http://www.tourmag.com/Easybus-lance-une-navette-entre-Paris-et-l-aeroport-de-Roissy-pour-2-euros-_a73376.html
L’entreprise britannique Easybus lance, à partir du 15 mai prochain, une navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle pour deux euros. Un tarif imbattable qui devrait ravir les voyageurs et causer du tord aux cars Air France, qui vend des billets à partir de 17 euros.
Bonne nouvelle pour les 63 millions de passagers qui doivent quotidiennement choisir entre la galère du RER B ou les embouteillages de l’autoroute A1 afin de rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle.
A partir du 15 mai 2015, l'entreprise Easybus met en place un service de navettes au tarif imbattable de deux euros.
Ses mini-bus de 16 places partiront depuis le Palais-Royal, à coté du musée du Louvre, et feront 80 allers-retours quotidiens.
Environ 26 000 sièges sont en vente depuis le 31 mars dernier sur le site internet au prix de deux euros.
"Il s’agit d’un tarif d’appel qui sera plus élevé quand vous réserverez à la dernière minute.
Mais nous resterons quoi qu’il arrive moins cher que tous les autres transports qui existent aujourd’hui", promet Andrew Martin, le directeur de Chamexpress, l’entreprise en charge de l’exploitation des bus en France.
Mis à part les interminables lignes 350 et 351 de la RATP, les passagers doivent débourser au minimum 10 euros pour relier CDG, soit le prix du RER qui a l’avantage d’être le plus rapide : 30 minutes depuis la gare du Nord (exception faite des grèves, des incidents de voyageurs, des pannes de matériels et autres colis suspects relayés sur son compte Twitter).
Un grand concurrent pour les bus d'Air France Easybus va surtout concurrencer le Roissybus (11 euros au départ d’Opéra) ainsi que les cars Air France.
Ces derniers sont gérés depuis 2008 par la société Aérolis, une filiale commune entre Keolis et Air France.
Beaucoup plus onéreux, ils ne vous permettent pas d'embarquer à moins de 17 euros l’aller-simple (29 euros avec le retour).
Andrew Martin est donc assez optimiste sur les chances de succès d’easybus.
Même s’il refuse d'en dévoiler plus sur la stratégie de l'entreprise, il est fort probable qu'il lancera également un service à destination de l'aéroport d'Orly, et pourquoi pas de Beauvais.
Arrivee vers 7h a Roissy en provenance de Kuala.
C'est un bazar assez etonnant. Une foule assez importante tente de trouver le meilleur chemin pour avoir acces aux guichets de la Police des frontieres. Des poteaux relies entre eux par des rubans places n'importe comment facilitent cette recherche. Heureusement une empoyee d'ADP nous donne une info importante.
" Ca risque d'etre un peu long " sourit-elle gentiment.
La rapidite avec laquelle s'ecoule la foule confirme la justesse de ses previsions.
Comme elle repasse devant moi, je lui fait remarquer qu'il n'y a que 3 fonctionnaires de la PF.
Reponse.
" On n'avait pas prevu quil y ait autant de monde. ADP n'y est pour rien, c'est la PF qui a mal anticipee."
Apres 30 minutes de queue, je questionne la fonctionnaire de la PF sur les causes de ce bazar. Elle a une reaction de flic des annees 60. Elle se met a lire et a relire mon passeport pendant quelques minutes. Comme je lui fais remarquer que j'ai tout montemps , que j'habite a 10 minutes de Roissy et qu'il ne reste maintenant que 2 guichets de la PF d'ouvert, elle melaisse passer, en me balancant que ce n'est pas la faute de la Police des Frontieres mais dADP qui ne demande pas assez de fonctionnaires a ces heures la.
Sachant que les vols Malaysia, Singapore, Thai airways arrivent quotidiennement vers 6h30 , que des vols en provenance des emirats fo nt de meme et qu'ou 2 vols en provenance des USA font pareils depuis des annees, je m'etonne q'ADP ou la Police des Frontieres n'est pas encore trouve une reponse satisfaisante au desarroi , a la fatigue d'attendre et a l'enervement des voyageurs.
En tout cas, c'est une excellente image que la France donne d'elle aux etrangers qui debarquent.
Le Made in France fait envie des les premiers pas effectues a Roissy.
C'est un bazar assez etonnant. Une foule assez importante tente de trouver le meilleur chemin pour avoir acces aux guichets de la Police des frontieres. Des poteaux relies entre eux par des rubans places n'importe comment facilitent cette recherche. Heureusement une empoyee d'ADP nous donne une info importante.
" Ca risque d'etre un peu long " sourit-elle gentiment.
