Discussions similar to: Partir enseigner Mayotte
FR
Enseigner dans le secondaire à Mayotte
Bonjour à tout le monde. Je poste une petite discussion car je suis à la recherche d'informations. Je suis un prof célibataire de 31 ans et souhaiterai partir enseigner dans les DOM pour mettre un peu de piment dans ma vie . J'ai vu que je n'ai pas assez de point pour la Réunion au contraire de la Guyane et Mayotte. Je voudrais, si possible, avoir des témoignages d'enseignants qui vivent là bas. Les conditions sont-elles bonnes ? Niveau des élèves ? Niveau de vie ? Ambiance sur l'île ? S'en sort on financièrement pour un célibataire ? Au plaisir de vous lire et aussi de faire votre connaissance afin que nous puissions échanger. Merci Max
Open
Vivre à Mayotte avec des enfants
Bonjour, Je viens apporter ma contribution aux questionnements des nouveaux arrivants concernant plutôt les enfants car cela correspond à mes interrogations de l'année dernière. Nous habitons à Mayotte depuis maintenant 1 an, sur Petite Terre. Nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans. Pour les enfants, la vie à Mayotte est agréable car ils sont toujours dehors dans la mer. Au niveau de l'école, tant qu'ils sont en maternelle ou en primaire, l'intégration se fait plutôt bien. Vous pouvez scolariser votre enfant dans le public ou dans le privé. Nous avons fait le choix du privé, plus cher, mais le niveau scolaire est proche voire équivalent à celui de métropole. Nous avons donc mis nos enfants à l'école Les Colibris et nous en sommes très contents. En ce qui concerne les activités parascolaires, le choix est évidemment moins important qu'en métropole mais vous trouvez quand même sur Petite terre de la dance, du judo, des cours de natation, des cours de voile. Si vous faites partis des membres de la gendarmerie ou de la légion, vous trouverez encore plus de choix.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Cordialement
Open
Partir enseigner dans une école primaire à Mayotte?
Bonjour, PE en métropole nous envisageons mon conjoint et moi de partir pour Mayotte (60 postes à pourvoir) nous nous interrogeons sur la possibilité d'enseigner en primaire à Mayotte compte tenu du problème de la langue maternelle. Merci de nous éclairer un peu et de nous faire part de votre expérience dans les écoles primaires publiques.
Open
Enseigner à Mayotte
bonjour, J'ai demandé ma mutation a Mayotte pour 2013, je suis donc preneur de conseils pour le logement, déménagement, et pour les établissements scolaires du second degré du sud a demander en priorité!(lycée ou collège) MERCI
Open
Vivre à Mayotte: coût de la vie et travail
bonjour je suis nouvelle sur le site j aimerai avoir des info sur la vie a mayotte je souhaite avec mon ami d origine mahoraise venir vivre dans son pays d origine neanmoins je me pose des tas de questions, j ai entendu dire que la vie y étais chère ( surtout pour les blancs) est ce vrai? en ce qui concerne les loyers est ce chère? pour une maison avec jardin de plus je souhaite savoir si avec un bac +3 je peux trouver facilement trouver un emploi dans l enseignement en école primaire? si vous m aider a résoudre ces questions merci choubounette
Open
Cherche renseignements sur Mayotte
Bonjour à toutes et à tous, je tenais déjà à vous dire que je trouve ce site incroyable, il est riche en information, cela fait plaisir de lire tel ou tel conseil sur un lieu de séjour.J'ai toujours adoré les voyages je me definis d'ailleurs comme un citoyen du mond.Bon arrêtons les flateries😉 Voilà je me presente, je suis enseignant et je souhaite vivement enseigner hors de france. Actuellement c'est les demandes de mutation, et un de mes choix c porté sur Mayotte, je souhaiterai avoir des informations sur cette ile. Car si je pars ce sera minimum 2 ans, à compter de septembre 2006. Si vous pouviez me venir en aide. Bien cordialement à tous. Aziz
