Discussions similar to: Plus belles plages Cuba
FR
La pire place à Cuba?
Bonjour,

Lorsque nous sommes allés à l'agence de voyage pour réserver notre semaine à Cuba l'année dernière, l'agente de voyage nous avait dit qu'un des Santa était une des places les plus pauvres de Cuba et nous avait déconseillé d'y aller.

Savez-vous c'est lequel des Santa? (Maria, Clara, Lucia?)

Et quel est la meilleure place dans tout Cuba? J'entends par plus belle, les plus belles plages ;-)

Merci
Open
MC
Mc
Retour de 6 semaines en République Dominicaine et à Cuba
Cet été, j'ai passé 3 semaines en République Dominicaine et 3 semaines à Cuba.

J'aimerais attirer l'attention les internautes sur quelques points. Tout d'abord, je me suis rendu en Haïti. J'avais prévu de rester quelques jours. Je n'y suis resté qu'un jour (à Cap-Haïtien). Actuellement, c'est impossible pour un touriste de se rendre dans ce pays. Je n'ai pas eu de problèmes de sécurité mais on se sent très mal à l'aise. C'est le pire pays au monde que j'ai visité. C'est plus sale que l'Inde. La misère est omniprésente. Et dans leur majorité les haïtiens détestent les "blancs" et particulièrement les français. De plus, on est soumis à un racket permanent. Quant aux conditions de transport, elles sont effroyables.

Le deuxième point, c'est Cuba. Quelle déception, mais quelle déception ! Je suis habituellement toujours très enthousiaste lors de mes voyages et c'est la première fois que je décide d'écrire un mail de cette tonalité. Oui, la Havane est une très jolie ville. De même que Trinidad. La région de Vinales est très agréable aussi, mais c'est tout! Je n'ai quasiment pas vu de belles plages. Je vous épargne les plages de boue et non de sable (playa Ancon) ou les plages pourries infestées de méduses (plage de Baracoa). Ou est "la perle des Caraïbes" ? C'est ensuite un pays qui revient hyper cher pour un routard. On ne peut pas faire moins de 45$ par jour, en mangeant en pesos, c'est-à-dire en ne mangeant pas ou en mangeant de la merde (pardonnez-moi l'expression). On a l'impression d'être en permanence et pour tout une pompe à fric. Et tout ca pour quoi ? Pour voyager dans des conditions difficiles avec des galères tous les jours (galères pour se déplacer, pour se loger, pour manger). Bref, en 3 semaines tous les mythes sont tombés : la sécurité (j'ai rencontré 3 Tchèques agressés à la machette à Camaguey dont un a failli y laisser sa vie, j'ai croisé plusieurs personnes qui se sont faites voler), les cubains et la fête (je n'ai vu que des groupes musicaux pour touristes qui attendent la propina (sauf une fois à Trinidad), les plages (déjà dit), les repas de langouste (une très grosse déception sur la plage de Maguana près de Baracoa)... Et je vous épargne la prostitution, le harcèlement permanent partout... Bref, un conseil éviter Cuba, éviter Cuba !

PS: Tous les touristes rencontrés n'avaient pas la même opinion mais beaucoup la partageait.
Open
Cuba: hôtels pour janvier?
Bonjour! je suis bien embêtée, nous sommes 4 à vouloir aller à Cuba en janvier. Comme je m'inquiète pour la température, mon choix se porterait vers Santiago - Trinidad - Guardalavaca. Santiago: aucune plage semble belle/longue et les trajets semblent longs à partir de l'aéroport. Trinidad/Cienfuegos: les moustiques sont très présents ? le Brisas manque régulièrement d'eau chaude ? le Rancho Luna, je ne connais pas ? Guardalavaca: L'Amigo, faut prendre villa ou bungalow (prix plus élevés) pour que ce soit bien ?