La rapidite avec laquelle s'ecoule la foule confirme la justesse de ses previsions.
Comme elle repasse devant moi, je lui fait remarquer qu'il n'y a que 3 fonctionnaires de la PF.
Reponse.
" On n'avait pas prevu quil y ait autant de monde. ADP n'y est pour rien, c'est la PF qui a mal anticipee."
Apres 30 minutes de queue, je questionne la fonctionnaire de la PF sur les causes de ce bazar. Elle a une reaction de flic des annees 60. Elle se met a lire et a relire mon passeport pendant quelques minutes. Comme je lui fais remarquer que j'ai tout montemps , que j'habite a 10 minutes de Roissy et qu'il ne reste maintenant que 2 guichets de la PF d'ouvert, elle melaisse passer, en me balancant que ce n'est pas la faute de la Police des Frontieres mais dADP qui ne demande pas assez de fonctionnaires a ces heures la.
Sachant que les vols Malaysia, Singapore, Thai airways arrivent quotidiennement vers 6h30 , que des vols en provenance des emirats fo nt de meme et qu'ou 2 vols en provenance des USA font pareils depuis des annees, je m'etonne q'ADP ou la Police des Frontieres n'est pas encore trouve une reponse satisfaisante au desarroi , a la fatigue d'attendre et a l'enervement des voyageurs.
En tout cas, c'est une excellente image que la France donne d'elle aux etrangers qui debarquent.
Le Made in France fait envie des les premiers pas effectues a Roissy.
TRANSPORTS - Une étude publiée sur CNN montre que l'aéroport francilien est maudit par ses utilisateurs...
Le premier aéroport parisien n’a décidément pas la cote. Une étude publiée récemment sur l’un des sites Internet de la chaîne américaine CNN classe Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise) premier des aéroports «les plus détestés» des voyageurs. Sur le podium figurent aussi, dans l’ordre, le Los Angeles International Airport et Heathrow (Londres).
Toilettes sales et cafés mauvais
Concernant Roissy, l’enquête raille notamment l’état des toilettes et des machines à rayons X, ou encore la piètre qualité des cafés et restaurants. Les structures en tunnels, qui forment un «labyrinthe», sont aussi accusées de compliquer la circulation dans les terminaux. Le personnel n’est pas épargné: l’étude le dit «dédaigneux» et peu enclin à aider les voyageurs.
«Les aéroports les plus détestés au monde ne sont pas les pires au monde», nuance le site, qui reconnaît volontiers que tout ceci n’est pas très scientifique. Les auteurs du classement se sont en effet contentés, pour l’établir, de parcourir des sites et des blogs consacrés aux voyages. Du côté d’Aéroports de Paris, l’exploitant de Roissy, on ressent un «profond sentiment d’injustice». «Nous comprenons les critiques, mais pas à ce point-là, regrette une porte-parole. L’étude donne l’impression qu’on ne se préoccupe pas des voyageurs alors que nous travaillons beaucoup pour nous améliorer: des travaux de rénovation sont régulièrement menés et on a refait toute la signalisation.» En 2009, le site Sleepingairports avait déjà qualifié Roissy de «pire aéroport au monde» où passer la nuit.
- --
Le porte parole n'a certainement jamais cherché à comprendre les messages audio carrément inaudibles dans 80 % des cas.
Il n'a jamais du avoir une envie pressante d'aller aux toilettes.
Le porte parole doit certainement très connu dans l'aéroport pour qu'on lui réponde aimablement lorsqu'il demande un renseignement.
Le porte parole a raison d'indiquer qu'AdP a refait toute la signalisation. Ca évite de demander son chemin et se faire rembarrer.
Le porte parole n'a jamais du prendre les navettes qui " ramassent " les passagers dans les hôtels. Chauffeurs méprisants, aucune informations sur les arrêts et, à l'arrivée, cerise sur le gâteau, un message en anglais très approximatif dit par le conducteur, qui se fâche si on lui fait observer qu'il pourrait le dire 2 ou 3 fois. Parce qu'il n'est pas payé pour ça !!
C'est pas seulement des améliorations qu'il faut à Roissy. C'est changer une grande partie du personnel, y compris dans des magasins comme Relais H, les navettes qui vont chercher les passagers dans les hôtels, ou les cafés / restaurants où on a parfois l'impression d'être dans un bureau de la Sécurité Sociale il y a 30 ans.
A la lecture de ce classement, l'exploitant d'AdP à ressenti un profond sentiment d'injustice. C'est au moins positif.Il a une petite idée de ce que ressentent chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs et ce depuis des dizaines d'années.
