Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en Australie jusqu’à début décembre, et nous souhaitons prolonger le voyage dans les îles du Pacifique.
Nous ne savons pas quoi choisir entre les îles Cook et les îles Fidji, éventuellement samoa. Nous avons une durée de voyage D’un mois voire plus
Quelle est la durée moyenne de voyage sur ces îles ?
Est il possible de faire ces deux groupes d’îles en liaison ?
Que nous conseillez vous ?
Merci à vous ;-)
Bonjour,
Je me pose la question de savoir que choisir...
Je quitterais la Polynésie française après 3 mois sur les îles du vent et les Tuamotu... Avant de rejoindre la Nouvelle Zélande, je me demandais si cela valait le coup de faire ET les îles Cook et les Fidji ou juste une destination.. sachant que ce sera en décembre...
Des avis ?
Merci
Je me pose la question de savoir que choisir...
Je quitterais la Polynésie française après 3 mois sur les îles du vent et les Tuamotu... Avant de rejoindre la Nouvelle Zélande, je me demandais si cela valait le coup de faire ET les îles Cook et les Fidji ou juste une destination.. sachant que ce sera en décembre...
Des avis ?
Merci
Bonjour,
Qu'il est difficile d'avoir des renseignements sur les ïles Fidjis... Information très dilluée, en Anglais (pffiou) et je ne trouve pas une discussion qui regrouperait tous les renseignements pour organiser soi même son voyage. Alors je m'adresse à vous qui connaissez.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il est obligatoire de résider dans les Resorts pour visiter une île ? :( A part sur Viti Levu, il semble difficile de se loger à petits prix, ailleurs. Pour se rendre sur Vanua Levu, il faut obligatoirement prendre un vol ? Existe-t-il un moyen de s'y rendre en bateau ?
Notre idée était d'atterrir à Nadi puis de prendre un bateau pour se rendre sur une île, chercher un logement, plonger, visiter en scooter (est-ce qu'il y en a, en location au moins ??) et changer à nouveau d'île...
Nous avons prévu d'y passer 3 semaines, si quelqu'un ayant fait un séjour la bas, pouvait nous clarifier un peu le fonctionnement sur place et les possibilités transport-logement, ce serait vraiment super sympa !
Merci d'avance, Sylvia
Qu'il est difficile d'avoir des renseignements sur les ïles Fidjis... Information très dilluée, en Anglais (pffiou) et je ne trouve pas une discussion qui regrouperait tous les renseignements pour organiser soi même son voyage. Alors je m'adresse à vous qui connaissez.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il est obligatoire de résider dans les Resorts pour visiter une île ? :( A part sur Viti Levu, il semble difficile de se loger à petits prix, ailleurs. Pour se rendre sur Vanua Levu, il faut obligatoirement prendre un vol ? Existe-t-il un moyen de s'y rendre en bateau ?
Notre idée était d'atterrir à Nadi puis de prendre un bateau pour se rendre sur une île, chercher un logement, plonger, visiter en scooter (est-ce qu'il y en a, en location au moins ??) et changer à nouveau d'île...
Nous avons prévu d'y passer 3 semaines, si quelqu'un ayant fait un séjour la bas, pouvait nous clarifier un peu le fonctionnement sur place et les possibilités transport-logement, ce serait vraiment super sympa !
Merci d'avance, Sylvia
[Îles du pacifique 🌏]
Bonjour à tous,
Compliqué de s’informer sur la question.
Connaissez-vous des compagnies aériennes ou des compagnies maritimes entre :
- îles Fidji et îles Tonga - îles Tonga et îles Samoa - îles Samoa et Île Niue - îles Niue et îles Cook - îles Cook et Polynésie Française
Une fois en Polynésie française que conseillez-vous pour se déplacer entre les îles, par exemple Rangiroa, Tikehau et Bora Bora ?
Ainsi qu’une idée de prix sur les vols inter-îles ? Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous,
Compliqué de s’informer sur la question.
Connaissez-vous des compagnies aériennes ou des compagnies maritimes entre :
- îles Fidji et îles Tonga - îles Tonga et îles Samoa - îles Samoa et Île Niue - îles Niue et îles Cook - îles Cook et Polynésie Française
Une fois en Polynésie française que conseillez-vous pour se déplacer entre les îles, par exemple Rangiroa, Tikehau et Bora Bora ?
Ainsi qu’une idée de prix sur les vols inter-îles ? Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous voyageurs,
En juin je me rends aux îles Fidji pour 18 jours environ, en partant d'Australie. Etant moyennement inspirée par ce pays, je me suis dit que je pouvais en profiter pour aller également faire un saut en Nouvelle-Calédonie, juste avant les Fidji.
Mais voilà, est-ce que ces deux destinations ne se ressemblent pas?
Et ne risquerai-je pas d'être déçue des îles Fidji après avoir été en Nouvelle-Calédonie?
J'ai également le niveau PADI advanced, je présume que au vu de leur localisation, les deux endroits regorgent de bons spots où plonger?
Je prévoirais trois semaines environ pour la N-C, de ce que j'ai lu sur le forum, je pense que c'est un bon compromis.
Par la même occasion, je suis preneuse des bonnes infos et bons plans, notamment pour dormir, car je voyage en mode backpack.
J'ai vu que pour la N-C, une tourdumondiste avait acheté une tente pour dormir là-bas. Il n'y a vraiment aucun hôtel abordable?
Merci à tous les répondants, et pour ceux qui recherchent des infos sur les pays que j'ai visité, n'hésitez pas!
En juin je me rends aux îles Fidji pour 18 jours environ, en partant d'Australie. Etant moyennement inspirée par ce pays, je me suis dit que je pouvais en profiter pour aller également faire un saut en Nouvelle-Calédonie, juste avant les Fidji.
Mais voilà, est-ce que ces deux destinations ne se ressemblent pas?
Et ne risquerai-je pas d'être déçue des îles Fidji après avoir été en Nouvelle-Calédonie?
J'ai également le niveau PADI advanced, je présume que au vu de leur localisation, les deux endroits regorgent de bons spots où plonger?
Je prévoirais trois semaines environ pour la N-C, de ce que j'ai lu sur le forum, je pense que c'est un bon compromis.
Par la même occasion, je suis preneuse des bonnes infos et bons plans, notamment pour dormir, car je voyage en mode backpack.
J'ai vu que pour la N-C, une tourdumondiste avait acheté une tente pour dormir là-bas. Il n'y a vraiment aucun hôtel abordable?
Merci à tous les répondants, et pour ceux qui recherchent des infos sur les pays que j'ai visité, n'hésitez pas!
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour organiser notre passage de 12 jours sur les iles Fidji. Nous sommes actuellement en tour du monde, nous n'avions pas mesuré le coût de notre passage au Fidji.
Nous arrivons sur Nadi le 24 Mai, et nous aimerions rencontrer les habitants et profiter de faire du snorkeling.
Avez vous des idées de destination, et comment devons nous nous organiser pour bouger en mode sac à dos?
Merci
Bonjour,
Mon futur mari et moi-même, souhaitons préparer notre voyage de noces pour septembre 2015.
Nous hésitons entre 2 destinations: Iles Fidji ou Polynésie, quel est votre avis?
De plus, quel est votre avis, avec ou sans agence? Avez-vous des noms d'agences "bons plans" pour les 2 destinations?
Merci d'avance pour tous vos conseils!!
Mon futur mari et moi-même, souhaitons préparer notre voyage de noces pour septembre 2015.
Nous hésitons entre 2 destinations: Iles Fidji ou Polynésie, quel est votre avis?
De plus, quel est votre avis, avec ou sans agence? Avez-vous des noms d'agences "bons plans" pour les 2 destinations?
Merci d'avance pour tous vos conseils!!
Bonjour, et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Nous serons aux Fidji en juillet 2012 pour 3 semaines environ (2 adultes + notre fille de 6 ans), et les infos sur le Petit Futé sont assez maigres. Nous voyageons en sacs à dos, et avons l'habitude de voyager, mais ce sera la 1ère fois dans cette partie du monde.
Concernant les Yasawas et les Mamanucas, je m'interroge sur les transports. J'ai connaissance du yasawa flyer et du bula pass, mais les prix me paraissent très élevés.
Existe t il d'autres transports pour ces iles, ou est ce la seule solution ?
Les hébergements ne sont pas bon marché non plus, et notre budget est limité. Nous ne sommes contre l'idée de passer quelques nuits en dortoir, mais en famille, nous voulons aussi passer des vacances tranquilles.
Pensez vous que nous devons réserver tous nos hébergements avant de partir ou trouverons nous encore des hébergements à petit budget une fois sur place ?
En 3 semaines, quel itinéraire proposez vous, sachant que nous préférons des petits coins tranquilles loin du tourisme de masse.
Est ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Vanua Levu / Taveuni ?
Merci encore de votre aide
Anne
Nous avons passé un mois (en backpackers) aux Fidjis du 30/7 au 26/8 2011, compagnie aérienne Korean airline (super compagnie avec hôtesse aux petits soins et alcool à volonté) , prix du billet: 1000 euros.
