Bonjour,
voilà mon problème, j'adore le vélo. Mais je me blesse les genoux surtout le droit. Au bout de 10 jours j'ai des douleurs qui aparaissent. Ces douleurs sont à l'interieur du genoux. J'ai passé une irm et vus plusieurs médecin , fait des séances de kiné a repitions.
Pour l'instant ças vas mieux car je suis en saison cool. Durant l'année le vélo est mon moyen de déplacement et je fais aussi des sorties en club
J'ai reculée la selle et monter aussi? Dois je prendre des manivelles plus courtes je suis en 170 (mesure 1,73) des 165?
J'ai aussi changer les pédales sans succer?
Pour l'instant je peux pas me faire un cadre sur mesure
Si vous avez une piste ? je suis preneur A+
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km).
Après recherche je me suis rendu compte que c'était un problème assez courant à vélo qui peut être réglé en changeant cintre et/ou poignées.
Alors, j'envisage de changer le cintre de mon vélo par un cintre recourbé vers l'arrière. Mais, je ne sais pas vraiment si sur le trek fx 7.2 il s'agit d'un cintre droit ou recourbé. En effet, il décrit un léger arc de cercle, mais je ne connais pas l'angle de courbure ( même après recherche sur le site fabricant). En fait je souhaiterai prendre un cintre d'au moins 12 degré de courbure.
A votre avis, si je prend un cintre plus recourbé (d'au moins 12 degré, pensez-vous que mon problème de fourmillement s'attenuera ?
Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km).
Après recherche je me suis rendu compte que c'était un problème assez courant à vélo qui peut être réglé en changeant cintre et/ou poignées.
Alors, j'envisage de changer le cintre de mon vélo par un cintre recourbé vers l'arrière. Mais, je ne sais pas vraiment si sur le trek fx 7.2 il s'agit d'un cintre droit ou recourbé. En effet, il décrit un léger arc de cercle, mais je ne connais pas l'angle de courbure ( même après recherche sur le site fabricant). En fait je souhaiterai prendre un cintre d'au moins 12 degré de courbure.
A votre avis, si je prend un cintre plus recourbé (d'au moins 12 degré, pensez-vous que mon problème de fourmillement s'attenuera ?
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪
D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.
Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉
Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪
D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.
Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉
Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

bonjour, je fais appel une fois de plus à vos compétences et conseils. je viens de partir 2 semaines avec le vélo ci dessous (Focus Mares) et j'ai eu les mains, la gauche notamment avec d'abord des "fourmis" puis paralysie, plus de sensibilité, plus de force. je précise aussi qu'ayant de petites mains le passage des vitesses n'est pas évident. je souhaiterais, si c'est possible remplacer par un cintre plat recourbé avec bar ends. je suppose que ce sera couteux mais ce vélo est neuf et par ailleurs fonctionne très bien. je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce pb avec mon ancien vtc. merci d'avance pour votre avis. cdt
Je suis avec attention cette rubrique Voyager à vélo. J'y lis des choses très intéressantes, avec des participants ayant de grandes connaissances techniques dans ce domaine. Je m'enrichis de leurs propos, leur expérience et leur savoir. Une tendance se dégage : le "voyager léger" occupe une très large place dans l'ensemble des discussions. J'adhère très souvent à ce qui se dit. Je suis moi-même dans une optique d'allégement, voire de remise en question de ma façon de voyager à vélo. Il y a cependant une chose qui me gêne, c'est le manque de confrontation des différentes pratiques, différentes conceptions. Les adeptes de l'hyper-léger occupent le terrain, avec des arguments souvent très convaincants. Face à cela, il n'y a rien.... ou presque...Très peu d'intervenants viennent défendre une façon plus classique de voyager à vélo. Et je trouve que cela manque beaucoup au débat de fond et à sa crédibilité. Il est dommage qu'une certaine conception du voyage soit absente ici-même. Je pense notamment à ceux qui partent très loin et très longtemps, des tourdumondistes habitués aux conditions les plus rudes, aux déserts, aux pistes himalayennes, africaines et andines. Ceux qui ne comptent pas les quelques kilos en plus ou en moins, parce que cela finit par être complètement accessoire dans le cadre d'une pratique autonome et jusqu'au-boutiste...
Bref, il manque des personnes tenant un discours inverse à celui que l'on lit tous les jours ici. Un Jaques Sirat, un Claude Marthaler, et bien d'autres encore, pour qui voyage ne rime pas avec légèreté. Ceux-ci ont des arguments tout à fait recevables, fruit d'une très grande expérience et d'une longue pratique, et ces mêmes arguments font cruellement défaut, pour la richesse du débat.
Bonjour à tous,
J’aimerai m’équiper d’un vélo me permettant un usage quotidien et des randonnées bivouac sur quelques jours comme j’aime le faire. J’ai également l’envie de faire le tour de la Méditerranée avec ce vélo. Je pense donc acheter un vélo robuste et fiable.