C'est pas seulement des améliorations qu'il faut à Roissy. C'est changer une grande partie du personnel, y compris dans des magasins comme Relais H, les navettes qui vont chercher les passagers dans les hôtels, ou les cafés / restaurants où on a parfois l'impression d'être dans un bureau de la Sécurité Sociale il y a 30 ans.
A la lecture de ce classement, l'exploitant d'AdP à ressenti un profond sentiment d'injustice. C'est au moins positif.Il a une petite idée de ce que ressentent chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs et ce depuis des dizaines d'années.
Le moteur Air France me propose une heure de connexion (entre l'arrivée théorique et le nouveau départ).
Sachant que : les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a des bagages en soute. Je peux passer en sky priority pour les contrôles
Prendre un vol province paris avant augmente considérablement le prix du billet ... Je me dis que si Air France le propose, c'est jouable ?
Qu'en pensez vous ?
Sachant que : les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a des bagages en soute. Je peux passer en sky priority pour les contrôles
Prendre un vol province paris avant augmente considérablement le prix du billet ... Je me dis que si Air France le propose, c'est jouable ?
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion. j'ai eu le billet électronique et on me dit que pour gagner du temps à Orly, il faut que je fasse l'enregistrement par internet 48 H avant. Et ensuite que j'aille directement au comptoir n°126 pour y déposer mes bagages.
Sinon sans enregistrement par internet. Il faudra que je fasse la queue au comptoir CORSAIR ?
Je pars début décembre à La Réunion. C'est compliqué maintenant pour prendre l'avion !!!
Merci de me donner confirmation.
Et le comptoir 126 est-il loin par rapport au niveau d'arrivée Orly.
Encore merci de me renseigner🙂
Bonjour,
Je pars dimanche pour Rome à partir d'Orly avec Easyjet pour la première fois avec cette compagnie.
Savez vous à quelle heure il faut être en avance pour pouvoir choisir un bon siège et avoir le temps d'enregistrer ses bagages ? Notre avion décolle à 7h15 le matin, la fin de l'embarquement est à 6h45.
J'ai lu qu'il y avait du surbooking sur cette compagnie, et comme on est 4 on voudrait pas se faire avoir et que l'un de nous reste à quai ! En plus si on pouvait etre au moins 2 par 2 ce serait sympa.
Merci de vos retours d'expérience.
Sébastien
Je pars dimanche pour Rome à partir d'Orly avec Easyjet pour la première fois avec cette compagnie.
Savez vous à quelle heure il faut être en avance pour pouvoir choisir un bon siège et avoir le temps d'enregistrer ses bagages ? Notre avion décolle à 7h15 le matin, la fin de l'embarquement est à 6h45.
J'ai lu qu'il y avait du surbooking sur cette compagnie, et comme on est 4 on voudrait pas se faire avoir et que l'un de nous reste à quai ! En plus si on pouvait etre au moins 2 par 2 ce serait sympa.
Merci de vos retours d'expérience.
Sébastien
Bonjour!
Je pars pour l'Espagne début mai et j'ai réservé mes billets avec Air France. Une première expérience pour moi avec cette compagnie aérienne! Ce sera aussi ma première expérience de vols avec correspondances:
5 mai: Montréal-Madrid via CDG. Escale de 1h00 21 mai: Malaga-Montréal via CDG. Escale de 1h10
N'ayant jamais fait de correspondance, je me demande si 1h00-1h10 c'est "suffisant" pour une compagnie aérienne pour - acheminer mes bagages au 2e avion - m'acheminer moi-même (!) au terminal du 2e vol - assurer que je ne manquerai pas le 2e avion par un retard du 1er
J'espère bien que les bagages vont se rendre à destination mais devrais-je prendre une petite valise et mettre mon bagage en cabine? Au moins à l'aller, ou je peux essayer de réduire le poids de mon bagage à 12kg...
Que ce passe t-il si je manque ma correspondance? La compagnie aérienne m'envoie t-elle sur un autre vol?
Merci de vos réponses!
Je pars pour l'Espagne début mai et j'ai réservé mes billets avec Air France. Une première expérience pour moi avec cette compagnie aérienne! Ce sera aussi ma première expérience de vols avec correspondances:
5 mai: Montréal-Madrid via CDG. Escale de 1h00 21 mai: Malaga-Montréal via CDG. Escale de 1h10
N'ayant jamais fait de correspondance, je me demande si 1h00-1h10 c'est "suffisant" pour une compagnie aérienne pour - acheminer mes bagages au 2e avion - m'acheminer moi-même (!) au terminal du 2e vol - assurer que je ne manquerai pas le 2e avion par un retard du 1er
J'espère bien que les bagages vont se rendre à destination mais devrais-je prendre une petite valise et mettre mon bagage en cabine? Au moins à l'aller, ou je peux essayer de réduire le poids de mon bagage à 12kg...
