😉Bonjour tout le monde,
Une petite question, que pensez vous
1-question climat et
2-Question de faisabilité par la route en bus local,
De passer de l’inde par le Népal et ce, jusqu’au Tibet,
Vers juillet jusque +- novembre. Les saisons s’y prêtent ou bof…et ok de le faire par route ?
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce précieux forum, je suis Erwan, j'habite à Pékin. Je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos concernant la possibilité de passer au Népal par le Tibet ? ( par le bus , sans s'arreter à Lhassa ( ou transit )). je prévoit de rejoindre par la suite l'inde et faire New Delhi - Téhéran pour accéder au continent européen. Ma deuxième question concerne les visas, à savoir si il était impératif ou non, de demander les visa indien et iranien longtemps à l'avance ou si c'était possible de les demander sur place. merci pour vos éclairaiges bonne route !
Nouveau sur ce précieux forum, je suis Erwan, j'habite à Pékin. Je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos concernant la possibilité de passer au Népal par le Tibet ? ( par le bus , sans s'arreter à Lhassa ( ou transit )). je prévoit de rejoindre par la suite l'inde et faire New Delhi - Téhéran pour accéder au continent européen. Ma deuxième question concerne les visas, à savoir si il était impératif ou non, de demander les visa indien et iranien longtemps à l'avance ou si c'était possible de les demander sur place. merci pour vos éclairaiges bonne route !
Bonjour à tous !
J'ai pour projet de rejoindre le Népal depuis le Kirghizistan en empruntant la route 219. Ça serait pour cet automne, la période de septembre/octobre 2015. Je voyagerai avec mon compagnon en autonomie. Comme je trouve peu d'infos là dessus, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos là dessus ou des contacts d'agences de voyage à Kashgar (Chine) par exemple...
J'ai cru comprendre que pour le gouvernement chinois, l'idéal serait que l'on passe par une agence, louions un 4x4 avec guide et obtenions ainsi notre permis pour traverser le Tibet... mais bon ça risque de coûter bonbon cette histoire.
Ne serait-il pas possible de faire ce trajet en stop avec les camions qui parcourent cette magnifique route ? (quitte à donner une participation financière pour l'essence ou payer un repas au conducteur!) J'ai vu que deux frères l'avaient fait en septembre 2008.
Malgré tout, voici les indications d'une personne ayant fait le trajet à plusieurs 4x4 en 2012 ( http://rosset.org/photography/asie04/tibet/tibetp/indexp.htm - J'ai envoyé un mail au photographe). En Chine, depuis juin 2012, il n'est plus possible de visiter le Tibet en solo (sans faire partie d'un groupe organisé). Pour l'entrée de véhicules étrangers en Chine, il faut une immatriculation provisoire chinoise et un permis de conduire chinois. La route G219 n'est pas fermée aux étrangers: il faut un permis d'y circuler qui ne peut s'obtenir qu'avec des contacts sur place. Il n'y a pas de transports en commun sur la G219 et je ne vois pas comment les 2800 km de Kashgar à Lhassa pourraient être fait en vélo (des passages bien au dessus de 5300 mètres d'altitude, des conditions absolument exécrables, des villages espacés de 100 km ou plus, etc.).
Enfin bref si quelqu'un a la moindre info, retour d'expérience, contact sur place je suis fort preneuse ! D'avance, je vous remercie 🙂
J'ai pour projet de rejoindre le Népal depuis le Kirghizistan en empruntant la route 219. Ça serait pour cet automne, la période de septembre/octobre 2015. Je voyagerai avec mon compagnon en autonomie. Comme je trouve peu d'infos là dessus, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos là dessus ou des contacts d'agences de voyage à Kashgar (Chine) par exemple...
J'ai cru comprendre que pour le gouvernement chinois, l'idéal serait que l'on passe par une agence, louions un 4x4 avec guide et obtenions ainsi notre permis pour traverser le Tibet... mais bon ça risque de coûter bonbon cette histoire.
Ne serait-il pas possible de faire ce trajet en stop avec les camions qui parcourent cette magnifique route ? (quitte à donner une participation financière pour l'essence ou payer un repas au conducteur!) J'ai vu que deux frères l'avaient fait en septembre 2008.
Malgré tout, voici les indications d'une personne ayant fait le trajet à plusieurs 4x4 en 2012 ( http://rosset.org/photography/asie04/tibet/tibetp/indexp.htm - J'ai envoyé un mail au photographe). En Chine, depuis juin 2012, il n'est plus possible de visiter le Tibet en solo (sans faire partie d'un groupe organisé). Pour l'entrée de véhicules étrangers en Chine, il faut une immatriculation provisoire chinoise et un permis de conduire chinois. La route G219 n'est pas fermée aux étrangers: il faut un permis d'y circuler qui ne peut s'obtenir qu'avec des contacts sur place. Il n'y a pas de transports en commun sur la G219 et je ne vois pas comment les 2800 km de Kashgar à Lhassa pourraient être fait en vélo (des passages bien au dessus de 5300 mètres d'altitude, des conditions absolument exécrables, des villages espacés de 100 km ou plus, etc.).
