Bonsoir,
Nous partons pour Hanoï le 30sept et avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud jusqu'au 20 oct. Nous souhaitons nous déplacer en train. Je voulais savoir s'il vaut mieux réserver avant notre départ pour le Vietnam ou s'il est facile de prendre son billet sur place un ou deux jours avant de prendre le train ?
- Le 1er trajet serait de faire Hanoï --> Sapa
- Le 2ème trajet serait de faire Hanoï --> Hué --> Hoi An
Concernant Hué et Hoi An, je ne sais pas encore si j'y vais car j'ai appris que la météo n'était pas génial en octobre alors je me disais que je verrai sur place en fonction de la météo. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci,
Isbane
Bonjour,
Pourriez vous me donner des exemples de tarifs de trains... Comme par exemple, un aller simple - ho chi minh/ hué et hué hanoi? ainsi que la durée de temps?
à comparaitre avec le bus ou l'avion, quelle est vraiment l'avantage?
merci
Pourriez vous me donner des exemples de tarifs de trains... Comme par exemple, un aller simple - ho chi minh/ hué et hué hanoi? ainsi que la durée de temps?
à comparaitre avec le bus ou l'avion, quelle est vraiment l'avantage?
merci
Bonjours à tous
Forumeur de l'ombre, je viens aujourd'hui consulter vos lumières pour m'éclairer sur un point.
En effet, j'arrive à Hanoi le 18 mars au matin, pour repartir le soir vers Hué (je repasserais plus tard par Hanoi ne vous inquiétez pas). Je compte prendre les fameux SE1 ou SE3 (peu m'importe) de nuit, pour arriver à Hué le matin.
Mon soucis réside dans le risque de ne pas trouver de place dans ces trains si je ne réserve pas à l'avance (qqles heures avant cela me parait short???) Les éminences enrichissant ce forum peuvent, je l'espère, m'orienter vers une agence fiable qui se chargera de la réservation (si possible près de la gare)... et si possible m'expliquer comment ceci devrait se passer (accompte? règlement sur place?)
Merci beaucoup en tout cas, vous m'avez été tellement précieux pour l'organisation de mes voyages.
Forumeur de l'ombre, je viens aujourd'hui consulter vos lumières pour m'éclairer sur un point.
En effet, j'arrive à Hanoi le 18 mars au matin, pour repartir le soir vers Hué (je repasserais plus tard par Hanoi ne vous inquiétez pas). Je compte prendre les fameux SE1 ou SE3 (peu m'importe) de nuit, pour arriver à Hué le matin.
Mon soucis réside dans le risque de ne pas trouver de place dans ces trains si je ne réserve pas à l'avance (qqles heures avant cela me parait short???) Les éminences enrichissant ce forum peuvent, je l'espère, m'orienter vers une agence fiable qui se chargera de la réservation (si possible près de la gare)... et si possible m'expliquer comment ceci devrait se passer (accompte? règlement sur place?)
Merci beaucoup en tout cas, vous m'avez été tellement précieux pour l'organisation de mes voyages.
Bonjour,
Je souhaite passer prochainement du Vietnam nord au Yunnan ou inversement soit Hanoï/Kunming. La ligne de train est elle à nouveau en service ? et si oui, quelqu'un peut il me donner des infos à quelle gare le prendre, tarif et temps ! à réserver à l'avance ou non.
Merci de vos réponses
Dan
Bonjour !
J'ai trouvé les horaires et les tarifs des trains reliant Hanoi à Ho Chi Minh sur ce site : http://www.vietnamtourism.com/f_pages/useful/useful.asp?uid=2536
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est bien d'actualité ? Le trajet avec le TN5 m'interesse bien puisqu'il m'évite d'arriver à Dong Hoi à 3h du matin. Comment calculer le prix du billet entre 2 villes ? Et combien de temps à l'avance faut-il réserver ?
D'avance merci pour vos réponses !
