Bonjour,
je me présente je m'appelle Thomas j'ai 21 ans, je suis Développeur Web et je vis actuellement a Lyon.
Si je poste aujourd'hui sur ce forum, c'est que j'ai reçu récemment une offre d'emploie au Quebec.
Pour le poste de Développeur Web on me propose un salaire de 45000$ en emploie permanent.
Le problème c'est que je me pose tout un tas de question sur la vie au Quebec, le niveau de vie, ... 😄
Je voudrais donc avoir votre avis, savoir si selon vous un salaire comme celui ci permet de vivre correctement au Canada.
Si vous avez vécu une expérience similaire je suis ouvert a tout retour ou conseil ! 🙂
Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
Voilà l’objet de notre démarche.
Nous sommes un couple de français (49 et 40 ans) avec un fils de 12 ans.
Nous faisons partie de la classe aisée, sans pour autant être des milliardaires…
Je travaille depuis l’âge de 17 ans, y compris lorsque j’étais étudiant.
Je suis Consultant Financier, profession libérale, et je gagne confortablement ma vie et celle de ma famille. Nous avons un correct patrimoine immobilier et financier. J’ai fait plusieurs jobs avec à chaque fois une prise maxi de risques pour rebondir et réussir…
Nous sommes très (trop) largement taxé et maintenant notre niveau de vie baisse chaque année un peu plus…
En France nous sommes victimes de 30 années de socialisme et le gouvernement actuel continue sur la même lancée…Le Nivellement par le bas…. Ceux qui sont des Assistés Professionnels ont en fin de compte un niveau de vie proche de ceux qui travaillent réellement et prennent des risques. Moins d’un français sur deux paie l’impôt sur le revenu…
Les valeurs éducatives ne sont pas axées sur le respect, la performance, le travail, la famille et la réussite, mais sur l’intégration, la solidarité, la tolérance, etc…., même dans les écoles privées…
En France, il est mal vu de travailler et de gagner de l’argent, c’est pratiquement honteux…
Le gouvernement ne s’occupe que de ceux qui ne travaillent pas…
L’insécurité est omniprésente, les policiers ne s’occupent que des excès de vitesse, et ne prennent plus la peine d’arrêter des délinquants qui seront remis en liberté le jour même.. En campagne, les gendarmeries ferment à 18h, les voyous ont le terrain libre…
Voilà donc pourquoi, nous envisageons sérieusement d’immigrer au Québec, qui nous semble être un pays dynamique, respectueux des vraies valeurs et des travailleurs, avec une priorité donnée à la réussite plutôt qu’à l’assistanat…
Après avoir réaliser notre patrimoine et payer encore une fois les impôts sur moins-values et plus-values, nous pourrons nous installer au Québec, et permettre à notre fils d’avoir des ambitions et d’essayer de les réaliser..
Grâce à Internet, je pourrai continuer à travailler sur ma clientèle française, avant de faire autre chose, mais sans grand soucis financiers…
Est ce une bonne idée ?
La vie au Québec est-elle conforme à ce que j’imagine ?
Est-il possible de s’installer réellement et d’être admis par la population locale ?
Vos avis et opinions négatives ou positives seront les bienvenus…
Nous sommes un couple de français (49 et 40 ans) avec un fils de 12 ans.
Nous faisons partie de la classe aisée, sans pour autant être des milliardaires…
Je travaille depuis l’âge de 17 ans, y compris lorsque j’étais étudiant.
