Bonjour à tous,
Je vais bientôt m'envoler pour l'Asie du Sud est, notamment Cambodge et Laos.
A force d'écumer le forum, je me suis rendu compte que louer un scooter ou une petite moto était incontournable pour visiter certaines régions de manière autonome dans ces pays.(Au départ, je l'avais pas envisagé, n'ayant jamais conduit de scooter ou moto).
J'ai beaucoup lu de post sur les prix des locations de scooter et les boucles à faire ou sorties possibles selon les endroits.
Ma question est plutôt d'ordre pratique:
Concrètement lors d'une courte pause (pour aller visiter un temple ou acheter de l'eau par exemple), d'une étape plus longue ou le soir lors d'un périple de plusieurs jours à moto, que faites vous de la moto. Un antivol est il fourni? peut on laisser la moto n'importe ou non attachée sans problème? Peut on la garer n'importe ou? Quelles sont les mesures de sécurité et les usages en la matière?
Question subsidiaire: peut on laisser seulement une copie du passeport au loueur ou un autre document (carte d'identité par exemple)? Certaines personnes recommande de pas laisser le passeport.
Je suis preneur de tout avis, conseils...
Stephane
Bonjour,
Nous aimerions connaitre les tarifs pour une location de scooter ou moto, nous ne sommes pas conducteur de moto a la base... Juste conduis des scooters dans ma jeunesse. Si vous avez des infos sur les tarifs, les petits pièges a eviter. Nous devrions arriver soit par Luang phrabang ou Vientiane. Merci de votre aide. Damiem et Mathilde www.delautrecotedublog.com
Nous aimerions connaitre les tarifs pour une location de scooter ou moto, nous ne sommes pas conducteur de moto a la base... Juste conduis des scooters dans ma jeunesse. Si vous avez des infos sur les tarifs, les petits pièges a eviter. Nous devrions arriver soit par Luang phrabang ou Vientiane. Merci de votre aide. Damiem et Mathilde www.delautrecotedublog.com
Bonjour,
Au printemps prochain, je projette de louer un deux roues à hanoï. Puis de traversée la frontière vietnam-laos près de dien bien phu avec le deux roues de location. L'avez vous déjà fait ? Cela pose t il un problème ? (je parle de tracas administratif)
amicalement
Au printemps prochain, je projette de louer un deux roues à hanoï. Puis de traversée la frontière vietnam-laos près de dien bien phu avec le deux roues de location. L'avez vous déjà fait ? Cela pose t il un problème ? (je parle de tracas administratif)
amicalement
Après avoir lu l'arnaque a la location de motos , et partant bientôt j'aimerai savoir de façon récente , si nous pouvons aujourd'hui louer une moto sans problème pour faire la petite boucle du plateau BOLAVEN ou s'il faut mieux louer une voiture?faut-il toujours laisser son passeport en gage? Une photocopie suffit -elle, merci beaucoup
Nous sommes intéressés pour louer une moto pour visiter le plateau de Bolaven, nous avons lu des informations troublantes sur ce problème (vol, ) quelqu'un a T il des informations récentes et qui connaît un loueur sérieux , , ??, faut-il louer en avance nous y serons le 15 janvier 2017, le tarif journalier pour une 250cc, pour 2jours merci d'avance , nous avons du mal à nous décider (moto ou voiture avec chauffeur ?merci anticipé pour vos conseils
Bonsoir, comme je ne suis pas sure d'avoir le temps nécessaire pour faire ces 2 boucles , je voudrais savoir laquelle vous nous conseillez
Nous aimons sortir des sentiers battus , aimons treks et randonnées, balades en scooter; villages authentiques et peu touristiques....
Alors boucle de Thakek ou boucle sur Boloven ?
En sachant que nous arrivons sur Luang Prabang et que nous décollerons 3 semaines plus tard de Vientiane, et que notre projet d'itinéraire n'est qu'à ses débuts ....
LP et alentours ( x jours ) / Vang Vieng et alentours ( x jours ) / Vientiane pour rejoindre Paksé ? ou bus de Vang vieng à Thakek / bolovens ou boucle Thakek / 4000 iles ( x jours ) / retour Paksé / Vientiane
Alors vous en dites quoi ?! Virginie
Nous aimons sortir des sentiers battus , aimons treks et randonnées, balades en scooter; villages authentiques et peu touristiques....
