🙂 Bonsoir à tous ,
Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner pour l'accueil chaleureux des Québécois , les paysages .
Nous aimons la marche, la nature, l'histoire, la vie locale.
J'ai fait une ébauche de circuit qui alterne parcs et villes.
J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit.
Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.
J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières
J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits)
J+2 et J+3 Parc des grands Jardins
J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits)
J+5 Québec
J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits)
J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier
J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits)
J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés)
J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits)
J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant
J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit)
J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits)
J+16 et J+17 Ottawa
J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal
N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.
J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.
Merci d'avance pour vos conseils.
Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
Bonjour,
Pour bouclé mon séjour au Québec en famille, je cherche comment occupé mes deux dernières journées.
Je quitterais Shawanigan en matinée et devrait être le lendemain dans la soirée à Montréal, ce qui me laisse deux jours et une nuit à occuper.
Quelques lieux que nous avions pensé visiter (nous aurons déjà passé 2 jours à Montréal auparavant):
1. Forest Lumina à Coaticook (2 heures de Montréal) 2. Ottawa (2 heures de Montréal) 3. Mont-Tremblant (1.5 heures de Montréal) 4. Sherbrooke (1.5 heures de Montréal)
Quelles sont vos avis et conseils ?
Merci et meilleures salutations.
Pour bouclé mon séjour au Québec en famille, je cherche comment occupé mes deux dernières journées.
Je quitterais Shawanigan en matinée et devrait être le lendemain dans la soirée à Montréal, ce qui me laisse deux jours et une nuit à occuper.
Quelques lieux que nous avions pensé visiter (nous aurons déjà passé 2 jours à Montréal auparavant):
1. Forest Lumina à Coaticook (2 heures de Montréal) 2. Ottawa (2 heures de Montréal) 3. Mont-Tremblant (1.5 heures de Montréal) 4. Sherbrooke (1.5 heures de Montréal)
Quelles sont vos avis et conseils ?
Merci et meilleures salutations.
Bonjour
Nous envisageons un circuit de 19 jours sur place au .canada Nous arriverions à Ottawa et le depart serait de Montréal Nous avons l'habitude de voyager et avons un rythme assez soutenue tout en sachant apprécier bien sur ces magnifiques paysages du Canada
Voici une idée de programme, merci de m'apporter vos idées si ça vous paraît irréalisable ou tout simplement si on peut l'améliorer.. Merci également de me donner des idées d'hébergement ou des idées d restaurants ã découvrir. Nous sommes 4 avec nos grands enfants
Merci à tous.
Corinne
DEPART 26 /7 arrivé à 16 h OTTAWA
27 /7 au 28/7 2 jours ottawa et les environs 29 /7 montebello, les 3 rivières, route jusqu’à Mauricie 30 /7 parc mauricie puis route jusqu’au lac st jean 31 /7 village jalbert, zoo de st félicien, lac st jean 1 /8 saguenay, fjord, rando de 3 h , st rose du nord 2 /8 tadoussac, les escourmins : baleines(sans l’excursion, déjà faite à Cape Cod USA) + AM : ferry pour 3 pistoles nuit à Rimiski 3/8 rimiski : nauffrage de l’empress of island , parc bic , nuit à matapédia 4/8 baie des chaleur, parc miguasha fossiles 5/8 au 6/8 percé, ile bonnaventure, cap des rosiers, parc Forillon (phoques) 7/8 au 8/8 ste anne des monts, parc gaspésie avec monts chic et choc 9/8 direction québec route 132, village st jean port, chutes de montmorency 10/8 au 12/8 Québec 13/8 au 14/8 Montreal
15/8 départ le soir Montréal
Nous envisageons un circuit de 19 jours sur place au .canada Nous arriverions à Ottawa et le depart serait de Montréal Nous avons l'habitude de voyager et avons un rythme assez soutenue tout en sachant apprécier bien sur ces magnifiques paysages du Canada
Voici une idée de programme, merci de m'apporter vos idées si ça vous paraît irréalisable ou tout simplement si on peut l'améliorer.. Merci également de me donner des idées d'hébergement ou des idées d restaurants ã découvrir. Nous sommes 4 avec nos grands enfants
Merci à tous.
Corinne
DEPART 26 /7 arrivé à 16 h OTTAWA
27 /7 au 28/7 2 jours ottawa et les environs 29 /7 montebello, les 3 rivières, route jusqu’à Mauricie 30 /7 parc mauricie puis route jusqu’au lac st jean 31 /7 village jalbert, zoo de st félicien, lac st jean 1 /8 saguenay, fjord, rando de 3 h , st rose du nord 2 /8 tadoussac, les escourmins : baleines(sans l’excursion, déjà faite à Cape Cod USA) + AM : ferry pour 3 pistoles nuit à Rimiski 3/8 rimiski : nauffrage de l’empress of island , parc bic , nuit à matapédia 4/8 baie des chaleur, parc miguasha fossiles 5/8 au 6/8 percé, ile bonnaventure, cap des rosiers, parc Forillon (phoques) 7/8 au 8/8 ste anne des monts, parc gaspésie avec monts chic et choc 9/8 direction québec route 132, village st jean port, chutes de montmorency 10/8 au 12/8 Québec 13/8 au 14/8 Montreal
15/8 départ le soir Montréal
Bonjour,
Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.
Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.
Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?
Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.
Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.
Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?
Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour!