Mon choix s’oriente vers le Surly LHT, surtout que j’ai trouvé une belle occasion sur LBC. Je vais l’essayer mais vu la distance, j’aimerai bien avoir un avis avant. Le vélo est un cadre 62 roue 26’. J’ai peur que le cadre soit trop grand pour moi. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Je mesure 1m91 avec un entrejambe de …( je le mesure ce soir 😊) Le dernier vélo sur lequel je me suis senti à l’aise était un Trek FX3 XL
Dans l’attente de votre retour, belle journée à tous.
J’aimerai m’équiper d’un vélo me permettant un usage quotidien et des randonnées bivouac sur quelques jours comme j’aime le faire. J’ai également l’envie de faire le tour de la Méditerranée avec ce vélo. Je pense donc acheter un vélo robuste et fiable.
Mon choix s’oriente vers le Surly LHT, surtout que j’ai trouvé une belle occasion sur LBC. Je vais l’essayer mais vu la distance, j’aimerai bien avoir un avis avant. Le vélo est un cadre 62 roue 26’. J’ai peur que le cadre soit trop grand pour moi. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Je mesure 1m91 avec un entrejambe de …( je le mesure ce soir 😊) Le dernier vélo sur lequel je me suis senti à l’aise était un Trek FX3 XL
Dans l’attente de votre retour, belle journée à tous.
Bonjour à tous.
Peut être une solution ici à mon problème.
Je roule avec un giant CRS 3, et j'ai des douleurs partout.. impossible de trouver un réglage correct! Peut être les poignées ergonomiques??
La potence est réglgable mais soit j'ai des fourmies dans les mains au bout de 10 min, soit c les avants bras ou les épaules qui deviennent douloureux.. Problème également avec la selle qui me bousille littéralement le coxys!!
J'ai pourtant l'habitude de rouler, je roule régulièrement et n'ai jamais eu ce problème avec mes autres vélo..
Je mesure 1.73 et le vélo est en taille M.
Voilà, si qqun connait els mêmes soucis ou si vous avez une solution...
A vot'bon coeur!!
See u!
Bonjour à tous
J'ai pris plaisir à apprendre des choses sur ce forum et sur les blogs de voyageurs, je voulais à mon tour partager simplement ma première expérience de voyage à vélo.
J'ai fait Vannes - La Rochelle sur une semaine (520km), en restant proche de la côte, vous y verrez aussi un peu de la Loire à vélo, puis Velocea.
à votre disposition si vous voulez des renseignements
et bonne lecture
kenavo
le blog = http://afreek.free.fr/blog/
le blog = http://afreek.free.fr/blog/
Bonjour
Il y a quelques jours j’ai deja demandé vos avis sur un tx400.
Je change complètement de plan ! Je vais commencer par du décathlon pour de nombreuses raisons (petits prix, retour 3 mois, SAV...)
Les prix descendent très très vite ! La qualité aussi je suppose mais peu importe pour le moment : je veux me faire la main .
Je souhaite donc faire des randonnées d’une semmaine à peu près, et m’en servir aussi en tant que VELO taf.
Usage intensif donc.
2 choix s’offrent à moi : Le river side 900 : polyvalent , très peu cher (370 euros )
Ou un vélo de route , type Triban ( de 300 à 800 euros) qui m’a lair plus costaud, bien plus léger , mais peut être difficile à trimballer en randonnée car type course ( j’ai peur de devoir passer dans des routes pas top en randonnées ).
Des avis sur ces 2 gammes ?
Merci d’avance Eddy
Il y a quelques jours j’ai deja demandé vos avis sur un tx400.
Je change complètement de plan ! Je vais commencer par du décathlon pour de nombreuses raisons (petits prix, retour 3 mois, SAV...)
Les prix descendent très très vite ! La qualité aussi je suppose mais peu importe pour le moment : je veux me faire la main .
Je souhaite donc faire des randonnées d’une semmaine à peu près, et m’en servir aussi en tant que VELO taf.
Usage intensif donc.
2 choix s’offrent à moi : Le river side 900 : polyvalent , très peu cher (370 euros )
Ou un vélo de route , type Triban ( de 300 à 800 euros) qui m’a lair plus costaud, bien plus léger , mais peut être difficile à trimballer en randonnée car type course ( j’ai peur de devoir passer dans des routes pas top en randonnées ).
Des avis sur ces 2 gammes ?
Merci d’avance Eddy
Bonjour
j'envisage le changement de mon vélo INTEC M01 26" typé tour du monde (en vente dans la rubrique matériel d'occasion de VoyageForum) pour repasser sur un vélo 28" avec un cintre et une transmission plus route.
Le GENESIS Tour de Fer 30 me plais beaucoup car je ne vois pas grand chose à changer, ce qui est plutôt rare sur un vélo de série.