Open
S'installer à Mayotte en famille: climat d'insécurité
Bonjour j'ai une proposition au chd de Mayotte en tant qu infirmière mais j'ai entendu du climat d'insécurité qu'il y a ces derniers temps. ..on aimerait quitter la métropole avec mon mari et mes enfants mais on se pose plein de questions comment ai la vie là bas quel budget il nous faut est ce que c'est dangereux de venir maintenant mon mari pourra taille trouver du travail ???si quelqu'un peut me répondre ou discuter avec moi ça s'était trop cool.... merci à vous
Open
Attention, mutation à Mayotte
Salut, Je suis passé par là il y a 1an. Réfléchi bien avant de demander ta mutation !!!!!!!!! Voici pourquoi : 1 - Mayotte est extrêmement polluée. Les déchets se trouvent partout, pas de système de ramassage d'ordure efficace, bonjour les odeurs et l'hygiène (elle est loin la carte postale !!!) 2 - l'indemnité d'éloignement est versée systématiquement avec retard et elle est calculée sur le traitement net et non brut (11, 5 mois). Il faut donc retrancher les charges 2 fois !!!!, environ 25% 3 - IFCR, c'est environ 8000 euros pour une famille avec 2 enfants . Attention au frais réels de déménagement (environ 7000 euros). Tu es obligé d'emmener tes meubles et ta bagnole (ici, contrairement à la légende, tout est hyper cher, meuble, électroménager, voiture ...) 4 - le coût de la vie est prohibitif!!!!!!!!!!!!! l'indemnité d'éloignement et l'IFCR te servent tout juste à avoir le même niveau de vie qu'en métropole. en plus, le racisme ambiant fait que les prix pour les insulaires et les prix pour les blancs ne sont pas les mêmes - vive l'arnaque !!! 5 - Le logement c'est la galère - la société SIM te fait payer des frais de réservation non justifiés - tu es obligé d'accepter un logement pourri au début et changer par la suite. 6 - Les mahorais et les blancs ne se mélangent pas !!!!!!!! impossible d'aller vers les locaux sans qu'ils te demandent du pognon pour tout. La vie en communauté recluse de blanc n'est pas toujours facile. 7 - faut pas venir ici pour voyager !!!!!! les prix des billets d'avions sont indécents - ne comptez pas sur l'indemnité d'éloignement pour voyager ou voir votre famille en métropole. 8 - le système éducatif ici c'est n'importe quoi. Les gosses ne parlent pas français et retardent considérablement l'évolution des petits blancs (obligé d'inscrire tes gosses dans une école privée - c'est hyper cher) 9 - les déplacements sur l'île sont infernaux, bouchons à l'approche de Mamoudzou, les gens ne savent pas conduire, les taxi ne sont pas fiables et les routes sont pourries !!!!!! 10 - coté culturel c'est proche du néant !!!!!! faut pas venir ici pour voir autre chose que la mer ... 11 - coté sécurité, vous avez 1 chance sur 1 (100%) de vous faire voler, agresser ou cambrioler tous les 6 mois. N'achetez rien qui dépasse les 50 euros ..... et prévoyez d'acheter une télé et un lecteur DVD tous les 6 mois !!! 12 - coté boulot, en gros y a que les blancs qui bossent ici, dans l'administration les locaux ne foutent rien ... les métros se tapent tout le boulot et du coup c'est l'enfer (horaires, ambiance, ...) 13 - coté climat faut aimer (chaud, chaud, humide et pluie d'enfer pendant plusieurs jours ... de la boue et des routes défoncées) BIEN SUR CE TÉMOIGNAGE EST HYPER NÉGATIF, MAIS IL A LE MÉRITE DE DIRE CE QUE LES AUTRES NE DISENT JAMAIS DANS CE GENRE DE FORUM... ALORS FAITE VOTRE CHOIX ...