Je suis Consultant Financier, profession libérale, et je gagne confortablement ma vie et celle de ma famille. Nous avons un correct patrimoine immobilier et financier. J’ai fait plusieurs jobs avec à chaque fois une prise maxi de risques pour rebondir et réussir…
Nous sommes très (trop) largement taxé et maintenant notre niveau de vie baisse chaque année un peu plus…
En France nous sommes victimes de 30 années de socialisme et le gouvernement actuel continue sur la même lancée…Le Nivellement par le bas…. Ceux qui sont des Assistés Professionnels ont en fin de compte un niveau de vie proche de ceux qui travaillent réellement et prennent des risques. Moins d’un français sur deux paie l’impôt sur le revenu…
Les valeurs éducatives ne sont pas axées sur le respect, la performance, le travail, la famille et la réussite, mais sur l’intégration, la solidarité, la tolérance, etc…., même dans les écoles privées…
En France, il est mal vu de travailler et de gagner de l’argent, c’est pratiquement honteux…
Le gouvernement ne s’occupe que de ceux qui ne travaillent pas…
L’insécurité est omniprésente, les policiers ne s’occupent que des excès de vitesse, et ne prennent plus la peine d’arrêter des délinquants qui seront remis en liberté le jour même.. En campagne, les gendarmeries ferment à 18h, les voyous ont le terrain libre…
Voilà donc pourquoi, nous envisageons sérieusement d’immigrer au Québec, qui nous semble être un pays dynamique, respectueux des vraies valeurs et des travailleurs, avec une priorité donnée à la réussite plutôt qu’à l’assistanat…
Après avoir réaliser notre patrimoine et payer encore une fois les impôts sur moins-values et plus-values, nous pourrons nous installer au Québec, et permettre à notre fils d’avoir des ambitions et d’essayer de les réaliser..
Grâce à Internet, je pourrai continuer à travailler sur ma clientèle française, avant de faire autre chose, mais sans grand soucis financiers…
Est ce une bonne idée ?
La vie au Québec est-elle conforme à ce que j’imagine ?
Est-il possible de s’installer réellement et d’être admis par la population locale ?
Vos avis et opinions négatives ou positives seront les bienvenus…
Salut tous.Je suis un enseignant de Français en Tunisie depuis 14 ans et je veux immigrer au Québec.J'ai consulté le site officiel du ministére canadien de l'immigration et dans ma situation et selon l'evaluation en ligne, on m'a informé que j'ai une chance pour avoir une visa au Québec. Alors je veux avoir une idée des amis qui ont fait l'expérience là bas.
Je veux avoir une idée à propos deschance d'immigrationLa vie au Québec( Salaires -cout de vie-société.....)
Merci pour votre gentillesse
Je veux avoir une idée à propos deschance d'immigrationLa vie au Québec( Salaires -cout de vie-société.....)
Merci pour votre gentillesse
Bonjour à tous,
Je suis en stage de fin d'étude (M2) et je veux poursuivre pour avoir une double compétence en gestion d'entreprise. Partit dans cette idée, je me dis pourquoi pas partir à l'étranger. Mon choix se porte sur l'amérique du nord et je vois les sommes d'argent pour une année d'université et je me dis que ça va pas être possible.... sauf au québec où les sommes a payer sont beaucoup plus résonnable. Je postule donc dans un MBA gestion de l'entreprise à québec (université de laval) et dans 2 maitrises (dans un domaine similaire) à l'UQAM (Montréal). Pour l'instant je n'ai que la réponse pour mon MBA à québec et elle est positive!!!! Mais maintenant un problème se pose, si je suis pris à montréal, où vais-je aller???? D'un point de vu de la ville, montréal me parrait plus sympa (d'après les recherches que j'ai faite sur le forum et ailleurs), mais niveau étude l'école de gestion de québec à l'air plus réputée et en plus c'est un MBA. Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne (expérience personnelle, ....)???
Merci d'avance
Je suis en stage de fin d'étude (M2) et je veux poursuivre pour avoir une double compétence en gestion d'entreprise. Partit dans cette idée, je me dis pourquoi pas partir à l'étranger. Mon choix se porte sur l'amérique du nord et je vois les sommes d'argent pour une année d'université et je me dis que ça va pas être possible.... sauf au québec où les sommes a payer sont beaucoup plus résonnable. Je postule donc dans un MBA gestion de l'entreprise à québec (université de laval) et dans 2 maitrises (dans un domaine similaire) à l'UQAM (Montréal). Pour l'instant je n'ai que la réponse pour mon MBA à québec et elle est positive!!!! Mais maintenant un problème se pose, si je suis pris à montréal, où vais-je aller???? D'un point de vu de la ville, montréal me parrait plus sympa (d'après les recherches que j'ai faite sur le forum et ailleurs), mais niveau étude l'école de gestion de québec à l'air plus réputée et en plus c'est un MBA. Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne (expérience personnelle, ....)???
