Discussions similar to: Météo aux Philippines mois août
FR
Météo aux Visayas en août
bonjour, j'envisage d'aller aux philippines et plus précisément à Visayas au mois d’août prochain. Qu'en est il de la météo en cette saison? est il possible de profiter du snorkeling, l'eau n'est elle pas trop trouble? merci d'avance pour vos réponse
Open
Itinéraire aux Philippines au mois d'août (pluies)
Bonjour à Tous,

Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?

Merci Marine
Open
Météo aux Philippines en novembre
Bonjour à tous ; )

Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo ( saison des pluies).

Pensez-vous qu'un voyage aux philippines ( 3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période : )

Bonne journée !!

A++
Open
Météo en août aux Philippines
Bonjour,

Mon conjoint et moi non envisageons de partir aux philippines 10 jours au mois d'août. D'après les informations internet, le mois choisi n'a pas l'air l'idéal pour puisque ça serait la saison des pluies... On se met alors à hésiter en voyant ça mais il y aurait certains endroit épargné par les pluies. Est ce que quelqu'un pourrait nous en dire davantage sur le climat à cette période? Quelles sont les endroits à privilégier? Devons nous passer notre chemin et nous diriger vers un autre pays...?

Merci !
Open
Météo à Palawan en janvier et février
Bonjour à tous Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ? Merci beaucoup pour vos réponses Béa 😎
Open
Météo à Luzon (sud-est) en août
Bonjour à tous,

Nous partons demain pour un mois aux philippines. Nous avons déjà réservé la première partie de notre voyage (Cebu/Negros/Bohol). Pour la seconde partie nous adorerions aller à Luzon (Lezgapi/Caramoan/Donsol), mais comme nous ne savons pas s’il fera beau mi-août/fin août la-bas nous n’avons encore rien réservé. Nous nous rabattrons normalement sur Leyte/Samar s’il fait mauvais temps à Luzon. Mes questions sont donc : est-ce que quelqu’un se trouve à Luzon et quel est le temps ? Avez vous un site fiable pour les pluies/typhons aux Philippines ?

Et enfin en cas de pluie sur Luzon est-ce préférable d’aller à Leyte/Samar ou à camiguin?

Merci pour vos réponses, bel été à tous !
Open
Quel climat dans les Visayas en juillet
Bonjour à tous, je souhaite partir la semaine prochaine aux Philippines, après avoir parcouru quelques discussions il semblerait que Bohol soit un peu plus épargné par les pluies. Nous ne sommes jamais allés aux Philippines et aurions voulu aller sur Palawan mais d'après ce que j'ai lu il faut éviter en juillet. Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion et pouvons changer de destination. Pensez-vous que ça vaille la peine quand même de faire cette destination à cette période ou faut-il repousser ? Merci pour votre aide et réponse rapide car je dois me décider ce week-end.....
Open
Météo en Asie du Sud-Est: quelle destination choisir en octobre?
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?

Merci de vos conseils
Open
Philippines en août et pluies
Bonjour, Je decide de faire mon premier grand voyage au mois d'aout, tout le mois avec une amis, seulement avec quelques affaires, un sac a dos, en mode aventurier quoi.. 🙂 j'aimerais partir a Palawan, el nido, Puerto princesa etc.. Mais seulement au mois d'aout c'est la saison des pluies, alors j'aimerais savoir, pour ceux qui y sont allé à cette période si vous avez eu de la pluie continuellement, ou alors seulement par période? ma deuxième question est est ce qu'il veut mieux aller a Palawan, ou aux iles visayas qui sont d'après mes recherches moins atteintes par la pluie?.. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Itinéraire et météo aux Philippines en juillet
Bonjour

J’aimerai partir aux philippines au mois de juillet pour 3 semaines ou plus

Mais avec tous les avis que j’ai lu a droite à gauche je suis un peu perdue par rapport à l’itinéraire..

Concernant la météo vaut il mieux oublier Luzon et Palawan ou c’est tout à fait faisable?