Que ce passe t-il si je manque ma correspondance? La compagnie aérienne m'envoie t-elle sur un autre vol?
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Uff, j'espère ne pas avoir fait une gaffe en voulant éviter une nuit à Paris à mon compagnon qui stresse déjà beaucoup en voyage. J'ai pris les billets… Bogota - Delhi...
Il arrive de Colombie via Madrid, à Orly un mercredi à 16h20, pour reprendre un vol pour Delhi, à Roissy, le jour même à 21h30.
Je me demande s'il va y arriver ? je ne le sens pas très a à l'aise avec Orlyval…
Mon calcul était peut-être faux, je ne sais pas et je suis confuse maintenant...
- 1 heure pour la sortie de l'avion, le contrôle de l'immigration pour un étranger, la récupération des bagages, (soit 17h20) - prise d'un taxi en sortie 20 min (soit (17h40) - trajet Orly- Roissy, 1h30 à cette heure là un mercredi,1h30 (soit 19h10) - soit arrivée à l'enregistrement 2 heures 10 avant… Help… Merci.
- 1 heure pour la sortie de l'avion, le contrôle de l'immigration pour un étranger, la récupération des bagages, (soit 17h20) - prise d'un taxi en sortie 20 min (soit (17h40) - trajet Orly- Roissy, 1h30 à cette heure là un mercredi,1h30 (soit 19h10) - soit arrivée à l'enregistrement 2 heures 10 avant… Help… Merci.
Bonjour à tous.
J'aurai besoin d'un bon plan pour un parking à proximité de CDG sachant que l'on doit arriver à l'aéroport à 8h. Je n'ai jamais fait garder ma voiture car d'habitude on nous dépose alors est ce vraiment sécurisé, et à quoi doit-on faire attention avant de réserver car il y a à profusion d'offre et de prix.
Et bien entendu je privilégie le rapport qualité -prix.
Merci
J'aurai besoin d'un bon plan pour un parking à proximité de CDG sachant que l'on doit arriver à l'aéroport à 8h. Je n'ai jamais fait garder ma voiture car d'habitude on nous dépose alors est ce vraiment sécurisé, et à quoi doit-on faire attention avant de réserver car il y a à profusion d'offre et de prix.
Et bien entendu je privilégie le rapport qualité -prix.
Merci
Bonjour,
Je pars de Montreal pour me rendre a Lyon et je dois passer par Paris CDG. J'ai pris le temps de voyage le plus court mais apres réflexion je me dis que c'était peut-être pas une bonne idée pour une correspondance. C'est mon deuxieme voyage a vie alors je ne m'y connais pas...
L'arrivée à CDG est a 11:10 et le départ de ma correspondance à 12:45. Ca me laisse donc une heure et demie entre les deux si tout est à l'heure. Est-ce suffisant? J'ai le meme délai au retour aussi.
Je me dis que peut-être ca sera trop long à la douane , vérifier le passeport, passer la sécurité...
J'ai lu quelques posts sur le forum. Le premier vol et la correspondance sont avec Air France et sont sur le meme billet. Donc si je rate la correspondance ils vont me mettre sur le vol suivant? Si mon bagage de soute manque la correspondance mais pas moi il prendra le vol suivant? Donc je dois l'attendre a l'aéroport d'arrivée? (Je ne vais pas dans un hotel)
S'il y en a qui s'y connaissent, je dois passer du terminal 2E à 2F. Sur le site CDGfacile il est écrit que pour passer de l'un a l'autre ca prend de 20 à 40 minutes selon le hall de débarquement. Comme c'est une correspondance je n'ai pas a me re-enregistré, non? Donc je dois pas me fier à la limite d'enregistrement, mais plutôt la limite d'embarquement avant le décollage qui est de 20 minutes pour Air France?
C'est l'hiver en plus, donc il y a plus de retards je suppose. Mais s'ils vendent des correspondances comme ca c'est que ca doit fonctionner...
Je flippe un peu...😐 Deja que je flippais pour mon premier voyage qui était un direct, là c'est pire...
Merci
Je pars de Montreal pour me rendre a Lyon et je dois passer par Paris CDG. J'ai pris le temps de voyage le plus court mais apres réflexion je me dis que c'était peut-être pas une bonne idée pour une correspondance. C'est mon deuxieme voyage a vie alors je ne m'y connais pas...
L'arrivée à CDG est a 11:10 et le départ de ma correspondance à 12:45. Ca me laisse donc une heure et demie entre les deux si tout est à l'heure. Est-ce suffisant? J'ai le meme délai au retour aussi.