J'ai trouvé les horaires et les tarifs des trains reliant Hanoi à Ho Chi Minh sur ce site : http://www.vietnamtourism.com/f_pages/useful/useful.asp?uid=2536
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est bien d'actualité ? Le trajet avec le TN5 m'interesse bien puisqu'il m'évite d'arriver à Dong Hoi à 3h du matin. Comment calculer le prix du billet entre 2 villes ? Et combien de temps à l'avance faut-il réserver ?
D'avance merci pour vos réponses !
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me dire si dans le train entre Hanoi et Ho Chi Minh (S7 en particulier) on peut être sûrs d’être assis du bon côté du train pour pouvoir profiter de la vue, par exemple vue sur mer quand on longe la côte...
Je comptais prendre les couchettes « soft sleeper » mais j’aurais vraiment aimer m’assurer de pouvoir être assis/logé du bon côté pour profiter de la vue, d’ou mon intérêt à prendre le train.
Merci de vos partages d’experiences.
Bonjour,
Nous devons effectuer le trajet Ninh Binh-Hue, préférablement de nuit. Selon vos expériences, quel est le meilleur moyen de transport? Bus ou Train?
Auriez-vous un site à recommander pour acheter nos billets en ligne?
Merci d'avance 😉
Nous devons effectuer le trajet Ninh Binh-Hue, préférablement de nuit. Selon vos expériences, quel est le meilleur moyen de transport? Bus ou Train?
Auriez-vous un site à recommander pour acheter nos billets en ligne?
Merci d'avance 😉
Bonjour,
Nous partons à 4 pour le Vietnam en août prochain et souhaitons remonter le pays de HCM à Hue puis Hanoi. Je me demande si le site Vietnamrailway.com est fiable pour l'achat des billets à l'avance. J'hésite entre les acheter de France ou à l'arrivée à notre hôtel à Ho Chi Minh. En effet, je voudrais faire des traversées de nuit en couchettes à 4 (softbeth) et il parait que ce sont les plus demandées. Nous serons 4 jours HCM, ce laps de temps n'est-il pas trop court pour avoir l'assurance d'obtenir ces billets?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir à tous,
nous partons fin fevrier sur le Vietnam et voudrions faire le trajet avec nos deux petits garcons ninh Binh-Hue en train mais apparemment on ne peut réserver sur le site vr.com.vn avec une carte française et les site des wagons Livitrans ou Violette ne semblent pas proposer ce tronçon sur leur site mais seulement le Hanoï Hue, avez vous des conseils pour parvenir à nos fins?
Merci. Valerie
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques infos concernant le trajet Hanoi - Ho Chi Minh en train.
Je me suis déjà renseignée sur la durée du trajet (+/- 35h) les étapes possibles etc mais ma question concerne plutôt l'intérêt à faire ce trajet.
En effet, je souhaitais prendre le train pour profiter du paysage de jour, mais je commence à douter.🤪
A ceux qui ont pris ce train, qu'en avez vous pensé? Niveau confort est-ce okay? Difficultés de réservation?
Merci à tous!🙂
Je souhaiterais avoir quelques infos concernant le trajet Hanoi - Ho Chi Minh en train.
Je me suis déjà renseignée sur la durée du trajet (+/- 35h) les étapes possibles etc mais ma question concerne plutôt l'intérêt à faire ce trajet.
En effet, je souhaitais prendre le train pour profiter du paysage de jour, mais je commence à douter.🤪
A ceux qui ont pris ce train, qu'en avez vous pensé? Niveau confort est-ce okay? Difficultés de réservation?
Merci à tous!🙂
Salut les voyageurs !!
Nous prévoyons, mon conjoint et notre fille de 2 ans, aller trotter au Vietnam au mois de Février 2016.
