JE VIS ACTUELLEMENT EN GUADELOUPE VERS MI NOVEMBRE JE SOUHAITERAIS PARTIR EN GUYANE. JE SUIS INFIRMIERE ET J'AURAI VOULU DES INFOS SUR LES POSTES A POURVOIR DANS LES DIFFERENTS HOPITAUX ET DISPENSAIRES ET SUR VOS IMPRESSIONS DE LA VIE GUYANAISE🙂. DE PLUS JE CHERCHE UNE COLOCATION SYMPA A CAYENNE ET SES ENVIRONS.
MERCI D'AVANCE
bonjour,
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
bonjour,
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour,
48 ans, la forme, mais besoin "impératif" de faire un break dans ma carrière professionnelle. J'envisage de me libérer début janvier 2007, pour une période de 11 mois et de mettre cette période à profit pour "voir autre chose". Je suis Infirmier Diplômé d'Etat depuis 1982, avec donc 24 ans d'expérience professionnelle (soins à domicile et encadrement d'équipe). ; je suis prêt à examiner toute proposition. A plusieurs reprises, j'ai entendu parler de travail en guyane : c'est peut-être l'occasion d'associer break et dépaysement ; je suis prêt à étudier toute proposition (Hôpital, dispensaire ou autre). Je recherche des infos sur de telles possibilités, avec les critères cités précédemment (durée de 10 mois maxi, voyage, à partir de 01/07, recherche d'appartement, adresses, etc....).
Merci de me faire part de vos expériences....
48 ans, la forme, mais besoin "impératif" de faire un break dans ma carrière professionnelle. J'envisage de me libérer début janvier 2007, pour une période de 11 mois et de mettre cette période à profit pour "voir autre chose". Je suis Infirmier Diplômé d'Etat depuis 1982, avec donc 24 ans d'expérience professionnelle (soins à domicile et encadrement d'équipe). ; je suis prêt à examiner toute proposition. A plusieurs reprises, j'ai entendu parler de travail en guyane : c'est peut-être l'occasion d'associer break et dépaysement ; je suis prêt à étudier toute proposition (Hôpital, dispensaire ou autre). Je recherche des infos sur de telles possibilités, avec les critères cités précédemment (durée de 10 mois maxi, voyage, à partir de 01/07, recherche d'appartement, adresses, etc....).
Merci de me faire part de vos expériences....
Bonjours a tous,
je suis un jeune infirmier, j'ai 23 ans et je souhaite venir travailler à Cayenne pour une periode de 6 mois minimum. J'ai postulé sur de nombreux poste comme à la clinique saint Paul qui serait susceptible de me prendre. Je prévoit donc mon départ pour fin décembre 2012/début Janvier 2013 en solitaire.
Je lit énormément de choses sur la vie a Cayenne et j'observe que les avis divergent sur la sécurité, le racisme, le cout de la vie, le logement. J'ai réussit tout de même a faire le tri et a me faire un avis, et j'ai à présent hate de découvrir cette region.
Néanmoins j'ai quelque question sur mes recherches pour un logement, quels sont les quartiers intéressant et vivant a me conseiller pour trouver une collocation ? et quels sont les quartier a éviter ?
L'intégration auprès de la population se fait elle facilement ? je suis d'un naturel avenant et sociable, je n'est généralement pas de difficulté pour m'intégrer.
le fait d'être un jeune diplomé peut il être un frein a l'embauche a Cayenne ?
Si certains ont vécu une experience similaire je serai ravi d'avoir des conseils et/ou des bons plans pour éviter les coups durs.😉
Merci !
je suis un jeune infirmier, j'ai 23 ans et je souhaite venir travailler à Cayenne pour une periode de 6 mois minimum. J'ai postulé sur de nombreux poste comme à la clinique saint Paul qui serait susceptible de me prendre. Je prévoit donc mon départ pour fin décembre 2012/début Janvier 2013 en solitaire.
