Bonjour à la communauté des voyageurs en tandem,
Etant en phase de réflexion pour acheter un tandem, je souhaiterais poser quelques questions précises pour avancer, sachant que le pré-choix s’oriente vers un vélo bon marché neuf ou un vélo correct d’occasion.
Mon utilisation :
Tout d’abord, je vois le tandem comme un « vélo de couple », avec comme atout une meilleur efficacité au pédalage, plus de convivialité, et aussi un peu d’originalité.
en plus des balades du dimanche, et un petit test Lyon – Marseille bientôt, puis notre vrai projet est de faire Grenoble – Stockhom cet été, soit environ 2500 Km sur pistes cyclables ou bonne route.
Mes questions :
- Que vaut un tandem bas de gamme (par exemple Orbita Sintra, seulement 400 E) ?
- et quelqu'un a t il un retour pour avoir essayé ce vélo?
je n’ai trouvé aucun loueur ou magasin permettant d’essayer ce vélo…
* Sachant que c’est un peu un test pour voir si ce type de voyage est concluant. Si cela nous plait assez pour envisager un long voyage, on investira dans un meilleur vélo.
* Sachant que 2500 Km n’est pas le bout du monde, et que n’importe quel vélo à 100 E doit pouvoir y résister (j’ai déjà fait qq voyages à vélo, dont un Singapour – Bangkok avec un vélo bas de gamme d’occasion, sans aucun vrai problème)
* Sachant que nous voyageons léger, je compte 15 Kg par personne maxi, nourriture et eau compris (soit 60 Kg + 60 Kg + 15 Kg + 15 Kg = 150 Kg sur le vélo)
* Sachant que l’on peut facilement se faire livrer à domicile ce genre de vélo neuf, alors qu’un meilleur vélo d’occasion, il faut aller le chercher (avec tous les problèmes logistiques que causent un tandem…)
Plus une question technique :
Avoir une roue libre pour dissocier le pédalage me semble un gros avantage (mais en même temps je n’ai jamais testé un tandem de la sorte, et cela ne semble pas si courant). Que conseillez vous ?
Merci d’avance de vos réponses et conseils
^^
Clément
depuis un an, on se promene les we sur route de campagne avec un tandem VTC Gitane, le probleme est que l'on y a pris gout et que l'on envisage de partir a la semaine et de changer de tandem.
on a repéré le tandem MBK stonecruiser, l'unique sur le marché dans cette gamme de prix (800 euros), je pense!
aussi, avant de se décider, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui l'on déjà essayé ou qui s'y connaissent un peu plus.
merci à vous!
P.S. on tractera une remorque mono roue fabrication maison, encore sur plan.
Bonjour vous,
à l'occasion d'un nouveau boulot je vais m'offrir un vélo de rando pour aller au boulot (environ 40km/jours) et partir en voyage.
J'ai fais mon choix entre deux vélo. Un est financièrement beaucoup peu accessible, il est équipé d'un Rohloff Speedhub 500/14DB (rapport de vitesse 526%)
L'autre est a peu près équivalent mais est équipé d'un Shimano Alfine ((rapport de vitesse 451%) et est bien sur bien moins cher.
Je me demandai si le dévellopement de celui équipé en Alfine est suffisant? (pour le boulot ok c'est plat, mais pour les voyages dans la montagne bien chargé je sais pas) et si vraimennt ca vallait le coup d'acheter un rolloff malgrès le prix?
Avez vous de l'expérience avec le système shimano alfine (en gros un Nexus amélioré + 2 plateau à l'avant pour avoir une gamme de vitesse plus large).
Les rapports de vitesses sont données en % (normal il n'y a pas de pignos classique) mais je n'arrive pas à faire une comparaison avec des vélo avec le système classique, j'aimerai savoir si 451% de dévellopement correspond à un vtt ou pas par exemple.
Toutes infos sont les bienvenues,
Merci.
B.
Bonjour , je voudrais savoir si il est possible d'acheter un tandem à Hanoi , et à quel adresse ?? Merci à vous .😉
Salut amis cyclotouristes !
Je viens faire appel à vos expériences pour le choix d'une chaine pour une cassette 9 pignons. J'ai fait autour de 1500km avec une chaîne Shimano HG73 mais elle vient de casser 2 fois en l'espace d'une centaine de kilomètres ...
J'avoue que je ne connais pas vraiment la durée de vie d'une chaîne, mais 1500km je trouve que ça fait peu ... Vous me conseillerez quoi comme chaîne ? Peut être cela vient il aussi de mon entretien trop léger (je l'ai graissé une seule fois aprés la première cassure ...)
merci ! Rémy
Je viens faire appel à vos expériences pour le choix d'une chaine pour une cassette 9 pignons. J'ai fait autour de 1500km avec une chaîne Shimano HG73 mais elle vient de casser 2 fois en l'espace d'une centaine de kilomètres ...
J'avoue que je ne connais pas vraiment la durée de vie d'une chaîne, mais 1500km je trouve que ça fait peu ... Vous me conseillerez quoi comme chaîne ? Peut être cela vient il aussi de mon entretien trop léger (je l'ai graissé une seule fois aprés la première cassure ...)
merci ! Rémy
bonjour , j'aimerais changer ma casette 7 v contre une 9 v ....obligé de changer de dérailleur ?
Bonsoir a tous ,
Je vais exliqeur ma question tout suite (d'abord pardonnez moi pour mes mes mavais francais)
J'ai un velo rockrider 5, 1 et j'ai deja fait beaucoup des voyages avec ca , mais la derniere temps j'ai regarde que la systeme de transmition va devenir de pire a pire (les dents de roue libre sont abimees , chaine aloignee etc)
La systeme qu'il a deja est plateau avant 24 34 44 roue libre 14 28 , 7v et derailleur arriere shimano tourney , je sais tres bas gamme , mais j'ai un stockage de suntour xr 150 , tres peu servie , peut etres sera mieux...