Alors boucle de Thakek ou boucle sur Boloven ?
En sachant que nous arrivons sur Luang Prabang et que nous décollerons 3 semaines plus tard de Vientiane, et que notre projet d'itinéraire n'est qu'à ses débuts ....
LP et alentours ( x jours ) / Vang Vieng et alentours ( x jours ) / Vientiane pour rejoindre Paksé ? ou bus de Vang vieng à Thakek / bolovens ou boucle Thakek / 4000 iles ( x jours ) / retour Paksé / Vientiane
Alors vous en dites quoi ?! Virginie
Salut les globtrotters !!!
Alors voila, Je suis à la recherche d'informations sur les passages frontières en Asie du sud est, mais à moto ! J'ai déjà fait l'expérience au Vietnam et Laos. En mars 2016, mon copain et moi (et des amis rencontrés en route) avons acheté des motos sans difficultés à Hanoi. Nous n'avions strictement AUCUN permis de conduire, pas d'assurance et les cartes "grises" de la moto étaient aux noms des premiers proprios de la moto ( des locaux) Nous avons non sans craintes réussis à passer la frontière VN/Laos avec nos Honda Win (en se faisant taxer de chaque coté évidemment ;) ), puis avons parcourus près de 2000km au Laos.
Par manque de temps , nous avons (tristement) vendus nos motos (une bouchée de riz ! ) au sud de Laos (4000 iles).
Mais cette fois j'aimerai refaire l'expérience en continuant notre route, sans date de retour ni impératif quelconque.
Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait, ou ont des infos, sur les passages frontière Laos/Thai Thai/Birmanie ou Laos/Birmanie avec des motos immatriculées au Vietnam !!
A bientot :)
Alors voila, Je suis à la recherche d'informations sur les passages frontières en Asie du sud est, mais à moto ! J'ai déjà fait l'expérience au Vietnam et Laos. En mars 2016, mon copain et moi (et des amis rencontrés en route) avons acheté des motos sans difficultés à Hanoi. Nous n'avions strictement AUCUN permis de conduire, pas d'assurance et les cartes "grises" de la moto étaient aux noms des premiers proprios de la moto ( des locaux) Nous avons non sans craintes réussis à passer la frontière VN/Laos avec nos Honda Win (en se faisant taxer de chaque coté évidemment ;) ), puis avons parcourus près de 2000km au Laos.
Par manque de temps , nous avons (tristement) vendus nos motos (une bouchée de riz ! ) au sud de Laos (4000 iles).
Mais cette fois j'aimerai refaire l'expérience en continuant notre route, sans date de retour ni impératif quelconque.
Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà fait, ou ont des infos, sur les passages frontière Laos/Thai Thai/Birmanie ou Laos/Birmanie avec des motos immatriculées au Vietnam !!
A bientot :)
Je susi au laos et j'aiemrais visiter un lieu situé à environ 57 kilomètres. Les vans sont trop cher à mon goût. On me propose de me louer une moto (ou un scooter, je sais pas, j'y connais rien) pour 5 fois moins cher, et sans besoin de permis. Je suis intéressé mais je ne sais pas conduire.
Louer un véhicule que l'on ne sais pas conduire pour s'y mettre sur le tas est, à première vue, une idée stupide et très dangereuse. Ceci dit j'ai déjà été passager sur ces engins et ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai pas l'impression que les gars du pays se soucie de prendre des cours avant d'acheter. Alors aprtant de là je me dis que pour une journée seulement, je peux tenter le coup..... Ou pas.
Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ce 'nest pas parceque ça à l'air facile pour les autres que je ne vais pas me tuer en 2 minutes. Alors?
Louer un véhicule que l'on ne sais pas conduire pour s'y mettre sur le tas est, à première vue, une idée stupide et très dangereuse. Ceci dit j'ai déjà été passager sur ces engins et ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai pas l'impression que les gars du pays se soucie de prendre des cours avant d'acheter. Alors aprtant de là je me dis que pour une journée seulement, je peux tenter le coup..... Ou pas.
Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ce 'nest pas parceque ça à l'air facile pour les autres que je ne vais pas me tuer en 2 minutes. Alors?