Je lit énormément de choses sur la vie a Cayenne et j'observe que les avis divergent sur la sécurité, le racisme, le cout de la vie, le logement. J'ai réussit tout de même a faire le tri et a me faire un avis, et j'ai à présent hate de découvrir cette region.
Néanmoins j'ai quelque question sur mes recherches pour un logement, quels sont les quartiers intéressant et vivant a me conseiller pour trouver une collocation ? et quels sont les quartier a éviter ?
L'intégration auprès de la population se fait elle facilement ? je suis d'un naturel avenant et sociable, je n'est généralement pas de difficulté pour m'intégrer.
le fait d'être un jeune diplomé peut il être un frein a l'embauche a Cayenne ?
Si certains ont vécu une experience similaire je serai ravi d'avoir des conseils et/ou des bons plans pour éviter les coups durs.😉
Merci !
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et peut etre que ce sujet a déjà été traité je m'en excuse.
Je suis infirmière avec 5 ans d'expérience en pédiatrie a Paris (chirurgie orthopédique et réanimation néonatale), je suis originaire de la Martinique mais j'aimerai découvrir la Guyane et pourquoi pas m'y installer quelques temps.
Qui peut me donner des tuyaux concernant le travail et salaire, des adresses d'hopitaux de clinique de dispensaire..., le logement, les loisirs, les transport, la vie en Guyane. Cela m'aiderai surement à me décider à sauter le pas car je ne connait rien de cette ile. Est-il facile de trouver un travail et un logement?
Enfin toutes les informations seront bien évidemment les bienvenues.
Merci par avance et a bientot.
Bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 2 ans et suis actuellement une formation de médecine tropicale.
J'envisage éventuellement de partir travailler en guyane et serai plutôt intéressée par un poste dans un centre de santé ou dispensaire.
Quelqu'un aurait-il des renseignements ou expériences à partager ??
Merci d'avance !
Bonjour A Tous et à Toutes
Infimiére en disponibilité d'un hôpital en martinique et aprés deux ans de missions en humanitaire, je souhaite maintenant aller en Guyane. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'y aller : mutation, prolongation de la disponibilité... Je parle portugais et je suis aussi à l'aise aux urgences que dans les petits dispensaires. Que me conseillez-vous et pouvez-vous m'éclairez sur la "dangerosité" de certains postes ou dispensaires éloignés ou limitrophes des frontiéres ? Je compte partir en juin, est-ce la bonne période ? Merci d'avance à tous et si vous avez besion d'infos sur l'humanitaire, la polynésie, la martinique, je suis dispo : Doudoudesîles
Infimiére en disponibilité d'un hôpital en martinique et aprés deux ans de missions en humanitaire, je souhaite maintenant aller en Guyane. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'y aller : mutation, prolongation de la disponibilité... Je parle portugais et je suis aussi à l'aise aux urgences que dans les petits dispensaires. Que me conseillez-vous et pouvez-vous m'éclairez sur la "dangerosité" de certains postes ou dispensaires éloignés ou limitrophes des frontiéres ? Je compte partir en juin, est-ce la bonne période ? Merci d'avance à tous et si vous avez besion d'infos sur l'humanitaire, la polynésie, la martinique, je suis dispo : Doudoudesîles
Salut tout le monde,
Je suis étudiante en soins infirmiers au Québec et je commence des démarches pour organiser un stage (de groupe) en Guyane française, endroit qu'on m'a suggéré. Je ne connais donc pas grand chose encore de cet endroit alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'endroit, hôpital où faire le stage et autres info intéressantes, j'apprécierais!
On se rejase!
Julie 🙂
Je suis étudiante en soins infirmiers au Québec et je commence des démarches pour organiser un stage (de groupe) en Guyane française, endroit qu'on m'a suggéré. Je ne connais donc pas grand chose encore de cet endroit alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'endroit, hôpital où faire le stage et autres info intéressantes, j'apprécierais!
On se rejase!
Julie 🙂
Bonjour !
Je suis en 3ème année d'infirmière et je serais diplômée en novembre et je souhaiterais venir travailler 1an en Guyane.