Les 2 jeunes adultes avec nous ont des demandes précises 😮 autant que possible, le départ un vendredi - payer moins de 800$ - une grossesse de 5 mois (d'où un trajet en bus pas trop long) - ma demande 😛 éviter si possible Cubana Airlines . Vos commentaires ? merci!
Open
Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe?
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci
Open
Hôtel Playa Pesquero ou Paradisus Rio de Oro à Holguin?
Bonjour tout le monde😎

Je pars à Holguin le 14 octobre prochain et j'hésite entre 2 hôtels, soit le Playa Pesquero et le Paradisus🤪. J'aimerais bien le Paradisus mais je pars seule et j'ai entendu dire que le site était surtout pour les couples (mariage-lune de miel). Sachant que je veux avant tout la tranquilité, le repos, bien manger et faire quelques excursions, quel complexe me conseillez-vous???

MERCI!!!!!!!!!!!!!!🙂
Open
Plus belles plages de Cuba en juin?
Bonjour ,

J aimerai savoir, je suis aller a varadero en juin et j ai adorer la plage ... turquoise .. sans algue , beau sable sans petite roche pour marcher ... ma question ou a cuba au mois de juin pourrai-je trouve la meme chose ... holguin, santa clara ou exactement... Merci

J avais payer en juin 2010 deux semaine a arenas doradas deux semaine 1038 .... je sais pas si je vais avoir encore ce prix .. ailleur ou a la meme place...!!

2 ime question a quand les prix von sortir via internet .... pour le mois de juin MERCIIII !!!!
Open
Plus belles plages de Cuba?
Boujour,

J'aimerais avoir votre aide pour le choix de ma future destination, pouvez-vous me dire dans l'ordre la plus belle place de Cuba, je recherche du sable blanc et l'eau la plus turcoise et crystaline possible.

merci
Open
Les plus belles plages à Cuba ou en République Dominicaine?
Bonjour a tous,

J'en suis a mon tout premier voyage et j'aimerais savoir d'apres vous, ou sont les plus belles plage, Cuba ou la République. Je recherche un endroit ou l'on pourra s'éclater mais aussi faire de belles excurtions. Un hotel 4 étoiles ou plus, je veux etre certaine de ne pas etre deçu. Donc j'attend vos commentaires et merci.

Catou😉
Open
Les plus belles plages de Cuba?
allo a tous.....jaimerais retrouver la plages de varadero ailleurs qua varadero est-ce possible? avec une eau aussi limpide et propre......hummm je crois que cest difficle nest-ce-pas?plusieurs mont parlé de cayo largo....ca reste a voir!!!!jaimerais partir en debut janvier 2007 et je veux belle plage-mer clair et propre-tranquilité et bonne bouffe...............étant allé a varadero jaimerais autre chose un peu moin touristique est-ce possible a votre avis grand voyageurs???? jattend vos suggestions..........merci xxxx
Open
Plages les plus belles à Cuba: Cayo Largo, Cayo Coco ou Varadero...?
L'été dernier nous (2 adultes + 2 adolescents) sommes allés à Varadero, à l'hôtel Barcelo Solymar. C'était assez bien, la plage était MAGNIFIQUE! Nous aimerions retourner à Cuba cet été, en Juillet, donc en fait, je me demandais quelles sont les PLUS BELLES plages à Cuba? Cayo Largo, Cayo Coco ou Varadero? Ou autre? Et quels hôtels (abordables- 4*, 5*) sont les meilleurs côté nourriture et plage, d'après vous?

Aussi, jai entendu qu'il y a ÉNORMÉMENT de moustiques/maringouins à Cayo Coco? Je sais qu'il y en a partout, mais est ce que cela se pourrait qu'il y en aille plus à Cayo Coco?

Merci!
Open
Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport?
Bonjour,

J'ai visiter Varadero l'an passé et j'ai trouvé que la plage était à couper le souffle !! J'aimerais que vous me dîtes si les plages sont aussi belles dans les autres régions ? Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin, Santa Clara, etc... Je retourne à Cuba en fin de mai 2010 et j'aimerais visiter une autre région à condition que la plage soit tout aussi belle !

