Discussions similar to: éclairage avant vélo
FR
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Eclairage à vélo?
bonjour,

On cherche actuellement des lampes à dynamo pour s'éclairer à vélo, éventuellement en frontrale.

Certains ont-ils des conseils voir des modèles à conseiller ou à déconseiller ?

Chez N & D, ils en font une à 20 euros env mais l'autonomie semble limitée.

Merci!
Open
Quel éclairage vélo performant?
Sujets déjà traité mais d'après le moteur de recherche les discussions à ce sujet sont assez anciennes alors je relance. A l'occasion de la flèche Vélocio à Pâques je vais devoir rouler toute la nuit, et là se pose forcément la question d'un éclairage performant. J'ai déjà pas mal épluché tout ce qui se fait, mais se serait dommage de passer à côté de l'expérience de beaucoup d'utilisateurs de ce forum.

Donc je suis à la recherche d'un éclairage avant puissant, avec une bonne batterie. Mes impératifs sont : - Bon faisceau lumineux qui n'éclaire pas à 360°, bonne puissance pour rouler à la nuit noire - Batterie USB intégrée avec bonne capacité (à partir de 5Ah) - Pas de batterie déportée. - Fixation compatible 22/25/32mm (je l'utiliserai sur cintre mais aussi sur extension de cintre) - Prix autour de 100€, 120 max Et idéalement : - qu'elle puisse éclairer tout en étant en charge - Ne pas avoir à repasser par tous les modes flash pour revenir à l'intensité max

Voilà, peut-être 2-3 autres détails me reviendront au fil de la discussion, mai ça donne déjà une bonne base
Open
Achat de vélo de randonnée Trek 920 (femme)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sérieux et des retours d'expériences pour le modèle de vélo femme de randonnée TREK 920, modèle 2018. Ce modèle présenté est destiné aux hommes. Hélas je ne le voit pas pour les femmes..!

Mes critères de choix :

Un poids correcte...moins de 13kg à vide.(Une randonneuse est trop lourde), il faut penser que si je dois porter le vélo seule...

La géométrie ?

Y a t'il une grosse différence de confort entre un cadre droit ou sloping ou semi ?

Avec des bases de faible longueur, le vélo se révèlera vif et agile, autorisera des relances efficaces et se révèlera particulièrement performant en montagne.

Ensuite je le ferais évoluer....

Changer le guidon....Un guidon droit ou style papillon...prolongateur.... Semi-rigide ou pas ? La potence réglable.

Les développements....je pense que du 22X32X44 me convient bien. J'aurai aimer installer le Rohloff ...A voir si c'est possible..

Pédales confortables et légères pour rouler en chaussures de trail ou trouver un modèle polyvalent...

Les roues et pneus:

Les roues en 29' ou en 27'. Je mesure 1,63M et les roues en 29' sur un cadre de 49 me paraît un peu démesuré ? Les pneus....fins et accrocheurs pour la route et le chemin...En tubeless ?

Ensuite un porte-bagages avec deux sacoches à l'arrière ou alors mode bikepacking.

L'éclairage avant et arrière. 2...3.. porte-gourdes.

La selle Brooks.

Merci pour vos avis...ou si vous connaissez un autre modèle....😉
Open
Conseil achat vélo voyage "hall aventure"
Bonjour à tous,

c'est mon première message, mais je suis le forum depuis quelque moi pour vos précieux avis! Je suis Italian, du coup, excusez moi pour les fautes en français :-p

LE PROJET Ma copine et moi on est en train d'organiser un voyage (le première!) à vélo qui se déroulera à partir du printemps prochaine vers le sud de l'Europe, l'idée est de toucher le maximal d’îles de la méditerranée de l'Espagne jusqu'à la Turquie. On prévoit quelque mois, on se donne pas vraiment de date de fin car l'idée est de partir libre, du coup, le choix de voyager à vélo nous parait le meilleur choix! Bien évidemment on n'a pas encore les vélos ... du coup je demande votre aide, je suis tombé sur un offre de vélo de voyage tout prêt à partir qui correspond à plus au mois tous ce que j'ai pu lire sur le forum, mais vous en pensez quoi? voici la description:

Vélo de randonnée et de voyage hall aventure Entièrement monté en normandie a ocqueville dans notre atelier Cadre en acier cromoly pour la solidité soudure tig origine UE Jante double parois 36 rayons noir pour le voyage Moyeux shimano deore avant et arrière Pneus marathon plus et chambre à air schwalbe Pédalier alivio 40 32 22 hollowtech ll ou 44 32 22 au choix Cassette 9 vitesses alivio Frein v-brake alivio Pédales trekking Chaine shimano renforcé pour le voyage Jeux de manettes vitesse et frein rapide fire alivio Arrêt de gaine étanche alu rouge ashima pour retarder l'humidité dans la gaine Guidon papillon avec mousse haute densité pour le confort Rétroviseur bust muller Dérailleur avant et arrière alivio Selle royale gel trekking Porte bagage arrière et avant crosso Garde boue noir brillant Éclairage avant et arrière rechargeable par un port usb Livré monté et réglé avec le plus grand soins Couleur noir brillant Taille L ou M Le vélo est équipé d origine d une paires de sacoches avant étanche crosso de 30 litres et d une paire de sacoches arrière de 60 litres crosso orange vert ou bleu au choix plus un sac de 40 litre étanche crosso de couleur assortie

Le vélos paraissent bien, mais aucun avis est sur internet (sauf un paire de messages, mais pas trop).

On cherche des vélos fiables, cadre acier, faciles à réparer au cas où, et pourquoi pas tous équipes pour un prix au tour de 900 € qui est plus ou mois le prix de vélos cités.

J'y ajouterai un dynamo moyeu et un bon éclairage en plus.

Je pourrais essayer de monter mon vélo, mais au delà de mes compétences mécaniques qui sont base, le prix monterai très haut car des cadres acier j'en ai pas vu trop et surtout pas a très bon prix. Et aussi, d'ici au printemps je n'aurai pas trop de temps à y consacrer et je préférai plutôt l'utiliser (le temps) pour l'entretien physique et la préparation du voyage.

Voilà, merci pour qui voudra répondre, à bientôt sur la route ;-)

CLaudio et Amelie
Open
Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo)
Bonjour, Lors de mes recherches sur le net je suis tombé plusieurs fois sur ce forum donc je me suis dit que ce serait intéressant d'y demander de bons conseils. Après 3 années à partir en vacances avec nos Peugeot ns pliant et la volonté d'utiliser le moins possible la voiture nous avons décidé d'investir dans des vélos un peux plus sérieux, histoire d'aller encore plus loin avec plus d'efficacité ! Je trouve en occaz un ktm pour ma femme, cadre alu roues de 700 et fourche télescopique avec tous les œillets qui vont bien pour recevoir de l'équipement plus tard. Pour moi je trouve un bmc alpen challenge à 40mn de chez moi à un bon prix et sur place je succombe à cette beauté. Frein à disque hydraulique, cadre alu, roue 700, Shimano 105.... Bref une belle bête ! Sauf que finalement c'est un bout de bois et qu'après chaque sortie je ressent des douleurs aux cervicales. J'ai joué sur tout ce que j'ai pu pour m'y faire, raccourcie la potence avec un angle plus grand, ajouté des cornes, joué sur différents réglages de selle mais rien n'y fait. J'en conclue donc que le soucis ne vient peut être pas de la position plutôt sportive sur ce vélo mais bien le retour des chocs dans directement dans mes cervicales ! Nous envisageons de faire une partie de la Loire à vélo l'année prochaine et je ne me voit pas partir avec le bmc. Maintenant ce que j'en pense : à 43 ans j'ai été un peu prétentieux de prendre ce type de vélo hyper urbain pour finalement faire un peu de chemin. Maintenant les solutions et c'est là que j'ai besoin de vos conseils : soit je revend le bmc et je me retrouve un vélo moins typé sportif, soit je trouve un kit cadre et je dépouille le bmc qui est bien équipé. Cahier des charges : pour une utilisation mixte chemin + ou- roulant/ petite route à 20km/h maxi. En priorité je veux du confort, de bons freins car j'ai ma petite derrière moi, de quoi poser des sacoches avant par la suite, et un budget plutôt serré (disons 300/400e pour un kit cadre que je retrouverai en partie en revendant le bmc) ou 600/700e pour un vélo complet. Voilà vous savez tout, j'attends vos avis et vos expériences pour m'aider dans mes choix.... Merci !
Open
Chargeur USB avec batterie tampon pour éclairage (à vélo)
Bonjour à tous !

Je viens d’acquérir l'USB2BYK pour recharger mes appareils USB et avoir un éclairage constant. Cet appareil est vraiment pratique en l'associant à une batterie tampon composée de 6 piles 1.2v ! Cependant, la fonction "éclairage permanent à l'arrêt" de cet appareil est apparemment incompatible avec la nouvelle génération de phare acceptant uniquement un courant alternatif (les 6 piles fournissent un courant continu), ce qui est le cas avec mon phare avant Busch+Muller IQ-X 🙁 (j'ai testé avec un ancien phare dynamo et ça fonctionne bien) .

