Discussions similar to: Partir installer Tanger
FR
S'installer à Tanger
Bonjour à tous,

Voilà je suis française d'origine marocaine et je souhaite partir m'installer à Tanger et créer mon affaire là-bas, je suis à la recherche de tous les renseignements possibles que vous pourriez me communiquer (locations d'appart', démarches administratives etc..) Merci d'avance et à bientôt !...🙂
Open
Partir une nouvelle vie à Tanger, Maroc
je vais m installer a Tanger en septembre

je cherche contacts, connaissances tant au niveau professionnel que personnel.... je suis ouvert a toutes propositions de business a realiser au Maroc....en particulier a Tanger avec tous les projets portuaires, touristiques, industriels....qui se developpent dans la zone...... grand voyageur je m y installe pour des raisons personnelles mais je vais decouvrir le Maroc que je ne connais pas....toutes personnes ayant un lien avec Tanger n hesitez pas a me contacter..je le repete tant au niveau professionnel que personnel !!!!!!!

bien amicalement F
Open
S'installer à Agadir
moi et ma famille va s'installer a agadir en mai 2009 mon marie a eu une proposition de travailler et y vivre .je me pose beaucoups de question pour ca:scolarisation de ma fille de 4 ans dans une ecole francaisele cout de la vie est-ce cher je travaille a l'assurance actuellement et je vais demissionner pour ca j'y pense pour une opportunité de travail a agadir ou bien rester a la maison faire mon autre acitivité peinture sur verre, sur soie sauf que je ne sais pas est ce qu'il existe a agadir un magasin pour les fournitures de beaux arts ou je doit amener tout de mon pays . aidez moi a avoir des réponses. merci
Open
Vivre au Maroc
Bonjour à tous! Voilà ma maman vit seule et souhaite partir s'installer au Maroc, ce pays est magnifique mais ce qu'elle recherche c'est une vie plus simple qu'en France pourquoi pas dans un village par exemple. Elle a passé sa petite enfance en Afrique du Nord et aimerait y retourner, voudrait vivre de la même façon que les marocains, aprrendre leur culture... et peut vivre de manière "rustique" .Malheureusement, dans mes recherches sur Internet pour l'aider, je ne trouve que des locations pour touristes et même pour plusieurs mois les prix sont beaucoup trop élévés pour elle... Est-ce que des marocains ou des français connaissant bien le pays pourraient me renseigner? Elle n'a pas un lieu ou une ville précise, ce sera selon les occasions... Quelle est le prix moyen des locations (bien sur cela dépend de l'endroit mais pour avoir une idée) pour un habitant marocain? Est-ce que c'est possible pour une française de s'integrer dans la vie marocaine? Toute aide serait vraiment appréciée....On désépère un peu ;-) Est- ce encore possible de vivre simplement la-bas avec l'explosion du tourisme? Merci d'avance de vos réponses Et a bientôt
Open
Installation au Maroc
Bonjour

je viens de m'installer au Maroc en tant que retraite si je peux renseigner des personnes ayant se projet je me ferais un plaiisr de leur faire partager mon experience A BIENTOT
Open
Installation à Meknes (Maroc)
as salam oualikoum, voilà je suis une française de 22 ans, marié à un marocain de meknès nous avons une petite fille, et envisageons très sérieusement de partir vivre au maroc, et notamment à Meknès pour être proche de la famille. Ainsi notre fille aura un bon cadre pour grandir. Je voulais savoir en tant que francaise quelles sont les démarches à faire pour m'installer pour le déménagement que dois je prévoir? Sinon, d'ici un an je serais ingénieur en gestion économique de l'environnement et du développement durable pourrais je trouver un emploi dans ce domaine, ou faudra - t - il que je monte ma propre affaire?? Merci de m'éclairer sur toutes les difficultés que je pourrais rencontrer...
Open
Lyon-Casablanca: transport international ou véhicule personnel?
bonjour à toutes et à tous as salam oualikoum je suis actuellement en train de chercher un transporteur international pour 2-3 palettes pour lyon-casa effets personnels et j'avoue que je ne trouve pas si facilement. je me demande si il est plus intéressant d'acheter un véhicule genre monospace d'occasion en france ( pas trop cher ), d'amener mes affaires dedans, le faire dedouaner pour le maroc ensuite ou vaut il mieux que je fasse transporter mes affaires personnelles par une société et que j'achète ensuite un véhicule au maroc ?

