Bonjour tous le monde,
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour.
2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je viens de lire cet article du Monde
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/07/26/malana-le-village-indien-mecque-du-haschisch-qui-ne-veut-plus-de-touristes_5165398_4832693.html
Qui, parmi vous, connait ce village?
Bonne soirée
Pierre
Sept ans c'est bien peu de chose, c'est juste un septennat, ce n'est même pas un dixième de l'espérance de vie moyenne d'un mâle français. Et pourtant c'est énorme dans ma courte vie de voyageur. Il y a sept ans, ce n'était pas mon premier voyage, ce n'��tait pas non plus mon premier voyage seul, ce n'était pas non plus mon premier voyage seul en Chine, et ce n'était pas non plus mon premier voyage seul en Chine où je sois tombé amoureux de ce pays. Mais pour des raisons que je m'explique mal, c'est probablement le voyage qui m'aura le plus marqué, n'ayant jamais ressenti autant de bonheur à visiter une terre étrangère, et ne pensant pas connaître à nouveau un bonheur aussi intense, hélas. C'est donc un souvenir heureux dont j'entretiens méticuleusement la mémoire, me rappelant souvent de tel ou tel visage ou anecdote au détour d'une rue de Shanghai, ou à l'écoute de certaines musiques.
C'était aussi mon plus long voyage: 5 semaines en tout. Pour certains ça peut paraître peu, mais à cette époque où j'étais étudiant, je pouvais me permettre un voyage que je considère aujourd'hui comme d'une longueur à faire rêver. Il y a sept ans jour pour jour, j'étais encore dedans, et à l'approche du cinquième anniversaire de mon immigration en Chine, je me dis qu'il est peut-être enfin temps de coucher cette expérience par écrit, chose que je ne faisais jamais à cette époque où VF n'existait pas.
J'ai longtemps hésité sur le style à adopter. Il est évident qu'avec sept ans de recul et une expérience chinoise beaucoup plus solide, je ne vois plus les choses de la même façon. Mais je vais malgré tout essayer de faire transparaître l'état d'esprit qui était alors le mien. Je pense aussi me souvenir assez précisément de la plupart des détails de ce voyage, ainsi que de leur chronologie approximative, exploit dont je suis parfaitement incapable pour mes autres voyages de la même époque, où je ne prenais pas non plus de notes. Mais puisque je me suis payé le luxe d'attendre sept ans avant d'écrire tout ça, je vais quand même aussi m'offrir le petit plaisir de l'autocritique et du regard neuf. Il serait dommage de ne pas en profiter!
C'était aussi mon plus long voyage: 5 semaines en tout. Pour certains ça peut paraître peu, mais à cette époque où j'étais étudiant, je pouvais me permettre un voyage que je considère aujourd'hui comme d'une longueur à faire rêver. Il y a sept ans jour pour jour, j'étais encore dedans, et à l'approche du cinquième anniversaire de mon immigration en Chine, je me dis qu'il est peut-être enfin temps de coucher cette expérience par écrit, chose que je ne faisais jamais à cette époque où VF n'existait pas.
J'ai longtemps hésité sur le style à adopter. Il est évident qu'avec sept ans de recul et une expérience chinoise beaucoup plus solide, je ne vois plus les choses de la même façon. Mais je vais malgré tout essayer de faire transparaître l'état d'esprit qui était alors le mien. Je pense aussi me souvenir assez précisément de la plupart des détails de ce voyage, ainsi que de leur chronologie approximative, exploit dont je suis parfaitement incapable pour mes autres voyages de la même époque, où je ne prenais pas non plus de notes. Mais puisque je me suis payé le luxe d'attendre sept ans avant d'écrire tout ça, je vais quand même aussi m'offrir le petit plaisir de l'autocritique et du regard neuf. Il serait dommage de ne pas en profiter!
Hello à tous,
tout d'abord, je suis toujours très heureux de parcourir ce forum qui apporte beaucoup d'informations pratiques et de points de vue différents.
Je reviens de thailande (Phuket) avec ma femme et nous ne sommes pas du tout d'accord sur quelques sujets.
1) pour femme, les thailandaises ont la réputation d'aimer l'argent, d'être des filles qui couchent faciles et sans principe. Pour ma part, je suis mitigé sur ce point.
2) pour ma femme, à la base, les thailandaises ne sont pas pudiques (comme les vietnamiennes par ex. -je suis viet, je précise), ce qui expliquerait sa vision. elle m'avance qu'elles ont une culture "de sans tabous ni principe". Je ne suis pas d'accord avec elle.