La fonction "éclairage permanent à l'arrêt" étant la principale caractéristique qui m'intéresse, je pense m'orienter avec le USB-werk proposant cette fonction. J'aimerais avoir votre avis sur cet appareil et surtout savoir si la sortie de la batterie tampon (condensateur) fournit un courant alternatif ou continu.

Merci 😉
Open
Islande à vélo: itinéraire et équipement
Je pars en Islande l'été prochain. Pour 40 jours.

Voici l'itinéraire :

Keflavik-Selfoss (F425, F427, F34) Selfoss-Landmannalaugar (N1, F30, F32, F26, F208) Landmannalaugar-Höfn (F208, N1) Höfn-Faskrudsfjordur-Egilstedir (N1, F96, F955, F92) Egilstadir-Skjoldolfsstadir-Askja (N1, F923, F910) Askja-Myvatn-Akureyri (F88, N1) Akureyri-Gulfoss-Laugarvatn-Pingvellir (N1, F35, F37, F365, F36) Pingvellir-Reykjavik-Keflavik (F36, F41)

Quelqu'un pourrait-il me dire les endroits où il faut prévoir une autonomie en eau et en nourriture de plus de 24 heure ? Y a-t-il des endroits très difficiles (gué etc...). Cet itinéraire n'est-il pas trop gourmand pour 40 jours?

Et voici la (longue) liste de matériel. (?) : les choses incertaines. J'hésite aussi à emporter un peu de nourriture depuis la France (semoule, pâtes, fruits secs...). Qu'en pensez vous?

VÉLO

casque pompe porte bagages arrière et avant(?) sacoches arrière et avant (?) sacoche de guidon avec porte carte 1 gourde 0,75L+ 1 bouteille plastique 1,5L compteur vélo éclairage avant et arrière ou frontale (?)

DORMIR & MANGER

tente Mountain Hardwear Viperine 2 réchaud primus Gravity II sac de couchage duvet naturel Boulder 450 Sac à viande en soie, fabrication maison thermos 1L lampe frontale moustiquaire (?) matelas mousse Thermarest Z-Lite popotte et gobelet couvert sporrk plastique assiette alu creuse sucre petite éponge 2 tupperwares huile d'olive briquet opinel thé sel, poivre, sucre sachets ziploc et contenats étanches de sucre pour l’huile semoule et pâtes emportés depuis la France (?) 2 plats lyophilisés de “secours” (?)

RÉPARER, BRICOLER

multi-outil (allen, dérive chaîne, tournevis, cruciforme) clé à molette tournevis plats (petit et moyen) rouleau de scotch rustines 1 chambres à air rayons de rechange clé à rayon 1 câble frein + 1 câble dérailleur maillons de chaîne petit tube graisse rose à vélo bouts de tissus cordelette tendeurs en vieille chambre à air

ELECTRONIQUE

chargeur camera mini DV chargeur appareil photo radio-lampe dynamo ETON

HABITS

gants polaire bonet polaire 2 t-shirts manches courtes respirants (decath) 1 T-Shirt manches longues (merinos decath) 1 laine polaire légère 1 laine polaire poil long (Mountain Harwear Monkey Man) pantalon pluie (vaude drop pant) coupe vent (vaude slight jacket) 1 cuissard cycliste (court) 1 cuissard cycliste (long) 2 slips 3 paires chaussettes dont une en Gore tex 1 pantalon convertible en pantacourt 1 chèche

PHOTOGRAPHIER, ÉCRIRE, S'ORIENTER

appareil photo Nikon D50 3 cartes mémoires 1 giga camera mini DV 4 cassettes mini dv cahier 1 stylo carte Rough Guide1 : 425000

TROUSSE DE TOILETTE ET PHARMACIE

stick à lèvre anti-gerçures. brosse à dents dentifrice savon de marseille shampoing coupe-ongles papier toilette serviette légère (décath) mouchoirs paracétamol désinfectant antispasmodique crème solaire micropur
Open
Vol de mon vélo à Lyon!
Bonsoir,

Habitué des petits et moyens voyages en vélo, je me suis fait dérober ma monture samedi 16 janvier dans mon immeuble à Lyon. Il s'agit d'un VTC de marque Lapierre bleu taille 45, customisé "randonnée" par mes soins : selle brooks, pédalier shimano XT, porte bagage arrière TUBUS, garde boue avant arrière inox, jante arrière renforcée RIGIDA, pneux schwalbe marathon, dynamo BASTA, éclairage avant/arrière et marquage bicycode 06690010049912. Si jamais vous l'apercevez en dépôt vente, en stationnement ou sous les fesses de quelqu'un, merci de me prévenir au 06 13 24 53 94.