Comme c'est notre premier voyage avec enfant en bas age, les inquiétudes sont plus grandes et c'est pourquoi j'espère que quelques ''experts'' voyageurs du Vietnam pourront m'aider à concrétiser ce super "trip".
Tout d'abord, avec près de 28h d'avion (montreal/hanoi) pour aller et le pour le retour, nous ne voulons pas faire de vols internes. L'idée serait d'atterrir à Hanoi et repartir par Ho-Chi-Minh (ou vis versa).
J'ai su qu'un train allait d'Hanoi à Ho-Chi-Minh en 30 heure.
Est-ce possible de faire plusieurs arrêts dans les villes tout au long pour visiter ? en 3 semaines (en étant vraiment pas intense/ bébé oblige) est-ce réaliste ? les billets, on les achète pour chaque ville ? est-ce qu'il faut réserver ou on peut y aller derniere minute ??
Quest-ce qu'on ne doit ABSOLUMENT pas manquer ??
un GROS merci à l'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de m'aider !!! le web regorge d'infos mais elles sont difficiles à traiter et je commence à être stressée !!!!
Par ailleurs, Toute info que quelqu'un considère pertinente est la bienvenue !!!
MERCI MERCI MERCI :)
Gabrielle, Alex et Abby
Nous prévoyons, mon conjoint et notre fille de 2 ans, aller trotter au Vietnam au mois de Février 2016.
Comme c'est notre premier voyage avec enfant en bas age, les inquiétudes sont plus grandes et c'est pourquoi j'espère que quelques ''experts'' voyageurs du Vietnam pourront m'aider à concrétiser ce super "trip".
Tout d'abord, avec près de 28h d'avion (montreal/hanoi) pour aller et le pour le retour, nous ne voulons pas faire de vols internes. L'idée serait d'atterrir à Hanoi et repartir par Ho-Chi-Minh (ou vis versa).
J'ai su qu'un train allait d'Hanoi à Ho-Chi-Minh en 30 heure.
Est-ce possible de faire plusieurs arrêts dans les villes tout au long pour visiter ? en 3 semaines (en étant vraiment pas intense/ bébé oblige) est-ce réaliste ? les billets, on les achète pour chaque ville ? est-ce qu'il faut réserver ou on peut y aller derniere minute ??
Quest-ce qu'on ne doit ABSOLUMENT pas manquer ??
un GROS merci à l'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de m'aider !!! le web regorge d'infos mais elles sont difficiles à traiter et je commence à être stressée !!!!
Par ailleurs, Toute info que quelqu'un considère pertinente est la bienvenue !!!
MERCI MERCI MERCI :)
Gabrielle, Alex et Abby
je souhaite me rendre au viet nam a la fin de l'année, tout d'abord est ce que c la bonne période entre novembre et décembre
je voudrais prendre un vol de province direction Hanoi et retour par ho chi min, auriez vous des sites à me proposer car vol un peu cher
et puis je voudrai faire le trajet en 10 jours de Hanoi à ho chi minh est ce que j'ai assez de temps, j'ai vu que le train etait pas mal mais est ce que je peux
m'arreter de temps en temps car j'ai vu que ce n'etait pas possible de louer une voiture (a part avec chauffeur).
je serai heureuse de recevoir plein de conseils de votre part car je ne connais pas ce pays.
dites moi l'essentiel à voir.
Bonjour
Je serai à Hoi An dans quelques semaines et je cherche une solution économique pour retourner à Hanoï en bus ou en train.
Train : Faut-il prendre le train à Danang ? Existe-t-il des trains de nuit ? Quels trains ? Coût approximatif ? Où réserver ? Longtemps à l'avance ? Y a t il de nombreux arrêts ? Temps de trajet ?
Bus : Départ Hoi An ? Existe-t-il des couchettes ? Coût approximatif ? Où réserver ? Longtemps à l'avance ? Y a t il de nombreux arrêts ? Temps de trajet ?
Quelles compagnies ?
Merci pour vos renseignements et conseils avisés.