Bonjour,
Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....
Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.
Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....
Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.
Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
Bonjour
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Bonjour,
Nous allons au Laos dans 10 jours en août (couple + petite fille de 7 ans) et nous voulions faire la liaison Luang Namtha-Luang Prabang en deux étapes pour éviter de faire trop de bus d'un coup. J'envisageais de faire un stop à Muang Xay et de faire une balade en moto dans les environs. Cependant, j'ai lu pas mal d'avis sur le web, disant que Muang Xay n'a pas vraiment d'intérêt en tant que tel.
Du coup, je me dis qu'en alternative, nous pourrions louer une moto à Muang Xay et descendre tranquillement en deux demi-journées jusqu'à Luang Prabang. Nous serons à MX à partir de 12h30, et souhaiterions être à LP le lendemain pour midi.
Voilà mes questions : - est-ce qu'il est possible de louer deux motos à Muang Xay et de la déposer à Luang Prabang ? - est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une étape qui ait un peu de charme entre ces deux villes pour y passer la nuit ? - ou est-ce qu'il vaut mieux carrément louer une moto à Luang Namtha et descendre jusque Luang Prabang ? mais dans ce cas, est-ce que ça ne fait pas trop de moto sur 1 jour et demi seulement (notamment pour notre fille) ?
Merci d'avance de vos conseils Florian
Nous allons au Laos dans 10 jours en août (couple + petite fille de 7 ans) et nous voulions faire la liaison Luang Namtha-Luang Prabang en deux étapes pour éviter de faire trop de bus d'un coup. J'envisageais de faire un stop à Muang Xay et de faire une balade en moto dans les environs. Cependant, j'ai lu pas mal d'avis sur le web, disant que Muang Xay n'a pas vraiment d'intérêt en tant que tel.
Du coup, je me dis qu'en alternative, nous pourrions louer une moto à Muang Xay et descendre tranquillement en deux demi-journées jusqu'à Luang Prabang. Nous serons à MX à partir de 12h30, et souhaiterions être à LP le lendemain pour midi.
Voilà mes questions : - est-ce qu'il est possible de louer deux motos à Muang Xay et de la déposer à Luang Prabang ? - est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une étape qui ait un peu de charme entre ces deux villes pour y passer la nuit ? - ou est-ce qu'il vaut mieux carrément louer une moto à Luang Namtha et descendre jusque Luang Prabang ? mais dans ce cas, est-ce que ça ne fait pas trop de moto sur 1 jour et demi seulement (notamment pour notre fille) ?
Merci d'avance de vos conseils Florian
Bonjour!
Nous souhaiterions louer une moto ds la region de Tha Khaek. Dans le Lonely planet ils parlent de "the loop", en faisant qq recherche sur le net j ai trouve plusieurs possibilites de location de moto au laos, mais souvent (a part le plateau de Boloven) ce sont des raids ou encore des aventure de moto cross...or nous sommes des debutants!
J aimerais savoir si qqun connait cett boucle que le guide parle, pour savoir l etat des routes, et si ce sont aussi plutot des aventures de moto cross. Nous sommes deux et nous aimerions une seule moto, nous cherchons plutot a faire une belle balade de plusieurs jours a moto!
Merci!🙂
De nouveau projets s offre a nous et l envie de voyager en asie par d autre mieyns nous attire bien. Nous pensons arriver à Kuala Lumpur en Decmbre 2015, y acheter une moto, et voyager jusqua Bangkok en s arretant grimper partout ou il est possible de'faire de l escalade ou de la randonee. Nous pensons aussi aller au Laos y rester environ un mois et y faire en plus une retraite meditative.
Mes questions : niveau faisabilite du projet, qu en penser vous?
Est il confortable de voyager avec de gros sac sur une moto et à deux? Je pense que non
Sinon l altrnative du stop et de la location.
Nous attendons votre avis ou vos experiences. Merci
Salut,
Entre copains, nous voulons partir le printemps prochain effectuer un trip à moto, à priori en Asie pour une durée de 14 à 16 jours. Notre recherche: - Pistes / routes / montagne vallées et cols / villages. Guesthouse le soir, tranquille.