Quelqu'un connait-il une cabane à sucre sans service de restauration dans la région de Lanaudière-Laurentides?? J'ai été élevé dans le bas St-Laurent et tous les printemps on allait, en famille, à la cabane à sucre de mon oncle. On y allait seulement pour être en famille, jouer dehors, et manger de la tire sur la neige!!! C 'était si simple! Ici toutes les cabanes nous chargent autour de 20$ par personne pour manger des omelettes et des beans!! Avec une famille de 5 personnes, c'est une sortie que je ne peux pas me permettre. Je cherche donc une VRAIE cabane familiale, traditionnelle, sans le fameux "service de restauration". Connaissez-vous une adresse ou je pourrais amener mes enfants déguster de la tire sur la neige, à petit prix?? La cabane de mon oncle est malheureusement beaucoup trop loin :(
Merci
Bonjour, mon amie et moi sommes en train de peaufiner notre prochaine voyage au Canada, dans la région du Québec plus précisément.
Nous avons prévu d'aller notamment à Tadoussac pour faire une croisière aux baleines. Après Tadoussac (et avant de regagner Montréal), nous nous dirigerons vers Saint-Alexis les Monts (hôtel Sacacomie) pour passer 2 jours de repos.
Ma question est la suivante: est-ce envisageable de faire la trajet Tadoussac - Saint-Alexis les Monts? Combien de temps faut-il compter?
C'est n'est pas une journée de voiture qui nous fait peur, mais c'était pour se rendre un peu compte. On nous a parlé de 7h à 8h ??
D'avance merci pour vos réponses.
Nous avons prévu d'aller notamment à Tadoussac pour faire une croisière aux baleines. Après Tadoussac (et avant de regagner Montréal), nous nous dirigerons vers Saint-Alexis les Monts (hôtel Sacacomie) pour passer 2 jours de repos.
Ma question est la suivante: est-ce envisageable de faire la trajet Tadoussac - Saint-Alexis les Monts? Combien de temps faut-il compter?
C'est n'est pas une journée de voiture qui nous fait peur, mais c'était pour se rendre un peu compte. On nous a parlé de 7h à 8h ??
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je prévois un voyage au Québec en famille (2 adultes/3 enfants qui auront 5, 8 et 11 ans) en aout 2018. Oui je sais, je m'y prends longtemps à l'avance, mais ce sera un gros voyage pour nous, et je préfère bien préparer, optimiser le prix des billets, etc... Au final, la préparation fait aussi partie du plaisir du voyage :-) Nous sommes un peu inquiets de la quantité de km de la plupart des road trips lus sur le net, nous voudrions quelquechose qui limite les km au maximum, tant pis si on ne voit pas tous les classiques en un voyage. Notre souhait est surtout " nature" et "faune". Aucun souci pour ne pas aller à Montreal par ex, et débarquer directement à Québec. Si ca nous fait gagner 250km*2 Les régions qui nous tentent sont la Mauricie, La gaspésie, Tadoussac. Des classiques au fond. Mais on aimerait ne se déplacer que tous les 4 jours environ (voire plus, mais je doute que ce soit possible) pour bien profiter de chaque endroit. Et donc trouver des lieux assez centraux pour ensuite rayonner pendant les 4 jours. L'idée est de faire des randos, du canot, des baignades en rivières, aller voir qques cascades, quelques iles... alterner du pret à camper quand ca nous permet d'être au coeur des parcs et des gites chez l'habitant.
Ma question est donc: y a t-il des endroits "centraux" d'ou rayonner dans les endroits sus-cités? 1 endroit dans le parc de la Mauricie d'ou faire de chouettes balades pdt plusieurs jours? un autre en Gaspesie? et un autre près de Tadoussac? Ou me conseillez vous d'autres endroits sympas hors de ces zones mais qui limiteraient les km et noue feraient découvrir de belles choses sur plusieurs jours d'affilée?
Je ne précise pas notre durée de voyage pcq elle est encore en pourparler. Elle dépendra des endroits trouvés, du budget nécessaire. Comme c'est un gros voyage assez exceptionnel pour nous, ca peut pas mal varier.
Merci de votre aide! Marie.
Je prévois un voyage au Québec en famille (2 adultes/3 enfants qui auront 5, 8 et 11 ans) en aout 2018. Oui je sais, je m'y prends longtemps à l'avance, mais ce sera un gros voyage pour nous, et je préfère bien préparer, optimiser le prix des billets, etc... Au final, la préparation fait aussi partie du plaisir du voyage :-) Nous sommes un peu inquiets de la quantité de km de la plupart des road trips lus sur le net, nous voudrions quelquechose qui limite les km au maximum, tant pis si on ne voit pas tous les classiques en un voyage. Notre souhait est surtout " nature" et "faune". Aucun souci pour ne pas aller à Montreal par ex, et débarquer directement à Québec. Si ca nous fait gagner 250km*2 Les régions qui nous tentent sont la Mauricie, La gaspésie, Tadoussac. Des classiques au fond. Mais on aimerait ne se déplacer que tous les 4 jours environ (voire plus, mais je doute que ce soit possible) pour bien profiter de chaque endroit. Et donc trouver des lieux assez centraux pour ensuite rayonner pendant les 4 jours. L'idée est de faire des randos, du canot, des baignades en rivières, aller voir qques cascades, quelques iles... alterner du pret à camper quand ca nous permet d'être au coeur des parcs et des gites chez l'habitant.