L'année dernière, nous étions partis en Nouvelle-Calédonie (comme je l'expliquais sur un autre post) et nous avions été tellement épatés par la beauté des paysages et la culture locale que nous avons voulu continuer à explorer le Pacifique, mais pour moins cher!
Il est vrai que les îles Fidjis est une destination très bon marché si l'on voyage en camping (ou dortoir). Les transports en bus locaux et la nourriture ne sont vraiment pas chers. Par contre, c'est aussi moins beau que la Nouvelle Calédonie, à l'exception de l'intérieur du pays qui est vraiment magnifique car très vert et très sauvage, beaucoup plus que la NC. Nous avons été déçus par le bord de mer et les plages...mais après lîle des pins, c'est difficile de faire mieux!
Ce qui nous a réellement enchanté et qui l'une des raisons principales pour lesquelles je recommande cette destination, c'est l'accueil et la getillesse des Fidjiens. Nous sommes habitués à "barouder" dans les pays du tiers-monde (par exemple) et je pense que c'est le peuple le plus gentil que nous ayons rencontré. Au début, ce qui est normal quand on voyage sac au dos dans un pays inconnu, nous étions un peu méfiants et sur la défensive mais nous nous sommes vite rendus compte qu'il n'y avait aucune crainte à avoir et que les Fidjiens, quand il vous adressent la parole, le font de façon totalement désinteressée. Nous n'avons quasiment jamais été sollicités pour nous vendre des trucs ou nous demander de l'argent, comme on peut le faire dans les pays pauvres (et ce que je comprends tout à fait), quand nous demandions une direction, certaines personnes ont été jusqu'à nous accompagner et tout le monde est vraiment très "helpul" et souriant. On vous dira bonjour partout même dans les grosses villes (comme suva) et les relations se lient très facilement. On peut tout à fait voyager seul aux Fidjis même quand on est une femme (nous en avons rencontré d'ailleurs). Bref c'est très "safe", beaucoup de familles voyagent sac au dos sans aucun risque. C'est pourquoi c'est une destination très reposante, idéale pour se détendre! Un peu de kava aidant et le tour est joué!
Notre parcours: Les Yasawas 2 nuits (nous devions rester plus) pour commencer: belles plages mais tourisme de masse (c'est le coin le plus touristique des Fidjis), bateau très cher pour s'y rendre (environ 160 euros aller/retour), ambiance très festive (ça c'était bien!), activités diverses (snorkelling, plongée avec requins que nous n'avons pas faite, visite des villages, volley, soirées animées, hebergements bon marché (en dortoir je précise). Nous sommes allés sur l'île de Nacula, d'abord à Oarsman bay lodge mais nous avons vite bougé car il n'y avait que des familles, très beau coin ceci dit, très beau snorkelling. Ensuite nous avons été à Nabua lodge (le bateau du resort est venu nous chercher gratuitement car les 2 resort étaient sur la même île), plage beaucoup moins belle mais meilleur ambiance, plus jeune et plus festive. Pour précisions, nous avions notre tente et nous avons campé presque tout le séjour car c'est encore moins cher qu'en dortoir et plus tranquille à notre goût. Autre précision: il pleuvait donc nous n'avons certainement pas apprécié comme on aurait dû. Il faut savoir qu'il pleut fréquemment aux Fidjis (c'est pour cela que tout est si vert!).
Ensuite, nous avons fait la coral coast en prenant le bus local pendant environ 3h. Arrêt à Korolevu (beach house, resort sympa et festif) pour la nuit. Nous avons tracé jusqu'à Suva pour prendre le bateau pour Savu savu. Nous avons heureusement choisi des couchettes pour 12h de traversée dans un vieux bateau grec des années 60 où les gens s'entassent par centaine dans les fauteuils ou sur le pont. Nous sommes habitués au long trajet en bus ou autre mais j'avoue que ce bateau est particulierement "hard core"! En couchette c'est le double du prix mais ça vaut franchement le coup, la fatigue à l'arrivée étant divisée par 2. prix: 60 dollars fidjiens en fauteuil (env 25 euros).
Arrivée à Savu savu, le mieux est de louer direct une voiture (ce que nous n'avons fait que plus tard, à notre regret) car pour se déplacer il n'y a pas beaucoup de bus comme sur viti levu. Backpacker: "hidden paradise guesthouse". Propriétaires super sympas qui nous ont laissé planter note tente sur leur terrasse. Coin super joli, directement sur le lagon. Nous avons bu le kava avec eux, comme très souvent aux Fidjis. Voiture (60 DF/jour) jusqu'à Labasa, superbe route dans les forêts préhistoriques de l'île, puis le lendemain route en bus jusqu'à Natuvu, le port dembarquement pour Taveuni. Bateau (il faut savoir que le moindre déplacement en petit bateau est assez cher) pour l'île sur laquelle nous sommes restés le plus longtemps et que nous avons le plus appréciée car très roots, très sauvage, gens adorables, très beaux paysages et pour la plongée incroyable parait-il (rainbow reef). Nous avons trouvé un spot génial: le camping appelé "Beverly campgroud" à Matéi (où il y a plein d'hôtels de luxe) sur la plage où nous avons joué les robinson crusoé pendant 1 semaine pour 15 DF la nuit/personne! Superbe plage très calme (la plus belle du coin): cascades de Bouma (magnifique), cascade de Levuka (très belle marche dans la rain forest), centre ville (pour courses, internet, retrait d'argent), waterslides (très sympa). Feux sur la plage et pêche à la spear (fusil harpon local), kava (le meilleur des Fidjis est celui qu'on fait pousser à Taveuni et Kadavu), rhum (le bounty rhum est exceptionnel mais très fort! 60 degrès).
Nous avons prolongé notre séjour sur cette île en allant tout au sud (là où personne ne va!) dans un coin paumé, à Vuna. Backpacker super joli, presque sur la plage et tout à côté du village, ce qui a été génial pour faire connaissance avec les habitants qui nous ont appris qqls trucs sur les plantes médicinales. C'est une île pauvre mais elle regorge de fruits et de légumes et donc personne n'est jamais dans le besoin, c'est ce que les fidjiens nous ont expliqué. Puis, visite de Quaméa (une petite île très belle après Taveuni) mais ambiance trop anglo-saxonne pour nous! Nous avons repris le bon vieux ferry (20h de traversée cette fois!) toujours en couchette jusqu'à Suva où nous avons passé plusieurs jours dans cette ville plutôt agréable (contrairement à ce qu'on pensait au départ) dans un hôtel super et bon marché: Town House avec kitchenette, terrasse, tv pour 70 DF/nuit à 2. On est allé à l'Hibiscus Festival, très sympa, au marché (ça vaut le coup), il y a plein de petits resto sur pouce bon marché aussi. Ensuite Ovalau: bus, bateau, bus (beaucoup trop de temps dans les déplacements à notre goût mais ça fait parti du voyage et Fidjis est plus grande que ce qu'on pensait). Visite de Levuka, ville constuite à la façon de celle qu'on trouve dans les western, assez atypique. Bateau jusqu'à Caquelai (qu'on m'avait conseillé sur ce site) très belle petit île (on fait le tour à pied) mais 2 ou 3 nuits suffisent. beau snorkelling. Ne pas emmener de bouffe (tout est compris). Un peu plus cher: 45DF/personne.
Retour à Suva, puis Kings road (très belle route, à faire) jusqu'à Rakiraki. Bateau jusqu'à Nananu i ra.
Dernière nuit à Nandi, Travellers appartement, bien. Nous avons passé notre 1ère nuit à Aquarius hotel" sur la plage et je le recommande vraiment pas: personnel pas sympa, désert (alors que les autres resort étaient pleins), chambre étouffante et pas terrible, cher (30 euros/nuit).
J'essaierai de mettre mes photos dès que j'ai le courage.
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas!
Bula, Vinaka!
L'année dernière, nous étions partis en Nouvelle-Calédonie (comme je l'expliquais sur un autre post) et nous avions été tellement épatés par la beauté des paysages et la culture locale que nous avons voulu continuer à explorer le Pacifique, mais pour moins cher!
Il est vrai que les îles Fidjis est une destination très bon marché si l'on voyage en camping (ou dortoir). Les transports en bus locaux et la nourriture ne sont vraiment pas chers. Par contre, c'est aussi moins beau que la Nouvelle Calédonie, à l'exception de l'intérieur du pays qui est vraiment magnifique car très vert et très sauvage, beaucoup plus que la NC. Nous avons été déçus par le bord de mer et les plages...mais après lîle des pins, c'est difficile de faire mieux!