Pour ma prochaine projet de voyage j'aimerais bien savoir , qu'il est mieux de changer pour la montagne ? (Toujours en asphalt route) la pedalieur avec 22 32 42 et rester a la meme roue libre ? (14-28) ou la roue complet avec un nouveau system de cassette par excamble 12 32 et garder la meme pedalier ? Ou toutes le systemes 🙂 , mon poidsest environ 63 kg , la velo charge jamais plus 20 kg
Je parles toujours par rapport un voyage que je devrai passer un haut col des alpes avec les baggages
Merci d'avance pour vos reponses
Je suis dispo pour plus reseignements 🙂
slt que pensez vous du globe troter chez rando cycle?
CADRE :
Sur mesures. Tout REYNOLDS 631 ATB Oversize .
soudo-brasé. Toutes attaches brasées.
Revêtement époxy anti-choc.
ROUES : Moyeux : SHIMANO Deore XT. Jantes : RIGIDA Grizzly Carbide. Rayons : Inox Tandem. Pneus : SCHWALBE Marathon XR.
TRANSMISSION : Pédalier : T.A. Carmina. Jeu de pédalier : SHIMANO XT. Dérailleurs : SHIMANO XT. Cassette et chaîne : SHIMANO
FREINS : Etriers : SHIMANO XT. Leviers : SHIMANO XT.
APPUIS : Cintre et potence : ATB Multipositions. Jeu de direction : CAMPAGNOLO Acier. Selle : BROOKS Rodée. Tige de selle : KALLOY SP 248. Pédales : SHIMANO M324 SPD.
ACCESSOIRES : Pompe : ZEFAL. Porte-bidon : ZEFAL Garde-boue : en inox avec tringles en dural. Porte-bagages avant et arrière : en tubes d’acier chromés sur mesures.
2 999 € Merci
CADRE :
Sur mesures. Tout REYNOLDS 631 ATB Oversize .
soudo-brasé. Toutes attaches brasées.
Revêtement époxy anti-choc.ROUES : Moyeux : SHIMANO Deore XT. Jantes : RIGIDA Grizzly Carbide. Rayons : Inox Tandem. Pneus : SCHWALBE Marathon XR.
TRANSMISSION : Pédalier : T.A. Carmina. Jeu de pédalier : SHIMANO XT. Dérailleurs : SHIMANO XT. Cassette et chaîne : SHIMANO
FREINS : Etriers : SHIMANO XT. Leviers : SHIMANO XT.
APPUIS : Cintre et potence : ATB Multipositions. Jeu de direction : CAMPAGNOLO Acier. Selle : BROOKS Rodée. Tige de selle : KALLOY SP 248. Pédales : SHIMANO M324 SPD.
ACCESSOIRES : Pompe : ZEFAL. Porte-bidon : ZEFAL Garde-boue : en inox avec tringles en dural. Porte-bagages avant et arrière : en tubes d’acier chromés sur mesures.
2 999 € Merci
Bonjour,
Parce qu'il est toujours bon de promouvoir le voyage à vélo et de partager les infos techniques qui s'y attachent, voici un petit compte rendu rapide de notre dernier voyage.
Destination le Sénégal et plus particulièrement le Sénégal oriental et la Casamance (mais juste un tout petit peu...)
Je viens de retrouver ce petit écrit que j'avais zappé de poster à mon retour de voyage en 2012.
Petite présentation: 4 semaines au Sénégal, ma petite amie et moi, avec nos vélos. Nous sommes un couple de trente ans, c'est notre cinquième voyage à vélo à l'étranger (Chine, Europe de l'Est, Cambodge, Maroc). Le vélo est avant tout pour nous une manière de voyager différemment, plus lentement, à notre rythme, sans les tracas des transports en commun. Nous ne sommes donc pas féru des grandes étapes de 100 km avalées en un jour et nous n'hésitons pas à mettre les vélos sur le toit d'un bus s'il le faut... Autant dire donc que nous ne sommes de grands sportifs. On aime l'aventure, mais nous apprécions aussi un peu de confort de temps en temps...
Destination: le Sénégal oriental, au mois de Septembre 2012, plus un petit bout de Casamance à partir de Ziguinchor, surtout pour aller se reposer au bord de la plage après les km avalés au Sénégal oriental…
Nos vélos: Deux vélos assez basiques, amenés de France. Un VTT relooké en vélo de voyage pour moi et un VTC pour elle. Sacoches pour tous les deux, uniquement à l’arrière (nous avons essayé, les remorques à une roue, à deux roues et notre choix aujourd'hui va très largement vers les sacoches)
Transport des vélos: nous avons voyagé avec Air Algérie qui permet 60 kg de bagages en soute vers le Sénégal (sur le site il y a marqué 20 kg mais c'est bien 60 kg, d'ailleurs beaucoup de compagnies ont une franchise bagage plus élevée vers l'Afrique de l'ouest). Les vélos sont partis démontés complètement, bien emballés dans du plastique et des mousses le tout avec une dimension de 120*20*70 pour chaque vélo. Aucun problème à l'embarquement. Gratuitement bien entendu.