Ma question est donc: y a t-il des endroits "centraux" d'ou rayonner dans les endroits sus-cités? 1 endroit dans le parc de la Mauricie d'ou faire de chouettes balades pdt plusieurs jours? un autre en Gaspesie? et un autre près de Tadoussac? Ou me conseillez vous d'autres endroits sympas hors de ces zones mais qui limiteraient les km et noue feraient découvrir de belles choses sur plusieurs jours d'affilée?
Je ne précise pas notre durée de voyage pcq elle est encore en pourparler. Elle dépendra des endroits trouvés, du budget nécessaire. Comme c'est un gros voyage assez exceptionnel pour nous, ca peut pas mal varier.
Merci de votre aide! Marie.
Bonjour à tous,
avec ma meilleure amie nous serons à Montréal du 11 au 17 juin, après 3 jours à Québec. J'aimerais passer une journée dans les Laurentides, profiter de la nature, des villages, s'imprégner de cette belle région. Je me pose encore la question pour organiser au mieux cette journée : - location de voiture à Montréal? - autobus Galland ? - ou un site qui propose une excursion d'une journée (viator)?
sans aller forcément trop loin (par ex je ne prévois pas d'aller jusqu'au parc Mont tremblant) en fait j'aimerais vos avis sur ce que qui nous laissera un beau souvenir.
Merci pour votre aide!
Maryline
avec ma meilleure amie nous serons à Montréal du 11 au 17 juin, après 3 jours à Québec. J'aimerais passer une journée dans les Laurentides, profiter de la nature, des villages, s'imprégner de cette belle région. Je me pose encore la question pour organiser au mieux cette journée : - location de voiture à Montréal? - autobus Galland ? - ou un site qui propose une excursion d'une journée (viator)?
sans aller forcément trop loin (par ex je ne prévois pas d'aller jusqu'au parc Mont tremblant) en fait j'aimerais vos avis sur ce que qui nous laissera un beau souvenir.
Merci pour votre aide!
Maryline
Bonjour,
Je pars à Montréal samedi prochain pour 2 semaines avec une amie.
Nous pensons visiter Montréal les 4 premiers jours (jusqu'à mercredi) puis nous partons 4 jours à New York.
Il nous restera ensuite 5 jours pleins pour visiter les alentours de Montréal, c'est là que j'aurais besoin de vos conseils ! ;)
Nous aimerions apprécier les grands espaces et les paysages du Québec, en randonnant (jusqu'à 10-15 km), en vélo, en kayak/canoë. J'ai fais quelques recherches sur internet mais il y a tellement d'endroits qui ont l'air magnifiques que je ne sais même pas quoi choisir !! J'ai notamment vu beaucoup de d'endroits avec de belles cascades, chutes d'eau, mais encore une fois que choisir ?
Quels sont selon vous les plus beaux endroits correspondant à nos envie (rando, vélo, kayak, cascades...) ? Tout cela à moins de 1h30-2h de Montréal.
A votre avis vaut-il mieux louer une voiture ou utiliser les transports en commun ? Je ne suis pas très à l'aise de conduire à l'étranger, est-il facile de conduire au Québec ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Pauline
Je pars à Montréal samedi prochain pour 2 semaines avec une amie.
Nous pensons visiter Montréal les 4 premiers jours (jusqu'à mercredi) puis nous partons 4 jours à New York.
Il nous restera ensuite 5 jours pleins pour visiter les alentours de Montréal, c'est là que j'aurais besoin de vos conseils ! ;)
Nous aimerions apprécier les grands espaces et les paysages du Québec, en randonnant (jusqu'à 10-15 km), en vélo, en kayak/canoë. J'ai fais quelques recherches sur internet mais il y a tellement d'endroits qui ont l'air magnifiques que je ne sais même pas quoi choisir !! J'ai notamment vu beaucoup de d'endroits avec de belles cascades, chutes d'eau, mais encore une fois que choisir ?
Quels sont selon vous les plus beaux endroits correspondant à nos envie (rando, vélo, kayak, cascades...) ? Tout cela à moins de 1h30-2h de Montréal.
A votre avis vaut-il mieux louer une voiture ou utiliser les transports en commun ? Je ne suis pas très à l'aise de conduire à l'étranger, est-il facile de conduire au Québec ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Pauline
Bonjour à tous les VF's
Il y a quelques temps, J'avais déjà posté mon itinéraire sur Voyage Forum pour notre séjour au Quebec en septembre 2016.
Malheureusement entre Toronto et Trois-Rivières, je n'arrive pas à me décider du lieu de l'étape.
- Montréal - Ottowa - Toronto - ??? - parc de la Mauricie (Trois-Rivières) - Quebec - Tadoussac - Montréal
Nous n'avons qu'une seule nuit et sommes en voiture Nous avions pensé nous arrêter à Gatineau Qu'en pensez-vous ? Avez vous une meilleure idée?
Quentin
- Montréal - Ottowa - Toronto - ??? - parc de la Mauricie (Trois-Rivières) - Quebec - Tadoussac - Montréal
Nous n'avons qu'une seule nuit et sommes en voiture Nous avions pensé nous arrêter à Gatineau Qu'en pensez-vous ? Avez vous une meilleure idée?
Quentin
Bonjour,
Nous allons visiter le parc de la Mauricie avec un petit bébé de 1 an et je voulais avoir un avis sur notre choix pour l'hébergement.
Comme notre fille risque de faire des crises de dents et de pleurer donc la nuit, nous choisissons pour notre séjour au Québec des grands Condos, Chalets, ou chambres spacieuses bien insonorisées et préférons hélas éviter les Chambres d'hôtes trop intimiste pour ne pas gêner au cas où.. Bref
Nous avons choisi par dépit un confort Inn à Shawinigan , la seule nuit d'étape pour laquelle nous avons un doute... les hébergements étant moins nombreux que dans des régions tel que Charlevoix ou Cantons de l'est.