Je voulais savoir si les hôpitaux embauchent les jeunes infirmières métropolitaines? et de combien est le salaire?
Merci
Merci
bonjour,
je suis infirmière et je j'envisage de demander ma mutation en guyane, je souhaite plus particulièrement travailler en secteur psychiatrique (j'ai une expérience en unité d'admission et en milieu carcéral).
Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.
Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.
A bientôt.
Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.
Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.
A bientôt.
Bonjour à tous !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
bonjour!
nous sommes 2infirmières travaillant actuellement à paris et nous désirons partir en guyane pour travailler dans un dispensaire au printemps 2008.
est il possible de ne pas passer par l'hopital de cayenne pour aller directement dans les dispensaires?
auriez vous des adresses ou des contacts pour nous orienter?
et par avance merci beaucoup!
Bonjour,
je souhaite partir en janvier prochain (seule ou accompagné de mon ami) en Guyane, dans l'objectif de m'y installer. C'est un rêve de petite fille qui j'espere pourra se réaliser: perroquet, foret amazonienne mysterieuse, fone et flore...musique, ambiance, chaleur des gens, tout me fait rever la-bas mais je n'y suis jamais allée.
Psychologue de formation, je souhaite trouver un poste la-bas. Je ne me fais pas trop d'illusions et je suis prenante pour un petit job qui me permettra de vivre.
Je voudrai s'il vous plait, avoir des info sur la Guyane, est-ce possible d'y bosser (meme un tit boulot), de vivre pas trop difficilement (question tune), les logements (le prix par exemple d'une location d'un studiot)..
Vos impressions, vos encouragements ou au contraire y' a t il des limites, des grandes contraintes dont il faut que je prenne conscience en partant la-bas?...
A bientot,
Anne
je souhaite partir en janvier prochain (seule ou accompagné de mon ami) en Guyane, dans l'objectif de m'y installer. C'est un rêve de petite fille qui j'espere pourra se réaliser: perroquet, foret amazonienne mysterieuse, fone et flore...musique, ambiance, chaleur des gens, tout me fait rever la-bas mais je n'y suis jamais allée.
Psychologue de formation, je souhaite trouver un poste la-bas. Je ne me fais pas trop d'illusions et je suis prenante pour un petit job qui me permettra de vivre.
Je voudrai s'il vous plait, avoir des info sur la Guyane, est-ce possible d'y bosser (meme un tit boulot), de vivre pas trop difficilement (question tune), les logements (le prix par exemple d'une location d'un studiot)..
Vos impressions, vos encouragements ou au contraire y' a t il des limites, des grandes contraintes dont il faut que je prenne conscience en partant la-bas?...
A bientot,
Anne
Bonjour à tous,
Je suis enseignante et je suis affectée à St Georges à partir de la rentrée 2010. Je pense donc arriver entre le 10 et le 15 août (je suis pour l'instant en métropole, vers Lyon). Ca a l'air plutôt difficile de trouver un logement à St Georges...J'ai trouvé une seule annonce pour un T3 datant de juin sur le site blada. Existe-t-il d'autres sites de petites annonces? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement? des contacts 😊Et en attendant d'en trouver un, y a-t-il un hotel à St Georges? Sinon à Cayenne?
Et une fois arrivée à l'aéroport de Cayenne, est-ce facile de louer une voiture pour venir à St Georges, en attendant d'en acheter une?
Et une dernière question pratique...faut-il avoir un livret A en version papier pour retirer de l'argent à la poste, on m'a dit que le bureau de poste n'était pas forcément informatisé...
Heu, non...la dernière question est maintenant 🙂 Auriez-vous des conseils, sur ce qu'il faut absolument apporter...la question est très vaste...mais j'avoue qu'un petit (gros) vent de panique est en train de me gagner au fur et à mesure que la date de départ approche...