Merci de vos réponses =)

ah et par le fait même, avez-vous des suggestions d'hôtel dans l'une de ces régions selon nos critères, nous sommes un jeune couple qui voulons un 4* minimalement, ne pas faire plus de 45 mins d'autobus de l'aéroport à l'hôtel, une chaîne espagnol, une belle plage et pas un hôtel trop familiale !!!

un gros merci ...
Open
Cuba ou Samaná pour les plages?
Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur les plus belles plages de Cuba ? Et comment sont les plages à Samana ? Vos commentaires sur la couleur de l’eau, le sable, peut-on y marcher longtemps ?
Open
Régions de Cuba pour randonnées et plages?
Bonjour, nous partons avec mon amie 10 jours à Cuba mi avril. Nous comptons passer 2/ 3 jours à La Havane et ensuite nous aimerions nous poser dans un endroit qui nous permettrai de faire un peu de randonner mais aussi de profiter de belles plages. Avez vous des régions qui nous permettrai de réunir ces 2 critères?

Si non, ou peut on trouver les plus belles plages à Cuba?

Merci Xavier
Open
Meilleures plages pour fille seule à Cuba?
Bonjour,

Je pars seule à Cuba pour 2 semaines à partir du 13 août. Après ou un séjour en chambre chez l'habitant à La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Camaguey je voulais me faire une très jolie plage avant de continuer vers Santiago et Barcoa. J'avais flashé sur les cayos (Santa Maria, Coco, Guillermo) mais on y regardant de plus près il n'y a que d'énormes complexes all inclusive - ce qui ne me convient pas du tout! Je cherche quelque chose de plus authentique. J'ai jeté mon devoulu sur la Villa las Brujas (Cayo Las Brujas - c'est le seul hotel) avec une halte à Remedios avant, mais j'ai un peu peur de m'y ennuyer un peu toute seule et puis j'ai l'impression que les plages sont quand même moins belles que sur santa maria. J'hésite aussi de finalement passer à Varadero que je voulais éviter mais les plages ont l'air superbes et puis au moins la bas les cubains sont admis... De plus il semble y avoir quelques hotels individuels (pullmann, dos mares et en all inclusive "soft" Villa Tortuga) et une vraie petite vie de village (restos, magasins, bar, ...). Ou est-ce que je me trompe et Varadero ressemble à l'image que j'en avais initialement - l'usine à touristes sans ame? Qu'est-ce que vous me conseillez? Avez vous d'autres idées pour une petite escapade plage de rêve sur mon periple jusqu'a Santiago? Merci les grands voyageurs pour vos sages conseils! 😎
Open
La plus belle plage à Holguin?
Bonjour, je pars pour holguin à la mi décembre et j'aimerais avoir vos commentaires concernant la plus belle plage! Pas d'algues, pas de coraux et de l eau couleur turquoise svp! Merci àa l'avance de me répondre!

Martine
Open
Cuba: vélo, plages, visites, dentiste, documents administratifs, change?
bonjour,

je m’apprête à partir le 31 décembre à cuba pour une semaine, je logerais à 10 kms au sud de la havane. j'ai quelques questions sans réponse que je vous soumets car c'est mon 1er voyage en solo et j'aimerais mélanger découverte de la population, de la culture locale, des plages, le tout en vélo. tout d'abord, est-ce que j'ai besoin d'une autorisation autre que mon passeport à jour pour entrer sur le territoire, étant français vivant au Québec?

est- il possible d'acheter ou louer un vélo sur place? je compte me balader dans la région et suis à la recherche de circuits à vélo.......je suis aussi intéressé par des randonnées quitte à prendre un autobus pour m'y rendre, des idées?

j'ai entendu dire que les dentistes étaient trés bons, comment en trouver un ?

pouvez vous me conseiller des plages dans cette région, je ne compte pas y passer tout mon temps mais en profiter quand même.....

je me demande aussi où il est mieux de changer l'argent, Montréal ou sur place et où?

enfin, des places pour sortir le soir et danser

merci beaucoup, j'ai lu ça et là que certains produits sont appréciés par la population locale, quels sont ils et quelle est votre expérience là-dessus?