Open
Mutation sur Mayotte
Bonjour, Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte. Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
Open
Scolariser son enfant au lycée à Mayotte
Bonjour à tous, Je reviens sur le site après quelques mois d'absence. Voilà, comme je l'avais déjà annoncé, je suis professeur d'anglais d'origine kenyane mais mariée avec un français, lui aussi enseignant. Nous avons commencé à réflechir serieusement de demander une mutation pour Mayotte dès l'an dernier. J'ai donc pris le temps de me documenter sur la vie à Mayotte. Là-dessus j'ai lu des choses bien et monis bien. Je me disais que pour les choses matetrielles, pas grave on s'y fera sans problème. Maintenant, nous sommes à peu près 14 semaines avant les dossiers de demande de mutation. Il faut donc faire ses choix. Nous avons 2 enfants de 8 et 15ans (classes de 1er au lycée et CE2 primaire à la rentrée). J'ai donc voulu imaginer comment seront leurs écoles à la rentrée à Mayotte. Et là les amis, deception sur deception. Je n'en vaux pas à ces gens qui temoigent car ils ne doivent pas raconter des salades. Je prends comme exemple ce temoignage sur le site de SGEN.http://etranger.sgencfdt.free.fr/Mayotte/ind (voir le point 4.4.2) Je n'ai pas trouvé un seul temoignage positif sur l'école à Mayotte. Si bien que si moi-même en tant qu'enseigante, je me sens prête à relever le defi et aller participer dans la mise en place d'un système soclaire coherent à Mayotte, je pense que cela serait un juste d'imposer mes choix personnels à mes enfants. Je lis par exemple que les meilleurs 3ème sont envoyés à la Réunion ou en métropole! ...Que certains elèves sont au lycée général faute de place en LP. Que seulement 3% des laureats de bacs font quelque chose de leur bac, que la bonne moitié des cours à l'école primaire se déroulent en Shimaoré, qu'il fallu que la moyenne du brevet de collège fut revu à 8 afin que à peine 40% ne l'obteinnent! c'est quand même assez démoralisant non? Y-t-il quelqu'un ici que pourrais parler "vrai" à propos de l'nseignement secondaire à Mayotte? Combien d'élèves par exemple arrivent à avoir un bac S Es ou L? Et arive à fiare des études après? Je m'arrête là....je trouve le tableau à propos de l'école très (trop?) noir....même (et peut-être surtout), pour une enseignante.Même les très jolis message d'éspoir que j'ai pu lire ici ne suffisent pas pour me consoler ni me rassurer.
Open
Préparer un long séjour à Mayotte
😛Bonjour, j'habite à Mayotte et je me mets à votre disposition pour répondre à vos interrogations concernant votre future mutation professionnelle ici même. Je pourrais vous donner quelques conseils objectifs pour préparer votre séjour. Voici déjà quelques indications: - Le véhicule: Si votre véhicule à plus de un an et que vous étes sûr de celui-ci, amener le votre! Faire une bonne révision. Pourquoi? ici, les véhicules sont chers, et vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber! Quel type de véhicule?: Peu importe! ici tout roule! Bien sûr une petite préférence pour les véhicules 4x4 ( j'ai perso un scénic 4x4), mais si vous n'en avez pas ne faites pas l'investissement! A savoir qu'il y a de nombreux garages automobiles toutes marques, euromaster etc... - Les logements: soit vous étes logés par votre organisme, soit a vous de trouver mais alors là... les prix des loyers sont prohibitifs! Le moindre appartement coûte 