Ce qui nous a réellement enchanté et qui l'une des raisons principales pour lesquelles je recommande cette destination, c'est l'accueil et la getillesse des Fidjiens. Nous sommes habitués à "barouder" dans les pays du tiers-monde (par exemple) et je pense que c'est le peuple le plus gentil que nous ayons rencontré. Au début, ce qui est normal quand on voyage sac au dos dans un pays inconnu, nous étions un peu méfiants et sur la défensive mais nous nous sommes vite rendus compte qu'il n'y avait aucune crainte à avoir et que les Fidjiens, quand il vous adressent la parole, le font de façon totalement désinteressée. Nous n'avons quasiment jamais été sollicités pour nous vendre des trucs ou nous demander de l'argent, comme on peut le faire dans les pays pauvres (et ce que je comprends tout à fait), quand nous demandions une direction, certaines personnes ont été jusqu'à nous accompagner et tout le monde est vraiment très "helpul" et souriant. On vous dira bonjour partout même dans les grosses villes (comme suva) et les relations se lient très facilement. On peut tout à fait voyager seul aux Fidjis même quand on est une femme (nous en avons rencontré d'ailleurs). Bref c'est très "safe", beaucoup de familles voyagent sac au dos sans aucun risque. C'est pourquoi c'est une destination très reposante, idéale pour se détendre! Un peu de kava aidant et le tour est joué!
Notre parcours: Les Yasawas 2 nuits (nous devions rester plus) pour commencer: belles plages mais tourisme de masse (c'est le coin le plus touristique des Fidjis), bateau très cher pour s'y rendre (environ 160 euros aller/retour), ambiance très festive (ça c'était bien!), activités diverses (snorkelling, plongée avec requins que nous n'avons pas faite, visite des villages, volley, soirées animées, hebergements bon marché (en dortoir je précise). Nous sommes allés sur l'île de Nacula, d'abord à Oarsman bay lodge mais nous avons vite bougé car il n'y avait que des familles, très beau coin ceci dit, très beau snorkelling. Ensuite nous avons été à Nabua lodge (le bateau du resort est venu nous chercher gratuitement car les 2 resort étaient sur la même île), plage beaucoup moins belle mais meilleur ambiance, plus jeune et plus festive. Pour précisions, nous avions notre tente et nous avons campé presque tout le séjour car c'est encore moins cher qu'en dortoir et plus tranquille à notre goût. Autre précision: il pleuvait donc nous n'avons certainement pas apprécié comme on aurait dû. Il faut savoir qu'il pleut fréquemment aux Fidjis (c'est pour cela que tout est si vert!).
Ensuite, nous avons fait la coral coast en prenant le bus local pendant environ 3h. Arrêt à Korolevu (beach house, resort sympa et festif) pour la nuit. Nous avons tracé jusqu'à Suva pour prendre le bateau pour Savu savu. Nous avons heureusement choisi des couchettes pour 12h de traversée dans un vieux bateau grec des années 60 où les gens s'entassent par centaine dans les fauteuils ou sur le pont. Nous sommes habitués au long trajet en bus ou autre mais j'avoue que ce bateau est particulierement "hard core"! En couchette c'est le double du prix mais ça vaut franchement le coup, la fatigue à l'arrivée étant divisée par 2. prix: 60 dollars fidjiens en fauteuil (env 25 euros).
Arrivée à Savu savu, le mieux est de louer direct une voiture (ce que nous n'avons fait que plus tard, à notre regret) car pour se déplacer il n'y a pas beaucoup de bus comme sur viti levu. Backpacker: "hidden paradise guesthouse". Propriétaires super sympas qui nous ont laissé planter note tente sur leur terrasse. Coin super joli, directement sur le lagon. Nous avons bu le kava avec eux, comme très souvent aux Fidjis. Voiture (60 DF/jour) jusqu'à Labasa, superbe route dans les forêts préhistoriques de l'île, puis le lendemain route en bus jusqu'à Natuvu, le port dembarquement pour Taveuni. Bateau (il faut savoir que le moindre déplacement en petit bateau est assez cher) pour l'île sur laquelle nous sommes restés le plus longtemps et que nous avons le plus appréciée car très roots, très sauvage, gens adorables, très beaux paysages et pour la plongée incroyable parait-il (rainbow reef). Nous avons trouvé un spot génial: le camping appelé "Beverly campgroud" à Matéi (où il y a plein d'hôtels de luxe) sur la plage où nous avons joué les robinson crusoé pendant 1 semaine pour 15 DF la nuit/personne! Superbe plage très calme (la plus belle du coin): cascades de Bouma (magnifique), cascade de Levuka (très belle marche dans la rain forest), centre ville (pour courses, internet, retrait d'argent), waterslides (très sympa). Feux sur la plage et pêche à la spear (fusil harpon local), kava (le meilleur des Fidjis est celui qu'on fait pousser à Taveuni et Kadavu), rhum (le bounty rhum est exceptionnel mais très fort! 60 degrès).
Nous avons prolongé notre séjour sur cette île en allant tout au sud (là où personne ne va!) dans un coin paumé, à Vuna. Backpacker super joli, presque sur la plage et tout à côté du village, ce qui a été génial pour faire connaissance avec les habitants qui nous ont appris qqls trucs sur les plantes médicinales. C'est une île pauvre mais elle regorge de fruits et de légumes et donc personne n'est jamais dans le besoin, c'est ce que les fidjiens nous ont expliqué. Puis, visite de Quaméa (une petite île très belle après Taveuni) mais ambiance trop anglo-saxonne pour nous! Nous avons repris le bon vieux ferry (20h de traversée cette fois!) toujours en couchette jusqu'à Suva où nous avons passé plusieurs jours dans cette ville plutôt agréable (contrairement à ce qu'on pensait au départ) dans un hôtel super et bon marché: Town House avec kitchenette, terrasse, tv pour 70 DF/nuit à 2. On est allé à l'Hibiscus Festival, très sympa, au marché (ça vaut le coup), il y a plein de petits resto sur pouce bon marché aussi. Ensuite Ovalau: bus, bateau, bus (beaucoup trop de temps dans les déplacements à notre goût mais ça fait parti du voyage et Fidjis est plus grande que ce qu'on pensait). Visite de Levuka, ville constuite à la façon de celle qu'on trouve dans les western, assez atypique. Bateau jusqu'à Caquelai (qu'on m'avait conseillé sur ce site) très belle petit île (on fait le tour à pied) mais 2 ou 3 nuits suffisent. beau snorkelling. Ne pas emmener de bouffe (tout est compris). Un peu plus cher: 45DF/personne.
Retour à Suva, puis Kings road (très belle route, à faire) jusqu'à Rakiraki. Bateau jusqu'à Nananu i ra.
Dernière nuit à Nandi, Travellers appartement, bien. Nous avons passé notre 1ère nuit à Aquarius hotel" sur la plage et je le recommande vraiment pas: personnel pas sympa, désert (alors que les autres resort étaient pleins), chambre étouffante et pas terrible, cher (30 euros/nuit).
J'essaierai de mettre mes photos dès que j'ai le courage.
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas!
Bula, Vinaka!
Bonjour tout le monde !!!
Je projette de partir au Fidji début Septembre pour une dizaine de jours mais je reste perplexe quand au peu d'informations que j'arrive à glaner. Je ne sais pas encore comment préparer mon séjour : j'ai vu des packages tout prêts, une petite croisière me semble sympathique aussi mais je n'ai pas trouvé grand chose de ce côté là (et j'ai peur d'exploser mon budget) ou alors je gère par moi même la découverte des différentes îles.
En bref, pouvez-vous me donner vos retour d'expérience.
D'avance merci
D'avance merci
Bonjour les voyageurs !
Nous sommes un couple de jeunes trentenaires actuellement en road trip en Nouvelle-Zélande. Avant notre retour en France, nous comptons passer par l'Asie du Sud-Est mais nous pensons tout d'abord profiter de notre situation géographique pour faire un petit tour sur une île du Pacifique fin mars/début avril pour disons 10 jours à 14 jours. Nous aimons les balades, la culture, le snorkeling et l'authenticité et nous sommes en mode backpackers qui ne crâchont pas sur un petit resto de temps à autre 😉 Notre coeur balance entre le Vanuatu, les îles Samoa et les îles Fidji.
Il semblerait que le billet d'avion pour se rendre sur une de ces îles ne soit pas le plus décisif car les prix sont assez proches. Du coup, quelqu'un saurait-il nous conseiller sur la destination à privilégier ainsi que le budget quotidien à prévoir ?
Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Elodie
Nous sommes un couple de jeunes trentenaires actuellement en road trip en Nouvelle-Zélande. Avant notre retour en France, nous comptons passer par l'Asie du Sud-Est mais nous pensons tout d'abord profiter de notre situation géographique pour faire un petit tour sur une île du Pacifique fin mars/début avril pour disons 10 jours à 14 jours. Nous aimons les balades, la culture, le snorkeling et l'authenticité et nous sommes en mode backpackers qui ne crâchont pas sur un petit resto de temps à autre 😉 Notre coeur balance entre le Vanuatu, les îles Samoa et les îles Fidji.
Il semblerait que le billet d'avion pour se rendre sur une de ces îles ne soit pas le plus décisif car les prix sont assez proches. Du coup, quelqu'un saurait-il nous conseiller sur la destination à privilégier ainsi que le budget quotidien à prévoir ?
Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Elodie
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Bonjour tout le monde! 🙂
J'hésite entre ces trois destinations, laquelle me conseilleriez vous? Laquelle est la plus nature, la plus authentique? Je ne recherche pas du tout le luxe, je suis plutot une backpackeuse dans l'âme.