merci d'avance de vos réponses
Open
Poste d'éducatrice sur le Maroc et recherche de logement
Bonjour à tous, Je suis arrivée à Marrakech il y a une semaine et je cherche un poste d'éducatrice spécialisée. J'ai apris que dans la région de Marrakech ca risque d'ëtre compliqué mais on m'a conseillé d'aller voir sur la côte vers casa ou rabat, apparemment les salaires sont plus élevés et les logements moins chers. Si vous avez des pistes par rapport à du travail ou à un logement ce serait sympa. Merci😉
Open
Voyager au Maroc
Bonsoir à tous…

Voici plusieurs années que je vais au Maroc. Au début, chaque année et demie et puis cette année j'y suis allée en septembre puis fin octobre. Je pense même que je finirais, dans les 2 ans à venir, par m'installer définitivement au Maroc et plus spécialement à Essaouira avec mon mari et mon fils. Pour les personnes qui ont eu de mauvaises expériences, je conseille -si je puis me permettre- de changer de destination au Maroc. De découvrir d'autres endroits beaucoup moins touristiques. Pour les personnes qui connaissent le Maroc, je pense que vous serez de mon avis, mais le Sud du pays est beaucoup moins sale que le Nord.

Heureusement le Maroc ne s'arrête pas à Marrakech... Les mêmes babouches vous sont proposées à Marrakech à 25 euros, 12 euros à Essaouira et 6.5 euros à Meknés. Au niveau des prix, je pense qu'il faut payer le prix qui nous semble raisonnable, tout dépend des moyens que vous avez. De toute façon le marchandage fait partie d'une coutume des pays arabes.

Je suis allée à Marrakech plusieurs fois et en novembre j'ai eu le ras-le-bol car en plus je venais de passer 1 semaine à Essaouira qui est tellement tranquille et propre car comme le disait une intervenante (je suis désolée je ne me souviens plus du nom), les rues sont nettoyées régulièrement et le camion des poubelles passe tous les matins. La médina y est interdite aux véhicules (à part vélo et mobylette) puis les environs sont magnifiques, il suffit de se balader sur la route de Safi ou celle d'Agadir pour découvrir des sites impressionnants avec des activités autres que le marchandage du prix des babouches ou du tapis… Tout dépend ce que l’on cherche .

Vous pouvez aussi aller vers Tafraoute un peu plus au sud (vers l'intérieur), Taroudant dite la "petite Marrakech" pour la beauté de ses remparts, Zagora, M'hamid (plus au sud et portes du désert), Guelmin, Tiznit, sûrement pas Agadir (un style de Grande-Motte).

Je commence à bien connaître le Maroc et si l'on prend le temps de parler avec les gens on en trouve de bien et bien sur aussi de moins bien, comme partout. Je pense aussi que les marocains doivent dire la même chose des touristes : il y en a de bien et de moins bien. Car comme j'ai lu dans une des interventions, des cons il y en a partout... La différence c'est qu'au Maroc un salaire est de 140 euros par mois et que tout ce qu'ils pourront avoir en plus sera le bien venu pour eux et leur famille. Vous trouverez des personnes qui essaieront de vous sortir le plus d'argent possible mais vous trouverez aussi des personnes qui insisteront pour partager avec vous le peu qu'ils puissent avoir sans rien demander en retour. Je précise que ce dernier cas est le MAJORITAIRE.