Votre avis m'intéresse car c'est un investissement conséquent.
Je fais 1m70 et il me semble que c'est la taille S qui va bien.
J'aurais souhaité faire le montage moi-même mais je ne trouve pas le Kit cadre en taille S.
www.cyclable.com/...-tour-de-fer-30.html
Merci de vos réponses André
www.cyclable.com/...-tour-de-fer-30.html
Merci de vos réponses André
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé la rubrique présentation s'il y a, désolé).
Dans l'idée de faire un voyage France > Mongolie dans quelques années, avant je ferais quelque voyage en France et les alentours. Donc j'ai lu beaucoup de choses sur internet et j'ai conclu pour l'achat d'un cadre Surly LHT (afin de monter mon propre vélo de voyage), le problème après c'est la taille car c'est plus important que je le pensé (enfin je n'y avais pas réfléchit).
J'ai pris mes mensurations:
Taille: 1m76 Entrejambe: 76,5 cm (jambe écarté de 10cm environ, léger comprimé, un niveau à était utilisé, mesure du sol jusqu'au dessous du niveau (niveau fait 5cm de large)) cuisse: 62.5 cm buste: 93.5 cm ( mesure pris avec ce site http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html ) Bras: 36 cm (coude au dessus de l'épaule toujours pris avec http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html) avant bras: sans la main: 30 cm , avec les mains: 48 cm
Si on multiplie l'entrejambe par 0,66 sa fait un cadre taille 50.
J'ai lu que barre horizontale est aussi très importante, mais là j'ai plus de mal, car les réglages de potence et guidon je connais pas trop encore.
J'ai actuellement un Lapierre Raid 400, (taille 50, VTT), la barre horizontale est de 57,5 cm avec un potence de 8,5 cm (si j'ai bien mesuré, j'ai fait d'axe de potence au milieu de tube du cintre.)
Jusqu'a présent j'ai fait que du vtt , donc que des petites sorties de 2-4h, j'ai fait une fois 5h (67km) , dans les longues sorties j'ai tendance à avoir un peu mal en bas du dos. J'ai régulièrement des fourmillements dans les mains (surement une mauvaise position sur le guidon), et mal au ischions, j'ai la selle d'origine. (pour le voyage je prévois de prendre une Brook B17 Narrow, car plus habitué au selle fine). Je compte prendre un guidon papillon. Au niveau de la position, je n'aime pas les positions couchées.
J'ai appris que j'avais un léger pincement au niveau des vertèbres L5-S1, et le médecin ma dit que le vélo était bien car gardé cette partie ronde donc soulage le pincement.
Je prévois de faire une journée route de 6-8h avec mon Lapierre pour voir un peu les problèmes et douleur que je peux observer afin de mieux choisir la taille. Je vais essayer de faire sa dans une ou deux semaine.
Je vous en remercie pour l'aide que vous apporterez.
Dans l'idée de faire un voyage France > Mongolie dans quelques années, avant je ferais quelque voyage en France et les alentours. Donc j'ai lu beaucoup de choses sur internet et j'ai conclu pour l'achat d'un cadre Surly LHT (afin de monter mon propre vélo de voyage), le problème après c'est la taille car c'est plus important que je le pensé (enfin je n'y avais pas réfléchit).
J'ai pris mes mensurations:
Taille: 1m76 Entrejambe: 76,5 cm (jambe écarté de 10cm environ, léger comprimé, un niveau à était utilisé, mesure du sol jusqu'au dessous du niveau (niveau fait 5cm de large)) cuisse: 62.5 cm buste: 93.5 cm ( mesure pris avec ce site http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html ) Bras: 36 cm (coude au dessus de l'épaule toujours pris avec http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html) avant bras: sans la main: 30 cm , avec les mains: 48 cm
Si on multiplie l'entrejambe par 0,66 sa fait un cadre taille 50.
J'ai lu que barre horizontale est aussi très importante, mais là j'ai plus de mal, car les réglages de potence et guidon je connais pas trop encore.
J'ai actuellement un Lapierre Raid 400, (taille 50, VTT), la barre horizontale est de 57,5 cm avec un potence de 8,5 cm (si j'ai bien mesuré, j'ai fait d'axe de potence au milieu de tube du cintre.)
Jusqu'a présent j'ai fait que du vtt , donc que des petites sorties de 2-4h, j'ai fait une fois 5h (67km) , dans les longues sorties j'ai tendance à avoir un peu mal en bas du dos. J'ai régulièrement des fourmillements dans les mains (surement une mauvaise position sur le guidon), et mal au ischions, j'ai la selle d'origine. (pour le voyage je prévois de prendre une Brook B17 Narrow, car plus habitué au selle fine). Je compte prendre un guidon papillon. Au niveau de la position, je n'aime pas les positions couchées.
J'ai appris que j'avais un léger pincement au niveau des vertèbres L5-S1, et le médecin ma dit que le vélo était bien car gardé cette partie ronde donc soulage le pincement.