1) Je suis attiré par le Laos pour son côté hors sentiers battus. Mais trajet long en avion car pas de ligne directe depuis Paris. A priori un loueur compétant à Ventiane. Prix raisonnables pour les locations, l'hébergement, la nourriture.
2) Cambodge / Vietnam : plus touristique surtout pour le Vietnam. Accès plus direct en avion. Connaisez-vous des loueurs? Quelles régions sont à conseiller?
J'ai deux experiences réussies à moto au Maroc, et Maroc/Sahara Occ. / Mauritanie en autonomie complète. Je reste ouvert à d'autres destinations.
Merci de vos réponses et suggestions les gars! V Fred!
-
Entre copains, nous voulons partir le printemps prochain effectuer un trip à moto, à priori en Asie pour une durée de 14 à 16 jours. Notre recherche: - Pistes / routes / montagne vallées et cols / villages. Guesthouse le soir, tranquille.
1) Je suis attiré par le Laos pour son côté hors sentiers battus. Mais trajet long en avion car pas de ligne directe depuis Paris. A priori un loueur compétant à Ventiane. Prix raisonnables pour les locations, l'hébergement, la nourriture.
2) Cambodge / Vietnam : plus touristique surtout pour le Vietnam. Accès plus direct en avion. Connaisez-vous des loueurs? Quelles régions sont à conseiller?
J'ai deux experiences réussies à moto au Maroc, et Maroc/Sahara Occ. / Mauritanie en autonomie complète. Je reste ouvert à d'autres destinations.
Merci de vos réponses et suggestions les gars! V Fred!
-
Bonjour à Tous
J'envisage en début d'année 2014 de visiter le Laos à moto, je souhaiterais savoir s'il est possible de louer une moto de petite cylindrée à Ventiane,
Je prendrais un vol sec puis après avoir visité la capitale durant deux ou trois jours, j'aimerais visiter un peu ce pays. (Muang sing, Muang Koua etc..)
Je suis à la recherche de toute information relative ce projet. Lieux incontournables, pièges à éviter.
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite faire en moto le plateau des bolovens. Combien de temps dois-je prévoir pour faire le plateau en prenant mon temps. Je souhaite découvrir les paysages, les petits villages et les cascades. Est-il facile de se loger en route.
Je suis preneur de tous vos conseils et bon plans
Merci à vous tous
Je souhaite faire en moto le plateau des bolovens. Combien de temps dois-je prévoir pour faire le plateau en prenant mon temps. Je souhaite découvrir les paysages, les petits villages et les cascades. Est-il facile de se loger en route.
Je suis preneur de tous vos conseils et bon plans
Merci à vous tous
Bonjour,
Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite.
Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement au Nord du Vietnam (Hanoi) en avion. Je compte y acheter une moto vietnamienne pour être le plus autonome possible et me rendre dans des endroits plus reculés. Je rejoindrai ensuite le Laos (visiblement, la seule frontière où l'on peut passer avec une moto est celle de Na Meo) que je compte redescendre pour me rendre au Cambodge. Je n'ai trouvé aucune information sur le passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos avec une moto vietnamienne. Il me semble que la seule frontière entre ces deux pays est celle de Dom Kralor et je n'aurais donc qu'une seule "chance" pour passer avec la moto (contrairement au Vietnam où si ca ne fonctionne pas à un poste frontière, je pourrais toujours en trouver un autre). Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce passage? Je compte ensuite finir mon périple au Cambodge et y revendre la moto (ou ce qu'il en reste).
L'autre possibilité serait de repasser au Vietnam pour ensuite passer la frontière Vietnam Cambodge mais ca me fait prendre un visa à entrées multiples, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai également entendu parler d'une touriste qui s'est vu confisquer sa moto vietnamienne au Cambodge car le policier lui aurait indiquer que même si les motos vietnamiennes peuvent traverser la frontière, il est interdit de rouler avec au Cambodge. Ca me parait assez étrange mais je préfère demander confirmation pour être sûr qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il est bien possible de rouler avec une moto vietnamienne au Cambodge sans être (trop) embêté.