Ce qui me rassure c'est qu'en octobre nous avons organisé notre premier circuit au Maroc pour faire découvrir ce magnifique pays à un groupe d'amis espagnols qui dans leur majorité étaient réticents. (Beaucoup de préjugés et une méconnaissance de l'autre). Fernando a fini même par jouer aux cartes avec les vendeurs d'une boutique au souk d'Essaouira pendant que sa femme était en train de choisir un foulard dans la boutique à côté. Il rigolait avec eux et même trichait... Jamais il n'aurait pensé qu'une chose pareille aurait pu lui arriver, car en Europe bien de ces moments partagés ont disparu de la vie quotidienne des villes. Ils sont revenus enchantés. Ils ont vu la partie océan, l'atlas, le désert et des villes, mais sous un autre angle que le typiquement touristique. Ils ont pu discuter avec des marocains de tous horizons. Et c'est ce côté là que j'aime du Maroc et des marocains, le non touristique...

Je vous assure que plus on va au Maroc plus on a envie d'y aller.

Je donnerais tellement pour que les personnes qui ont été déçues essayent de renouveler l'expérience afin de quitter ce pays avec une autre idée, d'autres images et d'autres anecdotes... En tout cas si je puis être utile à la découverte ou à la redécouverte de ce pays n´hésitez pas... JE JOINDRAIS DES IMAGES LA SEMAINE PROCHAINE.
Open
Assurer ma voiture française en vivant au Maroc?
Bonjour,

Je vais regoindre mon mari au maroc avec ma voiture et y vivre.Je ne compte pas la vendre, je suis assurer en france avec axa apparement je suis assurer pr le maroc. Tout en sachant qu'il faut que je la sorte la voiture du maroc tout les 6 mois (passer un week end à ceuta) et la rentre pour ne pas avoir de problème avec la douane.Déjà ça est ce que c'est possible ?

d'ailleur pour que ce sois claire la voiture doit sortir tous les 6 mois du maroc ou bien la voiture doit resté au total de l'année six mois au maroc ?

Est t'il possible de faire assurer sa voiture avec sa plaque française dans une assurance voiture au maroc ? car si je doit l'immatriculer avec une plaque du maroc c'est a dire la dédouaner ca va me coûter hyper cher🤪

OU bien est ce que je peux la faire assurer dans une assurance voiture à ceuta ville espagnole au maroc ? et si oui je peux garder ma plaque française ou je doit l'immatriculer avec une plaque espagnole ?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseil, je sais que mon cas est compliquer.
Open
Location de voiture pour six personnes à Marrakech
bonjour, nous sommes un groupe de 6 personnes adultes (pas de gros bagages ) qui venons passer 1 semaine ds le sud marocain ( secteur gorges du dadès ) en avril 2010 peu à peu se profile la solution de louer une voiture au départ à marrakech et être ensuite libres de nos déplacements . que pourriez vous nous conseiller comme type de véhicule pour notre groupe ? faut il préférer une climatisation ? merci de vos conseils capucine
Open
Traversé Sète-Tanger avec camping-car
bonjour , est ce que quelqu un peut m aider je voudrais aller au maroc avec ma voiture fin décembre 2012 ou debut janvier 2013 de sete à Tanger mais je ne trouve pas de bateau ni de compagnie partout on me dit que le dernier trajet et le 15 décembre .il y a t il plus de trajet après ? merci si quelqu un peut me renseigner ça serait super
Open
Installation à Tanger en septembre
Salam! Je viens de trouver un travail à Tanger pour septembre et j m pose plein de questions: Quelles formalités pour faire rentrer ma voiture au maroc? Comment trouver un appart pour début aout?Quelles formalités pour emmener mon chat?