Enfin bref si quelqu'un a la moindre info, retour d'expérience, contact sur place je suis fort preneuse ! D'avance, je vous remercie 🙂
Bonjour
Ce thème a été abordé de nombreuses fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes interrogations. Merci à celles et ceux qui le peuvent de m'éclairer sur les points ci-dessous :
Je me rends avec un ami à Katmandou en juillet, nous passons 1 semaine au Népal. Puis une agence de voyage locale nous organise la suite de notre séjour au Tibet, par la route de Katmandou à Lhasa. Enfin, nous poursuivrons notre séjour par le train de Lhasa à Chengdu, puis retour en France par Pékin.
Mes questions : 1. Il ne faut pas que je demande le visa chinois avant mon départ à Paris car celui-ci sera de toutes façons annulé à cause du passage Népal-Tibet. Est-ce correct ? 2. L'agence de voyage locale à Katmandou demande pour notre compte les permis pour le Tibet, et nous emmène à Lhasa, sous la forme d'un "voyage organisé composé de 2 personnes" ;) Pour continuer sur Chengdu puis Pékin, nous n'avons toujours pas de visa chinois puisque nous ne l'avons jamais demandé ??? Peut-on dans ce cas quitter Lhasa pour Chengdu ? Ou faut-il faire des démarches particulières à Lhasa ?
Merci pour vos éclairages rapides, car notre départ approche !! (le 10 juillet).
Je me rends avec un ami à Katmandou en juillet, nous passons 1 semaine au Népal. Puis une agence de voyage locale nous organise la suite de notre séjour au Tibet, par la route de Katmandou à Lhasa. Enfin, nous poursuivrons notre séjour par le train de Lhasa à Chengdu, puis retour en France par Pékin.
Mes questions : 1. Il ne faut pas que je demande le visa chinois avant mon départ à Paris car celui-ci sera de toutes façons annulé à cause du passage Népal-Tibet. Est-ce correct ? 2. L'agence de voyage locale à Katmandou demande pour notre compte les permis pour le Tibet, et nous emmène à Lhasa, sous la forme d'un "voyage organisé composé de 2 personnes" ;) Pour continuer sur Chengdu puis Pékin, nous n'avons toujours pas de visa chinois puisque nous ne l'avons jamais demandé ??? Peut-on dans ce cas quitter Lhasa pour Chengdu ? Ou faut-il faire des démarches particulières à Lhasa ?
Merci pour vos éclairages rapides, car notre départ approche !! (le 10 juillet).
Bonjour à tous ,
nous démarrons notre TDM par le népal et aimerions ensuite rejoindre la birmanie , j ai lu parcontre qu on ne peut rentrer en birmanie que par voie aérienne ? est ce que certains ont déjà fait ce trajet ou faut il obligatoirement passer par l inde ? merci par avance!!!
nous démarrons notre TDM par le népal et aimerions ensuite rejoindre la birmanie , j ai lu parcontre qu on ne peut rentrer en birmanie que par voie aérienne ? est ce que certains ont déjà fait ce trajet ou faut il obligatoirement passer par l inde ? merci par avance!!!
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon voyage au Tibet. J'ai parcouru quelque post du forum, et j'aurais beoin de confirmation :
Il est préférable de rentrer par le Tibet ? Je compte y aller seul. C'est une bonne idée ?
Il faut savoir que c'est mon premier voyage, et je ne veux pas y aller avec une agence Je cherche un certain depaysement. Je suis preneur de tout les conseils pour l'organisation
Stéphane
Je suis en train d'organiser mon voyage au Tibet. J'ai parcouru quelque post du forum, et j'aurais beoin de confirmation :
Il est préférable de rentrer par le Tibet ? Je compte y aller seul. C'est une bonne idée ?
Il faut savoir que c'est mon premier voyage, et je ne veux pas y aller avec une agence Je cherche un certain depaysement. Je suis preneur de tout les conseils pour l'organisation
Stéphane
Bonjour,
je pense que cette info est importante, Nous sommes depuis hier soir a Lhassa nous avons voyage en train (48h) et nous n'avions aucun permis pour aller sur Lhassa nous voyageons en individuel, on a trouve un hotel et nous n'avons toujours pas de permis tout se passe bien meme tres bien ! On a tente, c'est un succes!!! Quel bonheur d'etre a Lhassa Ca y est nous sommes a Lhassa depuis hier soir 18h, le voyage est assez fatiguant, le faire obligatoirement en couchette possibilite d'acheter billet fauteuil a la gare car on ne peut pas acheter de billet couchette (il y a un trafic au black) et de changer dans la salle d'attente en demandant de l'aide pour traduction en chinois car pratiquement personne parle anglais choisir de preference un jeune "etudiant" pour ca (traduction chinois-anglais avec le vendeur) il faut arriver 2 heures avant le depart aucune formalite pour acheter le billet, aucun controle pour prendre le train juste verification a l'entree de la salle d'attente des tickets de train, essayer de pas les faire poinconner pour conserver leur validite pour l'echange, les montrer dans son portefeuille en les faisant apparaitre tous les 2, passer au moment ou il y a plein de gens , tenter meme avant d'aller a la salle d'attente en disant que vous avez des amis a voir... la debrouille quoi! Si debrouillard aucun probleme ! Un formulaire de sante a remplir a la fin du voyage juste pour l'altitude, 2 heures avant l'arrivee. S'acheter a manger et a boire pas trop se charger possibilite dans le train et aux differents arrets de boire et se restaurer. Pas de controle de passeport ni avant , ni pendant ni apres ni meme a l'arrivee, noyez vous dans la masse rester au centre du flux... Pas de stress!!! Ca peut servir a d'autres voyageurs motives, et c'est un info en temps reel !!!