Par ailleurs le fait des les emballer de cette manière permet aussi de les trimbaler dans le TGV sans payer de supplément. Il y a des vélos en vente à Dakar, Tamba et Kédougou. Il s’agit de vélo chinois type VTT qui n’ont pas la norme NF mais qui ont quand même 3 plateaux, 6 pignons, des freins et des roues. Négociable aux alentours de 40000 CFA, peut être un peu moins ou peu plus. Pour un séjour court, cela peut être une bonne solution (quitte à amener avec soi une selle perso, voire un guidon papillon ou tout ce qui peut rendre le vélo plus confortable)
· A Dakar, les deux vélos démontés (ou non d'ailleurs) rentrent facilement dans un taxi jaune · Vers le Sénégal oriental (Tambacounda), bus Niokolo Transport (6000 CFA personne) avec les vélos sur le bus (compter 2000-3000 CFA en sus pour un vélo et deux sacoches) Le bus est à l’heure, à l’arrivée comme au départ. Bus de nuit assez agréable. Réservation indispensable au moins la veille. · Nous avons pris à plusieurs reprises des taxis 7 places avec les vélos. Aucun problème, mais le supplément vélo doit être négocié ferme. · Bateau De Ziguinchor vers Dakar (en première classe s’il vous plait, mais ça vaut le coup). Aucun problème pour les vélos (supplément de 2500 CFA par vélo). Très bonne organisation de la compagnie, possibilité de laisser les sacoches sur les vélos afin de récupérer l’ensemble vélo-sacoches à l’arrivée et ainsi éviter la queue (très bon plan !) · De façon générale, il faut faire attention à la façon dont les vélos sont attachés, le problème n’étant pas qu’ils tombent mais que les cordes ou d’autres objets abiment les vélos. METEO : Il pleut pas mal quand même à cette période. Mieux vaut prévoir des sacoches étanches ou des sacs poubelles si vous vous retrouvez sous un orage… Dans l’ensemble, c’est supportable, il fait chaud, donc la pluie ne gêne pas trop et même évite les gros coupe de soleils. Nous concernant, il a surtout plu la nuit. Pour les routes, un lendemain de pluie peut être parfois vraiment galère si la route est boueuse, mais si la route est sableuse, la pluie rend la route beaucoup plus facile (comme au bord de la plage sur le sable encore humide…). De toute façon ça passe, au pire il faut appuyer un peu sur les mollets, pour ne pas vous faire doubler par les vieux de 70 ans sur leurs vélos pourris avec 5 poulets vivant sur le guidon, qui font la même route que vous tous les jours sans broncher…
Je n’ai pas l’intention de faire un descriptif précis des lieux/ routes ou nous sommes passés, mais vous pouvez me poser des questions si vous voulez. Par contre quelques petites infos: · Dans l’ensemble c’est un voyage de difficulté moyenne, il faut tout de même un peu d’endurance pour supporter la chaleur moite de l’hivernage en faisant du vélo, les conditions d’hébergement peuvent parfois être assez sommaires, ce qui rend la route plus difficile à supporter quand viennent les ornières, le sable ou la boue… Mais dans l’ensemble, les routes sont largement roulables, et la chaleur humaine partout rencontrée réconforte vite (les bières fraiches aussi…) · Le rapport qualité/prix des campements n’est pas bon. Le standing correspond le plus souvent à un camping municipal très mal entretenu en France sauf qu’à la place de la tente il y a des murs en crépi et un toit de chaume et le prix peut parfois atteindre pour deux une vingtaine d’euros (le plus souvent une dizaine d’euros pour deux). Pour la nourriture c’est pareil, si vous êtes en ville n’hésitez pas à sortir du campement le même repas vous coutera 7 ou 8 fois moins cher dans un restaurant en ville. · Possibilité de planter la tente un peu partout (mais proche ou dans les villages parce qu’il y a quand même pas mal d’animaux dans le coin…) · La région du Sénégal oriental est truffée de petites pistes qui n’apparaissent pas sur les cartes, souvent impraticables en voiture mais très pratiques à vélo. Par contre on s’y perd facilement (il suffit d’attendre, parfois longtemps, que quelqu’un passe et nous indique la route)
· Il y a une possibilité de logement tous les 50 à 80 km partout, parfois plus souvent · Au Sénégal oriental, il y a peu, très peu de voitures, c’est trop génial (même sur la nationale de Tamba à Kédougou) · A cette période, il n’y a personne, campements sont vides, mais tous ouvert · Il n’est pas possible de traverser le parc à vélo (n’essayez même pas vous allez vous faire jeter, si c’est pas à l’entrée, ce sera à la sortie ou pendant…). Par ailleurs, pendant la saison des pluies, il n’est pas possible de rattraper la Casamance par le sud du parc, à moins de passer par la Gambie (40 h de voyage en bus vraiment tout pourri, sur des routes vraiment pourries…)
En conclusion : foncez, c’est le paradis du vélo ! N'hésitez pas si vous avez des questions.
Petite présentation: 4 semaines au Sénégal, ma petite amie et moi, avec nos vélos. Nous sommes un couple de trente ans, c'est notre cinquième voyage à vélo à l'étranger (Chine, Europe de l'Est, Cambodge, Maroc). Le vélo est avant tout pour nous une manière de voyager différemment, plus lentement, à notre rythme, sans les tracas des transports en commun. Nous ne sommes donc pas féru des grandes étapes de 100 km avalées en un jour et nous n'hésitons pas à mettre les vélos sur le toit d'un bus s'il le faut... Autant dire donc que nous ne sommes de grands sportifs. On aime l'aventure, mais nous apprécions aussi un peu de confort de temps en temps...
Destination: le Sénégal oriental, au mois de Septembre 2012, plus un petit bout de Casamance à partir de Ziguinchor, surtout pour aller se reposer au bord de la plage après les km avalés au Sénégal oriental…
Nos vélos: Deux vélos assez basiques, amenés de France. Un VTT relooké en vélo de voyage pour moi et un VTC pour elle. Sacoches pour tous les deux, uniquement à l’arrière (nous avons essayé, les remorques à une roue, à deux roues et notre choix aujourd'hui va très largement vers les sacoches)
Transport des vélos: nous avons voyagé avec Air Algérie qui permet 60 kg de bagages en soute vers le Sénégal (sur le site il y a marqué 20 kg mais c'est bien 60 kg, d'ailleurs beaucoup de compagnies ont une franchise bagage plus élevée vers l'Afrique de l'ouest). Les vélos sont partis démontés complètement, bien emballés dans du plastique et des mousses le tout avec une dimension de 120*20*70 pour chaque vélo. Aucun problème à l'embarquement. Gratuitement bien entendu.