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'aimerais immigrer au Québec et je prie tous ceux qui ont des informtions sur le Québec de bien vouloir les partager avec moi.
Je suis informaticien administrateur de bases de données.
Je suis informaticien administrateur de bases de données.
salut tout le monde
mon nom est amani, j suis francaise , je suis nouvelle a ce site que je trouve d'ailleurs trés interessant, j'ai entamé une procédure d'immigration québec depuis début 2009 et normalement je vais bientot y aller (j'attends le visa), j'ai collecté beaucoup d'information sur la vie a montreal, le logement, le travail, la météo, les impots, les études, les loisirs...et ceci depuis que j'ai mis en tete l'idée d'immigration.tout m'a semblé en régle sauf un détail trés important que j"ai pas accepté ou peut etre que j'ai pas compris (faite le moi comprendre s.vp):il s'agit des diplomes non reconnus!
en effet le québec exige a ses immigrants des diplomes d'études et une expérience professionnelle mais une fois arrivée on vous dit que vos dipomes ne sont pas reconnu et votre expérience professinnel?le ne vaut rien ici.
pourqoi donc exiger ce genre de critére dés le début? si on va se retrouver dans un resto ou pizzeria ou meme dans une banque ou n'importe quelle autre administration mais en bas de l'echelle, donc toutes vos années d'études, toute votre expérience professionnelle tombent a l'eau..
ca j'ai pas arrivé a le comprendre et je souhaiterai sincerement si quelqu'un dans ce forum a une explication valable qu'il me la fait parvenir..
merci d'avance et ala prochaine.
Bonjour a tous 🙂, je suis nouvelle dans ce forum et je trouve que c vraiment agréable d'echangé les idées les experiences des autres...
j'ai lus le message posté sur les procédures d'immigrations moi même je suis interessée a aller vivre au quebec et j'ai bien pris connaissance du forum conseillé (www.immigrer.com ) mais je veux m'assuré davantage sur les formulaires a envoyer en premier lieu sachant que je vis en algerie.
certificat de selection + le formulaire sur l'autonomie financiére + le chéque a joindre uniquement ?? ou faudra mettre tt mes copies (diplome + stage+ les autres formulaires+ annexes ) ?,
sil y des algeriens qui sont passé par la, veuillez me guider je vous serai trés reconnaissante😉
merci d'avance pour vos reponses
j'ai lus le message posté sur les procédures d'immigrations moi même je suis interessée a aller vivre au quebec et j'ai bien pris connaissance du forum conseillé (www.immigrer.com ) mais je veux m'assuré davantage sur les formulaires a envoyer en premier lieu sachant que je vis en algerie.
certificat de selection + le formulaire sur l'autonomie financiére + le chéque a joindre uniquement ?? ou faudra mettre tt mes copies (diplome + stage+ les autres formulaires+ annexes ) ?,
sil y des algeriens qui sont passé par la, veuillez me guider je vous serai trés reconnaissante😉
merci d'avance pour vos reponses
Bonjour à tous,
En Janvier 2013, je pars étudier au Canada (dans la ville de Saguenay, arrondissement de Chicoutimi) dans l'université de l'UQAC. Je me pose quelques questions : sur le coût de la vie (nourriture, loisirs, logement...); sur l'université (les cours, la vie sur le campus); sur la ville et ses habitants; sur les températures en hiver... Si vous pouviez me donner quelques réponses et conseils pour mon futur départ, j'en serais ravie =)
Morgane
En Janvier 2013, je pars étudier au Canada (dans la ville de Saguenay, arrondissement de Chicoutimi) dans l'université de l'UQAC. Je me pose quelques questions : sur le coût de la vie (nourriture, loisirs, logement...); sur l'université (les cours, la vie sur le campus); sur la ville et ses habitants; sur les températures en hiver... Si vous pouviez me donner quelques réponses et conseils pour mon futur départ, j'en serais ravie =)
Morgane
Bonjour, il y a de cela quelques semaines, j'ai laissé un message car mon époux a eu une place de boulanger à Laval. J'ai recherché depuis beaucoup de renseignements (logement, écoles car nous avons 3enfts, assurance, frais divers, impots....).
