Discussions similar to: Humanitaire découvrir Madagascar
FR
Aide humanitaire bénévole pour Madagascar 2013
Bonjour à tous. Je suis Clotilde, j' ai 21 ans et je vis en France. Je me déstine à une carrière d' éducatrice spécialisée mais avant cela j' aimerai offrir mon aide et m' enrichir, découvrir, apprendre d' une autre culture. Je suis disponible de mai 2013 à septembre 2013. Je poste ce message en vue de récolter des informations concernant mon projet. En effet, je souhaite faire un voyage humanitaire de préférence avec des enfants ou adolescents à Madagascar (Tana si possible). Il est difficile d'avoir des renseignements corrects à ce sujet et de s'assurer du sérieux des associations. Merci à vous de me faire part de vos conseils, de vos astuces ainsi que de vos expériences mais aussi des associations que vous me recommanderiez ou pas.

Par avance merci.
Open
Projet aide humanitaire / bénévolat
Hello à toutes et à tous!

Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.

Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.

Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)

Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.

D'avance, je vous remercie.

François
Open
Deux mois à Madagascar
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.

Merci
Open
Aide logistique mission humanitaire à Madagascar
Bonjour je cherche un hôtel ou autre à Tananarive de préférence au centre pour cinq nuits et nous sommes trois trois et aussi à Antsirabé par contre pour 4 nous sommes des bénévoles en mission humanitaire avec un principe moins on dépense plus on pérènise merci de votre retour frédo
Open
Expériences en volontariat
Bonjour Je souhaiterais connaître vos expériences en volontariat, que ce soit pour une association pour des enfants, pour l'environnement... Je prévois un voyage et j'ai vu beaucoup de possibilités, je souhaiterais combiner vacances découverte, relax, et une autre partie en volontariat.

Merci Céline
Open
Voyage utile en famille à Madagascar (volontariat)
Bonjour, nous aimerions voyager en famille à Madagascar (2 parents 2 enfants de 10 et 12 ans). Un premier voyage il y a plus de 15 ans m'avais totalement émerveillé et chamboulé par tant de beauté, de gentillesse et d'expérience de vie mais aussi tant de pauvreté et de dénuement. C'est pourquoi je me dis qu'il est certainement possible de faire découvrir cette île à nos enfants tout en se rendant utile sur place par du volontariat. Le créneau est court 15 jours en mars 2020, ce qui implique d'éviter le nord et l'est de l'île pour les cyclones et de viser plutôt le Sud. Certain projets d'ecovolontariat existent sur le net mais le prix est parfois rédhibitoire et les enfants rarement acceptés. Avez-vous des idées, des contacts? Merci d'avance.
Open
Recherche volontariat à Madagascar
Bonjour, Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar. En effet , j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat. Cette année , je suis partie en Inde, dans un orphelinat , ce fût une expérience très enrichissante , mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais , je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie". D'avance , merci de m'aider Caroline
Open
Volontariat à Antsirabe
bonjour je voudrais faire un court séjour (2 semaines) de volontariat à Madagascar à la fin de l'année (mi-décembre/début janvier) - puis passer quelques jours à la plage avant de rentrer en France. J'ai repéré l'association SPV-FELANA à Antsirabe : Quelqu'un a-t-il déjà séjourné avec eux ?

Je ne suis jamais allée à Mada et me dis que ce serait une bonne prise de contact. En revanche je connais déjà très bien l'Asie du Sud, l'Amérique du Sud et un peu l'Afrique (Cameroun, Kenya, Maroc...). Je serai seule et les camarades tentés par une telle aventure sont les bienvenus !

à bientôt
Open
Voyage à Madagascar dans un orphelinat pour quatre mois dès février 2013?
Bonjour , bonjour ...

Je suis a la recherche d'orphelinat , de bon plan etc pour madagascar .. j aimerai y partir en fevrier 2013 ... pour une durée de 4 mois , mais on ne sais jamais dans la vie 😛 je recherche un endroit ou j offrirai mes services en échange d un logement voir d etre nouri logé...