1000 euros/mois! Je parle bien sûr d'appart' correct. - La vie au quotidien 1/ Alimentation: Ce qui va être parlant pour une famille voici un exemple de ticket de caisse de mes courses de hier: Tomates locales 6€50 le kilos ( info: prix variable 2.50€ le moins cher en saison) Pain de mie longue conservation: 3€90, 1L huile 2€55, Fromage de chèvre la bûche casino: 4.95€, 30 oeufs: 8.40€, jambon blanc à la coupe le moins cher: 12€95/kg, beurre premier prix:1€85, nutella:6€90, lait premier prix: 1€03/litre... en gros oui c'est plus cher qu'en métropole! Et honnetement contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, les prix sont kifkif de petite terre ou grande terre c'est pareil! Sur petite terre y'a le SHOPI( produits intermarché) et le SCORE ( produits casino) Globalement moins cher chez SHOPI, mais trés bonne viande chez SCORE et même moins chère qu'en métropole du moins pour le boeuf! 2/Habillement: Bien sûr si vous avez les moyens habillez-vous avant de partir et chaussez-vous surtout! En clair, ici on trouve de quoi shabiller et des choses sympas! par contre au niveau du prix c'est moins sympa^^ alors le tee-shirt souvenir baobab, tee et cie etc... de jolis ensembles pour les enfants, de jolies robes et tenues pour les femmes etc... mais faites vous votre garde robe globale en métropole c'est mieux! Quoi? tee-shirt anti-uv, maillots de bains, chaussures deplage, oui je sais c'est ringard mais aprés avoir vécue l'expérience OURSIN dans le pied... croyez moi on mets des chaussures pour aller se baigner! ici on en trouve mais c'est encore une fois trés trés cher!!!Donc ici on s'habillera plaisir ( le tee-shirt touriste!) ou vraiment au pire dépannage mais vaut mieux partir avec sa garde robe. INNEVITABLE: Partir avec toutes ses chaussures de sport! ici soit on en trouve pas soit elles coûte un bras et pour des modèles limites limites! A savoir que les chaussures s'abîme 3 fois plus vite u'en métro. A savoir aussi que LA chaussure ici c'est la TONG!!! on en trouve ici pas de soucis mais pas trop le choix ou alors des havaianas a 25 € pour un enfant par exemple! Donc prévoir un petit stock aussi! pour les enfants en particulier franchement les tongs sont suffisantes +une paire de baskets pour le sport a l'école et une paire de chaussure de marche ( si vous avez envie de visiter la forêt tropicale) - la vie ici: perso, j'aime beaucoup je suis sur petite terre et bien contente par rapport a grande terre. Demandez moi plus d'info si besoin. Je reste à votre disposition
Open
Partir vivre à Mayotte!
mon mari vient de faire une demande de mutation pour mayotte !! il aura sa réponse en déc 2006 !! nous nous posons maintes questions au sujet des conditions de vie sur place !!Mon mari est fonctionnaire et va sans doute travailler sur petite terre !! nous allons devoir trouver un logement dans cette partie de l'île, est- ce facile de se loger et à quels tarifs en général, par ex pour trois personnes ??!! nous avons une fille qui devra faire son cm2 sur place, y a t-il une école privée sur petite terre à laquelle nous pouvon l'inscrire ?? pour finir est- ce mieux de faire venir un véhicule de métropole et quel type convient le mieux ?voilà nous aimerions connaître un peu le climat général de l'île, les relations entre communautés etc... on parle souvent sur certains sites, d'insécurité, de vols !!! pouvons nous en tant que métro nous promener partout et parfois en soirée sans craintes !! voilà nos interrogations !! merci pour vos reponses et à bientôt !!!
Open
Déménagement Martinique-Mayotte
Bonjour

