Bonjour !
Je souhaiterais partir aux Etats-Unis pour minimum 6 mois.
La durée du voyage dépendra de mes résultats à ma L1 de Droit.
C'est à dire :
- 6 mois si je réussie mon second semestre, je partirai de mars à août.
- 12 mois si je loupe les 2 semestres(le 1er est déjà loupé j'en suis casi certain ), je partirais en septembre.
Je veux faire se projet car je suis très motivé pour améliorer mon piètre niveau d'anglais, je veux vraiment découvrir la culture américaine et ce pays, enfin cela me permettrait de vivre quelque chose d'extraordinaire et d'acquérir encore plus d'expérience de maturité et d'autonomie.
Le problème est que je suis pas riche donc exit les organismes tels que Kaplan, EF et consorts. Ils sont beaucoup trop cher. 🙁
Donc je m'occuperai de l'organisation pour la casi totalité par moi même je pense.
Pour une totale immersion et pour mon budget je pense avoir recours à des familles d'accueil ou a faire jeune homme au pair.
C'est la que je m'interroge 😉 :
- Etant donné que j'ai un faible niveau d'anglais, cela peut-il être vraiment une barrière conséquente pour trouver une famille ou être jeune homme au pair ?
- Comment puis-je trouver ma famille par moi même car je vois peut de site ? Connaissez-vous des sites ou encore mieux des familles ?
- Si je trouve pas par moi-même existe t-ils des organismes pas trop cher et fiable ?
Pour la destination j'avais une idée. C'est à dire que si je part 6 mois je ferais les 3 premiers mois sur la cote est ou Chicago et les 3 derniers sur la cote ouest.
Si je part 12 mois 4 mois Chicago ou cote est, 4 mois cote ouest, 4 mois peut importe ou.
Cela me permettra d'avoir plus de contactes et de découvrir un maximum de choses.
Donc est-ce faisable ?
Pour les papiers je ne m'y connait pas vraiment je sais qu'il faut un visa, un passeport biométrique, une assurance et j'ai le permis de conduire. Et je ne sais pas comment tous les obtenir.
Donc si vous pouviez me guider, se serait sympathique.🙂
En gros est-ce que mon projet tel que je vous l'expose est faisable ou alors je doit revoir certaines choses ? Et est combien de temps avant le départ faut-il que je me m'organise ?
Pour finir si il y a des personnes qui ont fait un même type de séjour, j'aimerais bien qu'ils me fassent part de leurs expériences, connaissance.
Merci de me répondre 😉
Bonjour tout le monde :)
Premiérement je suis consciente qu'il existe de nombreux sujets sur le théme "travailler aux usa", cependant je n'ai pas trouvé le sujet qui correspond a mon profil. 🙁
Donc je suis étudiante en 2éme année de communication (20 ans) j'ai passé mon BTS de comunication cette année, et j'ai envie de changer d'air, histoire de prendre du recul sur mon avenir pro. Mon choix c'est tourné vers les USA. Mon anglais est correct, j'aimerai le perfectionner et découvrir le mode vie américain.
J'aimerai savoir s'il est possible de trouver un jobs étudiant aux USA pour 6 mois environs, sans passer par un organisme car je me payes moi-même le voyage (les organismes sont plutôt couteux). Quelles sont les démarchent a entreprendre avant de demander un visa?
J'ai fais quelques démarche pour des jobs du genre serveuse dans des bars et resto ou disney, mais il y a surement mieux ?!
Merci pour vos réponses
Premiérement je suis consciente qu'il existe de nombreux sujets sur le théme "travailler aux usa", cependant je n'ai pas trouvé le sujet qui correspond a mon profil. 🙁
Donc je suis étudiante en 2éme année de communication (20 ans) j'ai passé mon BTS de comunication cette année, et j'ai envie de changer d'air, histoire de prendre du recul sur mon avenir pro. Mon choix c'est tourné vers les USA. Mon anglais est correct, j'aimerai le perfectionner et découvrir le mode vie américain.
J'aimerai savoir s'il est possible de trouver un jobs étudiant aux USA pour 6 mois environs, sans passer par un organisme car je me payes moi-même le voyage (les organismes sont plutôt couteux). Quelles sont les démarchent a entreprendre avant de demander un visa?
J'ai fais quelques démarche pour des jobs du genre serveuse dans des bars et resto ou disney, mais il y a surement mieux ?!
Merci pour vos réponses
Bonsoir, je suis nouvelle ici, et j'aimerais beaucoup que vous puissiez m'aider.
Alors j'ai 14ans, et je voudrais savoir a propos des jeunes filles au pair, oui je sais c'est a partir de 18ans, mais c'est pour des renseignement.
Alors j'aimerais un jour pouvoir être jeune fille au pair au USA, surtout NY ou de préférence Miami.
Je voudrais savoir si la durée d'un séjour dur obligatoirement minimun 12mois, parceque je préfèrerais entre 6-10mois, pas 1ans.
Et si en même pas 1ans on est alaise en anglais on le comprend et parle bien, je veut dire avec fluidité.
Et si je peu prendre des cours d'anglais, ou d'autres étude entre temps, merci de m'aider, surtout je voudrais savoir la durée des séjours.
Merci.
Thank you.
Grazie.
ありがとう .