Je me dis que peut-être ca sera trop long à la douane , vérifier le passeport, passer la sécurité...
J'ai lu quelques posts sur le forum. Le premier vol et la correspondance sont avec Air France et sont sur le meme billet. Donc si je rate la correspondance ils vont me mettre sur le vol suivant? Si mon bagage de soute manque la correspondance mais pas moi il prendra le vol suivant? Donc je dois l'attendre a l'aéroport d'arrivée? (Je ne vais pas dans un hotel)
S'il y en a qui s'y connaissent, je dois passer du terminal 2E à 2F. Sur le site CDGfacile il est écrit que pour passer de l'un a l'autre ca prend de 20 à 40 minutes selon le hall de débarquement. Comme c'est une correspondance je n'ai pas a me re-enregistré, non? Donc je dois pas me fier à la limite d'enregistrement, mais plutôt la limite d'embarquement avant le décollage qui est de 20 minutes pour Air France?
C'est l'hiver en plus, donc il y a plus de retards je suppose. Mais s'ils vendent des correspondances comme ca c'est que ca doit fonctionner...
Je flippe un peu...😐 Deja que je flippais pour mon premier voyage qui était un direct, là c'est pire...
Merci
Bonjour, je voulais pousser un coup de gueule sur l'aeroport CDG 1, qui pour le premier contact avec la France est une honte. J'espere que des employés qui y bossent liront mon post.
1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree avant hier) juste du Baccardi et Captain Morgan, une honte quand on connait a qualité du rhum des Dom TOM.
2) Arrivée a 22h30 pu rien d'ouvert, les derniers dutyfree etaient en train de fermer
3) La brioche dorée du T1 était en train de baisser le rideau a 22h40 alors qu'ils sont censé fermer a 23h. Le personnel TRES agressif et grossier a repousser les voyageurs qui demandaient un sandwich, certains passagers se sont fait hurler dessus.
4) Saleté, personnel de l’aéroport désagreable, aucun commerce d'ouvert.
Bref ça me désole de voir que le premier contact en arrivant en France peut etre extrêmement négatif, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Aucune valorisation de produits locaux et c'est de pire en pire a chaque fois que j'y remet les pieds.
Voila, juste un ptit coup de gueule et au final un aéroport qui se dégrade a l'image du pays, il erite sa place de pire aéroport d'Europe.
1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree avant hier) juste du Baccardi et Captain Morgan, une honte quand on connait a qualité du rhum des Dom TOM.
2) Arrivée a 22h30 pu rien d'ouvert, les derniers dutyfree etaient en train de fermer
3) La brioche dorée du T1 était en train de baisser le rideau a 22h40 alors qu'ils sont censé fermer a 23h. Le personnel TRES agressif et grossier a repousser les voyageurs qui demandaient un sandwich, certains passagers se sont fait hurler dessus.
4) Saleté, personnel de l’aéroport désagreable, aucun commerce d'ouvert.
Bref ça me désole de voir que le premier contact en arrivant en France peut etre extrêmement négatif, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Aucune valorisation de produits locaux et c'est de pire en pire a chaque fois que j'y remet les pieds.
Voila, juste un ptit coup de gueule et au final un aéroport qui se dégrade a l'image du pays, il erite sa place de pire aéroport d'Europe.
Les files d'attente s'allongent à Orly et Roissy, officiellement pour cause de contrôle de police renforcé à la douane...vols retardés parfois de 3 à 4h, correspondances ratées en perspective... on a même parlé d'émeutes etc...
Avez-vous un retour d'expérience? ... comment cela se passe-t-il? ...conseils?
C'est que je pars ce week-end😇
Avez-vous un retour d'expérience? ... comment cela se passe-t-il? ...conseils?
C'est que je pars ce week-end😇
Bonjour
J'ai voulu faire une surprise à mon mari, et je suis prise d'un affreux doute (et pas de possibilité de modifier)
En septembre, j'ai réservé un voyage au ClubMed au Maroc, le vol inclus ds le voyage est via Transavia (depart Orly S à 14h35). Habitant en Auvergne, j'ai pris un Clermont / Orly via Air France (HOP), avec arrivée à Orly W à 10h55. Au début, je me suis dit, on sera large, 3h40...
Quand je lis ts les commentaires, j'ai un peu (beaucoup) peur. Ce n'est pas la même compagnie, il faudra que l'on récupere nos valises, que l'on change de terminal, aller au comptoir de Transavia pour s'enregistrer, que l'on passe les douanes... etc
Pensez vous que nous aurons le temps ?