Merci d'avance pour vos lumières
J'hésite entre ces trois destinations, laquelle me conseilleriez vous? Laquelle est la plus nature, la plus authentique? Je ne recherche pas du tout le luxe, je suis plutot une backpackeuse dans l'âme.
Merci d'avance pour vos lumières
Bonjour,
Je cherche une destination qui permet de m'offrir un combiné de randonnées, aventures, culture, dépaysement pour terminer dans un endroit paradisiaque pour le snorkeling à la fin du séjour. L'année dernière, on est parti à Java, Bali et Nusa Penida qui nous a permi d'avoir un mix de tout ça. Nous sommes un couple qui compte partir pour une durée de 3 ou 4 semaines grand max pour un budget de 3000e par personne ou moins si possible.
Avez vous des idées de destination pour cette période (juillet/aout) et correspondant à nos attentes ?
Nous avons pensé au Pérou mais pas de belles plages pour finir et puis ce n'est pas la meilleur saison, les iles Fidji mais nous redoutons le tourisme de masse et les coins trop luxueux...
On est preneur de toutes vos idées.
Merci beaucoup,
Je cherche une destination qui permet de m'offrir un combiné de randonnées, aventures, culture, dépaysement pour terminer dans un endroit paradisiaque pour le snorkeling à la fin du séjour. L'année dernière, on est parti à Java, Bali et Nusa Penida qui nous a permi d'avoir un mix de tout ça. Nous sommes un couple qui compte partir pour une durée de 3 ou 4 semaines grand max pour un budget de 3000e par personne ou moins si possible.
Avez vous des idées de destination pour cette période (juillet/aout) et correspondant à nos attentes ?
Nous avons pensé au Pérou mais pas de belles plages pour finir et puis ce n'est pas la meilleur saison, les iles Fidji mais nous redoutons le tourisme de masse et les coins trop luxueux...
On est preneur de toutes vos idées.
Merci beaucoup,
Bonjour a tous
J'envisage de faire un sejour aux Fidji en aout prochain. 1 er probleme, nous n'avons que 10 jours... Et dans ces 10 petits jours on aimerait caser un peu de culture et un peu de plongee pour mon mari. J'ai pense (en arrivant a Nadi), a 3 jours pleins sur Ovalau ou nous pensions que la plongee etait possible, malheureusement ca ne l'est plus, puis 3 jours a Nanuya island pour les mantas. Pour articuler ca, il nous faut 4 jours rien que pour les transferts... De plus pour remplacer la plongee du cote d'Ovalau, la guest de Levuka nous propose Leleuvia island au nord de Kadavu ! Ce qui rajoute encore pas mal de transfert... Bref je patauge. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un itineraire plus sense, en concervant Ovalau ou nous voulons vraiment aller ? Et qui offrirait de belles plongees a mon mari sur 3 jours ? Merci aux bonnes ames Amities de Coree du sud
J'envisage de faire un sejour aux Fidji en aout prochain. 1 er probleme, nous n'avons que 10 jours... Et dans ces 10 petits jours on aimerait caser un peu de culture et un peu de plongee pour mon mari. J'ai pense (en arrivant a Nadi), a 3 jours pleins sur Ovalau ou nous pensions que la plongee etait possible, malheureusement ca ne l'est plus, puis 3 jours a Nanuya island pour les mantas. Pour articuler ca, il nous faut 4 jours rien que pour les transferts... De plus pour remplacer la plongee du cote d'Ovalau, la guest de Levuka nous propose Leleuvia island au nord de Kadavu ! Ce qui rajoute encore pas mal de transfert... Bref je patauge. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un itineraire plus sense, en concervant Ovalau ou nous voulons vraiment aller ? Et qui offrirait de belles plongees a mon mari sur 3 jours ? Merci aux bonnes ames Amities de Coree du sud
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
Bonjour,
J'ai cherché partout mais n'est pas trouvée mon bonheur :) Quelqu'un sait-il où je peux trouver les tarifs de pass inter îles aux fidjis... s'ils existent ? Avions, bateaux... Tous renseignements utiles seront bienvenue. Merci beaucoup.
Cordialement. Sylvia
J'ai cherché partout mais n'est pas trouvée mon bonheur :) Quelqu'un sait-il où je peux trouver les tarifs de pass inter îles aux fidjis... s'ils existent ? Avions, bateaux... Tous renseignements utiles seront bienvenue. Merci beaucoup.
Cordialement. Sylvia
Bonjour à vous!
Je suis à la fin de mon voyage en Nouvelle Zélande et j'aimeras profiter des derniers jours (10 pendant le mois de janvier) pour aller sur une îles du pacifique.
La saison des pluies, les plages paradisiaque le snorkeling les randos semblent être des points similaires entre les deux îles.
Y-aurait-il quelques personnes pouvant me donner les plus et les moins entre ces deux destinations? (coût de la vie; facilité de deplacement; rando; plongé...)
Merci pour votre aide et vos conseils! (si certain en souhaite pour la Nouvelle Zélande ...)
Merci pour votre aide et vos conseils! (si certain en souhaite pour la Nouvelle Zélande ...)
18 jours passés dans un des endroits les plus cool du pacifique !
J’ai voyagé avec Feejee Experience 12 jours pour 562 Euros. Inclus le transport en bus et en bateau, un guide, toutes les nuits en dortoir de très bonne qualité, certains repas et petit-déj et certaines activités. Le plus, être dans un groupe et partager ses expériences…
J1 Bula Pack car arrivée tard. 67F$ pour transfert, hôtel, sarong, petit-déj, remise des papiers. Sinon transfert depuis l’aéroport en bus 0,50F$ et taxi entre 7 et 12F$. Nuit à Nadi Bay resort à 10’ de Nadi, cadre magnifique pour 37F$ : bar, resto, massage….. Attention aux Fidjis, internet est payant partout………
J2 Prise de contact et départ pour Mango Bay Resort avec visite de Nadi et des magasins. Pause lunch et baignade à Natadola beach, 5F$ la bière…Puis visite de Malomalo village et sandboarding inclus à Sigatoka. Nuit dans un cadre magnifique avec cérémonie du Kava. Buffet pour 24F$. Dans les resorts, pas de cuisine pour faire son repas. Eau chaude, ventilateur et moustiquaire (prendre son spray en plus !).
J3 Nuit à Uprising beach resort, cadre somptueux (je conseille fortement !), ici c’est les vacances !! Piscine, plage, activités (jetski, massage…). Repas occidental pour 20F$. Bière 5F$. En route, rainforest trek (inclus) pour se baigner dans une cascade et retour en bateau. Après-midi détente au resort.
J4 Route pour Volivoli beach Inclus le tour de Suva, visite d’une école (on a offert des cahiers, caryons…), on a eu le droit à des chansons, des danses….puis après-midi dans une tribu (Wailotua village) avec cérémonie officielle du kava, vie dans la tribu avec le chef (sarong obligatoire), chansons, danses, repas local pour 10F$ (on mange avec les mains et c’est vraiment du local !), puis après-midi bamboo raft (inclus) et retour pour Kava et danses et chansons tous ensemble (cocasse !!!). Nuit à Volivoli beach. Nuit en dortoir à 40F$ sinon 160 F$ je crois. Repas 20 F$ environ. Plongée, snorkeling possible, piscine, plage…
J5 Petit-déj inclus comme depuis le début et matinée libre au resort. Puis après le repas, départ pour Sabeto mud et hot pools : se tartiner de boue et se baigner, fun ! Nuit à Nadi bay resort (on a bouclé le tour de l’île !). Je crois qu’il y a 322 îles à Fidji, il y a de quoi faire !!! A Nadi bay, le petit-déj et les repas sont payants et pas terrible…Mieux vaut aller manger en ville ou juste à côté (au saphir avec wifi gratuite, resto indien…). Prendre un taxi même pour de petites distances (le prix est dérisoire 4F$...), car les Islanders aiment se battre surtout quand ils boivent (fort taux de violences conjuguales…). Tout le monde vous conseille d’ailleurs de prendre un taxi. Attention wifi payant au Mcdo, du jamais vu !!
J6-7 L’île de Beachcomber (party island) étant fermée, on est partis sur Robinson Crusoé Island (toute petite île). Etait inclus, les transferts (bus+bateau 35’), les 2 nuits (sinon 33F$ en dortoir/nuit), les transferts en bateau (sinon 10 ou 20 F$ je crois A/R), puis sur place snorkeling (corail mort…), fire et walking dance, coconut show, etc….. Par contre, vous êtes obligés dans les resorts de prendre les packs pour les repas, ici c’est 79F$+Taxe pour la journée (petit-déj, déj, dîner), c’est un buffet à volonté…. Le Kayak est gratuit, possibilité de jetski (cher) et massage, d’ailleurs vous avez le droit à 15’ de massage gratuit et on vous donne des vouchers avec des réductions…. 2 jours suffisent amplement, la douche froide se fait au sceau et faites le plein d’eau avant, sinon ça vous reviendra cher…. Possibilité d’excursion à la journée.