J’aimerai bien faire Luzon, Palawan?, Bohol, Siquijor et Camiguin

Est ce un itinéraire intéressant et pas trop compliqué par rapport aux trajets internes et la météo ? Ou avez vous d’autres suggestion?

On m’a aussi parlé de Leyte et Samar cela vaut il le coup ?

et enfin, concernant les vols internes il vaut mieux les réserver à l’avance ou on peut faire ça une fois la bas, pour ne pas être trop contraint si jamais la météo est vraiment mauvaise? (Ou les vols sont complets, augmentent...?)

Merci pour vos réponses!!
Open
Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre
Bonjour, J envisage de partir aux Philippines , je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup. J ai le choix de septembre à décembre. Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...

Que me conseillez vous ? Merci par avance
Open
Météo aux Philippines fin de l'année 2016
Bonjour, Je suis actuellement volontaire vétérinaire dans un centre pour la faune sauvage à Subic bay a 4 heures de Manille. Mon projet se déroule sur 3 mois jusqu'a fin décembre. J'aimerai un peu bouger et je sais que ce n'est pas la saison idéale pour voyager. Je voudrais visiter les musts (car je n'ai pas beaucoup de jours de congés); Palawan, Cebu et Banaeu. Je sais que la météo est imprévisible. Mais pouvez vous me conseillez ? Pour la fin de l'année qu'elle destinations me préconisez vous de faire et de ne pas faire par rapport aux climat?

Merci beaucoup.
Open
Météo aux Philippines en mai
Hello tout le monde, Nous sommes 2 actuellement au Vietnam et en tour du monde, et on se pose la question du pays suivant et les Philippines nous plairaient beaucoup. (Cebu, palawan, banaue, sulawesi aussi) Sauf qu'en regardant la météo et aux dires de certains, il pleut beaucoup en ce moment et les prévisions ne s'arrangent pas. A ceux qui sont sur place, vous en pensez quoi?

Merci beaucoup

Yaco en tdm :)
Open
Six mois aux Philippines et températures
Bonjour nous sommes nouvellement retraité mais avont quand même 91 pays a notre actif nous sommes présentement au combodge et puis vietnam jusqu'à fin avril

nous recherchons un endroit pour l'année prochaine 5mois et demi est ce que les Philippines sont un bon endroit pour ce temps Nov a Avril nous voulons faire 4x 45 jours car a Phonm phen 90 c est beaucoup trop meme en mode retraite

il faut avouer aussi que la temperature 32 a 38 nous affecte a la lonque ...nous sommes du Quebec lol

que pensez vous des philippines merci
Open
Météo actuelle aux Philippines
Bonjour à tous , Nous sommes depuis 3 semaines aux Philippines et après le nord de Luzon et Bicol par un temps très variable , nous sommes arrivés dimanche à samar sous la pluie ( d'abord à Catarman, puis hier à Catbalogan où nous n'avons rien pu faire ) , nous sommes aujourd'hui à Tacloban sur Leyte et c'est pire , trombes d'eau toute la journée ! Nous avons pour projet d'aller aux grottes de Sohoton et peut être de poursuivre vers Marabut , mais si le temps ne s'améliore pas , c'est plutôt compromis ! Le moral commence à baisser , donc vous qui êtes à différents endroits du pays , pouvez vous nous dire si vous avez la même météo pour éventuellement changer notre itinéraire ? Nous avons encore 4 semaines devant nous et espérons pouvoir varier nos visites . Merci à tous .
Open
Climat dans la région de El Nido et Boracay au mois de novembre
Bonjour les bourlingeur(se)s,

J'aimerais avoir un avis sur le climat aux Philippines durant le mois de Novembre dans la région de El Nido et de Boracay... Je pars du 04/11 au 01/12. Je réalise que c'est toujours compliqué de parler climat dans cette région du globe mais une idée des tendances climatiques me serait utile. Ou des sites internet spécialisés sur la question ?