Savez vous si le temps d'enregistrement est long, etc...
mille mercis d'avance, suis en panique totale, ayant payer cher, et ne voyant plus d'option possible,
Bonjour à tous
juste pour savoir si quelqu'un a entendu l'info ou si certains travaillent à roissy/orly. mais quelqu'un ce matin dans le train parlait qu'il avait entendu qu'il y aurait une grève ce we d'agents au sol, ???? j'ai cherché l'info sur le web et écouté les infos j'ai pas vu/entendu....
alors quelqu'un sait -il quelque chose ????
merci d'avance.
juste pour savoir si quelqu'un a entendu l'info ou si certains travaillent à roissy/orly. mais quelqu'un ce matin dans le train parlait qu'il avait entendu qu'il y aurait une grève ce we d'agents au sol, ???? j'ai cherché l'info sur le web et écouté les infos j'ai pas vu/entendu....
alors quelqu'un sait -il quelque chose ????
merci d'avance.
Bonjour.
En préparation d'un voyage vers La Polynésie, nous envisageons pour minimiser le coût du vol international de choisir la compagnie French Bee. Les vols de cette compagnie se font depuis Orly. Nous prendrons le tgv depuis Lyon vers Paris arrivée en gare de Lyon. Comment se rendre à Orly (hors taxi) par métro et ou bus ? Pour le retour, nous ferons le même trajet en achant que notre vol retour arrivera à Orly à 21h20 (pas de bagages à récupérer en soute).
Merci d'avance.
En préparation d'un voyage vers La Polynésie, nous envisageons pour minimiser le coût du vol international de choisir la compagnie French Bee. Les vols de cette compagnie se font depuis Orly. Nous prendrons le tgv depuis Lyon vers Paris arrivée en gare de Lyon. Comment se rendre à Orly (hors taxi) par métro et ou bus ? Pour le retour, nous ferons le même trajet en achant que notre vol retour arrivera à Orly à 21h20 (pas de bagages à récupérer en soute).
Merci d'avance.
Bonjour,
Je dois effectuer un vol Bordeaux - Paris Orly puis Roissy CDG - Los Angeles au mois de mars. Mon premier vol arrive à Orly à 7h20 puis je dois rejoindre Roissy CDG afin de m'enregistrer au maximum à 9h45.
Je ne suis pas habitué à la ville de paris et je me demande si ce laps de temps n'est pas un peu trop juste car cela me fait traverser la ville en pleine heure de pointe.
Mon billet n'est pas modifiable ( achat via Ebookers ) et j'ai un peu peur de rater mon vol pour Los Angeles.
Merci d'avance pour les avis et/ou conseils que vous pourrez m'apporter.
Je dois effectuer un vol Bordeaux - Paris Orly puis Roissy CDG - Los Angeles au mois de mars. Mon premier vol arrive à Orly à 7h20 puis je dois rejoindre Roissy CDG afin de m'enregistrer au maximum à 9h45.
Je ne suis pas habitué à la ville de paris et je me demande si ce laps de temps n'est pas un peu trop juste car cela me fait traverser la ville en pleine heure de pointe.
Mon billet n'est pas modifiable ( achat via Ebookers ) et j'ai un peu peur de rater mon vol pour Los Angeles.
Merci d'avance pour les avis et/ou conseils que vous pourrez m'apporter.
Bonsoir,
Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?
Merci de vos retours d’expériences.
Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?
Merci de vos retours d’expériences.
Voici de quoi réjouir l'ensemble des mécontents de ce forum!! une pure merveille signée AirFrance.
http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/construire-ensemble-le-hub-prefere-des-voyageurs/
http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/construire-ensemble-le-hub-prefere-des-voyageurs/
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'adresse du siège social de KLM-France est la suivante :
2 R ROBERT ESNAULT PELTERIE 75007 PARIS
Merci pour votre aide
2 R ROBERT ESNAULT PELTERIE 75007 PARIS
Merci pour votre aide
Bonjour,
je m'interroge sur les différentes formalités à prévoir au départ de Paris pour aller au Canada cet été : A priori j'imagine :
- contrôle des passeports / immigration par la PAF - contrôle de sûreté (détecteurs, etc.)
Y aura-t-il aussi un contrôle de douane ? Si oui, effectué par quel acteur ?
merci d'avance
je m'interroge sur les différentes formalités à prévoir au départ de Paris pour aller au Canada cet été : A priori j'imagine :
- contrôle des passeports / immigration par la PAF - contrôle de sûreté (détecteurs, etc.)
Y aura-t-il aussi un contrôle de douane ? Si oui, effectué par quel acteur ?
merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite me rendre à NY du 24/09/19 au 30/09/2019.
