Selon businesstravel.fr, après Air France, Virgin s'y met aussi:
http://www.businesstravel.fr/en-voyage/compagnies-aeriennes/virgin-atlantic-reduit-les-avantages-de-son-programme-de-fidelite-1542.html
A part ceux qui paient en affaires plein pot, tout le monde est concerné.
Bonjour tout le monde,
En octobre, j'ai eu la chance d'effectuer la transatlantique entre Rotterdam et Miami à bord de l'Oasis Of The Seas. Je suis parti avec ma mère à qui j'ai offert cette croisière car c’est la plus top des mères J. Elle était très sceptique à l'idée de partir sur un bateau, elle qui n'aime pas trop les gros complexes hôteliers. Au final, elle a été enchantée, elle rêve de repartir prochainement en croisière.
Direction Amsterdam
Après avoir rejoint Amsterdam avec EasyJet, nous avons passé la nuit à l'hôtel Radisson de l'aéroport. Rien à redire. Si vous avez l'occasion de séjourner dans cette chaîne, ne passez pas à côté du programme fidélité. Il est top. On a payé la nuit avec les points.
Pour manger pas cher, une petite boutique dans l'aéroport vend des salades. Elles ne sont vraiment pas chères et elles sont bonnes.
Le jour de l'embarquement
C'est le jour J, départ pour l'embarquement à bord du plus gros paquebot. Pour rejoindre Rotterdam, nous avons emprunté le train rapide depuis la gare de l'aéroport.
Nous sommes arrivés à la gare principale et depuis là nous avons pris un taxi que l’on a partagé avec des Texans qui partaient également sur le bateau. Attention, sur un plan, la distance semble réduite, mais au final c'est assez long.
La gestion de l'embarquement a été catastrophique. C'était ma 5ème croisière, mais je n'ai jamais vu ça. On a mis 3h30 à pouvoir récupérer nos cartes pour la chambre. C'était un vrai bordel !
Notre chambre
Une fois à bord, direction notre chambre avec une déco spéciale pour mon anniversaire. Elle était très sympas, suffisamment grande, confortable. La salle de bain, idem
La chambre était situé tout à l'avant du pont n°7. C'était très sympas car ont été proche de tout et aucune nuisance sonore ou olfactive (restaurants...). J’ai également apprécié le balcon qui offrait une vraie table et deux chaises confortable. Il était plus large que ceux des autres bateaux que j’ai pu emprunter.
L’exercice de sécurité
Rien d’extraordinaire à dire. Un petit film, une petite démo du gilet. Par contre là où je suis plus sceptique c’est l’absence de gilet dans la cabine. Ils sont donnés au point de regroupement. En cas d’urgence, je doute qu’on est le temps d’y aller peinard
Le départ de Rotterdam Départ très sympas avec un lâché de ballons et un maximum de monde sur l’ensemble des rives, pendant plus d’une heure. Je n’avais jamais vu tellement monde pour le départ d’un paquebot.
Southampton Nous n’avons pas pris d’excursion. Nous nous sommes débrouillés en solo. Il faut un peu marché pour atteindre le centre-ville mais rien d’insurmontable. Nous avons visité le musée de la mer, un petit tour dans des magasins et retour au bateau.
Encore une fois, l’embarquement était à ch***. A cette escale des gens embarqués pour la première fois et il n’y avait qu’une seule porte pour rentrer dans le bateau ce qui fait qu’il y avait un gros bouchon. Une heure pour pouvoir rentrer. Ils auraient pu faire un accès de côté pour les gens qui étaient déjà à bord depuis la veille.
Vigo Idem, nous avons fait un tour de la ville en solo (bus locaux). On arrive dans la ville, s’est pratique. Après je pense qu’il ne faut pas choisir sa croisière en espérant découvrir une ville magnifique. C’est une petite ville, pas beaucoup de charme. Le retour sur le bateau était plus simple et nous avons eu le droit à une fanfare et des danses pour le départ.
Spectacles En raison du mauvais temps pendant la quasi intégralité du voyage, de nombreux spectacles ont été déprogrammés et décalés.
Le spectacle de patinage était vraiment impressionnant, à voir absolument.
Le spectacle à la piscine a été interrompu assez rapidement en raison du temps. Il avait été reprogrammé le lendemain, mais je n’y suis pas retourné. Le début était vraiment décousu, des danses assez moyennes. Normalement on aurait dû pouvoir voir Cats (comédie musicale), mais malheureusement elle n’a pas été programmée, ils n’étaient pas prêt.
La restauration Je suis intolérant au gluten et je dois avouer que j’ai pu manger à ma faim et en permanence J Les pizzas sans gluten au restaurant Sorrento’s sont top ! Il faut forcément un peu plus de temps mais ça vaut le coup. Il y a un four spécial et la pâte est déjà étalée sur une plaque métallique et n’est pas posée directement sur le plan de travail.
La boutique de cupcakes propose une option sans gluten. Il faut commander la veille. Si je ne dis pas bêtise, je payais environ 5$ pour deux pièces. Ils étaient top. Par contre si vous ne connaissez pas, essayez les un par un car certains sont très sucrés pour les goûts européens.
Le buffet est assez étrange ^^. On trouve de tout partout, il y aura par exemple des desserts d’un côté quelques autres à côté des pâtes… Mais sinon c’était très bon également. Ils offrent du pain sans gluten (bagels, pain classique, pain aux graines). Il est grillé dans un grille-pain différent. Attention, les frites servies au moment de la croisière contenaient du gluten, idem pour la purée. N’hésitez pas à demander les cookies ou autres gâteaux sans gluten.
Au petit déjeuner, j’ai pu manger des pancakes sans gluten ! C’était très bon. N’hésitez pas à le prendre sur la terrasse, dans le central-park. C’est très agréable. Le point négatif, rien de clairement dispo sans gluten au room service à l’exception d’une salade.
Les piscines Agréable et nombreuses.
Divers On voulait faire le tour des coulisses du bateau mais il demandait 150$ par personne, donc hors de prix pour 3h de visite.
