Bonjour,
Je débarque en Guyane le 22 août pour occuper un poste d'enseignant à Saint-Laurent, mais je n'ai toujours pas trouvé de logement. Je consulte tous les jours les sites de Blada , du Bon coin, et les agences, mais les annonces sont rares. J'aurais besoin d'un meublé car j'arrive avec mon véhicule et deux valises. Toute aide sera la bienvenue !
D'autre part, j'aurais voulu savoir en combien de temps on effectue le trajet Mana-Saint-Laurent.
Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour, je recherche un poste d'assistante sociale, et j'ai trouver un poste à cayenne! je ne connais pas du tout. je voudrais des renseignements sur ce département. est facile de s'y installer, et de faire des connaissances (je pars seule, j'ai 24 ans) au niveau des logements, les loyers sont ils élevés? est un projet faisable? a quoi dois je m'attendre? cela vaut il le coup pour une premiere expérience? merci pour toutes vos infos
Bonjour à tous, voilà depuis 4 ans et demi nous sommes installés sur l'île de la réunion. Je suis psychologue clinicienne, et mon conjoint moniteur educateur. Nos enfants ont: 6 ans, 3 ans et des jumeaux de 8 mois. Nous souhaitons nous installer dans un autre D.O.M. et notre choix s'est porté sur la guyane dont nous ne connaissons pas grand chose.
Y'a t'il du travail dans nos branches ??? Et cette destination vous parait-elle adaptée à notre grande famille (prix des loyers et "vie chère" en fait) ???
Merci beaucoup.
Merlinlili
Bonjour à tous,
voilà c'est officiel j'ai un poste à saint laurent du maroni pour avril....mains maintenant, il s'agit de quitter la métropole avec deux enfants scolarisés...quelqu'un peut-il me parler plus amplement de saint laurent ? les quartiers où il vaut mieux habiter, ceux à éviter, les écoles etc...
merci, toutes vos réponses seront les bienvenues et nous permettrons de partir un peu plus sereins...🙂
à bientot 🙂
Bonjour les (métro ?) Guyanais(es),
Voila, j m appelle Anne et ca y est, je paaaaars !!! L'Aventure !
Alors je m'envole seule et cherche donc bien sur a rencontrer du monde sur place...
Je vais bosser pour 6 mois (et plus si affinité) à Cayenne (j suis sage-femme) et j'arrive le 21 septembre à 14h45.
C'est pas que je sois trop inquiète, mais en feuilletant mon tout neuf livre de chevet le "ptit futé", qq questions pratiques et essentielles me viennent à l'esprit... logique.
Deja, je découvre que pas de navette a l'aeroport. C'est risqué le stop pour rejoindre Cayenne ?
Ensuite, je compte acheter une voiture dans le mois suivant mon arrivée, enfin plutot un truc pas cher du tout a qui je demande juste de rouler au quotidien ; ca se trouve facilement ?
Question logement, l'hopital me loge 1 mois, tout va bien, apres je voudrais trouver une coloc aux environs de Cayenne (d'ou la voiture) : meme question, facile a trouver ? quelqu'un connait ptet du monde qui cherche une coloc ?
Enfin voila, tout plan m'interresse.
Merci de m'eclairer un peu la-dessus ! Je suis deja OK a tout contact des mon arrivee autour d'un ptit verre !
A bientot
Anne
Bonjour;jeune femme de 34ans je viens de perdre mon boulot et je suis à un tournant de ma vie.J'ai l'espoir de réaliser mon rêve et de venir refaire ma vie en Guyane.Je n'y connais personne et je ne sais pas comment trouver un travail de Belgique.Pour cela je dois impérativement être sur place.Connaîtriez-vous des gens qui accepteraient de me louer une chambre pendant 2mois(c'est le délais que je me suis fixé!)Je recherche aussi un job pour m'aider à vivre sur place.Je suis sympa, dynamique, photographe de métier je bosse depuis des années dans la production pharmaceutique.SVP aidez-moi!du moins faites- moi un coucou d'encouragement. Je vous remercie de l'attention que vous témoignerez à mon appel.Virginie🙂
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un peu d info sur une éventuelle installation en Guyane, je viens de répondre à une annonce pour du travail, je vis actuellement en France avec mes enfants, j aurais aimé savoir un peu si on peut vivre tranquillement en étant seule avec les enfants, et toute info concernant le plaisir à vivre la bas .
Merci
Bonjour !
