Discussions similar to: Coron après typhon Yolanda
FR
Cebu après le typhon Yolanda
Après le passage d'Haiyan, les habitants de Cebu manquent de tout Par RFI

Aux Philippines, les îles de Samar et de Leyte ont été les plus touchées par le typhon Haiynan. Richard Riffoneau et Nicolas Falez, envoyés spéciaux de RFI aux Philippines, sont toujours dans le nord de l’île de Cebu, qui a également subi des dégâts spectaculaires. Ils ont rencontré les habitants, qui manquent encore de tout. Ce sont des gamins, parfois très jeunes, agglutinés au bord de la route qui file vers le nord de l’île de Cebu. Ils brandissent des pancartes demandant de la nourriture, de l’eau, ou tout simplement de l’aide. Au bord de la route, une femme, aussi : Balangai Binaba, assise devant une cabane de bois, un bébé sur les genoux. Elle parle de la force incroyable de la tempête, l’alerte de niveau 4. «J’ai eu très peur », dit-elle en racontant les objets et les toits emportés par le « supertyphon », comme on l’appelle ici. Et c’est vrai que le paysage porte encore les cicatrices de cette tempête hors norme. Maisons effondrées, lignes électriques couchées au sol, arbres arrachés. On circule désormais sans difficulté sur cette route côtière, mais on est très loin d’un retour à la normale. «C’est très difficile. On manque de tout : de nourriture, d’eau, de médicaments», commente la femme assise devant sa maison. Et c’est vrai qu’on croise bien peu de véhicules transportant des biens de première nécessité sur cette route bordée d’enfants qui tendent la main.



A Cebu, les Philippins prient pour les victimes du typhon

et pour suivre l'actualité sur Facebook

Cebu Provincial Government
Open
Coron après le passage du typhon Phanfone
Bonjour, je pars dans deux semaines aux Philippines et vais principalement aller sur Palawan: Puerto Princessa, el Nido et Coron. Si vous avez des informations sur l'état notamment de Coron après le passage du Typhon Phanfone je suis preneur. Notamment est ce que les liaisons El Nido Coron ont ou vont reprendre et est ce que l'aéroport de Coron est opérationnel? Merci à vous par avance de vos infos, bien cordialement.
Open
Typhon et ferry de Buasanga à El Nido
Bonjour, je pars ce soir à Manille. J’arrive demain dans la journée. Je suis assez inquiète avec ses histoires de typhon. Kano réservé un hôtel à Buasanga quelques jours et ensuite je dois prendre un ferry de huit heures pour El nido le 24 décembre. Pensez-vous que ce sera possible au vue de la météo ? Merci
Open
Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre
Bonjour, J envisage de partir aux Philippines , je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup. J ai le choix de septembre à décembre. Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...

Que me conseillez vous ? Merci par avance
Open
Le mauvais temps en ce début d'année aux Philippines?
Bonjour,

Nous serons aux Philippines le dimanche à midi et nous allons directement à Banaue et je viens de découvrir qu'on annonce du très mauvais temps, genre tempête tropicale pour la semaine prochaine un peu partout.

Auriez-vous plus de précisions? Est-il raisonnable de prendre un bus de nuit pour aller dans la Cordillera? Et les glissements de terrain ou autres accidents?

Et dire qu'on avait lu que le mois de janvier est le plus ensoleillé dans le Nord de Luzon.....

Beatamaria
Open
Météo à Palawan en janvier et février
Bonjour à tous Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ? Merci beaucoup pour vos réponses Béa 😎
Open
Cyclone tropical aux Philippines
Un cyclone traversera les Phils pendant 7 jours a partir d'aujourd'hui, fortes pluies et vents jusqu'a 85kmh...Mauvaise semaine pour les touristes se rendant dans la Cordillera, Visayas et Palawan! 🏴‍☠️
Open
Pluies intenses aux Philippines
Voila 15 jours qu'il pleut beaucoup aux Phils...Ici a Camiguin, il pleut 18 a 20 heures par jour, de fort a tres tres fort, routes coupees a cause des coulees de boues et rocailles...La mousson a changer de periode*, ce n'est plus de Juin a Sept, mais de Decembre a fevrier, je le constate depuis 4 ans...Quand je vais sur le site "Pagasa" je vois qu'ils sont totalement a cote de la plaque en terme de previsions(a part pour les typhons)!Ca m'interesserait de savoir le temps qu'il fait en ce moment ailleurs aux Philippines...Merci pour les retours! * a part Manille et le nord de Luzon.
Open
Conditions météo et typhons aux Philippines
Bonjour, Nous arrivons sur Palawan ce dimanche qui arrive, je regarde avec attention les typhons du moment qui risque de perturber le ciel de l'île ces prochains jours. Les carte satellites montrent beaucoup de nuages sur l'ensemble de Palawan. Est-ce que quelqu'un serait sur place en ce moment pour nous informer de ces conditions météo ? car je suis un peu inquiet et la visibilité sur les sites de météorologie est très moyenne. C'est histoire de savoir à quoi s'attendre voire de changer un peu nos plans en fonction, bien que nos vols intérieur soient déjà réservés (Manille > Puerto Princesa le 22/10 et Coron > Manille le 04/11). merci beaucoup, à plus, Vincent
Open
Philippines en décembre: lieux les plus favorables en fonction de la météo
Bonjour,