Bonjour, je viens ici parce qu'il y a tellement de choses sur internet que je ne m'y retrouve pas. J'aurais 21 ans au mois de mai et j'aimerais partir aux Etats-Unis en septembre pour une période de 6 mois. J'aimerais aller dans une famille d'accueil et en même temps j'aimerais faire des petits boulots pour vraiment m'exiler de chez moi et changer d'air. Mais je sais qu'il faut un permis pour travailler là bas.
La question est donc de quoi et de quel visa ai-je besoin ?
Merci beaucoup pour votre aide. 😛😛
Laetitia
Bonjour,
Je me tourne vers vous car mes recherches via le net sont infructueuses :-(
Terminant mes études à la fin de l'été, je souhaiterais partir 6 mois aux Etats-Unis en tant que fille au pair en septembre prochain. Je recherche de l'aide pour m'aiguiller sur les démarches administratives que je dois faire, sachant que je ne serai plus étudiante (donc incompatible avec le visa J-1).
Ne passant pas par un organisme, je ne bénéficie d'aucune aide donc si vous avez des bons plans je suis preneuse :-).
Par avance merci
Je me tourne vers vous car mes recherches via le net sont infructueuses :-(
Terminant mes études à la fin de l'été, je souhaiterais partir 6 mois aux Etats-Unis en tant que fille au pair en septembre prochain. Je recherche de l'aide pour m'aiguiller sur les démarches administratives que je dois faire, sachant que je ne serai plus étudiante (donc incompatible avec le visa J-1).
Ne passant pas par un organisme, je ne bénéficie d'aucune aide donc si vous avez des bons plans je suis preneuse :-).
Par avance merci
Salut a tous, j ai 27 ans, je suis actuellment en CDD, j envisage de partir a la fin de mon contrat (fin d annee) a l etranger 6 mois pour ameliorer mon anglais, j ai deja les bases ms je ne suis pas a l aise au parlé.
Revenant de NY, les etats unis me tentent bien, Californie, Floride, Georgie mais je suis ouverte à toutes propositions. Je ne sais pas par ou commencer mes recherches, etant proprietaire en france, j ai des charges qui resteront les 6 mois durant lesquels je compte partir, je souhaiterai donc passer par des organismes afin de travailler sur place, eventuellement etre logée en famille d'accueil... J ai pu constater sur qques sites des ages limites de 26 ans pr certains jobs, quelles st mes possibilités ? avez vs des sites / organismes / associations a me recommander ? je suis preneuse de toutes infos / pistes qui me permettront d organiser ce depart au mieux :) !!!
Merci d'avance.
Fany
Hello !
Je viens poser ce post car je voudrais partir comme fille au pair au Etats-unis et depuis quelques temps je suis en relation avec une famille mais pas par agence , donc j'aurais aimé savoir comment sa se passe pour obtenir le Visa car je suis plus étudiante et je vais sur mes 20 ans , et a part de l'expérience en baby-sitting et autre , je n'ai pas de diplôme .
Et bien sur si vous avez fait des expériences comme au pair parler en aussi ! Merci !!
Coucou à tous,
Voilà, j'ai le projet de partir dans 2 ans, pour améliorer mon anglais dans le cadre de mes études, entre 6 à 8 mois en Californie (je pense Los Angeles). C'est vrai 2 ans c'est dans un petit moment mais cela me laisserais le temps de tout préparer et d'économiser. Mais j'aimerais connaître tout ce qu'il y à savoir sur le voyage, les conditions etc.
- Comment je fais pour que mes papiers soient aux normes, et pour obtenir un visa ? - Pour la mutuelle, est-ce que je la prends en France ou là bas ? - Je pense travailler comme jeune fille au pair, y a t-il de bon site où je puisse trouver une famille ? - Est-ce que prendre une voiture là bas en vaut-il la peine ? - quel est le budget minimum à avoir par mois ? - & y a t-il autre chose que je doit savoir d'important ?
Voilà je pense que avec ça j'en saurais un petit peu plus, votre aide me serais très précieuse, Merci 😎
Voilà, j'ai le projet de partir dans 2 ans, pour améliorer mon anglais dans le cadre de mes études, entre 6 à 8 mois en Californie (je pense Los Angeles). C'est vrai 2 ans c'est dans un petit moment mais cela me laisserais le temps de tout préparer et d'économiser. Mais j'aimerais connaître tout ce qu'il y à savoir sur le voyage, les conditions etc.
- Comment je fais pour que mes papiers soient aux normes, et pour obtenir un visa ? - Pour la mutuelle, est-ce que je la prends en France ou là bas ? - Je pense travailler comme jeune fille au pair, y a t-il de bon site où je puisse trouver une famille ? - Est-ce que prendre une voiture là bas en vaut-il la peine ? - quel est le budget minimum à avoir par mois ? - & y a t-il autre chose que je doit savoir d'important ?
Voilà je pense que avec ça j'en saurais un petit peu plus, votre aide me serais très précieuse, Merci 😎
Bonjour, je souhaiterai travailler au pair dans un pays anglophone, si possible , l’Angleterre ou l'Amérique.
Je serais a la rentrée 2012 en Terminal, et je voudrais partir Au pair après mon BAC.
J'aimerais avoir des renseignement sur des agences que vous avez contactés, ou des familles que vous connaissez qui prendrais au pair.
Merci d'avance :-)
Bonjour à tous,
L' année prochaine je veux absolument partir a l' étranger. J' hésite entre les EU ou l' australie. Je partirais en tant qu' au pair pour plus de sécurité.
Que me conseillez vous ??
Besoin de vos conseils !
Je vous remercie !!
