Discussions similar to: vends mon vélo T400
FR
Acquisition d'un vélo T400 ou autres autour de huit cents euros
Je compte faire l'acquisition d'un vélo droit de voyage. Je possède un vélo couché mais contrairement à beaucoup, pour les voyages à l'étranger, je lu trouve pas mal de point négatifs (encombrement, manque de discrétion).

DONC : pour 750 euros, rando cycle propose le T400 de Fahrrad Manufaktur, Deore, 24 vitesses.

A ce prix là, que puis-je trouver d'autre de correct?

Je songe aussi à prendre un VTT (autour de 500 euros), qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils...
Open
Petit porte-bagage avant (plateforme)
Bonjour à tous ,

Sur mon nouveau vélo destiné à un ou plusieurs voyages , j'ai un Tubus à l'avant et ne souhaite pas en changer ( solide etc ) ; mais j'aimerai bien y poser un petit "porte bagages d'appoint " qui se fixe sur les étriers de frein (sorte de plateau pour équilibrer un peu la charge ...)

malgré mes recherches de retours je n'ai pas trouvé d'infos sur sa solidité , utilité , capacité etc ...

Peut être que quelqu'un dispose de ces infos ?🙂 cordialement

Laurent
Open
Revendeurs de vélos pour trek d'un an?
Bonjour à tous, je cherche un vélo pour un long treck d'environ une année (cf mes précédents post). Mon budget pour le véo (hors accessoires) est limité à 1000€. J'aimerai connaitreles revendeurs qui ont des vélos de qualité et qui rentrent dans mon budget. Et est-il plus ntéressant d'acheter à l'éranger (Allemagne, Pays-Bas, etc.)? Merci d'avance.
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Quel vélo acheter pour un débutant?
Bonjour à toutes et tous, ca fait un moment que je vous lis et que je reve de voyage à vélo il est temps que je m'y mette... Je me suis remis à faire du vélo il y a un ans (jai 21ans) et ca m'a permis de perdre une bonne partie partie du surpoids que j'avais et franchement je suis accro maintenant. J'ai commencé sur mon vieux vtt puis je me suis acheté un gitane oregon mais je viens de le revendre puisque je cherche un vélo à la fois plus léger pour la ville et solide pour la randonnée. J'espere pouvoir partir cet été en normandie avec pour commencer (je suis à paris je vais commencer petit je suis pas tres courageux 😄 ). J'hésite donc sur l'achat d'un nouveau vélo. Surtout que si je veux partir avec il faudrait l'équiper un peu. J'ai à peu près un budget de 1000 euros pour le vélo et l'équipement. J'ai vu le scott sub 30 (ou 20 pour la gamme juste au dessus) qui existe en 26 et en 700 pour moins de 500 euros. Vous en pensez quoi ? J'ai déjà acheté un porte bagage tubus vega que je pensais mettre sur un autre vélo mais du coup je pense plutot le mettre sur le nouveau. Est-ce qu'on peut mettre des sacoches sur un tubus vega ? Et justement sur les sacoches, il faut compter combien de litres pour une dizaine de jours avec tente rechaud popote et quelques fringues ? Est-ce que des sacoches à l'avant sont indispensables ? Voilà j'ai encore plein de questions meme si la lecture de ce forum a déjà repondu à beaucoup d'entre elles. Je me demande aussi si le fait de devoir surveiller votre vélo et les bagages tout le temps ne finit pas par vous couper des gens que vous pourriez rencontrer en voyage par rapport à quelqu'un à pied qui n'a que son sac à dos ? merci de vos reponses Wil
Open
Vélo de randonnée
J´envisage donc d´acheter un vélo (outil d´entretien, selle brooks, bidon, casque, etc). Question budget actuellement je ne souhaite pas mettre plus de 1000 euro mais cela peut evoluer. Je souhaite utiliser ce vélo pour tout type d´usage (trajets quoditen, longues et moyennes distance). J ´ai pu voir aujourd hui des velos de la marque Stevens en alu dans une fourchette de prix de 600-1100euro. Je pense opter pour un velo robuste et simple mais confortable :)

Je vous remercie,

Pascal
Open
Choix d'un vélo tourisme
bonjour bonjour

je voudrais savoir ou puis je me renseigner pour un futur choix de velo pour un voyage de plusieurs semaines voir mois? deja jai envie de me tester a visiter les chateaux de la loire?