Je serai aux Philippines du 4 Décembre au 24 Décembre et j'aurais fortement besoin de vos avis, retours d'expérience et conseils concernant les lieux les plus favorable niveau météo.

Voici les destinations que j’ai en tête actuellement :

05/12 au 11/12 : Nord de Luzon : Banaue/Batad

12/12 : Manille + Vol pour Dumaguete

13/12 au 18/12 : Siquijor, Apo Island (j’ai bien envie de nager avec les tortues)

19/12 au 23/12 : ???? J’avais pensé à Coron mais ça a l’air un peu galère, chronophage et couteux de faire Dumaguete è Cebu è Coron, non ?

Du coup, j’avais pensé à rester dans les Visayas vers Moalboal par exemple.

Que pensez-vous de ces destinations et de l’ordre de celles-ci par rapport à la météo (qui bien sûr n’est pas une science exacte) ?

J’essaie de me baser sur les avis des forumers ainsi sur le site ci-dessous mais j’avoue être un peu perdu :

https://planificateur.a-contresens.net/asie/philippines/region_administrative_de_la_cordillere/7521300.html

Je suis donc preneur de tous vos bon conseils !

Merci d'avance pour vos retours !
Open
Météo fin juin-juillet région Palawan/Coron
Bonjour à tous,

Après pas mal d'hésitation sur indonésie, malaisie et philippines.

Nous avons décidé de repartir aux philipinnes (2 dernieres semaines de JUIN, 1 ere de JUILLET)

L'année dernière aout - septembre nous étions dans la région des VISAYAS, super ....

On voudrait faire en JUIN , la région de PALAWAN / CORON

Avez vous des retours de la météo sur FIN JUIN début JUILLET, je sais que la météo ne veut plus trop rien dire en ce moment mais bon .... et puis nous avons eu un superbe temps en AOUT SEPTEMBRE l'année dernière ....

Je risque de revenir vers vous pour des infos sur la région de PALAWAN

Morgan
Open
Météo actuelle aux Philippines
Bonjour à tous , Nous sommes depuis 3 semaines aux Philippines et après le nord de Luzon et Bicol par un temps très variable , nous sommes arrivés dimanche à samar sous la pluie ( d'abord à Catarman, puis hier à Catbalogan où nous n'avons rien pu faire ) , nous sommes aujourd'hui à Tacloban sur Leyte et c'est pire , trombes d'eau toute la journée ! Nous avons pour projet d'aller aux grottes de Sohoton et peut être de poursuivre vers Marabut , mais si le temps ne s'améliore pas , c'est plutôt compromis ! Le moral commence à baisser , donc vous qui êtes à différents endroits du pays , pouvez vous nous dire si vous avez la même météo pour éventuellement changer notre itinéraire ? Nous avons encore 4 semaines devant nous et espérons pouvoir varier nos visites . Merci à tous .
Open
Météo actuelle aux Philippines
Bonjour, mes amis et moi même partons pour les philippines du 04 au 28 Juillet 2016. Voici notre itineraire : Manille -> Coron -> El nido -> Puerto Princesa -> Cebu (bohol, oslob) -> Siargao -> Cebu -> Manille -> Banaue -> Sagada -> Manille