Le mini-golf est très sympa. Des petites compétitions sont organisées chaque jour. Attention au vent et au tangage du bateau ;)
L’arrivée à Miami a également été très mal gérée par rapport aux autres croisières que j’ai pu faire. Plus de trois heures pour sortir. A vos questions J
En octobre, j'ai eu la chance d'effectuer la transatlantique entre Rotterdam et Miami à bord de l'Oasis Of The Seas. Je suis parti avec ma mère à qui j'ai offert cette croisière car c’est la plus top des mères J. Elle était très sceptique à l'idée de partir sur un bateau, elle qui n'aime pas trop les gros complexes hôteliers. Au final, elle a été enchantée, elle rêve de repartir prochainement en croisière.
Direction Amsterdam
Après avoir rejoint Amsterdam avec EasyJet, nous avons passé la nuit à l'hôtel Radisson de l'aéroport. Rien à redire. Si vous avez l'occasion de séjourner dans cette chaîne, ne passez pas à côté du programme fidélité. Il est top. On a payé la nuit avec les points.
Pour manger pas cher, une petite boutique dans l'aéroport vend des salades. Elles ne sont vraiment pas chères et elles sont bonnes.
Le jour de l'embarquement
C'est le jour J, départ pour l'embarquement à bord du plus gros paquebot. Pour rejoindre Rotterdam, nous avons emprunté le train rapide depuis la gare de l'aéroport.
Nous sommes arrivés à la gare principale et depuis là nous avons pris un taxi que l’on a partagé avec des Texans qui partaient également sur le bateau. Attention, sur un plan, la distance semble réduite, mais au final c'est assez long.
La gestion de l'embarquement a été catastrophique. C'était ma 5ème croisière, mais je n'ai jamais vu ça. On a mis 3h30 à pouvoir récupérer nos cartes pour la chambre. C'était un vrai bordel !
Notre chambre
Une fois à bord, direction notre chambre avec une déco spéciale pour mon anniversaire. Elle était très sympas, suffisamment grande, confortable. La salle de bain, idem
La chambre était situé tout à l'avant du pont n°7. C'était très sympas car ont été proche de tout et aucune nuisance sonore ou olfactive (restaurants...). J’ai également apprécié le balcon qui offrait une vraie table et deux chaises confortable. Il était plus large que ceux des autres bateaux que j’ai pu emprunter.
L’exercice de sécurité
Rien d’extraordinaire à dire. Un petit film, une petite démo du gilet. Par contre là où je suis plus sceptique c’est l’absence de gilet dans la cabine. Ils sont donnés au point de regroupement. En cas d’urgence, je doute qu’on est le temps d’y aller peinard
Le départ de Rotterdam Départ très sympas avec un lâché de ballons et un maximum de monde sur l’ensemble des rives, pendant plus d’une heure. Je n’avais jamais vu tellement monde pour le départ d’un paquebot.
Southampton Nous n’avons pas pris d’excursion. Nous nous sommes débrouillés en solo. Il faut un peu marché pour atteindre le centre-ville mais rien d’insurmontable. Nous avons visité le musée de la mer, un petit tour dans des magasins et retour au bateau.
Encore une fois, l’embarquement était à ch***. A cette escale des gens embarqués pour la première fois et il n’y avait qu’une seule porte pour rentrer dans le bateau ce qui fait qu’il y avait un gros bouchon. Une heure pour pouvoir rentrer. Ils auraient pu faire un accès de côté pour les gens qui étaient déjà à bord depuis la veille.
Vigo Idem, nous avons fait un tour de la ville en solo (bus locaux). On arrive dans la ville, s’est pratique. Après je pense qu’il ne faut pas choisir sa croisière en espérant découvrir une ville magnifique. C’est une petite ville, pas beaucoup de charme. Le retour sur le bateau était plus simple et nous avons eu le droit à une fanfare et des danses pour le départ.
Spectacles En raison du mauvais temps pendant la quasi intégralité du voyage, de nombreux spectacles ont été déprogrammés et décalés.
Le spectacle de patinage était vraiment impressionnant, à voir absolument.
Le spectacle à la piscine a été interrompu assez rapidement en raison du temps. Il avait été reprogrammé le lendemain, mais je n’y suis pas retourné. Le début était vraiment décousu, des danses assez moyennes. Normalement on aurait dû pouvoir voir Cats (comédie musicale), mais malheureusement elle n’a pas été programmée, ils n’étaient pas prêt.
La restauration Je suis intolérant au gluten et je dois avouer que j’ai pu manger à ma faim et en permanence J Les pizzas sans gluten au restaurant Sorrento’s sont top ! Il faut forcément un peu plus de temps mais ça vaut le coup. Il y a un four spécial et la pâte est déjà étalée sur une plaque métallique et n’est pas posée directement sur le plan de travail.
La boutique de cupcakes propose une option sans gluten. Il faut commander la veille. Si je ne dis pas bêtise, je payais environ 5$ pour deux pièces. Ils étaient top. Par contre si vous ne connaissez pas, essayez les un par un car certains sont très sucrés pour les goûts européens.
Le buffet est assez étrange ^^. On trouve de tout partout, il y aura par exemple des desserts d’un côté quelques autres à côté des pâtes… Mais sinon c’était très bon également. Ils offrent du pain sans gluten (bagels, pain classique, pain aux graines). Il est grillé dans un grille-pain différent. Attention, les frites servies au moment de la croisière contenaient du gluten, idem pour la purée. N’hésitez pas à demander les cookies ou autres gâteaux sans gluten.
Au petit déjeuner, j’ai pu manger des pancakes sans gluten ! C’était très bon. N’hésitez pas à le prendre sur la terrasse, dans le central-park. C’est très agréable. Le point négatif, rien de clairement dispo sans gluten au room service à l’exception d’une salade.
Les piscines Agréable et nombreuses.
Divers On voulait faire le tour des coulisses du bateau mais il demandait 150$ par personne, donc hors de prix pour 3h de visite.