Je précise que je n'ai pour le moment que mon billet d'avion vers Bangkok et que mon périple peut donc être modifié, je serais donc ravi d'avoir des suggestions qui rendront ce voyage le meilleur possible (mon but serait quand même de faire un minimum de moto et de visiter ces trois pays, mais le sens du parcours m'importe peu et peut être changé, même si finir par le Cambodge me permettrait de rallier directement Bangkok par bus et d'éviter un avion supplémentaire). Si vous avez des lieux ou activités à ne pas rater, je suis également preneur !
Je suis parfaitement au courant que l'assurance et le permis français n'ont aucune valeur dans ces pays, je suis averti des risques mais ca ne m'intéresse pas trop d'en débattre ici.
Merci d'avance et à bientôt.
Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite.
Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement au Nord du Vietnam (Hanoi) en avion. Je compte y acheter une moto vietnamienne pour être le plus autonome possible et me rendre dans des endroits plus reculés. Je rejoindrai ensuite le Laos (visiblement, la seule frontière où l'on peut passer avec une moto est celle de Na Meo) que je compte redescendre pour me rendre au Cambodge. Je n'ai trouvé aucune information sur le passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos avec une moto vietnamienne. Il me semble que la seule frontière entre ces deux pays est celle de Dom Kralor et je n'aurais donc qu'une seule "chance" pour passer avec la moto (contrairement au Vietnam où si ca ne fonctionne pas à un poste frontière, je pourrais toujours en trouver un autre). Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce passage? Je compte ensuite finir mon périple au Cambodge et y revendre la moto (ou ce qu'il en reste).
L'autre possibilité serait de repasser au Vietnam pour ensuite passer la frontière Vietnam Cambodge mais ca me fait prendre un visa à entrées multiples, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai également entendu parler d'une touriste qui s'est vu confisquer sa moto vietnamienne au Cambodge car le policier lui aurait indiquer que même si les motos vietnamiennes peuvent traverser la frontière, il est interdit de rouler avec au Cambodge. Ca me parait assez étrange mais je préfère demander confirmation pour être sûr qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il est bien possible de rouler avec une moto vietnamienne au Cambodge sans être (trop) embêté.
Je précise que je n'ai pour le moment que mon billet d'avion vers Bangkok et que mon périple peut donc être modifié, je serais donc ravi d'avoir des suggestions qui rendront ce voyage le meilleur possible (mon but serait quand même de faire un minimum de moto et de visiter ces trois pays, mais le sens du parcours m'importe peu et peut être changé, même si finir par le Cambodge me permettrait de rallier directement Bangkok par bus et d'éviter un avion supplémentaire). Si vous avez des lieux ou activités à ne pas rater, je suis également preneur !
Je suis parfaitement au courant que l'assurance et le permis français n'ont aucune valeur dans ces pays, je suis averti des risques mais ca ne m'intéresse pas trop d'en débattre ici.
Merci d'avance et à bientôt.
bonjour,
nous préparons un itinéraire de trois semaines en moto au laos et j'aurais besoin d'un avis sur sa faisabilité :
Arrivée à midi le 11/01 Vientiane > Vang vieng > Luang prabang > Nong khiaw > Muang hiam > Phonsavan > Lak xao > Thakhek > Pakse > Champasak > Don khong > Savannakhet > Vientiane Départ à 21h30 le 31/01
nous cherchons aussi un loueur de confiance pour la moto sur Vientiane. Auriez vous des adresses à nous recommander ?
Merci d'avance
Marine
nous préparons un itinéraire de trois semaines en moto au laos et j'aurais besoin d'un avis sur sa faisabilité :
Arrivée à midi le 11/01 Vientiane > Vang vieng > Luang prabang > Nong khiaw > Muang hiam > Phonsavan > Lak xao > Thakhek > Pakse > Champasak > Don khong > Savannakhet > Vientiane Départ à 21h30 le 31/01
nous cherchons aussi un loueur de confiance pour la moto sur Vientiane. Auriez vous des adresses à nous recommander ?
Merci d'avance
Marine
Bonjour,
Je suis actuellement avec ma copie en asie du sud est. On pense Acheter une moto ( un truc pour rouler ) a Vientiane au laos, descende sur le cambodge puis remontee le Vietnam jusqu a la frontiere chinoise. Vendre le scoot la-bas ou si possible passer en chine avec . (premiere question , es possible ? ) . Si non quelqu un a deja acheter un scoot en Asie du sud est et pourrai nous dire comment cela c est passer , le prix , la marque etc... ?