J'ai choisi cet endroit car il est moins loin de l'entrée du parc que si nous étions à Trois-rivières. Cependant en me renseignant un peu sur Shawinigan, ça fait froid dans le dos : 3ème ville la plus dangereuse du Québec, sur les crimes et délits sexuel : ville avec le plus fort taux d'agression, taux de chômage important avec une proportion de SDF plus importante qu'ailleurs, alcoolisation importante le soir. Ville devastée sur le plan de l'empoi, cheminées des usines d'Alcan en fond... BREF pour ceux qui ont séjourné un jour ou deux à Shawinigan y a t'il un sentiment d'insécurité ou de tristesse dans cette ville par rapport a d'autres? peut on aller diner en centre ville à 20h-22h sans risque ou il faut quand même être vigilant? Shawinigan Sud est il mieux que Shawinigan niveau fréquentation?
Si quelqu'un à une bonne adresse avec mes critères dans les 100$ la nuit, je suis preneur !
La Mauricie est notre 2ème étape après Montréal et avant Québec, on aimerait éviter si possible un lieu glauque mais difficile de se faire une idée sans connaître 🤪.
Merci beaucoup !
Nous allons visiter le parc de la Mauricie avec un petit bébé de 1 an et je voulais avoir un avis sur notre choix pour l'hébergement.
Comme notre fille risque de faire des crises de dents et de pleurer donc la nuit, nous choisissons pour notre séjour au Québec des grands Condos, Chalets, ou chambres spacieuses bien insonorisées et préférons hélas éviter les Chambres d'hôtes trop intimiste pour ne pas gêner au cas où.. Bref
Nous avons choisi par dépit un confort Inn à Shawinigan , la seule nuit d'étape pour laquelle nous avons un doute... les hébergements étant moins nombreux que dans des régions tel que Charlevoix ou Cantons de l'est.
J'ai choisi cet endroit car il est moins loin de l'entrée du parc que si nous étions à Trois-rivières. Cependant en me renseignant un peu sur Shawinigan, ça fait froid dans le dos : 3ème ville la plus dangereuse du Québec, sur les crimes et délits sexuel : ville avec le plus fort taux d'agression, taux de chômage important avec une proportion de SDF plus importante qu'ailleurs, alcoolisation importante le soir. Ville devastée sur le plan de l'empoi, cheminées des usines d'Alcan en fond... BREF pour ceux qui ont séjourné un jour ou deux à Shawinigan y a t'il un sentiment d'insécurité ou de tristesse dans cette ville par rapport a d'autres? peut on aller diner en centre ville à 20h-22h sans risque ou il faut quand même être vigilant? Shawinigan Sud est il mieux que Shawinigan niveau fréquentation?
Si quelqu'un à une bonne adresse avec mes critères dans les 100$ la nuit, je suis preneur !
La Mauricie est notre 2ème étape après Montréal et avant Québec, on aimerait éviter si possible un lieu glauque mais difficile de se faire une idée sans connaître 🤪.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous partons fin octobre au québec et nous commençons à réfléchir à notre itinéraire. Nous ne savons pas si il est possible de se balader dans le parc à ces dates. Est-il encore ouvert ? Si oui, toutes les routes sont-elles ouvertes ?
Merci d'avance Audrey
Nous partons fin octobre au québec et nous commençons à réfléchir à notre itinéraire. Nous ne savons pas si il est possible de se balader dans le parc à ces dates. Est-il encore ouvert ? Si oui, toutes les routes sont-elles ouvertes ?
Merci d'avance Audrey
Bonjour à tous,
nous souhaiterions aller au CANADA en septembre 2012 plus précisement au FESTIVAL COUNTRY DE STE TITE du 6 AU 17 SEPTEMBRE
avez vous des idées de voyage pas trop chères, nous avons l'intention de prendre l'avion de PARIS A MONTREAL et ensuite nous hésitons, louer un véhicule de MONTREAL A STE TITE ou prendre le train (comment faire) nous serons une dizaine et pensons louer un gîte , ou une "roulotte" dans un camping proche de STE TITE
Y a t il quelqu'un qui a déjà fait ce voyage et peut nous renseigner
la location d'un véhicule est elle chère?
pour la nourriture comment ça se passe, par rapport à la france, est elle plus chère que chez nous y a t il des spécialités?
quel est le budget a prévoir pour une dizaine de jours avion location compris?
excusez nous de paraître ignorant, et merci de vos conseils à tous minerve30
excusez nous de paraître ignorant, et merci de vos conseils à tous minerve30
Bonjour à tous
Je suis en train d’organiser mon Road trip au Québec en août 2020 et je suis bloquée sur un choix d’hotel En mauricie. Je recherche des endroits au bord de lacs avec observation de faune proposée, castor, our, orignal. Ma fille est inflexible à ce sujet J’ai vu des hôtels comme Sacacomie, auberge du lac à l’eau claire, auberge du lac taureau mais je trouve les tarifs hors de prix sans compter les activités sur place qui semblent onéreuses. Avez vous des endroits à suggérer ? Des pépites mal connues et qui répondent à nos attentes ? Merci
Bonjour,
J'ai besoin de vous...