Merci d'avance & bonne route à vous...

Baptiste SARAT gnipool@gmail.com
Open
Tour de l'Amérique du Sud à vélo couché
Bonjour,

J'envisage de faire le tour de l'amérique du sud dans un an, à vélo.

La question du choix de vélo commence à me tarabiscoter le ciboulo. Et au-delà des nombreux sujets de discussions parcourus sur le choix d'un vélo couché ou d'un vélo droit, j'ai quelques questions.

Je me demandais si un vélo couché utilisait d'autres muscles de la jambes ou, plus exactement, si les mollets que me font travailler le vélo droits me seront-ils tout aussi utiles. Dans le cas contraire si les cuisses sont davantage sollicitées sur un vélo couché se pourrait-il que je sois sur un vélo couché moins performant sur la distance, l'endurance ...

Je voulais également savoir s'il était possible de mettre un éclairage avant sur un vélo couché. Et, est ce vraiment pratique ? Peut on suffisamment apercevoir la route éclairée ? Sinon je prendrai un éclairage frontale mais c'est pareil peut-être que les jambes m'empêche de voir.

Enfin, et dans la volée, peut-on mettre un moyeu de dynamo sur l'une des roues. Si oui, j'imagine qu'il se met sur la roue arrière... est ce bien celà ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Grégory
Open
Le poids des bagages
Pour planifier mon tour de France en trike, j'ai établi une liste de tous le matériel dont j'ai besoin, et j'arrive pour l'instant à 38 kilos, sans compter mon propre poids et celui du vélo (100 kilos les deux) et sans compter environ un tiers du matériel dont je ne connais pas encore le poids (surtout produits d'hygiène). Les choses les plus lourdes sont néanmoins indispensables : chien, croquettes, caisse du chien et remorque.

Je pense atteindre les 45 kilos avec les éléments dont j'ignore encore le poids. Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est beaucoup, c'est acceptable ? J'ai un trike + sacoches + remorque cyclone.
Open
éclairage
bonjour a tous

je me pose une question au niveau de l'éclairage dois-je prendre un éclairage basic

ou une lampe torche qui qui doit consommer des piles ou mettre des signes fluos sur le vélo ou sur moi

quand on voyage tôt le matin .

cordialement merci a tous et bon voyage à ceux qui partent actuellement.

😉
Open
Conseils sur éclairage svp
Bonjour à tous,

après plusieurs soirées et nuits à chercher toutes les pièces de ma future monture, je bloque sur l'éclairage...🤪 Le problème est simple, je m'équipe d'une roue avant avec moyen Dynamo, mais pas à l'arrière. J'ai regardé les produits Busch et muller qui sont apparemment fiables, mais je n'ai aucune idée de quoi choisir

pour l'arrière, je pensais à un éclairage LED+piles du genre : http://www.rayonvelo.com/eclairage-led-arriere-piles-cateye--cateye-p,1568-19.html

et pour l'avant : http://www.rayonvelo.com/eclairage-avant-halogene-betm-oval-senso-busch-et-muller-p,6036-18.html

pour l'éclairage avant je ne sais pas du tout quels fils il faut acheter, quel support

Je serais ravi d'avoir vos lumières🙂🙂🙂 merci

Romain
Open
À vélo aux États-Unis: lumière à l'avant et à l'arrière?
B'Jour à tous et à toutes! Je vois pas mal de sites EU qui parlent de feux avants et arrières obligatoires. Est-ce une loie en France, ou ailleurs? Faut-il toujours être muni de lumière avant et arrière? Bien sure, de nuit, sans aucun doute (à moins d'être timbré) mais est-ce la loie pendant la journée?

Je ne sais même pas par ou commencer mes recherches... en provenant des USA.

Merci de m'éclairer!
Open
Branchement feu arrière
Bonjour à tous, j'ai monté moi même un Surly LHT avec éclairage par moyeu dynamo. L'alimentation part du moyeu et monte au feu avant puis un 2e fil doit partir du feu avant et aller au feu arrière.

Ma question est : comment et par ou avez vous fait passer ce fil pour qu'il soit le plus discret possible mais aussi bien protégé des risques de projection de cailloux et autres accrochages de branches ? J'ai fait quelques tentatives mais rien qui ne me convienne vraiment. Et je n'ai pas trouvé de discutions non plus.