donc quels materiels faut il posseder ? des astuces? des renseignements? des sites internet?blog? des constructeurs, revendeurs de velo?pour savoir avant de partir

car jai envie un jour de partir sur une longue periode en europe

merci davance de vouloir preter attention a mon sujet de discussion

😉😉😉😉
Open
Recherche de vélos randonneuses
Bonjour à tous, je souhaiterai connaitre des marques de vélos, avec si possible, leur site web, équipés de roues de 26 pouces, de fourche rigide, avec portes bagages avant et arrieres, ou tout au moins, avec des fixations de prévus les hollandais en possedent, je crois, mais je ne trouve rien, pas bien doué!! Merci pour votre aide! amicalement, andré
Open
Cadre Fahrrad Manufaktur T400
Bonjour à tous,

Je vais probablement faire l'acquisition le weekend prochain d'une randonneuse neuve, pour un périple d'un an en Amérique du Sud. Après multiples consultations de magasins, sites web... mon choix s'oriente vers un cadre Fahrrad Manufaktur T400. Je vais le faire équiper en Shimano Deore LX (entrainement, pédalier, freinage), avec une selle Brooks B17, garde-boues Zefal, portes-bagages avant et arrière Tubus (Tara et Cargo). On me le propose à 1500€! Est-ce que quelqu'un peut me dire si il s'agit d'un prix correct? Moi il me semble que oui, mais j'aimerais bien avoir des avis de "spécialistes"!!😎

Merci d'avance.
Open
Quel vélo (VTT ou VTC) pour un tour du monde?
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses. chiquito1000
Open
Quel cadre acier 26p pas cher et polyvalent?
bonjour tout le monde,

après mon dernier voyage à pied, je me pose la question de reprendre le voyage à vélo...Seulement j'ai vendu mon vélo couché et je souhaite pas en acquérir un autre (ca coute cher et je n'aime pas, c'est trop voyant).

Je me penche donc à faire un vélo (mes connaissances meca en vélo sont toujours bonne même si je rouille un peu) à partir d'un cadre acier pour le confort.

Le seul hic, c'est le prix. J'ai pensé à un rockrider 740, mais ce n'est plus aussi simple d'en trouver, surtout avec ma petite taille (1.68). Virer tout ce qui est vtt (fourche avant pour la remplacer par une fourche rigide acier etc...). Je suppose aussi que ces vélos n'ont pas de support pour porte bagage etc...

Donc ma question est la suivante : connaissez vous des vélos acier (des cadres fin 90 début 2000 ont une très bonne reputation) qui possède des supports pour porte bagage, garde boues et tout le tin touin? A un prix ridiculement bas (un rockrider 740 ce négocie à 150e complet). C'est un peu mon budget :D Je pense à des anciens vtt mais je me demande si des anciens vtc n'était pas équipé de la sorte...

Volà, merci de votre aide.
Open
Vous connaissez cylco randonnée?
Bonjours tout le monde comme je suis coree qui habite a paris donc je connais pas bien le site qui vend le velo pendant quelques jours je regardais le site pour choisir le velo et allais a la boutique pour voir le velo ce que je veux..

Finalement jai choisi le velo mais il ny a pas de boutique a paris donc je vais peut etre commander sur le site de cyclo)randonne . ce site est bon site ?

pour voyager longtemps ce velo est parfait en france? meme si Cyclo est plus cher que TX400 ce velo est mieux plus que fahrradmanufaktur TX400?

vous en pensez quoi?

http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-2013-1394.html
Open
2011: quel nouveau vélo choisir pour voyager?
Je sais que le sujet est traité régulièrement, mais... en 2011, avec les vélos qui viennent de sortir... que conseilleriez-vous pour voyager ? VTT ou pas ?

- Je souhaite voyager mais aussi grimper des côtes ! Donc pb du poids, du rendement... - J'aurais souhaité m'aventurer sur les chemins : peut-on mettre des sacoches avant sur un VTT s'il y a une fourche avant ? Le vendeur me dit que non (?). - Je suis prête ce coup-ci à mettre un bon prix, auriez-vous des conseils de marque et de modèle ? Quelle dimension de roues ? Combien de plateaux ? De vitesses ? Toute autre remarque sera la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses. Une nana qui pédale mais qui est archi-nulle en technique et qui a déjà été plusieurs fois la proie révée des vendeurs !
Open
9 ou 10 vitesses sur Surly LHT + jeu de direction
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer le listing du matos à acheter pour me monter un Surly Long Haul. Je me demandais si on pouvais mettre un cassette arrière de 10 vitesses et un triple plateau VTT. (d'ailleurs est-ce correct comme braquet par rapport au braquet rando plutot 9 vitesses) Est ce que l'écartement des pattes arrières du cadre du surly le permet ? Je n'ai pas trouvé l'info sur les caractéristiques du cadre. Je comptais configurer le vélo avec un derailleur arriere XT , un derailleur LX en avant , et un pedalier XT . Quelles sont les mesures à avoir pour ne pas se planter ? Est ce bien: - le diametre du tube supportant le dérailleur avant - le diametre de fixation du dérailleur arriere

D'autre part je me demandais si il n'étais pas préférable de faire monter le jeu de direction par un pro ?