Par ailleurs le fait des les emballer de cette manière permet aussi de les trimbaler dans le TGV sans payer de supplément. Il y a des vélos en vente à Dakar, Tamba et Kédougou. Il s’agit de vélo chinois type VTT qui n’ont pas la norme NF mais qui ont quand même 3 plateaux, 6 pignons, des freins et des roues. Négociable aux alentours de 40000 CFA, peut être un peu moins ou peu plus. Pour un séjour court, cela peut être une bonne solution (quitte à amener avec soi une selle perso, voire un guidon papillon ou tout ce qui peut rendre le vélo plus confortable)
· A Dakar, les deux vélos démontés (ou non d'ailleurs) rentrent facilement dans un taxi jaune · Vers le Sénégal oriental (Tambacounda), bus Niokolo Transport (6000 CFA personne) avec les vélos sur le bus (compter 2000-3000 CFA en sus pour un vélo et deux sacoches) Le bus est à l’heure, à l’arrivée comme au départ. Bus de nuit assez agréable. Réservation indispensable au moins la veille. · Nous avons pris à plusieurs reprises des taxis 7 places avec les vélos. Aucun problème, mais le supplément vélo doit être négocié ferme. · Bateau De Ziguinchor vers Dakar (en première classe s’il vous plait, mais ça vaut le coup). Aucun problème pour les vélos (supplément de 2500 CFA par vélo). Très bonne organisation de la compagnie, possibilité de laisser les sacoches sur les vélos afin de récupérer l’ensemble vélo-sacoches à l’arrivée et ainsi éviter la queue (très bon plan !) · De façon générale, il faut faire attention à la façon dont les vélos sont attachés, le problème n’étant pas qu’ils tombent mais que les cordes ou d’autres objets abiment les vélos. METEO : Il pleut pas mal quand même à cette période. Mieux vaut prévoir des sacoches étanches ou des sacs poubelles si vous vous retrouvez sous un orage… Dans l’ensemble, c’est supportable, il fait chaud, donc la pluie ne gêne pas trop et même évite les gros coupe de soleils. Nous concernant, il a surtout plu la nuit. Pour les routes, un lendemain de pluie peut être parfois vraiment galère si la route est boueuse, mais si la route est sableuse, la pluie rend la route beaucoup plus facile (comme au bord de la plage sur le sable encore humide…). De toute façon ça passe, au pire il faut appuyer un peu sur les mollets, pour ne pas vous faire doubler par les vieux de 70 ans sur leurs vélos pourris avec 5 poulets vivant sur le guidon, qui font la même route que vous tous les jours sans broncher…
Je n’ai pas l’intention de faire un descriptif précis des lieux/ routes ou nous sommes passés, mais vous pouvez me poser des questions si vous voulez. Par contre quelques petites infos: · Dans l’ensemble c’est un voyage de difficulté moyenne, il faut tout de même un peu d’endurance pour supporter la chaleur moite de l’hivernage en faisant du vélo, les conditions d’hébergement peuvent parfois être assez sommaires, ce qui rend la route plus difficile à supporter quand viennent les ornières, le sable ou la boue… Mais dans l’ensemble, les routes sont largement roulables, et la chaleur humaine partout rencontrée réconforte vite (les bières fraiches aussi…) · Le rapport qualité/prix des campements n’est pas bon. Le standing correspond le plus souvent à un camping municipal très mal entretenu en France sauf qu’à la place de la tente il y a des murs en crépi et un toit de chaume et le prix peut parfois atteindre pour deux une vingtaine d’euros (le plus souvent une dizaine d’euros pour deux). Pour la nourriture c’est pareil, si vous êtes en ville n’hésitez pas à sortir du campement le même repas vous coutera 7 ou 8 fois moins cher dans un restaurant en ville. · Possibilité de planter la tente un peu partout (mais proche ou dans les villages parce qu’il y a quand même pas mal d’animaux dans le coin…) · La région du Sénégal oriental est truffée de petites pistes qui n’apparaissent pas sur les cartes, souvent impraticables en voiture mais très pratiques à vélo. Par contre on s’y perd facilement (il suffit d’attendre, parfois longtemps, que quelqu’un passe et nous indique la route)
· Il y a une possibilité de logement tous les 50 à 80 km partout, parfois plus souvent · Au Sénégal oriental, il y a peu, très peu de voitures, c’est trop génial (même sur la nationale de Tamba à Kédougou) · A cette période, il n’y a personne, campements sont vides, mais tous ouvert · Il n’est pas possible de traverser le parc à vélo (n’essayez même pas vous allez vous faire jeter, si c’est pas à l’entrée, ce sera à la sortie ou pendant…). Par ailleurs, pendant la saison des pluies, il n’est pas possible de rattraper la Casamance par le sud du parc, à moins de passer par la Gambie (40 h de voyage en bus vraiment tout pourri, sur des routes vraiment pourries…)
En conclusion : foncez, c’est le paradis du vélo ! N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour
Je souhaiterais avoir l'avis de cyclistes sur ce nouveau modèle du Gitane Vision: http://www.gitane.com/vision-homme-en-detail-3-29.html
Les dérailleurs sont passés du SLX au Deore sur cette nouvelle version. Est ce un argument suffisant pour se laisser tenter? Surtout que le prix reste inchangé: 799 euros! Merci pour vos réponses. Bonnes routes
Je souhaiterais avoir l'avis de cyclistes sur ce nouveau modèle du Gitane Vision: http://www.gitane.com/vision-homme-en-detail-3-29.html
Les dérailleurs sont passés du SLX au Deore sur cette nouvelle version. Est ce un argument suffisant pour se laisser tenter? Surtout que le prix reste inchangé: 799 euros! Merci pour vos réponses. Bonnes routes
Je suis ravi d'être parmis vous. Je vous lis depuis hier et j'adore lire chaque intervention. C'est passionnant. J'ai toujours aimé l'aventure et le voyage même si j'ai pas eu l'occasion de beaucoup voyager. J'adore aussi le vélo même si je n'en possède pas, j'en fait en de très rares occasion mais j'ai décidé que ca devait changer. La perspective de voyager avec un vélo m'interesse énormement. Pour l'aventure, pour les paysages, pour se retrouver avec soi même et pour la liberté qu'on ressent. Avant ma 1er escapade, je vais d'abord pratiquer en ville pendant quelques temps.
Problèmes: je n'ai pas de vélo, je veux en acheter un mais je n'ai qu'un budget que très réduit(maximum 200euros) puis j'acheterais les accessoires au fur et à mesure. Oui mais quel vélo choisir? difficile malgré tout ce qui a été dit sur ce sujet de se fixer. Un perspective: chez Go Sport quelques Vtt( c'est ce que je compte prendre) à des tarifs conforment à mon budget. Sur leur site il y a les modèles et leur prix http://www.go-sport.fr/ . Matos correct pour un début? je compte faire quelques voyages mais pas trop long dans un premier temps. Sinon lequel me conseillez-vous?
Merci beaucoup parce que vous me faite découvrir quelque chose que j'ai toujours aimé et vous me motivé à réaliser ce rêve.