Si vous avez des photos, ce sera encore mieux. 😉

Gilles
Open
Équipement de vélo: que choisir?
Bonsoir à tous !

je crois bien que je suis tombé dans le piège de celui qui se documente de trop........ à ne pouvoir prendre une décision !!!! Alors ; je vais vous demander ( encore ) un coup de main sur le matériel vous semblant réunir un bon rapport Qualité/Prix ( je vais traverser la France pendant une 10aine de jours ! )

- -> sacoches arrières . - -> sacoche de guidon . - -> GPS . - -> éclairage avant et arrière . - -> tente .

Pour les sacoches , je me demande si leurs fixations sur le porte bagages est " standart " ? Pour la trousse à outils , vous prenez quoi en plus des instruments anti-crevaisons ? Chez Décathlon , j'ai trouvé des porte-bidons mais.. sans système de fixation ( ? ) ça se monte comment ce truc ?

Voilà......... ce qui me trotte dans la tête pour avancer sur l'équipement.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience . 😎

Frunny
Open
Vol de vélo à Grenoble
Vélo hybride pour vélo campeur volé dimanche dernier en plein centre ville de Grenoble. Cadenas sectionné à la pince coupante. Vélo équipé de deux porte bagage avant et arrière noirs, groupe SRAM 7.0, pédalier truvativ, freins formula v-brake oro. Eclairage phare BUSK MULLER 17 lux et dynamo traditionnelle de même marque fixée sur fourche avant. Vélo de couleur sable, sans marque, avec le nom de mon site : "http://lacasadelbruno.info";

Voici la photo

Open
Conseil pour vélo d'occasion, long voyage: guide
Bonjour,

Je cherche un deuxième vélo pour ma copine qui va m'accompagné dans la traversé de l'espagne en deux mois.

Pour ce faire nous cherchons des occasions dans notre budget de 150€ maximum sur les sites de ventes entre particuliers.

Malheureusement nous ne connaissons pas grand chose dans ce domaine, alors quel sont les particularité importante a respecté dans notre choix ?

Je vous propose de m'aider dans l'achat du vélo en m'indiquant lequel vous auriez pu choisir (avec un budget aussi petit), voici donc ci-dessous les divers annonce que j'ai pu relevé ->
Open
Tracer un itinéraire vélo Grenoble - Béziers
Bonjour,

J'envisage de relier GRENOBLE à BEZIERS en vélo route courant juin selon la météo.

C'est la première fois que je me lance dans un tel périple.

Je suis en train de préparer mon itinéraire de MEYLAN à BEZIERS pour quelques jours de repos (bien mérités du coup) chez mes parents et me pose plusieurs questions.

Je suis équipé d'un GPS vélo GARMIN donc je vais tracer mon itinéraire avant le départ.

J'hésite entre un itinéraire "route" ou l'option VIARHONA à partir de VALENCE puisqu'il y a des pistes cyclables entre GRENOBLE et VALENCE. La VIARHONA est-elle bitumée tout le long ou y a-t-il des passages "terre" ?

Quel site me conseillez vous pour tracer mon itinéraire ?

Sachant que le but sera "sportif" donc boucler les quelques 400km en non stop ou avec maxi une étape.....

Je pars light avec une sacoche de selle et une de cadre. De quoi recharger les batteries, une veste technique, plusieurs chambres à air, éclairage avant/arrière, barres et gels (je ferais des pauses rapides ravitaillement dans les boulangeries ou autre).

Je suis preneur de tous conseils étant novice dans ce style d'aventure (je précise quand même que je suis sportif plus que régulier je ne me lance pas sans préparation).

Merci beaucoup de votre aide !
Open
Choix vélo: Koga F3 2.1 R ou Fahrradmanufaktur T-500
Bonjour à toutes et tous,

je prépare une petite expédition de 800 km en 10 jours sur des pistes cyclables, en plaine donc pas de dénivelés ni des chemins en terre, je peux avoir ces 2 vélo pour le même prix mais lequel choisir ?

je vais voyager léger, une petite tente et un duvet mais rien de lourd et je pèse que 65kg :)

je recherche du fiable et du confortable, merci

Le T500 :