Merci pour les infos.
Open
Vélo Fahrradmanufaktur T400
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau vélo de voyage et pourquoi pas le Fahrradmanufaktur t400 car mon vélo actuel que j'ai adapté à la randonné est en train de rendre l'âme.

Je me pose quelques questions sur ce vélo. Je me demande si celui ci est assez roulant. En effet je pars aussi bien sur pistes ou chemins que sur routes et j'ai pour mon prochain voyage un impératif kilométrique à tenir de 120 km par jour sur route avec bagage car je roulerai en groupe. Avec un simple vtc cela n'est pas un soucis mais là je me demande si je n'aurai pas trop à le traîner. Je me demande aussi si la démultiplication est suffisante pour la montagne. Je pars dans un mois donc mon choix doit être rapide.

Merci pour vos réponse 🙂
Open
Cherche un vélo Fahrrad T400 en France
Bonjour. Je suis vraiment intéressé par l'achat d'un Fahrrad T400, mais y-a-t'il des revendeurs en France ? Si oui, où sont-ils ? Je navigue sur le net à la recherche d'une adresse mais je ne trouve pas. Je vais peut-être pas voir où il faut !!! Merci d'avance pour vos réponses. Bonne route à tous.
Open
Vélo Fahrradmanufaktur T400
Bonjour,

Je me suis décidé à acheter un T400 de chez Fahrra, mais, m'étant renseigné auprès de deux fournisseurs. L'un me dit de prendre une taille 52 et l'autre une taille 57. J' mesure 1,80 et j'ai un entre-jambe de 84 cm. Pas évident d'aller l'essayer avant, j'habite très loin des magasins. Et quand j'irais, ce sera pour revenir avec le vélo. Je ne trouve pas sur le net les cotes de ce vélo, longueur des tubes etc ... Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. AF
Open
Trouver un bon vélo de rando
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un endroit pas trop loin de Genève, ou je peux me renseigner, essayer, trouver un bon vélo de rando. Est-ce possible à Annecy ou Lyon par exemple ? Je suis pour l'instant branché sur le Villiger Cabonga ou un Papalagi (2 marques suisses sauf erreur). J'ai un peu de temps devant moi, mon départ est prévu mars/avril 2006.

Merci et bonne fin de journée.
Open
Quel vélo de cyclocamping choisir pour environ 800 euros?
Bonjour à tous! Je compte partir dans quelque temps avec un ami pendant un peu plus de 6 mois autour de l'europe, voire un peu plus. Se pose donc le problème du choix du vélo. J'aimerais trouver un vélo équipé (portes bagages) pour un budget d'environ 800 euros. Je ne veux pas de VTT! Pouvez vous me renseigner sur les choix possibles, et me donner vos avis? Même si se n'est qu'en europe j'aimerais un velo robuste! J'ai trouvé ces modèles: - Intec R-T-RO4 Deore http://www.meilenweit.net/shop/product_info.php?products_id=99553 - Fahrrad T400 Deore 24-Gang http://www.fahrradmanufaktur.de/T400_Deore_24Gang_167.html (pas de porte bagage avant...) - Raleigh Magelan 400 LX http://www.lucky-bike.de/.cms/Raleigh_Magelan_400_LX/19-1-843 - Gitane vision http://www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html Que pensez vous de ces velos et quels sont les autres choix possibles dans cette gamme? Merci d'avance! Robin

PS: désolé si la discution existe déja, je n'ai pas trouvé dans le forum!
Open
Pédalier Déore ou LX...?
Bonjour,

Je voudrais changer mon pédalier sur mon fahrrad T400 car il est equipé en 26-36-48 et je voudrais passer en 22-32-44 rando cycle nation me propose soit le pédalier Déore à 100e soit le LX a 200e en 22-32-44

je sais que LX c'est mieux car il a les roulement du XT mais.... est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 100e pour passer en LX ou le déore est juste vraiment suffisant....

merci pour votre aide...
Open
Avis sur le vélo Fahrrad Manufaktur T Randonneur?
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un vélo de randonnée Fahrrad Manufaktur T Randonneur. Ce qui a orienté mon choix ? Je cherche un vélo de voyage assez sportif pour sorties à la journée et voyages en cyclocamping en France (+ Europe et Proche Orient...), avec un budget limité. De plus Fahrrad Manufaktur a bonne réputation. Je lui ajouterai des low rider. Ce vélo est à 1300 euros. Avez-vous des retours sur ce vélo ? (j'ai utilisé la fonction recherche : je n'ai rien trouvé sur ce vélo 😉). Merci.