Au début j'hésitais entre Cebu et El Nido, vu les distances pour l'instant serait de faire El Nido mais je suis ouvert à l'idée d'aller à Cebu à la place si au niveau climat j'ai plus de chance d'avoir moins de pluie.

Je vous remercie tous d'avance pour vos précieuses réponses,
Open
Parcours aux Philippines et météo en janvier: Visayas ou pas
Salut , continuant a organiser mon séjour aux Phils (10.01-02.02.17) (sauf problèmes...).

Je viens de voir qu il y a un typhon sur Luzon ces jours ci..... Meme si la météo n est pas une science exacte, je me demande si c est une bonne idée de venir aux Visayas sur cette période (janvier) ou plutôt serait il raisonnable d attendre un mois de plus ou alors aller dans une autre région style Siargao, Palawan (déjà visite il y a quelques années et peur de trouver cela très changé...mais météo plus agréable et valeur sure a priori en janvier) ou autres.

Idée de parcours (3 semaines) : 1 Cebu - Camiguin - Siquijor - Dumaguete & sud Negros (itinéraire initial...) 2 Siargao - Cebu - Bantayan - 3 retour sur Palawan : PP - Port Barton - El Nido - Coron ou inverse 4 autres idées....

Qu en pensez vous ? merci d avance, cordialement
Open
Itinéraire 30 jours aux Phillipines et météo en mai
Bonjour, Suite à un imprévu, je me retrouve avec 1 mois de congé à prendre en mai. Imprévu plutôt sympatique 😉 J'ai l'habitude de voyage bcp en Asie du sud Est, mais je sais qu'à cette période la pluie commence à tacquiner les voyageurs aussi je pense pousser jusqu'au Philippines où j'ai plus de chance de garder la tête au sec pendant le mois de mai. Même si la météo est parfois capricieuse... J'ai voyagé l'an dernier exactement à la même période (fin avril, fin mai) aux Philippines. Voyage que j'ai organisé directement sur place, puisque pour des raisons pro, mon patron m'avait concédé le mois de mai au dernier moment... Ma route m'a mené sur Palawan une quinzaine de jours (Puerto Princessa, Port Barton, El Nido, Coron...) puis une 15zaine de jours sur les Visayas (Cebu, Moaldoal, Siquijor, Bohol...). J'ai adoré, surtout Palawan. Quelqu'un peut-il me conseiller un nouvel itinéraire qui me comblerait tout autant ? 🙂 Avec un penchant pour le snokelling, les balades en bateau, et à moto... Merci d'avance.
Open
Climat aux Philippines vers le 20 décembre
salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens chercher de l'aide car je suis présentement perdu😄 je prévois partir au philippine le 20 décembre pour 9 jours, seulement quand je fais mes recherches sur internet, le climat est favorable selon certain sites alors que sur d'autres décembre est un mois à éviter. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet plzzz. J'avais comme alternative de refaire la thaïlande que j'ai déjà visité l'année passée mais d'une part quand je regarde la météo je vois qu'il pleut pendant les 15 prochain jours et d'autre part j'ai envi de changer de destination. Finalement, ça serait top aussi d'avoir quelques conseils concernant l'itinéraire et les différentes activités à faire depuis Cébu. Merci de me sortir brouillard.
Open
Tempête Urduja aux Philippines, décembre 2017
Bonjour, je m'envole dans quelques jours pour les philippines, et je crois comprendre que il y a une tempête tropicale en ce moment. j'arrive pas trop a trouver d'infos - pourriez vous m'en dire plus sur les conditions météo en ce moment et l’évolution prévue ? - les avions fonctionnent t'il à Cebu ? - quid des ferry ? je dois prendre un boat pour Malapuasca ... - quid des conditions de plongée .... je suppose qu'il est impossible de plonger ? Merci pour votre retour ....
Open
Philippines en décembre: lieux les plus favorables en fonction de la météo
Bonjour,

Je serai aux Philippines du 4 Décembre au 24 Décembre et j'aurais fortement besoin de vos avis, retours d'expérience et conseils concernant les lieux les plus favorable niveau météo.