Nous sommes enseignants (en Martinique) mutés à Mayotte. Nous cherchons à rencontrer des gens qui sont dans la même situation que nous pour organiser un déménagement.
Open
Industries chimiques à Mayotte ou à Madagascar?
bonjour, Je me pose la question de déménager vers mayotte ou aux alentours. J'ai une formation en chimie et génie chimique/génie des procédés. Est ce que qqu est au courant de la présence d'industries chimiques dans le coin? Ou bien y a t il du travail en tant qu'ingénieur? Ou finalement, en changeant de branche, est il difficile de trouver du travail si l'on accepte tout?

merci bcp pour vos réponses😏
Open
Mutation à Mayotte en été 2009
bonjour, j'ai déjà mis plusieurs messages sur ce forum sans avoir de réponses alors je pense que j'ai fait une mauvaise manip!! voilà mon époux est muté a mayotte cet ete et nous le suivons en famille pour une durée de deux à trois ans. j'ai deux filles une de 10 ans qui doit entrer au cm2 et l'autre de 15 qui fera sa seconde generale. je sais que nous allons vivre sur petite terre, et d'apres les discussions du forums j'ai pu lire qu'il y a des ecoles privées sur petite terre. justement je voulais savoir si l'ecole jadessiane est une bonne école et comment inscrire dès à present ma fille? quant au lycée on m'à dit qu'il y en a un a pamandzi? qu'en pensez vous pour ceux et celles qui le connaisse? ma grande fille qui est une ado se pose beaucoup de questions, comme toutes les ado elle a peur de ne pas trouver de jeunes de son âge et qu'il y ait peu d'activités pour eux. pouvez vous me dire comment cela se passe pour les jeunes là bas? de ce que nous avons pu voir, elle est deja enchantée de la beauté du lagon et le fait qu'il lui sera possible de plonger. nous avons vécu en cote d'ivoire et djibouti et le dépaysement ne nous fait pas peur. ceci dit elle etait plus petite!! sinon pour les inscriptions au lycée peut on le faire par internet? tout ce qui est fournitures scolaires peut on avoir une liste? quant à moi je suis infirmière et j'ai postulé au CHU de grande terre, où j'ai obtenu un poste. ceci dit j'ai pu lire aussi que de petite terre a grande terre il faut prendre la barge et que cela revient assez cher? il y a t-il un hôpital sur petite terre? je travaille au bloc operatoire et là je pouvais avoir un poste en salle de soins post interventionnelles.(reveil) si il y a un hôpital sur petite terre quels type de services il y a t-il? où donne t-on sa candidature? je n'arrive pas à avoir leur site internet. vous qui êtes à mayotte pouvez vous me conseiller? je vous remercie pour toutes les reponses que vous m'apporterez. encore une chose, ici en france j'ai un ford cmax diesel, avec pas mal d'electronique, ne vaut il pas mieux que je le vende en france pour emmener un autre vehicule moins sophistiqué? pour l'essence est elle au même prix qu'en france? ma petite fille fait du piano, mais je ne pense pas emmener le sien, il y a t-il des possibilité de continuer de cet instrument et d'acheter sur place un clavier tout simple? ou dois je l'emmener? mille merci encore pour ses reponses, nous sommes ravis de venir, mais pour tout déménagement de plus si loin on se pose toujours mille questions!! en tout cas appareil photo et camescope seront dans les bagages vu cette si belle île qu'ils nous tarde de connaître! merci a tous pour vos reponses, cordialement chris.
Open
Vivre à Mayotte
Nous allons peut-être nous installer prochainement à MAYOTTE avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous conseillez-vous l'école privée ou publique? De plus, y a t-il parmi vous des parents partis avec leurs enfants et s'y plaisent-ils? Merci de nous faire partager votre experience et à bientôt, nous l'espérons..
Open
Partir vivre à Mayotte avec notre bébé dès juillet/août
Bonjour, Je suis originaire de la Réunion , ainsi que mon compagnon mais lui à vécu 20ans à madagascar.Nous avons pour projet de nous installer à mayotte avec notre bébé de 9mois, actuellement on habite en métropole depuis 2008.On a décidé de partir vers le mois de juillet ou août.Je me suis pas mal documenté sur l'île mais la seule chose c'est qu'on ne sait pas ou habiter.On aimerais un endroit pas loin d'une plage même si c'est en brousse , mon mari possédant un bateaux (un petit de 5m environ je crois) donc il pourra le ramener à la maison sur remorque.Si quelqu'un pouvez me renseigner un peu sur les villes de mayotte et si c'est mieux le nord ou le sud? Merci d'avance.
Open
Partir travailler à Mayotte dès mai?
Bonjour,