Je prévois de faire une journée route de 6-8h avec mon Lapierre pour voir un peu les problèmes et douleur que je peux observer afin de mieux choisir la taille. Je vais essayer de faire sa dans une ou deux semaine.
Je vous en remercie pour l'aide que vous apporterez.
Bonjour
J'ai utilisé cette selle ce week-end pour une balade d'à peine 100km...
.. mais dès 70km, je commençais à avoir mal aux fesses (ischium?) et à un muscle à l'intérieur de la cuisse (douleur quand mon pied gauche était en position haute sur la pédale).
En cherchant des infos sur le ouèb, je suis tombé notamment sur cet article intitulé "The Four and a Half Rules of Road Saddles" qui donne les conseils suivants pour choisir une selle:
1. Wide enough 2. Flat enough 3. Firm enough 4. Maybe a cutout 4.5 T or pear shaped
L'objectif est de trouver une selle qui me permette d'effectuer des journées de 150-200km sans avoir mal, sur un vélo à position intermédiaire (ni fortement penché en avant comme sur un course, ni droit comme sur un vélo de ville). Si c'est une bonne idée, je suis prêt à installer un cintre permettant de varier les positions (butterfly, bullhorn, etc.)
Comme il existe des centaines de selles, je ne sais pas comment procéder pour faire un tri. Quelqu'un aurait-il des conseils?
Merci.
J'ai utilisé cette selle ce week-end pour une balade d'à peine 100km...
.. mais dès 70km, je commençais à avoir mal aux fesses (ischium?) et à un muscle à l'intérieur de la cuisse (douleur quand mon pied gauche était en position haute sur la pédale).En cherchant des infos sur le ouèb, je suis tombé notamment sur cet article intitulé "The Four and a Half Rules of Road Saddles" qui donne les conseils suivants pour choisir une selle:
1. Wide enough 2. Flat enough 3. Firm enough 4. Maybe a cutout 4.5 T or pear shaped
L'objectif est de trouver une selle qui me permette d'effectuer des journées de 150-200km sans avoir mal, sur un vélo à position intermédiaire (ni fortement penché en avant comme sur un course, ni droit comme sur un vélo de ville). Si c'est une bonne idée, je suis prêt à installer un cintre permettant de varier les positions (butterfly, bullhorn, etc.)
Comme il existe des centaines de selles, je ne sais pas comment procéder pour faire un tri. Quelqu'un aurait-il des conseils?
Merci.
Bonjour,
Sur mon vélo qui dispose de pédales simples, je roule la plus part du temps avec des sandales (shimano SD66). J'en suis par ailleurs très content. Jamais de chaussettes à laver, pas de douleur, bref l'idéal sur tout type de route ou de pistes.
Quand il fait froid, je roule avec des godasses de trail dont la semelle est assez rigide ou bien aussi avec des chaussures de rando basses dont la semelle est du même style.
Le souci est que lorsque je fais du vélo chargé avec un bon kilométrage/jour, pour peu que j'appuie un peu ou bien un parcours montagneux, j'ai rapidement des fourmillements aux pieds.
Auriez-vous un type de chaussures idéales à me conseiller qui soit confortable, un peu résistante au froid, avec semelle rigide, mais pas trop pour qu'elle me permettent aussi de marcher sans problème?
Merci
Ayant découvert ce système chez un fabricant allemand, pouvez-vous me dire si ce produit présente une réelle utilité, hormis le fait de pouvoir mettre un guidon à 90° pour le transport ?
Plusieurs versions sont disponibles et permettent un réglage du guidon : byschulz.speedlifter.com/produkte/speedlifter-2/
Ce système équipe notamment les vélos proposés par ce petit fabriquant allemand : www.herkelmannbikes.com/
Aparté pour indiquer aussi qu'Herkelmann a développé un garde boue en aluminium double paroi qui évite l'ajout d'un porte-bagages arrière : www.wingee.bike/ A voir les photos du vélo du fameux Tilmann, ça à l'air d'être au point : http://www.herkelmannbikes.com/%C3%BCber-uns/erfahrungen/tilmann-waldthaler/
Des avis ?
Plusieurs versions sont disponibles et permettent un réglage du guidon : byschulz.speedlifter.com/produkte/speedlifter-2/
Ce système équipe notamment les vélos proposés par ce petit fabriquant allemand : www.herkelmannbikes.com/
Aparté pour indiquer aussi qu'Herkelmann a développé un garde boue en aluminium double paroi qui évite l'ajout d'un porte-bagages arrière : www.wingee.bike/ A voir les photos du vélo du fameux Tilmann, ça à l'air d'être au point : http://www.herkelmannbikes.com/%C3%BCber-uns/erfahrungen/tilmann-waldthaler/
Des avis ?
Yo tout le monde!