Modèle : T-500 Shimano Deore 30-speed Taille : Gents: 52, 57, 62 cm | Trapez 45, 50 cm | Anglais 55 cm Cadre : 25 CrMo 4, 2-fold tapered jeu de direction : Ritchey Comp Logic V2, a-head Fourche : aluminium 7005 with aluminium shaft Système de transmission : Shimano Deore RD-T610 Dérailleur : Shimano Deore FD-T610 Freins : Shimano Deore BR-T610 V-Brake Eclairage avant : B&M Lumotec Lyt Plus LED, 25 Lux with parking light Eclairage arrière : B&M Toplight Flat Plus LED with parking light Porte-bagage : Racktime Lighit for SnapIt System with spring trap Selle : Selle Royal Ariel Tige de selle : Humpert Ergotec Atar aluminium, patent Pédales : Marwi SP-823 aluminium rubber claw Béquille : Hebie 611 rear kickstand Carte de chaîne : - - - Garde-boue : SKS with edge guard divers : SKS Roadrace frame pump Poids : 14,7 kg Potence : Humpert Ergotec Crab 7°, aluminium, a-head, 25.4mm Guidon : Humpert Ergotec MAS Trekking 10°, 25.4mm Poignées : Herrmans Grit D33 with screw clamping Levier de vitesse : Shimano Deore SL-M610 Levier de Frein : Shimano Deore BL-T610 2-finger brake lever pneumatique : Schwalbe Marathon Racer, 35-622, reflex Jante : Exal MX19, aluminium hollow chamber Rayon : Niro 2mm Moyeu avant : Shimano DH-3N72 hub dynamo Moyeu arrière : Shimano Deore FH-T610 Cassette : Shimano CS-HG62, 11-32 teeth Chaîne : Shimano HG-54 Roulement Jeu de pédalier : included in bottom bracket Boîtier de pédalier : Shimano Deore FC-T611 48/36/26 teeth Gear ratio : 48/36/26 teeth : 11-32 teeth Couleur : Gents: ebony matte, smaragd | Trapez: ebony matte, lipstick

--

Le Koga

Equipements : - Couleur : Noir avec nuances rouges - Cadre : En aluminium léger 6061. Entièrement fait à la main. Avec câbles intégrés. - Moyeu avant à dynami SRAM 3D avec feu avant à LED Trelock (25 lux), avec la lumière de stationnement - Poignées ergonomiques Hermanns Adrénalin - Fourche : KOGA alloy - Guidon : KOGA SportTouring alloy - Potence : Koga A-head, ajustable - Selle : KOGA, confort supérieur, ultra-légère - Tige de selle fixe Koga Alloy - Pédales : KOGA Sole-Mate, avec couche anti-dérapante concave - Chaine : Shimano HG-53 Hyperglide - Pédalier : Shimano Octalink - 44x32x22T - Vitesses : Dérailleur Shimano Deore 27 Vitesses - Freins : Shimani V-Brakes - Roues : Jantes Mach 1 550, double paroi, double œillets | Pneus rapides Schwalbe citizen 42 mm, anticrevaison, low rolling resistance. - Carde-Boue : KOGA, pour une utilisation en tenue de ville même par mauvais temps. - Eclairage : Avant : Trelock LS 863 (25 Lux) | Arriète : Spanninga Plateo - Standlight - Porte-Bagage : KOGA LoDo - Aluminium charge maximale : 25 kg - Poids du vélo :14,4 Kg
Open
Avis sur un vélo de trekking pour voyage au Maroc
Salut, ma compagne et moi prévoyons de partir pendant 2 mois en Juillet Août en vélo-camping nature Bonjour, je suis Marocain et je prévois partir en tour du Maroc cet été j'ai parcouru de nombreux magasins et sites web ici au Maroc mais malheureusement on a pas beaucoup de vélos trekking, donc finalement j'ai trouvé un "KTM Duralite 27" pareil a celui là https://www.facebook.com/cyklar2012/posts/873263349456036 Et j'aimerai bien que vous me donnez votre avisEt merci
Open
Avis sur le vélo globe trotter?
slt que pensez vous du globe troter chez rando cycle? CADRE : Sur mesures. Tout REYNOLDS 631 ATB Oversize . soudo-brasé. Toutes attaches brasées. Revêtement époxy anti-choc.

ROUES : Moyeux : SHIMANO Deore XT. Jantes : RIGIDA Grizzly Carbide. Rayons : Inox Tandem. Pneus : SCHWALBE Marathon XR.

TRANSMISSION : Pédalier : T.A. Carmina. Jeu de pédalier : SHIMANO XT. Dérailleurs : SHIMANO XT. Cassette et chaîne : SHIMANO

FREINS : Etriers : SHIMANO XT. Leviers : SHIMANO XT.

APPUIS : Cintre et potence : ATB Multipositions. Jeu de direction : CAMPAGNOLO Acier. Selle : BROOKS Rodée. Tige de selle : KALLOY SP 248. Pédales : SHIMANO M324 SPD.