Et je crois que nous allons rester à Sollies-Pont car je me demande s'il faut vraiment prendre le risque de tout laisser pour repartir à zéro. Nous vivons actuellement avec 3700 euros par mois, nous avons un appartement près de la mer, les enfants sont en place à l'école (le plus grand préparer un bac ingénieur).
J'ai longtemps cogité et ce n'est peut-etre pas le nirvana. Certains forums mettent en garde sur ces immigrants qui laissent tout et regrettent. La vie serait-elle vraiment si différente à Laval ? C'est vrai que je voulais fuir ce système français qui devient de plus en plus raciste (mon époux étant d'origine marocaine), mais ne vaut-il mieux pas continuer à vivre notre vie en nous battant quant il le faut. Car quand on cherche un job en France et que le nom ne sonne pas français.......dur, dur !!! Mais bon nous sommes en place mon mari et moi .
Y -a-t-il des personnes comme nous qui ont décidé de tout annuler sans regret. Car je crains de regretter un jour de ne pas etre parti ! comprenez-vous ?
Donnez-moi votre avis !
merci et bonne journee
isa😏
Bonjour à tous!
On me propose un emploi comme infirmière en suisse pendant un an, la rémunération est allèchante, mais quant est-il du pays!? S'il vous plait, commentaires sur ce beau pays!! Votre aide guidera ma vie pour l'année prochaine!!! J'aime les nouvelles expériences, mais je ne veux pas partir sur un coup de tête, car je dois déplacer ma petite famille dans cette aventure!
merci pour vos réponse.
On me propose un emploi comme infirmière en suisse pendant un an, la rémunération est allèchante, mais quant est-il du pays!? S'il vous plait, commentaires sur ce beau pays!! Votre aide guidera ma vie pour l'année prochaine!!! J'aime les nouvelles expériences, mais je ne veux pas partir sur un coup de tête, car je dois déplacer ma petite famille dans cette aventure!
merci pour vos réponse.
Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Bonjour!
Mon conjoint et moi planifions d'acheter une villa en République Dominicaine. 😎Nous ne savons pas encore vers quel endroit on se dirigerait, mais nous aimerions avoir des informations sur le coût de la vie, (par exemple électricité, épicerie, et les autres services publics offert), les emplois, les différents papiers à remplir, ... Et autres informations que vous jugeriez importantes que nous sachions!😉
Un gros merci à l'avance! Cindy
Un gros merci à l'avance! Cindy
Bonjour a toutes et a tous,
Y a quelqu'un qui a demenage ou vit sur l'ile d'Aruba qui pourrait me donner des infos/conseils de la vie en general sur cette magnifique ile?.
Merci d'avance,
Cordialement!
Y a quelqu'un qui a demenage ou vit sur l'ile d'Aruba qui pourrait me donner des infos/conseils de la vie en general sur cette magnifique ile?.
Merci d'avance,
Cordialement!
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site
je viens vous voir car je suis un peu perdue !!
Dans un ans j'aimerais pouvoir partir habiter au canada
Seulement je ne sais pas par où commencer ...
- Dans qu'elle région habiter ? Je voudrais un endroit ou sa bouge et ou je puisse travailler et me loger assez facilement ...
- Est-ce vrai tout ce que j'ai entendue? 24hoo pour trouver du travail, Salaires bien supérieurs qu'en France, Possibilité de jouer de ma marque " française " ..?
(J'ai un CAP esthétique et 3 mois d'expérience dans le service. Je serais avec mon amie, qui elle a un BTS négociation et relation client et une licence dans l'intérim )
- Et mon capital de dépard ? Dans l'optique de tout faire pour trouver du travail rapidement, Avec combien dans les poches je dois arriver las-bas ? ( hors billet d'avion )
Je ne peux poser qu' 1/1oooooo des questions qui toubillonnent dans ma tête !! mais j'imagine que je ne suis sûrement pas la 1er !!
Je vous remercie En espérant que quelqu'un me réponde 😊 `
- Dans qu'elle région habiter ? Je voudrais un endroit ou sa bouge et ou je puisse travailler et me loger assez facilement ...