L' année prochaine je veux absolument partir a l' étranger. J' hésite entre les EU ou l' australie. Je partirais en tant qu' au pair pour plus de sécurité.
Que me conseillez vous ??
Besoin de vos conseils !
Je vous remercie !!
Bonjour!
M'étant récemment inscrit sur plusieurs sites d'Au Pair je recherchais des familles sur Londres mais j'ai été plus souvent contacté par des familles Américaines. Après avoir vérifié par de nombreux mails qu'il ne s'agissait pas d'une énième arnaque j'ai commencé à me renseigner sur comment partir aux U.S.A. et il y a quelque chose que je n'arrive pas à définir et j'aimerai avoir votre avis avant de dépense 15 euros d'appel téléphonique à l'Ambassade des Etats-unis à Paris. Bref...
Peut-on obtenir un visa de travail en tant qu'Au Pair sans passer par une agence ? J'ai lu beaucoup de sites qui ne cessent de me dire qu'il faut passer par une agence pour être Au Pair mais d'après ma famille d'accueil il suffit qu'ils me fournissent ce qu'ils appellent "invitation letters" et "contract letters". Est-ce vrai ? Est-ce qu'alors je peut faire ma demande à l'ambassade ou doit on tous s'inscrire dans une agence en espérant qu'elle veule bien faire l'intermédiaire.
merci d'avoir pris le temps de me lire. J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne.
M'étant récemment inscrit sur plusieurs sites d'Au Pair je recherchais des familles sur Londres mais j'ai été plus souvent contacté par des familles Américaines. Après avoir vérifié par de nombreux mails qu'il ne s'agissait pas d'une énième arnaque j'ai commencé à me renseigner sur comment partir aux U.S.A. et il y a quelque chose que je n'arrive pas à définir et j'aimerai avoir votre avis avant de dépense 15 euros d'appel téléphonique à l'Ambassade des Etats-unis à Paris. Bref...
Peut-on obtenir un visa de travail en tant qu'Au Pair sans passer par une agence ? J'ai lu beaucoup de sites qui ne cessent de me dire qu'il faut passer par une agence pour être Au Pair mais d'après ma famille d'accueil il suffit qu'ils me fournissent ce qu'ils appellent "invitation letters" et "contract letters". Est-ce vrai ? Est-ce qu'alors je peut faire ma demande à l'ambassade ou doit on tous s'inscrire dans une agence en espérant qu'elle veule bien faire l'intermédiaire.
merci d'avoir pris le temps de me lire. J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne.
Bonjour,
Ma femme (30 ans) souhaite faire un postdoctoral aux USA et moi (32 ans) souhaite la suivre pour une durée de 2 ans maximum afin d'améliorer notre anglais.
Je suis quelqu'un de débutant en anglais (niveau très très faible!!) et ma femme à l'anglais intermédiaire.
Etant donnée que les offres d'emplois postdoctorale sont très demandeur du niveau d'anglais "courant" ma femme souhaiterais faire un fille au pair (ou autre) 2-3 mois afin de se perfectionner et de chercher sur place son emploi.
Nous sommes un peu perdu à ce sujet.
Existe-t-il des organisations ou associations qui peuvent nous conseiller à ce sujet? Ou est-ce quelqu'un a eu la même expérience ici et peu nous aiguiller?
Merci par avance
Ma femme (30 ans) souhaite faire un postdoctoral aux USA et moi (32 ans) souhaite la suivre pour une durée de 2 ans maximum afin d'améliorer notre anglais.
Je suis quelqu'un de débutant en anglais (niveau très très faible!!) et ma femme à l'anglais intermédiaire.
Etant donnée que les offres d'emplois postdoctorale sont très demandeur du niveau d'anglais "courant" ma femme souhaiterais faire un fille au pair (ou autre) 2-3 mois afin de se perfectionner et de chercher sur place son emploi.
Nous sommes un peu perdu à ce sujet.
Existe-t-il des organisations ou associations qui peuvent nous conseiller à ce sujet? Ou est-ce quelqu'un a eu la même expérience ici et peu nous aiguiller?