3) toutes les "lady's bars" (pour faire consommer et coucher si le client le souhaite), les "accompagnatrices" font ce métier parce qu'elles aiment l'argent facile et ne font pas cela par "nécessité". Je suis en partie d'accord avec elle. mais je pense que certaines le font pour s' économiser un capital pour ouvrir ensuite leur shop ou autre et ne font cela que le temps d'une saison.
4) quasi toutes les thailandaises font ce métier (même si a côté elle sont un métier correct). que c'est tout un réseau, que c'est dans les moeurs et qe les thais l'acceptent très bienet trouvent cela normal...
qu'en pensez-vous ?
merci pour vos opinions
PS : pour ma part, je ne pense pas que lorsque qu'un pays naît, c'est avec une culture du sexe sans tabous ou pour de l'argent. je pense que si la thailande en est là aujourd'hui, c'est parce qu'à un moment donné, pour lancer l'économie, le gouvernement ou hommes d'affaires ont développé ce business et qu'au fil des ans, c'est rentré dans la mentalité. 😠
tout d'abord, je suis toujours très heureux de parcourir ce forum qui apporte beaucoup d'informations pratiques et de points de vue différents.
Je reviens de thailande (Phuket) avec ma femme et nous ne sommes pas du tout d'accord sur quelques sujets.
1) pour femme, les thailandaises ont la réputation d'aimer l'argent, d'être des filles qui couchent faciles et sans principe. Pour ma part, je suis mitigé sur ce point.
2) pour ma femme, à la base, les thailandaises ne sont pas pudiques (comme les vietnamiennes par ex. -je suis viet, je précise), ce qui expliquerait sa vision. elle m'avance qu'elles ont une culture "de sans tabous ni principe". Je ne suis pas d'accord avec elle.
3) toutes les "lady's bars" (pour faire consommer et coucher si le client le souhaite), les "accompagnatrices" font ce métier parce qu'elles aiment l'argent facile et ne font pas cela par "nécessité". Je suis en partie d'accord avec elle. mais je pense que certaines le font pour s' économiser un capital pour ouvrir ensuite leur shop ou autre et ne font cela que le temps d'une saison.
4) quasi toutes les thailandaises font ce métier (même si a côté elle sont un métier correct). que c'est tout un réseau, que c'est dans les moeurs et qe les thais l'acceptent très bienet trouvent cela normal...
qu'en pensez-vous ?
merci pour vos opinions
PS : pour ma part, je ne pense pas que lorsque qu'un pays naît, c'est avec une culture du sexe sans tabous ou pour de l'argent. je pense que si la thailande en est là aujourd'hui, c'est parce qu'à un moment donné, pour lancer l'économie, le gouvernement ou hommes d'affaires ont développé ce business et qu'au fil des ans, c'est rentré dans la mentalité. 😠
Hello tout le monde,
Je vais passer une entrevue à Montréal la semaine prochaine pour être représentant à destination et j'aimerais savoir à quel salaire je peux m'attendre? J'ai cherché sur le net et sur les autres discussions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de chiffre précis.
Merci pour votre aide
Je vais passer une entrevue à Montréal la semaine prochaine pour être représentant à destination et j'aimerais savoir à quel salaire je peux m'attendre? J'ai cherché sur le net et sur les autres discussions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de chiffre précis.
Merci pour votre aide
bonjour tout le monde!!!
Début janvier, je passe un entretien pour thomas cook afin d'être représentante à l'étranger.
Qui a déjà passé cet entretien?
Comment se déroule la journée de recrutement?nombre de personnes à rencontrer, devant combien de personnes presentons nous la destination de nos rêves?
Qui a déjà été representant à l'etranger? avantages et inconvenients du poste?
Pouvez vous me decrire une journée type?
quel est le salaire moyen pour ce poste?
logé en chambre d'hotel de 2 personnes etnourri en all inclusive??? dortoire de20 personnes avec douches collectives, et on paye toutes nos consos???
je vous remercie de m'éclairer un peu sur le sujet, avant que je passe mon entretien!!!
chabarca
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et c'est le premier sujet que j'écris.
Moi, j'ai un rêve depuis que je suis gamine, faire un métier qui me permette de voyager.
Si vous avez des exemples de métiers pour une personne nieau bac et bilingue (français/anglais), n'hésitez pas, répondez moi --> 😉
A très bientôt
Je suis nouvelle sur le forum et c'est le premier sujet que j'écris.
Moi, j'ai un rêve depuis que je suis gamine, faire un métier qui me permette de voyager.