- Est-ce vrai tout ce que j'ai entendue? 24hoo pour trouver du travail, Salaires bien supérieurs qu'en France, Possibilité de jouer de ma marque " française " ..?
(J'ai un CAP esthétique et 3 mois d'expérience dans le service. Je serais avec mon amie, qui elle a un BTS négociation et relation client et une licence dans l'intérim )
- Et mon capital de dépard ? Dans l'optique de tout faire pour trouver du travail rapidement, Avec combien dans les poches je dois arriver las-bas ? ( hors billet d'avion )
Je ne peux poser qu' 1/1oooooo des questions qui toubillonnent dans ma tête !! mais j'imagine que je ne suis sûrement pas la 1er !!
Je vous remercie En espérant que quelqu'un me réponde 😊 `
Bonjour a tous!
On part au canada dans un mois. On va s'installer a chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville ( Climat, securite, caractere des gens, shopping en fait toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, je cherche en fait un quartier calme et securitaire du cote de l'universite de chicoutimi, quel quartier me conseillez vous? De plus, on va faire le voyage en voiture de montreal a chicoutimi, je voulais savoir combien dure le voyage par voiture ?? on ne risque pas de se tromper de trajet?? Est ce que le trajet est bien indique?? parce que c'est la premiere fois qu'on prend la route au canada!!!! Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journne
On part au canada dans un mois. On va s'installer a chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville ( Climat, securite, caractere des gens, shopping en fait toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, je cherche en fait un quartier calme et securitaire du cote de l'universite de chicoutimi, quel quartier me conseillez vous? De plus, on va faire le voyage en voiture de montreal a chicoutimi, je voulais savoir combien dure le voyage par voiture ?? on ne risque pas de se tromper de trajet?? Est ce que le trajet est bien indique?? parce que c'est la premiere fois qu'on prend la route au canada!!!! Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journne
Bonjour à tous,
Il y a 10 mois maintenant que je suis revenu de Laponie (Finlande) où je suis resté durant deux mois pour suivre mes études! Aujourd'hui, j'ai envie de vivre mon rêve et partir faire mon année de Master I au Quebec! J'ai entammé les démarches administratives au niveau de l'université et je suis très déterminémais il est vrai que je pars un peu à l'aventure et dans le flou!! J'aimerai savoir dans un premier temps s'il est difficile s'intégrer à la vie québecoise pour un français (comment sommes-nous perçus par les quebecois, est-il difficile de trouver un appartement à louer? Mais surtout est-il facile de s'y faire des amis?), dans un second temps j'aimerai avoir votre avis concernant le choix de ma destination sachant que j'aimerai perfectionner mon anglais sans avoir la barrière de la langue et tout en découvrant un rythme de vie à l'américaine?
Merci pour cos réponses, tous vos conseils seront les bienvenus, notamment pour faciliter mon arrivée et mon emménagement!!!
Il y a 10 mois maintenant que je suis revenu de Laponie (Finlande) où je suis resté durant deux mois pour suivre mes études! Aujourd'hui, j'ai envie de vivre mon rêve et partir faire mon année de Master I au Quebec! J'ai entammé les démarches administratives au niveau de l'université et je suis très déterminémais il est vrai que je pars un peu à l'aventure et dans le flou!! J'aimerai savoir dans un premier temps s'il est difficile s'intégrer à la vie québecoise pour un français (comment sommes-nous perçus par les quebecois, est-il difficile de trouver un appartement à louer? Mais surtout est-il facile de s'y faire des amis?), dans un second temps j'aimerai avoir votre avis concernant le choix de ma destination sachant que j'aimerai perfectionner mon anglais sans avoir la barrière de la langue et tout en découvrant un rythme de vie à l'américaine?
Merci pour cos réponses, tous vos conseils seront les bienvenus, notamment pour faciliter mon arrivée et mon emménagement!!!
Bonjour à tous !
Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur la vie au Québec (scolarité pour mes filles de 9 et 12 ans, emplois faciles à trouver ou non, etc.) et notamment à Chicoutimi ou région Saguenay (activités sur place, logements, etc.)
