caramoan/Donsol), mais comme nous ne savons pas s’il fera beau mi-août/fin août la-bas nous n’avons encore rien réservé. Nous nous rabattrons normalement sur Leyte/Samar s’il fait mauvais temps à Luzon. Mes questions sont donc : est-ce que quelqu’un se trouve à Luzon et quel est le temps ? Avez vous un site fiable pour les pluies/typhons aux Philippines ?
Et enfin en cas de pluie sur Luzon est-ce préférable d’aller à Leyte/Samar ou à camiguin?
Merci pour vos réponses, bel été à tous !
Nous partons demain pour un mois aux philippines. Nous avons déjà réservé la première partie de notre voyage (Cebu/Negros/Bohol). Pour la seconde partie nous adorerions aller à Luzon (Lezgapi/Caramoan/Donsol), mais comme nous ne savons pas s’il fera beau mi-août/fin août la-bas nous n’avons encore rien réservé. Nous nous rabattrons normalement sur Leyte/Samar s’il fait mauvais temps à Luzon. Mes questions sont donc : est-ce que quelqu’un se trouve à Luzon et quel est le temps ? Avez vous un site fiable pour les pluies/typhons aux Philippines ?
Et enfin en cas de pluie sur Luzon est-ce préférable d’aller à Leyte/Samar ou à camiguin?
Merci pour vos réponses, bel été à tous !
Le typhon Vongfong frappe les Philippines au milieu de l'épidémie de COVID-19
https://www.20min.ch/fr/story/un-puissant-typhon-frappe-les-philippines-464389279035?fbclid=IwAR1nAmSeBjq3p-NmCpTAH1vBkdJxO3X5iudImjNu07Ex2Bt19NG6WrT2oyw
https://www.lecourrier.vn/le-typhon-vongfong-frappe-les-philippines-au-milieu-de-lepidemie-de-covid-19/778316.html
https://www.wunderground.com/hurricane/western-pacific/2020/typhoon-vongfong?fbclid=IwAR2HBhiwYsVNYIRfthkICzdFtKqqJW0o7_biRt6cdweae7tBPnYbhtblc0E
https://www.20min.ch/fr/story/un-puissant-typhon-frappe-les-philippines-464389279035?fbclid=IwAR1nAmSeBjq3p-NmCpTAH1vBkdJxO3X5iudImjNu07Ex2Bt19NG6WrT2oyw
https://www.lecourrier.vn/le-typhon-vongfong-frappe-les-philippines-au-milieu-de-lepidemie-de-covid-19/778316.html
https://www.wunderground.com/hurricane/western-pacific/2020/typhoon-vongfong?fbclid=IwAR2HBhiwYsVNYIRfthkICzdFtKqqJW0o7_biRt6cdweae7tBPnYbhtblc0E
Bonjours a tous
J'aimerais aller a Palawan en Février, le temps est il propice a la plonger......
Avez-vous quelques adresses de petits hôtels sympas........
Merci a tous
Un super typhon est en voie de traverser le nord de Luzon.Le 14-15 et 16 Sept..Il ne sera pas bon
d'etre dans la Cordillera a ces dates.Partez si vous le pouvez, dirigez-vous plein sud.....😮
Attention a ceux qui sont ou desirent aller dans le centre-nord
de l'ile de Luzon, un gros typhon va atteindre la Cordillera le
jour de Noel.Vent de 200kmh prevu, ca va faire mal!
Il s'appelle NOCK-TEN.Prenez vos precautions.Ou evitez cette zone surtout.Bon Noel a tous et bonne chance!😇
Bonjour,
Je suis actuellement volontaire vétérinaire dans un centre pour la faune sauvage à Subic bay a 4 heures de Manille. Mon projet se déroule sur 3 mois jusqu'a fin décembre. J'aimerai un peu bouger et je sais que ce n'est pas la saison idéale pour voyager.
Je voudrais visiter les musts (car je n'ai pas beaucoup de jours de congés); Palawan, Cebu et Banaeu. Je sais que la météo est imprévisible.
Mais pouvez vous me conseillez ? Pour la fin de l'année qu'elle destinations me préconisez vous de faire et de ne pas faire par rapport aux climat?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Bonjour ,
Nous souhaitons partir à deux en août pour 17 jours pour les Philippines.
Nous aimerons avoir des retours sur le climat en août pour la philippine et plus particulièrement dans la région des VISAYAS.
merci 😉
Nous souhaitons partir à deux en août pour 17 jours pour les Philippines.
Nous aimerons avoir des retours sur le climat en août pour la philippine et plus particulièrement dans la région des VISAYAS.
merci 😉