Cet été, juillet 2012, nous avons prévu un voyage au Quebec avec ma petite famille( deux enfants de 7 et 5 ans). Nous avons louer un camping car. Nous allons passer 2 nuits dans le parc de la Mauricie et je n'arrive pas à me décider où réserver. J'hésite entre les différentes possibilités à l'intérieur du parc, soit Mistagance, rivière à la pèche et Wapizagonke.
Les enfants aimant bien se baigner peut-être serait-il mieux de dormir près d'un lac? Nous voulons aussi nous promener et profiter de la pleine nature. Nous devons aussi prendre en considération, notre véhicule de 8 mètres et le fait que nous aimerions avoir l'élécticité.
Avez-vous des conseils à me donner?
Bonjour,
alors voilà nous rêvions de l'ouest américain (mais ce n'est que parti remise), puis l'ouest canadien et enfin on s'est dit que le Quebec avec notre famille avec 4 enfants, ca serait bien. ce sera notre 1èr grand voyage. ( nous voyageons déjà un peu mais en Europe seulement).Prévu en Août 2016.
Je suis en train d'organiser notre voyage, qui sera Montréal/Mauricie/lac st Jean/ Fjord du Saguenay/Tadoussac/charlevoix/Quebec/Montréal. un classique mais j'avoue que je me base sur ce qui peut être proposer par des agences pour l'instant. je ne suis qu'au départ de l'organisation. Question Timing, pensez vous que ce soit bon? je commence par définir le nombre de jour nécessaire ( entre 15 et 20 jours, à voir), ensuite cela me permettra de déterminer les dates pour le vol. combien de temps avez-vous pris vos billets? Quelles compagnies? avez-vous un tarifs moyen ( aujourd'hui je tombe dans les 4000€ pour nous 6 sachant qu'on a 1 bébé et 3 enfants)
pour les hébergements, combien de temps avez vous réserver à l'avance?
pour la voiture, avez-vous des sites à me conseiller?
j'ai demandé 2 devis en agences, mais là clairement, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux si j'organise moi même ( il faudrait compter 12000€ à 6). 8000€ en plus avec voiture et hebergement, je pense pouvoir réduire la facture!!! et je lis que c'est plutôt simple, alors je vais tenter. ET comme on dit c'est déjà partir un peu!!!
N'héistez pas si vous avez des conseils. merci
alors voilà nous rêvions de l'ouest américain (mais ce n'est que parti remise), puis l'ouest canadien et enfin on s'est dit que le Quebec avec notre famille avec 4 enfants, ca serait bien. ce sera notre 1èr grand voyage. ( nous voyageons déjà un peu mais en Europe seulement).Prévu en Août 2016.
Je suis en train d'organiser notre voyage, qui sera Montréal/Mauricie/lac st Jean/ Fjord du Saguenay/Tadoussac/charlevoix/Quebec/Montréal. un classique mais j'avoue que je me base sur ce qui peut être proposer par des agences pour l'instant. je ne suis qu'au départ de l'organisation. Question Timing, pensez vous que ce soit bon? je commence par définir le nombre de jour nécessaire ( entre 15 et 20 jours, à voir), ensuite cela me permettra de déterminer les dates pour le vol. combien de temps avez-vous pris vos billets? Quelles compagnies? avez-vous un tarifs moyen ( aujourd'hui je tombe dans les 4000€ pour nous 6 sachant qu'on a 1 bébé et 3 enfants)
pour les hébergements, combien de temps avez vous réserver à l'avance?
pour la voiture, avez-vous des sites à me conseiller?
j'ai demandé 2 devis en agences, mais là clairement, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux si j'organise moi même ( il faudrait compter 12000€ à 6). 8000€ en plus avec voiture et hebergement, je pense pouvoir réduire la facture!!! et je lis que c'est plutôt simple, alors je vais tenter. ET comme on dit c'est déjà partir un peu!!!
N'héistez pas si vous avez des conseils. merci
Bonjour à toutes et tous,
Nous serons de passage à 3 Rivières courant août avec possibilité de réserver pour ce spectacle.
C'est le Cirque du Soleil, donc nous ne sommes pas inquiets sur la qualité ! Ma question est plutôt celle-ci : Le spectacle reste-il intéressant/émouvant, même si on ne connaît pas particulièrement l'œuvre de Beau Dommage ? Pour être honnête, je ne connais d'eux que le succès en France "La complainte du phoque en Alaska" !
Merci d'avance pour le partage de vos expériences.
Cordialement, Caussat
Nous serons de passage à 3 Rivières courant août avec possibilité de réserver pour ce spectacle.
C'est le Cirque du Soleil, donc nous ne sommes pas inquiets sur la qualité ! Ma question est plutôt celle-ci : Le spectacle reste-il intéressant/émouvant, même si on ne connaît pas particulièrement l'œuvre de Beau Dommage ? Pour être honnête, je ne connais d'eux que le succès en France "La complainte du phoque en Alaska" !
Merci d'avance pour le partage de vos expériences.
Cordialement, Caussat
Bonjour
Je pars au Québec, dans la ville de Trois-Rivière pour 1 mois en Octobre avec mon mari et mon fils de 3 ans. Nous aurons un véhicule sur place. Pourriez vous me donner les sites à ne pas manquer autour de Trois Rivières, même si il faut rouler un peu. Merci d'avance
Je pars au Québec, dans la ville de Trois-Rivière pour 1 mois en Octobre avec mon mari et mon fils de 3 ans. Nous aurons un véhicule sur place. Pourriez vous me donner les sites à ne pas manquer autour de Trois Rivières, même si il faut rouler un peu. Merci d'avance
Bonjour,
On est 6 personnes avec gros bagages et on débarquent à l'aéroport international de Montréal le soir du dimanche à 21h. Je souhaiterais connaître toutes les possibilités (horaire et budget) pour se rendre à Trois rivières le soir même : Taxi, Bus, Train, location. J'ai vu le site de Orléans Express mais la dernière navette est à 20h30. merci pour votre aide
Vos avis sur un tour du Québec en 25 jours
Québec - Tadoussac - Gaspésie - Saguenay - Laurentides - Mauricie - Montréal...