J8-9-10 Mantaray Island Sont inclus les transferts (Bus+Bateau 3h), les 3 nuits et là le package meal est de 87F$ par jour. Repas chaud en petit-déj payant (œufs, bacon…) et souvent on a fish and chips. Ce n’est pas mauvais mais il y a peu de nouveautés :beaucoup de junk food. Kayak gratuit, beaucoup d’activités parfois payantes et sans être averti au préalable, faire attention… Laver son linge coûte cher et il n’y a pas d’eau chaude. Les toilettes sont un trou mais c’est propre… Pour la plongée, 135F$ la plongée, les 2 à 230. Open Water à 350 et advanced à 550. Plongée de nuit possible. Période pour les raies mantas de mai à août…Pack 5 plongées 525F$. Attention, dans certains resorts, on ne peut pas payer en carte de crédit…
J11-12 Barefoot Lodge (en face de Mantaray island). Tout inclus avec Feejee experience. Qualité moindre que le précédent, offrant des prestations similaires (snorkeling, sunset cruise…). Repas et sanitaires de moins bonne qualité. Les Bures sont côté vent, c’est assez pénible. Wifi horriblement cher !
J13-14 Korovo resort plus au nord. Nuit+package meal :120F$+Bateau 49F$. La plage n’est pas terrible, souvent à marée-basse, mais il y a une piscine. La bouffe est correcte, dortoir de 20 personnes…. Attention énormément de mouches, ça fait craquer !!!!! Code Wifi : likuliku2011
J15-16 Blue Lagoon encore plus au nord ! Je vous le conseille, c’est très bien, beau snorkeling en face du resto. Nuit+package meal :120F$+Bateau 87F$. Belle plage, beau resort. Plongée possible et choix du repas, très bon par ailleurs. L’eau est potable, il y a l’électricité pour recharger les appareils, serviettes fournies…
J17 Retour sur les îles Mananucas avec une nuit à South Sea Island (minuscule !). Nuit+package meal :120F$+Bateau 129F$ (j’ai bénéficié de 120F$ de réduction pour avoir pris un pass pour tous ces transferts en bateau…). Attention, il arrive que certains voyageurs ratent leur stop, car on attend rien du bateau. Soyez très vigilant, car pas de remboursement, juste scandaleux !!
J18 Nuit à Nadi Bay Resort avant le départ du lendemain. Taxi pour l’aéroport 9F$. Je conseille le sithar restaurant à nouveau : wifi gratuite !
Je garde un très bon souvenir des Fidjis, des gens charmants qui vous appellent par votre prénom tout le temps. Des îles qui incarnent de vraies vacances où l’on se prélasse totalement…Pas d’eau turquoise par contre et sur les îles tout est cher. Wifi payant partout et cher (10 euros voire plus la journée) et l’inconvénient majeur pour moi, on vous impose de payer les packages meals où les prix sont excessifs au regard de la qualité de la nourriture, sauf pour les coconuts 3 étoiles…. Rafx
J’ai voyagé avec Feejee Experience 12 jours pour 562 Euros. Inclus le transport en bus et en bateau, un guide, toutes les nuits en dortoir de très bonne qualité, certains repas et petit-déj et certaines activités. Le plus, être dans un groupe et partager ses expériences…
J1 Bula Pack car arrivée tard. 67F$ pour transfert, hôtel, sarong, petit-déj, remise des papiers. Sinon transfert depuis l’aéroport en bus 0,50F$ et taxi entre 7 et 12F$. Nuit à Nadi Bay resort à 10’ de Nadi, cadre magnifique pour 37F$ : bar, resto, massage….. Attention aux Fidjis, internet est payant partout………
J2 Prise de contact et départ pour Mango Bay Resort avec visite de Nadi et des magasins. Pause lunch et baignade à Natadola beach, 5F$ la bière…Puis visite de Malomalo village et sandboarding inclus à Sigatoka. Nuit dans un cadre magnifique avec cérémonie du Kava. Buffet pour 24F$. Dans les resorts, pas de cuisine pour faire son repas. Eau chaude, ventilateur et moustiquaire (prendre son spray en plus !).
J3 Nuit à Uprising beach resort, cadre somptueux (je conseille fortement !), ici c’est les vacances !! Piscine, plage, activités (jetski, massage…). Repas occidental pour 20F$. Bière 5F$. En route, rainforest trek (inclus) pour se baigner dans une cascade et retour en bateau. Après-midi détente au resort.
J4 Route pour Volivoli beach Inclus le tour de Suva, visite d’une école (on a offert des cahiers, caryons…), on a eu le droit à des chansons, des danses….puis après-midi dans une tribu (Wailotua village) avec cérémonie officielle du kava, vie dans la tribu avec le chef (sarong obligatoire), chansons, danses, repas local pour 10F$ (on mange avec les mains et c’est vraiment du local !), puis après-midi bamboo raft (inclus) et retour pour Kava et danses et chansons tous ensemble (cocasse !!!). Nuit à Volivoli beach. Nuit en dortoir à 40F$ sinon 160 F$ je crois. Repas 20 F$ environ. Plongée, snorkeling possible, piscine, plage…
J5 Petit-déj inclus comme depuis le début et matinée libre au resort. Puis après le repas, départ pour Sabeto mud et hot pools : se tartiner de boue et se baigner, fun ! Nuit à Nadi bay resort (on a bouclé le tour de l’île !). Je crois qu’il y a 322 îles à Fidji, il y a de quoi faire !!! A Nadi bay, le petit-déj et les repas sont payants et pas terrible…Mieux vaut aller manger en ville ou juste à côté (au saphir avec wifi gratuite, resto indien…). Prendre un taxi même pour de petites distances (le prix est dérisoire 4F$...), car les Islanders aiment se battre surtout quand ils boivent (fort taux de violences conjuguales…). Tout le monde vous conseille d’ailleurs de prendre un taxi. Attention wifi payant au Mcdo, du jamais vu !!
J6-7 L’île de Beachcomber (party island) étant fermée, on est partis sur Robinson Crusoé Island (toute petite île). Etait inclus, les transferts (bus+bateau 35’), les 2 nuits (sinon 33F$ en dortoir/nuit), les transferts en bateau (sinon 10 ou 20 F$ je crois A/R), puis sur place snorkeling (corail mort…), fire et walking dance, coconut show, etc….. Par contre, vous êtes obligés dans les resorts de prendre les packs pour les repas, ici c’est 79F$+Taxe pour la journée (petit-déj, déj, dîner), c’est un buffet à volonté…. Le Kayak est gratuit, possibilité de jetski (cher) et massage, d’ailleurs vous avez le droit à 15’ de massage gratuit et on vous donne des vouchers avec des réductions…. 2 jours suffisent amplement, la douche froide se fait au sceau et faites le plein d’eau avant, sinon ça vous reviendra cher…. Possibilité d’excursion à la journée.
J8-9-10 Mantaray Island Sont inclus les transferts (Bus+Bateau 3h), les 3 nuits et là le package meal est de 87F$ par jour. Repas chaud en petit-déj payant (œufs, bacon…) et souvent on a fish and chips. Ce n’est pas mauvais mais il y a peu de nouveautés :beaucoup de junk food. Kayak gratuit, beaucoup d’activités parfois payantes et sans être averti au préalable, faire attention… Laver son linge coûte cher et il n’y a pas d’eau chaude. Les toilettes sont un trou mais c’est propre… Pour la plongée, 135F$ la plongée, les 2 à 230. Open Water à 350 et advanced à 550. Plongée de nuit possible. Période pour les raies mantas de mai à août…Pack 5 plongées 525F$. Attention, dans certains resorts, on ne peut pas payer en carte de crédit…
J11-12 Barefoot Lodge (en face de Mantaray island). Tout inclus avec Feejee experience. Qualité moindre que le précédent, offrant des prestations similaires (snorkeling, sunset cruise…). Repas et sanitaires de moins bonne qualité. Les Bures sont côté vent, c’est assez pénible. Wifi horriblement cher !
J13-14 Korovo resort plus au nord. Nuit+package meal :120F$+Bateau 49F$. La plage n’est pas terrible, souvent à marée-basse, mais il y a une piscine. La bouffe est correcte, dortoir de 20 personnes…. Attention énormément de mouches, ça fait craquer !!!!! Code Wifi : likuliku2011
J15-16 Blue Lagoon encore plus au nord ! Je vous le conseille, c’est très bien, beau snorkeling en face du resto. Nuit+package meal :120F$+Bateau 87F$. Belle plage, beau resort. Plongée possible et choix du repas, très bon par ailleurs. L’eau est potable, il y a l’électricité pour recharger les appareils, serviettes fournies…
J17 Retour sur les îles Mananucas avec une nuit à South Sea Island (minuscule !). Nuit+package meal :120F$+Bateau 129F$ (j’ai bénéficié de 120F$ de réduction pour avoir pris un pass pour tous ces transferts en bateau…). Attention, il arrive que certains voyageurs ratent leur stop, car on attend rien du bateau. Soyez très vigilant, car pas de remboursement, juste scandaleux !!
J18 Nuit à Nadi Bay Resort avant le départ du lendemain. Taxi pour l’aéroport 9F$. Je conseille le sithar restaurant à nouveau : wifi gratuite !