Si quelqu'un a des conseils ou des bons plans, merci par avance!
Open
Voyage à Tanger: hôtels et activités?
Bonjour a tous,

je m'apprête à partir ce dimanche à Tanger et j'aurais besoins de vos conseil concernant les hôtels, les activités à faire sur place, des idées pour passer une agréable semaine!! Concernant les hôtels j'aurais un budget journalier d'environ 50€ mais si il y en a moins cher et que c'est propre pourquoi pas, j'en ai même trouvé à 18€ sur internet mais ca fait peur, ça fait longtemps que je ne suis pas parti en vacances et je n'ai pas envie de les gâcher à cause d'un hôtel, j'attends vos précieux conseils et votre expérience, car je ne sais pas s'il faut que je réserve via internet ou bien que j'attende d'etre sur place pour avoir le meilleur rapport qualité/prix. J'ai envie de rester sur Tanger durant cette semaine ou des villes ou villages aux alentours. Me conseillez vous de louer une voiture ou de prendre les taxis? Si louer est plus intéressant, connaissez une boite de location sans surprises avec toujours un bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance pour tous vos conseils!
Open
Partir vivre au Maroc
Bonsoir à tous,

Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.

Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.

Vos tuyaux me seraient précieux.

Merci d'avance.

Hamid.
Open
Où s'installer pour vivre au Maroc?
BONJOUR je souhaite vivre en octobre novembre au maroc, qui me peut dire par rapport a l'environnement et la temperature les meilleurs endroits pour resider, on me parle de taroudant, mais j'ai peur de son climat, en hiver😉
Open
Rêve de s'installer au Maroc
BONJOUR A TOUS, LES VOYAGEURS, LES REVEURS, JE TRAVAIL DANS L'HOTELLERIE RESTAURATION DEPUIS 10ANS J'AI 31ANS, TRAVAILLÈ DANS PLUSIEURS PAYS, ET BATEAU DE CROISIERE.MAINTENANT IT' S TIME DE ME POSER ET CONSTRUIRE, J' AIMERAIS M'INSTALLER AU MAROC, JE SAIS PAS OU ENCORE, ESSAOUIRA, KHENITRAS, TANGER, RABAT, L'A OU L'OPPORTUNITÈ SERA JE PENSE, MON PLAN EST D'ESSAYÈ, E TRAVAILLER TOUT D'ABORD DANS UN HOTEL, POUR TATER LE TERRAIN COMME ON DIT, ET ENSUITE REALISÈ MON REVE, PATRON D'UN ETABLISSEMENT, TOUJOURS VOIRE PETIT POUR COMMENCER.JE SUIS AU CANADA EN SE MOMENT, J'AI VRAIMENT ENVIE DE PARTIR LE PLUTOT POSSIBLE.COMMENT MIS PRENDRE POUR LE TRAVAILLE, SURPLACE, IL N'Y A PAS TROP D'ANNONCE SUR INTERNET, ON M'A DIT QUI FAUT CONNAITRE DES GENS SURPLACE.QUEL ESTLE MELLEUR MOYEN PLEASE.INTERROGATION EN CE QUI CONCERNE LE BUISNES, J'AI L'IMPRSSION QUE LE MAROC RESSEMBLE, A L'AMERIQUE, QUE DES GROS REQUIN QUI VEULENT CROQUER UN BOUT DE POMME.ON M' A BEACOUP PARLER DE ESSAOUIRA, COMME LE NEW M'EREKECH.FAITE MOI REVER PLEASE, C'EST POUR BIENTOT, J'AI FROID ICI😎😎 MERCI DE VOS REPONSE PAR AVANCE.
Open
Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage en vélo entre Tanger et Laayoune (ou Dakhla) au mois de Décembre prochain. Avez-vous des expériences sur une partie de ce trajet ? (en particulier entre Laayoune et Dakhla ??) Me conseillez-vous de le faire dans un sens en particulier: Laayoune -> Tanger ou Tanger -> Laayoune ? Petite question pratique: si par exemple je termine mon itinéraire à Laayoune, est-il facile de rejoindre Casablanca avec mon vélo en bus ? Ou dois-je prévoir une autre solution?