Merci par avance
Salut tout le monde,
J'ai pour projet de partir un an aux USA d'ici Septembre 2015. J'ai 17 ans et j'aurais 18 lors de mon départ. Alors voilà, j'aimerais vos avis sur les organismes que vous connaissez, ceux que vous avez choisi pour partir etc... J'aimerais trouver un organisme pas trop cher et si possible qui offre des réductions ou bourses. J'attends vos réponses avec impatience :)
Bonjour,
J'aurais besoin de différents avis. Je suis actuellement en master 2 marketing et consommation à l'IAE de Rouen et je nen suis jamais partie à l'étranger. A la fin de mon master je nourris le projet de partir un an comme jeune fille au pair en prenant des cours de marketing (prévu dans le programme de jeune fille au paire quelques heures par semaines). J'en ai parlé à ma prof et elle me le déconseille car je risque de ne pas trouver d'emploi après en revenant puisque les nouveaux diplômés seront privilégiés et que je n'aurais pas d'expérience à part mon stage de 6 mois. qu'en pensez vous dois-je partir ou plutôt rester? Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais besoin de différents avis. Je suis actuellement en master 2 marketing et consommation à l'IAE de Rouen et je nen suis jamais partie à l'étranger. A la fin de mon master je nourris le projet de partir un an comme jeune fille au pair en prenant des cours de marketing (prévu dans le programme de jeune fille au paire quelques heures par semaines). J'en ai parlé à ma prof et elle me le déconseille car je risque de ne pas trouver d'emploi après en revenant puisque les nouveaux diplômés seront privilégiés et que je n'aurais pas d'expérience à part mon stage de 6 mois. qu'en pensez vous dois-je partir ou plutôt rester? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour tout le monde,
Je m'excuse d'avancesi ce sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique, il y en a tellement que j'ai eu du mal à choisir... ;)
Voilà, je suis intéressée depuis un moment par le programme de fille au pair aux Etats Unis et j'ai deja vu beaucoup de blogs de filles au pair. Je viens de découvrir le programme Educare, qui permet de s'occuper des enfants de la famille d'accueil tout en ayant la chance de suivre des cours dans une université et je trouve ça génial, je pense que c'est le programme qui me conviendrait le plus. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des témoignages sur ce programme, j'en ai lu sur le site d' Europair, mais j'aimerais en savoir plus... Donc si vous êtes partis avec Europair en tant qu'Educare (même Fille au pair, tout témoignage sur Europair est bon à prendre, je veux être sure de l'organisme) j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé, comment ça s'est passé, s'il y a des choses que je dois savoir avant de partir.... si vous êtes allés à NYC je suis encore plus intéressée, c'est la destination que je vise, depuis que j'y suis allée il y a 2 ans je rêve d'y retourner...plus longtemps ! Je connais déjà les conditions pour partir. Je veux juste savoir si l'organisme est fiable et en savoir un peu plus sur le choix des destinations, vos conseils.... et pourquoi pas sur d'autres organismes si vous en avez à me conseiller !
Merci beaucoup !
Je m'excuse d'avancesi ce sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique, il y en a tellement que j'ai eu du mal à choisir... ;)
Voilà, je suis intéressée depuis un moment par le programme de fille au pair aux Etats Unis et j'ai deja vu beaucoup de blogs de filles au pair. Je viens de découvrir le programme Educare, qui permet de s'occuper des enfants de la famille d'accueil tout en ayant la chance de suivre des cours dans une université et je trouve ça génial, je pense que c'est le programme qui me conviendrait le plus. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des témoignages sur ce programme, j'en ai lu sur le site d' Europair, mais j'aimerais en savoir plus... Donc si vous êtes partis avec Europair en tant qu'Educare (même Fille au pair, tout témoignage sur Europair est bon à prendre, je veux être sure de l'organisme) j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé, comment ça s'est passé, s'il y a des choses que je dois savoir avant de partir.... si vous êtes allés à NYC je suis encore plus intéressée, c'est la destination que je vise, depuis que j'y suis allée il y a 2 ans je rêve d'y retourner...plus longtemps ! Je connais déjà les conditions pour partir. Je veux juste savoir si l'organisme est fiable et en savoir un peu plus sur le choix des destinations, vos conseils.... et pourquoi pas sur d'autres organismes si vous en avez à me conseiller !
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon conjoint au USA mais nous ne sommes pas marié je sais que je pourrais pas travailler la bas.
Il risque d'avoir 70000 dollars annuel de revenu, ma question est donc: est il possible de vivre à deux sur ce salaire la bas?
Merci de vos reponses
Bonjour à tous
Je souhaite partir en tant que jeune fille au pair assez rapidement (début juin). Jusque là tout va bien tout est possible. Je suis partie l'an passé 8 mois à San francisco en visa B2. Un visa B2 de 6 mois donc, dont j'avais demandé une extension de 2 mois. Les services d'administration de l'immigration sont surbookés je n'ai jamais eu la réponse avant mon départ, ils m'ont dit que je pouvais partir même si je n'avais pas de réponse tant que j'avais la "notice" qui prouve que ma demande a été faite et est toujours en cours. Je suis donc repartie des USA comme il était prévu, le 17 octobre dernier, sans problème et sans questionnement.
Je souhaite maintenant partir en tant que jeune fille au pair, mais avant ça je veux partir 3 semaine avec un ESTA dans le Minnesota en avril.
Ce qui veut dire enchaîner "Visa B2 + extenstion" - "ESTA" - "Visa J1".
J'avais peur que ma demande d'Esta soit refusé avec mon extension de B2 mais je l'ai bien reçu !
Maintenant je m'occupe donc de mon dossier Au Pair et la personne au téléphone m'a fait peur en me disant que je pouvais être refusée car trop d'aller/retour aux USA en peu de temps. Que si je ne vais pas au Minnesota en avril, j'aurai plus de chances d'être acceptée.
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on refuser un visa car on y va sois-disant trop ? Sachant que ce n'est pas du tout le même endroit...
Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais merci par avance de vos réponses :)
Je souhaite partir en tant que jeune fille au pair assez rapidement (début juin). Jusque là tout va bien tout est possible. Je suis partie l'an passé 8 mois à San francisco en visa B2. Un visa B2 de 6 mois donc, dont j'avais demandé une extension de 2 mois. Les services d'administration de l'immigration sont surbookés je n'ai jamais eu la réponse avant mon départ, ils m'ont dit que je pouvais partir même si je n'avais pas de réponse tant que j'avais la "notice" qui prouve que ma demande a été faite et est toujours en cours. Je suis donc repartie des USA comme il était prévu, le 17 octobre dernier, sans problème et sans questionnement.
Je souhaite maintenant partir en tant que jeune fille au pair, mais avant ça je veux partir 3 semaine avec un ESTA dans le Minnesota en avril.