Si vous avez des exemples de métiers pour une personne nieau bac et bilingue (français/anglais), n'hésitez pas, répondez moi --> 😉
A très bientôt
Je viens par ce sujet éclaircir certaines idées à beaucoup de gens qui ont des préjugés sur la tunisie et les tunisiens.
1/ Le tourisme en tunisie n'est que 6.8 % du Produit national brut. 2/ Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les riches sont majoritaires (allez voir du côté des quartiers huppés de tunis, menzah, ennasr, carthage, marsa, gammarth, hammamet et sousse, sfax et djerba et vous allez voir le réel niveau de vie des tunisiens). 3/ Le peuple tunisien est un peuple trés acceuillant, trés tolérant, certes il y à des gens comme d'ailleurs partout qui sont malhonnête (si non ca sera le paradis), mais la majorité des gens sont corrects, donc svp, plus de peur, laisser vous allez en tunisie et vous allez passer de superbes vacances, les gens vont vous inviter et seront heureux de vous acceuillir. 4/ si votre séjour n'été pas agréable, pour une raison ou une autre, ne généralisez pas, ne dites pas que tout le pays est mauvais, que les tunisiens sont collants (parcequ'un ou deux vendeur vous a collé !!), respectez ce pays riche de 3000 ans d'histoire qui aime la différence et adore les étrangers.
1/ Le tourisme en tunisie n'est que 6.8 % du Produit national brut. 2/ Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les riches sont majoritaires (allez voir du côté des quartiers huppés de tunis, menzah, ennasr, carthage, marsa, gammarth, hammamet et sousse, sfax et djerba et vous allez voir le réel niveau de vie des tunisiens). 3/ Le peuple tunisien est un peuple trés acceuillant, trés tolérant, certes il y à des gens comme d'ailleurs partout qui sont malhonnête (si non ca sera le paradis), mais la majorité des gens sont corrects, donc svp, plus de peur, laisser vous allez en tunisie et vous allez passer de superbes vacances, les gens vont vous inviter et seront heureux de vous acceuillir. 4/ si votre séjour n'été pas agréable, pour une raison ou une autre, ne généralisez pas, ne dites pas que tout le pays est mauvais, que les tunisiens sont collants (parcequ'un ou deux vendeur vous a collé !!), respectez ce pays riche de 3000 ans d'histoire qui aime la différence et adore les étrangers.
Arrivee vers 7h a Roissy en provenance de Kuala.
C'est un bazar assez etonnant. Une foule assez importante tente de trouver le meilleur chemin pour avoir acces aux guichets de la Police des frontieres. Des poteaux relies entre eux par des rubans places n'importe comment facilitent cette recherche. Heureusement une empoyee d'ADP nous donne une info importante.
" Ca risque d'etre un peu long " sourit-elle gentiment.
La rapidite avec laquelle s'ecoule la foule confirme la justesse de ses previsions.
Comme elle repasse devant moi, je lui fait remarquer qu'il n'y a que 3 fonctionnaires de la PF.
Reponse.
" On n'avait pas prevu quil y ait autant de monde. ADP n'y est pour rien, c'est la PF qui a mal anticipee."
Apres 30 minutes de queue, je questionne la fonctionnaire de la PF sur les causes de ce bazar. Elle a une reaction de flic des annees 60. Elle se met a lire et a relire mon passeport pendant quelques minutes. Comme je lui fais remarquer que j'ai tout montemps , que j'habite a 10 minutes de Roissy et qu'il ne reste maintenant que 2 guichets de la PF d'ouvert, elle melaisse passer, en me balancant que ce n'est pas la faute de la Police des Frontieres mais dADP qui ne demande pas assez de fonctionnaires a ces heures la.
Sachant que les vols Malaysia, Singapore, Thai airways arrivent quotidiennement vers 6h30 , que des vols en provenance des emirats fo nt de meme et qu'ou 2 vols en provenance des USA font pareils depuis des annees, je m'etonne q'ADP ou la Police des Frontieres n'est pas encore trouve une reponse satisfaisante au desarroi , a la fatigue d'attendre et a l'enervement des voyageurs.
En tout cas, c'est une excellente image que la France donne d'elle aux etrangers qui debarquent.
Le Made in France fait envie des les premiers pas effectues a Roissy.
C'est un bazar assez etonnant. Une foule assez importante tente de trouver le meilleur chemin pour avoir acces aux guichets de la Police des frontieres. Des poteaux relies entre eux par des rubans places n'importe comment facilitent cette recherche. Heureusement une empoyee d'ADP nous donne une info importante.