Open
Choix d'un vélo "Tour du Monde"...???
La question est simple :

J'ai le choix entre un Koga-Miyata Worldtraveller et un Fahradmanufakturer T400 (sachant qu'aucun des deux n'est disponible en France).

1- Lequels prendriez-vous ? Et pourquoi ?

2- Autre alternative possible ?

Un grand merci à ceux qui ont un avis sur la question et pourront m'éclairer !

N
Open
Choix vélo cyclotourisme: Fahrradmanufaktur VSF T-100 ou T-500
Bonjour :)

Je souhaite m'acheter un vélo de cyclotourisme pour des vacances à vélo. Avant-tout, je précise que j'ai déjà un Orbea Carpe 20, en mode vélotaff et sortie sportive. Le nouveau vélo ne me servira QUE pour du cyclotourisme en france et en europe.

Je ne souhaite pas modifier mon Orbea pour l'adapter au cyclotourisme, et ce type de vélo me fait vite mal à la nuque :(

Bref, j'ai un peu craqué sur les fahrradmanufaktur VSF mais je n'ai pas un budget illimité. J'ai cru comprendre que c'était une bonne marque (cadre acier, simple mais efficace ) et je viens vous demander quelques petits conseil.

J'hésite entre le T-100 et le T-500. Je précise que je veux faire monter un cintre papillon dessus pour plus de confort.

Avez-vous des avis, des conseils pour me décider dans mon choix ? Merci d'avance :)
Open
Achat d'un vélo Thompson?
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un nouveau vélo de qualité. Je roule essentiellement en ville. Mon réparateur me suggère un Thompson S7000 pour un prix de 1210€. http://www.thompson.be/th-web2011/frans/index-3.asp Il m'assure de la qualité de cet engin...

Je n'ai pas trouvé d'avis d'usagers sur internet. Auriez-vous une expérience avec les vélos Thompson?

Je vous remercie,
Open
Cherche à acheter randonneuse...
Bonjour à tous,

je commence à sérieusement m'intéresser au vélo trekking. J'ai déjà effectué quelques petites balades et un petit tour de 610 Km sur le canal du midi et de la Robine l'été dernier. Cet été, je vais faire le tour de la bretagne. Pour l'instant, j'équipe mon VTT avec un porte bagages arrière et une sacoche de guidon. Ce n'est pas génial; pas assez de place et surtout, les roues du VTT sont en 2.20 si je me souviens bien... Donc l'idée est d'acheter un autre vélo dédié trekking. J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé de belles choses comme par exemple sur un site allemand de VPC des machines ente 1500 et 2500 Euros (je ne suis pas prêt à faire cet effort). J'ai également vu sur des forums, des gars qui équipent des machines "basiques ". Entre les deux, j'ai vu des machines comme le Gitane vision et surtout le Peugeot CT 01. Sur ce dernier, je ne trouve pas d'information / critique mais seulement une description vraiment succincte et une seule photo sur le site du constructeur. Dans ma région, j'ai questionné les deux vélocistes qui ne connaissent pas bien ce type de matériel donc pas de conseil et surtout pas moyen d'essayer quoi que ce soit. Il y a probablement des occasions mais c'est quand même très rare a moins que je ne cherche pas aux bons endroits... Y a t'il des utilisateurs de ce Peugeot sur ce forum ? Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo ? Y a-il d'autre solutions ?

Merci pour vos conseils.

Eric.
Open
Moyeu Rohloff (vélo): n'a-t-il que des qualités?
Bonjour à tous,

Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.

Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).

La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm

On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.

Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Open
Achat de vélo pour débutant en cyclotourisme
Bonjour !

Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes.

En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside".

N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous du RIVERSIDE 5 http://www.decathlon.fr/riverside-5-homme-id_8156686.html.

S'agit-il d'un bon compromis qualité/prix afin de débuter dans le cyclo-tourisme ?

Au quel cas, connaissez-vous d'autres modèles de préférence bien équipés et techniquement fiables qui pourrait correspondre à mes attentes ?

Merci à tous
Open
Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo?
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau beasoin d'aide concernant le bon porte bagage à prendre. J'hésite entre le Cargo et le Logo (l'équivalent du Cosmo). J'ai vu que pas mal d'entre vous aviez opté pour le Cosmo. Pourriez vous m'aider en me disant ce qui vous a fait penché la balance entre les 2 models?

Ps:Le cargo, je le sais, est de loin le plus vendu, mais j'ai vu que certains préférez le Cosmo pourqoi?
Open

You might also like