Problèmes: je n'ai pas de vélo, je veux en acheter un mais je n'ai qu'un budget que très réduit(maximum 200euros) puis j'acheterais les accessoires au fur et à mesure. Oui mais quel vélo choisir? difficile malgré tout ce qui a été dit sur ce sujet de se fixer. Un perspective: chez Go Sport quelques Vtt( c'est ce que je compte prendre) à des tarifs conforment à mon budget. Sur leur site il y a les modèles et leur prix http://www.go-sport.fr/ . Matos correct pour un début? je compte faire quelques voyages mais pas trop long dans un premier temps. Sinon lequel me conseillez-vous?
Merci beaucoup parce que vous me faite découvrir quelque chose que j'ai toujours aimé et vous me motivé à réaliser ce rêve.
Bonjour à tous,
J'ai entrepris de traverser la france à vélo, du nord vers le sud mais je ne sais quel vélo choisir 🤪
entre vélo de route, vtt ou vtc je me demande lequel serait le plus judicieux.
tout avis ou expérience à ce sujet est le bienvenu 🙂
d'avance merci !!!
tout avis ou expérience à ce sujet est le bienvenu 🙂
d'avance merci !!!
Hello à tous,
Je pars début août de lille en direction de la bourgogne, je voulais savoir si deux sacs à l'arrière était suffisant pour le transport ? A priori, je ne ferai pas de camping et il y aura un petit sac sur le guidon
Joe
Je pars début août de lille en direction de la bourgogne, je voulais savoir si deux sacs à l'arrière était suffisant pour le transport ? A priori, je ne ferai pas de camping et il y aura un petit sac sur le guidon
Joe
Bonjour,
Question pour Mr. vincent.goetz@rohlof
1) C'est quoi cette histoire de flasque qui pète à cause mauvaise tension des rayons ? franchement, c'est inacceptable pour un truc à euro 1000 + Si mauvaise tension, alors d'autres rayons ou la jante doit péter mais pas le rolof ! dezou dezou c'est quoi ce binz ? si moi savoir ca avant, moi pas acheter rolof ! Si pète chez moi, vous allez m'entendre urbi et orbi, meme en chinois !!!
2) C'est vrai que votre SAV a simplement "collé" le truc qui a pété ? ( Julien6259 ) Non mais allo Quoi ? , je reve ?
3) Pourquoi dans pub ou doc, vous dire bruit de 1 à 7 s'atténue apres rodage ? moi plus de 6'000 km et toujours autant bruit, sur toutes de un à sept ! Combine de kil pour plus de bruit ?
merci par avance
Question pour Mr. vincent.goetz@rohlof
1) C'est quoi cette histoire de flasque qui pète à cause mauvaise tension des rayons ? franchement, c'est inacceptable pour un truc à euro 1000 + Si mauvaise tension, alors d'autres rayons ou la jante doit péter mais pas le rolof ! dezou dezou c'est quoi ce binz ? si moi savoir ca avant, moi pas acheter rolof ! Si pète chez moi, vous allez m'entendre urbi et orbi, meme en chinois !!!
2) C'est vrai que votre SAV a simplement "collé" le truc qui a pété ? ( Julien6259 ) Non mais allo Quoi ? , je reve ?
3) Pourquoi dans pub ou doc, vous dire bruit de 1 à 7 s'atténue apres rodage ? moi plus de 6'000 km et toujours autant bruit, sur toutes de un à sept ! Combine de kil pour plus de bruit ?
merci par avance
Bonjour tout le monde !
J'essai de commencer à préparer un ptit tour d'Europe avec option Turquie/Iran sur 3 à 6 mois en autonomie moyenne (=camping quand possible, auberge ou hotel sinon). J'ai déjà le vélo, un paquet de pates et deux jambes, donc je me trouve bien partis 😉 Mais pour les sacoches, je vois que le standard semble être environ 50L à l'arrière + 25L à l'avant + 5L au guidon. ça fait quand même 80L, ce qui me parait énorme comparé à une rando pédestre (j'utilise normalement un sac de 60L quand je me promène à pieds).
Vous utilisez vraiment tout ce volume ? ou vous gardez de la réserve pour ramener des souvenirs 😄 ?
Au passage si vous avez des adresses pour trouver des sacoches de bonne qualité (ortlieb, vaude au autre) d'occasion, je suis preneur ! EBay n'a pas l'air très bien pourvu...
Et tant que j'y suis, je ne trouve pas non plus de cartes détaillées des itinéraires eurovélo, il n'y a rien de centralisé ou je suis mauvais ?
J'essai de commencer à préparer un ptit tour d'Europe avec option Turquie/Iran sur 3 à 6 mois en autonomie moyenne (=camping quand possible, auberge ou hotel sinon). J'ai déjà le vélo, un paquet de pates et deux jambes, donc je me trouve bien partis 😉 Mais pour les sacoches, je vois que le standard semble être environ 50L à l'arrière + 25L à l'avant + 5L au guidon. ça fait quand même 80L, ce qui me parait énorme comparé à une rando pédestre (j'utilise normalement un sac de 60L quand je me promène à pieds).
Vous utilisez vraiment tout ce volume ? ou vous gardez de la réserve pour ramener des souvenirs 😄 ?
Au passage si vous avez des adresses pour trouver des sacoches de bonne qualité (ortlieb, vaude au autre) d'occasion, je suis preneur ! EBay n'a pas l'air très bien pourvu...
Et tant que j'y suis, je ne trouve pas non plus de cartes détaillées des itinéraires eurovélo, il n'y a rien de centralisé ou je suis mauvais ?
Bonjour,
Je suis habitué à suivre les canaux, c'est plat et agréable, mais quand malgré tout se présente une côte raide, j'ai quelques difficultés.
Si je mouline trop, l'équilibre devient précaire, à 5 à l'heure en côte, les écarts sont importants.
Je roule avec des sacoches, j'ai essayé la remorque, c'est encore plus dur et suis revenu aux sacoches.
D'après vos récits vous ne semblez pas avoir trop de problèmes?
J'ai, dans ma tête, imaginé une solution: mettre une petite roue amovible sur le côté pour transformer le vélo en tricycle le temps d'une montée importante, col par exemple et l'enlever dès le sommet.
Quelqu'un a t'il expérimenté cette idée, ou une meilleure idée, ou une technique à apprendre????