Le mini-golf est très sympa. Des petites compétitions sont organisées chaque jour. Attention au vent et au tangage du bateau ;)
L’arrivée à Miami a également été très mal gérée par rapport aux autres croisières que j’ai pu faire. Plus de trois heures pour sortir. A vos questions J
Je ne reviens pas sur le postage concernant cette décision inique...
http://voyageforum.com/v.f?post=2074159;search_string=air%20france;
Néanmoins, Air France va également refondre son barème d'accumulation et d'utilisations de miles à cette date: Evolution des règles du programme Flying Blue au 01/04/09
2 changements principaux : La fréquence de vols nécessaire pour prolonger la validité des Miles passe à 20 mois. Certains barèmes d’accumulation et d’utilisation des Miles sont modifiés afin de refléter de façon plus juste le tarif acquitté.
Néanmoins, Air France va également refondre son barème d'accumulation et d'utilisations de miles à cette date: Evolution des règles du programme Flying Blue au 01/04/09
2 changements principaux : La fréquence de vols nécessaire pour prolonger la validité des Miles passe à 20 mois. Certains barèmes d’accumulation et d’utilisation des Miles sont modifiés afin de refléter de façon plus juste le tarif acquitté.
Une information encore cachée sur un site d'Air France fait état du nouvel aménagement des cabines sur A330/A340.
http://www.afklm-newsaffaires.fr/index.php/fre/L-Actualite/Le-Dossier-Special?node=2576#ancre_2576
Ainsi, la configuration passera de 2-4-2 à 3-3-3. Dans ces appareils, la nouvelle classe Premium Voyageur recevrait la configuration 2-3-2.
Suite à l'amélioration du confort dans les 772/77W en passant de 3-3-3 à 3-4-3, Air France s'attaque maintenant aux A330/A340 !
La prochaine étape serait elle une configuration du A380 en 3-5-3 ?? Affaire à suivre...
Ainsi, la configuration passera de 2-4-2 à 3-3-3. Dans ces appareils, la nouvelle classe Premium Voyageur recevrait la configuration 2-3-2.
Suite à l'amélioration du confort dans les 772/77W en passant de 3-3-3 à 3-4-3, Air France s'attaque maintenant aux A330/A340 !
La prochaine étape serait elle une configuration du A380 en 3-5-3 ?? Affaire à suivre...
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards".
Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir !
Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless
Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴☠️
Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas...
Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !)
ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠
De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴☠️) société de location de voiture...
PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
Easyjet va proposer à ses clients à partir de l'an prochain un nouveau programme de fidélité à base de points…
Ce projet a été annoncé à l’occasion de la présentation des résultats 2018 du transporteur la semaine passée.
Easyjet propose aujourd’hui le programme payant Easyjet Plus Scheme qui coûte environ 1999 £ par an. Les membres de ce programme peuvent déposer leurs bagages dans des comptoirs dédiés, ont droit à une file de sécurité spéciale à l’aéroport, à l’enregistrement prioritaire et une franchise de bagages en cabine plus importante.
Easyjet offre également le programme Flight Club sur invitation seulement pour ses clients les plus importants : il faut prendre au moins 20 vols aller-retour par an pour y être convié.
On ne sait pas encore précisément comment le nouveau programme fonctionnera et comment il s’intégrera avec les programmes actuels.
Easyjet a précisé que les membres gagneront des points pour tout achat d’un produit Easyjet, qu’il y aura des partenariats avec d’autres marques et que les membres pourront profiter d’un potin permettant d’utiliser ses points avec un complément de cash.
Le nouveau programme devrait être lancé au Royaume-Uni en 2019 avant d’être étendu au marché européen en 2020 quand la compagnie lancera également le programme Business Rewards.
Ces derniers mois Easyjet s’est beaucoup focalisé sur son offre de correspondance Worldwide by Easyjet et il sera intéressant de voir si son nouveau programme de fidélité à base de points l’inclura.
En 2018 Easyjet a enregistré des revenus de 5,898 milliards de Livres contre 5,047 milliards en 2017 soit une hausse de 16,8%. Son profit avant impôts a atteint 445 millions de Livres contre 385 millions en 2017.
www.easyjet.com
Je voudrais vous faire part de mon désarroi : il devient aujourd'hui de plus en plus difficile (sinon impossible) d'utiliser les primes du programme FlyingBlue, dans des conditions intéressantes, c.a.d. en réservant des billets en classe affaire, au barème "classic" pour des destinations pour lesquelles cela était possible jusqu'à récemment.
Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?
En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.
La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?
En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.
La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Bonsoir,
Voilà, ma décision est prise, je prends du recul par rapport à FLYING BLUE et AF en particulier. Je souhaiterais me tourner vers un autre programme, dans le cadre de mes déplacements professionnels.
Tous mes déplacements se font au départ de CDG, où se situe le Siège de mon entreprise. Je voyage exclusivement en Europe, à raison d'une fois par semaine, essentiellement vers Munich et Barcelone. Parfois aussi vers Madrid et Florence / Pise. Jusqu'à ce jour, mon entreprise m'autorise à voyager sur AF, en Tempo ou Tempo challenge, mais je suis libre de choisir une autre compagnie tant que le tarif n'excède pas celui d'AF (ce qui ne risque pas d'arriver 😉)
Je précise que j'apprécie me rendre au lounge à CDG avant de prendre mon vol.
Question: compte-tenu des précisions ci-dessus, quel programme de fidélité devrais-je choisir?
S'il s'agit de Star Alliance, comment procéder pour l'inscription (auprès de chaque compagnie-membre?)
Merci pour vos conseils et Bonne soirée
Voilà, ma décision est prise, je prends du recul par rapport à FLYING BLUE et AF en particulier. Je souhaiterais me tourner vers un autre programme, dans le cadre de mes déplacements professionnels.
Tous mes déplacements se font au départ de CDG, où se situe le Siège de mon entreprise. Je voyage exclusivement en Europe, à raison d'une fois par semaine, essentiellement vers Munich et Barcelone. Parfois aussi vers Madrid et Florence / Pise. Jusqu'à ce jour, mon entreprise m'autorise à voyager sur AF, en Tempo ou Tempo challenge, mais je suis libre de choisir une autre compagnie tant que le tarif n'excède pas celui d'AF (ce qui ne risque pas d'arriver 😉)
Je précise que j'apprécie me rendre au lounge à CDG avant de prendre mon vol.
Question: compte-tenu des précisions ci-dessus, quel programme de fidélité devrais-je choisir?
S'il s'agit de Star Alliance, comment procéder pour l'inscription (auprès de chaque compagnie-membre?)