Ce qui veut dire enchaîner "Visa B2 + extenstion" - "ESTA" - "Visa J1".
J'avais peur que ma demande d'Esta soit refusé avec mon extension de B2 mais je l'ai bien reçu !
Maintenant je m'occupe donc de mon dossier Au Pair et la personne au téléphone m'a fait peur en me disant que je pouvais être refusée car trop d'aller/retour aux USA en peu de temps. Que si je ne vais pas au Minnesota en avril, j'aurai plus de chances d'être acceptée.
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on refuser un visa car on y va sois-disant trop ? Sachant que ce n'est pas du tout le même endroit...
Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais merci par avance de vos réponses :)
Salut everybody!
J'essaye de réaliser mon plus grand rêve: m'envoler pour les states pour une durée minimum de 3 mois!
Seulement c'est assez compliquer de trouver des organismes belges qui organisent ca pour les +18 ans (j'en aurai 21 au moment du départ). Beaucoup d'organisme organisent des 2eme rhéto mais l'âge maximum est 18 voire 19 ans..
J'ai trouvé EF, sur le site, ils nous vendent du rêve et je suis déjà toute excitée à l'idée de partir là-bas. Seulement, aucun prix n'est posté et en ayant demandé à un ami, il m'a assurée des prix fort chers.. (+- 10 000 euros). Comment voulez-vous que je sache mettre un tel prix? c'est carrément pas possible pour des familles modestes. Cependant j'ai entendu parlé de bourses mais je ne sais pas si j'y aurai droit...
Un autre soucis: en surfant sur les forums, un nombre incroyable de gens déconseillent EF, ca me fait vraiment peur car ce n'est pas un petit projet et tant de gens en disent du mal...
Si quelqu'un connait un autre organisme belge qui pourrait proposer des séjours linguistiques aux USA, je prends, mais bcp d'organismes sont français..
MERCI beaucoup j'attends impatiemment vos réponses...
PS: si qqun est déjà parti en séjour ling. EF aux states, pourait-il me donner un max d'info? logement, excursions, ...
J'essaye de réaliser mon plus grand rêve: m'envoler pour les states pour une durée minimum de 3 mois!
Seulement c'est assez compliquer de trouver des organismes belges qui organisent ca pour les +18 ans (j'en aurai 21 au moment du départ). Beaucoup d'organisme organisent des 2eme rhéto mais l'âge maximum est 18 voire 19 ans..
J'ai trouvé EF, sur le site, ils nous vendent du rêve et je suis déjà toute excitée à l'idée de partir là-bas. Seulement, aucun prix n'est posté et en ayant demandé à un ami, il m'a assurée des prix fort chers.. (+- 10 000 euros). Comment voulez-vous que je sache mettre un tel prix? c'est carrément pas possible pour des familles modestes. Cependant j'ai entendu parlé de bourses mais je ne sais pas si j'y aurai droit...
Un autre soucis: en surfant sur les forums, un nombre incroyable de gens déconseillent EF, ca me fait vraiment peur car ce n'est pas un petit projet et tant de gens en disent du mal...
Si quelqu'un connait un autre organisme belge qui pourrait proposer des séjours linguistiques aux USA, je prends, mais bcp d'organismes sont français..
MERCI beaucoup j'attends impatiemment vos réponses...
PS: si qqun est déjà parti en séjour ling. EF aux states, pourait-il me donner un max d'info? logement, excursions, ...
Bonsoir, je actuellement en 1ère ES et je souhaite après le bac partir 1ans aux États-Unis dans le but d'acquérir un niveau d'Anglais très convenable. Donc si quelqu'un aurait quelques informations à ce sujet là ou des bons plans... Merci de me le faire parvenir :)
Bonjour,
je voudrais prendre contact avec des personnes qui sont partis aux USA avec le Working Travel Visa, car cela m’intéresse. j'ai vu que le ccusa, organise ce genre de programme, est ce que quelqu'un connait? merci d'avance pour vos réponses
je voudrais prendre contact avec des personnes qui sont partis aux USA avec le Working Travel Visa, car cela m’intéresse. j'ai vu que le ccusa, organise ce genre de programme, est ce que quelqu'un connait? merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur le forum j'ai vu qu'il y avait pas mal de réponses ici.
Je suis actuellement aux USA et je suis venue avec un visa J1 en tant que assistante enseignante dans une école privée à Seattle.
Malheureusement cela n'a pas fonctionner je suis tomber sur une sacrée mauvaise expérience. Suite à plusieurs problèmes j'ai été licenciée pour des raisons inconnues (apparemment ils ne sont pas obligé de me donner les raisons), le programme s'occupant des internes s'appel Amity et c'est aussi ce programme qui décide de la fin ou non de mon visa. Ils vont du coup devoir supprimer mon visa et on m'a demander de retourner en France le plus rapidement possible. Je ne veux absolument pas partir, j'ai tout prévu pour rester un an, l'argent, les dépense phénoménales pour pouvoir venir, j'ai une famille qui me propose de rester chez eux pendant 6 mois... Je veux absolument rester mais je ne sais pas comment changer mon visa et si cela sera possible!!!! c'est vraiment très important pour moi c'est quelque chose qui me tient à coeur et je ne veux pas avoir dépenser tout cet argent pour rien (visa, sévis fee, billet d'avion...)
S'il vous plait j'ai besoin d'un max de réponse le plus vite possible.