On va devoir regarder au pres des Backpackeurs pour en acheter un puis des garages. On a entendu que pour aller au Vietnam il fallait absolumment un scoot Vietnamien pour la frontiere Laos-Cambodge ca ne semble pas trop poser de probleme.
Je suis actuellement avec ma copie en asie du sud est. On pense Acheter une moto ( un truc pour rouler ) a Vientiane au laos, descende sur le cambodge puis remontee le Vietnam jusqu a la frontiere chinoise. Vendre le scoot la-bas ou si possible passer en chine avec . (premiere question , es possible ? ) . Si non quelqu un a deja acheter un scoot en Asie du sud est et pourrai nous dire comment cela c est passer , le prix , la marque etc... ?
On va devoir regarder au pres des Backpackeurs pour en acheter un puis des garages. On a entendu que pour aller au Vietnam il fallait absolumment un scoot Vietnamien pour la frontiere Laos-Cambodge ca ne semble pas trop poser de probleme.
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 et nous voulons acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous sommes pour l'instant à Luang Prabang et voulons descendre dans le sud du pays. On ne peut pas (comme en France) louer une moto à un point A et la rendre à un point B, alors on pense en acheter une et le revendre à la fin de notre périple. Nous voulons savoir si quelqu'un a des bons plans pour acheter à Luang Prabang ou si il est préférable de descendre à Vientiane en bus et d'acheter seulement à la capitale? Savez-vous aussi comment cela se passe pour l'assurance? Et si il est possible de passer la frontière pour le Cambodge?? Nous nous posons aussi une autre question, les sacs!!! On pense acheter une petite remorque pour pouvoir être à l'aise sur la moto et profiter pleinement.
Merci
Julien et Marion
Nous sommes 2 et nous voulons acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous sommes pour l'instant à Luang Prabang et voulons descendre dans le sud du pays. On ne peut pas (comme en France) louer une moto à un point A et la rendre à un point B, alors on pense en acheter une et le revendre à la fin de notre périple. Nous voulons savoir si quelqu'un a des bons plans pour acheter à Luang Prabang ou si il est préférable de descendre à Vientiane en bus et d'acheter seulement à la capitale? Savez-vous aussi comment cela se passe pour l'assurance? Et si il est possible de passer la frontière pour le Cambodge?? Nous nous posons aussi une autre question, les sacs!!! On pense acheter une petite remorque pour pouvoir être à l'aise sur la moto et profiter pleinement.
Merci
Julien et Marion
Bonjour,
Je pars à l'automne au Laos et compte parcourir le pays en moto. Cependant ça m'a l'air casse tête de trouver une moto, je pense plus à l'achat, sur Vientiane. Quelqu'un a des bonnes adresses ?
Merci
Bonjour,
pour ceux qui veulent découvrir le plateau des Bolovens et la région d'Attapeu, le
Lankham Hotel de Pakse vient de recevoir 2 nouvelles CRF 250L Honda à 40$ par jour.Il a aussi une 250 Honda XR et des FTR 223.
Lung.
Bonjour, je vais dans 2 semaines au laos et j'ai quelque question concernant le trip.
Je reviens de bali je suis au cambodge pour le moment et j'arrive a lp le 22. J'ai 12 jours au laos, je voudrais faire lp vientane a 2 sur le scoot avec 2 sac de rando, (ce qu'on a fait a bali) et laisser le scoot a vtne et sans laisser de passeport a la location, beaucoup d'interogation mais pourriez vous m'aidez la dessus, vraiment pas envie de prendre le bus sur une route comme ca...;)
Bonjour,
Nous montons actuellement vers le nord Laos avec deux moto. Alors pour d’autres voyageurs si cela vous tente SCOOTER 125cc KOLAO Moto 100cc SOCO Le scooter et en très bonne état et la moto est pas toute jeune mais incassable et je m'en occupe actuellement pour faire toutes les révisions. Nous somme près à les vendre moins chère que ce que l'on a acheté si vous prenez les deux. Nous finissons notre périple dans une vingtaine de jours. Nous serons donc vers Vientiane vers le 20 février et nous pouvons donner un Rdv plus au Nord. Mais pour moins chère que la location c'est vraiment incroyable une petite moto à soi dans des pays aussi parfais que le Laos pour la moto. </htm
Nous montons actuellement vers le nord Laos avec deux moto. Alors pour d’autres voyageurs si cela vous tente SCOOTER 125cc KOLAO Moto 100cc SOCO Le scooter et en très bonne état et la moto est pas toute jeune mais incassable et je m'en occupe actuellement pour faire toutes les révisions. Nous somme près à les vendre moins chère que ce que l'on a acheté si vous prenez les deux. Nous finissons notre périple dans une vingtaine de jours. Nous serons donc vers Vientiane vers le 20 février et nous pouvons donner un Rdv plus au Nord. Mais pour moins chère que la location c'est vraiment incroyable une petite moto à soi dans des pays aussi parfais que le Laos pour la moto. </htm
bonjour ,
je viens de me faire voler ma moto ( scooter ) de location à luang prabang !!!!