Je garde un très bon souvenir des Fidjis, des gens charmants qui vous appellent par votre prénom tout le temps. Des îles qui incarnent de vraies vacances où l’on se prélasse totalement…Pas d’eau turquoise par contre et sur les îles tout est cher. Wifi payant partout et cher (10 euros voire plus la journée) et l’inconvénient majeur pour moi, on vous impose de payer les packages meals où les prix sont excessifs au regard de la qualité de la nourriture, sauf pour les coconuts 3 étoiles…. Rafx
Bonjour,
Nous allons à Fidji mi juillet/mi-aout pour 3 semaines.
Nous aimons la plongée, l'apnee et la rando.
On hésite entre les îles suivantes : Taveuni, Lau group (Vanua Balavu), Kadavu, Mamanuca et Yasawa.
On ne pense pas avoir le temps d'aller dans toutes ces îles.
Que pouvez-vous nous conseiller ?
Merci de votre aide
JC
Bonjour,
J'envisage un voyage en Nouvelle-Zélande à la fin de l'année (novembre / décembre). Je prévois en tout environ 5 semaines de voyage dont 3 semaines et demi en Nouvelle Zélande.
Comme nous aimons aussi les destinations soleil / plage (et que cela risque de nous manquer en Nouvelle-Zélande), je me demande s'il serait envisageable de faire un stop sur les îles.
Ce serait Cook ou Fidji (billet air New Zealand) en début de voyage (niveau climat autant y aller le plus tôt possible). Par contre nous n'aurons que quelques jours à consacrer sur place (une semaine grand maximum car il faut garder du temps pour une escale de 2 ou 3 jours dans une ville au retour de Nouvelle-Zélande).
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de consacrer aussi peu de temps, surtout en novembre où c'est le début de la saison des pluies ? Si oui, plutôt quelle île et quel itinéraire serait envisageable ? Le but est de se reposer, de profiter de la plage / snorkeling, sans courir partout, avant d'attaquer notre circuit en Nouvelle-Zélande.
Merci pour vos réponses
J'envisage un voyage en Nouvelle-Zélande à la fin de l'année (novembre / décembre). Je prévois en tout environ 5 semaines de voyage dont 3 semaines et demi en Nouvelle Zélande.
Comme nous aimons aussi les destinations soleil / plage (et que cela risque de nous manquer en Nouvelle-Zélande), je me demande s'il serait envisageable de faire un stop sur les îles.
Ce serait Cook ou Fidji (billet air New Zealand) en début de voyage (niveau climat autant y aller le plus tôt possible). Par contre nous n'aurons que quelques jours à consacrer sur place (une semaine grand maximum car il faut garder du temps pour une escale de 2 ou 3 jours dans une ville au retour de Nouvelle-Zélande).
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de consacrer aussi peu de temps, surtout en novembre où c'est le début de la saison des pluies ? Si oui, plutôt quelle île et quel itinéraire serait envisageable ? Le but est de se reposer, de profiter de la plage / snorkeling, sans courir partout, avant d'attaquer notre circuit en Nouvelle-Zélande.
Merci pour vos réponses
Bula/Hello a tous,
Je suis en plein preparatifs de dernieres minutes pour mon sejour aux Fidji (depart dans deux semaines!!) et je me rends compte que je suis pas du tout au point, donc je me tourne vers vous en esperant que quelques personnes me feront partager leur retour d'experience!
J'ai donc 3 semaines de vacances aux Fidji, j'y vais seule (enfin les 5premiers jours je suis avec une copine mais le reste c'est en solo!). Dates de voyage du 24 octobre au 14 novembre.
Programme potentiel: - Viti Levu: nadi, natadola beach, treck du mount tomanivi, coral coast, robinson crusoe island day tour (juste pour le nom je me dois d'y aller!) - Mamanuca: South Sea Island, une autre a definir - Yasawa: Nanuya (est ce que c'est bien l'ile du Blue Lagoon?!), une autre a definir - Taveuni: Bouma NP, Matei - Lomaitivi: Levuka, Caqelai OU Ovalau
Je ne trouve pas vraiment de conseils pour me decider sur quelle ile precisement, j'ai l'impression que tu dois plus choisir ton resort et du coup tu te retrouves sur une certaine ile... Mais moi je me fiche de la ou je dors/mange, je veux choisir l'ile en fonction de la beaute des paysages, fonds marins et choses a faire/voir, ... J'ai l'impression d'etre totalement a coté du concept des vacances aux Fidi, mais je vais m'ennuyer si je passe 3jours dans le meme resort sur la meme plage... quelqu'un me comprend?..ou je dois me plier aux lois du tourisme local et choisir mon resort?!
Mes gouts: je suis PAS du tout fan des iles fiesta, j'aime les paysages naturels, j'aimerai faire du snorkelling en priorite (plongee aussi mais grosse preference snorkelling parce que mes oreilles sont fragiles!), j'ai du mal a farniente (mais bon je crois que je vais devoir m'y mettre!), j'aime les sorties culturelles et les balades en nature
Donc voila mes questions: 1) Quelles iles choisir dans les Yasawa et Mamanuca? 2) Ai-je le temps de tout faire? 3) Combien de temps passer sur chaque ile (j'imagine plus l'ile est grande plus ca demande du temps...mais combien?) 4) Quelle est la meilleure ile/resort pour profiter du fameux Blue Lagoon? 5) Etant donné que j'y serai en novembre, cela vaut il le coup d'aller a Taveuni/Lomaiviti ou les risques sont grands que je passe mon temps sous la flotte et il vaudrait mieux que je me cantonne a Yasawa/Mamanuca? 6) Ai-je oublié un super endroit a ne pas louper?! 7) Caqelai OU Ovalau? 8) Devrai-je faire un stop a Suva? 9) Des resorts (faible budget!) recemment experimentés a conseiller? 10) A tout hasard une bonne adresse d'institut de massage tradi fidjien pas cher?
Merci pour avoir lu le message jusqu'au bout et pour votre aide! Meme si vous repondez qu'a une question ce sera deja top!! Aurelie
Je suis en plein preparatifs de dernieres minutes pour mon sejour aux Fidji (depart dans deux semaines!!) et je me rends compte que je suis pas du tout au point, donc je me tourne vers vous en esperant que quelques personnes me feront partager leur retour d'experience!
J'ai donc 3 semaines de vacances aux Fidji, j'y vais seule (enfin les 5premiers jours je suis avec une copine mais le reste c'est en solo!). Dates de voyage du 24 octobre au 14 novembre.
Programme potentiel: - Viti Levu: nadi, natadola beach, treck du mount tomanivi, coral coast, robinson crusoe island day tour (juste pour le nom je me dois d'y aller!) - Mamanuca: South Sea Island, une autre a definir - Yasawa: Nanuya (est ce que c'est bien l'ile du Blue Lagoon?!), une autre a definir - Taveuni: Bouma NP, Matei - Lomaitivi: Levuka, Caqelai OU Ovalau
Je ne trouve pas vraiment de conseils pour me decider sur quelle ile precisement, j'ai l'impression que tu dois plus choisir ton resort et du coup tu te retrouves sur une certaine ile... Mais moi je me fiche de la ou je dors/mange, je veux choisir l'ile en fonction de la beaute des paysages, fonds marins et choses a faire/voir, ... J'ai l'impression d'etre totalement a coté du concept des vacances aux Fidi, mais je vais m'ennuyer si je passe 3jours dans le meme resort sur la meme plage... quelqu'un me comprend?..ou je dois me plier aux lois du tourisme local et choisir mon resort?!
Mes gouts: je suis PAS du tout fan des iles fiesta, j'aime les paysages naturels, j'aimerai faire du snorkelling en priorite (plongee aussi mais grosse preference snorkelling parce que mes oreilles sont fragiles!), j'ai du mal a farniente (mais bon je crois que je vais devoir m'y mettre!), j'aime les sorties culturelles et les balades en nature
Donc voila mes questions: 1) Quelles iles choisir dans les Yasawa et Mamanuca? 2) Ai-je le temps de tout faire? 3) Combien de temps passer sur chaque ile (j'imagine plus l'ile est grande plus ca demande du temps...mais combien?) 4) Quelle est la meilleure ile/resort pour profiter du fameux Blue Lagoon? 5) Etant donné que j'y serai en novembre, cela vaut il le coup d'aller a Taveuni/Lomaiviti ou les risques sont grands que je passe mon temps sous la flotte et il vaudrait mieux que je me cantonne a Yasawa/Mamanuca? 6) Ai-je oublié un super endroit a ne pas louper?! 7) Caqelai OU Ovalau? 8) Devrai-je faire un stop a Suva? 9) Des resorts (faible budget!) recemment experimentés a conseiller? 10) A tout hasard une bonne adresse d'institut de massage tradi fidjien pas cher?
Merci pour avoir lu le message jusqu'au bout et pour votre aide! Meme si vous repondez qu'a une question ce sera deja top!! Aurelie
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site. J'i lu un peu de commentaires concernant les fidji mais je n'arrive tout de mê^me pas à me décider.
Mon mari et moi serons en Australie en Novembre et nous voudrions visiter soit les Fidji soit Vanuatu les 10 premiers jours de décembre.