En effet, suite au décès de mon fils ainé (16 ans), j'ai besoin de reconstruire une nouvelle vie, loin, ailleurs, avec mon mari et mes deux filles. Je vais déposer une demande de résidence permanente et je remercie tous ceux et celles qui me fourniront des renseignements.
A bientot
Jocelyne
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Slt à tous,
Voila je pense que tout est dans le titre. J'ai déjà un petit peu cherché et étant donné que l'université se trouve dans le quartier de Sainte-Foy j'en déduis que le mieux niveau distance c'est aussi d'habiter dans ce quartier. Après j'ai regardé un peu niveau loyer et j'ai l'impression que c'est un peu plus cher que les quartiers alentours.... Après niveau vie, commerces, etc.... Je ne sais pas trop où c'est le mieux. Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne!!!!
Merci
Voila je pense que tout est dans le titre. J'ai déjà un petit peu cherché et étant donné que l'université se trouve dans le quartier de Sainte-Foy j'en déduis que le mieux niveau distance c'est aussi d'habiter dans ce quartier. Après j'ai regardé un peu niveau loyer et j'ai l'impression que c'est un peu plus cher que les quartiers alentours.... Après niveau vie, commerces, etc.... Je ne sais pas trop où c'est le mieux. Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne!!!!
Merci
Bonjour,
Je pars en Europe pour environ 7 mois en septembre prochain et, après avoir voyagé quelques mois, je voulais m'installer en Irlande vers le mois de décembre et jusqu'en mars. Je suis un peu inquiète par rapport à la température. Je sais qu'il fait beaucoup moins froid en Irlande qu'au Québec en hiver, mais est-ce que c'est une mauvaiss saison pour découvrir l'Irlande? Est-ce que les beautés de l'Irlande sont aussi belles en hiver?
Est-ce qu'il est aussi facile de trouver un emploi en décembre qu'en été? Est-ce que la vie sociale est aussi active?
Merci :)
Isabelle
Bonjour,
Je me présente, je suis Vincent, j'ai 24 ans et futur papa.
J'écris car j'ai besoin de renseignements concernant la République Dominicaine. En effet avec ma compagne nous avons étudier la question et nous voudrions partir vivre à l'étranger dans environ 1an et demi - 2 ans. Je travail beaucoup et je suis souvent en déplacements. Etant donné que nous allons avoir un enfant, nous aimerions pouvoir en profité pleinement et pas entre deux déplacements.
Les questions que je me pause sont:
Quel ville ou région la mieux adaptée avec un enfant petit (environ 2 ans)? Le Hôpitaux, Les écoles, les commerces? Nous avons la chance d'avoir construit une belle maison donc nous pouvons la revendre. Combien en euros faut t-il par mois pour vivre correctement mais simplement en République Dominicaine? (En vivant comme tout le monde). Combien coûte environ une location d'une petite maison? (Meublé, avec un minimum de confort) Est t-il difficile de s'adapter au pays, au coutumes, au gens? J'ai entendus dire que les Dominicains étaient très avenant.
Merci, @+ Vincent
Je me présente, je suis Vincent, j'ai 24 ans et futur papa.
J'écris car j'ai besoin de renseignements concernant la République Dominicaine. En effet avec ma compagne nous avons étudier la question et nous voudrions partir vivre à l'étranger dans environ 1an et demi - 2 ans. Je travail beaucoup et je suis souvent en déplacements. Etant donné que nous allons avoir un enfant, nous aimerions pouvoir en profité pleinement et pas entre deux déplacements.
Les questions que je me pause sont:
Quel ville ou région la mieux adaptée avec un enfant petit (environ 2 ans)? Le Hôpitaux, Les écoles, les commerces? Nous avons la chance d'avoir construit une belle maison donc nous pouvons la revendre. Combien en euros faut t-il par mois pour vivre correctement mais simplement en République Dominicaine? (En vivant comme tout le monde). Combien coûte environ une location d'une petite maison? (Meublé, avec un minimum de confort) Est t-il difficile de s'adapter au pays, au coutumes, au gens? J'ai entendus dire que les Dominicains étaient très avenant.
Merci, @+ Vincent
Bonjour à tous
Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.
Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.
A très bienôt
Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.
Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.