J'ai déjà été sur le site USCIS mais je ne sais pas trop comment m'orienter je n'ai pas vu de proposition pour mon cas, j'ai cependant rempli un formulaire pour un changement de visa mais le site demande 219 dollars pour finalisé le formulaire or je me demande si j'aurais assez de temps pour la réponse ou si je paierai cet argent pour rien (je ne peux pas me permettre de jeter encore plus d'argent).
Autre question si mon visa est "cancelled" annulé, supprimé par le programme qui m'a fait venir ici est ce que je pourrai aller en france et refaire un visa B2 directement en arrivant?
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR VOS REPONSES !!!
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR VOS REPONSES !!!
bonjour
je me suis inscrit a un programme de séjour linguistique d'une durée de 5 mois a los angeles en semi intensif (25h/sem).
Cependant j'ai peur de dépenser l'argent pour rien , en effet en 12 ans d'anglais (scolaire + soutien scolaire) mon niveau a toujours été aussi bas , c'est a dire niveaux A1 , j'ai toujours eu des échecs aux examens en anglais.
Donc ma question est :
Avec 5 mois de cours en immersion cela sera suffisant pour atteindre un niveaux acceptable (intermédiaire par exemple) , ou alors ça sert a rien et j'abandonne l'idée ?
j'ai jusqu’à vendredi pour décider
merci
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans et je suis actuellement en 1ère année de LEA (faculté de langue).
Tout se passe très bien, j'adore les langues mais j'ai des envies d'ailleurs, envie de rencontrer, connaitre, découvrir de nouvelles choses.
Alors je viens poser la question ici sur ce forum: Y'aurait-il un moyen de partir dans une famille d’accueil au Etats-Unis, ou autre chose qu'une famille d'accueil pendant une durée d'un an ou plus, et si possible continuer a étudier les langues ou alors travailler, tout me va.
J'aimerais partir l'année scolaire suivante pour me laisser le temps d'organiser tout ça.
Alors si quelqu'un pourrait m'aider, ce ne serait pas de refus, me donner des renseignements ou bien des sites internet fiables.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement Max !
Bonjour/bonsoir
je vous explique ma situation,
Cela faisait 18 mois que je séjournais aux USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.
Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de Los Angeles) pour faire le programme "Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université. Arrivé en France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions: -Que faite-vous ici ? -Combien de temps êtes-vous resté aux USA ? -Où exactement ? -Que faisiez-vous là-bas ?ff Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison: -Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.
Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux USA). Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison: -Vous avez déjà fait cette demande. J'ai pourtant tout donné à cet entretien. J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en France. Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien. Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)
La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ? Voyez-vous une solution à cette situation ? Il ne passe pas un jour sans que je me questionne... j'aurais aimé trouver des réponses claires.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia.
je vous explique ma situation,
Cela faisait 18 mois que je séjournais aux USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.
Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de Los Angeles) pour faire le programme "Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université. Arrivé en France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions: -Que faite-vous ici ? -Combien de temps êtes-vous resté aux USA ? -Où exactement ? -Que faisiez-vous là-bas ?ff Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison: -Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.
Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux USA). Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison: -Vous avez déjà fait cette demande. J'ai pourtant tout donné à cet entretien. J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en France. Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien. Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)
La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ? Voyez-vous une solution à cette situation ? Il ne passe pas un jour sans que je me questionne... j'aurais aimé trouver des réponses claires.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia.
Bonjour, bonsoir,
j'ai été refusé du visa étudiant F1 (Etats unis) deux fois, fin février 2017. Je pense car je n'ai pas su prouver mes attaches avec la France et aussi car j'en revenais juste, (j'ai passé 18 mois la-bas en tant que fille au pair et je suis revenue en février tout juste avant ma nouvelle demande de visa). Depuis je n'ai pas insister pour ne pas être plus fichée. Donc aujourd'hui, 5 mois après j'ai toujours l'intention d'y retourner (mon copain est la-bas et c'est sérieux). je veux retenter ma chance au visa en octobre mais cette fois on pense m'inscrire a UCLA une université réputée a Los Angeles pour peut être optimiser mes chances. ( Car pour les deux premières et dernières demandes de visa, j’étais inscrite dans une école d'anglais Part-Time toute simple... donc aussi peut être la cause du refus). Pensez-vous que l'inscription dans une école plus sérieuse, plus cher, avec des cours a temps plein et intense, serait une bonne idée ?
bien évidemment ils ne savent pas la présence de mon copain la-bas.
Avez-vous d'autres suggestions pour que ma demande de visa soit acceptée ?
C'est sérieux, je dois y retourner...
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia
j'ai été refusé du visa étudiant F1 (Etats unis) deux fois, fin février 2017. Je pense car je n'ai pas su prouver mes attaches avec la France et aussi car j'en revenais juste, (j'ai passé 18 mois la-bas en tant que fille au pair et je suis revenue en février tout juste avant ma nouvelle demande de visa). Depuis je n'ai pas insister pour ne pas être plus fichée. Donc aujourd'hui, 5 mois après j'ai toujours l'intention d'y retourner (mon copain est la-bas et c'est sérieux). je veux retenter ma chance au visa en octobre mais cette fois on pense m'inscrire a UCLA une université réputée a Los Angeles pour peut être optimiser mes chances. ( Car pour les deux premières et dernières demandes de visa, j’étais inscrite dans une école d'anglais Part-Time toute simple... donc aussi peut être la cause du refus). Pensez-vous que l'inscription dans une école plus sérieuse, plus cher, avec des cours a temps plein et intense, serait une bonne idée ?
bien évidemment ils ne savent pas la présence de mon copain la-bas.