Moi aussi, comme pas mal de membres de ce forum apparemment, je compte m'installer à la rentrée en Guyane avec mon ami. Et moi aussi, je cherche du travail !
En ce qui me concerne, j'ai travaillé 5 ans dans l'humanitaire, dans des ONG en France et sur le terrain. Je possède des compétences dans la gestion de projets, l'audit / l'évaluation / les études socio-économiques et l'éducation. J'ai aussi fait Sciences-Po.
Dans l'idéal, je recherche donc un boulot dans une association d'aide au développement et je suis particulièrement intéressée par les populations amérindiennes.
De manière plus générale, je pourrais aussi peut-être travailler dans les collectivités territoriales (conseil général...).
Si vous avez des pistes à me proposer, des conseils, je suis grandement preneuse et je vous remercie par avance !!!
biz à tous de Paris sous la pluie...
ps : mon copain est ingénieur informaticien alors si vous avez des pistes dans ce domaine là....
Nous avons demandé une mutation pour la Guyane, c'est en bonne voie nous le serons courant mars. Mon mari a de bonnes chances d'être muté à St Laurent du Maroni pour 4 ans, nous partons à 3 avec notre fils de 13ans qui sera en septembre en 3ème. J'aurai voulu savoir s'il il peut continuer l'Allemand en seconde langue au collège ? ou faut-il qu'il change dès la rentrée de mars en faisant espagnol (6 mois de retard par rapport aux autres) ?
J'attends aussi tous les renseignements complémentaires que vous pourrez m'apporter, logement, magasins si on trouve de tout à St Laurent, je suis déjà allée sur le site Blada, mais ça ne donne pas l'avis des gens habitant là-bas. St Laurent à l'air d'une grande ville, peut-on aussi continuer le sport ? mon fils fait du basket en équipe et aimerait bien continuer. Merci pour vos réponses
Catoula
Bonjour ,
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Bonjour à tous,
Ma demande de mutation en Guyane ayant été accepté, je suis affecté au collège Ma Aiye d'Apatou pour la prochaine rentrée scolaire. C'est une grande satisfaction pour moi de pouvoir vivre une expérience là-bas.
Mais ayant toujours vécu en métropole, je recherche des contacts et des informations sur la vie dans cette ville, au bord du Maroni.
Ma principale préoccupation est de pouvoir trouver un logement, ou une collocation, sur place (et si possible à proximité du collège) disponible à partir du mois d’Août 2017. Si certains d'entre vous ont des pistes et des contacts qui pourraient m'être utiles, je suis preneur.
Je suis également preneur de toutes les informations à propos de la vie là-bas, de la population, du collège etc. A quelles difficultés dois-je m'attendre? Quels sont les atouts de la ville?
Je suis preneur de tout ce qui me permettra de préparer mon installation.
Merci pour vos réponses.
Ma demande de mutation en Guyane ayant été accepté, je suis affecté au collège Ma Aiye d'Apatou pour la prochaine rentrée scolaire. C'est une grande satisfaction pour moi de pouvoir vivre une expérience là-bas.
Mais ayant toujours vécu en métropole, je recherche des contacts et des informations sur la vie dans cette ville, au bord du Maroni.
Ma principale préoccupation est de pouvoir trouver un logement, ou une collocation, sur place (et si possible à proximité du collège) disponible à partir du mois d’Août 2017. Si certains d'entre vous ont des pistes et des contacts qui pourraient m'être utiles, je suis preneur.
Je suis également preneur de toutes les informations à propos de la vie là-bas, de la population, du collège etc. A quelles difficultés dois-je m'attendre? Quels sont les atouts de la ville?
Je suis preneur de tout ce qui me permettra de préparer mon installation.
Merci pour vos réponses.
Bonjour je vais m’installer en Guyane cette année...
Mon but: créez ou reprendre un fond de commerce en vue d'ouvrir ma première crêperie.
sa fait 11 ans que je pratique ce beau métier à travers le monde.
D'après vous dans quel commune verrez vous cette installation? Quels crêpes et galette aimez vous le plus? Y a t'il des organismes en Guyane pour aider à créez ou reprendre une entreprise? Connaissez vous des fournisseurs nourriture/boissons en restauration?
voilà voilà tout conseils, messages, questions, aides sont les bienvenus.
Merci d'avance.
D'après vous dans quel commune verrez vous cette installation? Quels crêpes et galette aimez vous le plus? Y a t'il des organismes en Guyane pour aider à créez ou reprendre une entreprise? Connaissez vous des fournisseurs nourriture/boissons en restauration?
voilà voilà tout conseils, messages, questions, aides sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Bonjour, j'aimerais aller travailler en tant que médecin à St Laurent du Maroni.