Merci beaucoup d'avances A bientôt Christèle
Je suis enseignante et je suis affectée à St Georges à partir de la rentrée 2010. Je pense donc arriver entre le 10 et le 15 août (je suis pour l'instant en métropole, vers Lyon). Ca a l'air plutôt difficile de trouver un logement à St Georges...J'ai trouvé une seule annonce pour un T3 datant de juin sur le site blada. Existe-t-il d'autres sites de petites annonces? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement? des contacts 😊Et en attendant d'en trouver un, y a-t-il un hotel à St Georges? Sinon à Cayenne?
Et une fois arrivée à l'aéroport de Cayenne, est-ce facile de louer une voiture pour venir à St Georges, en attendant d'en acheter une?
Et une dernière question pratique...faut-il avoir un livret A en version papier pour retirer de l'argent à la poste, on m'a dit que le bureau de poste n'était pas forcément informatisé...
Heu, non...la dernière question est maintenant 🙂 Auriez-vous des conseils, sur ce qu'il faut absolument apporter...la question est très vaste...mais j'avoue qu'un petit (gros) vent de panique est en train de me gagner au fur et à mesure que la date de départ approche...
Merci beaucoup d'avances A bientôt Christèle
Bonjour à tous,
je suis infirmière jeune diplômée de 23 ans et je pars le 14 février 2010 pour un an en Guyane.
Je serais au CHAR de Cayenne, alors j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des personnes là bas qui viennent de métropole et qui voudraient faire de la colocation ou alors qui seraient susceptible de faire amis-amis ^^
Bah je pars seule alors c'est pas évident même si je suis loger pdt 2 semaines.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je vais m'installer à Cayenne pour un stage de 6 mois à partir de Mars 2008 et j'aimerais bien avoir quelques informations pratiques avant de partir et pourquoi pas faire dès à présent la connaissance de personnes étant déjà là bas afin d'éviter d'arriver et de me retrouver tout seul....
Je suis un garçon de 25 ans (arrivant de Lyon) plutôt ouvert donc n'hésitez pas à me contacter. Ça serait bien cool
A bientôt
Salut à toutes et tous,
Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.
Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.
Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Bonjour les (métro ?) Guyanais(es),
Voila, j m appelle Anne et ca y est, je paaaaars !!! L'Aventure !
Alors je m'envole seule et cherche donc bien sur a rencontrer du monde sur place...
Je vais bosser pour 6 mois (et plus si affinité) à Cayenne (j suis sage-femme) et j'arrive le 21 septembre à 14h45.
C'est pas que je sois trop inquiète, mais en feuilletant mon tout neuf livre de chevet le "ptit futé", qq questions pratiques et essentielles me viennent à l'esprit... logique.
Deja, je découvre que pas de navette a l'aeroport. C'est risqué le stop pour rejoindre Cayenne ?
Ensuite, je compte acheter une voiture dans le mois suivant mon arrivée, enfin plutot un truc pas cher du tout a qui je demande juste de rouler au quotidien ; ca se trouve facilement ?
Question logement, l'hopital me loge 1 mois, tout va bien, apres je voudrais trouver une coloc aux environs de Cayenne (d'ou la voiture) : meme question, facile a trouver ? quelqu'un connait ptet du monde qui cherche une coloc ?
Enfin voila, tout plan m'interresse.
Merci de m'eclairer un peu la-dessus ! Je suis deja OK a tout contact des mon arrivee autour d'un ptit verre !
A bientot
Anne
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain.
Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴☠️
Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉
Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane.
En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Bonjour,
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Bonjour à tous, j'ai un poste d'infirmière qui m'attends à Cayenne pour le premier février mais j'aurais besoin de quelques renseignements au préalable.
- J'aimerais savoir s'il est aisé de trouver un logement à Cayenne? et s'il y a des quartiers à éviter plus que d'autres.
- Le véhicule est-il indispensable? Si oui pour les premières semaines, savez-vous où peut-on louer un véhicule pour pas trop cher?
Si vous avez d'autres renseignements en tout genre qui pourrait m'aider dans la préparation de mon voyage, je suis à votre écoute.