Bonjour nous partons Jeudi prochain au Québec 😏 avec ma femme pour 25 jours !
Je sais beaucoup de route en perspective... mais elles sont tellement magnifiques vos routes !
voici une idée de parcours, merci pour vos précieux conseils et commentaires : - ne pas rater ceci - rester plus longtemps ici et moins longtemps là - pourquoi ne pas passer par ici
voici un lien vers mon trajet éventuel au canada, pour l'instant juste étapes réservées à Quebec et Montréal, le reste en "open"
le lien vers la carte : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zKD1BHL5vELc.kBBTjj9w4_ww&usp=sharing
le lien vers les étapes : (commentaires possibles en direct sur le fichier) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-qjIWgJMyTHjzJD9ozR03dcqIaDuM4GmpBwT-HLX3I/edit?usp=sharing
Merci milles fois de vos retours, je ne manquerai pas de documenter et de lire vos remarques et conseils pendant mon voyage...
Sylvain et Christine.
Le PARCOURS : Repère carte DateVille + Km et Durée estimée du trajet A 9/24/2015 Québec (arrivée 17h22) B 9/25/2015 Québec C 9/26/2015 Québec D 9/27/2015 Quebec - chutes de montmorency Tadoussac 214 km 3:12:00 E 9/28/2015 Tadoussac F 9/29/2015 Tadoussac - Carleton sur Mer 385 km 6:05:00 G 9/30/2015 Carleton sur Mer - Percé 204 km2:54:00 H 10/1/2015 Percé I 10/2/2015 Percé - Parc Forillon 91 km 1:22:00 J 10/3/2015 Parc Forillon K 10/4/2015 Parc Forillon - Parc de la Gaspésie 231km 3:11:00 L 10/5/2015 Parc de la Gaspésie M 10/6/2015 Parc de la Gaspésie - Parc du Bic 243 km 2:50:00 N 10/7/2015 Parc du Bic - Fjord du Saguenay 221 km 3:54:00 O 10/8/2015 Fjord du Saguenay P 10/9/2015 Fjord du Saguenay - Parc des Laurentides 88 km 1:04:00 Q 10/10/2015 Parc des Laurentides R 10/11/2015 Parc des Laurentides S 10/12/2015 Parc des Laurentides - Lac st Jean - parc de la Mauricie 413 km 5:11:00 T 10/13/2015 Parc de la Mauricie U 10/14/2015 Parc de la Mauricie - Trois rivières 88 km 1:12:00 V 10/15/2015 Trois rivières - Montréal 140 km 2:42:00 W 10/16/2015 Montréal X 10/17/2015 Montréal Y 10/18/2015 Montréal ( Départ 20h55 ) TOTAL en Km : 2318 En temps estimé : 33h 37
Bonjour nous partons Jeudi prochain au Québec 😏 avec ma femme pour 25 jours !
Je sais beaucoup de route en perspective... mais elles sont tellement magnifiques vos routes !
voici une idée de parcours, merci pour vos précieux conseils et commentaires : - ne pas rater ceci - rester plus longtemps ici et moins longtemps là - pourquoi ne pas passer par ici
voici un lien vers mon trajet éventuel au canada, pour l'instant juste étapes réservées à Quebec et Montréal, le reste en "open"
le lien vers la carte : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zKD1BHL5vELc.kBBTjj9w4_ww&usp=sharing
le lien vers les étapes : (commentaires possibles en direct sur le fichier) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-qjIWgJMyTHjzJD9ozR03dcqIaDuM4GmpBwT-HLX3I/edit?usp=sharing
Merci milles fois de vos retours, je ne manquerai pas de documenter et de lire vos remarques et conseils pendant mon voyage...
Sylvain et Christine.
Le PARCOURS : Repère carte DateVille + Km et Durée estimée du trajet A 9/24/2015 Québec (arrivée 17h22) B 9/25/2015 Québec C 9/26/2015 Québec D 9/27/2015 Quebec - chutes de montmorency Tadoussac 214 km 3:12:00 E 9/28/2015 Tadoussac F 9/29/2015 Tadoussac - Carleton sur Mer 385 km 6:05:00 G 9/30/2015 Carleton sur Mer - Percé 204 km2:54:00 H 10/1/2015 Percé I 10/2/2015 Percé - Parc Forillon 91 km 1:22:00 J 10/3/2015 Parc Forillon K 10/4/2015 Parc Forillon - Parc de la Gaspésie 231km 3:11:00 L 10/5/2015 Parc de la Gaspésie M 10/6/2015 Parc de la Gaspésie - Parc du Bic 243 km 2:50:00 N 10/7/2015 Parc du Bic - Fjord du Saguenay 221 km 3:54:00 O 10/8/2015 Fjord du Saguenay P 10/9/2015 Fjord du Saguenay - Parc des Laurentides 88 km 1:04:00 Q 10/10/2015 Parc des Laurentides R 10/11/2015 Parc des Laurentides S 10/12/2015 Parc des Laurentides - Lac st Jean - parc de la Mauricie 413 km 5:11:00 T 10/13/2015 Parc de la Mauricie U 10/14/2015 Parc de la Mauricie - Trois rivières 88 km 1:12:00 V 10/15/2015 Trois rivières - Montréal 140 km 2:42:00 W 10/16/2015 Montréal X 10/17/2015 Montréal Y 10/18/2015 Montréal ( Départ 20h55 ) TOTAL en Km : 2318 En temps estimé : 33h 37
Bonjour,
Je suis sur Montréal je voulais savoir où aller passer un we sympa au vert dans les laurentides fin septembre ? Je n'ai qu'un we ?