Le climat permet-il de visiter les îles à cette période de l'année? Si oui, vaut-il mieux visiter les Fidji ou bien Vanuatu pour une si courte période de vacances (en sachant que nous ne sommes pas très farniente mais plutôt baroudeurs) ?
Et si, dans votre infinie gentillesse, vous pouviez me conseiller des coins à visiter dans l'une de ces îles...ce serait super !
Merci , et au plaisir de lire vos réponses 🙂
Salut a tous et toutes,
Nous sommes actuellement en nouvelle Zélande et nous aimerions en profiter pour visiter une des îles du pacifique. On hésite entre les Fidji, la nouvelle caledonie et les îles Samoa.
On s'y rendrait entre janvier et février. Laquelle nous conseilleriez-vous? Climat? Budget? Culture? Paysages?....
Merci 😛
Bonsoir
Le 25 juillet prochain je pars seule aus Îles Fidji .
Quelqu'un a-t-il une idée d'itinéraire en sachant que je recherche des endroits authentiques.
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Anne-Elise
Bonjour,
Je voudrais savoir si les îles Fdiji peuvent se faire facilement sans agence de voyage?
J'ai entendu que le transport et l'hébergement ne sont pas évidents à organiser par soi-même. Idéalement je ne veux pas prendre d'agence mais je ne veux pas être prise à devoir rester sur l'île principale pendant une semaine non plus!
Autrement, est-ce qu'il y en a qui ont passé par l'agence Awesome Adventures? Comment a été votre expérience avec eux?
Merci!
Je voudrais savoir si les îles Fdiji peuvent se faire facilement sans agence de voyage?
J'ai entendu que le transport et l'hébergement ne sont pas évidents à organiser par soi-même. Idéalement je ne veux pas prendre d'agence mais je ne veux pas être prise à devoir rester sur l'île principale pendant une semaine non plus!
Autrement, est-ce qu'il y en a qui ont passé par l'agence Awesome Adventures? Comment a été votre expérience avec eux?
Merci!
Ayant passé des vacances combinées aux Fiji et NC je voudrais donner mon avis comparatif sur ces 2 destinations. J’ai logé principalement en gite/camping
Nouvelle caledonie
+ Tres beau et fonds sous-marins plus variés qu’au fiji (plongee ou snorkelling). Les plus belles regions du caillou sont Hieghene/puebo/Grand Nord (Poingam) selon moi, sans considerer les iles bien sur.
+ infrastructures routieres , medicales, electriques nettement meilleures qu’au fiji. Il y a le reseau elec quasiment partout et peu de coupures meme si ca arrive.
+ ca parle francais… avantage relatif
+ interessant de visiter un des dernieres colonies, francaises de plus, de taille importante. Interessant. Il est evident qu’en cas d’independance le territoire regresserait sur certains plans.
- Infrastructures touristiques deficientes, souvent du camping ou du bungalow de base.
- Acceuil deplorable (un des pire au monde selon mon experience) et ca concerne pas uniquement les kanaks ! Beaucoup de locaux (caldoches) le reconnaissent d’ailleurs; parfois du vrai foutage de gueule. Le seul endroit a vraiment bon acceuil que j’ai connu est le relais de poingam. A Noumea service pas terrible ou carrément mauvais/desagreable dans les hotels/restos (style cote d’azur).
- Tres cher
- Certaines regions sont a eviter car dangereuses comme canala/thio, selon les loueurs ou les locaux ou ex-touristes ayant visité le caillou. Nombreuses aggressions sur les touristes a cet endroit rarement reportées dans la presse
- Les touristes rencontrés sont tous francais… pas tres depaysant…
- le niveau de vie est artificiellement gonflé par les subventions de la metropole. On rencontre aussi le probleme, comme en Frnce metro, que les kanaks bossent plus car tres dependants des allocs
Par ailleurs les tensions ethniques sont palpables et ca se melange pas entre kanaks et blancs, sans parler des habitants de noumea ou on se croirait a la cote d’azur. Les drapeaux kanaks (kanaky) sont la partout sur la cote est. Les troubles de 1985 ont laissé de profondes cicatrices qui se sentent encore en discutant avec la population. Beaucoup de caldoches rencontrés prevoyent des troubles au referendum de 2018. Certains vont meme quitter le caillou avant cette date. En gros, la NC ne vaut pas le coup sauf si plongeur experimenté ou voyageur experimenté a la decouverte de nouvelles destinations. Je suis un peu dans ce dernier cas donc je ne regrette pas Pour un touriste, la nouvelle-caledonie est donc un peu foutage de gueule, comme souvent en France d’ailleurs..
Qqs adresses Plage de Poe : il faut aller tres loin sur cette plage pour voir du corail pas terrible en plus. Les club de kites /windsurf sont pas terribles non plus. Baie des tortues a coté assez belle. camping municipal a eviter
Relais du MO-SA-SA : a eviter, du foutage de g* , emplacments tres petits, infrastructures nulles et plage nulle (tres plat ensuite plongeant a 50m tres profond), aucun service (meme pas possible dobtenir un café) et patron jamais la.
Babou ocean (hienghene) : bon club de plonge et organise des excursions sur les iles en face. De plus les randos dans le coin sont tres belles
Ouane batch : belle randos dans le coin comme les chutes de Tao, confortable et tres bon snorkeling devant (sentier indiqué). par contre acceuil tres tres limite mais depend de la personne
Relais de poingam (poingam) : bon acceuil (rare en NC), tres belle plage mais on a pied donc pas ideal pour se baigner et encore moins pour le snorkeling (il faut marcher loin). marais salant a coté
Refuge du cerf : surfait, tout juste correct et tarifs elevés.
Noumea (anse vata, baie des citrons etc) : ca ressemble plus a la coté d’azur (pas dans les meilleurs coins en plus) qu’a une ile du pacifique. Eviter sauf pour un nuit max et le centre de noumea est betonné meme si il reste quelques demeures coloniales
Fidji
+ Gens admirablement gentils et aimables. Tres bon acceuil. Ca change enormement de la NC
+ cher mais pas autant que la NC pour les logements. Bouffe dans les restos meilleure et nettement moins chere
+ Infrastructures touristiques et confort superieures a la nouvelle-caledonie sauf pour electricité et Wifi inferieurs
- pas de reseau d’electricité sauf hotels de luxe ils ont des generateurs partout et routes en mauvais etat - un peu comme les kanaks, les melanesiens aux Fiji ont une mentalité un peu fataliste qui peut agacer parfois meme si la gestion des resorts est tres bonne en generale
Qqs adresses
Yasawa/Blue lagoon
+ bon acceuil et bouffe gastronomique, tres bien pour plongée
- Acces long et difficile (yasawa flyer) et activités reduites a plongée/snorkelling. Beau snorkeling devant plage et superbe plage turquoise
Taveuni Lavena lodge (lavena, cote est) : belles promenades dans les environs (lavena coastal walk, chutes de tavoro etc), tres bon marché mais confort sommaire, geré par le village donc contact avec les villageois, superbes plages mais pas facile pour snorkelling car peu profond, pas de centre de plongee proche
Vuna lagoon lodge (vuna) : eviter, endroit tombe en decrepitude, centre de plongée au paradise taveuni resort a qqs km
maravu (mattei) : confortable, bon wifi gratuit 24/24, bonne bouffe, bonne adresse sur mattei, avec club de plongée juste a coté
Nouvelle caledonie
+ Tres beau et fonds sous-marins plus variés qu’au fiji (plongee ou snorkelling). Les plus belles regions du caillou sont Hieghene/puebo/Grand Nord (Poingam) selon moi, sans considerer les iles bien sur.
+ infrastructures routieres , medicales, electriques nettement meilleures qu’au fiji. Il y a le reseau elec quasiment partout et peu de coupures meme si ca arrive.
+ ca parle francais… avantage relatif
+ interessant de visiter un des dernieres colonies, francaises de plus, de taille importante. Interessant. Il est evident qu’en cas d’independance le territoire regresserait sur certains plans.
- Infrastructures touristiques deficientes, souvent du camping ou du bungalow de base.
- Acceuil deplorable (un des pire au monde selon mon experience) et ca concerne pas uniquement les kanaks ! Beaucoup de locaux (caldoches) le reconnaissent d’ailleurs; parfois du vrai foutage de gueule. Le seul endroit a vraiment bon acceuil que j’ai connu est le relais de poingam. A Noumea service pas terrible ou carrément mauvais/desagreable dans les hotels/restos (style cote d’azur).