Aixoise.
je pense que cette info est importante, Nous sommes depuis hier soir a Lhassa nous avons voyage en train (48h) et nous n'avions aucun permis pour aller sur Lhassa nous voyageons en individuel, on a trouve un hotel et nous n'avons toujours pas de permis tout se passe bien meme tres bien ! On a tente, c'est un succes!!! Quel bonheur d'etre a Lhassa Ca y est nous sommes a Lhassa depuis hier soir 18h, le voyage est assez fatiguant, le faire obligatoirement en couchette possibilite d'acheter billet fauteuil a la gare car on ne peut pas acheter de billet couchette (il y a un trafic au black) et de changer dans la salle d'attente en demandant de l'aide pour traduction en chinois car pratiquement personne parle anglais choisir de preference un jeune "etudiant" pour ca (traduction chinois-anglais avec le vendeur) il faut arriver 2 heures avant le depart aucune formalite pour acheter le billet, aucun controle pour prendre le train juste verification a l'entree de la salle d'attente des tickets de train, essayer de pas les faire poinconner pour conserver leur validite pour l'echange, les montrer dans son portefeuille en les faisant apparaitre tous les 2, passer au moment ou il y a plein de gens , tenter meme avant d'aller a la salle d'attente en disant que vous avez des amis a voir... la debrouille quoi! Si debrouillard aucun probleme ! Un formulaire de sante a remplir a la fin du voyage juste pour l'altitude, 2 heures avant l'arrivee. S'acheter a manger et a boire pas trop se charger possibilite dans le train et aux differents arrets de boire et se restaurer. Pas de controle de passeport ni avant , ni pendant ni apres ni meme a l'arrivee, noyez vous dans la masse rester au centre du flux... Pas de stress!!! Ca peut servir a d'autres voyageurs motives, et c'est un info en temps reel !!!
Aixoise.
Bonjour,
Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand on vient du Népal. Un simple vol intermédiaire de Katmandou vers une ville de Chine avant d'aller de cette ville à Lhassa suffit-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi
Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand on vient du Népal. Un simple vol intermédiaire de Katmandou vers une ville de Chine avant d'aller de cette ville à Lhassa suffit-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi
Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Bonjour et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2014 !
Je prévois de partir avec ma femme mi-2014 pour 5 mois autour de l'Himalaya et 1 mois en Nouvelle-Zélande avec les vols suivants : - France-Delhi - Delhi-Leh - Delhi-Chine (Xining ou Chengdu) - Katmandou-Delhi - Delhi-Auckland - Christchurch-France
Pensez-vous qu'un billet "tour du monde" soit intéressant dans ce cas ou vaut-il mieux prendre des billets unitaires ? Qu'en est-il de la possibilité de pouvoir reporter la date de retour ?
Conseillez-vous une agence à Montpellier pour ce genre de recherche et pour l'achat de billets secs ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gigi
Je prévois de partir avec ma femme mi-2014 pour 5 mois autour de l'Himalaya et 1 mois en Nouvelle-Zélande avec les vols suivants : - France-Delhi - Delhi-Leh - Delhi-Chine (Xining ou Chengdu) - Katmandou-Delhi - Delhi-Auckland - Christchurch-France
Pensez-vous qu'un billet "tour du monde" soit intéressant dans ce cas ou vaut-il mieux prendre des billets unitaires ? Qu'en est-il de la possibilité de pouvoir reporter la date de retour ?
Conseillez-vous une agence à Montpellier pour ce genre de recherche et pour l'achat de billets secs ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gigi
salut ...
je voudrais me rendre au nepal...en passant par le tibet...la semaine prochaine. petite explication: j habite en chine et je parle et lis le chinois, donc la situation est un peu differete, reste que je suis etranger...donc je glâne un peu toutes les infos avant... j ai déja été plusieurs fois au tibet (je l ai traversé en long en large etc) mais la derniere fois que j y ai ete, a lhassa justement, c etait en janvier 2009, pour accompagner un pote chinois a katmandu...et devant toutes les difficultés pour mon retour (on a ete voir tous les psb de lhassa et on leur a pose la question:ils m ont expliqué que "le probleme n etait pas tant pour les etrangers qui se rendent au tibet depuis la chine car ils estiment que la decouverte du tibet fait partie de la decouverte de la chine , mais pour les etrangers qui viennent au tibet uniquement-depuis le nepal donc-car cela n a pas le même impact "psychologique " sur les tibetains et peut etre source de destabilisation" ) j ai attendu un mois a lhassa qu il revienne...
mais maintenant je voudrais bien aussi aller au nepal a mon tour...je reviendrai par l inde et...la thailande.
donc, je voudrais avoir quelques echos...de vos difficultes ou non...