Merci pour vos conseils et Bonne soirée
Les programmes de fidélités des compagnies...
Lequel est le mieux pour les touristes, donc pas haute contribution, et comment faire pour gagner le max?
Comparaison entre Easyjet et Air France sur un vol Cdg-Prague
Pour pouvoir faire une comparaison, il fallait que les tarifs soient très proche, histoire de pouvoir comparer une low-cost et une grande compagnie d'aviation régulière. J'ai eu un billet chez Air France en promo à 98 euros (hors promotion, le tarif s 'élevait a 215 euros voir 149 euros dans le meilleur des cas sur une année entre haute et basse saison)car la compagnie fait actuellement des promos hivernale sur certaines destinations et j'en ai profité pour prendre un billet.
Le Même billet chez Easyjet coûtait environ 74 euros soit une différence de 24 euros dont 11 euros de frais de CB. La question est la suivante :y a t-il une réelle différence ?
Je dirais : oui, mais qui en tire le bénéfice ?
Air France :
Air France à l'avantage des créneaux horaires en partenariat avec CSA .Vous avez aussi un accès a la presse quotidienne( l 'équipe , le parisien, les échos, le monde, l'humanité, libération.......) autant à l 'aller qu' au retour, sachant que chaque journal coûte 1,5 euros vous verrez tout de suite le gain. L'aller se fait en A321 qui offre un bon pitch , c'est à dire meilleur que dans un A320 ou A319 d' Easyjet. Le départ ce fait depuis le Terminal 2F dans un terminal assez neuf mais qui a l'inconvénient de n'avoir que très peu de toilettes. L'embarquement ce fait en douceur parce que les rangées en fin d'appareil sont appelées en premier ce qui évite un foutoir que j 'ai pu voir chez Easyjet avant que ceux ci adoptent le billet avec un numéro de siège. Une fois en vol une collation est servie, c'est à dire un sandwich soit à l'oeuf ou au thon avec un peu de café et de l'eau.On peut changer l'eau contre une boisson (jus d'orange ou jus de pomme). Le personnel a été très agréable a l'aller et au retour, je dois dire que cela fut une agréable surprise. Je n'oublie pas que l'on à le droit d'enregistrer en soute jusqu'à 23kgs.
Easyjet :
Easyjet est une low-cost moyen de gamme qui essaie d 'attirer maintenant une clientèle d'affaires.Le produit est bon et est relativement bon marché. Easyjet propose à peu près les mêmes tarifs toute l'année contrairement à Air France. Les créneaux horaires sont uniques, il n'y a pas de choix possible mais quand on souhaite voyager pas cher, ce n'est pas un problème. Qui dit low-cost dit service en moins, là encore, comme le vol ne dure que 1h35 minutes on peut se passer d'un sandwich ou d'une boisson. L'embarquement fut organiser dans une grande confusion. Le personnel est très agréable et l'avion est assez récent, c'est vraiment agréable d'être à bord aussi même si le pitch semble un peu plus étroit.Toutefois le personnel fait je trouve un peu trop d'annonces à but commercial.
Easyjet est une bonne compagnie mais à 20 euros de différence si j'avais à repartir je choisirai Air France.
Air France :
LES + +Créneaux horaires +La presse Quotidienne +23 kg en soute +Pitch meilleur +Collation +Amabilité du personnel
LES - -Le prix durant toute l'année hors promotion
Easyjet :
LES + +Moins cher que la concurrence +nouveau système de numérotation des places +Les pilotes font rarement la grève
LES - -Le prix d'enregistrement des bagages. -Les créneaux horaires
NOTA: vol avec Easyjet fait fin 2011 et celui avec Air France Fin 2012
Pour pouvoir faire une comparaison, il fallait que les tarifs soient très proche, histoire de pouvoir comparer une low-cost et une grande compagnie d'aviation régulière. J'ai eu un billet chez Air France en promo à 98 euros (hors promotion, le tarif s 'élevait a 215 euros voir 149 euros dans le meilleur des cas sur une année entre haute et basse saison)car la compagnie fait actuellement des promos hivernale sur certaines destinations et j'en ai profité pour prendre un billet.
Le Même billet chez Easyjet coûtait environ 74 euros soit une différence de 24 euros dont 11 euros de frais de CB. La question est la suivante :y a t-il une réelle différence ?
Je dirais : oui, mais qui en tire le bénéfice ?
Air France :
Air France à l'avantage des créneaux horaires en partenariat avec CSA .Vous avez aussi un accès a la presse quotidienne( l 'équipe , le parisien, les échos, le monde, l'humanité, libération.......) autant à l 'aller qu' au retour, sachant que chaque journal coûte 1,5 euros vous verrez tout de suite le gain. L'aller se fait en A321 qui offre un bon pitch , c'est à dire meilleur que dans un A320 ou A319 d' Easyjet. Le départ ce fait depuis le Terminal 2F dans un terminal assez neuf mais qui a l'inconvénient de n'avoir que très peu de toilettes. L'embarquement ce fait en douceur parce que les rangées en fin d'appareil sont appelées en premier ce qui évite un foutoir que j 'ai pu voir chez Easyjet avant que ceux ci adoptent le billet avec un numéro de siège. Une fois en vol une collation est servie, c'est à dire un sandwich soit à l'oeuf ou au thon avec un peu de café et de l'eau.On peut changer l'eau contre une boisson (jus d'orange ou jus de pomme). Le personnel a été très agréable a l'aller et au retour, je dois dire que cela fut une agréable surprise. Je n'oublie pas que l'on à le droit d'enregistrer en soute jusqu'à 23kgs.
Easyjet :
Easyjet est une low-cost moyen de gamme qui essaie d 'attirer maintenant une clientèle d'affaires.Le produit est bon et est relativement bon marché. Easyjet propose à peu près les mêmes tarifs toute l'année contrairement à Air France. Les créneaux horaires sont uniques, il n'y a pas de choix possible mais quand on souhaite voyager pas cher, ce n'est pas un problème. Qui dit low-cost dit service en moins, là encore, comme le vol ne dure que 1h35 minutes on peut se passer d'un sandwich ou d'une boisson. L'embarquement fut organiser dans une grande confusion. Le personnel est très agréable et l'avion est assez récent, c'est vraiment agréable d'être à bord aussi même si le pitch semble un peu plus étroit.Toutefois le personnel fait je trouve un peu trop d'annonces à but commercial.