Patrick
Bonjour,
Pour démarrer mon voyage au Vietnam, j'ai réservé deux couchettes sur le train entre Hanoi et Sapa. J'ai passé par le site officiel (dsvn.vn), sur lequel on ne peut pas payer sans carte de crédit vietnamienne, en choisissant l'option "payer plus tard", qui, pensais-je, allait me permettre de payer tout simplement à la gare.
Problème: en recevant la confirmation de réservation, je vois que je suis censé payer dans les 24h. Or, ce sera impossible (je serai dans l'avion).
Du coup, que va-t-il se passer si je ne peux pas payer dans les 24h? Ma réservation va-t-elle être annulée?
J'ai trouvé deux avis différents jusqu'ici: un qui dit qu'il a payé 3 jours après et qu'il n'y a pas eu de problème, l'autre qui dit qu'il a reçu un email automatique d'annulation pile après 24 heures... J'ai envoyé un email à dsvn.vn pour leur demander s'il était possible de payer plus tard que la deadline, sans réponse jusqu'ici.
Du coup, que conseillez-vous de faire? Attendre d'arriver sur place, au risque d'avoir perdu ma réservation et potentiellement les deux soft beds (il ne reste pas des masses de places)? Ou réserver un autre billet via baolau.com (site semble-t-il fiable, qui accepte les cartes internationales et ne charge qu'environ 2 $ de frais, ce qui est très correct)? Au risque de me retrouver avec 4 lits, deux payés l'avance via baolau et deux gardés de côté exprès pour moi par dsvn...
Quelqu'un a des retours sur cette deadline de 24h de dsvn? Ils l'appliquent vraiment? Merci d'avance!
Pour démarrer mon voyage au Vietnam, j'ai réservé deux couchettes sur le train entre Hanoi et Sapa. J'ai passé par le site officiel (dsvn.vn), sur lequel on ne peut pas payer sans carte de crédit vietnamienne, en choisissant l'option "payer plus tard", qui, pensais-je, allait me permettre de payer tout simplement à la gare.
Problème: en recevant la confirmation de réservation, je vois que je suis censé payer dans les 24h. Or, ce sera impossible (je serai dans l'avion).
Du coup, que va-t-il se passer si je ne peux pas payer dans les 24h? Ma réservation va-t-elle être annulée?
J'ai trouvé deux avis différents jusqu'ici: un qui dit qu'il a payé 3 jours après et qu'il n'y a pas eu de problème, l'autre qui dit qu'il a reçu un email automatique d'annulation pile après 24 heures... J'ai envoyé un email à dsvn.vn pour leur demander s'il était possible de payer plus tard que la deadline, sans réponse jusqu'ici.
Du coup, que conseillez-vous de faire? Attendre d'arriver sur place, au risque d'avoir perdu ma réservation et potentiellement les deux soft beds (il ne reste pas des masses de places)? Ou réserver un autre billet via baolau.com (site semble-t-il fiable, qui accepte les cartes internationales et ne charge qu'environ 2 $ de frais, ce qui est très correct)? Au risque de me retrouver avec 4 lits, deux payés l'avance via baolau et deux gardés de côté exprès pour moi par dsvn...
Quelqu'un a des retours sur cette deadline de 24h de dsvn? Ils l'appliquent vraiment? Merci d'avance!
Hi
Can anyone tell me how to book train tickets online? We're planning to travel from HANOI to HO CHI MINH CITY by train, making several stops along the way. I'd also like to find the schedules and the stations where the trains stop.
There are four of us, and we've already planned stops in HANOI / DONG HOI / HUE.
Thanks in advance to anyone who can help!
Mounette74
Can anyone tell me how to book train tickets online? We're planning to travel from HANOI to HO CHI MINH CITY by train, making several stops along the way. I'd also like to find the schedules and the stations where the trains stop.