le tremblement du qinhai a t il un impact "politique"sur la venue des etrangers?, ainsi que les 75 ans du dalai?, l expo?; etc... je voudrais partir blindé d explications, que je grefferai a mon experience personelle... oliwen...
etant a shanghai...je ne compte pas me rendre a pekin pour acheter le billet...trop long et je ne compte pas prendre le T166 direct d ici a lasa...trop long aussi, mais aller a XI AN ou LANZHOU...pensez vous qu'on me fera des difficultes pour me vendre un billet là???????
je voudrais me rendre au nepal...en passant par le tibet...la semaine prochaine. petite explication: j habite en chine et je parle et lis le chinois, donc la situation est un peu differete, reste que je suis etranger...donc je glâne un peu toutes les infos avant... j ai déja été plusieurs fois au tibet (je l ai traversé en long en large etc) mais la derniere fois que j y ai ete, a lhassa justement, c etait en janvier 2009, pour accompagner un pote chinois a katmandu...et devant toutes les difficultés pour mon retour (on a ete voir tous les psb de lhassa et on leur a pose la question:ils m ont expliqué que "le probleme n etait pas tant pour les etrangers qui se rendent au tibet depuis la chine car ils estiment que la decouverte du tibet fait partie de la decouverte de la chine , mais pour les etrangers qui viennent au tibet uniquement-depuis le nepal donc-car cela n a pas le même impact "psychologique " sur les tibetains et peut etre source de destabilisation" ) j ai attendu un mois a lhassa qu il revienne...
mais maintenant je voudrais bien aussi aller au nepal a mon tour...je reviendrai par l inde et...la thailande.
donc, je voudrais avoir quelques echos...de vos difficultes ou non...
le tremblement du qinhai a t il un impact "politique"sur la venue des etrangers?, ainsi que les 75 ans du dalai?, l expo?; etc... je voudrais partir blindé d explications, que je grefferai a mon experience personelle... oliwen...
etant a shanghai...je ne compte pas me rendre a pekin pour acheter le billet...trop long et je ne compte pas prendre le T166 direct d ici a lasa...trop long aussi, mais aller a XI AN ou LANZHOU...pensez vous qu'on me fera des difficultes pour me vendre un billet là???????
Bonsoir,
Bon je suis entrain d'organiser un voyage pour moi seule pour fêter la fin de mes études en quelque sorte. Je ferais l'Inde, le Népal et le Tibet. D'après ce que j'ai compris pour passer au Tibet par le Népal il faut aller dans une agence à Katmandou et former un groupe de cinq personnes avec qui l'on devra rester tout le temps et repartir avec ce groupe ? Il n'y a aucune possibilité d'y aller seule ?
Et j'aurais souhaité savoir si il fallait remplir d'autres formalités pour partir du Tibet vers le Népal ?
Et j'aurais voulu encore quelques informations sur quelles pratiques il faut mieux éviter au Tibet ?
J'attends votre réponse, merci!
Et j'aurais voulu encore quelques informations sur quelles pratiques il faut mieux éviter au Tibet ?
J'attends votre réponse, merci!
Bonjour à tous,
Dans le cadre du tout du monde que je suis en train de préparer, je voudrais en venant de Chine, me rendre au Tibet puis au Népal et en Inde.
J'ai lu de long en large les posts du forum mais je reste un peu sur ma faim.
Je devrais arriver à Pékin début septembre 2008. Pour aller au Tibet, quelles sont les contraintes qu'imposent le permis (nombre de personnes, guide, …) et combien coûte-t-il ? En sachant que je voudrais sortir du Tibet par la route pour me rendre au Népal.
Niveau transports, quelles sont les possibilités pour aller à Lhasa ? J'ai vu qu'il y a le train depuis Pékin, combien coute t il et faut il réserver à l'avance ? Sinon, quelles sont les alternatives ?
Merci de votre aide, j'essaie d'y voir plus clair…
Dans le cadre du tout du monde que je suis en train de préparer, je voudrais en venant de Chine, me rendre au Tibet puis au Népal et en Inde.
J'ai lu de long en large les posts du forum mais je reste un peu sur ma faim.
Je devrais arriver à Pékin début septembre 2008. Pour aller au Tibet, quelles sont les contraintes qu'imposent le permis (nombre de personnes, guide, …) et combien coûte-t-il ? En sachant que je voudrais sortir du Tibet par la route pour me rendre au Népal.
Niveau transports, quelles sont les possibilités pour aller à Lhasa ? J'ai vu qu'il y a le train depuis Pékin, combien coute t il et faut il réserver à l'avance ? Sinon, quelles sont les alternatives ?
Merci de votre aide, j'essaie d'y voir plus clair…
nous desirons aller au tibet depuis kathmandu l annee prochaine mais je ne desire pas payer un package de 400 euros pour une semaine a lhassa c possible de trouver moins cher ou seulement un package visa-transport
merci
Envisageant d'aller au Népal et passant par Delhi.
Mes questions sont:
Est-ce possible d'avoir un visa de transit? (même démarche que pour le visa tourist valable 6mois)
Si oui on reste en zone internationale et on prend le vol pour KTM?
Vous comment faites-vous? J'attend vos conseils.
Merci à tous les membres de VF.