Avez-vous d'autres suggestions pour que ma demande de visa soit acceptée ?
C'est sérieux, je dois y retourner...
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia
Bonjour à toutes et à tous,
Après d'inombrables recheches sur le net, je n'arrive toujours pas à trouver une manière simple d'obtenir le visa J1 pour les Etats-Unis?
Je ne peux pas être fille au pair car je suis "trop vieille" pour ça.
Par contre je pense être éligible pour un stage ou job d'été.
Donc j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu ce visa, qui ont réussi à trouver un employeur... et si certains ont des contacts là-bas à me donner en MP svp!
C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, je suis déjà partie en Australie avec un working holiday, et j'aimerais avoir le même type d'expérience aux US.
Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, mais certains sont anciens.
J'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet, si quelqu'un peut me donner un sponsor, je cherche de mon côté mais ça risque d'être long.
Je suis vriament motivée ce n'est pas une demande en l'air si vous connaissez quelqu'un ou une entreprise aux States qui acceptent des français dans leur locaux ce serait super!
Merci à vous
Anne
Après d'inombrables recheches sur le net, je n'arrive toujours pas à trouver une manière simple d'obtenir le visa J1 pour les Etats-Unis?
Je ne peux pas être fille au pair car je suis "trop vieille" pour ça.
Par contre je pense être éligible pour un stage ou job d'été.
Donc j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu ce visa, qui ont réussi à trouver un employeur... et si certains ont des contacts là-bas à me donner en MP svp!
C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, je suis déjà partie en Australie avec un working holiday, et j'aimerais avoir le même type d'expérience aux US.
Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, mais certains sont anciens.
J'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet, si quelqu'un peut me donner un sponsor, je cherche de mon côté mais ça risque d'être long.
Je suis vriament motivée ce n'est pas une demande en l'air si vous connaissez quelqu'un ou une entreprise aux States qui acceptent des français dans leur locaux ce serait super!
Merci à vous
Anne
Bonjour à tous!🙂
Avant d'exposer ce qui m'amène à vous, brève présentation: je m'appelle Steven, 19ans, étudiant en L2 de LEA (langues étrangères appliquées -anglais/espagnol), formation qui exige un séjour d'un mois minimum à l'étranger.
Voilà donc tout le problème, je souhaiterai effectuer mon séjour aux USA, pour une durée de 2 à 3mois à l'été 2013, mais l'offre de prestataires pour ce genre de service est énorme et je suis un peu perdu! J'ai pas mal ratissé la toile à la recherche d'avis mais cela ne m'a pas permis d'avoir une idée plus claire..🤪 Je sais de plus que ces avis ne sont pas toujours fiables, qu'on se manifeste plus dans ces avis quand on est mécontents, .. Après visite des sites et simulations du séjour (SanFrancisco, 12semaines en famille, chambre individuelle, demi-pension et 20 leçons/semaines) j'ai néanmoins retenu plusieurs noms et les prix qu'ils proposent:
Langues vivantes 5100€ Kaplan 5250€ Boalingua 6100€
Mon choix se portait, en tout cas jusqu'à présent, sur BoaLingua. Il y a peu d'avis sur eux (bonne ou mauvaise nouvelle?!) mais on en dit que c'est un organisme proche de ses clients, qui ne nous considère pas comme un numéro de dossier. J'hésite pourtant car Kaplan et Langues vivantes ont des avis également assez positifs et sont moins chers..
J'ai donc de nombreuses questions à vous poser, j'éspère que le grand nombre pourra m'apporter un réponse afin de me forger un meilleur avis Tout d'abord: *le choix de la destination est-il bon, sachant que j'ai hésité avec Los Angeles (le manque de transport en communs m'a fait choisir SanFrancisco) et sachant que je vis à la campagne et que je n'ai jamais vécu dans une grande ville comme Paris (ça peut parraitre anecdotique mais grande ville+barrière de la langue me fait un peu flipper😊)
* un séjour en famille, à 19ans n'est-il pas trop contraignant? Car si des sorties le soir ou autre se programment le soir, comment cela se passe-t-il?
* Toujours pour la famille, comment nous occupent-ils les week-end? Sorties comprises dans le prix, à nous de nous débrouiller? De même, comment se passe la lessive, c'est direction le pressing pour nous?
* J'ai vu que les écoles proposaient des activités, sont-elles comprises dans le prix ou c'est en plus?
* Etant en L2 de langue, j'ai déjà un assez bon niveau d'anglais, puis-je éspérer rentrer bilingue de ces 3mois?