je pars pour Mayotte avec mon amie en Mai on a un pied a terre la bas. Par contre nous aimerions savoir s'il est possible de trouver un peu de travail pour pouvoir rester quelques temps sur cette ile afin de faire connaissance avec les gens et découvrir cette ile. Nous sommes diplômés en tant qu’éducateur en métropole. Connaîtriez-vous quelques association ou structure susceptible de recherche du monde? ou alors des association en tant que bénévole? Sinon nous sommes preneur pour toutes infos supplémentaires concernant d'autres jobs ou la vie général à Mayotte et les différentes possibilités pour passer quelques mois ou années sympathiques. Si des gens de l'ile veulent correspondre cela serait sympa.

Merci, à bientot jerem
Open
Partir vivre seule à Mayotte
Bonjour à tous,

Voilà je mute pour janvier 2011 au Centre Hospitalier de Mayotte (Préparatrice en Pharmacie) Je ne trouve pas de forum de date récente donc j'engage une nvelle conversation !

En tant que "blanche de métropole" (pardon pour le terme employé...) dans le secteur hospitalier, l'intégration est bonne ? et auprès de la population mahoraise ? j'ai entendu dire qu'il y avait bcp de vols et d'agressions sur l'île...Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Je suis ouverte d'esprit mais étant seule à partir, j'ai un peu peur j'avoue !

J'ai lu de tout sur les forums, du bon et du très mauvais... De plus Mayotte devient un Dom, donc plus du tout d'avantage sur les impôts je suppose ?

Question pratique, je ne trouve aucun site pour trouver un logement sur l'île... Quels st vos conseils ?

Je sais que la vie est cher mais moi je pars pour un changement de vie radicale mais ne souhaite pas déprimer lol je cherche la nature et le dépaysement et l'amusement aussi !

Y a t il des endroits pour faire la fête à Mayotte ? je ne cherche bien entendu pas sortir ds des endroits qui ressemblent à la metropole !

Voila merci pour vos réponses ! j'espère qu'elles seront nbreuses !

Elodie, 27 ans de Dijon
Open
Partir vivre et travailler en Polynésie-Française ou à Mayotte?
je dois choisir entre partir travailler en polynésie française ou à Mayotte, je chercher l'avis de personnes ayant vécus dans l'un ou l'autre de ces lieux pour me faire mon avis perso!

De plus , j'aimerai avoir l'avis de ceux qui pont vécu sur ces iles concernant la petitesse du territoire, n'a t-on pas l'impression de ce sentir confiné , presque emprisonné? isolé? Y a t-il le même confort qu'en métropole concernant internet, logement, nourriture? Voilà j'hésite à me lancer dans cette aventure mais j'en ai très envie également , envie d'ailleurs, de vivre autre chose! merci de vos avis !
Open
Partir travailler à Mayotte début août 2010: partage container
Bonjour a tousje pars avec ma famille pour Mayotte début aout 2010, pour travailler en tant qu'infirmière. j'habite en Bretagne. Je suis interressée pour un partage de container qui permet de faire de grandes économies.

je ne sais pas si vous vous etes deja renseignés dans des agences, pouvez vous me donner vos tuyaux. La seule agence que j'ai trouvé me proposait des services hors de prix : un container de 30M3 à environ 7300E
Open
Partir travailler seule à Mayotte?
Bonsoir à tous et toutes!

Donc je suis une jeune fille de 21ans, et on m'a proposé un poste nourri et logé à Mayotte.🙂 Excellente nouvelle! Sauf que j'ai très peur! J'ai peur parce que je part seul, et que cette magnifique ile et complètement inconnue pour moi. Une jeune fille est déjà partie seul travaillé a Mayotte? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Mayotte? Est-il risqué de partir seul et complètement seul travaillé à Mayotte? Soyez franc que je sache a quoi m'attendre....

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère me conforterons dans mes choix
Open
Partir vivre à Mayotte?
Bonjour, On me propose un poste à Mayotte. Le cadre en lui meme me branche bien mais je voudrais savoir si la vie est si chere que ce que l'on peut lire. On me propose un salaire de 2500 euros/mois. Est-ce peu pour bien vivre à deux ? Quand je dis bien vivre, je n'entends pas la villa avec piscine et le Rav4 mais plus une maison agréable et propre sans trop de probleme, avec une petite voiture ou autre (scooter...) et assez pour profitez des activités de l'Ile (genre plongée et autres). En terme de confort, on est beaucoup moins exigeant que les métropolitains car apres 7 ans en Afrique de l'Ouest, on apprend vite a se contenter de peu ;-) Pour ce qui est du logement, j'ai lu qu'il fallait compter 700 euros par mois, n'y a t il pas moins cher ? a ce prix la quel est le standing ?

Et pour la nourriture, est ce que tout est si cher ? Meme les produits locaux ? Ici aussi (au Sénégal) les produits importés sont tres chers mais les produits locaux sont tres abordables. En est-il de même la-bas ?