Easyjet est une bonne compagnie mais à 20 euros de différence si j'avais à repartir je choisirai Air France.
Air France :
LES + +Créneaux horaires +La presse Quotidienne +23 kg en soute +Pitch meilleur +Collation +Amabilité du personnel
LES - -Le prix durant toute l'année hors promotion
Easyjet :
LES + +Moins cher que la concurrence +nouveau système de numérotation des places +Les pilotes font rarement la grève
LES - -Le prix d'enregistrement des bagages. -Les créneaux horaires
NOTA: vol avec Easyjet fait fin 2011 et celui avec Air France Fin 2012
Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un connait un site qui compare les programmes de fidélité des compagnies aériennes. J’ai trouvé des sites en Français mais ces pages ne sont pas mis à jour et certains membres des alliances ne correspondent plus.
Ce qui m’intéresse : quelles sont les programmes par Alliance qui gardent le plus longtemps les points ? Qui permettent de changer de niveau ou d’avoir accès au salon avec le moins de points ?
Il y a peut-être un site en anglais mais je ne trouve pas.
Merci à tous et bon voyage.
J’aimerais savoir si quelqu’un connait un site qui compare les programmes de fidélité des compagnies aériennes. J’ai trouvé des sites en Français mais ces pages ne sont pas mis à jour et certains membres des alliances ne correspondent plus.
Ce qui m’intéresse : quelles sont les programmes par Alliance qui gardent le plus longtemps les points ? Qui permettent de changer de niveau ou d’avoir accès au salon avec le moins de points ?
Il y a peut-être un site en anglais mais je ne trouve pas.
Merci à tous et bon voyage.
Bonjour, hier soir je réserve 4 vols pour aller à Tenerife. Une galère : 10 mn vous sont accordées pour remplir les données sinon on recommence à zéro, paiement flou avec leur programme de fidélité, ... bref après deux heures de bugs et moulinage je réussis à réserver les 4 billets. Je reçois la confirmation par mail et là je m aperçois que la réservation est faite sur les 5 et 19 janvier au lieu des 5 et 19 avril. Je téléphone au service client le soir même pour demander le changement de dates, 45 mn d’attente payantes.. et là on me dit que la seule solution est une annulation avec un remboursement de 268 euros sur 694 euros car il s’agit de vol low cost !!! Même si c’était moi qui avait fait l’erreur, ce qui n’est pas sûr, je suis déçu de me faire voler 430 euros alors que j’ai réagi suite à l’envoi de leur mail.. évitez ces sites comme edreams et préférez la prise de billets directement sur les sites des compagnies car c’est un piège à gogo. Il ne me reste plus qu’à voir avec mon service juridique les recours contre ce site, ce qui va me prendre un temps fou. Je suis désappointé et je les trouve malhonnêtes. Je vais essayer de prévenir un maximum de personnes de leurs pratiques Fred
"Arrivederci Ryanair e buon natale"
Une idée d'inscription sur les avions Easyjet, Alialita et Lufthansa Italia ??
C'est le cadeaux de noël de Ryanair a ses clients Italiens !
Après Bâle, c'est au tour des vols intérieurs Italiens d'être annulés avec effet à partir du 23 janvier.
La raison officielle est une "mesure de sûreté", dixit MOL himself. En effet, la compagnie refuse d'appliquer une loi Italienne et impose la présentation d'une carte d'Identité ou du Passeport pour embarquer à bord des avions, alors que la loi, votée par les représentants du peuple Italien, autorise la production de tout document d'identité officel, comme permis de conduire, cartes gouvernementales et autres documents.
Cette loi, existant de puis 2000 est appliquée par tous les autres transporteurs et l'ENAC (=la DGAC Italienne) a donnée l'ordre le mois dernier à toute les compagnies de l'appliquer. MOL a été débouté la semaine dernière d'un recours devant un tribunal Romain.
Peut être les naïfs admireront l'importance qu'accorde MOL à la sûerté. Il serait cependant surprenant que ce soit la seule raison qui pousse la compagnie à annuler des vols. Serait ce une façon de dire que ceux ci ne sont pas remplis et perdent beaucoup d'argent ? La concurrence en Italie est assez forte, outre Easyjet bien implantée, Alitalia relève la tête et Lufthansa Italia propose un service de qualité à tarif attractifs depuis MPX. Sans parler des chemins de fer avec leurs TGV, ETR en Italie, couvrant de plus en plus le pays à grande vitesse.
Il serait intéressant de voir combien de passagers ont été refusés par la non application de cette loi par la compagnie. Ainsi, pour un passager refusé, les billets sont non rembourssables, les taxes d'aéroports perçues mais non reversées aux autorités !
Il serait aussi intéeressant de savoir la politique de Ryanair en France. Les cartes d'identité sont elles refusées, contrairement à la loi ? Ainsi que la politique au Royaume Uni. Les passeports sont ils obligatoires, ce pays ne possédant pas de carte d'identité.
Ces mesures montrent le respect de la compagnie envers ses clients. C'est un nouvel évennement cet hiver, après avoir annulé son programme hiver avec un préavis de 3 semaines seulement à Bale. Bon courage à ceux qui passent les fêtes chez eux alors qu'ils comptaient sur cette compagnie pour aller les fêter à l'étranger ou en famille. C'est au tour des Italiens de voir leurs plans de voyages modifiés cet hiver suite à un "caprice" de la compagnie.
Si certains veulent toujours prendre le risque de voyager sur cette compagnie.... vous voila de nouveau prévenus !
http://www.businessweek.com/...alnews/D9CP6HS80.htm
C'est le cadeaux de noël de Ryanair a ses clients Italiens !
Après Bâle, c'est au tour des vols intérieurs Italiens d'être annulés avec effet à partir du 23 janvier.
La raison officielle est une "mesure de sûreté", dixit MOL himself. En effet, la compagnie refuse d'appliquer une loi Italienne et impose la présentation d'une carte d'Identité ou du Passeport pour embarquer à bord des avions, alors que la loi, votée par les représentants du peuple Italien, autorise la production de tout document d'identité officel, comme permis de conduire, cartes gouvernementales et autres documents.