Si des personnes se trouvent actuellement sur ces lieux de passage, pouvez vous me dire qu'elle est la meteo actuelle svp. La meteo @ m'indique Orage tout les jours, il y a t'il tout de meme des moments d'ensoleillement ? Allons nous pouvoir profiter tout de meme des plages ? Merci d'avance ;)
Open
Voyage aux Philippines en février 2017
Bonjour Nous hésitons a partir au Sri Lanka (j'ai eu beaucoup d'information) encore merci a ceux qui mon renseigné..... Les Philippines nous attire aussi et je suis en train de regarder.... Visiter Manille et partir après sur Palawan , a regarder les avis (partagés) sur le mois de Janvier....il pleut ou il fait beau? je sais pertinemment que la météo n'est pas une science exacte.... Nous allons souvent a Bali en Déc.Janv.Février et je sais ce que c'est.... Y'a t'il des choses a voir d'intéressant a Manille et les environs?? mais sincèrement nous sommes plus attirés sur Palawan ..... Merci a tous.
Open
Voyage aux Philippines, 3 ou 4 semaines et météo en avril
Bonjour,

Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit :

un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines)

Mes questions :

Que pensez de la météo à cette période ? j'ai pour habitude d'aller en asie du sud en juillet et aout) Quelle compagnie privilégier dans l'ordre ? J'ai repéré des vols avec Saudia, China Southern, Cathay Pacific. (d'auters sugession ?) D'après vous, plutot 3 semaines ou 4 semaines ? Une idée rapide d'itinéraire ?

Merci pour vos réponses.
Open
Voyage aux Philippines du 30 décembre au 21 janvier: danger météo?
Bonjour. Nous partons le 30 décembre 2017 pour les Philippines pour 3 semaines. Compte tenu de l actualité météorologique (tempête, innondation, etc) pensez vous que ce voyage présente un risque??? Nous avions un itinéraire prévu luzon/coron/el nido/port barton/puerto princesca.... Merci d avance! Toute info sera bonne a prendre!!! Nous avons du mal a trouver des infos locales....

Jennifer
Open
Météo Boracay et Palawan fin janvier
Bonjour à tous, Nous souhaiterions avec mon mari partir pour les Philippines 13 nuits fin janvier. Nous prendrons un vol Paris-Manille et aimerions visiter Baracay et Palawan. J'ai l'impression, en me renseignant sur le net que la météo n'est pas si terrible que ça à cette période et que les Philippines est un endroit à risque sur la météo et m’aperçois même qu'à cette période les années précédentes il n'y a pas eu beau temps. Nous serions dégoutés de partir aussi loin dans un pays avec des plages magnifiques pour nous retrouver sous la pluie et la grisaille. Je sais bien que nous ne pouvez rien prévoir mais si vous pouvez me conseiller sur cette destination je suis preneuse. Merci d'avance. Sabrina
Open
Temps actuel à El Nido - Palawan?
Bonjour,

Je serais à El Nido du 8 au 14 juin, je ne sais d'ailleurs pas encore dans quel hôtel donc si vous avez des conseils je suis preneur ! 😛 Ma question en revanche est relative au temps, la météo en ligne indique orage pluie orage pluie en non stop durant toute la durée de mon voyage.. Qu'en est-il réellement ? S'agit-il de grosses averses passagères avant un retour au soleil ciel bleu ou vais-je vraiment passer sous la douche ? 🙂

Par ailleurs, que faire par ce temps à El Nido ?

J'espère vraiment avoir des retours.

Merci d'avance.

Nicolas !
Open
Météo aux Philippines au mois d'août
bonjour a tous j aimerai partir au philippines au mois août cet année , j'aurai besoin d info , sur la météo, les principal îles a explorer. merci de vos infos qui me seront très utile
Open
Temps sur Palawan en février
Bonjours a tous J'aimerais aller a Palawan en Février, le temps est il propice a la plonger...... Avez-vous quelques adresses de petits hôtels sympas........ Merci a tous
Open
Palawan, Bantayan et Boracay en septembre
Bonjour N'arrivons pas à nous décider pour notre prochaine destination. 3 semaines début septembre ou début octobre 2016, vous semble t'ils une période propice pour nous rendre sur Coron/Palawan direction Malapuesca/Bantayan pour finir sur Boracay. Séjour tourné vers la découverte de belles plages, nature et surtout beau temps. Merci d'avance.
Open
Typhon Bopha aux Philippines
Bonjour,

j'ai programmé un voyage avec mon copain aux Philippines du 20 janvier 2013 au 2 février 2013. Nous ne savons pas encore exactement ou aller. Nous somme intéressé par Coron, El Nido, Sinquijor, malapascua, bantayan. Nous somme des grands fan de snorkeling. Avez vous une idée d’itinéraire (sachant qu'on ne les fera pas tous car on est sur place que 11jours)??