Je souhaite faire une randonnée à vélo d'environs 1300 km (un tour du sud-ouest) en faisant du camping sauvage et en me donnant max 14 jours. Pour ce faire je dispose d'un vélo de route (d'endurance) et d'un sac à dos de 40 litres.
J'ai beaucoup entendu dire que faire du vélo avec un sac à dos relativement lourd (entre 5 et 10 kg) était mauvais pour ce dernier... Néanmoins j'aurai voulu savoir si c'était réellement le cas, s'il existe des contre-indications "officielles" qui attestent d'un réel risque musculaire ou articulaire à long terme.
Je précise tout de suite que l'inconfort dû à cette pratique ne me dérange pas (avoir le dos tout transpirant par exemple). Il faut savoir que je priviligie le sac à dos aux sacoches et autres portes bagages car je préfere avoir un vélo plus controllable afin d'être dans un posture plus sportive (j'aime rouler vite, faire une distance donnée le plus rapidement possible), de plus j'ai pris l'habitude de rouler avec, faisant régulierement des courses de moyenne longue distance (20/50 km).
Si quelqu'un a des connaissances particulières en la matière, des expierences similaires à me partager et des conseils en retour afin de répondre à mon interrogation, je suis preneur! Merci d'avance à vous ;)
Je souhaite faire une randonnée à vélo d'environs 1300 km (un tour du sud-ouest) en faisant du camping sauvage et en me donnant max 14 jours. Pour ce faire je dispose d'un vélo de route (d'endurance) et d'un sac à dos de 40 litres.
J'ai beaucoup entendu dire que faire du vélo avec un sac à dos relativement lourd (entre 5 et 10 kg) était mauvais pour ce dernier... Néanmoins j'aurai voulu savoir si c'était réellement le cas, s'il existe des contre-indications "officielles" qui attestent d'un réel risque musculaire ou articulaire à long terme.
Je précise tout de suite que l'inconfort dû à cette pratique ne me dérange pas (avoir le dos tout transpirant par exemple). Il faut savoir que je priviligie le sac à dos aux sacoches et autres portes bagages car je préfere avoir un vélo plus controllable afin d'être dans un posture plus sportive (j'aime rouler vite, faire une distance donnée le plus rapidement possible), de plus j'ai pris l'habitude de rouler avec, faisant régulierement des courses de moyenne longue distance (20/50 km).
Si quelqu'un a des connaissances particulières en la matière, des expierences similaires à me partager et des conseils en retour afin de répondre à mon interrogation, je suis preneur! Merci d'avance à vous ;)
Si comme claudio vous hanté ou hantiez les sous bois lors de vos bivouac
pensez vous que nous pov' cyclos sommes concernés par cette saloperie ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme
😊 hé oui, c'est encore moi!!! les questions:qui utilise le pédalier SCHULMPF
modele MOUNTAIN drive type 1 :fiabilité et facilité de commande
voilà, je pense le coupler à un NEXUS 8 ou un ALFINE 11;vos avis et retour sur
produits sont bienvenus. Kénaz à toutes et tous. Loupgris13
Bonjour à tous,
sans doute d'ici 1 an ou 2 je risque de m'évader quelques temps autour du monde, donc j'espère avoir la possibilité de réaliser un bon périple, mais pour cela je suis à la recherche d'un bon compagnon de route qui tiendrait le coup en terme de solidité, d'efficacité (vélo capable d'accueillir tout un panel d'accessoires: sacoches, gourdes ou autres..). Vous l'aurez sans doute compris, je suis à la recherche d'un "assez bon" VTC. Le souci est que je n'ai pas un budget très élevé non plus; je peux tenter d'investir grand max 700-750€ dans ce futur vélo. Toutefois, étant très peu connaisseur en la matière, et vu que je ne souhaite pas me fourvoyer pour un premier achat, et qu'il soit un tant soit peu raisonné, je me tourne du coup vers vous pour savoir quel modèle il peut être intéressant de se procurer pour un tel budget ? Tout en sachant que je souhaiterais qu'il ne soit pas trop lourd non plus. J'espère que je n'en demande pas trop pour ce prix là ?! 😎 J'espère avoir quelques explications et éclaircissements, merci d'avance à celles et ceux qui m'apporteront leur aide,
bonne soirée,
Zenithh
Ps: j'ai aussi regardé du côté des vélos allemands, sauf que je ne sais pas trop quoi en penser. A première vue, celui-ci me parait pas trop mal: www.cyclable.com/...ff-endeavour-24.html, ainsi que cet autre vélo: www.probikeshop.fr/...AvD_BwE&gshop=FR Mais quant à savoir si ces vélos disposent d'un bon matos et d'un bon cadre, alors là je suis clairement perdu.. Ou bien, peut-il y avoir de bons VTT pour de la longue distance ? De sorte à pouvoir explorer du paysage.. Quelle est la meilleure alternative entre VTT ou VTC pour de la longue distance et faire des virées sympathiques, en pratiquant tout un paquet de terrains divers et variés ? J'ai besoin de vos lumières à ce propos. Help me pls !