Voici les destinations que j’ai en tête actuellement :

05/12 au 11/12 : Nord de Luzon : Banaue/Batad

12/12 : Manille + Vol pour Dumaguete

13/12 au 18/12 : Siquijor, Apo Island (j’ai bien envie de nager avec les tortues)

19/12 au 23/12 : ???? J’avais pensé à Coron mais ça a l’air un peu galère, chronophage et couteux de faire Dumaguete è Cebu è Coron, non ?

Du coup, j’avais pensé à rester dans les Visayas vers Moalboal par exemple.

Que pensez-vous de ces destinations et de l’ordre de celles-ci par rapport à la météo (qui bien sûr n’est pas une science exacte) ?

J’essaie de me baser sur les avis des forumers ainsi sur le site ci-dessous mais j’avoue être un peu perdu :

https://planificateur.a-contresens.net/asie/philippines/region_administrative_de_la_cordillere/7521300.html

Je suis donc preneur de tous vos bon conseils !

Merci d'avance pour vos retours !
Open
Coron après le passage du typhon Phanfone
Bonjour, je pars dans deux semaines aux Philippines et vais principalement aller sur Palawan: Puerto Princessa, el Nido et Coron. Si vous avez des informations sur l'état notamment de Coron après le passage du Typhon Phanfone je suis preneur. Notamment est ce que les liaisons El Nido Coron ont ou vont reprendre et est ce que l'aéroport de Coron est opérationnel? Merci à vous par avance de vos infos, bien cordialement.
Open
Météo du moment sur les îles Philippines
Bonjour, une petite question avant mon imminent départ. j'ai réservé un vol pour Cebu mercredi, mais en regardant la météo, je me tâte à rester sur l'ile principale et zapper le vol du coup, avec regret. Je suis là pour 1 mois sans planning pré-établi à part ce vol, et j'avais tréééééés envie de m'allonger sur le sable chaud. Du coup ma question... Vous qui êtes sur place, il pleut vraiment continuellement, sans répit, comme indiqué sur les sites de météo? c'est de la grosse pluie ou ça pleuviote? Merci par avance
Open
Le typhon Vongfong frappe les Philippines
Le typhon Vongfong frappe les Philippines au milieu de l'épidémie de COVID-19

https://www.20min.ch/fr/story/un-puissant-typhon-frappe-les-philippines-464389279035?fbclid=IwAR1nAmSeBjq3p-NmCpTAH1vBkdJxO3X5iudImjNu07Ex2Bt19NG6WrT2oyw

https://www.lecourrier.vn/le-typhon-vongfong-frappe-les-philippines-au-milieu-de-lepidemie-de-covid-19/778316.html

https://www.wunderground.com/hurricane/western-pacific/2020/typhoon-vongfong?fbclid=IwAR2HBhiwYsVNYIRfthkICzdFtKqqJW0o7_biRt6cdweae7tBPnYbhtblc0E
Open
Faut-il s'inquiéter des typhons en juillet en Asie du Sud-Est?
Salut ! Voici mon projet : J'aimerais partir en juillet de Manille, et je me rendre jusqu'à Jakarta au moyen des bus et des ferrys. Je passerais donc par le Brunei et la Malaisie, sur l'île de Bornéo.

Toutefois, je viens de réaliser que l'été est la saison des typhons. Est-ce que je devrais m'en inquiéter ? Est-ce que les prévisions météos et les alertes sont de bonne qualité ? Disons que j'ai des images de moi mourant sur un ferry au milieu de la mer et j'ai un peu peur 😄

Je sais que ce sera la saison des pluies. Beaucoup de pluie ne m'inquiète pas 😉

Merci
Open
Temps sur Palawan en février
Bonjours a tous J'aimerais aller a Palawan en Février, le temps est il propice a la plonger...... Avez-vous quelques adresses de petits hôtels sympas........ Merci a tous
Open

You might also like