Cette loi, existant de puis 2000 est appliquée par tous les autres transporteurs et l'ENAC (=la DGAC Italienne) a donnée l'ordre le mois dernier à toute les compagnies de l'appliquer. MOL a été débouté la semaine dernière d'un recours devant un tribunal Romain.
Peut être les naïfs admireront l'importance qu'accorde MOL à la sûerté. Il serait cependant surprenant que ce soit la seule raison qui pousse la compagnie à annuler des vols. Serait ce une façon de dire que ceux ci ne sont pas remplis et perdent beaucoup d'argent ? La concurrence en Italie est assez forte, outre Easyjet bien implantée, Alitalia relève la tête et Lufthansa Italia propose un service de qualité à tarif attractifs depuis MPX. Sans parler des chemins de fer avec leurs TGV, ETR en Italie, couvrant de plus en plus le pays à grande vitesse.
Il serait intéressant de voir combien de passagers ont été refusés par la non application de cette loi par la compagnie. Ainsi, pour un passager refusé, les billets sont non rembourssables, les taxes d'aéroports perçues mais non reversées aux autorités !
Il serait aussi intéeressant de savoir la politique de Ryanair en France. Les cartes d'identité sont elles refusées, contrairement à la loi ? Ainsi que la politique au Royaume Uni. Les passeports sont ils obligatoires, ce pays ne possédant pas de carte d'identité.
Ces mesures montrent le respect de la compagnie envers ses clients. C'est un nouvel évennement cet hiver, après avoir annulé son programme hiver avec un préavis de 3 semaines seulement à Bale. Bon courage à ceux qui passent les fêtes chez eux alors qu'ils comptaient sur cette compagnie pour aller les fêter à l'étranger ou en famille. C'est au tour des Italiens de voir leurs plans de voyages modifiés cet hiver suite à un "caprice" de la compagnie.
Si certains veulent toujours prendre le risque de voyager sur cette compagnie.... vous voila de nouveau prévenus !
http://www.businessweek.com/...alnews/D9CP6HS80.htm
Hello à tous !
Je prevois de faire dans les prochains mois (probablement en mars) un voyage long courrier (canada), Avec avion + hotel. Pour ce qui est de l'offre, j'ai trouvé ce qui me convenait, que ce soit au niveau date, vols et hotels.
Mes questions sont celles ci : Vaut il mieux réserver directement sur le site de la compagnie (Lufthansa) et de l'hotel (accor hotel) séparément ou passer par une agence en ligne (Go Voyages), sachant que le prix est a peu pres identique, mais que l'agence propose une assurance annulation. En passant par l'agence en ligne, peut on obtenir les miles de fidélité (programme miles & more) comme en réservant sur le site de la compagnie ? Est il possible de reserver sa place dans l'avion (vol opéré par Air Canada) ? Vaut il mieux prendre une assurance annulation et une reservation d'hotel rembourssable (la meilleure offre d'hotel, 50€ moins cher est non modifiable et non rembourssable) ? Question subsidiaire : vol opéré en A330 de Air Canada (code Share Lufthansa). Qu'en est il de cette compagnie (service à bord, restauration...).
En fait je voyage principalement en europe, avec des last minute en réservant séparément hotel + avion sur les sites des compagnies directement, ou alors ces temps ci avec Easyjet mais a des tarifs tellement faibles que si je vole pas, je perds pas beaucoup d'argent ! Les seuls long courrier que j'ai fait sont des voyages dans de la famille ! Et je n'ai jamais reservé à 4 mois d'avance... Merci des conseils, si jamais messages en privé possibles !! Merci d'avance !!
Je prevois de faire dans les prochains mois (probablement en mars) un voyage long courrier (canada), Avec avion + hotel. Pour ce qui est de l'offre, j'ai trouvé ce qui me convenait, que ce soit au niveau date, vols et hotels.
Mes questions sont celles ci : Vaut il mieux réserver directement sur le site de la compagnie (Lufthansa) et de l'hotel (accor hotel) séparément ou passer par une agence en ligne (Go Voyages), sachant que le prix est a peu pres identique, mais que l'agence propose une assurance annulation. En passant par l'agence en ligne, peut on obtenir les miles de fidélité (programme miles & more) comme en réservant sur le site de la compagnie ? Est il possible de reserver sa place dans l'avion (vol opéré par Air Canada) ? Vaut il mieux prendre une assurance annulation et une reservation d'hotel rembourssable (la meilleure offre d'hotel, 50€ moins cher est non modifiable et non rembourssable) ? Question subsidiaire : vol opéré en A330 de Air Canada (code Share Lufthansa). Qu'en est il de cette compagnie (service à bord, restauration...).
En fait je voyage principalement en europe, avec des last minute en réservant séparément hotel + avion sur les sites des compagnies directement, ou alors ces temps ci avec Easyjet mais a des tarifs tellement faibles que si je vole pas, je perds pas beaucoup d'argent ! Les seuls long courrier que j'ai fait sont des voyages dans de la famille ! Et je n'ai jamais reservé à 4 mois d'avance... Merci des conseils, si jamais messages en privé possibles !! Merci d'avance !!
bonjour à tous,
est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Un article sur "the Travelers Club", suite aux annonces AF/KLM de ce matin :
http://thetravelersclub.boardingarea.com/exclusivite-lavenir-de-flying-blue-avril-2018/
En gros, le programme passe complètement en mode "revenue based". Les notions de miles-prime et miles-statut disparaissent. La notion de vols qualifiants disparaît, convertie en "points d'experience". Les possesseurs de carte AMEX se voient attribuer un bonus de XP tous les ans. Ce nouveau programme sera mis en oeuvre pour le 1er avril 2018.
A vos tableurs Excel pour savoir si vous gagnez ou perdez :) :)
http://thetravelersclub.boardingarea.com/exclusivite-lavenir-de-flying-blue-avril-2018/
En gros, le programme passe complètement en mode "revenue based". Les notions de miles-prime et miles-statut disparaissent. La notion de vols qualifiants disparaît, convertie en "points d'experience". Les possesseurs de carte AMEX se voient attribuer un bonus de XP tous les ans. Ce nouveau programme sera mis en oeuvre pour le 1er avril 2018.