Jules
J'aimerais avoir des avis sur le vélo Intec R-T-R04 deore (http://www.meilenweit.net/shop/product_info.php?products_id=99553). A priori ce vélo semble très intéressant.. L'est-il réellement ?
il y avait longtemps que ça me démangeait : partir tranquillou avec le vélo et le barda. Alors évidemment je n'ai pas fait trois fois le tour de la Chine en marche arrière ou des trucs de ce genre. J'ai juste fait un petit périple entre Toulouse et Séverac-le-Château. Mais quel bonheur! Galérer pour trouver où dormir, pour trouver le bon itinéraire, flipper à mort dans des tunnels de plusieurs kilomètres (en fait je ne sais pas combien il faisait le dernier que j'ai fait, mais j'ai cru y laisser ma peau), discuter avec les gens : "que vous êtes courageuse ! Toute seule vous n'avez pas peur ?, moi aussi je fais du vélo, je pars bientôt à Marciac pour le festival..." Quand j'entends des trucs comme ça, ça me réconcilie avec l'humanité..
Bon, depuis je suis allée dans la région des châteaux de la Loire pour des raisons professionnelles et là j'en revenais pas. Moi qui avait l'impression d'être une extra-terrestre je n'ai pas arrêté de voir des mecs pédaler... Bon, plus ou moins, mais surtout j'ai croisé deux-trois vélos couchés. Alors, c'est quoi au juste ce truc. Je trouve que ça jète quand on les voit passer, mais après, ça consiste en quoi ?
Dernièrement je me suis acheté un tandem (que je n'ai pas encore) et je suis déjà en train de penser aux inconvénients de ce type de vélo quand on roule avec 2 personnes de niveau différent. Déjà même avec un vélo normal, je suis plutôt solitaire alors je me demande comment ça va être avec le tandem. J'aimerai avoir des infos de la part de tandemistes.
Bonjour/soir à tous,
Je voudrai monter un vélo pour mon prochain voyage qui devrait passer par les Balkans, le Caucase, l’Iran, l’Asie centrale et du sud est et voir plus si j'en ai pas marre .... C'est la première fois que je me lance dans cette double entreprise et quelques questions me viennent à l'heure du choix des pièces à assembler :
Le cadre : pour l'instant je penche plutôt pour un intec m01, celà dit qu'en est-il d'autres modèles de chez intec ? Y'en aurait-il d'autres aussi adaptés au voyage long ? Je trouve peu d'infos sur intec qui ne soit pas en allemand et qui date d'après 2012.
La transmission : est-ce qu'il y a des combinaisons à éviter en ce qui concerne le plateau et la cassette ? Genre 3 plateaux avec 9 pignons ou 2 plateaux avec 11 pignons etc... J'ai lu je ne sais plus où que ça pouvait parfois faire "croiser" la chaîne et que ça c'est pas bon. Sachant que vu que j'ai le temps dans mon voyage je privilégie largement la "souplesse" de pédalage à la vitesse.
Freins : freins à disques mécaniques ou v-brake hydraulique, lequel est le plus facile à entretenir et réparer dans des régions très reculées où le prochain bike-shop crédible est à 500km ? J'ai entendu qu'un v-brake hydraulique peut éventuellement être converti en mécanique assez facilement en cas de nécessité c'est vrai ?
Je crois que c'est tout pour l'instant. Merci pour votre attention et bonne soirée/journée !
Je voudrai monter un vélo pour mon prochain voyage qui devrait passer par les Balkans, le Caucase, l’Iran, l’Asie centrale et du sud est et voir plus si j'en ai pas marre .... C'est la première fois que je me lance dans cette double entreprise et quelques questions me viennent à l'heure du choix des pièces à assembler :
Le cadre : pour l'instant je penche plutôt pour un intec m01, celà dit qu'en est-il d'autres modèles de chez intec ? Y'en aurait-il d'autres aussi adaptés au voyage long ? Je trouve peu d'infos sur intec qui ne soit pas en allemand et qui date d'après 2012.
La transmission : est-ce qu'il y a des combinaisons à éviter en ce qui concerne le plateau et la cassette ? Genre 3 plateaux avec 9 pignons ou 2 plateaux avec 11 pignons etc... J'ai lu je ne sais plus où que ça pouvait parfois faire "croiser" la chaîne et que ça c'est pas bon. Sachant que vu que j'ai le temps dans mon voyage je privilégie largement la "souplesse" de pédalage à la vitesse.
Freins : freins à disques mécaniques ou v-brake hydraulique, lequel est le plus facile à entretenir et réparer dans des régions très reculées où le prochain bike-shop crédible est à 500km ? J'ai entendu qu'un v-brake hydraulique peut éventuellement être converti en mécanique assez facilement en cas de nécessité c'est vrai ?
Je crois que c'est tout pour l'instant. Merci pour votre attention et bonne soirée/journée !
je suis rentré de 3 semaines de rando en solo, en cyclocamping
paris - hendaye en deux semaines avec deux jours de repos... puis pays basque espagnol, cantabria ...retour de santander en bus puis tgv samedi dernier
j'ai adorer dormir en camping ! etre en exterieur tt le temps.
air, epace, nature, vacanciers sympas (contraire du parisien fermé à double tour) ...
génial !
lorsque j'ai du passé dans des villes, j'ai fui le plus vite possible !
je suis tres heureux de ce que j'ai vécu
maintenant personellement je ne peux pas vous conseiller les routes du nord de l'espagne car il n'y a pratiquement que les routes nationales en fait, avec une bande assez large à droite certe, destinée apparament aux deux rouess et cyclistes d'apres ce que j'ai compris mais beaucoup trop de voitures. le pays basque espagnol en plus c'est entouré de montagne et beaucoup de pollution auto, diesel... et puis c'est "la montaña"
je devais avoir dans les 20-25 kg de poids (tente, couchage, cuisine, bouffe, eau) j'ai sacrifié 7-8 kg tres vite là-bas (envoi par la poste) mais je n'ai qd même pas été trés "performent" dans les cotes dures. j'ai vu d'autres cyclistes monter avec du mal mais quand même avec environ 10 kg de poids, j'en ai aussi vu avoir du mal avec des vélos non chargés, mais tt de même j'ai été surpris par ma difficulté, ma faible endurance dans les cotes dures.