There are four of us, and we've already planned stops in HANOI / DONG HOI / HUE.
Thanks in advance to anyone who can help!
Mounette74
Bonjour à tous
Nous sommes sur le point de nous décider de partir pour le Vietnam en famille
Mon épouse et mes 2 enfants de 14 et 20 ans
Voyage prévu du 07/02/14 au 21/02/14
Nous aimerions commencer par Saigon et ensuite faire avec le temps qui nous reste
Notre but c'est de visiter quelques villes comme Hue, Danang , Saigon Nha Tran peut être Hanoi si nous avons le temps.
On aurait aimer se déplacer en train.
Faire le retour par Hanoi pour Paris
Si quelqu'un pouvait nous aider dans l'organisation de ce voyage ce serait sympa.
En même temps des conseils sur tout point de vue seraient les bien venus
En vous remerciant par avance
Dalessandro
Dalessandro
Bonjour à tous,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour le temps que vous allez prendre à lire ce sujet et éventuellement à me répondre 😉
Je suis un peu perdue quant à l'élaboration d'un itinéraire pour une quinzaine de jours au Vietnam. J'effectue ce voyage avec ma fille qui va terminer ses études, ce sera donc en principe l'un des derniers voyages ensemble.
Nous arrivons à Hanoï le 30/03/2020 et repartons de Ho chi Minh le 15/04/2020.
Je ne parviens pas à établir un itinéraire complet et cohérent en sachant que je pensais faire faire Hanoï 2 jours (30 et 31/03) je voudrais également faire Tam Co, Cat ba(viste du parc national) et la baie d'Hallong, ensuite passer par Hué (via Hanoi?) , ensuite Hoi An, Phan tieth/ Muine (avec la rivière des fées) et Ho chi minh. Je n'ai aucune idée du nombre de jours à passer dans les différents endroits ni aucune idée comment aller d'un endroit à l'autre. Je souhaiterais prendre un train de nuit ( j'ai lu quelque part qu'il y avait de super trains de nuit récents; mais je ne sais plus où😐) et je pensais prendre un vol pour me rendre à Hué.
Comme vous avez pu le constater, c'est le brouillard total !
j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider à rendre ce voyage magnifique!
bonne fin de journée
Murielle
je tiens tout d'abord à vous remercier pour le temps que vous allez prendre à lire ce sujet et éventuellement à me répondre 😉
Je suis un peu perdue quant à l'élaboration d'un itinéraire pour une quinzaine de jours au Vietnam. J'effectue ce voyage avec ma fille qui va terminer ses études, ce sera donc en principe l'un des derniers voyages ensemble.
Nous arrivons à Hanoï le 30/03/2020 et repartons de Ho chi Minh le 15/04/2020.
Je ne parviens pas à établir un itinéraire complet et cohérent en sachant que je pensais faire faire Hanoï 2 jours (30 et 31/03) je voudrais également faire Tam Co, Cat ba(viste du parc national) et la baie d'Hallong, ensuite passer par Hué (via Hanoi?) , ensuite Hoi An, Phan tieth/ Muine (avec la rivière des fées) et Ho chi minh. Je n'ai aucune idée du nombre de jours à passer dans les différents endroits ni aucune idée comment aller d'un endroit à l'autre. Je souhaiterais prendre un train de nuit ( j'ai lu quelque part qu'il y avait de super trains de nuit récents; mais je ne sais plus où😐) et je pensais prendre un vol pour me rendre à Hué.