sans doute d'ici 1 an ou 2 je risque de m'évader quelques temps autour du monde, donc j'espère avoir la possibilité de réaliser un bon périple, mais pour cela je suis à la recherche d'un bon compagnon de route qui tiendrait le coup en terme de solidité, d'efficacité (vélo capable d'accueillir tout un panel d'accessoires: sacoches, gourdes ou autres..). Vous l'aurez sans doute compris, je suis à la recherche d'un "assez bon" VTC. Le souci est que je n'ai pas un budget très élevé non plus; je peux tenter d'investir grand max 700-750€ dans ce futur vélo. Toutefois, étant très peu connaisseur en la matière, et vu que je ne souhaite pas me fourvoyer pour un premier achat, et qu'il soit un tant soit peu raisonné, je me tourne du coup vers vous pour savoir quel modèle il peut être intéressant de se procurer pour un tel budget ? Tout en sachant que je souhaiterais qu'il ne soit pas trop lourd non plus. J'espère que je n'en demande pas trop pour ce prix là ?! 😎 J'espère avoir quelques explications et éclaircissements, merci d'avance à celles et ceux qui m'apporteront leur aide,
bonne soirée,
Zenithh
Ps: j'ai aussi regardé du côté des vélos allemands, sauf que je ne sais pas trop quoi en penser. A première vue, celui-ci me parait pas trop mal: www.cyclable.com/...ff-endeavour-24.html, ainsi que cet autre vélo: www.probikeshop.fr/...AvD_BwE&gshop=FR Mais quant à savoir si ces vélos disposent d'un bon matos et d'un bon cadre, alors là je suis clairement perdu.. Ou bien, peut-il y avoir de bons VTT pour de la longue distance ? De sorte à pouvoir explorer du paysage.. Quelle est la meilleure alternative entre VTT ou VTC pour de la longue distance et faire des virées sympathiques, en pratiquant tout un paquet de terrains divers et variés ? J'ai besoin de vos lumières à ce propos. Help me pls !
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, surtout chez les plus de ... 30 ans ! J'ai mal aux poignets ; c'est pire que le mal au cul, parce que c'est plus insidieux et lancinant ; et ça ne s'arrête pas quand on lève les fesses de la selle (du moins, je ne le crois pas). Et ça gâche bien le plaisir au bout de quelques jours.
j'ai essayé :
- la fourche suspendue : bof !
- le guidon légèrement courbé : c'est mieux, on n'a pas les poignets tordus, mais c'est insuffisant ;
- les gants rembourrés : je ne sais pas trop si c'est efficace, je n'ai pas l'impression ;
- les poignées avec un à-plat où on pose les paumes : c'est déjà mieux ;
- la pommade anti-inflammatoire ; c'est pas mal non plus, mais il en faut deux fois par jour.
si quelqu'un a des propositions à faire, je suis preneur. Bien sûr je m'adresse surtout aux personnes dont l'âge est la principale raison des douleurs articulaires ; les autres devront encore attendre quelque temps ; qu'ils soient patients, ça arrive normalement à tout le monde.
si quelqu'un a des propositions à faire, je suis preneur. Bien sûr je m'adresse surtout aux personnes dont l'âge est la principale raison des douleurs articulaires ; les autres devront encore attendre quelque temps ; qu'ils soient patients, ça arrive normalement à tout le monde.
Bonjour à tous,
Avant d'écrire ce post j'ai effectué des recherches dans le groupe concernant cette requête:
j'aimerai avoir votre avis sur ce vélo https://www.probikeshop.fr/velo-de-voyage-ortler-meran-diamant-noir-2-2/190193.html
je le trouve bien équipé avec un prix intéressant.
Le seul bémol est la commande ne ligne avec un SAV qui laisse à désirer (déduction après plusieurs avis sur ce site).
J'ai aussi flashé sur ce modèle:
https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/tour/travel/cube-travel-iridiumnred-2020/
Et un vélociste m'a conseillé : https://www.cyclable.com/737-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-300.html Et le célèbre TX400 bien sûr :)
Je souhaite réaliser des randos en France voire en Europe. Pou commencer je souhaite réaliser La Loire à Vélo et la Vélodyssée aussi/
Sinon quelle monture me conseillez-vous? (Budget 1200€ max) Merci par avance
Et un vélociste m'a conseillé : https://www.cyclable.com/737-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-300.html Et le célèbre TX400 bien sûr :)
Je souhaite réaliser des randos en France voire en Europe. Pou commencer je souhaite réaliser La Loire à Vélo et la Vélodyssée aussi/
Sinon quelle monture me conseillez-vous? (Budget 1200€ max) Merci par avance
Salut à tous.