ACCESSOIRES : Pompe : ZEFAL. Porte-bidon : ZEFAL Garde-boue : en inox avec tringles en dural. Porte-bagages avant et arrière : en tubes d’acier chromés sur mesures.

2 999 € Merci
Open
Premier voyage à vélo: choix du vélo
Bonjour, Voilà nous voulons nous lancer dans l'aventure de voyage en vélo, en couple avec une petite fille. L'idée est de partir ces premères années, d'abord une ou deux trois semaines, puis d'aller crescendo pour partir plusieurs mois d'ici 4/5 ans. Je réfléchis donc à l'idée de m'équiper d'un bon vélo. Je roule aujourd'hui en yuba Mundo. (un peu trop lourd à mon avis pour de longs trajets) Je privilegie un velo d'occas. Je viens de tomber sur un koga, mais un vieux de 1999 / 2000 quasi neuf, pour 1000euros sachoces avant et arrieres comprises. Pensez vous que ca vaille le coup? Je vous mets la fiche techinque ci dessous
Open
Montage vélo de randonnée sur base Surly LHT: qu'en pensez-vous?
Bonjour,

ça fait maintenant quelques jours que je farfouille le net pour trouver la configuration que je souhaite pour mon futur vélo de randonnée. Celui-ci me servira pour un voyage à vélo en Amérique du Sud, durant lequel je devrais passer pas mal de temps dans la Cordillère (Equateur, Pérou, bolivie, Chili, Argentine). j'ai donc tenté de sélectionner du matériel plutôt costaud. L'idée est d'acheter les pièces détachées et de le monter moi-même afin de pouvoir sélectionner le matériel que je souhaite, mais aussi et surtout de savoir le monter et le démonter pour l'entretenir correctement en voyage et réparer la casse qui pourrait survenir en cours de route. Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le montage de vélo, j'irai probablement me faire aider dans des ateliers associatifs.

Je pense avoir trouver quelquechose d'assez équilibré et je vous sollicite pour avoir votre avis. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des modifications à proposer ? Est-ce que j'ai oublié des éléments ? Sont-ils tous bien compatibles entre eux ?

Cadre + fourche : Surly Long Haul Trucker, 26", taille 54

Transmission : Groupe Shimano SLX M670 : - Pédalier Shimano SLX FC-M670 (24-32-42), BSA 68/73, avec manivelles 175mm - Boitier de pédalier Shimano Hollowtech II SM-BB70 - Dérailleur arrière Shimano SLX Shadow RD-670, longue chape - Dérailleur avant Shimano SLX FD-M671, collier haut (31,8//34,9) - Cassette Shimano SLX CS-HG81, 10 vitesses, 11-34 - Chaine Shimano SLX CN-HG95 - Paire de Shifter Shimano SLX 3x10 avec pince SL-M670 - Paire de Câbles interne Shimano

Freinage : V-Brake Deore T610 - Etriers Shimano deore LX BR-T670 - Patins Shimano S70C - Paire de Leviers Shimano LX BL-T670-B, 3 doigts - Modulateur de puissance - Paire de Câbles

Périphériques : - Jeu de direction : Ritchey Comp Logic EC34/28,6 - EC34/30, type standard externe, 1 1/8 - Potence : Potence réglable Ergotec Swell Eco pour guidon standard 25,4 mm - Cintre : Guidon papillon Ergotec Contest Traveler + mousse et embouts - Pédales : Plateforme BBB-BPD-32 - Selle : SMP Trekking gel - Tige de selle : Ritchey Trail

Roues : - Jantes : Rigida / Ryde Big Bull 26", 559mm, 36 trous - Moyeu avant : Dynamo Shimano DH-3N31, 36 trous - Moyeu arrière : Shimano Deore XT FH-T780, 135mm, 36 trous - Rayons : Sapim Strong - Ecrous : Sapim - Pneus : Schwalbe Marathon Mondial Evolution Double Defense TravelStar, 26x2,00 - Chambres à air : Schwalbe 26" (AV13), compatible avec des pneus de dimensions 26 x 1.50 à 26 x 2.50 - Fonds de jante : Schwalbe High Pressure 25/559

Accessoires : - Eclairage avant : Busch & Müller Lumotech IQ Avy N LED 2015 - Eclairage arrière : Busch & Müller Toplight Flat S Plus LED - Garde-boues : Stronglight Country 26" (60mm) - Porte bagages avant : Tubus Tara Lowrider - Porte bagages arrière : Tubus Logo Classic - Béquille : Humpert Ergotec Extrem - Rétroviseur : Busch & Müller Cycle Star à tige courte et recourbée, 80mm

Normalement, il ne me manque que sacoches, portes bidon et bidons.