Comme vous avez pu le constater, c'est le brouillard total !
j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider à rendre ce voyage magnifique!
bonne fin de journée
Murielle
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les trains (SE.) à destination de Hué au départ de Ninh Binh (ou Nam Dinh) pouvant emmener un vélo ? Mise à part le TN1, certains trains doivent avoir un fourgon à bagages, mais je n'arrive pas à savoir lesquels. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Quelqu'un connaît-il les trains (SE.) à destination de Hué au départ de Ninh Binh (ou Nam Dinh) pouvant emmener un vélo ? Mise à part le TN1, certains trains doivent avoir un fourgon à bagages, mais je n'arrive pas à savoir lesquels. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Bonjour,
je suis sur le point de valider mon billet entre Lao Cai et Hanoi mais je ne sais pas si le site est fiable. http://vietnam-transports.com/ en avez vous déjà entendu parlé ? Comment savoir si un site est fiable ou pas pour les billet de train à l'étranger ? Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours.
je suis sur le point de valider mon billet entre Lao Cai et Hanoi mais je ne sais pas si le site est fiable. http://vietnam-transports.com/ en avez vous déjà entendu parlé ? Comment savoir si un site est fiable ou pas pour les billet de train à l'étranger ? Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours.
Bonjour,
Alors voila avec mon mari et ses parents nous allons passer 9 jours au Vietnam du 6 au 14 Avril 2013. Notre programme serait d'arriver au nord a Hanoi puis descendre au sud Ho Chi Minh City (ou l'inverse on ne sait pas encore). Nous aimerions pour cela prendre le train couchette et faire des arrets pour visiter de belles villes, telles que Hue, DaNang Hoi An.. Pour ce moment je n'ai que celles la sur la liste.. que pouvons nous voir d'autre ?
6 Avril : Arr matin et visite de Hanoi la journee - nuit a Hanoi 7 avril : visite de Hanoi - nuit train couchette 8 Avril : arrivee a Hue visite de la ville - citadelle + temples - nuit a Hue 9 Avril : visite de la region centre - Bach Ma National Park / des risieres etc.. nuit a Hue 10 Avril : visite de Hoi An - nuit a Danang 11 avril : visite de Danang- nuit train couchette pour ? 12 Avril : visite de ? - nuit train couchette pour Ho Chi Minh City 13 Avril : arrivee Ho Chi Minh City et visite de la ville - nuit a Ho Chi Minh City 14 Avril (dimanche) : visite de Ho Chi Minh City puis direction aeroport en fin d'apres midi pour prendre l'avion
Je pensais donc passer 2 jours a Hanoi - 4 jours ds le centre pour voir Hue Da Nang et Hoi An - 2 jours a Ho Chi Minh City. Mais je voudrais une ville de plus pour le 12 avril.. que pensez vous de Nha Trang ? ou Qui Nhon ? ou Ninh Binh pour le 8 avril et je decale le reste de 1 jour.
Ah petite precision, on adore faire des photos, et avoir une bonne lumiere est tres importante pour nous. J'ai vu que la baie d'Halong etait grisee en avril, c'est pourquoi nous ne voyons pas l'interet d'y aller. On prefere de jolis paysages de risieres sous la brume au lever du jour. 😎
merci d'avance pour tous vos conseils.
Alors voila avec mon mari et ses parents nous allons passer 9 jours au Vietnam du 6 au 14 Avril 2013. Notre programme serait d'arriver au nord a Hanoi puis descendre au sud Ho Chi Minh City (ou l'inverse on ne sait pas encore). Nous aimerions pour cela prendre le train couchette et faire des arrets pour visiter de belles villes, telles que Hue, DaNang Hoi An.. Pour ce moment je n'ai que celles la sur la liste.. que pouvons nous voir d'autre ?