* Enfin, existerait-il une bourse pour aider à financer ces séjours? Sachant qu'il est imposé pour valider ma licence, j'ai entendu parler de la bourse Blériot (je suis du Pas-de-Calais)
Je pense avoir fait le tour, en éspèrant avoir été le plus clair possible, j'attends avec impatience vos réponses et récits de séjours, bon ou mauvais! Ainsi que vos avis sur les organismes 😉
Merci d'avance, Steven
Voilà donc tout le problème, je souhaiterai effectuer mon séjour aux USA, pour une durée de 2 à 3mois à l'été 2013, mais l'offre de prestataires pour ce genre de service est énorme et je suis un peu perdu! J'ai pas mal ratissé la toile à la recherche d'avis mais cela ne m'a pas permis d'avoir une idée plus claire..🤪 Je sais de plus que ces avis ne sont pas toujours fiables, qu'on se manifeste plus dans ces avis quand on est mécontents, .. Après visite des sites et simulations du séjour (SanFrancisco, 12semaines en famille, chambre individuelle, demi-pension et 20 leçons/semaines) j'ai néanmoins retenu plusieurs noms et les prix qu'ils proposent:
Langues vivantes 5100€ Kaplan 5250€ Boalingua 6100€
Mon choix se portait, en tout cas jusqu'à présent, sur BoaLingua. Il y a peu d'avis sur eux (bonne ou mauvaise nouvelle?!) mais on en dit que c'est un organisme proche de ses clients, qui ne nous considère pas comme un numéro de dossier. J'hésite pourtant car Kaplan et Langues vivantes ont des avis également assez positifs et sont moins chers..
J'ai donc de nombreuses questions à vous poser, j'éspère que le grand nombre pourra m'apporter un réponse afin de me forger un meilleur avis Tout d'abord: *le choix de la destination est-il bon, sachant que j'ai hésité avec Los Angeles (le manque de transport en communs m'a fait choisir SanFrancisco) et sachant que je vis à la campagne et que je n'ai jamais vécu dans une grande ville comme Paris (ça peut parraitre anecdotique mais grande ville+barrière de la langue me fait un peu flipper😊)
* un séjour en famille, à 19ans n'est-il pas trop contraignant? Car si des sorties le soir ou autre se programment le soir, comment cela se passe-t-il?
* Toujours pour la famille, comment nous occupent-ils les week-end? Sorties comprises dans le prix, à nous de nous débrouiller? De même, comment se passe la lessive, c'est direction le pressing pour nous?
* J'ai vu que les écoles proposaient des activités, sont-elles comprises dans le prix ou c'est en plus?
* Etant en L2 de langue, j'ai déjà un assez bon niveau d'anglais, puis-je éspérer rentrer bilingue de ces 3mois?
* Enfin, existerait-il une bourse pour aider à financer ces séjours? Sachant qu'il est imposé pour valider ma licence, j'ai entendu parler de la bourse Blériot (je suis du Pas-de-Calais)
Je pense avoir fait le tour, en éspèrant avoir été le plus clair possible, j'attends avec impatience vos réponses et récits de séjours, bon ou mauvais! Ainsi que vos avis sur les organismes 😉
Merci d'avance, Steven
Bonjour tout le monde ! 🙂
Je suis agé de 15 ans et j'aimerais faire un séjour linguistique dans une famille à NYC , Mais je voudrais juste pouvoir être en famille et faire des visites , sans les cours ... Connaissez vous des organisations qui propose ça ? J'adorerais être dans une famille à Manhattan 🙂
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis agé de 15 ans et j'aimerais faire un séjour linguistique dans une famille à NYC , Mais je voudrais juste pouvoir être en famille et faire des visites , sans les cours ... Connaissez vous des organisations qui propose ça ? J'adorerais être dans une famille à Manhattan 🙂
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour, je vais faire une bref présentation de mon cas :)
Je m'appelle Adrien, j'ai 20ans et je suis encore étudiant au baccalauréat. J'ai louper mon bac ES deux fois, je décide donc de le passer en candidat libre via le CNED. Cependant je ne veux pas être dans le monde du travail que ça soit usine ou autre, BREF, je décide avec mes parents de partir soit au pair ou de prendre des cours d'anglais pour environ 6/7mois.
Donc voilà, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une famille aux USA, Irlande ou Australie ou même de trouver des cours d'anglais, je trouve des organismes pour les cours mais ça reste quand même cher puisque c'est du business ( EF, WEP ... ) Auriez vous deux trois petits sites à me proposer pour des cours ou au pair.
Autre présentation brève : j'ai mon permis depuis maintenant 2ans, j'ai plusieurs diplômes en tant qu'entraîneur de basket comme " animateur " et " initiateur " , diplôme reconnu par l'Etat. Ces diplômes me permettent d'entraîné des jeunes jusqu'à environ 16ans. J'ai été aussi moniteur de colonie puisque mon club de basket organise chaque été des camps de basket sur 1semaine, je m'occupe donc des enfants H24. J'ai aussi eu des expériences diverses dans le monde du travail, j'ai un certificat de premier soin via une Usine de traitement de déchet chimique ou je travail actuellement cet été.
Donc voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Donc voilà, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une famille aux USA, Irlande ou Australie ou même de trouver des cours d'anglais, je trouve des organismes pour les cours mais ça reste quand même cher puisque c'est du business ( EF, WEP ... ) Auriez vous deux trois petits sites à me proposer pour des cours ou au pair.
Autre présentation brève : j'ai mon permis depuis maintenant 2ans, j'ai plusieurs diplômes en tant qu'entraîneur de basket comme " animateur " et " initiateur " , diplôme reconnu par l'Etat. Ces diplômes me permettent d'entraîné des jeunes jusqu'à environ 16ans. J'ai été aussi moniteur de colonie puisque mon club de basket organise chaque été des camps de basket sur 1semaine, je m'occupe donc des enfants H24. J'ai aussi eu des expériences diverses dans le monde du travail, j'ai un certificat de premier soin via une Usine de traitement de déchet chimique ou je travail actuellement cet été.
Donc voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et vous remercie d'avance pour vos futures réponses.