" Ca risque d'etre un peu long " sourit-elle gentiment.
La rapidite avec laquelle s'ecoule la foule confirme la justesse de ses previsions.
Comme elle repasse devant moi, je lui fait remarquer qu'il n'y a que 3 fonctionnaires de la PF.
Reponse.
" On n'avait pas prevu quil y ait autant de monde. ADP n'y est pour rien, c'est la PF qui a mal anticipee."
Apres 30 minutes de queue, je questionne la fonctionnaire de la PF sur les causes de ce bazar. Elle a une reaction de flic des annees 60. Elle se met a lire et a relire mon passeport pendant quelques minutes. Comme je lui fais remarquer que j'ai tout montemps , que j'habite a 10 minutes de Roissy et qu'il ne reste maintenant que 2 guichets de la PF d'ouvert, elle melaisse passer, en me balancant que ce n'est pas la faute de la Police des Frontieres mais dADP qui ne demande pas assez de fonctionnaires a ces heures la.
Sachant que les vols Malaysia, Singapore, Thai airways arrivent quotidiennement vers 6h30 , que des vols en provenance des emirats fo nt de meme et qu'ou 2 vols en provenance des USA font pareils depuis des annees, je m'etonne q'ADP ou la Police des Frontieres n'est pas encore trouve une reponse satisfaisante au desarroi , a la fatigue d'attendre et a l'enervement des voyageurs.
En tout cas, c'est une excellente image que la France donne d'elle aux etrangers qui debarquent.
Le Made in France fait envie des les premiers pas effectues a Roissy.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine touristique. Je suis présentement aux études pour les 2 prochaines années mais j'aimerais me trouver un emploi comme représentant à destination ou comme agent de voyage. Je n'est pas beaucoup de repères pour savoir comment chercher. J'ai beaucoup lus les autres forums sur le sujet mais ils datent d'au moins 2 ans et j'aimerais avoir des nouvelles fraiches du métier de représentant à destination. J' aurais besoins des informations comme: Comment postuler pour ce métier? Je suis aller voir sur plusieurs grossistes mais il n'y a pas de postes ouverts ou affichés. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont travaillés comme représentant et qui on des conseilles ou de bon contacts pour avoir un emploi dans ce domaine.
J'étudie au Québec, à Laval, au collège Montmorency dans la Technique de Tourisme. J'ai acquis beaucoup de bagages d'informations sur le domaine Touristique depuis plus de 2 ans maintenant comme le service à la clientèle(Téléphonique, en personne et à destination), potentiel des destinations comme Sud, Europe, Asie, Afrique, Inde, Amérique du Nord. J'ai aussi suivi des cours d'animation, d'accueil et de service à la clientèle, outils de travailles divers, etc. J'ai une certification comme représentant à destination qui est un annexe à mon cours qui sait donné à Cancun, Mexique. La certification atteste que j'ai réussie le cours car c'était mon premier stage de formation scolaire en même temps donc, c'est devenu un de mes cours officiels. J'ai donc la formation pour être représentant mais maintenant, je veux avoir l'expérience pour aller avec ma formation!
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans ma démarche!
Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine touristique. Je suis présentement aux études pour les 2 prochaines années mais j'aimerais me trouver un emploi comme représentant à destination ou comme agent de voyage. Je n'est pas beaucoup de repères pour savoir comment chercher. J'ai beaucoup lus les autres forums sur le sujet mais ils datent d'au moins 2 ans et j'aimerais avoir des nouvelles fraiches du métier de représentant à destination. J' aurais besoins des informations comme: Comment postuler pour ce métier? Je suis aller voir sur plusieurs grossistes mais il n'y a pas de postes ouverts ou affichés. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont travaillés comme représentant et qui on des conseilles ou de bon contacts pour avoir un emploi dans ce domaine.
J'étudie au Québec, à Laval, au collège Montmorency dans la Technique de Tourisme. J'ai acquis beaucoup de bagages d'informations sur le domaine Touristique depuis plus de 2 ans maintenant comme le service à la clientèle(Téléphonique, en personne et à destination), potentiel des destinations comme Sud, Europe, Asie, Afrique, Inde, Amérique du Nord. J'ai aussi suivi des cours d'animation, d'accueil et de service à la clientèle, outils de travailles divers, etc. J'ai une certification comme représentant à destination qui est un annexe à mon cours qui sait donné à Cancun, Mexique. La certification atteste que j'ai réussie le cours car c'était mon premier stage de formation scolaire en même temps donc, c'est devenu un de mes cours officiels. J'ai donc la formation pour être représentant mais maintenant, je veux avoir l'expérience pour aller avec ma formation!