Shanty
Bonjour,
Nous avons le projet mon amie et moi de partir en vélo couché autour de notre belle planète sur une période de 2 ans.
Comment ne pas passer au Tibet ??? Par contre en se penchant sur les formalités, tout se complique !
Nous aimerions effectuer l'itinéraire suivant : Kathmandu - Lhaze - Wüjang - Kashi et poursuivre par la suite par le Kirghizstan, Chine et Mongolie.
Notre problème est la jonction entre Kathmandu et Kashgar (Kashi) par la route (219 sur mon atlas) !
Qui connait cette route ? Qu'elle sont les conditions aux cols à 5000 m, l'enneigement... Est il possible de l'emprunter en vélo, nous savons qu'elle est en mauvais état, mais à quelle point ? Comment peut on obtenir un visa pour emprunter cette route, et non passer obligatoirement par Lhassa ? Y a-t-il des villages régulièrement ? A Ali il est possible de faire une extension de visa ? (il me semble l'avoir lu quelquepart !)
Il y a encore mille autres questions mais celles là nous orienterons déjà. Merci d'avance cher prédécesseurs... Amanda et Olivier
Qui connait cette route ? Qu'elle sont les conditions aux cols à 5000 m, l'enneigement... Est il possible de l'emprunter en vélo, nous savons qu'elle est en mauvais état, mais à quelle point ? Comment peut on obtenir un visa pour emprunter cette route, et non passer obligatoirement par Lhassa ? Y a-t-il des villages régulièrement ? A Ali il est possible de faire une extension de visa ? (il me semble l'avoir lu quelquepart !)
Il y a encore mille autres questions mais celles là nous orienterons déjà. Merci d'avance cher prédécesseurs... Amanda et Olivier
Bonjour à vous,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un est déja passé du Népal au Tibet par la route de l'amitié de Katmandou à Lhassa ?
Car j'ai entendu dire qu'il est tres difficile d'entrer au Tibet par le Népal... Si oui, faut-il un permis ou un visas spéciale ?
Merci d'avance Romain
J'aurais aimé savoir si quelqu'un est déja passé du Népal au Tibet par la route de l'amitié de Katmandou à Lhassa ?
Car j'ai entendu dire qu'il est tres difficile d'entrer au Tibet par le Népal... Si oui, faut-il un permis ou un visas spéciale ?
Merci d'avance Romain
bijour les gens,
Voila, on pense alle au nepal en avril 2008, pour se faire le tour des Annapurnas. On est 2 nanas de 21 et 23 ans, assez rodees aux voyages. On aimerait bien camper et de temps a autres aller dans les lodges, quand ca caille trop ou ras le bol de la tente. Est-ce qu'on peut planter la tente n'importe ou, ou il ya des endroits obligatoires? en gros, camping sauvage ou pas?😉
Ensuite, on aimerait bien aller au tibet par la route (on est etudiantes! pas trop de sous!) mais ca a l'air d'etre un gros schmilblik! Entre le permis de groupe, le transport et les agences... donc si qqun a des tuyaux pour ca...(enfin des nouvelles fraiches, j'ai deja fait les recherches sur le forums! merci!) enfin on pense improviser a kathmandu...mais juste, on aimerait bien avoir une idee du prix! Le confort, on s'en fout completement! Et si il y a des personne voulant faire KTM/Lhassa fin avril, ben on pourrait ptetre se grouper pr partager les frais aussi! Et tant qu'on y est on pourrait se boire une ptite bolee!!!😛
Enfin, au Tibet on voudrait passer un ou 2 jours a lhassa et apres le delire ce serait de louer des chevaux pour 2/3 jours et d'aller se balader et camper, mais on sait pas encore trop. Ptetre bien l'ouest si c'est faisable et pas trop relou avec leur permis a la c... Donc si vous avez qq suggestions... Quel est le meilleur coin pour faire ca? (Si possible sans agence)Tous les tuyaux seront les bienvenus! Ainsi que les idees saugrenues! Nous, on adore...🙂
Voila, merci
Mu'
Voila, on pense alle au nepal en avril 2008, pour se faire le tour des Annapurnas. On est 2 nanas de 21 et 23 ans, assez rodees aux voyages. On aimerait bien camper et de temps a autres aller dans les lodges, quand ca caille trop ou ras le bol de la tente. Est-ce qu'on peut planter la tente n'importe ou, ou il ya des endroits obligatoires? en gros, camping sauvage ou pas?😉
Ensuite, on aimerait bien aller au tibet par la route (on est etudiantes! pas trop de sous!) mais ca a l'air d'etre un gros schmilblik! Entre le permis de groupe, le transport et les agences... donc si qqun a des tuyaux pour ca...(enfin des nouvelles fraiches, j'ai deja fait les recherches sur le forums! merci!) enfin on pense improviser a kathmandu...mais juste, on aimerait bien avoir une idee du prix! Le confort, on s'en fout completement! Et si il y a des personne voulant faire KTM/Lhassa fin avril, ben on pourrait ptetre se grouper pr partager les frais aussi! Et tant qu'on y est on pourrait se boire une ptite bolee!!!😛
Enfin, au Tibet on voudrait passer un ou 2 jours a lhassa et apres le delire ce serait de louer des chevaux pour 2/3 jours et d'aller se balader et camper, mais on sait pas encore trop. Ptetre bien l'ouest si c'est faisable et pas trop relou avec leur permis a la c... Donc si vous avez qq suggestions... Quel est le meilleur coin pour faire ca? (Si possible sans agence)Tous les tuyaux seront les bienvenus! Ainsi que les idees saugrenues! Nous, on adore...🙂
Voila, merci
Mu'
Bonjour,
Je prépare avec mon compagnon un voyage de 6 mois en Asie, en mode 'road-trip'. Nous atterrissons à Katmandou, au Nepal, puis nous allons au Tibet, puis en Chine (Yunnan et Sichuan), puis dans les pays de la péninsule asiatique.