Je vous remercie pour votre aide 😉
Bonjour,
nous sommes 2 étudiantes infirmières de 1ère année à l'institut de Poitiers et nous projetons de faire un stage en Guyane pour notre 2ème stage de 2ème année en Juin et Juillet 2009. Nous aimerions recevoir des conseils de personnes ayant effectué de tels stages ou bien de personnes résidant ou connaissant la Guyane pour connaître des modalités pour rendre les dossiers de projet à l'étranger, les choses à prévoir, la vie là bas et son coût, plein de petites choses à prévoir assez rapidement pour pouvoir rendre un dossier solide à l'école.
Nous remercions par avance de l'aide que vous pourriez nous apportez.
Amandine et Marion
Bonjour, je suis infirmier,
j'aime beaucoup la nature, la plongée, nager, la randonnée, les climats chaud qu'ils soient secs ou humides, la faune et la flore
et actuellement j'envisage de m'installer en guyane française pendant une durée de 14 mois au minimum,
je souhaite avoir des informations par rapport à la vie sur place ainsi que des conseils pour trouver la ville ou je me sentirais le mieux je suis quelqu'un d'assez simple et je ne souhaite ni me retrouver dans un "ghetto pour riche" ni me retrouver dans un quartier qui craint. En revanche j'aime sortir et à ce que j'ai lu pour l'instant j'ai peur d'être assez deçu.. Quelle ville me permettrait de concilier vie agréable et vie nocturne??? j'ai lu que cayenne était moins bien pourvu en bars et autres lieux pour s'amuser que kourou mais j'ai aussi lu que les plus belles plages se trouvent a remire montjoly. j'ai lu aussi du bioen de matoury bref je suis complétement perdu, pourriez vous eclairer ma lanterne? merci
j'aime beaucoup la nature, la plongée, nager, la randonnée, les climats chaud qu'ils soient secs ou humides, la faune et la flore
et actuellement j'envisage de m'installer en guyane française pendant une durée de 14 mois au minimum,
je souhaite avoir des informations par rapport à la vie sur place ainsi que des conseils pour trouver la ville ou je me sentirais le mieux je suis quelqu'un d'assez simple et je ne souhaite ni me retrouver dans un "ghetto pour riche" ni me retrouver dans un quartier qui craint. En revanche j'aime sortir et à ce que j'ai lu pour l'instant j'ai peur d'être assez deçu.. Quelle ville me permettrait de concilier vie agréable et vie nocturne??? j'ai lu que cayenne était moins bien pourvu en bars et autres lieux pour s'amuser que kourou mais j'ai aussi lu que les plus belles plages se trouvent a remire montjoly. j'ai lu aussi du bioen de matoury bref je suis complétement perdu, pourriez vous eclairer ma lanterne? merci
Après l'Asie du Sud Est et l'Angleterre, je vais poser mes valises en Guyane... Et la décision a été plutôt hâtive , je vais partir le 20.06, 10jrs après mon vaccin fièvre jaune ;-)
Alors voilà, la question est dans le titre; est il aisé de trouver du travail dans cette branche ? ou à côté, dans le sociale ( AMP/ moniteur éduc )?
Je vous serai très reconnaissant pour toutes informations.
p.s. : si vous cherchez un coloc ( bonne hygiène, communicatif mais pas chiant ) >> thierry_sch@hotmail.com
A bientôt !
Alors voilà, la question est dans le titre; est il aisé de trouver du travail dans cette branche ? ou à côté, dans le sociale ( AMP/ moniteur éduc )?
Je vous serai très reconnaissant pour toutes informations.
p.s. : si vous cherchez un coloc ( bonne hygiène, communicatif mais pas chiant ) >> thierry_sch@hotmail.com
A bientôt !
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
Bonjour à tous,
Voilà.Obtenant mon diplôme (si tout va bien) au mois de juillet, j'ai postulé en tant que Sage-Femme dans les hôpitaux guyanais. Par chance, j'ai eu une réponse positive dans le centre hospitalier de Cayenne.Je suis super contente, mais évidemment, j'appréhende un petit peu.
J'aimerai donc connaitre les conditions de travail dans ce centre et dans les autres centres aussi.
Merci pour vos réponses