Mon train arrive directement à Roissy à 9h12. Je compte partir avec la compagnie AIR FRANCE donc j'hésite entre le vol de 11h55 et celui de 14h. Je sais que cela prend un peu plus de temps au niveau des contrôles car je me suis rendue une fois aux USA en transit.
Est-ce juste de partir avec le vol de 11h55 ? sachant que le départ à lieu du Terminal E ?
L'aéroport me conseille de venir 3h à l'avance et Air France me dit que 2 heures sont suffisantes...j'hésite du coup même si ça m'embête de prendre celui de 14h car beaucoup d'attente à l'aéroport…
Merci 😉
Je souhaite me rendre à NY du 24/09/19 au 30/09/2019.
Mon train arrive directement à Roissy à 9h12. Je compte partir avec la compagnie AIR FRANCE donc j'hésite entre le vol de 11h55 et celui de 14h. Je sais que cela prend un peu plus de temps au niveau des contrôles car je me suis rendue une fois aux USA en transit.
Est-ce juste de partir avec le vol de 11h55 ? sachant que le départ à lieu du Terminal E ?
L'aéroport me conseille de venir 3h à l'avance et Air France me dit que 2 heures sont suffisantes...j'hésite du coup même si ça m'embête de prendre celui de 14h car beaucoup d'attente à l'aéroport…
Merci 😉
Bonsoir,
J'ai été re-routé à cause d'Irene sur un MDT -> DTW -> YUL -> CDG -> MRS, le 31 Aout. En tout, je vais savourer 9 heures d'escales, donc 4 à Montréal et 3 à Detroit, et bien sûr je suis en classe éco. 😮 J'ai 16 ans, je voyage seul.
J'aurais aimé bénéficier des salons Delta à DTW, et AirFrance à YUL et CDG, histoire de me détendre un peu et surtout de profiter des douches. 😎 Je pensais initialement acheter un pass d'une journée chez Delta, mais celui ci ne m'ouvre visiblement pas les portes des salons d'AF. Seul le pass d'un mois semble me permettre d'y accéder. 90$, je suis prêt à payer ce prix si j'ai accès aux trois salons.
MAIS : - Est-ce que mes informations sont exactes ? - Je suis mineur, ai-je le droit d'acheter un tel pass ? Est-ce possible aux Sky Club de Detroit ou obligatoirement en ligne ? - Si oui, tous les salons Delta à Detroit semblent interdits aux mineurs non accompagnés d'après leur site Internet, pour cause d'alcool en libre service (!). Est-ce si strict ? Puis-je amadouer le cerbère en promettant d'être sobre et raisonnable ? 😇 - De manière générale, est-ce que un mineur non accompagné peut accéder à un salon ? - Si tout est OK, pourrais-je "refiller" ce pass à mes parents qui vont à NYC le mois prochain avec AirFrance ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
PS : Honnêtement, est-ce qu'il serait mal vu si je demandais à quelqu'un entrant au(x) salon(s) de m'inviter (en particulier à YUL), en catimini ?
Vous, oui, vous qui prenez exactement le même vol que moi, en A380, le mercredi 31, pouvez-vous faire preuve d'humanité envers un pauvre mineur perdu dans un gros aéroport loin de chez lui, et m'inviter ? 😉
J'ai été re-routé à cause d'Irene sur un MDT -> DTW -> YUL -> CDG -> MRS, le 31 Aout. En tout, je vais savourer 9 heures d'escales, donc 4 à Montréal et 3 à Detroit, et bien sûr je suis en classe éco. 😮 J'ai 16 ans, je voyage seul.
J'aurais aimé bénéficier des salons Delta à DTW, et AirFrance à YUL et CDG, histoire de me détendre un peu et surtout de profiter des douches. 😎 Je pensais initialement acheter un pass d'une journée chez Delta, mais celui ci ne m'ouvre visiblement pas les portes des salons d'AF. Seul le pass d'un mois semble me permettre d'y accéder. 90$, je suis prêt à payer ce prix si j'ai accès aux trois salons.
MAIS : - Est-ce que mes informations sont exactes ? - Je suis mineur, ai-je le droit d'acheter un tel pass ? Est-ce possible aux Sky Club de Detroit ou obligatoirement en ligne ? - Si oui, tous les salons Delta à Detroit semblent interdits aux mineurs non accompagnés d'après leur site Internet, pour cause d'alcool en libre service (!). Est-ce si strict ? Puis-je amadouer le cerbère en promettant d'être sobre et raisonnable ? 😇 - De manière générale, est-ce que un mineur non accompagné peut accéder à un salon ? - Si tout est OK, pourrais-je "refiller" ce pass à mes parents qui vont à NYC le mois prochain avec AirFrance ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
PS : Honnêtement, est-ce qu'il serait mal vu si je demandais à quelqu'un entrant au(x) salon(s) de m'inviter (en particulier à YUL), en catimini ?