Nous nous sommes renseignés au sujet des démarches à faire pour entrer au Tibet et avons bien noté qu'il faut un visa tibétain en plus du visa chinois, en passant par une agence de voyage agréée. Par contre, il me reste une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : est-il possible de visiter le Tibet en entrant en un point d'entrée (Nepal-Tibet) et d'en sortir à un autre point, pour continuer notre voyage (Point Tibet - Sichuan) ? Sur le Guide du Routard de la Chine, il est juste écrit: 'pour les Routards qui souhaitent continuer leur voyage en Chine après le Tibet, ça se complique'.
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir.
Je prépare avec mon compagnon un voyage de 6 mois en Asie, en mode 'road-trip'. Nous atterrissons à Katmandou, au Nepal, puis nous allons au Tibet, puis en Chine (Yunnan et Sichuan), puis dans les pays de la péninsule asiatique.
Nous nous sommes renseignés au sujet des démarches à faire pour entrer au Tibet et avons bien noté qu'il faut un visa tibétain en plus du visa chinois, en passant par une agence de voyage agréée. Par contre, il me reste une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : est-il possible de visiter le Tibet en entrant en un point d'entrée (Nepal-Tibet) et d'en sortir à un autre point, pour continuer notre voyage (Point Tibet - Sichuan) ? Sur le Guide du Routard de la Chine, il est juste écrit: 'pour les Routards qui souhaitent continuer leur voyage en Chine après le Tibet, ça se complique'.
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir.
Bonjour,
Avec ma compagne nous souhaitons partir au mois d'août prochain au Tibet depuis le Népal (et plus particulièrement depuis Khatmandou). Ce qui conduit à de multiples questions :
Tout d'abord, les modalites administratives semblent particulières pour passer la frontière : Les papiers (visa ou permis ) s'obtiennent ils par une agence ou par une ambassade ? Y a t'il une ou des démarches particulières à effectuer en amont, notamment depuis la France ou tout se règle sur place une fois à Khatmandou ? Quels sont les délais pour obtenir ses papiers? Quelle est la durée de validité de ses papiers ? Quelles sont les régions possibles de visiter avec ces papiers ? La frontière semble franchissable uniquement en groupe... Un couple peut il être considéré comme un groupe ?
Nous envisageons de nous rendre jusque Lhassa. Quels sont le ou les meilleurs moyens de transports pour s'y rendre ? Combien temps de trajet en fonction des moyens de transports ? Une fois arrivée sur Lhassa est il possible de prévoir le retour vers Katmandu sans le groupe et sans le guide ? Les moyens de transports sont ils les mêmes qu'à l'alle ? Est il possible de Louer un 4x4 et de le conduire sans guide ?
Beranger Bas
Avec ma compagne nous souhaitons partir au mois d'août prochain au Tibet depuis le Népal (et plus particulièrement depuis Khatmandou). Ce qui conduit à de multiples questions :
Tout d'abord, les modalites administratives semblent particulières pour passer la frontière : Les papiers (visa ou permis ) s'obtiennent ils par une agence ou par une ambassade ? Y a t'il une ou des démarches particulières à effectuer en amont, notamment depuis la France ou tout se règle sur place une fois à Khatmandou ? Quels sont les délais pour obtenir ses papiers? Quelle est la durée de validité de ses papiers ? Quelles sont les régions possibles de visiter avec ces papiers ? La frontière semble franchissable uniquement en groupe... Un couple peut il être considéré comme un groupe ?
Nous envisageons de nous rendre jusque Lhassa. Quels sont le ou les meilleurs moyens de transports pour s'y rendre ? Combien temps de trajet en fonction des moyens de transports ? Une fois arrivée sur Lhassa est il possible de prévoir le retour vers Katmandu sans le groupe et sans le guide ? Les moyens de transports sont ils les mêmes qu'à l'alle ? Est il possible de Louer un 4x4 et de le conduire sans guide ?
Beranger Bas
Je sais d avance que ca va encore faire grincer des dents et des pauvres touches de clavier (qui n y sont pour rien vous en conviendrez !).
Mais dans la mesure ou il me semble que les gens souhaitent voyager pour decouvrir, partager, voir, sentir et que sais je d autres. j aimerais bien comprendre pourquoi il y a des gens qui vont au Tibet depuis le nepal. Vu les conditions dans lesquelles on vous donne le droit de visiter cette partie du globe, perso ca me bloquerait. Tout le monde s en fout pleins les poches a commencer par les agences de voyages nepalaises ( y en a des bien pourries, si si je vous jure j en suis temoin), l administration chinoise (2 mots que j adore). T as l impression que tu vas faire une visite au zoo. Vive le prefa !!!