Le typhon Bopha vient de dévaster une bonne partie du sud, est il dangereux d'y aller en janvier comme prévu? Connaissez vous l'état des différentes iles nommées ci-dessus (dégât)? Comme on compte faire du snorkeling, pensez vous que l'eau et les poissons seront encore affecté par le typhon en janvier (eau trouble, corail détruit, peu de poisson)??

Si vous avez d'autres infos qui pourrait m’être utile je prend.

Merci d'avance.
Open
Météo aux Philippines fin novembre / début décembre
Hello,

Nous envisageons de repartir aux Philippines dès ce 20 novembre, pour une vingtaine de jours, mais la météo nous fait un peu peur...

Nous voulons nous concentrer sur les Visayas, avec découverte de Negros / Panay et pourquoi pas Leyte.

L'année dernière, nous étions partis sur la période octobre et la météo avait été plutôt clémente sur Bohol / Bantayan, un peu moins sur Palawan (El Nido et Coron).

Concrètement, quel temps fait il en ce moment ? Est ce la bonne période ? Les avis sont tellement contradictoires, et les sites internet ne sont plus à jour, j'ai l'impression que les saisons changent, que c'est un peu au coup de chance. En 2014 nous étions partis en août, et je n'avais jamais eu aussi chaud de toute ma vie ! Alors que les sites ne mentionnent pas forcément août comme période idéale !!

Ce sera la 3eme année que nous vous rendrons visite, mais on est prêt à changer nos plans si c'est trop dangereux au niveau du climat.

Nous n'avons rien contre 1h de pluie par jour, mais si c'est pour avoir des nuages et averses chaque jour on va peut être se diriger vers L'Indonésie ou la Thaïlande (ou autre si vous avez une idée ?).

Nous devons prendre les billets d'ici 1 semaine, sinon il sera trop tard pour avoir des tarifs compétitifs.

Merci d'avance pour vos retours et avis. Aurélien
Open
Itinéraire 30 jours aux Phillipines et météo en mai
Bonjour, Suite à un imprévu, je me retrouve avec 1 mois de congé à prendre en mai. Imprévu plutôt sympatique 😉 J'ai l'habitude de voyage bcp en Asie du sud Est, mais je sais qu'à cette période la pluie commence à tacquiner les voyageurs aussi je pense pousser jusqu'au Philippines où j'ai plus de chance de garder la tête au sec pendant le mois de mai. Même si la météo est parfois capricieuse... J'ai voyagé l'an dernier exactement à la même période (fin avril, fin mai) aux Philippines. Voyage que j'ai organisé directement sur place, puisque pour des raisons pro, mon patron m'avait concédé le mois de mai au dernier moment... Ma route m'a mené sur Palawan une quinzaine de jours (Puerto Princessa, Port Barton, El Nido, Coron...) puis une 15zaine de jours sur les Visayas (Cebu, Moaldoal, Siquijor, Bohol...). J'ai adoré, surtout Palawan. Quelqu'un peut-il me conseiller un nouvel itinéraire qui me comblerait tout autant ? 🙂 Avec un penchant pour le snokelling, les balades en bateau, et à moto... Merci d'avance.
Open
Météo aux Visayas en août
bonjour, j'envisage d'aller aux philippines et plus précisément à Visayas au mois d’août prochain. Qu'en est il de la météo en cette saison? est il possible de profiter du snorkeling, l'eau n'est elle pas trop trouble? merci d'avance pour vos réponse
Open
Parcours aux Philippines et météo en janvier: Visayas ou pas
Salut , continuant a organiser mon séjour aux Phils (10.01-02.02.17) (sauf problèmes...).

Je viens de voir qu il y a un typhon sur Luzon ces jours ci..... Meme si la météo n est pas une science exacte, je me demande si c est une bonne idée de venir aux Visayas sur cette période (janvier) ou plutôt serait il raisonnable d attendre un mois de plus ou alors aller dans une autre région style Siargao, Palawan (déjà visite il y a quelques années et peur de trouver cela très changé...mais météo plus agréable et valeur sure a priori en janvier) ou autres.

Idée de parcours (3 semaines) : 1 Cebu - Camiguin - Siquijor - Dumaguete & sud Negros (itinéraire initial...) 2 Siargao - Cebu - Bantayan - 3 retour sur Palawan : PP - Port Barton - El Nido - Coron ou inverse 4 autres idées....

Qu en pensez vous ? merci d avance, cordialement
Open

You might also like