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans ma démarche!
Salut à tous! Je suis étudiant à Ottawa dans le domaine du tourisme. J'aimerais éventuellement être représentant à destination. Le hic c'est que je suis avec ma copine depuis un bon bout déjà. Elle est partante pour vivre cette aventure avec moi, mais je ne sais pas si c'est possible de simplement l'emmener avec moi. Certains me disent que oui et d'autre que non... Je dois vous avouer que tout ceci me stress beaucoup car je n'ai pas envie de renoncer à ce rêve pour une relation, mais je ne veux surtout pas briser ma relation (qui fonctionne à merveille) pour un emploi. Donc résumons: Est-il possible d'emmener son/sa partenaire avec soi pendant la durée de notre contrat en tant que représentant a destination?
Si oui, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Si non quelle sont les raisons?
En vous remerciant à l'avance :)
Si oui, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Si non quelle sont les raisons?
En vous remerciant à l'avance :)
Salut
J'ai 21 ans et j'aimerai devenir representante a destination mais je me pose quelques questions. je me demande ou doit-je envoyer mon c.v pour avoir une chance et a quel temps de l'année ils engagent ?.Je me debrouille en espagnol et je parle anglais assez souvent.
De plus j'aimerai savoir les points négatifs de cet emploi ( ceux qui l'onts vécus)
merci a l'avance
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements à propos de cette job Représentant de destination.
Est-ce que c'est mieux d'appliquer au québec ou se rendre sur place ?
Que faut-il comme études ? une technique en tourisme est-ce assez?
et quels sont les jobs payants en tourisme dans les pays d'amérique latine ?
merci
J'aimerais avoir des renseignements à propos de cette job Représentant de destination.
Est-ce que c'est mieux d'appliquer au québec ou se rendre sur place ?
Que faut-il comme études ? une technique en tourisme est-ce assez?
et quels sont les jobs payants en tourisme dans les pays d'amérique latine ?
merci
Bonjour,
J'aurais besoin d'information pour un poste de représentant à destination au Mexique. Je favorise plus la riviera Maya vue que j'y étais entre le mois de février et le mois d'octobre 2005. Je n'ai pas de problèmes avec les 3 langues et j, ai déja une bonne connaissance de la région entre Cancun et Tulum. Je me demandais si c'étais possible pour une personne comme moi de devenir représentant facilement. je suis prêt à faire et suivre toute formation possible pour y parvenir et je suis prêt à débuter dès maintenant. Quelqu'un aurait-il plus d'information pour moi s'il-vous-plait. Merci à l'avance...
J'aurais besoin d'information pour un poste de représentant à destination au Mexique. Je favorise plus la riviera Maya vue que j'y étais entre le mois de février et le mois d'octobre 2005. Je n'ai pas de problèmes avec les 3 langues et j, ai déja une bonne connaissance de la région entre Cancun et Tulum. Je me demandais si c'étais possible pour une personne comme moi de devenir représentant facilement. je suis prêt à faire et suivre toute formation possible pour y parvenir et je suis prêt à débuter dès maintenant. Quelqu'un aurait-il plus d'information pour moi s'il-vous-plait. Merci à l'avance...
Salut!
J'ai commencé à envoyer des CVs afin d'être représentante à destination, j'ai essayé avec Sunquest et GoTravel il me semble, mais j'aurais besoin de plus de noms afin de maximiser mes chances! 😉 Donc si vous avez des suggestions, allez-y! Par contre je ne suis pas forte sur l'idée d'être G.O. dans un club med, mais bon, je leur ait envoyé mon CV quand même.
Je parle français & anglais, je suis en voie d'apprendre l'espagnol donc pas de difficulté de ce côté-là.
Mais j'ai quelques questions si certains d'entre vous pourraient y répondre...
1) Combien de temps dure le "mandat" d'embauche... 1 mois, 2 mois... 6 mois, 1 an? J'ai pas de problème à être relocalisée pour un bon bout de temps, pas d'enfant, ni de copain/copine qui m'attend à Montréal donc c'est parfait! 😛
2) Je sais que ce n'est pas payant, je le fais davantage pour le plaisir et puis l'expérience, être logée et nourrie dans un pays exotique... : LE RÊVE! Mais reste que par semaine, un RD peut faire combien environ? Je veux dire, je vais probablement garder mon appart à Montréal, et malgré le fait que j'ai un coloc je vais avoir un minimum à payer.