Où aller svp ? des conseils svp
Je suis sur Montréal je voulais savoir où aller passer un we sympa au vert dans les laurentides fin septembre ? Je n'ai qu'un we ?
Où aller svp ? des conseils svp
Bonjour à tous!
nous entamons le 15 juin une parenthese autour du monde avec nos enfants et nous allons commencer par le quebec; le sujet a été abordé plusieurs fois et je remercie tous les contributeurs (les lapinous entre autre) pour leur apport. Je vous joints mon itineraire et mes hésitations
Montreal : ==> Mont-Tremblant :
Mont-Tremblant ⇒ Parc de la Mauritie : : 2 nuits
Lac du Saint Jean : 2 nuits
Charlevoix : 2 nuits ?
Fjord du Saguenay : 2 nuits
Tadoussac : 2 nuits: halte gratuite sur les dunes
traversée :
parc de la gaspesie?
Forillon : 2 nuits
perce : 1 nuit
baie des chaleurs : 1 nuit
parc du bic : 2 nuits
Quebec : 2 nuits :
J'hésite à aller sur Charlevoix ou plutôt sur Mont Albert
J'hésite également sur le sens : je privilégie celui ci car arrivant le 20 juin et finissant le 11 juillet , je me dis qu'il y aura peut etre moins de monde dans ce sens?
d'autre part, je n'arrive toujours pas à savoir si les campings sont obligatoires ou pas; j'ai vu une halte autorisée à priori vers Tadoussac mais je ne voudrais pas que notre voyage soit entaché par cela , cependant compte tenu du budget quelques nuits gratuites seraient bienvenues.
je vous remercie pour vos reponses
nous entamons le 15 juin une parenthese autour du monde avec nos enfants et nous allons commencer par le quebec; le sujet a été abordé plusieurs fois et je remercie tous les contributeurs (les lapinous entre autre) pour leur apport. Je vous joints mon itineraire et mes hésitations
Montreal : ==> Mont-Tremblant :
Mont-Tremblant ⇒ Parc de la Mauritie : : 2 nuits
Lac du Saint Jean : 2 nuits
Charlevoix : 2 nuits ?
Fjord du Saguenay : 2 nuits
Tadoussac : 2 nuits: halte gratuite sur les dunes
traversée :
parc de la gaspesie?
Forillon : 2 nuits
perce : 1 nuit
baie des chaleurs : 1 nuit
parc du bic : 2 nuits
Quebec : 2 nuits :
J'hésite à aller sur Charlevoix ou plutôt sur Mont Albert
J'hésite également sur le sens : je privilégie celui ci car arrivant le 20 juin et finissant le 11 juillet , je me dis qu'il y aura peut etre moins de monde dans ce sens?
d'autre part, je n'arrive toujours pas à savoir si les campings sont obligatoires ou pas; j'ai vu une halte autorisée à priori vers Tadoussac mais je ne voudrais pas que notre voyage soit entaché par cela , cependant compte tenu du budget quelques nuits gratuites seraient bienvenues.
je vous remercie pour vos reponses
Bonjour à tous
Je pars en Vacances a Montréal en janvier prochain avec ma moitié et aimerai lui offrir pour ses 40 ans un petit sejour de 2/3 nuits dans un chalet typique ( ou auberge ) dans les Laurentides avec possibilite de location de skidoo ( moto des neiges ) et ce a un prix accessible !!! Un endroit typique , chaleureux ( repas au coin du feu , cuisine locale ) , bref un endroit cosy pour les amoureux .... Un bon plan loin de tout et proche de la nature!!! Tous les conseils et idees sont les bienvenus !! Merci de m aider a trouver ce petit tresor perdu au fin fonds du Quebec ....vous rendrez un petit couple heureux ! Merci par avance
hlod93
Bonjour,
Nous avons plannifier une journée a la seigneurie du triton, au moment de réserver un chalet , la personne me réponds qu il n est pas possible de réserver qu une seule nuit mais minimum 2. Sinon il faut prendre l auberge. Je me rends compte que l arrivée se fait à 16h. Autant dire qu il n est pas rentable de passer qu une journée.
Y a t ils des personnes qui pourraient me conseiller ? Dois je décaler mon séjour pour passer 2 nuits ?
Merci pour vos réponses
Nous avons plannifier une journée a la seigneurie du triton, au moment de réserver un chalet , la personne me réponds qu il n est pas possible de réserver qu une seule nuit mais minimum 2. Sinon il faut prendre l auberge. Je me rends compte que l arrivée se fait à 16h. Autant dire qu il n est pas rentable de passer qu une journée.
Y a t ils des personnes qui pourraient me conseiller ? Dois je décaler mon séjour pour passer 2 nuits ?
Merci pour vos réponses
Nous partons la semaine prochaine pour un road trip New York + le Québec.