1 question : comment améliorer les perfs en cote ? (j'ai pourtant 3 plateaux et 7 pignons)
j'envisage d'aquerir un velo de bonne qualité (enfin !!! mon vélo actuel acheté recement mais d'occas a changements de vitesse manuels et j'ai eu pas mal de problemes tt le temps) et p etre d'aquerir des rapports tres "confortables".
un "grimpe-tout" genre celui de "cyclosite" peut etre 😎 tiens !
des avis, des conseils. sur la fatigue, les temps de repos, et comment fait-on pour devenir costauds dans les cotes ?
autre question : j'ai perdu 3- 5 kg et été agreablement surpris de pouvoir fermé mes pantalons à mon retour ! ça c'est chouette ! je ressens aussi une fatigue certaine. vous aussi ? j'ai plus 20 ans aussi faut dire (mais 43) et je suppose que 6 jours de vélo puis 1 jour d'arret (car crevé !😎), rebellotte la seconde semaine (repos le 4eme jour cette fois)... ça fatigue forcement. la troisieme semaine fut moins brillante, plus lente.
en fait j'ai compris quand j'étais vraiment épuisé : c'était losque j'avais la malchance de dormir trop peu dans un camping bruyant et que le lendemain je roulais normalement. c'était les soir et le lentedemain que j'étais completement crevé.
j ai faisait genarlement 4-5 heures vélo par jour. le jour de mon arrivée en epagne epuis les landes 130 km/ 8 heures de vélo.
(si vous avez des problemes d'insomnies partez en rando ! plus problemes : on dors super bien la nuit 😎 )
si vous avez des conseils ça m'interresse. merci
lorsque j'ai du passé dans des villes, j'ai fui le plus vite possible !
je suis tres heureux de ce que j'ai vécu
maintenant personellement je ne peux pas vous conseiller les routes du nord de l'espagne car il n'y a pratiquement que les routes nationales en fait, avec une bande assez large à droite certe, destinée apparament aux deux rouess et cyclistes d'apres ce que j'ai compris mais beaucoup trop de voitures. le pays basque espagnol en plus c'est entouré de montagne et beaucoup de pollution auto, diesel... et puis c'est "la montaña"
je devais avoir dans les 20-25 kg de poids (tente, couchage, cuisine, bouffe, eau) j'ai sacrifié 7-8 kg tres vite là-bas (envoi par la poste) mais je n'ai qd même pas été trés "performent" dans les cotes dures. j'ai vu d'autres cyclistes monter avec du mal mais quand même avec environ 10 kg de poids, j'en ai aussi vu avoir du mal avec des vélos non chargés, mais tt de même j'ai été surpris par ma difficulté, ma faible endurance dans les cotes dures.
1 question : comment améliorer les perfs en cote ? (j'ai pourtant 3 plateaux et 7 pignons)
j'envisage d'aquerir un velo de bonne qualité (enfin !!! mon vélo actuel acheté recement mais d'occas a changements de vitesse manuels et j'ai eu pas mal de problemes tt le temps) et p etre d'aquerir des rapports tres "confortables".
un "grimpe-tout" genre celui de "cyclosite" peut etre 😎 tiens !
des avis, des conseils. sur la fatigue, les temps de repos, et comment fait-on pour devenir costauds dans les cotes ?
autre question : j'ai perdu 3- 5 kg et été agreablement surpris de pouvoir fermé mes pantalons à mon retour ! ça c'est chouette ! je ressens aussi une fatigue certaine. vous aussi ? j'ai plus 20 ans aussi faut dire (mais 43) et je suppose que 6 jours de vélo puis 1 jour d'arret (car crevé !😎), rebellotte la seconde semaine (repos le 4eme jour cette fois)... ça fatigue forcement. la troisieme semaine fut moins brillante, plus lente.
en fait j'ai compris quand j'étais vraiment épuisé : c'était losque j'avais la malchance de dormir trop peu dans un camping bruyant et que le lendemain je roulais normalement. c'était les soir et le lentedemain que j'étais completement crevé.
j ai faisait genarlement 4-5 heures vélo par jour. le jour de mon arrivée en epagne epuis les landes 130 km/ 8 heures de vélo.
(si vous avez des problemes d'insomnies partez en rando ! plus problemes : on dors super bien la nuit 😎 )
si vous avez des conseils ça m'interresse. merci
Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
une nouvelle intéressante
shimano va sortir un moyeu à 11 vitesses , 409 %, 300 E
http://hubstripping.wordpress.com/
http://www.radfahren.de/news/detailansicht-news/artikel/die-sensation-shimano-bringt-11-gang-nabe.html
shimano va sortir un moyeu à 11 vitesses , 409 %, 300 E
http://hubstripping.wordpress.com/
http://www.radfahren.de/news/detailansicht-news/artikel/die-sensation-shimano-bringt-11-gang-nabe.html
Bonjour,
Suite au vol de mon vélo de voyage, je m'interroge sur le système rholoff pour équiper ma future monture .
je vais partir pour un voyage au long cours donc je n'ai pas envie d'avoir trop de maintenance le long de la route.
à priori ça semble tentant : 14 rapports utilisables sans le moindre croisement de chaine, une chaine infiniment plus solide et plus durable , pas de risque de casse de dérailleur , une transmission sans souci , sur le papier ...
Certes le poids est conséquent mais on économise sur le poids des deux dérailleurs ainsi que sur le pédalier et quand on compare deux vélos identiques équipes des deux systèmes la différence n'est pas flagrante... https://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html Le prix aussi mais la aussi il faut intégrer les couts sur la durée des changements de cassette et de chaine ainsi que de dérailleur arrière. N'ayant jamais essayé ce type de système , ça m'intéresserai d'avoir l'avis des utilisateurs.
merci d'avance
Certes le poids est conséquent mais on économise sur le poids des deux dérailleurs ainsi que sur le pédalier et quand on compare deux vélos identiques équipes des deux systèmes la différence n'est pas flagrante... https://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html Le prix aussi mais la aussi il faut intégrer les couts sur la durée des changements de cassette et de chaine ainsi que de dérailleur arrière. N'ayant jamais essayé ce type de système , ça m'intéresserai d'avoir l'avis des utilisateurs.