3) Les conditions de travail ont l'air de quoi? Je voyais pas souvent mes RD quand j'étais en voyage... à part quand ils étaient sur la plage à se faire bronzer! J'ai l'impression que le travail n'est pas si demandant. Mais c'est peut-être juste une impression ;)
Bon, c'est tout pour l'instant, j'aimerais BEAUCOUP avoir de vos commentaires ;)
Merci!
J'ai commencé à envoyer des CVs afin d'être représentante à destination, j'ai essayé avec Sunquest et GoTravel il me semble, mais j'aurais besoin de plus de noms afin de maximiser mes chances! 😉 Donc si vous avez des suggestions, allez-y! Par contre je ne suis pas forte sur l'idée d'être G.O. dans un club med, mais bon, je leur ait envoyé mon CV quand même.
Je parle français & anglais, je suis en voie d'apprendre l'espagnol donc pas de difficulté de ce côté-là.
Mais j'ai quelques questions si certains d'entre vous pourraient y répondre...
1) Combien de temps dure le "mandat" d'embauche... 1 mois, 2 mois... 6 mois, 1 an? J'ai pas de problème à être relocalisée pour un bon bout de temps, pas d'enfant, ni de copain/copine qui m'attend à Montréal donc c'est parfait! 😛
2) Je sais que ce n'est pas payant, je le fais davantage pour le plaisir et puis l'expérience, être logée et nourrie dans un pays exotique... : LE RÊVE! Mais reste que par semaine, un RD peut faire combien environ? Je veux dire, je vais probablement garder mon appart à Montréal, et malgré le fait que j'ai un coloc je vais avoir un minimum à payer.
3) Les conditions de travail ont l'air de quoi? Je voyais pas souvent mes RD quand j'étais en voyage... à part quand ils étaient sur la plage à se faire bronzer! J'ai l'impression que le travail n'est pas si demandant. Mais c'est peut-être juste une impression ;)
Bon, c'est tout pour l'instant, j'aimerais BEAUCOUP avoir de vos commentaires ;)
Merci!
Salut a tous !
J'ai une proposition d'emploi pour être représentant pour Thomas Cook pour le marché francophone. J'ai passé la journée de recrutement deja.
Quelqu'un a t'il fait ce job récemment ? Ça m'intéresse d'avoir des retours sur les conditions, le boulot, l'organisation etc..
J'ai déjà de l'expérience dans le milieu car j'ai déjà fait 4 ans pour Tui en tant que représentante aussi, mais je voulais avoir un retour précisément sur Thomas Cook.
Merci d'avance !
Claire
J'ai déjà de l'expérience dans le milieu car j'ai déjà fait 4 ans pour Tui en tant que représentante aussi, mais je voulais avoir un retour précisément sur Thomas Cook.
Merci d'avance !
Claire
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je chercher de l'information afin de travailler comme représentante à l'étranger. Je parle 4 langues, j'ai diverses expériences de travail en gestion, j'ai beaucoup voyagé.
J'aimerais en savoir plus si vous avez fait l'expérience, Quelles sont les conditions de travail, quel est l'échéance minimum pour obtenir un contrat, peut-on choisir sa destination ...
Je suis intéressée par les tout inclus mais aussi les croisières,
Merci à l'avance pour votre aide,
Valérie.
Je suis nouvelle sur ce site et je chercher de l'information afin de travailler comme représentante à l'étranger. Je parle 4 langues, j'ai diverses expériences de travail en gestion, j'ai beaucoup voyagé.
J'aimerais en savoir plus si vous avez fait l'expérience, Quelles sont les conditions de travail, quel est l'échéance minimum pour obtenir un contrat, peut-on choisir sa destination ...
Je suis intéressée par les tout inclus mais aussi les croisières,
Merci à l'avance pour votre aide,
Valérie.
Bonjour à tous!
J'aimerais obtenir de l'information de gens qui sont ou ont été représentant à destinations. Je voudrais savoir la réalité du travail une fois sur place: horaire de travail, conditions, salaire, choix de destinations, etc. J'ai un processus en cours pour obtenir un poste de représentant.
Merci beaucoup!
J'aimerais obtenir de l'information de gens qui sont ou ont été représentant à destinations. Je voudrais savoir la réalité du travail une fois sur place: horaire de travail, conditions, salaire, choix de destinations, etc. J'ai un processus en cours pour obtenir un poste de représentant.
Merci beaucoup!