Merci d'avance pour toute info, belle journée! Cédric
Open
Bien s'installer au Maroc?
ASSALAMOU ALAIKOUM, J`AI UN PLAN DE M`INSTALER AU MAROC ALORS J`AI BESOIN DES INFORMATIONS SUR LE PAYS ET SURTOUT OUJDA (PRIX DES MAISN, LA VIE QUOTIDIENNE, SHOPPING, ECOLES, ECT.....)J`AI 4 ENFANTS .POUR AVOIR UNE VIE DECENTE COMBIEN FAUT D`ARGENT POUR UN MOIS .MERCI D`AVANCE POUR VOTRE AIDE.ASSALAMOU ALAIKOUM
Open
Française qui part travailler à Tanger
bonjour je m'appelle samira et je vis depuis 2 ans a barcelone; de part mon entreprise, j'ai l'opportunite d'aller travailler a tanger; Meme poste et pas mal d'avantages. j'aiamerais avoir des avis d'etrangers qui se sont installés a tanger; Je vais sur tanger mais je ne connais absolument pas cette ville, j'imagine ses coutumes mais j'aimerai en savoir un peu plus; je peux partir dans deux semaines si je prend ma decision rapidement, mais des temoiugnages m'aideraient dans mon choix; merci d'avance pour vos reponses;
Open
Tanger, mon amour
Tanger, au mois de juillet : je tombe amoureuse.

Paris, au mois d'aout : je négocie ma démission de mon poste d'animatrice socio culturel.

Village berbere au mois de septembre : je me marie devant Dieu.

Paris, au mois d'octobre : je liquide tout c'est à dire pas grand chose, mon appartement et le peu qu'il contient que j'abandonne à mon cher ami et compagnon de route, Haitham.

Tanger, au mois de novembre : je commence ma nouvelle vie d'habitante de la casba.

Tanger, au mois de janvier : je commence ce journal, dans un cybercafé, une clope au bec, une bouteille de sidi ali à mes cotés, pour mon plus grand plaisir et peut etre pour partager ce plaisir des mots d'ailleurs, des mots d'ici et maintenant avec quelques cyber voyageurs.

Je ne sais trop par quoi commencer, le commencenement peut être ?...peut être pas. A voir, a vous de voir peut être ? peut être pas... à bientot.
Open
Partir vivre au Maroc
Bonjour,

Je souhaite crééer mon entreprise au Maroc et y vivre

Pourriez vous me faire partager vos expériences heureuses et galères.

Merci d'avance
Open
S'installer au Maroc
Bonjour! je suis tunisienne et je souhaite m'installer au Maroc en decembre 2009 ou au plus tard en janvier 2010 mais j'ai quelques questions qui me préoccupent: 1/Quand on est tunisien, est ce qu’on a besoin d’une carte de séjour pour s installer au Maroc pour une longue période ? 2/ le loyer, est ce que c’est facile de trouver un petit studio à casa qui soit meublé et à quel prix ? Est ce que la colocation est une solution quand on est étranger. 3/le travail, je sais que la situation est la même qu en Tunisie, mais est ce que c est facile de trouver un travail dans un centre d’appel. J’ai une expérience de 4ans dans l’assistance technique et j’aimerais trouver un poste d’hotliner. Est-ce que B2S, webhelp ou TP recrutent toujours et comment les contacter ? 4/Est-ce que j’ai la possibilité de reprendre mes études au Maroc, je vous explique la situation, j’ai un diplôme universitaire en génie biomédicale BAC+3( c’est le choix de mes parents), mais je suis passionnée par les langues en particulier celle de schekspeare, est ce que je peux commencer la préparation d une maîtrise en langue anglaise et si oui combien ça coûte ?

Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Open
Démarches pour s'installer au Maroc?
Bonjour je voudrai quelque renseignement je voudrai habité au maroc mais je sais pas trop comment sa se passe pour changer de pays comme sa pouvez-vous m'indiquer quel démarche je doit faire pour réalisé mon projet ? merci d'avance
Open
Partir rejoindre sa moitié au Maroc
Bonjour à tous ! C'est parti pour mon premier message sur ce forum... En faite mon copain a du repartir vivre au Maroc faute d'avoir pu trouver un emploi en France... Cela fait 4ans et demi que nous sommes ensemble, et il était hors de question de se séparer à cause de ce retour au pays ! Alors depuis 6 mois on vit notre histoire à distance... à raison d'aller retour au Maroc pour ma part tous les deux mois et demi à peu près ! Evidemment je ne vous cache pas que la situation est difficile, et qu'elle ne restera pas comme cela eternellement ! C'est pour cela que je vais partir le rejoindre au Maroc dans quelques mois ! pas de date définie encore à ce jour! Alors je voulais savoir comment se passe l'intégration quand on est Francais au Maroc ? est il facile de trouver un emploi quand on ne parle pas l'Arabe ? J'ai une certaine expérience dans le textile... l'idéal pour moi serait de trouver dans cette branche la... pensez vous que ce soit concevable ? Je connais le Maroc version vacances chez la belle famille ... mais rien de plus ! Si vous avez des conseils, des idées, ... ou meme tout ce qui vous passe par la tête, je vous lis !!! Au niveau des papiers est ce le parcours du combattant ? je pense qu'il faut vite qu'on se marie pour être le plus tranquille possible... ! lol Je pense qu'on habitera soit du côté de Casa soit de Rabat. A vos réponses, et merci d'avance pour votre aide !
Open
Moyen le plus pratique ou économique: Ceuta-Tanger ou Tarifa-Tanger? (Maroc)
voila, le dilemme, je pars demain soir pour le Maroc, certains me dise de faire Algeciras : Ceuta puis Tanger par la route, d autres Tarifa/Tanger direct . Quel est le plus pratique ou le plus economique ?

Je sais que le carburant est moins cher a Ceuta mais si je dois galerer 60kms de plus.... c'est a voir

De plus, qui peux me dire le prix du sans plomb au Maroc ?

Merci et a plus.

Daniel
Open
Maroc ou Tunisie: où partir vivre?
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'avez déja demandé conseil pour un départ au Maroc (y vivre et y travailler) Je reviens de Tunisie (Hammamet), pour vacances et l'idée de partir est encore plus présente mais j'hésite maintenant entre le Maroc et la Tunisie, je ne sais pas lequel correspond le plus à mon profil, Jeune femme (23ans) avec un enfant d'un an, jusque la je travaillais dans l'immobilier en bretagne mais je ne suis pas bloqué dans ce secteur, je suis ouverte à tout genre de travaille, même petits boulots pour débuter de plus ma mère tout juste retraitée partirai avec nous pour pourquoi pas si l'occasion se présente ouvrir des chambres d'hotes ou petit hotel, la grande mode mais peut être il y en a t-il déja beaucoup trop. Pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur ces 2 pays pour pouvoir affiner mon projet, emplois, villes, contacts ou propositions..... Merci d'avance. Laurie
Open
Découvrir le Maroc avec l'éventualité de s'y installer
Hors vacances scolaires, nous désirerions découvrir le Maroc en début d'année prochaine. Il est vrai que notre préférence va vers Marrkech où nous aimerions (peut-être) acheter un riad pour en faire notre habitation durant 6/ 7 mois de l'année ... mais à part cette ville et celle d'Essaouira et un petit trip dans les oasis, nous ne connaissons absolument pas ce pays. Aussi connaissez vous un bon plan qui nous permettrait pendant 45 jours d'avoir une connaissance plus approfondie de cette terre. Je sais que le temps est trop court, mais bon .... De plus j'aimerais me rendre compte si nous ne nous trompons pas de ville, lorsque nous pensons à Marrakech. Je lis toutes les conversations tournant autour du Maroc et je reconnais que c'est très instructifs. Ne me conseillez pas de prendre la voiture, le car, etc., car je serai malheureusemant seulE une bonne partie du mois et donc il me faut quelque chose d'organisée. (de plus, nous ne sommes pas des baroudeurs!) Je me doute que ce n'est pas le meilleur moyen, mais bon, on fait comme on peut. Si Claude (raoulx) lit ce mail, please n'hésite surtout pas à me donner des conseils .... même si tu penses que .... Je m'apprète à tout lire
Open

You might also like