6 Avril : Arr matin et visite de Hanoi la journee - nuit a Hanoi 7 avril : visite de Hanoi - nuit train couchette 8 Avril : arrivee a Hue visite de la ville - citadelle + temples - nuit a Hue 9 Avril : visite de la region centre - Bach Ma National Park / des risieres etc.. nuit a Hue 10 Avril : visite de Hoi An - nuit a Danang 11 avril : visite de Danang- nuit train couchette pour ? 12 Avril : visite de ? - nuit train couchette pour Ho Chi Minh City 13 Avril : arrivee Ho Chi Minh City et visite de la ville - nuit a Ho Chi Minh City 14 Avril (dimanche) : visite de Ho Chi Minh City puis direction aeroport en fin d'apres midi pour prendre l'avion
Je pensais donc passer 2 jours a Hanoi - 4 jours ds le centre pour voir Hue Da Nang et Hoi An - 2 jours a Ho Chi Minh City. Mais je voudrais une ville de plus pour le 12 avril.. que pensez vous de Nha Trang ? ou Qui Nhon ? ou Ninh Binh pour le 8 avril et je decale le reste de 1 jour.
Ah petite precision, on adore faire des photos, et avoir une bonne lumiere est tres importante pour nous. J'ai vu que la baie d'Halong etait grisee en avril, c'est pourquoi nous ne voyons pas l'interet d'y aller. On prefere de jolis paysages de risieres sous la brume au lever du jour. 😎
merci d'avance pour tous vos conseils.
bonjourà tous
je dois me rendre à MUI NE du 9/02 au 12/02/2016
j'envisage de prendre le train , mais les trains circulent ils pendant le TET ?
je pense acheter les billets de train aller et retour, à la gare de HCM , le 27 janvier 2016 est ce possible ?
ou je serai hors délai pour les réservations ?
Faut il prévoir un acheminement sur Mui Ne par un autre moyen ?
Merci d'avance
Bonjour,
nous partons pour Ninh Binh dans quelques jours. Pour ralier ensuite Hué, en soft couchette, combien faut-il compter s' il vous plaît ? J'ai trouvé les horairessur seat61, mais je ne sais pas où chercher pour les prix. Je pense demander à l'hôtel de rréserver les billets pour moi : bonne ou mauvaise idée ?
merci d'avance pour vos conseils.
Pour info, il pleut à Sa Pa 😕
nous partons pour Ninh Binh dans quelques jours. Pour ralier ensuite Hué, en soft couchette, combien faut-il compter s' il vous plaît ? J'ai trouvé les horairessur seat61, mais je ne sais pas où chercher pour les prix. Je pense demander à l'hôtel de rréserver les billets pour moi : bonne ou mauvaise idée ?
merci d'avance pour vos conseils.
Pour info, il pleut à Sa Pa 😕
Bonjour, je dispose d'une dizaine de jours fin mars pour visiter le Vietnam depuis Hanoi, retour France depuis Ho-chi-Minh. Je souhaite prendre le train une partie du trajet, éventuellement le reste en avion si nécessaire. Que me conseillez-vous ?? Merci d'avance de vos conseils.
Bonjour,
Après quelques essais sur divers sites et des recherches un peu plus poussées, j'ai compris qu'on ne pouvait pas réserver de billets de train directement à la compagnie de trains mais en passant forcément par une agence. Sur tous les sites d'agences où on peut réserver son billet, ma destination (Quang Ngai) n'apparaît pas. Je suppose donc que le seul moyen d'acheter un billet est de le prendre soit à la gare de Saigon, soit à l'agence sur Pham Ngu Lao.
Ce matin, j'ai lu sur le site de l'homme du siège 61 que cette agence était fermée. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information ?
Si j'attends d'être sur place à Saigon, est-ce que je peux espérer avoir une place en couchette (en réservant une semaine à l'avance fin juillet) ?
Connaissez-vous des sites d'agences sur lesquels je pourrais réserver mon billet Saigon - Quang Ngai dans le SE4 ?
Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Après quelques essais sur divers sites et des recherches un peu plus poussées, j'ai compris qu'on ne pouvait pas réserver de billets de train directement à la compagnie de trains mais en passant forcément par une agence. Sur tous les sites d'agences où on peut réserver son billet, ma destination (Quang Ngai) n'apparaît pas. Je suppose donc que le seul moyen d'acheter un billet est de le prendre soit à la gare de Saigon, soit à l'agence sur Pham Ngu Lao.