est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait expérimenté cette situation ....cela sent l'arnaque du locateur, ,, !!!!!
merci
un touriste québecois
Bonjour a tous
Je souhaite faire un voyage a moto dans ces 3 pays
quand est il pour les visas
etant donne que j arrive au vietnam pour aller au laos et au cambodge et revenir au vietnam
temps environ 3 mois 1 mois dans chaque pays
merci pour les reponses
djhayle
Bonjour à tous.
Je vous fais part du projet que nous avons avec mon amie et qui normalement commencerait aux alentours de Mai 2013 (Si tout se passe bien)
Je vous expose donc le plan qui n'est pas une première mouture mais qui n'est pas encore définitif vu les difficultés d'information relatifs à certains Pays. Juste pour info notre budget pour deux tout compris sera inférieur à 10 000€.
Nous partirions donc de Lyon avec chacun sa Vespa direction la Suisse puis l'Allemagne ensuite la République Tchèque, la Pologne (via Cracovie) puis l'Ukraine (via L'viv puis Kyiv) et enfin la Russie arrivée à Moscou. A ce niveau la la première étape sera terminée (Peut être la plus simple).
Deuxième étape prendre un billet dans le Transibérien/Transmanchourien de Moscou à Pekin en mettant les vespas dans la partie fret du train. Arrivée à Pekin nous reprenons un train pour aller directement à la frontière du Laos. Nous reprendrons les vespas direction sud par le Laos puis la Thaïlande jusqu'à Singapour. A ce niveau la deuxieme étape sera terminée (Sans doute la plus compliquée niveau administratif).
Dernière étape nous prendrions un ferry de Singapour pour rejoindre l'Indonésie. Nous descendrions jusqu'à Jakarta puis jusqu'à Denpasar ou nous resterons quelques semaines sachant que j'ai de la famille sur place. Enfin de denpasar nous prendrons un cargo pour rejoindre Broome sur la cote Nord ouest de l'Australie.
Mis à part tous les paramètres a prendre en compte lors d'un voyage aussi long, j'aurais quelques questions à vous soumettre concernant la deuxième étape :
1/ Combien nous couterait le transport entre Moscou et Pekin en 3éme classe avec les deux Vespas en Fret.
2/ Sachant qu'il est interdit de conduire en Chine pour un étranger sans passer le permis et que les exceptions se payent a prix d'or (Et que nous n'avons pas le sou) pensez vous que nous pourrons passer en Chine avec les Vespas si nous ne conduisons pas sur place et que nous faisons que traverser le Pays en train ?
3/ Combien couterait le rapatriement des Vespas par Cargo de Sydney à Marseille ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
Je vous fais part du projet que nous avons avec mon amie et qui normalement commencerait aux alentours de Mai 2013 (Si tout se passe bien)
Je vous expose donc le plan qui n'est pas une première mouture mais qui n'est pas encore définitif vu les difficultés d'information relatifs à certains Pays. Juste pour info notre budget pour deux tout compris sera inférieur à 10 000€.
Nous partirions donc de Lyon avec chacun sa Vespa direction la Suisse puis l'Allemagne ensuite la République Tchèque, la Pologne (via Cracovie) puis l'Ukraine (via L'viv puis Kyiv) et enfin la Russie arrivée à Moscou. A ce niveau la la première étape sera terminée (Peut être la plus simple).