Ma question aujourd'hui concerne l'itinéraire que nous devons choisir pour aller de St Alexis des Monts à Québec. Il y a le plus court par l'autoroute mais qui présente peut d'internet. Mais ensuite beaucoup d'option s'offre à moi et je ne sais pas laquelle est la meilleure:
- prendre la 349 via St Paulin et Louiseville puis 138 Est (chemin du Roy) jusqu'à Québec
- St Paulin rejoindre l'autoroute jusqu'à Trois-Rivières pour gagner un peu de temps puis chemin du Roy à partir du Cap de la madeleine
Est ce que le passage par Louiseville vaut le coup car cela fait quand même un détour de pratiquement 1h. Je reste persuadé que le chemin au Roy entre Trois-Rivières et Québec vaut le coup d'œil et le détour mais le tout est de savoir si la partie avant Trois-Rivières est interressante.
2 Jours plus tard nous reprendrons la route vers Montréal alors peut être que nous pourrons essayer de faire un autre morceau du chemin au Roy à ce moment là.
Merci pour vos conseils!!
Est ce que le passage par Louiseville vaut le coup car cela fait quand même un détour de pratiquement 1h. Je reste persuadé que le chemin au Roy entre Trois-Rivières et Québec vaut le coup d'œil et le détour mais le tout est de savoir si la partie avant Trois-Rivières est interressante.
2 Jours plus tard nous reprendrons la route vers Montréal alors peut être que nous pourrons essayer de faire un autre morceau du chemin au Roy à ce moment là.
Merci pour vos conseils!!
Bonjour,
J'ai 2 jours de dispo pour mon itinéraire pour me reposer vers des lacs/forêts. Je voulais choisir la destination d'alexis des monts, mais les critiques sur les hôtels, ou les prix cher par rapport aux photos vétustes ne m'attirent pas. Du coup je vois qu'il y a la destination de saint michel des saints avec le parc des 7 chutes pas loin qui pourrait être intéressant, qu'en pensez-vous ?
Pourquoi les guides préconisent-ils d'aller plutôt vers saint alexis des monts ?
Peut-être qu'il y a une autre destination intéressante dans ce coin là pour se ressourcer ? Pour découvrir la mauricie ? Avez-vous de bonnes adresses svp ? Des conseils précieux pour ne pas se faire attraper comme un touriste qui vient pour la première fois au canada (ce qui serait tout à fait vrai).
Merci d'avance, Cordialement,
J'ai 2 jours de dispo pour mon itinéraire pour me reposer vers des lacs/forêts. Je voulais choisir la destination d'alexis des monts, mais les critiques sur les hôtels, ou les prix cher par rapport aux photos vétustes ne m'attirent pas. Du coup je vois qu'il y a la destination de saint michel des saints avec le parc des 7 chutes pas loin qui pourrait être intéressant, qu'en pensez-vous ?
Pourquoi les guides préconisent-ils d'aller plutôt vers saint alexis des monts ?
Peut-être qu'il y a une autre destination intéressante dans ce coin là pour se ressourcer ? Pour découvrir la mauricie ? Avez-vous de bonnes adresses svp ? Des conseils précieux pour ne pas se faire attraper comme un touriste qui vient pour la première fois au canada (ce qui serait tout à fait vrai).
Merci d'avance, Cordialement,
Bonjour nous partons fin septembre au quebec
Sachant que nous arrivons le soir à l aéroport logeons près de celui ci puis partons le lendemain vers la Mauricie nous aurons besoin de dollars canadien juste pour le soir dîner et repas du lendemain
Pensez vous qu'il vaut mieux changer un peu d argent en france sachant que ma banque prend 3e de com et me fait le dollar à 1.43
Ou à l aéroport ?
N allant pas dans montreal je ne sais pas s il y aura des villes en direction de la Mauricie ou il y a des changes
Si quelqu un pourrait me renseigner ou me conseiller
Je vous remercie
bonjour,
je pars le 18 mars a la pourvoirie du lac blanc a saint alexis des monts. est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les conditions actuelles pour les activites hivernales. par avance merci.
je pars le 18 mars a la pourvoirie du lac blanc a saint alexis des monts. est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les conditions actuelles pour les activites hivernales. par avance merci.
Bonjour, nous pensons aller voir l’été Indien cette année.
Nous pensons partir le 22 septembre jusqu’au 7 octobre, mais les dates sont flexibles.
La première semaine, des activités avec Bonheura, à Ste Agathe des Monts ont l’air sympas, même si le Mont Tremblant ne nous tente pas trop, Il y a le site Kanatha Aki, canot au Parc du Mont Tremblant, du vélo sur le chemin du P’tit train du Nord, du canoë au parc Oméga, ensuite
J 8 Montréal où nous prenons la voiture de location
J 9 Québec
J10 Charlevoix- Tadoussac - Matane
J11 Parc Gaspésie
J12 Percé
J13 Bonaventure
J14 Bas St Laurent - Rimouski
J15 retour à Montréal et vol retour.
Qu’en pensez-vous ? Faut-il inverser et faire le circuit là 1ere semaine et terminer le séjour par les activités proposées par Bonheura ?
Quelle agence de location conseillez vous ?
Quel avis sur les hôtels : des Gouverneurs à Montreal, Plaza à Québec,
Riotel à Matane, Percé et Bonaventure et
Rimouski dans la ville du même nom .
Nous sommes deux seniors ayant l’habitude des voyages...
Merci déjà pour vos avis !