Ce matin, j'ai lu sur le site de l'homme du siège 61 que cette agence était fermée. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information ?
Si j'attends d'être sur place à Saigon, est-ce que je peux espérer avoir une place en couchette (en réservant une semaine à l'avance fin juillet) ?
Connaissez-vous des sites d'agences sur lesquels je pourrais réserver mon billet Saigon - Quang Ngai dans le SE4 ?
Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Bonjour,
On est en cours de préparation d'un circuit au VN et on souhaiterait savoir quel moyen est le plus judicieux pour acheter les billets de train en couchette pour Sapa.
On arriverait le matin à Hanoï et souhaiterions partir le soir pour Sapa.
J'ai vu que les chemins de fer du VN ont un site(http://www.vr.com.vn/) mais je n'arrive pas à réserver , quelqu'un l'a t'il fait ?
Autrement , en arrivant sur place ( une agence ou un hotel ) ? , ou à la gare ?
Et de plus il faudrait laisser nos sacs pour la journée afin de les récupérer le soir.
Merci pour vos tuyaux.
J'ai un petit problème dans mes reservations pour mon voyage au Vietnam avec ma blonde. Je souhaite réserver un train de Hanoi à Sapa aller retour et un train pour Hanoi à Saigon, en vain sur tous les sites sur lesquels je tombe(vietnam-railway et vietnamrailway), aucun ne propose des dates entre le 1er et le 20 février... Je comprends qu'il y ait le nouvel an Vietnamien... mais à ce point là... Quelqu'un à des renseignements pour m'aider? Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'envisage de me rendre à Ninh Binh en train au départ d'Hanoi. Faut il réserver à l'avance ? Si oui combien de temps et par quel site ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
j'ai eu la bonne idée de venir au Vietnam durant le week end de la fête du travail. Comptant me rendre dans les montagnes du nord, je me rends compte qu'il est difficile de réserver un hotel ou un billet de train.
L'hotel où je serai à Hanoi, avant ce week-end m'annonce par mail, qu'il est impossible d'avoir un billet de train pour cette période ! Et je tenais à m'y rendre! Avez-vous des infos? Un moyen de dégotter un billet Hanoi-Lao Cai? Ou bien est-ce que mon hotel n'a pas trop cherché?....
j'ai eu la bonne idée de venir au Vietnam durant le week end de la fête du travail. Comptant me rendre dans les montagnes du nord, je me rends compte qu'il est difficile de réserver un hotel ou un billet de train.
L'hotel où je serai à Hanoi, avant ce week-end m'annonce par mail, qu'il est impossible d'avoir un billet de train pour cette période ! Et je tenais à m'y rendre! Avez-vous des infos? Un moyen de dégotter un billet Hanoi-Lao Cai? Ou bien est-ce que mon hotel n'a pas trop cherché?....
Bonjour,
Je prévois un voyage au Vietnam du 23/07 au 17/08 prochain. Nous projetons de visiter quelques jours Sapa et ses environs et avons déjà réservé le voyage de retour par l'express bus. En revanche, pour l'aller, je prévois de prendre le train de nuit couchette à Hanoi vers LaoCai.
Question 1: Il y a des tas de compagnies, j'ai repéré éventuellement Livitrans, ou Tulico, mais ne sait pas quelle compagnie choisir, sachant que je ne recherche pas le confort style orient express, mais souhaite également préserver mon arrière train en matière de couchettes. Pouvez-vous me conseiller? (sachant aussi que nous sommes 3 nanas..)
Question 2 :Et pour acheter les billets, faut-il passer par l'une de ces nombreuses agences présentes sur le net? (style HanoiSapatrain, Sapatourisme.com, vietnamtrainTickets....) Laquelle est sérieuse? Peut-on payer par Visa?
Nous envoient-ils un Voucher? Merci pour vos réponses
Nathalie