A vos tableurs Excel pour savoir si vous gagnez ou perdez :) :)
Bonjour,
Me voici nouveau sur ce forum et après l'avoir lu dans tous les sens, malgré tout un doute m'habite, les legislations changeant souvent...
J'ai pris un billet pour l'Australie pour ma femme via le site d'Emirates et j'ai renseigné son nom marital (qui figure sur son passeport en XXX ep YYY) au lieu de son nom de jeune fille.
Les avis semblent unanimes (à peu prés) sur le fait que ça ne posera pas de problème mais j'aimerai en être sur. Jusqu'alors, pour des voyages en Europe que je réservais, je ne m'étais jamais posé la question mais pour là, j'ai comment dire... un léger doute.
Merci à tous pour vos réponses.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
après des recherches approfondies, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais. Voila j'ai recu un petit mail d'airfrance en septembre me disant que fin aout mes miles "périmaient"
Je possède en effet 38 002 miles. N'ayant pas voler avec airfrance depuis 2 ans (merci easyjet) Je souhaitais faire un vol pour NY, profiter de mes miles mais il me faut 50 000 miles pour y prétendre. Personne autour de moi ne dipose de 25 000 miles pour que je puisse faire l'aller avec mes miles et le retour avec les siennes :/ Je ne me vois pas non plus acheter pour plus de 300euros de miles.
De plus je ne prevois aucun voyage mis à part celui à NY mais s'il se fait sans mes miles ce sera avec Jet Airways
Bref je cherche néanmoins un moyen de les renouveler. Si j'achète 2 000 miles cela va-t-il les renouveler ? Quel autre moyen de les renouveler ?
Je suis étudiante, j'ai déjà étudié la possibilité de la carte AMEX mais je n'ai pas des revenus/depenses de 20 000 euros par an :/
Merci c'est assez urgent. Je me suis déjà rendu dans une boutique Air France... mais je suis tombée sur un rigolo qui a essayé de me vendre un billet d'avion à 2 000 euros :S au lieu de repondre à mes questions
après des recherches approfondies, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais. Voila j'ai recu un petit mail d'airfrance en septembre me disant que fin aout mes miles "périmaient"
Je possède en effet 38 002 miles. N'ayant pas voler avec airfrance depuis 2 ans (merci easyjet) Je souhaitais faire un vol pour NY, profiter de mes miles mais il me faut 50 000 miles pour y prétendre. Personne autour de moi ne dipose de 25 000 miles pour que je puisse faire l'aller avec mes miles et le retour avec les siennes :/ Je ne me vois pas non plus acheter pour plus de 300euros de miles.
De plus je ne prevois aucun voyage mis à part celui à NY mais s'il se fait sans mes miles ce sera avec Jet Airways
Bref je cherche néanmoins un moyen de les renouveler. Si j'achète 2 000 miles cela va-t-il les renouveler ? Quel autre moyen de les renouveler ?
Je suis étudiante, j'ai déjà étudié la possibilité de la carte AMEX mais je n'ai pas des revenus/depenses de 20 000 euros par an :/
Merci c'est assez urgent. Je me suis déjà rendu dans une boutique Air France... mais je suis tombée sur un rigolo qui a essayé de me vendre un billet d'avion à 2 000 euros :S au lieu de repondre à mes questions
Bonjour 🙂
Aujourd'hui je vais vous poser une question très simpl
QEL EST VOTRE COMPAGNIE AERIENNE PREFERE
Pourquoi?
Comment est la nourriture?
Le programme de divertissement
Le temp de vol ou vous etes réster dans l'avion
Merci
PS: Je prend la swiss international airlines pour New York en fevrier Quelq'un a t-il deja essaye Merci deja😄
Merci
PS: Je prend la swiss international airlines pour New York en fevrier Quelq'un a t-il deja essaye Merci deja😄
Bonjour
Je reçois un mail publicitaire pour" Lufthansa Italia", dont le hub est à Milan: Quid?
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi vivons l'un à Paris, l'autre à Madrid, et nous cherchons à savoir s'il existe des bons plans voyage pour faire des allers-retours entre ces deux villes tout au long de l'année. Toute information sera la bienvenue!
Merci beaucoup!
Ma compagne et moi vivons l'un à Paris, l'autre à Madrid, et nous cherchons à savoir s'il existe des bons plans voyage pour faire des allers-retours entre ces deux villes tout au long de l'année. Toute information sera la bienvenue!
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je pars en Corse cet été avec Air Corsica ! Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie... Elle ne dessert que la Corse j'imagine non?
Je pars en Corse cet été avec Air Corsica ! Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie... Elle ne dessert que la Corse j'imagine non?
Un rapide calcul de la valeur de votre clientèle pour Air France :
Si vous avez été platinum pendant 10 ans, vous avez probablement dépensé pendant cette période au moins 300 000 euros. La marge d’exploitation d’AF étant de 10%, la contribution à son bénéfice est de 30 000 euros. D’autre part, estimons que votre clientèle permet à AF de diluer ses couts fixes à hauteur de 15 000 euros.
Votre clientèle vaut donc 45 000 euros de résultat, miles compris.
En échange de cette contribution et de votre fidélité, voici les avantages perdus ( !) :
- Plus d’accès au loundge quelque soit la compagnie aérienne (avantage Royal Wings)
- Zero upgrade en 4 ans (en moyenne 1 sur 3 avec Fréquence Plus rouge et Royal Wings)
- 28 AR payants CDG-JFK nécessaire pour un gratuit au lieu de 7 auparavant
- Suppression d’accès aux billets prime en première (ou pour ainsi dire vu le barème).
Je ne considère pas que Platinum à vie soit un avantage puisque avec 10 ans de Platinum ou équivalent, et 430 000 miles qualifiant au compteur en fin d’année, FB me trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas le mettre en place.
Mais pour quelle raison acceptons-nous une pareille gestion de notre fidélité ? Surement par confort : si vous êtes à Paris c’est bien pratique de voyager avec AF, le service n’est pas mal et c’est un peu la galère de changer de programme.