Bonjour tout le monde,
Alors voilà. J'ai choisi de poster ma candidature pour travailler à la bakery de Chefs de France à Disneyworld. J'ai passé l'entretien Skype et j'ai reçu un mail m'indiquant que je passais à l'étape suivante et que je devais attendre un mail de Disneyworld.
J'aimerais savoir si il y a des personnes dans le meme cas ou qui souhaite postuler également ?
Merci :) J'attends vos reponses
Alors voilà. J'ai choisi de poster ma candidature pour travailler à la bakery de Chefs de France à Disneyworld. J'ai passé l'entretien Skype et j'ai reçu un mail m'indiquant que je passais à l'étape suivante et que je devais attendre un mail de Disneyworld.
J'aimerais savoir si il y a des personnes dans le meme cas ou qui souhaite postuler également ?
Merci :) J'attends vos reponses
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information concernant le travaille de représentant à destination.
Comment faire pour y parvenir, quels sont surtout les employeurs...
Si tu as des infos merci de m'écrire. Ciao Marie.🙂
Je suis à la recherche d'information concernant le travaille de représentant à destination.
Comment faire pour y parvenir, quels sont surtout les employeurs...
Si tu as des infos merci de m'écrire. Ciao Marie.🙂
Allo
Je suis à la recherche d'information concernant le travaille comme représentant à destination. Les critères de sélection, comment faire et surtout comment c'est !!!!
Si tu as des infos merci de m'écrire Ciao Alexiane 🙂
Je suis à la recherche d'information concernant le travaille comme représentant à destination. Les critères de sélection, comment faire et surtout comment c'est !!!!
Si tu as des infos merci de m'écrire Ciao Alexiane 🙂
Salut Tous le monde !
Bon je sais qu'il y a déja des conversations similaires sur le forum mais elles datent un peu et je n'est pas réellement trouvé de réponse a ma question. Est ce que qu'elqu'un peux m'en dire plus sur l'entretien d'embauche de Thomas Cook pour le métier de représentant a destination? J'ai mon entretien début décembre et je me pose beaucoup de question SURTOUT CONCERNANT L'ANGLAIS. Qu'aurons nous à faire exactement?
Si quelqu'un peux m'éclairer afin que je m'y prépare au mieux se serais vraiment sympa !
Merci !!😉
Bon je sais qu'il y a déja des conversations similaires sur le forum mais elles datent un peu et je n'est pas réellement trouvé de réponse a ma question. Est ce que qu'elqu'un peux m'en dire plus sur l'entretien d'embauche de Thomas Cook pour le métier de représentant a destination? J'ai mon entretien début décembre et je me pose beaucoup de question SURTOUT CONCERNANT L'ANGLAIS. Qu'aurons nous à faire exactement?
Si quelqu'un peux m'éclairer afin que je m'y prépare au mieux se serais vraiment sympa !
Merci !!😉
Bonjour!
Je songes sérieusement à devenir représentante à destination ou agent de bord et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà occupé un de ces emplois ou l'occupe présentement.
J'ai lu beaucoup sur les exigences pour avoir cet emploi, mais qu'est-ce qui est le plus important pour une compagnie aérienne (sur quoi misent-ils le plus pour engager quelqu'un?)?
J'aimerais savoir aussi quels sont les horaires de travail, si on a quand même un peu le temps de profiter de la destination, quels sont les tâches exactement, etc.
J'avais lu sur une autre discussion que quelqu'un avait eu un emploi comme représentant à destination pour Vacances Maestro.J'aimerais beaucoup avoir exactement le même emploi puisque c'est une des seules compagnie dont j'ai trouvé des emplois disponible dans la ville de Québec. J'aimerais bien si cette personne pourrait me donner son "feedback" sur l'entrevue et l'emploi qu'elle occupe maintenant!
Merci!
Je songes sérieusement à devenir représentante à destination ou agent de bord et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà occupé un de ces emplois ou l'occupe présentement.
J'ai lu beaucoup sur les exigences pour avoir cet emploi, mais qu'est-ce qui est le plus important pour une compagnie aérienne (sur quoi misent-ils le plus pour engager quelqu'un?)?
J'aimerais savoir aussi quels sont les horaires de travail, si on a quand même un peu le temps de profiter de la destination, quels sont les tâches exactement, etc.
J'avais lu sur une autre discussion que quelqu'un avait eu un emploi comme représentant à destination pour Vacances Maestro.J'aimerais beaucoup avoir exactement le même emploi puisque c'est une des seules compagnie dont j'ai trouvé des emplois disponible dans la ville de Québec. J'aimerais bien si cette personne pourrait me donner son "feedback" sur l'entrevue et l'emploi qu'elle occupe maintenant!