Questions complémentaires : --> Comment déterminer la longueur de la potence ? --> Que pensez-vous de ce jeu de direction ? (je ne connais pas du tout ce type de matériel, donc j'ai pris plus ou moins au hasard) --> Idem pour la tige de selle, je l'ai prise au milieu de tant d'autre ... --> J'envisage de faire monter mes roues chez Komponentix, me confirmez-vous les bons retours que j'ai pu lire ? Savez-vous quel est le prix du montage ? --> J'envisage d'acheter certaines de ces pièces chez Bike Components, sont-ils fiables ? --> J'ai lu qu'il n'était pas facile de fixer une béquille sur un cadre Surly, avez-vous des pistes à ce sujet ?

Cette configuration frise les 1500€, ce qui est la limite que je m'étais fixé au départ.

Voilà voilà, ça fait beaucoup d'interrogations ... je pense ne pas m'être trop planté, mais j'aimerais bien être rassuré avant de passer commande vu l'investissement que cela représente. Merci beaucoup 🙂 Camille
Open
Recharge du vélo avec panneaux solaires
bonjour, je sais que le sujet a été plus ou moins abordé, mais avec les nouvelles technologies, en l'occurence la phablett, les choses évoluent donc j'aurai besoin de votre aide... sur un livre de voyage à vélo, ils parlent des panneaux solaires, et ils disent qu'il est conseillé une énergie de 8watts pour recharger un appareil photo, et 5watts pour un téléphone, ainsi que 10watts pour un netbook. Je compte personnellement voyager avec une une phablett et un appareil photo ? je pensais plutôt à un panneau 7watts, de ce genre http://www.websolaire.com/panneau-solai ... 4,2102.cfm voire à ajouter en plus un chargeur de secours de ce genre http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/c ... vis_client ? qu'en pensez vous ? faut il mieux miser sur ce genre de panneau de 10watts, qui ne correspond pas du tout à mon budget ?... http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/c ... vis_client merci d'avance
Open
Vélo Kalkhoff "Select Pro": fourche carbone, dynamo dans moyeux et avis demandés!
Bonjour à tous !

Je me suis décidé à investir dans un vélo de qualité, bien équipé pour la randonnée, fiable, à fourche fixe et léger. Mes destinations de voyage se situeront pour la plupart en Europe, je me suis donc orienté sans trop me soucier d'avoir forcément des roues en 26".

Je suis allé voir mon magasin le plus proche où j'ai pu en exposant mes critères. C'est donc dans un Véloland que j'ai atterri, où j'ai demandé des conseils à un vendeur. Il m'a orienté vers un modèle de la marque Kalkhoff à 1200 € : http://www.veloland-isere.com/...g_deore__p27259.html

Il pèse 12.6 kg, doté d'un porte-bagage arrière, fourche avant fixe en carbone, équipé en Deore XT, avec une dynamo intégrée dans le moyeux avant, éclairage avant et arrière branchés dessus, 27 vitesses, ...

J'ai pu le manipuler sur place et j'ai qu'une seule chose à dire : il m'a totalement séduit. Il est très léger, il a l'air très robuste et ça respire la qualité ! J'ai failli le commander de manière totalement compulsive (ils avaient pas ma taille), mais heureusement ma chérie était là pour retenir mon geste et m'a imposé 1 jour de réflexion par tranche de 500 € =D

Bon bref je me pose juste quelques question concernant divers points.

Premièrement, la fourche est un modèle carbone et je me demande si je dois m'en méfier ou non, est-ce fiable et solide ?

Ensuite concernant la dynamo dans le moyeux, est-ce un modèle qui me permettra d'y brancher de quoi recharger mon téléphone par exemple ? (du genre e-werk de l'autre topic dédié à ce sujet) Dans la fiche technique il est écrit qu'il s'agit d'un modèle Shimano 3N72.

Et pour finir : je suis ouvert à tous vos avis !

Sachez simplement que j'aurais du mal à aller dans une autre boutique (sauf si quelqu'un a une bonne adresse sur Grenoble), car 1) c'est juste à côté de chez moi, 2) ils proposent des bonnes solutions pour payer en plusieurs fois sans frais, 3) les techniciens y sont compétents.

Enfin : je compte monter ma selle Brooks B17 dessus, ainsi qu'un guidon papillon ouvert vers le bas. Des détails qui comptent !

Merci !
Open

You might also like