- Tres cher
- Certaines regions sont a eviter car dangereuses comme canala/thio, selon les loueurs ou les locaux ou ex-touristes ayant visité le caillou. Nombreuses aggressions sur les touristes a cet endroit rarement reportées dans la presse
- Les touristes rencontrés sont tous francais… pas tres depaysant…
- le niveau de vie est artificiellement gonflé par les subventions de la metropole. On rencontre aussi le probleme, comme en Frnce metro, que les kanaks bossent plus car tres dependants des allocs
Par ailleurs les tensions ethniques sont palpables et ca se melange pas entre kanaks et blancs, sans parler des habitants de noumea ou on se croirait a la cote d’azur. Les drapeaux kanaks (kanaky) sont la partout sur la cote est. Les troubles de 1985 ont laissé de profondes cicatrices qui se sentent encore en discutant avec la population. Beaucoup de caldoches rencontrés prevoyent des troubles au referendum de 2018. Certains vont meme quitter le caillou avant cette date. En gros, la NC ne vaut pas le coup sauf si plongeur experimenté ou voyageur experimenté a la decouverte de nouvelles destinations. Je suis un peu dans ce dernier cas donc je ne regrette pas Pour un touriste, la nouvelle-caledonie est donc un peu foutage de gueule, comme souvent en France d’ailleurs..
Qqs adresses Plage de Poe : il faut aller tres loin sur cette plage pour voir du corail pas terrible en plus. Les club de kites /windsurf sont pas terribles non plus. Baie des tortues a coté assez belle. camping municipal a eviter
Relais du MO-SA-SA : a eviter, du foutage de g* , emplacments tres petits, infrastructures nulles et plage nulle (tres plat ensuite plongeant a 50m tres profond), aucun service (meme pas possible dobtenir un café) et patron jamais la.
Babou ocean (hienghene) : bon club de plonge et organise des excursions sur les iles en face. De plus les randos dans le coin sont tres belles
Ouane batch : belle randos dans le coin comme les chutes de Tao, confortable et tres bon snorkeling devant (sentier indiqué). par contre acceuil tres tres limite mais depend de la personne
Relais de poingam (poingam) : bon acceuil (rare en NC), tres belle plage mais on a pied donc pas ideal pour se baigner et encore moins pour le snorkeling (il faut marcher loin). marais salant a coté
Refuge du cerf : surfait, tout juste correct et tarifs elevés.
Noumea (anse vata, baie des citrons etc) : ca ressemble plus a la coté d’azur (pas dans les meilleurs coins en plus) qu’a une ile du pacifique. Eviter sauf pour un nuit max et le centre de noumea est betonné meme si il reste quelques demeures coloniales
Fidji
+ Gens admirablement gentils et aimables. Tres bon acceuil. Ca change enormement de la NC
+ cher mais pas autant que la NC pour les logements. Bouffe dans les restos meilleure et nettement moins chere
+ Infrastructures touristiques et confort superieures a la nouvelle-caledonie sauf pour electricité et Wifi inferieurs
- pas de reseau d’electricité sauf hotels de luxe ils ont des generateurs partout et routes en mauvais etat - un peu comme les kanaks, les melanesiens aux Fiji ont une mentalité un peu fataliste qui peut agacer parfois meme si la gestion des resorts est tres bonne en generale
Qqs adresses
Yasawa/Blue lagoon
+ bon acceuil et bouffe gastronomique, tres bien pour plongée
- Acces long et difficile (yasawa flyer) et activités reduites a plongée/snorkelling. Beau snorkeling devant plage et superbe plage turquoise
Taveuni Lavena lodge (lavena, cote est) : belles promenades dans les environs (lavena coastal walk, chutes de tavoro etc), tres bon marché mais confort sommaire, geré par le village donc contact avec les villageois, superbes plages mais pas facile pour snorkelling car peu profond, pas de centre de plongee proche
Vuna lagoon lodge (vuna) : eviter, endroit tombe en decrepitude, centre de plongée au paradise taveuni resort a qqs km
maravu (mattei) : confortable, bon wifi gratuit 24/24, bonne bouffe, bonne adresse sur mattei, avec club de plongée juste a coté
Bonjour à tous,
Actuellement en Nouvelle-Zélande j'aimerai profiter d'être là (qu'est-ce que c'est loin ;)) pour visiter 1 à 2 îles du Pacifique > Tonga, Fidji, Samoa ou Vanuatu, ... Je trouve peu d'informations récentes et en français sur le sujet.
J'ai un budget moyen, pas backpack mais pas luxe non plus, et je plonge depuis quelques années. Le séjour all inclusive dans un resort ne m'intéresse pas malgré que j'aimerai bien me poser quelques jours en fin de voyage au bord d'une plage charmante, mais je cherche plutôt une expérience dépaysante, de belles plages et de belles plongées, pas trop trop de monde et si possible quelques chouettes option de randonnées.
Est-ce que quelqu'un a visité ces îles récemment et quel est votre avis ?
Merci beaucoup ! Alexandra
Actuellement en Nouvelle-Zélande j'aimerai profiter d'être là (qu'est-ce que c'est loin ;)) pour visiter 1 à 2 îles du Pacifique > Tonga, Fidji, Samoa ou Vanuatu, ... Je trouve peu d'informations récentes et en français sur le sujet.
J'ai un budget moyen, pas backpack mais pas luxe non plus, et je plonge depuis quelques années. Le séjour all inclusive dans un resort ne m'intéresse pas malgré que j'aimerai bien me poser quelques jours en fin de voyage au bord d'une plage charmante, mais je cherche plutôt une expérience dépaysante, de belles plages et de belles plongées, pas trop trop de monde et si possible quelques chouettes option de randonnées.
Est-ce que quelqu'un a visité ces îles récemment et quel est votre avis ?
Merci beaucoup ! Alexandra
Bonjour,
Mon mari et moi prévoyons aller en Nouvelle Zélande en février et mars 2017 que nous ferons en CC. Après la NZ, nous aimerions traverser en Australie pendant une dizaine de jours environ et visiter Sydney, Cairns, Brisbane et Gold Coast. Et finir notre voyage aux Îles Fidji pour quelques jours. J'aimerais avoir l'opinion de ceux et celles qui auraient fait le même genre de voyage, et de me mentionner le nom des agences qui m'aideraient pour ce tour.
Merci de votre aide,
Mon mari et moi prévoyons aller en Nouvelle Zélande en février et mars 2017 que nous ferons en CC. Après la NZ, nous aimerions traverser en Australie pendant une dizaine de jours environ et visiter Sydney, Cairns, Brisbane et Gold Coast. Et finir notre voyage aux Îles Fidji pour quelques jours. J'aimerais avoir l'opinion de ceux et celles qui auraient fait le même genre de voyage, et de me mentionner le nom des agences qui m'aideraient pour ce tour.
Merci de votre aide,
Bonjour à toute la communauté!
Tout d'abord, merci à tous pour toutes vos idées et suggestions au fil du forum! Elles sont toujours intéressantes et les bienvenues!
Nous organisons notre voyage aux Fidjis, 3 semaines combinant Hong Kong et Fidjis en Mai 2017.
Notre voyage prévoit (hors transport) :
- 4 jours Hong Kong - 4 jours à Vanua Levu / Savusavu - 3 jours à Taveuni - 4 jours sur une ile non encore choisie, entre les Mamanucas ou les Yasawas
Nous n'arrivons pas à trouver quelques infos, que ce soit sur le forum ou les guides, pour :
- les logements à Savusavu. Comment choisir le bon hôtel pour pouvoir se déplacer aisément et assurer toutes les visites? Faut il être forcément dans le centre ville? Nous avons vu quelques hotels qui nous plaisent bien comme le Koro Sun mais nous ne savons pas comment se passera notre quotidien (visites, découvertes...) sachant que nous ne sommes pas le genre de touristes à passer notre journée à la piscine. Quelles sont les activités "must do" à Savusavu? Est ce possible sans voiture?
- à Taveuni, est ce possible d'envisager des déplacements uniquement en bus ou taxi? Pour aller aux Bouma Falls par exemple?
- nous voulons finir notre voyage sur un île paradisiaque, belle plage et paysage idyllique. Quelle île des Mamanucas ou des Yasawas proposeriez vous?
Merci à tous de votre contribution!
Tout d'abord, merci à tous pour toutes vos idées et suggestions au fil du forum! Elles sont toujours intéressantes et les bienvenues!
Nous organisons notre voyage aux Fidjis, 3 semaines combinant Hong Kong et Fidjis en Mai 2017.
Notre voyage prévoit (hors transport) :
- 4 jours Hong Kong - 4 jours à Vanua Levu / Savusavu - 3 jours à Taveuni - 4 jours sur une ile non encore choisie, entre les Mamanucas ou les Yasawas
Nous n'arrivons pas à trouver quelques infos, que ce soit sur le forum ou les guides, pour :
- les logements à Savusavu. Comment choisir le bon hôtel pour pouvoir se déplacer aisément et assurer toutes les visites? Faut il être forcément dans le centre ville? Nous avons vu quelques hotels qui nous plaisent bien comme le Koro Sun mais nous ne savons pas comment se passera notre quotidien (visites, découvertes...) sachant que nous ne sommes pas le genre de touristes à passer notre journée à la piscine. Quelles sont les activités "must do" à Savusavu? Est ce possible sans voiture?
- à Taveuni, est ce possible d'envisager des déplacements uniquement en bus ou taxi? Pour aller aux Bouma Falls par exemple?
- nous voulons finir notre voyage sur un île paradisiaque, belle plage et paysage idyllique. Quelle île des Mamanucas ou des Yasawas proposeriez vous?
Merci à tous de votre contribution!