Pour ma part, j’ai donne a FB jusqu’au 31 décembre pour me donner une bonne raison de rester. Si, comme c’est probable, rien ne change je pars pour M&M qui accepte le status match.
Si vous avez été platinum pendant 10 ans, vous avez probablement dépensé pendant cette période au moins 300 000 euros. La marge d’exploitation d’AF étant de 10%, la contribution à son bénéfice est de 30 000 euros. D’autre part, estimons que votre clientèle permet à AF de diluer ses couts fixes à hauteur de 15 000 euros.
Votre clientèle vaut donc 45 000 euros de résultat, miles compris.
En échange de cette contribution et de votre fidélité, voici les avantages perdus ( !) :
- Plus d’accès au loundge quelque soit la compagnie aérienne (avantage Royal Wings)
- Zero upgrade en 4 ans (en moyenne 1 sur 3 avec Fréquence Plus rouge et Royal Wings)
- 28 AR payants CDG-JFK nécessaire pour un gratuit au lieu de 7 auparavant
- Suppression d’accès aux billets prime en première (ou pour ainsi dire vu le barème).
Je ne considère pas que Platinum à vie soit un avantage puisque avec 10 ans de Platinum ou équivalent, et 430 000 miles qualifiant au compteur en fin d’année, FB me trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas le mettre en place.
Mais pour quelle raison acceptons-nous une pareille gestion de notre fidélité ? Surement par confort : si vous êtes à Paris c’est bien pratique de voyager avec AF, le service n’est pas mal et c’est un peu la galère de changer de programme.
Pour ma part, j’ai donne a FB jusqu’au 31 décembre pour me donner une bonne raison de rester. Si, comme c’est probable, rien ne change je pars pour M&M qui accepte le status match.
Bonjour
J'ai pris un vol Paris Bastia Marseille, sous numéro de vol AF, payé à AF sur le site d'AF, et apparemment les miles sont de 0 sur le vol retour ! Il faut aller à paris pour avoir droit à des miles! C'est une inégalité entre destinations qui doit être dénoncée!! Après la suppression des sandwich, la réduction des miles, maintenant voilà la suppression pure et simple..... Il ne faut plus prendre l'avion, mais le ferry
J'ai pris un vol Paris Bastia Marseille, sous numéro de vol AF, payé à AF sur le site d'AF, et apparemment les miles sont de 0 sur le vol retour ! Il faut aller à paris pour avoir droit à des miles! C'est une inégalité entre destinations qui doit être dénoncée!! Après la suppression des sandwich, la réduction des miles, maintenant voilà la suppression pure et simple..... Il ne faut plus prendre l'avion, mais le ferry
Bonjour à tous,
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
Bonjour,
Je suis actuellement Platinum chez AF mais avec la nouvelle politique je me demande si je ne devrais pas changer de FFP. Du coup il semblerait que ce forum soit une bonne place pour demander conseil.
Ce post n'a pas pour but de polemiquer sur la nouvelle politique AF. On aime, on aime pas mais de toute facon faut faire avec 🏴☠️
Je voyage en Europe (je vis à Paris) et aux US (en classe économique - et le moins cher possible d'ou une perte importante de miles par voyage): - Souvent à londres (une bonne dizaine de fois) - Pas mal à Seattle (4-5 fois mini par an) - De temps en temps à Munich, Stockolm/Oslo, Madrid / Milan, Dubai, Tel Aviv
Grosso modo je dois prendre l'avion entre 20 et 30 fois (soit entre 40 et 60 trajets avion) par an.
J'ai jeté un oeil à lufthansa par rapport au programme miles & more (comme il a l'air d'avoir la cote en ce moment) et pour faire paris - londres c'est pas gérable et je n'ai pas trouvé une autre compagnie aérienne de cette alliance qui faisait ce trajet fréquemment et en direct
Voila tout conseil, orientation vers un FFP qui pourrait correspondre à mes trajets et les lignes à utiliser pour ces trajets sont les bievenues
Merci
Je suis actuellement Platinum chez AF mais avec la nouvelle politique je me demande si je ne devrais pas changer de FFP. Du coup il semblerait que ce forum soit une bonne place pour demander conseil.
Ce post n'a pas pour but de polemiquer sur la nouvelle politique AF. On aime, on aime pas mais de toute facon faut faire avec 🏴☠️
Je voyage en Europe (je vis à Paris) et aux US (en classe économique - et le moins cher possible d'ou une perte importante de miles par voyage): - Souvent à londres (une bonne dizaine de fois) - Pas mal à Seattle (4-5 fois mini par an) - De temps en temps à Munich, Stockolm/Oslo, Madrid / Milan, Dubai, Tel Aviv
Grosso modo je dois prendre l'avion entre 20 et 30 fois (soit entre 40 et 60 trajets avion) par an.
J'ai jeté un oeil à lufthansa par rapport au programme miles & more (comme il a l'air d'avoir la cote en ce moment) et pour faire paris - londres c'est pas gérable et je n'ai pas trouvé une autre compagnie aérienne de cette alliance qui faisait ce trajet fréquemment et en direct
Voila tout conseil, orientation vers un FFP qui pourrait correspondre à mes trajets et les lignes à utiliser pour ces trajets sont les bievenues
Merci
bonjour tous le monde!!je part en grece plus precisement a corfou
et je vais voller avec airberline au depart de zurich! j ai tres peur de l avion et j aimerais savoir si cette compagnie et bonne et fiable merci pour tous vos avis!!!
j'ai récemment effectué un aller-retour Paris/New York avec Air France et je suis déçue de leurs prestations ( pour le service : j'ai déjà vu mieux !), la vidéo était hors d'usage à l'aller, et leur personnel hautain :
en bref, avec le prix que j'ai payé : je ne renouvellerai pas mon expérience !
Après plusieurs vols sur la Cie. Swiss je ne peux que recommander cette compagnie!
Confort à bord (sieges), service (très bon café..rare de nos jours!), et professionalism et gentillesse du personnel à bord .
Changement d'avion à Zürich rapide et très agréable, ce qu'on ne peut pas dire de CDG.
SWISS... bravo et merci!