Alors je sais qu il y a des personnes qui desirent vraiment voir le Tibet mais pourquoi de cette facon la ? La vie ne s arretera pas demain, tu peux le visiter plus tard, tu peux prendre une autre route, tu as meme l avion pour aller en chine et de la entrer au tibet (je sais la solution a l air conne comme ca mais c est pas pire que de partir depuis Katmandou en tour organise) mais payer 400 dollars (je crois) pour un visa "special" de 21 jours avec traversee en jeep, je ne comprends pas.
Merci d eclairer ma lanterne. avis a ceux qui desireraient montrer les dents, j ai fais l effort de ne pas montrer les miennes (et ceux qui me connaissent savent comme il m en coute !!!!) donc j ose esperer que tout le monde va se conduire en gamin (oui pcq les adultes ca utilisent des grands mots pour des petites idees et en plus ca passent son temps a s engueuler)
Gamines, gamins je vous salue
Bons vents et bons voyages
Mais dans la mesure ou il me semble que les gens souhaitent voyager pour decouvrir, partager, voir, sentir et que sais je d autres. j aimerais bien comprendre pourquoi il y a des gens qui vont au Tibet depuis le nepal. Vu les conditions dans lesquelles on vous donne le droit de visiter cette partie du globe, perso ca me bloquerait. Tout le monde s en fout pleins les poches a commencer par les agences de voyages nepalaises ( y en a des bien pourries, si si je vous jure j en suis temoin), l administration chinoise (2 mots que j adore). T as l impression que tu vas faire une visite au zoo. Vive le prefa !!!
Alors je sais qu il y a des personnes qui desirent vraiment voir le Tibet mais pourquoi de cette facon la ? La vie ne s arretera pas demain, tu peux le visiter plus tard, tu peux prendre une autre route, tu as meme l avion pour aller en chine et de la entrer au tibet (je sais la solution a l air conne comme ca mais c est pas pire que de partir depuis Katmandou en tour organise) mais payer 400 dollars (je crois) pour un visa "special" de 21 jours avec traversee en jeep, je ne comprends pas.
Merci d eclairer ma lanterne. avis a ceux qui desireraient montrer les dents, j ai fais l effort de ne pas montrer les miennes (et ceux qui me connaissent savent comme il m en coute !!!!) donc j ose esperer que tout le monde va se conduire en gamin (oui pcq les adultes ca utilisent des grands mots pour des petites idees et en plus ca passent son temps a s engueuler)
Gamines, gamins je vous salue
Bons vents et bons voyages
Bonjour à tous!
Je prévois d'aller au Népal en février prochain, puis de passer au Tibet puis de continuer par la Chine pour un bon mois. Si je comprends bien, ca ne sert à rien que je prenne un visa pour la Chine ici avant de partir, car il sera annulé à mon passage au Tibet, pour un permis spécial? Mais si je veux continuer sur la Chine après, il faut que je reprenne un visa à Lhassa pour le reste de la Chine? Merci à tous pour vos réponses!
Je prévois d'aller au Népal en février prochain, puis de passer au Tibet puis de continuer par la Chine pour un bon mois. Si je comprends bien, ca ne sert à rien que je prenne un visa pour la Chine ici avant de partir, car il sera annulé à mon passage au Tibet, pour un permis spécial? Mais si je veux continuer sur la Chine après, il faut que je reprenne un visa à Lhassa pour le reste de la Chine? Merci à tous pour vos réponses!
Bonjour,
On part à 2 motos depuis la France jusqu'en Inde en été 2014. Pour faire rapide à partir du Kirghiztan nous avons deux possibilités :
1 - Entrer en Chine (Kashgar) puis traverser tout le Tibet jusqu'à la fontière Népalaise ou 2 - Entrer en Chine à Kashgar puis passer au Pakistan pour emprunter la KKH qui nous amènera à Islamabad.
Nous hésitons sur l'itinéraire à emprunter pour les raisons suivantes :
Le prix : l'option 1 nous coute le triple (permis pour le tibet, 15 jours d'agence etc...) Le trajet : pour le Tibet, est-ce que ça ne va pas faire 2500km de route monotone dans des paysages plutot désolés sans grand interret pendant 15 jours ? La route Chine-Népal ne risque t-elle pas d'être difficile en fin de mousson (fin septembre/début octobre) Si option 2, la KKH ne serait-elle pas plus belle et intéressante ?
Si certains ont emprunté un de ces itinéraires, les infos m'intéressent !!! Merci
On part à 2 motos depuis la France jusqu'en Inde en été 2014. Pour faire rapide à partir du Kirghiztan nous avons deux possibilités :
1 - Entrer en Chine (Kashgar) puis traverser tout le Tibet jusqu'à la fontière Népalaise ou 2 - Entrer en Chine à Kashgar puis passer au Pakistan pour emprunter la KKH qui nous amènera à Islamabad.