Malheureusement il y a bcp d'inforamtions défavorables.
Comment y est la vie au quotidien, les gens? Possibilité de logement? Quelles sont les possibilités d'emploi pr un juriste?
Merci pr vos précieux conseils
Myld
Myld
Bonjour à toutes et a tous et en particulier à mes homologues (lol) guyanais... je suis infirmier actuellement sur reims ainsi que ma femme , et nous devons rejoindre St laurent du maroni début septembre (sauf si les dieux de l'administrations refusent)... nous sommes parents d'une petite lisa agé de 4 ans et demi... Nous decidons de tout laissé Ici (meuble , voiture ) et partir avec vetements et aussi les jouets de notre petite pour ne pas perturbés ses reperes... car ma plus grosse angoisse est que ce voyage et que cette installation se passe pour le mieux du monde surtout pour ma fille. Je ne vous cache pas que 10 ans en arriere , un matelas au sol me suffisait amplement pour voyager... mais l'aspect materiel est essentiel pour le confort de ma fille... donc
: pensez que cela soit judicieux de tout laisser ici ou devrais je penser à "demenager" si oui comment avez vous fait ?
sinon peut on trouver des logements meublés ?
Nous sommes impatients de nous rendre sur st laurent , et sommes ouvert pour toute discussion , conversation et meme rencontre
voila pour l'instant je vous remercie par avance de vous etre attardé sur cette page....
Merci
😉😉🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain.
Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴☠️
Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉
Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane.
En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
bonjour qui peut me renseigné sur le prix d un contenaire de la france a kourou? ou des addresses de transporteur? merci
bonjour!
je risque d'être mutée en avril prochain en guyane française, je ne sais pas encore dans quelle ville... bien sûr, je me pose des tonnes de questions, déjà sur le déménagement, à savoir si je dois partir avec mes meubles ou bien acheter sur place?
Est ce que l'électro ménager est + cher en Guyane? les prix du conforama sont ils identiques à ceux de métropole?
je compte aussi m'acheter un ordinateur portable, faut il que je l'achète avant de partir ou les prix sont identiques?
Quant au permis de conduire, je ne l'ai pas et j'imagine qu'il est indispensable d'avoir un véhicule ?
Enfin pour le logement, est il très difficile de trouver à se loger en arrivant?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre!
Claire.
je risque d'être mutée en avril prochain en guyane française, je ne sais pas encore dans quelle ville... bien sûr, je me pose des tonnes de questions, déjà sur le déménagement, à savoir si je dois partir avec mes meubles ou bien acheter sur place?
Est ce que l'électro ménager est + cher en Guyane? les prix du conforama sont ils identiques à ceux de métropole?
je compte aussi m'acheter un ordinateur portable, faut il que je l'achète avant de partir ou les prix sont identiques?
Quant au permis de conduire, je ne l'ai pas et j'imagine qu'il est indispensable d'avoir un véhicule ?
Enfin pour le logement, est il très difficile de trouver à se loger en arrivant?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre!
Claire.
JE VIS ACTUELLEMENT EN GUADELOUPE VERS MI NOVEMBRE JE SOUHAITERAIS PARTIR EN GUYANE. JE SUIS INFIRMIERE ET J'AURAI VOULU DES INFOS SUR LES POSTES A POURVOIR DANS LES DIFFERENTS HOPITAUX ET DISPENSAIRES ET SUR VOS IMPRESSIONS DE LA VIE GUYANAISE🙂. DE PLUS JE CHERCHE UNE COLOCATION SYMPA A CAYENNE ET SES ENVIRONS.
MERCI D'AVANCE
Bonjour a tous, 🙂
De retour en métropole depuis qq mois apres deux annees passées a la réunion, j'envisage début 2007 un nouveau départ en guyane pour au moins deux ans...après avoir parcouru pas mal de site, j'ai eu pas mal de réponse à mes questions ( cout de la vie idem aux autres dom, loyer etc...) Une question ( ss doute un peu bête) reste en suspend...je devrai logiquement m'installer aux alentours de cayenne, j'aimerai trouver une maison pas trop ancienne....qu'en est -il vraiment (et la je pense a ma femme) des bestioles (arachnides) dans les habitations....a la réunion peu de souci mais en guyane.....?? Faut il vraiment compter sur une cohabitation permanente des "matoutou" ou est-ce en fonction du logement de l'endroit etc...Je sais que cela revient un peu a demander si il y a des moustiques dès qu'on sort mais bon....sous la pression je post quand même...