A très bienôt
Qualite de Vie au Quebec,
Bonsoir a vous,
Je suis tres contente d'avoir pris connaissance de ce site. J'ai commence mes demarches pour une immigration au Quebec et j'aimerai avoir des details qu'en a la qualite de la vie . Combien d'argent me faudra t-il pour 3 mois? Est ce qu'on y trouve facilement un emploi?
Merci et bonne continuation.
Sheraton
Bonsoir a vous,
Je suis tres contente d'avoir pris connaissance de ce site. J'ai commence mes demarches pour une immigration au Quebec et j'aimerai avoir des details qu'en a la qualite de la vie . Combien d'argent me faudra t-il pour 3 mois? Est ce qu'on y trouve facilement un emploi?
Merci et bonne continuation.
Sheraton
bonjour a tous!
voila, normalement, je dois aller passer un entretien sur Paris au mois de juin pour un poste de technicien- vendeur dans un magasin de sport a Montreal. D apres l offre d emplois, le salaire sera compris entre 18000 et 25000 CAD ( dollars canadien) j ai fait la convertion en euros et ca donne a peu pres entre 1000 et 1300 euros/ mois. est ce que quelqu un pourrais me dire si c dans la moyenne des salaires la bas, et si ca n est pas trop difficile de vivre avec cette somme. je me suis laisser dire que ce qui coutait le plus chere la bas, c le logement. est ce vrai? enfin voila, merci d avance, toutes les infos sont les bienvenues.
voila, normalement, je dois aller passer un entretien sur Paris au mois de juin pour un poste de technicien- vendeur dans un magasin de sport a Montreal. D apres l offre d emplois, le salaire sera compris entre 18000 et 25000 CAD ( dollars canadien) j ai fait la convertion en euros et ca donne a peu pres entre 1000 et 1300 euros/ mois. est ce que quelqu un pourrais me dire si c dans la moyenne des salaires la bas, et si ca n est pas trop difficile de vivre avec cette somme. je me suis laisser dire que ce qui coutait le plus chere la bas, c le logement. est ce vrai? enfin voila, merci d avance, toutes les infos sont les bienvenues.
bonjour on souhaiterais immigrer au quebec, j'aimerais me renseigner sur ce pays
nous vivons pour l'instant en nouvelle-caledonie
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site que j'ai decouvert recemment. J'espère que vous pourriez me renseigner, vous qui semblez connaitre tant de choses concernant les Etats-Unis.
Je me demande donc combien de litres de nitroglicerine sommes-nous autorisés à prendre dans l'avion?
Non, je plaisante.
Depuis quelque temps je m'interesse particulièrement aux etats de Californie et du Nevada. Je n'ai pu à ce jour trouver d'information solide concernant le revenu moyen et niveau de vie moyen (dont le style de vie) dans ces états.
J'aimerais effectuer des recherches afin de savoir si ça me plairait ou pas de vivre là bas. Je pense d'ailleurs serieusement à faire un voyage en Californie cet été (2007) afin de pouvoir me faire une idée par moi-même.
Si vous avez des informations à me communiquer ou des sites interessants à visiter je suis preneur.
Je vous remercie par avance,
Sergey.
Je me demande donc combien de litres de nitroglicerine sommes-nous autorisés à prendre dans l'avion?
Non, je plaisante.
Depuis quelque temps je m'interesse particulièrement aux etats de Californie et du Nevada. Je n'ai pu à ce jour trouver d'information solide concernant le revenu moyen et niveau de vie moyen (dont le style de vie) dans ces états.
J'aimerais effectuer des recherches afin de savoir si ça me plairait ou pas de vivre là bas. Je pense d'ailleurs serieusement à faire un voyage en Californie cet été (2007) afin de pouvoir me faire une idée par moi-même.
Si vous avez des informations à me communiquer ou des sites interessants à visiter je suis preneur.
Je vous remercie par avance,
Sergey.
Salut à tous,
j'ai lu pas mal de sujet sur le forum, mais les informations sont parfois peu précises, voir même contradictoires.
Ma question est simple: est-ce qu'avec le même salaire NET j'aurais le même niveau de vie à Montréal qu'en France ? En fait je commence juste à bien vivre en France et je ne voudrais pas tout plaquer pour finalement finir fauché tous les mois à Montréal!