Vous, oui, vous qui prenez exactement le même vol que moi, en A380, le mercredi 31, pouvez-vous faire preuve d'humanité envers un pauvre mineur perdu dans un gros aéroport loin de chez lui, et m'inviter ? 😉
Bonjour. J'ai commencé à regarder pour retourner en France en septembre prochain.
Et, tant qu'à nous rendre, pourquoi ne pas choisir un vol sur Paris avec le A380 d'Air France! Même si cela nous oblige à faire escale à Paris au lieu de prendre un vol direct avec Air Sardines (Air Transat). En plus, le prix d'Air France est un peu plus bas!
S'il y en a parmi vous qui ont volé avec, à quel endroit c'est le mieux pour présélectionner nos sièges? Disons, que je n'aime pas être trop à l'arrière à cause de la turbulence. Habituellement, je préfère être à l'avant mais pas trop, pour ne pas être assis avec les jeunes familles et les bébés. Surtout pour le vol de nuit à l'aller.
Merci.
Et, tant qu'à nous rendre, pourquoi ne pas choisir un vol sur Paris avec le A380 d'Air France! Même si cela nous oblige à faire escale à Paris au lieu de prendre un vol direct avec Air Sardines (Air Transat). En plus, le prix d'Air France est un peu plus bas!
S'il y en a parmi vous qui ont volé avec, à quel endroit c'est le mieux pour présélectionner nos sièges? Disons, que je n'aime pas être trop à l'arrière à cause de la turbulence. Habituellement, je préfère être à l'avant mais pas trop, pour ne pas être assis avec les jeunes familles et les bébés. Surtout pour le vol de nuit à l'aller.
Merci.
Bonjour,
Je vais recevoir mes cartes d'embarquement Air France 30 heures avant mon départ avec possibilité d'enregistrer mes bagages en ligne.
Je préfère enregistrer mes bagages à l'aéroport.
Qui peut me dire comment fonctionne exactement le dépose bagages classique. Est-ce que l'hôtesse s'occupe de l'étiquetage ?
Mercid'avance
CDT
Je vais recevoir mes cartes d'embarquement Air France 30 heures avant mon départ avec possibilité d'enregistrer mes bagages en ligne.
Je préfère enregistrer mes bagages à l'aéroport.
Qui peut me dire comment fonctionne exactement le dépose bagages classique. Est-ce que l'hôtesse s'occupe de l'étiquetage ?
Mercid'avance
CDT
Bonjour,
J’ai un vol Hong Kong -Paris (Cathay) Paris-Bogotá (Air France) Je me demande comment je peux faire pour récupérer mon bagage à CGD vu que les vols sont dans des billets différents et que je ne peux pas sortir de la zone de transit. Est-il possible de demander le transfert de mon bagage ou, suis-je obligé de demander un visa de court séjour.
Merci .
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 🤪
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 🙂
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 🤪
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 🙂
bonjour
qui a déjà utlilisé ' le circuit ' sky priority à CDG ? Vos impressions ?
Bonjour,
C’est la première fois que je prends l’avion, lorsque je rentre de New-York York à destination de Paris Charles de Gaule 2, j’atterris pour 11h20 et j’ai un train à 12h38 a Charle de gaule également pensez-vous que c’est possible ou non je risque de le rater? J’aimerais savoir combien de temps il faut compter pour après l’atterrissage?
Merci de vos réponses
C’est la première fois que je prends l’avion, lorsque je rentre de New-York York à destination de Paris Charles de Gaule 2, j’atterris pour 11h20 et j’ai un train à 12h38 a Charle de gaule également pensez-vous que c’est possible ou non je risque de le rater? J’aimerais savoir combien de temps il faut compter pour après l’atterrissage?
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Nous avons un vol international au départ de Paris CDG hall 2A à 13h05. Convocation à 10h05. Nous comptons une limite d'enregistrement à 60mn avant l'heure de départ soit 12h05.
Habitant en province, nous avons pris un vol au départ de Marseille avec une arrivée à 11h05 au hall 2F.
Est ce que cette correspondance est faisable ?
Nous avons un vol international au départ de Paris CDG hall 2A à 13h05. Convocation à 10h05. Nous comptons une limite d'enregistrement à 60mn avant l'heure de départ soit 12h05.
Habitant en province, nous avons pris un vol au départ de Marseille avec une arrivée à 11h05 au hall 2F.
Est ce que cette correspondance est faisable ?