merci à vous
De retour en métropole depuis qq mois apres deux annees passées a la réunion, j'envisage début 2007 un nouveau départ en guyane pour au moins deux ans...après avoir parcouru pas mal de site, j'ai eu pas mal de réponse à mes questions ( cout de la vie idem aux autres dom, loyer etc...) Une question ( ss doute un peu bête) reste en suspend...je devrai logiquement m'installer aux alentours de cayenne, j'aimerai trouver une maison pas trop ancienne....qu'en est -il vraiment (et la je pense a ma femme) des bestioles (arachnides) dans les habitations....a la réunion peu de souci mais en guyane.....?? Faut il vraiment compter sur une cohabitation permanente des "matoutou" ou est-ce en fonction du logement de l'endroit etc...Je sais que cela revient un peu a demander si il y a des moustiques dès qu'on sort mais bon....sous la pression je post quand même...
merci à vous
Bonjour,
Je vais être affectée dans un lycée à Kourou à la rentrée prochaine. Je suis administrative et j'aurai besoin d'un logement pour 2 ou 3 personnes. Un site particulier à me conseiller. Est-il préférable de louer un meublé ?
Par contre, ma fille doit rentrer à l'université et celle de Cayenne est à 60 km. Faire le trajet matin et soir n'est pas envisageable.
Est-ce une bonne solution de chercher un logement à mi-chemin ou décidera-t-elle de rester en métropole (Yvelines) ? Je n'ai pas d'autres arguments à lui donner.
Quels conseils me donneriez-vous ?
Au quotidien, le coût de la vie est-il identique à celui de la région parisienne ?
J'avoue que j'étais volontaire pour ce séjour mais maintenant que l'affectation est officielle les angoisses apparaissent et surtout celle de la séparation...
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour, enfin ça y est je suis mutée à Saint Georges de l'Oyapock le 1er mai, pour 4ans!
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique
Bonjour à tous,
Je suis enseignante et je suis affectée à St Georges à partir de la rentrée 2010. Je pense donc arriver entre le 10 et le 15 août (je suis pour l'instant en métropole, vers Lyon). Ca a l'air plutôt difficile de trouver un logement à St Georges...J'ai trouvé une seule annonce pour un T3 datant de juin sur le site blada. Existe-t-il d'autres sites de petites annonces? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement? des contacts 😊Et en attendant d'en trouver un, y a-t-il un hotel à St Georges? Sinon à Cayenne?
Et une fois arrivée à l'aéroport de Cayenne, est-ce facile de louer une voiture pour venir à St Georges, en attendant d'en acheter une?
Et une dernière question pratique...faut-il avoir un livret A en version papier pour retirer de l'argent à la poste, on m'a dit que le bureau de poste n'était pas forcément informatisé...
Heu, non...la dernière question est maintenant 🙂 Auriez-vous des conseils, sur ce qu'il faut absolument apporter...la question est très vaste...mais j'avoue qu'un petit (gros) vent de panique est en train de me gagner au fur et à mesure que la date de départ approche...
Merci beaucoup d'avances A bientôt Christèle
Je suis enseignante et je suis affectée à St Georges à partir de la rentrée 2010. Je pense donc arriver entre le 10 et le 15 août (je suis pour l'instant en métropole, vers Lyon). Ca a l'air plutôt difficile de trouver un logement à St Georges...J'ai trouvé une seule annonce pour un T3 datant de juin sur le site blada. Existe-t-il d'autres sites de petites annonces? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement? des contacts 😊Et en attendant d'en trouver un, y a-t-il un hotel à St Georges? Sinon à Cayenne?
Et une fois arrivée à l'aéroport de Cayenne, est-ce facile de louer une voiture pour venir à St Georges, en attendant d'en acheter une?
Et une dernière question pratique...faut-il avoir un livret A en version papier pour retirer de l'argent à la poste, on m'a dit que le bureau de poste n'était pas forcément informatisé...
Heu, non...la dernière question est maintenant 🙂 Auriez-vous des conseils, sur ce qu'il faut absolument apporter...la question est très vaste...mais j'avoue qu'un petit (gros) vent de panique est en train de me gagner au fur et à mesure que la date de départ approche...
Merci beaucoup d'avances A bientôt Christèle
Bonjour à tous,
Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.
Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.
Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.
Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.
Merci et à bientôt😉
Je pars à cayenne dans 1mois définitivement.