Pour info: - On me propose 1.2 fois plus à Montréal (salaire Net). - On me paie 1 AR par an en France - Je touche une prime de 3000 Dollars si je reste 9 mois
Cette offre vous parait elle réellement intéressante?
Pour le moment je suis carrément chaud pour partir mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien sur la question!
Merci de me dire ce que vous en pensez!
^@+
Jérem
j'ai lu pas mal de sujet sur le forum, mais les informations sont parfois peu précises, voir même contradictoires.
Ma question est simple: est-ce qu'avec le même salaire NET j'aurais le même niveau de vie à Montréal qu'en France ? En fait je commence juste à bien vivre en France et je ne voudrais pas tout plaquer pour finalement finir fauché tous les mois à Montréal!
Pour info: - On me propose 1.2 fois plus à Montréal (salaire Net). - On me paie 1 AR par an en France - Je touche une prime de 3000 Dollars si je reste 9 mois
Cette offre vous parait elle réellement intéressante?
Pour le moment je suis carrément chaud pour partir mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien sur la question!
Merci de me dire ce que vous en pensez!
^@+
Jérem
Bonjour à tous, je désire partir faire ma vie au Quebec et plus precisement en Montreal... J'ai fais beaucoup de recherches sur le net et jai lu pas mal de discution sur ce forum et j'en ai pris beaucoup d'information, ce forum est formidable 😏. Mais le problème est que je vis et je suis actuellement une formation professionelle (en informatique industrielle) en Italie, et j'en sortirais avec un diplome d' "expert en infortique industrielle et de telecomunication" (un diplome qu'on obtient après 12 ou 13 ans d'etudes primaire et secondaire, c'est le dernier diplome italien avant d'acceder à l'université, donc equivalent du "bac français").
Ce que je voulais savoir est que si mon diplome sera reconnue au Quebec, ou au Canada? Et quelle sera l'equivalence de mon diplome au Quebec?
Je voulais savoir aussi si je pourrais trouver facilement du travail à Montreal avec ce diplome. 🙂
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très precieuses.🙂 Et je m'excuse pour les fautes d'ortographe et les repetitions...😉 J'attend vos reponses avec impatience 😎
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très precieuses.🙂 Et je m'excuse pour les fautes d'ortographe et les repetitions...😉 J'attend vos reponses avec impatience 😎
Bonjour à toutes et à tous !!!!
J'ai 31 ans et je suis en train de quitter mon entreprise dans laquelle je suis depuis 8 ans ! J'ai besoin de partir et de vivre une nouvelle vie dans une ville cosmopolite et j'ai choisi Montréal pour 2 raisons : on y parle le français (mon niveau d'anglais est moyen mais j'ai de bonnes bases) et la vie y est douce à ce qu'il paraît ! De plus, les québécois sont acueillants !!! Par contre, j'ai aucune infos sur le marché de l'emploi sur place, les difficultés administratives pour vivre et travailler en conformité avec les autorités ... Ce message est pour moi la première démarche de recherches d'infos sur mon projet, je vais me renseigner auprès de l'ambassade du Canada pour qu'ils me donnent les éléments nécessaires afin de concrétiser ce projet !!!
Grand merci à celles et ceux qui me répondront,
J'ai 31 ans et je suis en train de quitter mon entreprise dans laquelle je suis depuis 8 ans ! J'ai besoin de partir et de vivre une nouvelle vie dans une ville cosmopolite et j'ai choisi Montréal pour 2 raisons : on y parle le français (mon niveau d'anglais est moyen mais j'ai de bonnes bases) et la vie y est douce à ce qu'il paraît ! De plus, les québécois sont acueillants !!! Par contre, j'ai aucune infos sur le marché de l'emploi sur place, les difficultés administratives pour vivre et travailler en conformité avec les autorités ... Ce message est pour moi la première démarche de recherches d'infos sur mon projet, je vais me renseigner auprès de l'ambassade du Canada pour qu'ils me donnent les éléments nécessaires afin de concrétiser ce projet !!!
Grand merci à celles et ceux qui me répondront,