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Partir à Mayotte au premier semestre 2008
Bonjour! Je suis fonctionnaire de Police en région parisienne et compte partir à MAYOTTE premier semestre 2008! Marié et papa de deux enfants (2 ans et 6 ans), ma femme et moi nous posons beaucoup de questions qui nous freinent dans notre décision de partir, même si nous en mourrons d'envie! Je vous demanderai de nous répondre avec objectivité car même si je sais que Mayotte et une île magnifique (lbeau lagon, faune et flore excpetionnelee), ça ne fait pas tout. Quatre thèmes nous préocupent: LE LOGEMENT: est il vraiment galère de trouver un logement avec au moins deux chambres? Les loyers sont ils si élevés que cela! Trouve t on beaucoup de meublés à Mayotte!

LES GARDES D'ENFANTS: Ya t il des assistantes maternelles agrées où si ce n'est pas le cas, quel est le mode de garde d'enfants là bas? Et quels sont leurs honoraires?

LE TRAVAIL DANS LE PRIVE: Ma femme a un diplome d'auxiliaire de puériculture et travaille actuellement comme aide soignante en maison de retraite, y a t il du boulot dans ce secteur a Mayotte? Quel est le secteur qui recrute le plus? Voila une petite partie des questions que nous nous posons!

LES QUALITES DE SOINS: Faut il attendre 4 heures dans la salle d'attente d'un médecin avant de se faire examiner! La sécu est elle en place?

Enfin, moi, et la, ceux qui pourront me répondre seront peu nombreux, j'aimerai savoir ce que donne le métier de policier sur cet île! Je me doute que ce doit être différent de la métrople. Je voudrai connaître les coté positif et négatif de la vie à Mayotte dans le contexte professionnel! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
Open
Travail social à Mayotte
bonjour, je pense partir en fin d'année pour quelques mois a mayotte. J'aimerai travailler la bas dans l'éducation spécialisée. Je suis éducatrice. Connaissez vous des associations, ou des adresses pour travailler la bas...est-ce facile de travailler la bas, les institutions sont-elles différentes de chez nous??? merci pour toutes informations
Open
Travailler à l'hôpital de Mayotte
Bonjour.

J'envisage eventuellement de partir bosser quelques mois ou années a l'hopital de Mayotte.

Je suis manipulateur Radio sur Paris actuellement.

Plusieurs raisons pour cela :

Oublier un peu la vie parisienne

Developper une connaissance d'autres cultures

Mettre de l'argent de coté

Pensez vous que cela soit possible à Mayotte ?

Pourrais je par exemple profiter de ce sejour pour apprendre l'arabe ? Ou bien la pratique de cette langue chez les locaux n'est que religieuse ?

Au point de vue fiscalité, j'ai fait des recherches, et je n'ai pas pu trouver clairement les reponses a mes questions.

Est on imposé en france ? Sur place ? Selon quels baremes?

Voila voila.

Pour le coté touristique et depaysement, vous pouvez donner votre avis, mais j'en ai deja eu un apercu avec mes recherche et ca m'a l'air magnifique.

Voila voila, bon WE a vous.

Merci.
Open
M'installer à Mayotte: vie pratique?
Bonjour,

j'ai une opportunité pour partir à Mayotte (Mamoudzou, au vice-rectorat) dans les mois qui viennent, mais je souhaiterais en savoir plus sur la vie pratique sur l'île, et notamment : si les transports aériens (vers la Réunion, puis vers la métropole, l'Afrique...) sont de bonne qualité et pas trop chers si les réseaux de communication (téléphone, Internet) fonctionnent correctement, sans prix exorbitant ni pannes à répétition, impossibilités récurrentes de se connecter, etc... si le déménagement n'est pas trop compliqué si les conditions de logement sont correctes (de préférence en évitant les résidences surveillées pour "métros") si il faut prendre des précautions contre des maladies (chikungunya, palu...), et si oui, lesquelles (vaccins, hygiène à la maison, médicaments...) si il n'y a pas trop de difficultés à s'intégrer pour un métropolitain blanc.

Merci de répondre à toutes ces questions en vrac, et bonne journée :)

oceanix
Open

You might also like