Merci de bien vouloir m aider ...

ce projet me tient à coeur ... 😊

Je me rejoui de vous lire ...
Open
Humanitaire à Madagascar pour une infirmière?
Bonjours, Infirmière habitant à la reunion, je souhaite partir sur Mada dans le cadre d'une mission afin de pouvoir mettre mes compétences à profits. Malheureusement malgré de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'infos. Connaissez vous des assos sérieuses (éventuellement Réunionaise) où des dispensaires où je puisse me rendre utiles? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Voyage humanitaire à Madagascar
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage humanitaire à Madagascar cet été. Le but étant de créer une maison des jeunes à destination des enfants de quartiers défavoriser. De nombreux événements, activités éducatives et ludiques vont devoir être mises en place. Malheureusement, l'association nous accueillant ne dispose pas de fond assez important pour réaliser ce projet en entier. Nous sommes donc à la recherche de fond afin de pouvoir offrir à ces enfants des choses, qu'ils n'auront jamais l'occasion de faire, les faire rêver. Mais aussi et surtout les aider à grandir et à s'épanouir !

Je vous joint donc le lien de notre cagnotte en ligne https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-jordane-wanis-pour-les-enfants-malgaches

Nous (nous ainsi que les enfants malgaches) espérons pouvoir compter sur vous!!😉

Un grand merci d'avance, Bonne journée à vous tous!

Jordane
Open
Aide humanitaire pour les orphelins à Antananarivo
Bonjour à tous, je travail pour une orphelinat à Antananarive-dans le capital de Madagascar, en ce moment centre a besoin vraiment des volontaires et des bénévoles, merci de me contacter si vous êtes intéresser par des missions humanitaire
Open
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Bonjour, J'aime Madagascar, j'y suis allée déjà deux fois. Dans la vie active, j'étais aide-soignante, mais en retraite depuis plus de 5 ans déjà. J'aimerai, avant d'être trop "vieille" et sénile....lol partir en humanitaire à Mada. Je ne veux pas partir avec des organismes qui se font "du fric" sur le dos des bénévoles....Je suis prête à payer mon "gite et le couvert".... Quels conseils avez vous à me donner ? j'aimerai partir 6 mois environ. Que faut il faire pour le visa....Avez vous vécu de telle situation ? Que me conseillez vous ?

J'attends vos réponses.... 😉

Bonne semaine à tous et toutes.

😇 Véloma 😇
Open
Stage humanitaire Madagascar février 2015
Bonjour,

nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).

Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.

Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.

Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !

En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)

Merci d'avance !!!
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
Projet de voyage humanitaire à Madagascar avec un groupe d'ados en 2021
Bonjour,

Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .

Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.

Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Open
Concilier voyage et action humanitaire à Madagascar
Bonjour, Je cherche a partir à Madagascar pour la période du 28 février au 15 mars tout en conciliant repos dans un hôtel avec forfait demi complète non loin d'une pouponnière et où d'orphelinat où je pourrais apporter mon aide de part m'a pratiqué professionnelle et mon envie de partager aux autres ( enfants et entourage ) Merci de m'indiquer des bons plans sachant que je voyage seule avec un budget restant modeste.
Open
Voyage à Antsirabe humanitaire
bonsoir ma fille de 20 ans va partir, dans un cadre humanitaire de son école, à Antsirabe. Je suis un peu inquiète quand je lis le forum. Elle va rester 6 semaines en juillet-aôut 2014. Pourriez vous me donner des conseils, au niveau des vaccins, maladies, assurances, sécurité, moustiques, etc... Merci
Open
Recherche aide humanitaire (domaine de l'enfance)
Bonjour à toutes et tous ! 🙂 Je me présente : je suis une fille de 17 ans, étudiante en terminale ES et vivant dans le sud de la France. Je parle donc français couramment, mais possède de solides notions en espagnol, et un niveau correct en anglais. Je suis quelqu'un de très motivée, et capable de beaucoup pour réaliser les projets me tenant à coeur. Si j'ai bien un objectif, dans la vie, c'est de voyager à travers le monde, et d'aller à la rencontre de toutes les cultures. C'est pour cela que cet été, je souhaiterais donner de mon temps à une aide humanitaire, principalement dans le domaine de l'enfance (oui, j'adore m'occuper des enfants). Plusieurs destinations m'intéresse, comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud, mais je ne suis pas fermée aux autres propositions. Les principales conditions sont que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, et que je ne serais majeure qu'au 1er aout.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message ! 😉
Open
Cherche voyage humanitaire sur Madagascar/Côte d'Ivoire/Mali
Bonjour tout le monde,

Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.