Je suis commerciale et j'ai un entretien là bas.
Par contre je voudrais faire la connaissane de pesonnes qui comme moi, se sont installé là bas.
Je voudrais en savoir plus sur la culture, le travail, les logements, l'accueil et le train de vie.
Merci et à bientôt😉
Bonjours à tous!
Dans 4 mois nous devons partir, ma femme et moi, en Guyane. Elle est infirmière, et moi électricien. J'ai trouvé une entreprise qui m'attend ( je dois les recontacter en septembre avant mon départ pour leurs confirmer mon arrivé), mais je n'ai aucune idée du salaire que je pourrais demander, en sachant que je suis un électricien qualifié, et que apparement c'est ce qu'ils recherchent de plus en plus. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur ce sujet? Merci d'avance!
Dans 4 mois nous devons partir, ma femme et moi, en Guyane. Elle est infirmière, et moi électricien. J'ai trouvé une entreprise qui m'attend ( je dois les recontacter en septembre avant mon départ pour leurs confirmer mon arrivé), mais je n'ai aucune idée du salaire que je pourrais demander, en sachant que je suis un électricien qualifié, et que apparement c'est ce qu'ils recherchent de plus en plus. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur ce sujet? Merci d'avance!
Bonjour à tous,
J'ai en projet, une mutation à Kourou, plus précisément au Centre Spatial Guyanais. Grâce à ce forum, j'ai déjà récolté de nombreuses informations sur la vie générale dans cette ville. J'ai remarqué que la majorité des questions vient de couples, qui emménagent ensembles. Mais qu'en est-il d'une personne seule et célibataire? L'intégration est-elle facile dans cette ville (en dehors des connaissances professionnelles)?
Il existe de nombreuses associations, ce qui permet de faire des rencontres. Y'a-t-il une grande population de 20-30 ans? Je me pose pas mal de questions à ce sujet, car il n'est pas abordé...
Merci d'avance pour toutes vos réactions.
Mat
J'ai en projet, une mutation à Kourou, plus précisément au Centre Spatial Guyanais. Grâce à ce forum, j'ai déjà récolté de nombreuses informations sur la vie générale dans cette ville. J'ai remarqué que la majorité des questions vient de couples, qui emménagent ensembles. Mais qu'en est-il d'une personne seule et célibataire? L'intégration est-elle facile dans cette ville (en dehors des connaissances professionnelles)?
Il existe de nombreuses associations, ce qui permet de faire des rencontres. Y'a-t-il une grande population de 20-30 ans? Je me pose pas mal de questions à ce sujet, car il n'est pas abordé...
Merci d'avance pour toutes vos réactions.
Mat
bonjour a tous je doit partir n guyanne dans pas lomgtemps et je voudrai travaillé sur place, et il facile de trouvé du travail sur place ? j'ai de l'experience dans des metiers divers tel que les espace vert, le batiment, la couverture, les travaux acrobatiques, si quelqun a de bonne adresse pour trouvé du travail en guyanne je suis preneur !🙂
bonjour tout le monde
je suis enseignante à l'élémentaire et j, ai la double nationalité canadienne-Française. Mes parents habitent à Cayenne et j'aimerais savoir la réalité sur le coût de la vie, sur la possibilité de trouver un emploi, Ma mère est décédée l'an passé d'une épidémie de la Dengue et cela me fait peur. Mais en même temps j'aimerais aller dans ce pays. Mon copain est électricien donc il peut se trouver un emploi.
je vous remercie
France
Avec mon ami, nous souhaitons nous installer en Guyane en janvier 2008. Je travaille dans l'immobilier et j'ai donc commencé à prospecter dans ce domaine au mois de mai. J'ai reçu deux réponses plutôt positives, mais je ne sais pas ce que ça va donner par la suite.
Est ce un secteur en développement? y'a t'il beaucoup de possibilités?
J'hésite à venir passer une semaine fin octobre pour effectuer des recherches sur place. Est ce nécessaire?
Je suis diplomée d'un 3ème cycle en immobilier mais j'ai également une maitrise AES mention gestion des entreprises. Je suis donc ouvertes à d'autres propositions mais j'ai du mal à savoir si les entreprises ont plutot des difficultés à recruter où si elles ont du mal à trouver des personnes qualifiées. Je ne sais pas non plus à quel niveau de salaire je peux prétendre. Quelqu'un connaît il le salaire moyen d'un gestionnaire locatif?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Mélanie😉