Deuxième étape prendre un billet dans le Transibérien/Transmanchourien de Moscou à Pekin en mettant les vespas dans la partie fret du train. Arrivée à Pekin nous reprenons un train pour aller directement à la frontière du Laos. Nous reprendrons les vespas direction sud par le Laos puis la Thaïlande jusqu'à Singapour. A ce niveau la deuxieme étape sera terminée (Sans doute la plus compliquée niveau administratif).
Dernière étape nous prendrions un ferry de Singapour pour rejoindre l'Indonésie. Nous descendrions jusqu'à Jakarta puis jusqu'à Denpasar ou nous resterons quelques semaines sachant que j'ai de la famille sur place. Enfin de denpasar nous prendrons un cargo pour rejoindre Broome sur la cote Nord ouest de l'Australie.
Mis à part tous les paramètres a prendre en compte lors d'un voyage aussi long, j'aurais quelques questions à vous soumettre concernant la deuxième étape :
1/ Combien nous couterait le transport entre Moscou et Pekin en 3éme classe avec les deux Vespas en Fret.
2/ Sachant qu'il est interdit de conduire en Chine pour un étranger sans passer le permis et que les exceptions se payent a prix d'or (Et que nous n'avons pas le sou) pensez vous que nous pourrons passer en Chine avec les Vespas si nous ne conduisons pas sur place et que nous faisons que traverser le Pays en train ?
3/ Combien couterait le rapatriement des Vespas par Cargo de Sydney à Marseille ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
Cherche coéquipier(ère) pour balade moto en Nord Vietnam courant Novembre et +... pourquoi pas...
Cette partie du monde est magnifique, vraiment. Et la découvrir à moto (petite cylindrée...style 125cc ou 150cc....) est un véritable plaisir, inoubliable et irremplaçable ....
Bref, si quelqu'un ... ou quelqu'une ...quite à n'être que passagère de mon noble destrier motorisé, est partant pour la promenade, faite moi signe.....
Bonjour, je me présente, je m'appelle lorène et je voyage avec mon ami thibault en moto au vietnam. Nous souhaitons passer au laos avec notre honda win par le poste frontière lao bao. J'ai pu voir sur des forums que certaines frontières étaient plus compliquées que d'autres à passer en moto. Nous avons la blue card de la moto mais pas de carnet de douane comme j'ai pu le voir sur certaines discussions. Selon vous y a t-il un risque que notre moto soit bloquée au vietnam? Aussi, nous envisageons de repasser la frontière vietnam laos, en moto toujours (moto vietnamienne) pensez vous cela possible?? Merci !
Bonjour à tous!
Nous prévoyons de faire un roadtrip de 3 mois entre la Thailande, Cambodge et Laos a partir du mois de Janvier. Nous voulons acheter une moto (moins de 125cc) a Bangkok afin de la revendre au Laos.
Le soucis principal est que nous ne possédons pas du permis moto en France. Et sur notre permis rose, seules les cases B et B1 sont cochées. Nous avons fait la demande du permis international mais je suppose que cela va être identique.
Il me semblait qu'avec un permis B nous pouvions conduire une moto de moins de 125cc? Or je vois que la case A1 correspond à ce genre de véhicule...
Ma question était de savoir si il serait possible d'acheter une moto Thai sur place qu'avec notre permis int'l et permis Francais? Ou faut il passer des examens?
Merci pour votre aide.
Nous prévoyons de faire un roadtrip de 3 mois entre la Thailande, Cambodge et Laos a partir du mois de Janvier. Nous voulons acheter une moto (moins de 125cc) a Bangkok afin de la revendre au Laos.
Le soucis principal est que nous ne possédons pas du permis moto en France. Et sur notre permis rose, seules les cases B et B1 sont cochées. Nous avons fait la demande du permis international mais je suppose que cela va être identique.
Il me semblait qu'avec un permis B nous pouvions conduire une moto de moins de 125cc? Or je vois que la case A1 correspond à ce genre de véhicule...
Ma question était de savoir si il serait possible d'acheter une moto Thai sur place qu'avec notre permis int'l et permis Francais? Ou faut il passer des examens?
Merci pour votre aide.