Merci. 😊
Open
Transfert d'argent vers Madagascar
Bonjour . Après avoir passé des vacances à plusieurs reprise dans cette famille Malgache à Antananarivo il y a quelques années , la situation de cette familiale n'est plus la même ! Le couple ne vas plus , le père de famille à quitter la maison en laissant femme et enfants bas âge . La mère ne travail pas et le père qui ne veut plus donner d'argent ( du moins pour le moment ) Nous souhaitons venir en aide à notre amie et à ses enfants envoyant un peu d'argent avant de nous rendre sur place au pays . Nous avons eu quelques renseignements sur western union qui est payant pour celui qui fait la transaction ! Nous cherchons un moyen d'envoyer une petite somme d'argent à moindre coût à notre amie . Avez vous connaissance d'un autre moyen que western union ? Il y a peut être un autre moyen gratuit ? . Nous avons pas la possibilité avant les fêtes de fin d'année de partir à Madagascar pour aider notre amie et ses enfants à part lui envoyer un peu d'argent ! Merci pour vos informations .
Open
S'installer à Madagascar
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 59ans invalide désirant m installer a Madagascar plutôt en campagne mais pas trop loin d'unité médicale et apporter mon aide auprès d'asso humanitaire ou de protection animale . Est-ce possible? Je dispose de 1100€ de ressources, est-ce suffisant pour me loger et vivre, attention je ne désire pas vivre comme en France , je connais la réunion, avec ce budget , on peut y vivre à condition d'épouser la façon de vivre des réunionnais , logement nourriture. Quelqu'un peut il me conseiller?
Open
Faire du bénévolat à Madagascar
Bonjour, Pouvez-vous nous donner des conseils et des informations pour partir faire du bénévolat à Madagascar .Tout projet nous sera utile : enfance , éducation, installations électriques, plomberie , environnement. Dans l'attente de vos suggestions, Cordialement ,

Alimyram
Open
Recherche partenariats orphelinats
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer une association aux alentours de Bordeaux afin de venir en aide aux structures telles que les orphelinats et centres d'hébergements destinés aux enfants des rues dans les pays francophones Africains. Afin de lancer mon projet et d'avoir quelque chose de concret, je suis a la recherche de contacts me permettant d'avoir des bases solides pour que ce projet puisse voir le jour : chefs de centres, directeurs d'associations sur place, directeurs des structures etc etc.

Merci d'avance,

Bonne soirée. 🙂
Open
Bénévolat à Madagascar
Bonjour,

J'ai décidé de prendre une année pour faire du bénévolat à Madagascar.

Je débute dans mes démarches. J'ai 26 ans je souhaite partir au minimum 6 mois vers le mois d'avril-mai 2014. Je n'ai jamais participé à ce genre d’expérience donc j'ai besoin de conseils.

Pour être plus claire, je cherche des associations fiables qui œuvrent à Madagascar. J'ai des compétences dans le domaine du bâtiment plus particulièrement dans la rénovation. Cependant je ne recherche pas forcément dans ce domaine car je suis plutôt polyvalent, débrouillard et surtout très motivé.

Partir "à l'arrache" ne me fait pas peur. J'aimerai donc savoir si-il est possible (et pas trop compliqué) de trouver ces associations un fois sur place ou si il est préférable de les trouver avant de partir.

De plus si vous avez des conseils, témoignages ou sujétions...

Merci.
Open
Bénévolat à Madagascar
Bonjour à tous, je suis jeune aide-soignante diplômée et je souhaiterais faire du bénévolat dans un orphelinat en Madagascar. Je suis donc à la recherche d'association (mais pas d'arnaque)... Connaissez-vous de bonnes structures? Merci d'avance pour vos réponses...
Open

You might also like