merci et au plaisir de vous lire
Open
Hôtel et plage à Cayo largo?
Parait que ce sont les plus belles plages de Cuba, j'aimerais savoir comment est l'eau? Des vagues? Possibilite de faire de la plongee en apnee et voir des poissons (coraux)? Personellement ce que j'aime c'est un coin a l'ombre pour m'etendre et faire de la plongee en apnee pour voir des poissons multicolores donc ca prends des coraux 😛. Une suggestion d'hotel pour ce qui est de ces 2 trucs?
Open
Meilleur hôtel à Varadero?
Bonjour🙂

Je me suis faite dire que les plus belles plages à Cuba étaient à Varadéro ! J'aimerais savoir si c'est bien vrai et quel hôtel serait idéal pour moi ? Je voyage avec mon chum, on est dans la quarantaine, on aime se reposer, mais aussi faire la fête un peu...on aime beaucoup la plage, quelques excursions, faire de l'apnée.....un hôtel au moins 4 étoiles, bon service, bonne nouriture, gens accueillants et pas trop cher bien entendu.....

J'aimerais savoir ou me diriger pour vraiment profiter de ma semaine de vacances dans l'Sud, car on y va pas très souvent ! Nous sommes allés à Guardalavaca à Cuba et nous avons adoré ! La République...un peu moins !!!

Merci et profitons au maximum de la vie...elle est trop courte !!!!😎
Open
Séjour à Cuba
😉bonjour nous projetons d aller à cuba!! on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages en plus on cherche une location chez un local ( comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!) comme le bon coin en france merci de vos réponses mimitch !!😎
Open
Plage et hôtel à Cuba
Bonjour Je regarde plusieurs endroit différent a Cuba et il me semble tous merveilleux. Selon vous, ou sont les plus belles plages de Cuba et quel hôtel me recommendriez-vous???? merci beaucoup
Open
Qualité de la plage de Varadero?
Bonjour!

Je projète de partir pour le Iberostar Varadero le 25 novembre prochain. Je pensais que Varadero offrait une des plus belles plages de Cuba mais quelqu'un m'a dit que j'allais être déçue, que l'eau n'était pas limpide et aussi belle que je le pensais. Vrai ou faux?? Quelqu'un peut-il me renseigner (et me rassurer!!) sur ce que je vais trouver là-bas!!! Merci d'avance!
Open
Retour de l'hôtel Melia Cayo Santa Maria (du 31 mai au 7 juin 2009)
Hôtel propre et très bien entretenu. Personnel peu souriant à l'exception de quelques uns (malgré pourboires et cadeaux). Une des plus belles plages de Cuba. Site d'une belle végétation. Chaises en tissus sur la plage très confortables. Service au bar de la plage impeccable. Resto buffet: Bien pour le déjeuner. Peu varié pour le souper et fermé pour le diner. Pas fort pour un 41/2 étoiles. Il n'y avait pour le diner que le snack de la piscine (pas bon du tout) et le ranchon de la plage (à la carte, peu varié et toujours plein de monde, donc peu de place). Les piscines sont très belles et très propres quoique je n'y suis allé qu'un petit 10 min, préférant de beaucoup la mer!!

Excellent travail de la femme de chambre, on n'a manqué de rien. Tout y fonctionne bien, frigo rempli tous les jours (eau, boisson gazeuses, bière). Les jardiniers font aussi un travail exceptionnel.

J'ai payé pour internet, il y a eu un problème de fonctionnement et j'ai perdu mes minutes. Tout ce que l'on m'a dit est: ''sorry Lady... '' Pourtant, le problème était causé par leur connection mais on m'a refusé un rembousement ou d'autres minutes. Pourtant, la dame écoutait des petits vidéo sur son écran.

Je sais qu'on ne voyage pas à Cuba pour la bouffe mais pour un 4 1/2 étoiles, côté bouffe, j'ai mieux mangé dans certains 3 étoiles. J'ai rencontré une coquerelle dans ma chambre et quelques personnes se sont plaints d'en avoir eu plusieurs dans leur chambre...mais c'est le sud!!

Est-ce que j'y retournerais? Non. Ce voyage était mon 11 ième à Cuba.
Open

You might also like