Voilà un bout de temps que je travaille sur ce projet, et maintenant j'aimerais le partager ici.
Il s'agit d'une application web qui vise à aider les voyageurs à vélo dans la préparation de leurs itinéraires internationaux. Ça vous permet d'estimer combien de temps il vous faut pour vous rendre d'un endroit à un autre, et quel devrait être le climat quand vous arrivez là-bas.
C'est 100% gratuit et sans pub. Je l'avais initialement conçu pour mon propre usage ; et puis j'ai voulu en faire profiter les autres. Ça se trouve sur https://talaria.ingirum.net
En retour, j'aimerais demander une seule chose : des commentaires. L'application est toujours en cours de développement. Il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais améliorer. Alors si vous décelez des bugs, si vous rencontrez des difficultés, ou si vous avez des idées ou des suggestions, je serais très content que vous m'en fassiez part.
Bons préparatifs, bonne route, bon voyage !
https://talaria.ingirum.net

Voilà un bout de temps que je travaille sur ce projet, et maintenant j'aimerais le partager ici.
Il s'agit d'une application web qui vise à aider les voyageurs à vélo dans la préparation de leurs itinéraires internationaux. Ça vous permet d'estimer combien de temps il vous faut pour vous rendre d'un endroit à un autre, et quel devrait être le climat quand vous arrivez là-bas.
C'est 100% gratuit et sans pub. Je l'avais initialement conçu pour mon propre usage ; et puis j'ai voulu en faire profiter les autres. Ça se trouve sur https://talaria.ingirum.net
En retour, j'aimerais demander une seule chose : des commentaires. L'application est toujours en cours de développement. Il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais améliorer. Alors si vous décelez des bugs, si vous rencontrez des difficultés, ou si vous avez des idées ou des suggestions, je serais très content que vous m'en fassiez part.
Bons préparatifs, bonne route, bon voyage !
https://talaria.ingirum.net

Bonjour,
Avez-vous deja teste des routes realise par Adventure Cycling-Route ? A quoi cela ressemble ? c'est des routes pour cyclo confirme ou pour tout le monde ?
Et je cherche des avis sur Great Rivers South plus particulierement ?
D'avance merci,
Guillaume
Ps: je suis sur un clavier qwerty donc pas d'accent possible.
Avez-vous deja teste des routes realise par Adventure Cycling-Route ? A quoi cela ressemble ? c'est des routes pour cyclo confirme ou pour tout le monde ?
Et je cherche des avis sur Great Rivers South plus particulierement ?
D'avance merci,
Guillaume
Ps: je suis sur un clavier qwerty donc pas d'accent possible.
Bonjour, bonjour. Quelqu'un(e) pourrait-il me dire si on peut parcourir sans risque, à vélo, la route Akhmeta-Omalo ? Le Min. des Affaires Étrangères évoque un risque :
"La vallée de Pankissi (bassin de l’Alazani, situé au nord d’Akhmeta en Kakhétie, à partir des villages de Duissi, Jokolo, Omalo et Birkiani et jusqu’à la frontière russe) est formellement déconseillée, compte tenu de la présence d’islamistes radicaux."
Je ne suis pas spécialement peureuse, mais ayant vécu d'assez près l'attaque djihadiste au Tadjikistan l'été dernier, je souhaite rouler sereine.
Merci d'avance à vous.
Bonjour,
Pour les vélos sans œillets, peut-on utiliser les adaptateurs de chez Tubus pour fixer des portes-bagages d'une autre marque voir même d'une sous-marque ?
bonjour
en vue d un tour du monde fin 2020 ( vive la retraite ) j aimerais renseignement sur obtention visa iranien je pense arriver par Trabzon puis direction Bazargan ou autre point de passage rejoindre Téhéran et direction sud pour aller territoire d Oman avant de rejoindre New Delhi par avion si des voyageurs ont fait a vélo un parcours semblable en partie ou complet
merci a tous
guy
en vue d un tour du monde fin 2020 ( vive la retraite ) j aimerais renseignement sur obtention visa iranien je pense arriver par Trabzon puis direction Bazargan ou autre point de passage rejoindre Téhéran et direction sud pour aller territoire d Oman avant de rejoindre New Delhi par avion si des voyageurs ont fait a vélo un parcours semblable en partie ou complet
merci a tous
guy
bonsoir, je prevois un voyage a velo entre Taliouine , Foum, Mhamid, et Taouz début mars 2016 a vélo. pouvez vous me dire quel duvet dois je acheter si c'est un 4 saison pour des -20° ou moins chaud?
merci
Roquespine
Bonjour à toutes et à tous.