Nous hésitons sur l'itinéraire à emprunter pour les raisons suivantes :
Le prix : l'option 1 nous coute le triple (permis pour le tibet, 15 jours d'agence etc...) Le trajet : pour le Tibet, est-ce que ça ne va pas faire 2500km de route monotone dans des paysages plutot désolés sans grand interret pendant 15 jours ? La route Chine-Népal ne risque t-elle pas d'être difficile en fin de mousson (fin septembre/début octobre) Si option 2, la KKH ne serait-elle pas plus belle et intéressante ?
Si certains ont emprunté un de ces itinéraires, les infos m'intéressent !!! Merci
salut tout le monde
Nous nous apretons a partir en inde au moi de mai, et aimerions bien faire une halt au tibet mais ca na pas lair si simple qu'on le pensait...nous nobtenons jamais les memes reponses sur lobtention du visa.Appparament , il est obligatoire pour y acceder dentrer dans un groupes, donc payer des frais dagence..., , ??comment ca se passe?et au niveau du visa chinois qui est apparament difficil a obtenir surtout pour la destination du tibet...Beaucoup de blabla partout et je narrive pas a avoir 2fois la meme reponse.Quelqun pourrait me renseigner?merci davance
Bonjour à tous,
Pensez et savez si il est possible de relier en train, bus ou autre le Tibet au Vietnam ou au Laos?
Notre programme commence en Inde, puis Nepal, Tibet et nous aimerions relier l Asie du sud et soit Laos Thailand ou encore le Vietnam. Toutes les infos, conseils, bonnes adrsses ;) sur ces pays nous intéressent.
Merci et à bientôt
Pensez et savez si il est possible de relier en train, bus ou autre le Tibet au Vietnam ou au Laos?
Notre programme commence en Inde, puis Nepal, Tibet et nous aimerions relier l Asie du sud et soit Laos Thailand ou encore le Vietnam. Toutes les infos, conseils, bonnes adrsses ;) sur ces pays nous intéressent.
Merci et à bientôt
🙂salut à tous! voila, ma question est simple, je pars en chine et je souhaite savoir si ce n'est pas trop compliqué pour rentrer au népal via le tibet. Visa à faire au préalable en france ou plus pratique de le faire faire directement au tibet? Pas de pbms avec les autorités chinoises? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Avec mon ami nous souhaitons partir en plein road trip spirituel : découvrir des cultures, des croyances, et prendre le temps d'être avec soi, de se découvrir soi-même, méditer, etc. Nous souhaitons partir de chez nous, dans le Sud-Ouest de la France, jusqu'au Tibet. L'idée serait de traverser les pays suivants :France (point de départ)ItalieCroatieHongrieRoumaniefaire les rives de la Mer Noire par le nord : UkraineRussieKazakhstan... ensuite pas encore certains du chemin...IndeNépalet enfin... TIBET !!!On envisage ce road trip spirituel sur un an, en vélo tandem.
Je viens vers vous pour : avoir vos conseils quant à la préparation (physique, médicale, etc.), matériel (vélo, tente, etc.) et légal (passeport, etc.)vos témoignagesvos bons plansMerci d'avance 😄
Avec mon ami nous souhaitons partir en plein road trip spirituel : découvrir des cultures, des croyances, et prendre le temps d'être avec soi, de se découvrir soi-même, méditer, etc. Nous souhaitons partir de chez nous, dans le Sud-Ouest de la France, jusqu'au Tibet. L'idée serait de traverser les pays suivants :France (point de départ)ItalieCroatieHongrieRoumaniefaire les rives de la Mer Noire par le nord : UkraineRussieKazakhstan... ensuite pas encore certains du chemin...IndeNépalet enfin... TIBET !!!On envisage ce road trip spirituel sur un an, en vélo tandem.
Je viens vers vous pour : avoir vos conseils quant à la préparation (physique, médicale, etc.), matériel (vélo, tente, etc.) et légal (passeport, etc.)vos témoignagesvos bons plansMerci d'avance 😄
Bonjour, ayant prévu de partir un an en Asie du Sud-Est à compter de début janvier prochain, une question se pose à moi. J'aimerais en effet réaliser ce voyage sans prendre l'avion, et pour se faire prendre un train Paris-Moscou puis Moscou-Oulan Bator (Mongolie) pour ensuite descendre jusqu'au Népal (bus ou autre moyen). Mais cela est-il vraiment possible de traverser ces frontières (Mongolie/Chine/Tibet/Népal) par voie terrestre... ?
Merci d'avance ! 😛
Merci d'avance ! 😛
Bonjour,
je suis un débutant dans la préparation de voyage en vélo.
J'ai une passion qui est le tibet et j'ai le désire de partir jusque là-bas en vélo. Mais le problème est que je ne sais pas vraiment par oµ commencer pour entamer cette aventure. Il y a tellement de choses à penser que je ne sais pas par oµ démarer. Je sollicite donc votre aide et votre expérience. Merci à vous pour vous futurs conseils.
J'ai une passion qui est le tibet et j'ai le désire de partir jusque là-bas en vélo. Mais le problème est que je ne sais pas vraiment par oµ commencer pour entamer cette aventure. Il y a tellement de choses à penser que je ne sais pas par oµ démarer. Je sollicite donc votre aide et votre expérience. Merci à vous pour vous futurs conseils.