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.
Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).
La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm
On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.
Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.
Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).
La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm
On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.
Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Bonjour!
Petit sondage.... Quel option choisiriez vous pour un nouveau vélo?

Merci pour vos retours :)
Petit sondage.... Quel option choisiriez vous pour un nouveau vélo?

Merci pour vos retours :)
Bonjour,
Voyageurs, randonneurs et cyclistes, nous avons décidé de joindre ces 3 passions avec ma conjointe pour nous lancer dans l'aventure du Tandem. Nous voulons aussi bien rouler en France, Europe qu'à l'étranger et notamment en Asie. Nous comptons monter le tandem nous même pour avoir le choix des pièces le plus standard si possible et de la taille du cadre. Aussi nous aurions besoin de votre aide pour affiner nos choix.
- Cadre X-peria avec fourche rigide (que me conseillez vous en taille : le pilote fais 1m71, et le stocker 1m61) j'ai pensé à un cadre en 18" et 16". Ou faut il passer sur la taille supérieur ?
- Roues en 26" (Pour l'instant j'ai une paire de roue VTT en 32 rayons à disc, cela est-il possible de faire une 1er semaine avec ?) avant d'investir sur du 36 trous avec moyeux shimano XT et jantes velocity pscyho.
- Freinage à disque mécanique Avid BB7 avec disque 203mm
- Idéalement un 3éme freins Vbrake ou Magura hydraulique à monter par la suite
- Pédalier Trutativ ou faut il mieux monter tout à droite avec pédalier traditionnel ?
- Choix des vitesses, faut-il 9 vitesses ou 10 vitesses à l'arrière ? (je trouve bcp de matos 10 vitesses à vendre sur les sites et plus trop en 9) L'idée est de prendre du Shimano Deore SLX et dérailleur Arriere en XT avec chape longue, c'est bien çà ?
- Pour la chaine est ce une chaine spécifique ou alors, chaines traditionnel de VTT ?
Merci d'avance pour votre aide...
Steeve & Emmanuella
Voyageurs, randonneurs et cyclistes, nous avons décidé de joindre ces 3 passions avec ma conjointe pour nous lancer dans l'aventure du Tandem. Nous voulons aussi bien rouler en France, Europe qu'à l'étranger et notamment en Asie. Nous comptons monter le tandem nous même pour avoir le choix des pièces le plus standard si possible et de la taille du cadre. Aussi nous aurions besoin de votre aide pour affiner nos choix.
- Cadre X-peria avec fourche rigide (que me conseillez vous en taille : le pilote fais 1m71, et le stocker 1m61) j'ai pensé à un cadre en 18" et 16". Ou faut il passer sur la taille supérieur ?
- Roues en 26" (Pour l'instant j'ai une paire de roue VTT en 32 rayons à disc, cela est-il possible de faire une 1er semaine avec ?) avant d'investir sur du 36 trous avec moyeux shimano XT et jantes velocity pscyho.
- Freinage à disque mécanique Avid BB7 avec disque 203mm
- Idéalement un 3éme freins Vbrake ou Magura hydraulique à monter par la suite
- Pédalier Trutativ ou faut il mieux monter tout à droite avec pédalier traditionnel ?
- Choix des vitesses, faut-il 9 vitesses ou 10 vitesses à l'arrière ? (je trouve bcp de matos 10 vitesses à vendre sur les sites et plus trop en 9) L'idée est de prendre du Shimano Deore SLX et dérailleur Arriere en XT avec chape longue, c'est bien çà ?
- Pour la chaine est ce une chaine spécifique ou alors, chaines traditionnel de VTT ?
Merci d'avance pour votre aide...
Steeve & Emmanuella
Bonjour !
Bien sûr, avant d'ouvrir une nouvelle discussion, j'ai fait pas mal de recherche dans notre rubrique.
Voilà, je suis entrain de choisir mes composants pour ma futur monture.
Et je me demande s'il est vraiment nécessaire d'avoir 3 plateaux. Sur mon Vtc j'étais en 28/38/48 avec une cassette 11-32 8v lors de mon tour de France et je n'ai jamais passé le 3ème plateau. Peut-être une fois en descente 'pour voir'.
J'aimerai savoir, pour ceux qui roulent en 3 plateaux du genre 22/32/42-44, s'ils utilisent leur 3eme plateau ?
Et dans quel cas, je m'orienterais sur un double 24/34 avec une cassette 11-34 9v.
J'aime les choses simples et utiles, pourquoi prendre un triple plateau si je ne me serre jamais du 3eme ?
Merci !
F.
Bien sûr, avant d'ouvrir une nouvelle discussion, j'ai fait pas mal de recherche dans notre rubrique.
Voilà, je suis entrain de choisir mes composants pour ma futur monture.
Et je me demande s'il est vraiment nécessaire d'avoir 3 plateaux. Sur mon Vtc j'étais en 28/38/48 avec une cassette 11-32 8v lors de mon tour de France et je n'ai jamais passé le 3ème plateau. Peut-être une fois en descente 'pour voir'.
J'aimerai savoir, pour ceux qui roulent en 3 plateaux du genre 22/32/42-44, s'ils utilisent leur 3eme plateau ?
Et dans quel cas, je m'orienterais sur un double 24/34 avec une cassette 11-34 9v.
J'aime les choses simples et utiles, pourquoi prendre un triple plateau si je ne me serre jamais du 3eme ?
Merci !
F.
enfin lagny sur marne -lyon plus exactement. Avez-vous des itinéraires sympas, pas difficiles, pas trop de denivelle, ! ! oui je sais il y a quand meme le morvan...
En fait je vais recuperer un velo route 2 plateaux (36-46) et 5 pignons (22-20-18-16-14).
J'avais l'habitude du tandem bien équipé mais mon cap'tain ne daignant plus trop en faire; je me venge sur un vélo !
Merci pour vos idées. Cathy.
En fait je vais recuperer un velo route 2 plateaux (36-46) et 5 pignons (22-20-18-16-14).
J'avais l'habitude du tandem bien équipé mais mon cap'tain ne daignant plus trop en faire; je me venge sur un vélo !
Merci pour vos idées. Cathy.