Je fais le trajet à vélo de France au Mali à vélo. Je suis actuellement en attente de visa Mauritanien à Rabat. Je suis allé sur le site du ministère des aff. étrangères. Ils déconseillent de traverser la zone "rouge" située à l'intérieur des terres. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de France en Mauritanie à Nouakchott (je n'aurai peut-être pas dû). Ils me répondent qu'ils me déconseillent formellement mon projet (risque d'accident circulation, attentats, enlèvement). Je précise que ma route suit la côte jusqu'à la frontière Sénégalaise.
Du coup, le doute m'habite et ça me fout un peu les boules. Que dois-je en penser ?
Je sais que par définition, les autorités consulaires ou ambassades ouvrent le parapluie, c'est leur rôle mais jusque dans quelles mesure doit-on bien tenir compte de leurs conseils.
Voyager présente forcément un risque. Celui du risque d'accident est évident, il est présent et c'est pas pour autant que l'on renonce à faire du vélo ! Pour le reste, attentats enlèvement : n'est-ce pas un peu la même chose ? Ma question est donc la suivante : est-ce suicidaire ou pas ? Vos avis pour ceux qui on fait par exemple récemment cette route m'intéressent pour prendre une décision et passer éventuellement au plan B, Merci d'avance
Voyager présente forcément un risque. Celui du risque d'accident est évident, il est présent et c'est pas pour autant que l'on renonce à faire du vélo ! Pour le reste, attentats enlèvement : n'est-ce pas un peu la même chose ? Ma question est donc la suivante : est-ce suicidaire ou pas ? Vos avis pour ceux qui on fait par exemple récemment cette route m'intéressent pour prendre une décision et passer éventuellement au plan B, Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire le tour de l'Arménie à vélo cet été. Nous nous posons quelques questions très pratiques, auriez-vous des réponses? Nous privilégions toujours les petites routes tranquilles (où les voitures ont du mal à se croiser) est-ce possible en Arménie si nous n'avons pas de VTT? Doit-on prendre notre matériel de camping, ou trouverons-nous sur place assez de guesthouse ou de logements chez l'habitant? quel est le budget pour une chambre? y a-t-il des cartes assez précises pour repérer les petites routes ? et mieux encore des cartes numériques ? y a t-til vraiment des régions à éviter pour cause de mines antipersonnelles ? il y a surement d'autres questions et si vous avez d'autres bons filons à faire profiter n'hésitez pas ! Merci d'avance de vos réponses
Nous envisageons de faire le tour de l'Arménie à vélo cet été. Nous nous posons quelques questions très pratiques, auriez-vous des réponses? Nous privilégions toujours les petites routes tranquilles (où les voitures ont du mal à se croiser) est-ce possible en Arménie si nous n'avons pas de VTT? Doit-on prendre notre matériel de camping, ou trouverons-nous sur place assez de guesthouse ou de logements chez l'habitant? quel est le budget pour une chambre? y a-t-il des cartes assez précises pour repérer les petites routes ? et mieux encore des cartes numériques ? y a t-til vraiment des régions à éviter pour cause de mines antipersonnelles ? il y a surement d'autres questions et si vous avez d'autres bons filons à faire profiter n'hésitez pas ! Merci d'avance de vos réponses
Bonjour à tous,
nous partons dans le Yucatan au départ de Cancun en vélo avec nos deux enfants de 9 et 12 ans.
Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos sur un parcours de 15 jours à faire en vélo.
Nous ne cherchons pas à manger des KM mais simplement aller au plus près de la population en prenant le temps. Nous aimerions dormir dans différents endroits, gite, hôtel, habitant...si possible car nous n'avons pas prévu d'amener la tente. Durant ce périple avec les enfants, si il est possible de temps en temps de trouver une plage où se baigner serait sympa.
J'ai lu que la plupart des plages sont privées est-ce vrai ?
Après ce tour nous envisageons d'aller faire du snorkeling et scuba diving et se reposer dans un coin sympa.
Y a t-il des moustiques à cette période et quelles sont les choses indispensable à amener compte tenu que nous envisageons de voyager léger afin d'utiliser les infrastructures existantes.
Voilà les questions que je me pose pour ce voyage.
Y aurait il une personne qui à déjà une expérience sur ce type de voyage.
Je recherche auprès de tour opérateur des idées de parcours mais je préfère avoir l'écho de personne ayant fait l'expérience.
Merci à tous ceux qui pourront nous aider.
Bonjour,
J'ai du mal à trouver du dégraissant pour la chaîne et cassette vélo sur casablanca. Après des recherches sur le net j'ai trouvé un revendeur de pièces auto qui vend ce produit dit dégraissant freins et embrayages.
Qu'en penser vous? est ce que adapté pour l'utilisation que je veux en faire?
http://www.feuvert.fr/liquide-de-freins/abel-auto-degraissant-sec-freins-et-embrayages-abel-500-ml/p42414.html
Merci 🙂
http://www.feuvert.fr/liquide-de-freins/abel-auto-degraissant-sec-freins-et-embrayages-abel-500-ml/p42414.html
Merci 🙂