Merci!
J'ai une entrevue individuelle avec Air transat comme représentante à destination.... des conseils?
Merci
Merci
Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur le travail des bateaux de croisieres et representant a destinations. J'aimerais pouvoir me trouver un emploi dans l'un des 2 domaines suivants! Je vais avoir 19 ans dans les prochains mois, Je travailler présentement dans un hotel, je parle Francais, anglais, espagnol et un bon niveau de l'italien. J'ai un cours professionel en réception d'hotellerie.
J'aimerais savoir quelles sont mes chances pour un emploi dans ce domaine et ou puis-je appliquer ?
Je vis a montreal
merci beaucoup !
J'aimerais avoir des infos sur le travail des bateaux de croisieres et representant a destinations. J'aimerais pouvoir me trouver un emploi dans l'un des 2 domaines suivants! Je vais avoir 19 ans dans les prochains mois, Je travailler présentement dans un hotel, je parle Francais, anglais, espagnol et un bon niveau de l'italien. J'ai un cours professionel en réception d'hotellerie.
J'aimerais savoir quelles sont mes chances pour un emploi dans ce domaine et ou puis-je appliquer ?
Je vis a montreal
merci beaucoup !
Bonjour , le métier de représentant a destination m’intéresse beaucoup mais avant de m'y lancer j'aimerai connaitre quelques informations.🙂
Quel est le programme requis pour pouvoir y travailler? Es ce que a l'école april fortier convient ? Quels sont les conditions de travail ? Quel est le salaire ? Cela fonctionne t-il par contrat ?
Merci !
Quel est le programme requis pour pouvoir y travailler? Es ce que a l'école april fortier convient ? Quels sont les conditions de travail ? Quel est le salaire ? Cela fonctionne t-il par contrat ?
Merci !
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur cet emploi: représentant des agences de voyages dans les autres pays.
Je voudrais savoir si l'hotel, la nourriture est comprise ?
le salaire ?
et tout autre informations que vous savez .
Merci
J'aimerais avoir des informations sur cet emploi: représentant des agences de voyages dans les autres pays.
Je voudrais savoir si l'hotel, la nourriture est comprise ?
le salaire ?
et tout autre informations que vous savez .
Merci
Bonjour! Je suis en dernière année de secondaire et je m'apprête à choisir mes études. J'aimerais vraiment exercer le métier de représentant plus tard, mais je suis bien consciente que c'est un métier qu'on ne peut exercer à vie. C'est pourquoi j'hésite entre des études de tourisme ou d'interprétation/traduction et j'aimerais savoir si un bac en tourisme est réellement nécessaire pour exercer ce métier ou est-ce seulement un plus? Je sais que je suis un peu jeune pour penser à ça mais je suis extrêmement motivée et c'est un rêve alors je ne suis pas prête de le laisser tomber, mais je dois également penser à l'après. J'ai peur de me lancer dans des études de tourisme et de ne trouver aucun emploi qui me plaise réellement dans ce domaine. Un grand merci d'avance pour les personnes qui pourront m'éclairer sur la question!😉
bonjour tout le monde, je suis étudiante en gestion hotelliere, plus que 1an pour avoir mon bac!
je me suis rendue compte ke j aurais du faire du tourisme plutot ke de la gestion hotelliere, et a la fin de mes etudes j aimerais partir à l etranger (espagne par ex) pr un petit moment, par exemple comme font les representant thomas cook! un ami ki travail pr eux n' a pas de diplome en tourisme ni aucune experience auparavant, et il a été engagé et travail actuellement a tenerife! j aimerais faire pareil mais dans un poste plus haut étant donné ke je terminerais mes etudes. Je pensai tout d abord commencer a postuler par le bas de l echelle (vu ke je n ai pas vraiment d'expérience) et par la suite postuler pour un poste plus haut. Ce ki me perturbe c est ke la gestion hotelliere est fortement basé sur les hotels, alors ke jprefererais plus le coté touristique. quelqu'un pourrai me dire comment je pourrais m y prendre? postuler pour koi exactement et surtout vu ke j aurai un diplome de gestion hotelliere qu'est ce que je pourrai faire qui se rapproche au tourisme? (ex representant de destination)
j espere avoir été claire :p merci à tous :)
j espere avoir été claire :p merci à tous :)











